SGH-A300   SAMSUNG

SGH-A300 - Téléphone mobile SAMSUNG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SGH-A300 SAMSUNG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : SGH-A300 - SAMSUNG


Téléchargez la notice de votre Téléphone mobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SGH-A300 - SAMSUNG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SGH-A300 de la marque SAMSUNG.



FOIRE AUX QUESTIONS - SGH-A300 SAMSUNG

Comment réinitialiser mon Samsung SGH-A300 aux paramètres d'usine ?
Pour réinitialiser votre Samsung SGH-A300, allez dans le menu 'Paramètres', sélectionnez 'Sauvegarde et réinitialisation', puis choisissez 'Réinitialiser les données d'usine'. Suivez les instructions à l'écran.
Que faire si mon Samsung SGH-A300 ne s'allume pas ?
Vérifiez si la batterie est chargée. Essayez de brancher le téléphone sur le chargeur pendant au moins 30 minutes. Si cela ne fonctionne pas, retirez la batterie, attendez quelques secondes, puis réinsérez-la et essayez de rallumer le téléphone.
Comment transférer des fichiers vers mon Samsung SGH-A300 ?
Vous pouvez transférer des fichiers en connectant votre téléphone à un ordinateur via un câble USB. Assurez-vous que le mode de connexion est défini sur 'Transfert de fichiers'. Vous pouvez également utiliser Bluetooth pour envoyer des fichiers depuis un autre appareil.
Mon Samsung SGH-A300 ne capte pas le réseau, que faire ?
Assurez-vous que le mode avion n'est pas activé. Essayez de redémarrer votre téléphone. Si le problème persiste, vérifiez si votre carte SIM est insérée correctement ou essayez de la placer dans un autre téléphone pour voir si elle fonctionne.
Comment augmenter la mémoire de mon Samsung SGH-A300 ?
Vous pouvez augmenter la mémoire de votre Samsung SGH-A300 en insérant une carte microSD. Assurez-vous que la carte est compatible et qu'elle a une capacité appropriée pour votre appareil. Allez dans 'Paramètres', puis 'Stockage' pour gérer la mémoire.
Comment résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi sur mon Samsung SGH-A300 ?
Vérifiez que le Wi-Fi est activé dans les paramètres. Essayez de redémarrer votre routeur et votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas, oubliez le réseau Wi-Fi et reconnectez-vous en saisissant à nouveau le mot de passe.
Que faire si mon Samsung SGH-A300 surchauffe ?
Éteignez le téléphone et retirez la batterie si possible. Laissez-le refroidir dans un endroit frais. Évitez d'utiliser des applications gourmandes en ressources pendant de longues périodes et vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles.
Mon Samsung SGH-A300 n'accepte pas ma carte SIM, que faire ?
Assurez-vous que la carte SIM est correctement insérée et qu'elle est activée. Vérifiez également la compatibilité de la carte SIM avec votre appareil. Si le problème persiste, essayez une autre carte SIM pour diagnostiquer le problème.
Comment mettre à jour le logiciel de mon Samsung SGH-A300 ?
Allez dans 'Paramètres', puis 'À propos du téléphone'. Sélectionnez 'Mise à jour du logiciel' et appuyez sur 'Vérifier les mises à jour'. Suivez les instructions pour installer la mise à jour si elle est disponible.
Comment sauvegarder mes données sur Samsung SGH-A300 ?
Vous pouvez sauvegarder vos données en utilisant Samsung Kies sur votre ordinateur ou en utilisant une carte microSD pour transférer vos fichiers. Pensez également à synchroniser vos contacts avec votre compte Google.

MODE D'EMPLOI SGH-A300 SAMSUNG

* Certaines informations contenues dans ce mode d'emploi peuvent être différentes de celles affichées par votre téléphone en fonction de la version du logiciel installé et de votre fournisseur de services.

TÉLÉPHONE BI-BANDE SGH-A300

Garez votre véhicule avant d’utiliser un téléphone en prise directe. Dans certains pays, la législation en vigueur interdit l’utilisation d’un téléphone en prise directe lors de la conduite d’un véhicule. Désactivez votre téléphone lorsque vous effectuez le plein de votre véhicule. N’utilisez pas votre appareil lorsque vous vous trouvez dans une station-service ou à proximité de produits combustibles ou chimiques. Désactivez votre téléphone en avion. Les téléphones mobiles peuvent engendrer des interférences. Leur utilisation en avion est interdite et dangereuse. Respectez la législation spécifique en vigueur. Respectez la législation spécifique en vigueur dans certains pays et désactivez toujours votre téléphone lorsque son utilisation est interdite ou lorsque celui-ci est susceptible de générer des interférences ou de créer un danger (dans un hôpital, par exemple). Interférences Tous les téléphones mobiles peuvent être sujets à des interférences radio susceptibles d’affecter leurs performances.

Vérifiez que le téléphone est activé et en service. Composez le numéro d’urgence (112 ou un autre numéro d’urgence officiel) et appuyez sur la touche . Indiquez votre position géographique. N’interrompez pas la communication de votre propre initiative. Refermez le clapet pour interrompre la communication ou appuyez sur la touche .

(pour plus d’informations sur les touches de raccourci, reportez-vous à la page 91).

Dans l’option de menu, permettent de retourner au niveau précédent de l’arborescence et de sélectionner le menu courant. Lors de la saisie d’un nom, déplacent respectivement le curseur à gauche et à droite. En mode veille, permettent d’accéder directement aux options de menu souhaitées (pour plus d’informations sur les touches de raccourci, reportez-vous à la page 91). Supprime les caractères affichés sur l’écran. Dans l’option de menu, permet de retourner au niveau précédent de l’arborescence. Lorsque cette touche est maintenue enfoncée pendant plus de deux secondes en mode veille, permet d’accéder directement aux options de menu souhaitées (pour plus d’informations sur les touches de raccourci, reportez-vous à la page 91). 11

Identification des composants

Dans l’option de menu, sélectionne une fonction ou enregistre les informations saisies (un nom par exemple) dans la mémoire du téléphone ou dans la mémoire SIM.

Coupe la communication. Permet également d’activer ou de désactiver le téléphone lorsqu’elle est maintenue appuyée pendant plusieurs secondes. Dans l’option de menu, retourne en mode veille et annule les informations saisies.

En mode veille, permet d’accéder rapidement à la messagerie vocale lorsqu’elle est maintenue appuyée.

Permettent de saisir des nombres, des lettres et certains caractères spéciaux.

Identification des composants

En cours d’appel, règlent le volume de l’écouteur. En mode veille, lorsque le clapet est ouvert, règlent le volume de la tonalité du clavier. Dans l’option de menu, font défiler les différentes options et la mémoire téléphone. 12

Indique la puissance du signal reçu. Le nombre de barres affichées augmente en fonction de la puissance du signal. Apparaît en cours d’appel. 13

Identification des composants

Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 80.

Apparaît lorsque le mode vibreur est activé.

Pour activer le rétro-éclairage de l’écran externe, appuyez et maintenez les touches de volume sur le côté du téléphone lorsque celui-ci est fermé.

Indique le niveau de charge de la batterie.

Le nombre de barres affichées indique la charge restante. Indique que la fonction Infra-rouge, permettant de communiquer avec un dispositif compatible IrDA et d’envoyer ou de recevoir des données, est activée (pour plus d’informations, reportezvous à la page 78). Apparaît lorsque vous vous trouvez en dehors de la zone de couverture d’origine et que vous êtes connecté à un autre réseau (lors d’un déplacement à l’étranger, par exemple). Apparaît lorsqu’un nouveau message vocal a été reçu.

SIM enfichable contenant des informations sur votre abonnement (code PIN, services optionnels disponibles, etc.) vous est fournie.

Insérez la carte SIM

(téléphone désactivé et batterie retirée)

2. Retirez la batterie en procédant de la manière suivante :

➀ Poussez et maintenez le loquet situé au-dessus de la batterie, sur la face arrière du téléphone. ➁ Faites glisser la batterie dans le sens de la flèche. ➀

À la fin de la conversation, coupez la communication Li-Ion. Un chargeur rapide est également fourni avec votre appareil. Utilisez uniquement des batteries et des chargeurs de type adéquat. Contactez votre fournisseur SAMSUNG pour obtenir de plus amples informations. Vous pouvez utiliser votre appareil lorsque la batterie est en cours de chargement.

Remarque : pour retirer la carte SIM, glissez-la vers le haut du téléphone pour la dégager du dispositif de fixation.

Remarque : lors de la première utilisation du téléphone, la batterie doit être entièrement rechargée. La durée de chargement d’une batterie est d’environ 200 minutes.

1. Lorsque la batterie est installée, branchez le cordon du chargeur rapide sur la prise située en bas du téléphone. Vérifiez que la flèche représentée sur la fiche du cordon pointe vers l’avant de l’appareil.

4. Installez de nouveau la batterie sur le téléphone.

Glissez-la vers le loquet jusqu’au déclic. Avant d’activer le téléphone, vérifiez que la batterie est correctement installée.

2. Branchez le chargeur sur une prise secteur standard.

3. À la fin du chargement, débranchez le chargeur du secteur et du téléphone en appuyant sur les taquets gris situés de chaque côté de la fiche et en tirant sur cette fiche.

