Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CZC 6904 X INOX FAURE au format PDF.
| Type de produit | Réfrigérateur combiné |
| Caractéristiques techniques principales | Inox, classe énergétique A++, capacité totale de 300 litres |
| Alimentation électrique | 220-240 V, 50 Hz |
| Dimensions approximatives | Hauteur : 185 cm, Largeur : 60 cm, Profondeur : 65 cm |
| Poids | 70 kg |
| Compatibilités | Compatible avec les accessoires de réfrigération standard |
| Fonctions principales | Fonction de congélation rapide, contrôle de la température, éclairage LED |
| Entretien et nettoyage | Nettoyage intérieur avec un chiffon humide, dégivrage manuel recommandé |
| Pièces détachées et réparabilité | Disponibilité des pièces détachées sur demande, réparabilité modérée |
| Sécurité | Système de verrouillage de porte, conformité aux normes de sécurité électrique |
| Informations générales utiles | Garantie de 2 ans, service après-vente disponible |
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CZC 6904 X INOX - FAURE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CZC 6904 X INOX de la marque FAURE.
Faites les éventuelles réserves par écrit sur le bon de livraison ou sur le bon denlèvement dont vous garderez un exemplaire. l Votre appareil est destiné à un usage domestique normal. Ne lutilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour dautres buts que celui pour lequel il a été conçu. l Ne modifiez pas ou nessayez pas de modifier les caractéristiques de cet appareil. Cela représenterait un danger pour vous. l Avant la première utilisation de votre appareil, faites le chauffer une fois à vide. Assurez-vous alors que la pièce soit suffisamment aérée: VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) en fonctionnement ou fenêtre ouverte. 2
équipé) ou à proximité de l'appareil. L'utilisation d'un appareil de cuisson au gaz conduit à la production de chaleur et d'humidité dans la pièce où il est installé. Veillez à assurer une bonne aération de la cuisine: maintenez ouverts les orifices d'aération naturelle ou installez un dispositif d'aération mécanique. Une utilisation intensive et prolongée de l'appareil peut nécessiter une aération supplémentaire en ouvrant la fenêtre, ou une aération plus efficace, par exemple en augmentant la puissance de la ventilation mécanique si elle existe. Si vous utilisez un appareil électrique à fil à proximité de votre cuisinière (par exemple un batteur électrique), assurez-vous que le câble d'alimentation de cet appareil ne risque pas de toucher une surface chaude de la cuisinière qui serait susceptible de fondre ou ne risque pas d'être coincé dans la porte du four. Surveillez attentivement la cuisson lors de friture dans lhuile ou la graisse (pomme de terre frites, beignets, ...): les graisses surchauffées s'enflamment facilement.
En plus du(des) accessoire(s) fournis avec votre appareil, n'utilisez que des plats, des moules à gâteaux, ... résistants à de hautes températures (suivez les instructions des fabricants). Sur la porte ouverte du four: - ne posez pas de charge lourde, - assurez-vous qu'un enfant ne puisse ni monter, ni s'asseoir. Ne laissez rien sur la table de cuisson. Une mise en fonctionnement accidentelle pourrait provoquer un incendie. En enfournant ou en sortant vos plats du four, prenez la précaution de ne pas vous approcher du(des) élément(s) chauffant(s) et utilisez des gants thermiques de cuisine. Ne placez jamais de papier daluminium directement en contact avec la sole, la chaleur accumulée pourrait entraîner une détérioration de l'émail. N'employez jamais la lèchefrite comme plat à rôtir. Pour éviter d'endommager les commandes de votre appareil, ne laissez pas la porte ouverte lorsqu'il est en fonctionnement ou encore chaud. Un brûleur doit présenter une flamme régulière. Evitez tout courant dair. Si la flamme présente une anomalie, nettoyez le brûleur. Si l'anomalie persiste, faites appel au service après-vente. Après utilisation de votre cuisinière, assurez-vous que toutes les manettes se trouvent sur la position "arrêt". Veillez à ne rien laisser sur la table pendant l'utilisation des brûleurs (torchons, feullies d'aluminium, etc. ...). Si l'appareil est équipé de couvercle, essuyez les salissures qui se trouvent sur la surface du couvercle avant de l'ouvrir. Lorsque le four est en fonctionnement, le couvercle doit être relevé (si votre appareil en est équipé). Avant de fermer le couvercle, éteignez tous les brûleurs et attendez que le dessus du plan de cuisson soit refroidi afin de ne pas endommager le couvercle (si votre appareil en est équipé). Changez la tuyau d'arrivée du gaz un peu avant l'expiration de la date de vieillissement indiquée sur celui-ci. N'utilisez jamais de bouteille de propane dans votre cuisine ou autre local fermé. Eloignez les jeunes enfants de l'appareil pendant son fonctionnement. Vous éviterez ainsi qu'ils se brûlent en touchant la surface de la table, en renversant un récipient de cuisson ou en touchant la façade chaude de votre appareil. Assurez-vous que les enfants ne manipulent pas les commandes de l'appareil. Avant de procéder au nettoyage de votre appareil, vérifiez qu'aucun élément n'est sous tension (toutes les commandes doivent se trouver sur la position "arrêt") et que les parois soient suffisamment refroidies.
