KPF12T - Appareil de cuisine SMEG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KPF12T SMEG au format PDF.

Page 1
Assistant notice
Powered by ChatGPT
En attente de votre message
Informations produit

Marque: SMEG

Modèle: KPF12T

Catégorie: Appareil de cuisine

Type de produit Robinet de cuisine
Matériau Acier inoxydable
Type de montage Montage sur plan de travail
Hauteur du bec 360 mm
Type de jet Jet normal et douchette
Cartouche Cartouche en céramique
Alimentation Non électrique
Dimensions approximatives Largeur : 200 mm, Profondeur : 250 mm
Poids 1.5 kg
Compatibilités Compatible avec tous les systèmes de plomberie standards
Fonctions principales Réglage de la température et du débit d'eau
Entretien et nettoyage Essuyer avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité des pièces de rechange via le service client SMEG
Normes de sécurité Conforme aux normes de sécurité en vigueur
Informations générales Garantie de 2 ans, service après-vente disponible

FOIRE AUX QUESTIONS - KPF12T SMEG

Comment installer le robinet SMEG KPF12T ?
Pour installer le robinet SMEG KPF12T, commencez par couper l'eau. Fixez le robinet au évier en utilisant le joint fourni. Raccordez ensuite les tuyaux d'alimentation d'eau chaude et froide. Assurez-vous que tout est bien serré avant de rétablir l'eau.
Le robinet fuit, que faire ?
Si le robinet fuit, vérifiez d'abord les raccords pour vous assurer qu'ils sont bien serrés. Si la fuite persiste, il peut être nécessaire de remplacer le joint d'étanchéité ou de consulter le service après-vente.
Comment régler la pression de l'eau du robinet ?
La pression de l'eau ne peut pas être réglée directement sur le robinet SMEG KPF12T. Si vous avez des problèmes de pression, vérifiez le système de plomberie de votre maison ou contactez un plombier.
Quelle est la hauteur du robinet SMEG KPF12T ?
La hauteur du robinet SMEG KPF12T est d'environ 40 cm.
Comment nettoyer le robinet SMEG KPF12T ?
Pour nettoyer le robinet, utilisez un chiffon doux et de l'eau savonneuse. Évitez les produits abrasifs qui pourraient rayer la surface.
Le robinet a une tache, comment l'enlever ?
Pour enlever une tache, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre blanc et d'eau. Appliquez-le avec un chiffon doux et rincez à l'eau claire.
Est-ce que le robinet SMEG KPF12T est compatible avec tous les éviers ?
Le robinet SMEG KPF12T est conçu pour s'adapter à la plupart des éviers, mais il est recommandé de vérifier les dimensions de votre évier avant l'achat.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le robinet SMEG KPF12T ?
Les pièces de rechange pour le robinet SMEG KPF12T peuvent être commandées auprès de votre revendeur SMEG local ou via le site officiel de SMEG.

Téléchargez la notice de votre Appareil de cuisine au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KPF12T - SMEG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KPF12T de la marque SMEG.

MODE D'EMPLOI

KPF12T SMEG

Lorsque la hotte est enlevée de l'emballage, en vérifier son état. Si le produit est endommagé, ne pas l'utiliser et contacter le réseau d'assistance Smeg. Avant d'effectuer tout raccordement, s'assurer que la tension de réseau corresponde à la tension indiquée sur l'étiquette caractéristique située à l'intérieur de l'appareil. Pour les appareils de Classe I, vérifier que l'installation électrique domestique garantisse un déchargement à la terre correct. La distance minimum entre la plaque de cuisson et la partie inférieure de la hotte doit être d'au moins 650 mm. L’air aspiré ne doit pas être convoyé dans un conduit utilisé pour l’évacuation des fumées des appareils alimentés au gaz ou avec d’autres combustibles. Raccorder la sortie de l'air aspiré par la hotte aux conduits d'évacuation des fumées d'un diamètre interne adéquat et non inférieur à 120 mm. Prévoir toujours une aération adéquate du local lorsque la hotte ou les appareils à gaz sont utilisés en même temps. Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant ou par son service d'assistance technique ou de toute façon par une personne ayant une qualification similaire afin de prévenir tout risque. Respecter les prescriptions de lois concernant l'expulsion de l'air à évacuer dans le fonctionnement aspirant de la hotte.