1. Ouvrez le clapet.

2. Maintenez la touche appuyée pendant plusieurs secondes pour activer le téléphone. 3. Si un mot de passe est requis, saisissez-le et appuyez sur la touche écran OK. Le mot de passe est initialement réglé sur 00000000. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 22.

Batterie déchargée

Lorsque le niveau de charge de la batterie est faible et que la durée de conversation se limite à quelques minutes, un bip d’avertissement retentit et le message suivant s’affiche sur l’écran à intervalles réguliers :

5. Pour désactiver le téléphone, maintenez la touche appuyée pendant plus de deux secondes.

à des numéros d’urgence (112 par exemple) afin de ne pas composer involontairement un numéro d’urgence.

Mot de passe du téléphone

La fonction de verrouillage du téléphone utilise un mot de passe pour restreindre l’utilisation aux personnes autorisées. Ce mot de passe est livré avec le téléphone et est initialement réglé sur 00000000. Pour...

reportez-vous à la page...

activer/désactiver la fonction de verrouillage du téléphone, changer le mot de passe,

93 (option de menu 6.3).

Pour... reportez-vous à la page... activer/désactiver la 92 (option de menu 6.1). fonction de vérification du code PIN, modifier le code PIN, 93 (option de menu 6.2).

Code PUK Le code PUK à 8 chiffres (Personal Unblocking Key, code personnel de déblocage) permet de déverrouiller un code

PIN bloqué. Il peut être fourni avec la carte SIM. Si tel n’est pas le cas ou si vous l’avez perdu, contactez votre fournisseur de services. Pour déverrouiller le code PIN de votre téléphone : 1. Saisissez le code PUK et appuyez sur la touche écran OK. 2. Saisissez un nouveau code PIN et appuyez sur la touche écran OK. 3. Lorsque le message Confirmer s’affiche, saisissez de nouveau le même code et appuyez sur la touche écran OK. Si vous saisissez successivement dix codes PUK incorrects, la carte SIM devient inutilisable. Contactez votre fournisseur de services pour vous procurer une nouvelle carte. 23

Préparation à l’utilisation

Préparation à l’utilisation

Le code PIN2 (4 à 8 chiffres), fourni avec certaines cartes SIM, permet d’accéder à certaines fonctions spécifiques, telles que la programmation du coût maximum d’un appel. La disponibilité de ces fonctions dépend du type de carte SIM installée.

Si vous saisissez successivement dix codes PUK2 incorrects, vous ne pouvez plus accéder aux fonctions nécessitant la saisie du code PIN2. Contactez votre fournisseur de services pour vous procurer une nouvelle carte.

Si vous saisissez successivement trois codes PIN2 incorrects, le code est alors bloqué. Pour accéder de nouveau aux fonctions spécifiques, saisissez le code

Mot de passe d’interdiction d’appel

Pour modifier le code PIN2, reportez-vous à la page 95

(option de menu 6.7).

Ce mot de passe à 4 chiffres est requis lorsque vous utilisez la fonction d’interdiction d’appel. Votre fournisseur de services vous l’indiquera lors de votre abonnement à cette fonction. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 98.

Le code PUK2 à 8 chiffres (Personal Unblocking Key 2, deuxième code personnel de déblocage), fourni avec certaines cartes SIM, permet de déverrouiller un code PIN2 bloqué. En cas de perte de ce code, contactez votre fournisseur de services. Pour réactiver le code PIN2 de votre téléphone : 1. Saisissez le code PUK2 et appuyez sur la touche écran OK. 2. Saisissez un nouveau code PIN2 et appuyez sur la touche écran OK. 3. Lorsque le message Confirmer PIN2 s’affiche, saisissez de nouveau le même code et appuyez sur la touche écran OK.

Remarque : si vous avez sélectionné Activé pour l’option de menu Rappel auto. (4.6) (voir page 81) et que la personne appelée ne répond pas ou est déjà en ligne, le numéro est automatiquement recomposé dix fois.

Émission d’appels internationaux

1. Maintenez la touche 0 appuyée. Le caractère + apparaît. 2. Saisissez l’indicatif du pays et le numéro de téléphone désiré, puis appuyez sur la touche .

Correction d’un numéro

le dernier chiffre affiché,

un autre chiffre du numéro,

appuyez sur la touche ou jusqu’à ce que le curseur se positionne immédiatement à droite du chiffre à supprimer. Appuyez sur la touche C. Vous pouvez

également insérer un chiffre manquant en appuyant sur la touche correspondante.

tous les caractères affichés,

Vous pouvez enregistrer les noms et numéros de téléphone régulièrement appelés dans la carte SIM et dans la mémoire du téléphone appelée répertoire.

Il vous suffit ensuite de sélectionner le nom désiré pour rappeler le numéro associé. Pour plus d’informations sur la fonction de répertoire, reportez-vous à la page 36.

Rappel du dernier numéro composé

Les 10 derniers numéros composés sont enregistrés dans la mémoire du téléphone. Pour rappeler l’un de ces numéros : 1. Si vous avez entré des caractères sur l’écran, commencez par les effacer en appuyant sur la touche C pendant plus d’une seconde. 2. Appuyez sur la touche pour afficher la liste des derniers numéros composés. 3. Utilisez les touches et pour faire défiler les numéros jusqu’à ce que le numéro désiré apparaisse. 4. Pour... appeler le numéro sélectionné, modifier le numéro sélectionné,

alors... appuyez sur la touche

“Correction d’un numéro” à la page précédente. 27

Utilisation quotidienne

Appuyez sur la touche pour augmenter le volume et sur pour le diminuer.

(( )) 1. Si nécessaire, ouvrez le clapet. Appuyez sur la touche ou sur la touche écran Accept. pour répondre à l’appel entrant. Si vous avez sélectionné Activé pour l’option Toutes touches (4.8), vous pouvez appuyer sur une touche quelconque pour répondre à un appel, sauf sur et sur la touche écran Refuser (voir page 82).

En mode veille lorsque le clapet est ouvert, vous pouvez régler le volume de tonalité du clavier à l’aide des touches et .

Réception d’un appel

Lorsqu’un correspondant vous appelle, la sonnerie du téléphone retentit et l’icône représentant un téléphone clignote au centre de l’écran.

(reportez-vous à la page 81).

2. Pour interrompre la communication, refermez le clapet ou appuyez sur la touche

. Remarque : vous pouvez répondre à un appel tout en utilisant le répertoire ou les fonctions de menu. 29

2. Si nécessaire, appuyez sur la touche ou mettre en surbrillance l’option Editer numéro.

4. Modifiez le numéro si nécessaire.

1. Si le téléphone est fermé, ouvrez le clapet.

2. Appuyez sur la touche écran Affich. Le numéro correspondant à l’appel en absence le plus récent s’affiche, sous réserve que le numéro soit communiqué.

1. Appuyez sur la touche écran Options.

composer le numéro affiché,

3. Appuyez sur la touche écran Sélect..

Vous pouvez à tout moment appuyer sur la touche pour quitter la fonction d’appels en absence. Remarque : vous pouvez à tout moment accéder à la fonction d’appels en absence en sélectionnant l’option App. en absence (1.1). Pour plus d’informations, reportezvous à la page 62. 31

Sélection des fonctions et options

Sélection des fonctions et options

Votre téléphone contient un ensemble de fonctions qui vous permettent de personnaliser votre appareil. Ces fonctions sont organisées en menus et en sous-menus, accessibles par l’intermédiaire de deux touches écran repérées par . Chaque menu et sous-menu vous permet d’afficher et de modifier les réglages d’une fonction spécifique. Les rôles des touches écran varient en fonction du contexte : le libellé affiché sur la dernière ligne de l’écran, au-dessus de chaque touche, indique le rôle courant. Exemple :

la touche , la touche écran ou la touche C.

quitter l’arborescence sans modifier les réglages,

Certaines fonctions peuvent nécessiter la saisie d’un mot de passe ou d’un code PIN. Saisissez le code requis et appuyez sur la touche écran OK.

écran gauche pour enregistrer le nom entré. 32

Appuyez sur la touche

écran droite pour changer de mode de saisie du texte.

Remarque : quand vous accédez à une liste, l’option sélectionnée est mise en surbrillance.

Cependant, si seules deux options, telles que Activer/Désactiver sont disponibles, la mise en surbrillance passe sur l’option non sélectionnée afin de pouvoir la sélectionner directement. 33

Sélection des fonctions et options

Sélection des fonctions et options

Exemple : choix de la langue d’affichage

1. Lorsque l’écran de veille apparaît, appuyez sur la touche écran Menu pour accéder à l’option de menu.

4. Appuyez sur les touches et pour faire défiler les sous-menus jusqu’à ce que vous atteigniez le sous-menu Langue.

<FOURNISSEUR DE SERVICES>

12:57 Sam 14 Mar 5. Pour afficher les langues disponibles, appuyez sur la touche écran Sélect. ou sur la touche . La langue courante apparaît en surbrillance.

8. Appuyez deux fois sur la touche C ou l’arborescence de menus.

Dès que vous commencez à saisir un numéro, le message Enreg. s’affiche au-dessus de la touche écran gauche, afin que vous puissiez enregistrer ce numéro dans le répertoire. 1. Saisissez le numéro à mémoriser. Remarque : si vous saisissez un numéro incorrect, utilisez la touche C pour le corriger. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 26.