N'utilisez jamais d'appareils à vapeur ou à haute pression pour nettoyer le four (exigences relatives à la sécurité électrique). Avant tout nettoyage ou intervention technique, assurez-vous que lappareil est débranché électriquement et complètement refroidi. La façade de votre four est chaude pendant l'utilisation et le nettoyage, éloignez les jeunes enfants.
Si linstallation électrique de votre habitation nécessite une modification pour le branchement de votre appareil, faites appel à un électricien qualifié. Débranchez l'appareil ou enlevez le fusible correspondant à la ligne de branchement de la cuisinière si celle-ci présente une quelconque anomalie.
Tous les matériaux marqués par le symbole sont recyclables. Déposez-les dans une déchetterie prévue à cet effet (renseignez-vous auprès des services de votre commune) pour quils puissent être récupérés et recyclés. En cas danomalie de fonctionnement, reportezvous à la rubrique "EN CAS D'ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT". Si malgré toutes les vérifications, une intervention s'avère nécessaire, le vendeur de votre appareil est le premier habilité à intervenir. A défaut (déménagement de votre part, fermeture du magasin où vous avez effectué lachat ...), veuillez consulter l'Assistance Consommateurs qui vous communiquera alors ladresse dun Service Après Vente. En cas dintervention sur lappareil, exigez du service après vente les pièces de rechange certifiées Constructeur.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages ou daccident provoqués par lappareil du fait du non-respect de ces avertissements. 3
Bandeau de commande Gaz
Le four Premier nettoyage Enlevez les accessoires et lavez-les à l'eau savonneuse en prenant soin de bien les rincer et les essuyer. Première opération Avant la première utilisation de votre four, faites-le chauffer une fois à vide afin d'éliminer l'odeur de calorifuge et les graisses de protection utilisées lors de la fabrication. Assurez-vous alors que la pièce soit suffisamment aérée (Ventilation Mécanique Contrôlée) en fonctionnement ou fenêtre ouverte.
2. Retirez les étiquettes publicitaires et les autocollants (sauf la plaque signalétique) qui pourraient se trouver sur la façade de votre appareil. 3. Faites chauffer le four en positionnant le sélecteur de fonctions sur la position et le thermostat sur la position "9" pendant 30 minutes, afin déliminer l'odeur provenant du calorifuge. Pendant cette opération, votre appareil fume. Aérez convenablement la pièce pour limiter les odeurs et le dégagement de fumée. La durée et le température de cuisson indiquées dans les guides des cuissons sont adaptées à votre nouvelle cuisinière. Pour obtenir de bons résultats culinaires, suivez ces indications.
Après écoulement de la durée affichée, ramenez le sélecteur de fonctions et le thermostat sur la position "arrêt".
OU présentez une flamme au brûleur après avoir tourné la commande (en cas de manque d'énergie électrique).
A) Chapeau du brûleur B) Couronne du brûleur C) Bougie d'allumage D) Sécurité thermocouple
Tournez la commande dans le sens des aiguilles dune montre jusquà la butée, sur la position arrêt (l). Sécurité Eloignez les jeunes enfants de l'appareil tant qu'il est chaud. Veillez à ne poser sur la table de cuisson aucun objet ou aliment susceptible de fondre (utensiles avec manche en plastique, feuille d'aluminium, aliments contenant du sucre, etc. ...).
Allumez toujours le brûleur avant de placer les récipients. Si après quelques tentatives le brûleur ne s'allume pas, assurez-vous que la couronne et le chapeau soient correctement mis en place (voir figure).
La cuisson se fait par l'élément chauffant inférieur. Cette position de thermostat convient particulièrement pour la cuisson des pizzas, des flans et des tartes confectionnées avec des fruits. Le préchauffage du four est nécessaire. Comment procéder ?
3) Enfournez votre plat et réglez le thermostat sur la température désirée. 7
être chaudes lors de l'utilisation du grilloir. Eloignez les jeunes enfants.
3 2) Enfournez votre plat et réglez le thermostat sur la température désirée.