2. Si ce numéro est correct, appuyez sur la touche écran

Enreg.. 3. Saisissez le nom correspondant (la longueur maximale dépend du type de carte SIM installée). Pour plus d’informations sur la saisie d’un nom, reportez-vous à la page 43. 4. Lorsque le nom saisi est correct, appuyez sur la touche écran OK. Le téléphone affiche maintenant le premier emplacement libre dans la mémoire (carte SIM ou téléphone) utilisée en dernier. Si cette mémoire est pleine, il affiche le premier emplacement libre de l'autre mémoire. 5. Appuyez sur la touche écran droite pour basculer entre les mémoires téléphone (Mém tél.) et carte SIM (Mém carte). 36

6. Pour ne pas enregistrer le numéro et le nom à l’emplacement suggéré, appuyez sur la touche C pour effacer le numéro d’emplacement affiché, puis saisissez le numéro désiré à l’aide des touches numériques.

7. Appuyez sur OK pour enregistrer le nom et le numéro de téléphone. 8. Appuyez sur la touche pour revenir à l’écran de veille.

Numérotation rapide

Vous pouvez composer des numéros rapidement dès lors que ces derniers sont enregistrés dans le répertoire. Pour composer rapidement un numéro, procédez de la façon suivante. Pour composer alors... rapidement un numéro dans un emplacement... à un chiffre (2 à 9), appuyez et maintenez enfoncée la touche correspondant au numéro d’emplacement. à deux chiffres (10 et plus),

• composez le numéro d’emplacement, puis appuyez sur la touche .

L'écran affiche alors l'emplacement, le nom et le numéro de téléphone du correspondant. • Pour composer le numéro, appuyez simplement sur la touche écran Appeler.

Remarque : l'emplacement mémoire 1 est réservé au numéro d'appel de la messagerie vocale.

Remarque : vous pouvez également parcourir le répertoire depuis le début de la liste en appuyant directement sur la touche

Les entrées du répertoire sont présentées sous forme de liste dont la première entrée, affichée en surbrillance, correspond aux lettres saisies.

3. Pour... 4. Lorsque vous avez trouvé l’entrée recherchée, appuyez sur la touche pour composer le numéro correspondant.

Options du répertoire

Lors de l’enregistrement ou de l’affichage d’un numéro dans le répertoire, l’indication Options s’affiche audessus de la touche écran gauche afin de vous permettre d’accéder aux options du répertoire, décrites dans les paragraphes suivants.

Pour accéder aux différentes options du répertoire : 1. Appuyez sur la touche écran Options. La première option disponible s’affiche en surbrillance. 2. Pour...

Utilisez la touche C pour modifier le numéro si nécessaire (pour plus d’informations, reportez-vous à la page 26). Pour composer ce numéro, appuyez sur la touche . 39

Appuyez sur la touche écran Oui pour confirmer la suppression du nom et du numéro du répertoire.

Les options suivantes sont disponibles :

4. Sélectionnez le groupe à définir.

Tonal. sonnerie : vous permet de sélectionner la tonalité à utiliser lorsque vous recevez un appel vocal d’une personne du groupe.

Dessin : vous permet de sélectionner l’icône qui s’affiche lorsque vous recevez un appel d’une personne du groupe.

Nom de groupe : vous permet d’attribuer un nom au groupe. Pour plus de détails sur la saisie des caractères, reportez-vous à la page 43.

Attribution de numéros à un groupe

1. Affichez le numéro approprié dans le répertoire. 2. Appuyez ensuite sur la touche écran Options. 3. Sélectionnez l’option Groupe appel.

Définir un groupe d’appel

Vous pouvez définir jusqu’à cinq groupes d’appel. 1. En mode veille, appuyez sur la touche écran Répert.

4. Sélectionnez le groupe désiré.

Pour supprimer un numéro d’un groupe, sélectionnez l’option Aucun groupe.

2. Appuyez ensuite sur la touche écran Options.

Vous pouvez vérifier combien de noms et de numéros sont stockés dans le répertoire (mémoires de la carte et du téléphone). Pour ce faire, procédez comme suit :

1. En mode veille, appuyez sur la touche écran Répert.

Pour enregistrer un nom dans le répertoire, créer votre propre message de bienvenue, programmer un rendezvous dans l'agenda, vous devez saisir du texte. Vous pouvez entrer des caractères alphanumériques à l'aide du clavier de votre téléphone.

2. Appuyez ensuite sur la touche écran Options.

3. Sélectionnez l’option Etat mémoire.

Les modes de saisie de texte suivants sont disponibles :

4. Appuyez sur Suivant pour basculer de la mémoire de la carte à celle du téléphone.

Ce mode permet d’entrer des mots en appuyant sur une touche pour chaque lettre. Chaque touche du clavier correspond à plusieurs lettres. Si vous appuyez une seule fois sur , la lettre J, K ou L peut s’afficher. Le mode T9 compare automatiquement chaque pression de touche à une base de données linguistique interne afin d’identifier le mot correct. Le mode T9 requiert ainsi beaucoup moins de pressions de touches qu'avec les modes majuscules/minuscules traditionnels.

SDN Vous pouvez afficher la liste des numéros SDN (Service

Dialling Numbers, numéros d’accès à différents services) que votre fournisseur de services vous a attribués. Ces numéros comprennent les numéros d’urgence, les renseignements et les messageries vocales. 1. En mode veille, appuyez sur la touche écran Répert. 2. Appuyez ensuite sur la touche écran Options. 3. Sélectionnez l’option SDN. 4. Faites défiler les numéros en utilisant les touches et . 5. Pour composer le numéro affiché, appuyez sur la touche écran Appeler.

• Modes majuscules/minuscules

Ces modes permettent d’entrer des lettres en appuyant sur la touche correspondant à la lettre désirée une, deux ou trois fois jusqu’à ce qu’elle s’affiche. • Mode numérique Ce mode permet d’entrer des données numériques.

Remarque : cette option est disponible uniquement si votre carte SIM prend en charge ce type de service.

Modification du mode de saisie de texte Lorsque vous êtes dans une zone texte, l’indicateur du mode de saisie de texte s’affiche dans l’écran. Indicateur du mode de saisie de texte

I Le mot que vous saisissez s’affiche à l’écran. Il peut changer en fonction des touches sur lesquelles vous appuyez.

écran jusqu’à ce que...

des lettres majuscules,

Reportez-vous à la page 46. A à . Appuyez une fois sur chaque touche pour entrer une lettre. Exemple : pour saisir “salut” en mode T9, appuyez sur les touches , , , et .

2. Entrez la fin du mot avant de modifier ou de supprimer un caractère.

3. Si le mot est correct, saisissez le mot suivant. Dans le cas contraire, appuyez sur les touches , ou une ou plusieurs fois pour afficher d’autres propositions de mots correspondant aux touches sur lesquelles vous avez appuyé. Exemple : “mon” et “non” correspondent à la même séquence de touches , , . Dans ce cas, le téléphone affiche le mot le plus utilisé en premier. 4. Terminez chaque mot par un espace en appuyant sur la touche . • Pour saisir des mots non trouvés en mode T9, passez au mode de saisie majuscules/minuscules. Les mots entrés dans ce mode sont automatiquement ajoutés au dictionnaire T9 de sorte que vous puissiez les retrouver en mode T9 la prochaine fois. 45

• Pour saisir un point, un trait d'union ou des apostrophes, appuyez sur

. Le mode T9 applique des règles de grammaire de façon à ce que la ponctuation soit correcte. Exemple : est utilisée deux fois pour afficher deux marques de ponctuation :

Pour supprimer des caractères, utilisez la touche C.

Pour effacer l'écran, appuyez et maintenez la touche C.

Modes majuscules/minuscules

Utilisez les touches

pour entrer votre texte.

1. Appuyez sur la touche correspondant à la lettre désirée :

• une fois pour afficher la première lettre, • deux fois pour afficher la seconde, • et ainsi de suite. 2. Sélectionnez les autres lettres en suivant la même procédure. Remarque : le curseur se déplace vers la droite lorsque vous appuyez sur une touche différente. Lorsque vous saisissez deux fois la même lettre (ou une lettre différente sur la même touche), attendez quelques secondes pour que le curseur se déplace automatiquement à droite, puis sélectionnez la lettre suivante. 46

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître la liste des caractères disponibles à l'aide du clavier.

Caractères affichés dans l’ordre

1 Pour mettre un appel en attente, appuyez sur la touche écran Attente. Vous pouvez réactiver cet appel à tout moment en appuyant sur la touche écran Retirer. Pour appeler un second correspondant lorsque vous êtes déjà en ligne : 1. Saisissez le numéro de téléphone désiré ou recherchez-le dans le répertoire. 2. Appuyez sur la touche pour composer ce numéro. Le premier appel est automatiquement mis en attente. Vous pouvez également procéder de la façon suivante : 1. Appuyez sur la touche écran Attente pour mettre l’appel en cours en attente. 2. Appeler le second correspondant en suivant la procédure habituelle.

À la fin de la conversation, coupez normalement chaque communication en appuyant sur la touche

Vous pouvez désactiver momentanément le microphone du téléphone afin que votre correspondant ne puisse plus vous entendre. Exemple : lorsque vous souhaitez dialoguer avec une autre personne située dans la même pièce, sans que votre correspondant vous entende. Pour désactiver momentanément le microphone : 1. Appuyez sur la touche écran Options. 2. Si nécessaire, appuyez sur la touche pour mettre l’option Secret activé en surbrillance. 3. Appuyez sur la touche écran OK. Désormais, votre correspondant ne peut plus vous entendre.

Options de gestion des appels entrants

1. Appuyez sur la touche écran Options. 2. Si nécessaire, appuyez sur la touche pour mettre l’option Secret désact en surbrillance. 3. Appuyez sur la touche écran OK. Votre correspondant peut de nouveau vous entendre.

Activation/désactivation des tonalités du clavier

Ces options vous permettent d’activer ou de désactiver les tonalités du clavier. Si l’option DTMF NON est sélectionnée, votre téléphone n’émet plus les tonalités du clavier. Ainsi, lorsque vous êtes en ligne, aucune tonalité ne retentit lorsque vous appuyez sur les touches du téléphone.

Vous pouvez rechercher un numéro du répertoire en cours d’appel.

1. Appuyez sur la touche écran Options. 2. Appuyez sur la touche pour mettre l’option Répertoire en surbrillance. 3. Appuyez sur la touche écran OK. Les entrées du répertoire sont présentées sous forme de liste. 4. Saisissez le nom recherché. Si vous entrez le début du nom, les entrées du répertoire sont présentées sous forme de liste dont la première entrée, affichée en surbrillance, correspond aux lettres saisies. 5. Pour afficher l’entrée mise en surbrillance, appuyez sur la touche écran Affich. Pour obtenir une description plus détaillée de cette fonction, reportez-vous à la page 36.

Remarque : pour communiquer avec certains répondeurs ou systèmes téléphoniques informatisés, l’option DTMF OUI doit être sélectionnée.

Si vous recevez un message court lorsque vous êtes en ligne, l’icône des messages ( ) clignote sur l’écran. L’option Service SMS vous permet d’accéder aux fonctions suivantes. Lire messages : permet de lire les messages que vous avez reçus. Ecrire messages : permet de rédiger un message.

Un appel de conférence est un service réseau permettant à six personnes de participer simultanément

à une conversation sous forme de conférence interactive. Pour obtenir des informations complémentaires, contactez votre fournisseur de services.

Pour plus d’informations sur le service de messages courts, reportez-vous à la page 65.

1. Appelez le premier participant en suivant la procédure habituelle.

Configuration de l’appel de conférence

3. Pour ajouter le premier participant à l’appel de conférence, appuyez sur la touche écran Options et sélectionnez l’option Ajouter.

Pour répondre à un appel lorsque vous êtes déjà en ligne :

4. Pour ajouter un nouveau participant à l’appel de conférence, appelez cette personne en suivant la procédure habituelle, puis appuyez sur la touche

écran Options et sélectionnez l’option Ajouter.

1. Appuyez sur la touche pour répondre à l’appel entrant. Le premier appel est automatiquement mis en attente.

Vous pouvez ajouter des appelants en répondant à l’appel et en appuyant sur la touche écran Options, puis sur Ajouter. Répétez cette procédure si nécessaire.

2. Pour basculer entre deux lignes, appuyez sur la touche

Conversation privée avec un seul participant

Pour couper une communication en attente, appuyez sur la touche écran Options et sélectionnez l’option

1. Appuyez sur la touche écran Options et choisissez l’option Sélectionner un. La liste des participants à l’appel de conférence s’affiche.

3. Pour couper la communication en cours, appuyez sur la touche

. 52 2. Mettez en surbrillance le nom de la personne à laquelle vous souhaitez parler en privé, en appuyant sur la touche ou , puis sur la touche écran Sélect. ou sur la touche . 3. Sélectionnez l’option Appel séparé. Vous pouvez désormais dialoguer en privé avec cette personne, tandis que les autres participants peuvent poursuivre la conférence. 4. Pour retourner en appel de conférence, appuyez sur la touche écran Options et sélectionnez l’option Ajouter. Tous les participants à l’appel de conférence peuvent désormais prendre part à la conversation.

Retrait d’un participant

1. Appuyez sur la touche écran Options et choisissez l’option Sélectionner un. La liste des participants à l’appel de conférence s’affiche. 2. Mettez en surbrillance le nom de la personne à retirer de la conférence, en appuyant sur la touche ou , puis sur la touche écran Sélect. ou sur la touche . 3. Sélectionnez l’option Retirer. La communication avec ce participant est coupée, mais vous pouvez poursuivre votre conversation avec les autres participants. 4. Pour couper la communication à la fin de l’appel de conférence, refermez le clapet ou appuyez sur la touche . 54

Votre téléphone offre un ensemble de fonctions qui vous permettent de configurer votre appareil selon vos besoins.

Ces fonctions sont organisées en menus et sous-menus. Vous pouvez accéder à ces menus et sous-menus en les faisant défiler à l’aide des touches de navigation ou en utilisant le système d’index.

Utilisation des touches de navigation

Les fonctions des touches de navigation sont les suivantes. Touche

Affiche l’option suivante située au même niveau que celle affichée. à l’option suivante ou précédente, située au même niveau que l’option affichée. Exemple : accès à l’option Langue. 1. Appuyez sur la touche écran Menu. 2. Appuyez sur les touches et pour faire défiler les menus jusqu’à ce que le menu Réglages tél. s’affiche, puis appuyez sur la touche écran Sélect. ou sur la touche . 55

Utilisation des menus

Utilisation des menus

Tableau synoptique des menus

3. Appuyez sur les touches et pour faire défiler les options jusqu’à ce que l’option Langue s’affiche, puis appuyez sur la touche écran Sélect. ou sur la touche . Les langues disponibles s’affichent.

Utilisation du système d’index

Un numéro hiérarchique est affecté à chaque option de menu. Vous pouvez utiliser ce numéro pour accéder directement à l’option correspondante. Appuyez simplement sur la touche écran Menu, puis saisissez le numéro désiré. Exemple : accès à l’option Langue. 1. Appuyez sur la touche écran Menu. 2. Entrez 4. 3. Entrez 4. Les langues disponibles s’affichent directement. Les numéros affectés à chaque option sont indiqués dans le tableau synoptique des menus à la page suivante.

L’illustration suivante décrit l’arborescence de menus disponible et indique :

• le numéro affecté à chaque option, • la page à laquelle vous trouverez une description de chaque option. Remarque : si vous utilisez une carte SIM AT fournissant des services supplémentaires, le menu SIM AT (9) s’affiche d’abord lorsque vous appuyez sur la touche écran Menu. Pour plus d’informations, reportez-vous à la documentation sur la carte SIM.

1. Compteurs appels (voir page 62)

1.1 Le numéro et le nom (s’il a été enregistré) sont affichés, ainsi que la date et l’heure de l’appel. Remarque : jusqu'à dix numéros peuvent être mémorisés dans chaque liste.

Cette option vous permet d’afficher les dix derniers numéros composés.

Vous pouvez également : • supprimer un numéro, • modifier un numéro et l’enregistrer dans le répertoire, • recomposer un numéro.

• supprimer l’appel de la liste.

• supprimer l’appel de la liste.

Réinit. durées : option permettant de remettre les compteurs de durée à zéro. Saisissez d’abord le mot de passe du téléphone (reportez-vous à la page 22), puis appuyez sur la touche écran OK.

Remarque : la durée réelle que votre fournisseur de services facture pour vos appels peut varier en fonction des options du réseau, des arrondis effectués pour la facturation, etc.

Coût total : coût total de tous les appels émis depuis la dernière réinitialisation du compteur de coûts. Si le coût total dépasse le coût maximal programmé à l’aide de l’option Régler coût maximal, vous devez alors réinitialiser le compteur afin de pouvoir émettre de nouveaux appels.

Coût maximal : coût maximal programmé à l’aide de l’option Régler coût maximal (voir ci-dessous). Réinitialiser compteurs : option permettant de remettre le compteur de coûts à zéro. Saisissez d’abord le code PIN2 du téléphone (reportez-vous à la page 24), puis appuyez sur la touche écran OK. Régler coût maximal : option permettant de programmer le coût maximal que vous autorisez pour vos appels. Prix/unité : option permettant de programmer le coût d’une unité. Ce tarif par unité est appliqué lors du calcul du coût de vos appels.

* S’affiche uniquement si supporté par votre carte SIM.

Sélectionnez la boîte désirée. La liste des messages contenus dans la boîte s'affiche.