Placez-la directement sur la grille support de plat. Positionnez la commande four sur la position . Glissez la lèchefrite dans les rails de la grille support de plat. Versez toujours un peu deau dans la lèchefrite. Glissez l'ensemble au gradin 3 ou 4 suivant lépaisseur de la pièce à griller. Préférez le gradin 4 pour les pièces à griller minces (toasts, côtes de porc, saucisses, petits poissons...). Préférez le gradin 3 pour les pièces à griller épaisses (côte de boeuf, gros poissons, morceaux de poulet). Lorsque la première face est dorée, retournez la pièce sans la piquer pour éviter de lui faire perdre son jus. Faites griller la deuxième face. Salez en fin de cuisson.
. 2) Placez le plat sur la grille support et glissez lensemble au gradin 3 ou 4. 3) Laissez le mets exposé quelques minutes au rayonnement du grilloir. Plus la préparation sera proche de l'élément rayonnant, plus le "grattinage" sera rapide.
Dans ce mode de cuisson, la circulation de l'air chaud à l'intérieur du four est assurée par un ventilateur. Vous pourrez ainsi cuire plusieurs plats en même temps, que vous disposerez sur différents niveaux.
1) Enfournez votre plat au gradin 2. Si vous désirez cuire deux plats en même temps, nous vous conseillons d'utiliser le premier et le troisième gradin en partant du bas. 2) Positionnez le sélecteur sur la position et réglez le thermostat sur la température désirée.
En plus des accessoires fournis avec votre appareil, nous vous conseillons de n'utiliser que des plats et des moules à gâteaux résistants à de hautes températures (suivez les instructions des fabricants).
Prenez la précaution de centrer le plateau multi usages dans le four pour permettre une bonne circulation d'air et obtenir de bons résultats culinaires.
Elle permet de poser les plats (rôtis, gratins, les moules à pâtisserie, etc...) ainsi que les grillades. Votre plat doit être centré sur la grille. Si vous cuisez les aliments directement sur la grille, glissez la lèchefrite au gradin 1. Versez toujours un peu d'eau dans la lèchefrite.
Elle est utilisée pour recueillir le jus des grillades. Glissez la lèchefrite. Elle nest pas prévue pour être utilisée comme plat de cuisson. Lorsque vous nutilisez pas la lèchefrite, veillez à la retirer du four.
Choix des récipients Choisissez toujours un récipient à fond bien plat et proportionné au diamètre du brûleur utilisé. Brûleur ultra-rapide: diamètre 16 - 26 cm Brûleur semi-rapide: diamètre 12 - 22 cm Brûleur auxiliaire: diamètre 8 -16 cm Si vous utilisez un récipient à large fond (stérilisateur, lessiveuse, bassine à confiture, couscoussier, ... ), placez-le légèrement décalé vers larrière de la table de cuisson de telle sorte que la base du récipient ne dépasse pas le bord avant de la table émaillée, ceci évite le débordement des flammes et une surchauffe au niveau du bandeau de commandes. Si vous avez démonté les brûleurs pour les nettoyer, assurez-vous avant lallumage que les couronnes et les chapeaux soient: - correctement mis en place, - parfaitement secs.
- 8 minutes environ pour les positions de 50 à 150°C - 15 minutes environ pour les positions de 175 à 250°C. Le réchauffage et la décongélation de plats préparés à lavance seffectuent en position cuisson traditionnelle.
Ne placez jamais de papier daluminium directement en contact avec le bas de votre four, ceci entraînerait une détérioration de lémail. Piquez la peau des volailles et saucisses à laide dune fourchette avant la cuisson. Vous éviterez ainsi le gonflement et l'éclatement de la peau. Laissez le moins de barde possible autour de vos rôtis pour réduire les projections et obtenir un mets moins riche en graisse.
Pour prévenir les projections graisseuses trop importantes, utilisez pour la cuisson des rôtis et des volailles, des plats à bords hauts et des cocottes en verre à feu munies de leur couvercle dont les dimensions sont proportionnées à la pièce à rôtir. Réservez les plats en verre à feu pour vos gratins et vos soufflés.
Sachez que : A Laluminium, les plats en terre cuite, la terre à feu, diminuent la coloration dessous et préservent lhumidité des aliments. Nous vous les conseillons pour les pâtisseries moelleuses, la cuisson des gratins, des rôtis. B La fonte émaillée, le fer étamé, le verre et la porcelaine à feu, les récipients avec intérieur anti-adhésif et extérieur coloré, augmentent la coloration dessous et favorisent le dessèchement des aliments. Nous vous les conseillons pour les tartes, les quiches et toutes cuissons croustillantes qui doivent être aussi dorées dessous que dessus.
Le préchauffage du four est nécessaire, il doit se faire sur la position choisie pour la cuisson. Temps de préchauffage : 8 minutes pour les positions de 50° à 150° C. 15 minutes pour les positions de 175° à 225° C.
Remarques : Les temps de cuisson indiqués ne comprennent pas le préchauffage. Nous vous conseillons, en particulier pour les pâtisseries, la pizza et le pain, de chauffer le four pendant environ 10 minutes avant de commencer la cuisson.
Avant de procéder au nettoyage, assurez- vous que chaque manette est sur la position arrêt et attendez que lappareil soit refroidi. Après chaque utilisation, passez une éponge imbibée deau tiède et de détergent doux en évitant tout écoulement dans les orifices de la table. Rincez et séchez avec un chiffon doux. En cas de débordement, mouillez et laissez détremper mais ne grattez pas et nutilisez jamais de produits abrasifs, ce qui risquerait de rayer et dendommager la surface émaillée.
Lavez les à leau chaude additionnée dun détergent doux, rincez et séchez.
Lavez les chapeaux avec de leau chaude et un détergent doux. Veillez à garder les couronnes des brûleurs en parfait état de propreté, leur encrassement pouvant être la cause dun mauvais allumage. Si vous avez démonté les brûleurs pour les nettoyer, assurez-vous avant lallumage que les couronnes et les chapeaux sont bien en place et parfaitement secs.
Utilisez une éponge humide additionnée deau savonneuse. Rincez et séchez soigneusement.
Utilisez une éponge humide additionnée dun détergent doux. Rincez et séchez soigneusement. Nutilisez en aucun cas de produits abrasifs.
Principe Les parois de votre four sont recouvertes dun émail spécial, poreux. Vous le reconnaîtrez par son aspect mat et rugueux au toucher. Il absorbe et détruit les projections grasses sous laction de la chaleur.
Lors des cuissons provoquant beaucoup de projections grasses (volailles, grillades, ...), la durée ou la température ne sont pas toujours suffisantes pour éliminer toutes les graisses. Dans ce cas à la suite de la cuisson, placez la et le thermostat sur commande du four sur le repère la position "9", puis laissez chauffer à vide 45 minutes sans les accessoires, ensuite placez le sélecteur sur la position pendant 5 minutes. Gardez la porte du four fermée. Si vous réalisez cette opération à partir dun four froid, comptez 60 minutes de nettoyage. Ne projetez pas de produits nettoyants sur les surfaces recouvertes d'émail catalytique. La porte du four est plus chaude que dhabitude lors du nettoyage, éloignez les jeunes enfants. Nutilisez pas les brûleurs de table pendant le nettoyage. La sole est en émail vitrifié, brillant et lisse au toucher, le nettoyage est «manuel». En cas de débordements sur la sole, retirez-la pour la laver plus facilement à laide dune éponge et dun détergent doux. Nous vous recommandons de ne jamais utiliser d'éponge métallique, de produits abrasifs, de détergents, d'objets tranchants, tels que couteaux, grattoirs, qui rendraient l'émail définitivement inefficace.
Les glissières peuvent être ôtées pour faciliter le nettoyage. 1. Devissez les vis de serrage des glissières et enlevezles. 2. Nettoyez les glissières avec de leau tiède savonneuse et essuyez-les avec un chiffon doux. Evitez lemploi de produits abrasifs qui pourraient les endommager. 3. Lorsque vous rémontez les glissières, vérifiez que les vis de serrage sont bien serrées.
2. Inclinez délicatement la cuisinière vers l'arrière, tout en prenant soin de ne pas l'endommager. 3. Réglez la hauteur des pieds, en dévissant la partie inférieure des pieds jusqu'à obtention de la hauteur voulue (la hauteur est réglable de 850 à 880 mm). 4. Insérez les pieds dans les trous appropriés par pression sans tourner (voir figure). 5. Remettez la cuisinière en position verticale. Replacez les chapeaux et les couronnes des brûleurs ainsi que les grilles de la table de cuisson. 6. Si nécessaire, ajustez la mise à niveau horizontale de la cuisinière en tournant la partie inférieure des pieds jusqu'à la stabilité complète de l'appareil.