• la date et l’heure de réception du message (boîte de réception uniquement),

• le texte du message. Pour faire défiler le message, appuyez sur les touches et . Les options suivantes sont accessibles à l’aide de la touche écran Options. Supprimer : permet de supprimer les messages obsolètes. Réponse texte (boîte réception uniquement) : permet de répondre en expédiant un message texte. Vous pouvez également modifier le numéro du centre SMS (si nécessaire). Rappeler (boîte réception uniquement) : permet de rappeler l’expéditeur du message. Couper numéro : permet d’extraire un numéro du message texte, afin d’appeler ce numéro ou de l’enregistrer dans le répertoire. Envoyer : permet d’envoyer un message que vous avez reçu ou enregistré. Vous pouvez : • envoyer le message, • enregistrer et envoyer le message, • enregistrer le message sans l’envoyer. Editer : permet de modifier un message. Remarque : les options disponibles varient en fonction de l’état du message (nouveau, ancien, non envoyé ou envoyé). 66

Une fois la rédaction de votre message terminée, vous pouvez accéder aux options suivantes : Envoi seul. : permet de saisir la destination et de sélectionner une configuration dans laquelle vous pouvez définir les informations par défaut sur la gestion des messages courts, dans le menu Configuration (voir page suivante). Enreg + envoi : permet d’enregistrer une copie du message, puis d’expédier le message à la destination requise. Vous devez également sélectionner une configuration. Vous pouvez lire le message dans la boîte d’émission à l’aide de l’option Lire messages. Enreg. seul : permet d’enregistrer le message en vue d’un envoi ultérieur. Vous pouvez lire le message dans la boîte d’émission à l’aide de l’option Lire messages.

Liste messages préenregistrés

Remarque : pour plus d’informations sur la saisie des caractères de votre message, reportezvous à la page 43.

Rég. commun : deux options sont disponibles.

Configuration x (x étant le numéro de la configuration) : chaque configuration possède son propre sous-menu. Centre serveur : permet de mémoriser ou de modifier le numéro de votre centre SMS requis lors de l’envoi de messages. Contactez votre fournisseur de services, afin qu’il vous communique le numéro du centre serveur. Type par défaut : permet de définir le type de message par défaut (Texte, Fax, E-mail et ERMES). Le réseau est en mesure de convertir le message au format sélectionné. Valid par défaut : permet de programmer la durée de conservation par défaut de vos messages texte par le centre SMS lorsque plusieurs tentatives d’envoi échouent. 68

Chemin réponse : permet au destinataire de votre message SMS de vous envoyer une réponse via le centre de messages, si ce service est supporté par le réseau.

Accusé réception : permet d’activer ou de désactiver la fonction de rapport. Lorsque cette fonction est activée, le réseau vous révèle si votre message a été envoyé ou non.

• le code des messages soit activé dans la liste des codes.

Les dix derniers messages sont également mémorisés pour une recherche ultérieure. Les options suivantes sont disponibles. Lecture : permet d’afficher le premier message. Appuyez sur les touches et pour faire défiler le message. À la fin du message, appuyez sur la touche écran Suivant pour passer au message suivant.

Ajouter code : permet de déclarer l’ID et le titre d’un nouveau code.

Supprimer : permet de supprimer un code de la liste. Editer : permet de changer l’ID et le titre d’un code existant. Langue : permet de sélectionner la langue souhaitée pour l’affichage des messages de diffusion cellulaire. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de services.

Remarque : la messagerie vocale est une option de réseau. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de services.

Appeler messagerie vocale : avant d’utiliser cette option, saisissez le numéro de serveur vocal indiqué par votre fournisseur de services (voir l’option de menu 2.6.2). Vous pouvez alors sélectionner cette option. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur la touche

écran OK pour écouter vos messages. Numéro messagerie vocale : permet de modifier le numéro d’accès au serveur vocal. Pour...

déplacer le curseur vers la gauche ou la droite sans supprimer le chiffre,

• les sons émis lorsque vous appuyez sur une touche, commettez une erreur ou recevez un message.

100 notes au maximum. Vous pouvez ajuster la longueur des notes et ajouter des pauses, comme vous le souhaitez.

Composer une mélodie Vous pouvez composer deux mélodies. 1. Lorsque vous accédez au menu, les noms de ces mélodies s’affichent. Sinon, les messages Mélodie 1 et Mélodie 2 apparaissent. Sélectionnez la mélodie que vous souhaitez créer ou modifier. 72

2. Appuyez sur la touche écran Editer et composez votre propre mélodie à l'aide des touches suivantes.

Pour... supprimer une note,

monter ou descendre une note d'un demi-ton,

à chaque pression sur la touche .

changer la durée d’une note,

la touche une ou plusieurs fois jusqu'à ce que la note atteigne la durée souhaitée.

écouter votre mélodie, la touche écran Ecouter. modifier votre mélodie, la touche écran Modif..

3. Lorsque votre mélodie vous plait, vous pouvez l'enregistrer en appuyant sur la touche écran Enreg..

Vous devez indiquer si vous souhaitez que votre mélodie remplace la sonnerie actuelle.

5. Pour utiliser votre mélodie comme sonnerie, appuyez sur la touche écran Oui. La mélodie est alors enregistrée et jouée chaque fois que votre téléphone sonne. Vous pouvez également sélectionner les mélodies composées grâce à l’option de menu Tonal. sonnerie (3.1). Sinon, appuyez sur la touche écran Non. Dans ce cas, la mélodie est enregistrée uniquement. Supprimer une mélodie 2. Appuyez sur la touche écran Effacer. 3. Vous devez confirmer la suppression de la mélodie en appuyant sur la touche écran Oui. Menu 3.3

Cette option vous permet de régler le volume de la sonnerie en choisissant l’un des cinq niveaux disponibles.

Utilisez à cet effet les touches et ou les touches et sur le côté gauche de votre téléphone. Le nombre de barres affichées augmente en fonction du volume.

Cette option vous permet de sélectionner le type d’alarme vous signalant l’arrivée d’un appel.

Les options suivantes sont disponibles. Voyant seul : seul le rétro-éclairage est activé. Aucune sonnerie ne retentira et aucune vibration ne sera émise. Mélodie : le téléphone sonne à la tonalité sélectionnée par le biais de l’option de menu Tonal. sonnerie (3.1). Vibreur : le téléphone vibre sans sonner. Remarque : en mode veille, vous pouvez basculer entre l’émission d’une vibration sans sonnerie (mode vibreur) et l’émission d’une sonnerie, en appuyant sur l’une des touches raccourci (pour plus d’informations, reportez-vous à la page 91).

Vibreur+Mélodie : le téléphone commence par vibrer trois fois, puis se met à sonner.

1. Sélectionnez la mélodie à supprimer.

Désactivé : aucun son n’est émis lorsque vous appuyez sur une touche quelconque. Tonalité : chaque touche, lorsqu’elle est activée, génère un son différent. Bip : chaque touche, lorsqu’elle est activée, génère un son identique.

Tonalité 1~10 : le téléphone émet une des dix tonalités de message.

Toutes ces fonctions sont accessibles à l’aide du menu

• installer sur votre PC le logiciel de commutation au réseau fourni par votre fournisseur de services ou un logiciel de gestion de télécopies, • configurer et activer un port infra-rouge compatible IrDA sur votre PC, • activer la fonction infra-rouge ; le symbole s’affiche sur la première ligne de l’écran, • composer le numéro du service réseau qui vous a été indiqué par votre fournisseur de services.

supprimer le message existant,

la touche C et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le message disparaisse.

saisir un nouveau message,

les touches alphanumériques appropriées.

modifier le mode de saisie du texte,

Si aucune communication n’est établie entre votre téléphone et l’appareil compatible IrDA en l’espace de 30 secondes, la fonction est automatiquement désactivée.

Cette fonction vous permet :

• d’attribuer un nom à chacun de vos numéros de téléphone enregistrés sur votre carte SIM, • de modifier les noms et les numéros.

Pour obtenir des informations complémentaires, contactez votre fournisseur de services.

Cette fonction est un aide-mémoire que vous pouvez utiliser pour vérifier vos numéros de téléphone si nécessaire.

Les changements effectués à ce stade n’affectent en aucun cas les numéros de l’abonné de la carte SIM.

Activé : le numéro est automatiquement recomposé.

Long : le rétro-éclairage est activé lorsque vous appuyez sur une touche ou que vous recevez un appel. Il est désactivé 20 secondes après l’utilisation de la dernière touche.

Cette option vous permet de répondre à un appel en ouvrant simplement le clapet de votre téléphone.

Les options suivantes sont disponibles. Désactiver : pour répondre à un appel, ouvrez le clapet et appuyez sur une touche en fonction du réglage de l’option Toutes touches (page 82). Activer : pour répondre à un appel, ouvrez simplement le clapet.

Cette option vous permet d’utiliser ou non le voyant réseau situé en haut du téléphone.

Les options suivantes sont disponibles. Désactivé : le voyant réseau n’est pas utilisé. Activé : le voyant réseau clignote lorsque le téléphone est prêt à être utilisé. 80

Activé : à l’exception de la touche et de la touche écran Refuser, vous pouvez appuyer sur une touche quelconque pour accepter un appel. Pour rejeter un appel, appuyez sur ou sur la touche Refuser. Désactivé : vous pouvez uniquement appuyer sur la touche ou sur la touche écran Accept. pour accepter un appel. Pour rejeter un appel, appuyez et maintenez la touche ou sur le côté du téléphone.

• de consulter le calendrier et d’organiser votre emploi du temps,

• de définir une liste de choses à faire, • de régler la date et l’heure courantes, • de programmer le réveil afin que le téléphone sonne à une heure donnée (pour vous rappeler un rendez-vous par exemple), • d’utiliser le téléphone comme une calculatrice, • d’attribuer des fonctions aux touches de navigation afin de les utiliser comme touches de raccourci pour accéder directement à vos menus préférés.

• écrire des mémos pour organiser votre emploi du temps et déclencher une alarme, si nécessaire.

Consulter le calendrier

Réinitialisation réglages

Remarque : le mot de passe est initialement réglé sur

00000000. Pour modifier ce mot de passe, reportez-vous à la page 94.

Lorsque vous sélectionnez l’option de menu Calendrier

(5.1), celui-ci s’affiche. Les options suivantes sont disponibles lorsque vous appuyez sur la touche écran Options. Rech. tous : affiche tous les mémos, quelqu’en soit le jour et en commençant par le plus ancien. Pour faire défiler les mémos, appuyez sur les touches et . Supp. tous : permet de supprimer tous les mémos. Vous devez confirmer l’opération. Aller à date : permet de passer à une date spécifique.

Une fois le mémo modifié, appuyez sur la touche écran

OK. Les options suivantes sont disponibles lorsque vous appuyez sur la touche écran Options.

1. Sélectionnez la date requise dans le calendrier à l’aide des touches de navigation.

Réveil : permet de faire sonner le réveil un jour précis.

Remarque : pour passer au mois précédent ou suivant, appuyez sur la touche ou située sur le côté gauche de votre téléphone.

2. Appuyez sur la touche écran Sélect..

Un écran vide s’affiche, vous permettant ainsi de saisir votre mémo. 3. Saisissez votre mémo et appuyez sur la touche écran OK. Remarque : pour plus d’informations sur la saisie des caractères, reportez-vous à la page 43.

Vous pouvez alors définir une alarme.

4. Si vous souhaitez que le réveil sonne un jour précis, appuyez sur la touche écran Oui. Sinon, appuyez sur la touche écran Non.

Effacer : permet de supprimer le mémo.

Copier vers : permet de copier le mémo à une autre date et/ou heure. Déplacer vers : permet de changer la date et/ou l’heure du mémo.

Cette fonction vous permet :

• d’établir une liste de tâches à exécuter, • d’attribuer une priorité et un délai à chaque tâche, • de trier les tâches par priorité et par type de repère ( pour les tâches qui restent à faire, ✓ pour les tâches accomplies).

5. Si vous appuyez sur Oui, réglez l’heure de l’alarme et appuyez sur OK.

Une marque s’affiche devant la date dans le calendrier afin d’indiquer qu’un mémo existe.

Créer une liste de tâches

2. Saisissez la première tâche.

Si vous sélectionnez un jour pour lequel un mémo existe déjà, appuyez sur la touche écran Editer pour modifier le mémo.

Remarque : pour plus d’informations sur la saisie des caractères, reportez-vous à la page 43.

3. Appuyez sur la touche écran OK.

Modifier une liste de tâches Si les tâches sont déjà définies dans la liste lorsque vous sélectionnez l’option de menu Liste de tâches (5.2), elles s’affichent avec leur état et leur ordre de priorité. Les options suivantes sont disponibles. Pour...

• mettez la tâche en surbrillance, • appuyez sur la touche écran Options, • sélectionnez l’option Marquer, • sélectionnez l’état désiré. • modifiez le texte, l’ordre de priorité et le délai de la tâche. trier les tâches • appuyez sur la touche écran existantes par Options, priorité ou état, • sélectionnez l’option Trier, • sélectionnez le critère de tri (Haut, Bas, Terminé, Annuler). copier une • mettez la tâche en surbrillance, tâche, • appuyez sur la touche écran Options, • sélectionnez l’option Copier, • modifiez le texte, l’ordre de priorité et le délai de la tâche. supprimer • mettez la tâche en surbrillance, une tâche, • appuyez sur la touche écran Options, • sélectionnez l’option Supprimé. supprimer • appuyez sur la touche écran toutes les Options, tâches, Régler date : permet d’entrer le jour, le mois et l’année. Vous pouvez modifier le format de la date à l’aide de l’option de menu Format (5.3.4). Heure monde : permet de connaître l’heure courante GMT et celle de 21 grandes villes du monde, grâce aux touches et . L’écran affiche : • le nom de la ville, • la date et l’heure courantes, • le décalage horaire entre la ville sélectionnée et la ville où vous vous trouvez si vous avez réglé l’heure locale (voir ci-dessous pour plus d’informations) ou l’heure de Greenwich (sélectionnée par défaut). Pour sélectionner le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez : 1. Sélectionnez la ville correspondant à votre fuseau horaire en appuyant une ou plusieurs fois sur la touche ou . La date et l’heure locales s’affichent. 2. Appuyez sur la touche écran Régler. Format : permet de modifier les formats de l’heure et de la date. Format heure : 24 heures 12 heures Format date : AAAA/MM/JJ (année/mois/jour) • de régler le téléphone pour qu’il se mette en marche et que le réveil sonne à l'heure programmée même s'il est éteint (option de menu Activation auto réglée sur Activer). Dans le menu Réveil, les options suivantes sont disponibles : Réveil unique : le réveil sonne une seule fois, puis est désactivé. Réveil quotidien : le réveil sonne chaque jour à la même heure. Réveil hebdo : le réveil sonne chaque semaine, le même jour et à la même heure. Pour programmer le réveil : 1. Choisissez la fréquence de déclenchement du réveil. 2. Entrez l’heure et le jour de la semaine (le cas échéant). Pour arrêter la sonnerie du réveil, ouvrez le clapet et appuyez sur la touche écran Quitter. Supprimer réveil : désactive le réveil. Activation auto : si cette option est réglée sur Activer, le téléphone se met en marche automatiquement lorsque le réveil sonne. Si l’option de menu est réglée sur Désactiver et que le téléphone est désactivé à l’heure programmée, le réveil ne sonnera pas. 89

1. Saisissez le premier nombre à l’aide des touches numériques.

2. Appuyez sur la touche écran droite jusqu’à ce que le symbole arithmétique désiré s’affiche : + (ajouter), - (soustraire), x (multiplier), / (diviser). 3. Saisissez le deuxième nombre. 4. Répétez les étapes 1 à 3 autant de fois que nécessaire. Remarques : • Pour effacer les éventuelles erreurs et vider l’écran, appuyez sur la touche C. • Pour introduire un point décimal ou une parenthèse, appuyez sur la touche écran gauche jusqu’à ce que le symbole désiré s’affiche.

5. Pour procéder au calcul, appuyez sur la touche

Mode vibreur (option de menu 3.4) Calendrier (option de menu 5.1) Calculatrice (option de menu 5.5) Messages texte (option de menu 2) Sonneries (option de menu 3) Liste de tâches (option de menu 5.2) Messagerie vocale (option de menu 2.6) Diffusion (option de menu 2.5) Activer infra-rouge (option de menu 4.1)

1. Sélectionnez la touche à utiliser comme raccourci :

• touche vers le bas ( ), • touche vers la droite ( ), • touche vers la gauche ( ), • C maintenue enfoncée (pression longue). 2. Sélectionnez l’option de menu à attribuer à la touche. Remarque : pour désactiver une touche de raccourci, sélectionnez Aucun.

• aux types d’appels de votre choix.

Différents codes et mots de passe permettent de protéger les fonctions du téléphone. Leur description est donnée dans les sections suivantes (voir également pages 22 à 25).

Vérifier PIN Menu 6.1

Pour modifier le code PIN, reportez-vous à l’option de menu 6.2. Les options suivantes sont disponibles. Désactiver : le téléphone se connecte directement au réseau lorsque vous l’activez. Activer : vous devez saisir le code PIN à chaque activation du téléphone.

Pour modifier ce mot de passe, reportez-vous à l’option de menu 6.4 décrite à la page suivante.

Lorsque le mot de passe correct est saisi, vous pouvez utiliser le téléphone jusqu’à sa désactivation. Les options suivantes sont disponibles. Désactiver : aucune saisie de mot de passe n’est requise lorsque vous activez votre téléphone. Activer : vous devez saisir le mot de passe du téléphone dès que vous activez ce dernier.

Le mot de passe est initialement réglé sur 00000000.

Après avoir entré un nouveau mot de passe, vous devez le valider en le saisissant une seconde fois.

Les options suivantes sont disponibles.

Pour déverrouiller la carte SIM, vous devez saisir le code de verrouillage approprié.

Désactiver : vous pouvez composer un numéro quelconque.

Activer : vous pouvez uniquement composer les numéros de téléphone enregistrés dans le répertoire. Vous devez saisir le code PIN2 de l’appareil. Remarque : toutes les cartes SIM ne possèdent pas de code PIN2. Si aucun code PIN2 n’est affecté à votre carte, cette option de menu n’apparaît pas.

Pour modifier le code PIN2, reportez-vous à l’option de menu 6.7 ci-dessous.

Remarque : toutes les cartes SIM ne possèdent pas de code PIN2. Si aucun code PIN2 n’est affecté à votre carte, cette option de menu n’apparaît pas.

Occupé : les appels sont uniquement renvoyés lorsque vous êtes déjà en ligne.