L'appareil est livré avec une plaque anti-éclaboussures. Elle doit être obligatoirement installée à l'arrière du plan de cuisson. La plaque se trouve à l'intérieur du four. 1. Sortez la plaque anti-éclaboussures du sachet et retirez le film protecteur. 2. Insérez la plaque anti-éclaboussures dans les charnières adéquates à l'arrière de la table de cuisson.
la durée de cuisson est adaptée. la grille ou la lèchefrite est bien positionnée dans le four. le récipient de cuisson est bien adapté. Vérifiez que: le four ne nécessite pas de nettoyage. la préparation ne déborde pas. il n'y a pas de projections excessives de graisse/jus sur le parois du four. la position du thermostat sélectionnée est adaptée, plus particulièrement pour la cuisson des viandes (voir chapitre "Guides des cuissons").
En appelant un Service Après Vente, indiquez-lui le modèle, le numéro de produit et le numéro de série de lappareil. Ces indications figurent sur la plaque signalétique située sur votre appareil. La plaque est située sur la façade de l'appareil.
PROD. NO. Nhésitez pas à le contacter. 17
Consignes de sécurité
- que linstallation fixe comporte un dispositif possédant des contacts à coupure omnipolaire ayant une distance douverture des contacts dau moins 3 mm.
Vérifiez que: - Moteur de ventilateur du four Nettoyage
Pour un fonctionnement correct, une consommation réduite et une plus grande durée de vie de lappareil, assurez-vous que la pression dalimentation correspond aux valeurs indiquées dans le tableau n°1. Si lappareil est alimenté en gaz Butane ou Propane, vérifiez que le régulateur de pression débite le gaz à une pression de 28 mbar pour le Butane et 37 mbar pour le Propane. Contrôlez la parfaite étanchéité du raccord et de l'embout en utilisant une solution savonneuse.
Veillez à lenfoncer suffisamment et à le fixer avec un collier.
Positionnez lappareil, en vérifiant que la boucle formée par le tuyau flexible se développe dans le vide sanitaire du meuble adjacent. b) Pour les gaz butane-propane en bouteille ou en cuve: Nous vous recommandons l'emploi d'un tuyau flexible normalisé d'une longueur minimum d'1 m., cette longueur est à choisir en fonction de la position du raccordement à l'alimentation gaz. Pour les installations anciennes et en butane, vous pouvez utiliser un tube souple en caoutchouc dune longueur maxi de 1,50 m et de 6 mm de diamètre intérieur, monté avec labout spécial butane (Fig. 4). Veillez à lenfoncer suffisamment et à le fixer avec un collier.
Le choix du tuyau pour le raccordement doit être conforme aux normes en vigueur.
La cuisinière est équipée dun câble dalimentation souple avec fiche. La fiche devra être connectée à une prise secteur et devra être apte au fonctionnement en 230V 50Hz. Capacité du fusible: 16 Ampères maxi. L'appareil sera positionné de façon à ce que la prise soit facilement accessible.
Dévissez le globe puis lampoule et remplacez-la par un modèle identique apte à supporter des hautes températures (300°C) et ayant les caractéristiques suivantes : -
Dans le cas dune installation fixe, le raccordement au réseau doit être effectué par lintermédiaire dun interrupteur à coupure omnipolaire, ayant une distance douverture des contacts dau moins 3 mm. Le conducteur de mise à la terre jaune-vert ne doit pas être coupé par linterrupteur. Le câble dalimentation sera positionné de façon à ce quen aucun point sa température nexcède 50°C à la température ambiante. Avant de procéder au branchement vérifiez que : la puissance de l'installation est suffisante, les lignes d'alimentation sont en bon état, le diamètre des fils est conforme aux règles d'installation en vigueur, l'installation fixe de l'utilisateur comporte un dispositif à coupure omnipolaire ayant une distance d'ouverture des contacts d'au moins 3 mm. En cas de remplacement du câble dalimentation, il ne doit être remplacé que par un atelier de réparations reconnu par le fabricant; utilisez un câble de type: - H07 RN-F, - H05 RN-F, - H05 RR-F, Pour changer de gaz, il est nécessaire de : changer les injecteurs modifier les réglages de débit réduit vérifier le mode de raccordement gaz
F Changement des brûleurs de table
2) Dévissez les injecteurs avec une clé douille de 7 et montez à la place les injecteurs correspondant au nouveau gaz (voir tableau n° 1).
1) Allumez les brûleurs en position maxi. 2) Placez les boutons de commandes en position mini. 3) Retirez tous les boutons de commandes (Fig. 5) 4) La vis de réglage du débit réduit de chaque brûleur est située sur le corps du robinet (Fig. 5). 5) Procédez en suivant les indications du tableau n°2. Vérification : 1) Tournez les commandes plusieurs fois de la position maxi vers la position mini pour vérifier la stabilité des flammes. Si un brûleur séteint, dévissez légèrement sa vis de réglage. 2) Remontez les boutons de commandes.
être suivi du réglage du débit réduit. 23