En absence : les appels sont renvoyés si vous ne répondez pas. Inaccessible : les appels sont renvoyés si vous ne vous trouvez pas dans la zone couverte par votre fournisseur de services. Tout annuler : toutes les options de renvoi d’appel sont annulées. Vous pouvez définir des options de renvoi séparées pour : • les appels vocaux uniquement, • les appels de télécopieurs uniquement, • les appels de données uniquement. Exemple : vous pouvez renvoyer les appels : • de télécopieurs vers votre télécopieur de bureau systématiquement, • vocaux vers votre collègue si vous êtes déjà en ligne. 96

Pour définir les options de renvoi d’appel :

1. Sélectionnez le type de renvoi requis en appuyant sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée sont mise en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Sélect.. 2. Sélectionnez le type d’appel à renvoyer en appuyant sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée s’affiche en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Sélect.. Le réglage courant s’affiche. Si cette option a déjà été sélectionnée, le numéro de destination de renvoi des appels s’affiche. 3. Pour... alors... activer le renvoi d’appel,

• appuyez sur la touche

écran Activer. • passez à l’étape 4. changer le numéro • appuyez sur la touche de destination, écran Changer. • passez à l’étape 4. désactiver le appuyez sur la touche renvoi d’appel, écran Suppr.. 4. Saisissez le numéro de destination de renvoi des appels, puis appuyez sur OK. Pour entrer le code international, appuyez sur la touche 0 jusqu’à ce que le signe + s’affiche. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche. Vous pouvez désactiver tous les réglages de renvoi d’appel en sélectionnant l’option Tout annuler.

Appels entrants en déplacement : aucun appel ne peut être reçu lorsque vous utilisez le téléphone en dehors de votre zone de couverture d’origine.

Tout annuler : permet de désactiver tous les réglages d’interdiction d’appel. Les appels peuvent être émis et reçus de façon normale. Vous pouvez définir des options d’interdiction séparées pour : • les appels vocaux uniquement, • les appels de télécopieurs uniquement, • les appels de données uniquement. Pour régler les options d’interdiction d’appel : 1. Sélectionnez le type d’interdiction requis en appuyant sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée soit mise en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Sélect.. 98

2. Sélectionnez le type d’appel à interdire en appuyant sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée s’affiche en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Sélect..

3. Appuyez sur la touche écran Activer pour valider vos réglages. 4. Saisissez le mot de passe d’interdiction d’appel fourni par votre fournisseur de services. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche. Pour désactiver des réglages d’interdiction d’appel spécifiques : 1. Sélectionnez l’option d’interdiction à désactiver. 2. Sélectionnez le type d’appel concerné par cette option. 3. Appuyez sur la touche écran Désactiver. 4. Saisissez le mot de passe d’interdiction d’appel fourni par votre fournisseur de services. Le téléphone transmet vos réglages au réseau et l’accusé de réception du réseau s’affiche. Vous pouvez également désactiver tous les réglages d’interdiction d’appel en sélectionnant l’option Tout annuler. Changer mot de passe : permet de définir et de modifier le mot de passe d’interdiction d’appel indiqué par votre fournisseur de services. Vous devez saisir le mot de passe courant avant d’en indiquer un nouveau. Après avoir entré un nouveau mot de passe, vous devez le saisir une seconde fois pour le valider. 99

Pour définir les options de signal d’appel : 1. Sélectionnez l'option Appels vocaux en appuyant sur la touche écran Sélect.. L'écran vous indique si l'option de signal d'appel est activée ou non. 2. Vous pouvez activer ou désactiver l'option à l'aide des touches écran Activer ou Désact. respectivement. Appuyez sur la touche écran Quitter pour retourner à l'écran précédent. Vous pouvez également désactiver tous les réglages de signal d’appel en sélectionnant l’option Tout annuler.

1. Appuyez sur la touche écran Sélect..

2. Appuyez sur la touche ou jusqu’à ce que l’option appropriée soit mise en surbrillance, puis appuyez sur la touche écran OK. Si vous sélectionnez Automatique, la connexion est établie avec le premier réseau disponible lors de la recherche de réseaux. Si vous sélectionnez Manuelle, le téléphone recherche les réseaux disponibles. Passez à l’étape 3. 3. Appuyez sur la touche ou jusqu’à ce que le réseau désiré soit mis en surbrillance, puis appuyez sur la touche écran OK. Vous êtes connecté à ce réseau.

Prédéfini : le réglage initial du réseau est utilisé. Masquer n° : votre numéro n’est pas affiché sur le téléphone de votre correspondant. Envoyer n° : votre numéro est transmis à chaque appel émis.

Exemple : une société prête des cartes SIM à ses employés et souhaite restreindre les appels sortants aux membres de la même équipe.

Activation d’un groupe fermé

Pour activer la fonction de groupes fermés, sélectionnez l’option de menu Groupe. Vous pouvez désormais accéder aux options ci-dessous en appuyant sur la touche écran Sélect.. Liste index : permet de dresser la liste, d’ajouter ou de supprimer des index. La liste des index courants s’affiche. Ajoutez un nouvel index (indiqué par votre fournisseur de services) ou supprimez un index sélectionné.

Pour plus d'informations sur le menu du navigateur WAP, reportez-vous au mode d'emploi du navigateur WAP fourni avec votre téléphone.

Accès extérieur : permet d’autoriser ou d’interdire les numéros différents de ceux programmés dans le groupe fermé. Cette option dépend de la nature de votre abonnement. Contactez votre fournisseur de services pour obtenir plus d’informations.

Groupe pré-réglé : permet d’indiquer un groupe par défaut à votre fournisseur de services. Dans ce cas, vous pouvez activer l’option Groupe pré-réglé sur votre téléphone. Lorsque vous appellerez un correspondant, vous aurez la possibilité d’utiliser votre groupe par défaut au lieu de le sélectionner dans la liste. Désactiver : permet de désactiver la fonction de groupes fermés. Cette option de menu est disponible uniquement lorsque l'option Groupe pré-réglé est activée ou qu'un index est sélectionné.

Vous devez saisir le code PIN fourni avec la carte

SIM. • L’option imposant la saisie du code PIN à chaque utilisation du téléphone a été activée. Vous devez saisir votre code PIN, puis désactiver cette option si nécessaire. Entrer PUK • Un code PIN incorrect a été saisi trois fois de suite et le téléphone est à présent bloqué. Entrez le code PUK fourni par votre opérateur de réseau.

• Vous tentez d’accéder à une option pour laquelle vous n’avez pas souscrit d’abonnement auprès de votre fournisseur de services. Contactez-le pour obtenir plus d’informations.

Vous avez saisi un numéro, mais il n’a pas été composé.

• Avez-vous appuyé sur la touche ? • Utilisez-vous le réseau cellulaire approprié ? • Vous avez peut-être programmé une option d’interdiction d’appel sortant.

Votre correspondant n’arrive pas à vous joindre.

• Votre téléphone est-il activé (en maintenant la touche appuyée pendant plusieurs secondes) ? • Utilisez-vous le réseau cellulaire approprié ? • Vous avez peut-être programmé une option d’interdiction d’appel entrant.

Votre correspondant n’entend pas votre voix.

• Avez-vous désactivé le microphone ? • Avez-vous placé le téléphone suffisamment près de votre bouche ? Le microphone se trouve sur la partie centrale inférieure du téléphone.

• Le niveau de charge de la batterie est insuffisant. Remplacez la batterie et rechargez-la.

La qualité sonore de l’appel est médiocre.

• Contrôlez l’icône de puissance de réception ( ). Le nombre de barres apparaissant après l’icône indique la puissance du signal ( = maximum, = minimum). • Tentez de déplacer légèrement le téléphone ou de vous rapprocher d’une fenêtre si vous êtes dans un bâtiment.

Aucun numéro n’est composé lorsque vous choisissez une entrée du répertoire.

• Vérifiez que les numéros ont été correctement enregistrés en sélectionnant la fonction de recherche du répertoire. • Réenregistrez les numéros, si nécessaire.

Si ces vérifications ne vous permettent pas de résoudre le problème rencontré, notez :

• les numéros de modèle et de série du téléphone, • les détails de garantie, • une description précise du problème rencontré.

Votre téléphone est alimenté par une batterie rechargeable Li-ion. Les batteries ci-dessous sont également disponibles (contactez votre revendeur SAMSUNG pour plus d’informations) :

– batterie légère, – batterie standard. • Les durées de chargement des batteries dépendent du niveau de charge restant et du type de batterie et de chargeur utilisé. La batterie peut être chargée et déchargée des centaines de fois, mais elle s’usera petit à petit. Lorsque la durée de fonctionnement (conversation et veille) devient nettement plus courte que la normale, une batterie neuve doit être achetée. • En cas d’inutilisation prolongée du téléphone, une batterie pleine se décharge toute seule.

Contactez ensuite votre revendeur le plus proche ou le service après-vente de SAMSUNG.

Lorsque vous n’utilisez pas le chargeur, débranchez-le de la source d’alimentation. Ne laissez pas la batterie branchée sur un chargeur pendant plus d’une semaine, car une surcharge pourrait raccourcir la durée de vie de la batterie. • Les températures extrêmes affecteront la capacité de charge de votre batterie : un refroidissement ou un réchauffement préalable sera alors vraisemblablement requis. • N’entreposez pas la batterie dans un endroit chaud ou froid, tel qu’une voiture placée en plein soleil ou stationnée dans un garage en hiver, car vous réduirez la capacité et la durée de vie de la batterie. Essayez toujours de maintenir la batterie à température ambiante. Un téléphone dont la batterie est chaude ou froide peut rencontrer des difficultés de fonctionnement temporaires, même si la batterie est complètement chargée. Les batteries Li-ion sont particulièrement sensibles aux températures inférieures à 0 °C. • Ne court-circuitez pas la batterie. Un court-circuit accidentel peut survenir lorsqu’un objet métallique (pièce, trombone ou stylo) établit un contact direct entre les bornes + et – de la batterie (languettes métalliques situées à l’arrière de la batterie), par exemple lorsque vous transportez une batterie de rechange dans une poche ou un sac. Une mise en court-circuit des bornes peut endommager la batterie ou l’objet engendrant le court-circuit. • Éliminez les batteries usagées en respectant la réglementation locale. Recyclez toujours les batteries. Ne jetez jamais de batteries au feu. 110

Sécurité routière

• Lorsque vous êtes au volant, concentrez-vous sur la route ! • N’utilisez pas de téléphone en prise directe lorsque vous conduisez. Garez toujours votre véhicule avant d’entamer une conversation téléphonique. • Vérifiez que le téléphone est rangé dans un endroit sûr du véhicule et qu’il ne tombera pas ou ne sera pas endommagé en cas de collision ou d’arrêt d’urgence. • L’utilisation d’un dispositif d’alerte activant les feux ou l’avertisseur d’un véhicule est interdite. • L’installation ou la réparation du téléphone dans un véhicule doit uniquement être effectuée par un technicien qualifié. Une installation défectueuse ou une réparation incorrecte peut s’avérer dangereuse et annuler toute clause de garantie applicable à l’appareil. • Les injecteurs d’essence électroniques, les systèmes ABS, les régulateurs de vitesse électroniques ou d’autres systèmes électroniques peuvent rencontrer des problèmes de fonctionnement en raison d’une protection insuffisante contre les signaux radio. Vérifiez régulièrement que tous les équipements cellulaires présents dans votre véhicule sont montés et fonctionnent correctement.

Environnement de fonctionnement

• Respectez la législation spéciale en vigueur dans certains pays et désactivez toujours votre téléphone lorsque son utilisation est interdite ou lorsqu’elle peut engendrer des interférences ou un danger (dans un hôpital par exemple). 111

Consignes de sécurité

Consignes de sécurité

Entretien et réparation

• Le fonctionnement d’un appareil émetteur radio, téléphone cellulaire inclus, peut interférer avec des appareils médicaux mal protégés. Dans le doute, consultez un médecin ou le fabricant de l’appareil médical. D’autres appareils électroniques peuvent également être sujets à des interférences. • Comme pour les autres appareils émetteurs radio mobiles, il est conseillé d’utiliser uniquement votre appareil en mode normal, afin de garantir un fonctionnement satisfaisant et sûr. • Désactivez toujours le téléphone lorsque vous effectuez le plein d’un véhicule (dans une station-service par exemple). Respectez les restrictions d’utilisation des appareils radio dans les dépôts de carburant (zones de stockage et de distribution de carburant), les usines chimiques ou sur les sites amenés à utiliser des dispositifs explosifs. • N’entreposez pas ou ne transportez pas de liquides inflammables, de gaz ou de matériaux explosifs dans le même habitacle que le téléphone, ses composants ou accessoires. • Désactivez votre téléphone cellulaire en avion. L’utilisation de ce type de téléphone en avion est illégale et peut s’avérer dangereuse pour le fonctionnement de l’avion ou perturber le réseau cellulaire. Pour le contrevenant, le non-respect de ces instructions peut aboutir à la suspension ou au rejet des services téléphoniques cellulaires, à des poursuites ou aux deux actions combinées.

Votre téléphone est un produit technologique avancé et doit

être manipulé avec précaution. Les suggestions suivantes vous aideront à utiliser votre appareil conformément à la garantie et à prolonger sa durée de vie. • Conservez le téléphone, ses pièces et accessoires hors de portée des enfants. • Entreposez l’appareil dans un endroit sec. L’eau, l’humidité et les liquides contenant des minéraux corroderont les circuits électroniques. • N’utilisez pas et n’entreposez pas le téléphone dans des zones poussiéreuses et encrassées car ses composants pourraient être endommagés. • N’entreposez pas le téléphone dans des zones chaudes. Des températures élevées peuvent réduire la durée de vie des composants électroniques, endommager la batterie et déformer ou faire fondre certains plastiques. • N’entreposez pas le téléphone dans des zones froides. Lorsque votre appareil revient à sa température normale, de l’humidité susceptible d’endommager les circuits électroniques peut se former à l’intérieur du téléphone. • Ne tentez pas d’ouvrir le téléphone. Une manipulation hasardeuse de l’appareil peut endommager ses composants. • Ne laissez pas tomber ou ne heurtez pas le téléphone. Un choc peut endommager les circuits internes. • N’utilisez pas de produits chimiques corrosifs, de solvants de nettoyage ou de détergents puissants pour nettoyer l’appareil. Essuyez-le avec un chiffon doux légèrement imbibé d’eau savonneuse tiède. 113

Consignes de sécurité

Il est possible que les appels d’urgence n’aboutissent pas sur tous les réseaux de téléphones cellulaires ou lorsque certains services réseau et/ou fonctions téléphoniques sont utilisés. Contactez les fournisseurs de services cellulaires locaux pour obtenir des informations complémentaires.

Les définitions suivantes vous permettront de comprendre les principaux termes techniques et les abréviations utilisés dans ce manuel et de tirer profit des fonctions de votre téléphone mobile.

Option de mise en attente d’un appel utilisée lorsque vous répondez à un autre appel ou que vous appelez un autre correspondant. Vous pouvez alors basculer entre les deux appels, si nécessaire.

Capacité de fonctionner sur les deux réseaux DCS (1800 MHz) et GSM (900 MHz). Le téléphone utilise automatiquement le réseau ayant le signal le plus puissant et peut changer de réseau au cours d’un appel, au sein du même réseau opérateur.

Carte SIM Carte à puce contenant toutes les informations requises pour le fonctionnement du téléphone (informations sur le réseau et sur les mémoires, ainsi que des données personnelles de l’abonné). La carte SIM se loge dans un emplacement situé sur la face arrière du téléphone et elle est protégée par la batterie.

Code PIN Code de sécurité empêchant l’utilisation du téléphone par une personne non autorisée. Ce code est communiqué par le fournisseur de services, en même temps que la carte SIM. Il se compose de 4 à 8 chiffres et peut être modifié si nécessaire.

Code PUK Code de sécurité permettant de déverrouiller le téléphone lorsqu’un code PIN incorrect a été saisi trois fois de suite.

Ce nombre à 8 chiffres est communiqué par le fournisseur de services, en même temps que la carte SIM.

DCS Réseau cellulaire digital basé sur l’architecture réseau

GSM. Grâce à une gamme de fréquences plus élevée (1800 MHz pour DCS au lieu de 900 MHz pour GSM), le nombre de stations radio disponibles est augmenté, ce qui permet au réseau de prendre en charge plus de communications et d’abonnés.

Service informatisé répondant automatiquement aux appels lorsque vous n’êtes pas disponible. Ce service diffuse un message de bienvenue (prononcé par vousmême si vous le souhaitez) et enregistre un message.

Mot de passe du téléphone

Code de sécurité permettant de déverrouiller le téléphone lorsque vous avez sélectionné l’option de verrouillage automatique à chaque activation de l’appareil.

Numéros d’accès à différents services (SDN)

Numéros de téléphone permettant d’accéder à des services spéciaux tels que la messagerie vocale, les renseignements, le service clientèle et les services d’urgence. Ces numéros sont fournis par votre opérateur de réseaux.

Option de réacheminement des appels vers un autre téléphone mobile ou une ligne fixe.

Service permettant aux abonnés d’afficher ou de bloquer les numéros de téléphone des appelants.

Option informant l’utilisateur qu’une personne cherche à le joindre alors qu’il est déjà en ligne.

• dépend de la fonction en cours d’utilisation, • apparaît sur la dernière ligne de l’écran, juste au-dessus de la touche correspondante.

➂ Pour retourner l’appel, appuyez sur la touche

➀ Entrez le numéro.

➁ Appuyez sur la touche . Émission d’un appel

➂ Appuyez sur la touche

écran Sélect.. ➃ Faites défiler la liste des options avec les touches et jusqu’à ce que l’option désirée soit sélectionnée. ➄ Appuyez sur la touche écran Sélect. pour valider.

Appuyez sur la touche ou sur le côté gauche du téléphone.

appuyez sur la touche

➀ Sélectionnez l’option de menu Type alarme (3.4).

➀ Entrez le numéro. ➁ Appuyez sur la touche écran Enreg.. ➂ Entrez le nom. ➃ Appuyez sur la touche écran OK. ➄ Si nécessaire, modifiez l’emplacement. ➅ Appuyez sur la touche écran OK.

Recherche ➀ Appuyez sur la touche

écran Répert. d’un numéro enregistré ➁ Entrez le début du nom. dans le ➂ Appuyez sur la touche répertoire écran Rech.. ➃ Pour faire défiler la liste, appuyez sur ou . ➄ Pour composer un numéro, appuyez sur la touche .