• Ne pas cuisiner ou frire de façon à provoquer des flammes nues très intenses qui peuvent être attirées par la hotte en fonction et provoquer un incendie. • Ne pas flamber sous la hotte de cuisine ; danger d'incendie • La hotte peut être utilisée par des enfants de moins de 8 ans et par FR

Avant d'effectuer toutes les opérations d'entretien ou de nettoyage, débrancher l'appareil de l'alimentation électrique. Effectuer un entretien soigné et ponctuel des filtres selon les fréquences conseillées par le fabricant. Pour le nettoyage des surface de la hotte il suffit d'utiliser un chiffon humide et un détergent liquide neutre. Le nettoyage et l'entretien destinés à être effectués par l'utilisateur ne doivent pas être réalisés par des enfants sans surveillance ;: LE FABRICANT DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ SI LES INDICATIONS DÉCRITES CI-DESSUS N'ONT PAS ÉTÉ RESPECTÉES. UTILISATION : Cet appareil a été conçu pour être utilisé comme hotte ASPIRANTE (évacuation de l'air à l'extérieur) ou FILTRANTE (recyclage de l’air à l'intérieur).

• VERSION ASPIRANTE : Pour mettre la hotte en version aspirante, raccorder l’entrée du moteur, à l'aide d'un tuyau rigide ou flexible d'un diamètre interne adéquat et non inférieur à 120 mm, directement à l'évacuation extérieure des vapeurs et d'odeurs.

NB. Enlever les éventuels filtres anti-odeur au charbon actif. • VERSION FILTRANTE : S'il est impossible d'évacuer vers l'extérieur, la hotte peut être transformée en hotte filtrante. Dans cette version l'air et les vapeurs sont épurés des filtres anti-odeur au charbon actif et remis en circulation à travers les grilles d'aération latérales du conduit de la fumée. Remarque: l’utilisation de la hotte dans la version filtrante peut entraîner une augmentation du niveau sonore perçu. FR

Pour faciliter l'installation il est conseillé de suivre les opérations indiquées ci-après : 1) La hotte doit être centrée par rapport à la plaque de cuisson. 2) Selon le modèle de hotte, différents modes d'installation ont été prévus. Déterminer le propre système de fixation parmi les suivants : a) 2 crochets de nivellement avec fixation à l'aide de chevilles à expansion fournies (fig 2) b) Étrier de nivellement à l'avant avec fixation à l'aide de chevilles à expansion fournies (fig. 3) c) Pour les modèles en ile faire référence à l'annexe d'installation spécifique. N.B. : Les systèmes de fixation a) et b) sont placés à l'arrière de la hotte dans les trous L1 (Fig. 5). 3) Enlever les filtres anti-graisse, positionner la hotte sur le mur et tracer la position de référence des trous pour l'ancrage du système correspondant de fixation. 4) Effectuer les 2 trous tracés au préalable après avoir enlevé la hotte du mur. 5) Ancrer le système de fixation au mur en serrant la cheville à expansion. 6) Tracer sur le mur les trous L2 pour fixer en toute sécurité les chevilles dans les trous. (chevilles fournies) 7) Suspendre la hotte au système de fixation (fig. 2 et 3) et effectuer la mise à niveau en agissant sur la vis de réglage. 8) Fixer en sécurité la hotte en serrant à fond les deux vis à expansion des trous L2 SYSTÈME DE CONNEXION DE L'AIR : Version ASPIRANTE : Raccorder à la sortie du moteur le conduit d’expulsion des fumées d’un diamètre interne Ø150 mm. Le conduit d’expulsion ne doit pas avoir un Ø inférieur à 120 mm. Attention si la hotte est munie de filtre au charbon actifs, celui-ci doit être retiré (voir la page 8) Déviation pour l’Allemagne : Lorsque la hotte de cuisine et les appareils alimentés avec une énergie autre que l’énergie électrique sont en marche simultanément, la pression négative dans le local ne doit pas dépasser 4 Pa (4 x 10-5 bar).

Pour certains modèles on a prévu de série un groupe de raccord (fig.6) à fixer au mur à l'aide de chevilles à expansion

à une hauteur appropriée de manière à canaliser le flux de l'air en correspondance avec les fentes du conduit de la fumée. Insérer latéralement les rallonges R2 sur le raccord R1. Raccorder le raccord R1 à la sortie du corps de la hotte au moyen d'un tuyau d'un diamètre D.150 mm.

Tracer les deux trous sur le mur pour fixer l'étrier. Percer et fixer l'étrier avec les chevilles à expansion fournies.

Positionner soigneusement le groupe conduit de la fumée sur la hotte. Fixer le conduit de la fumée à l'aide des vis Z sur la hotte. Prolonger avec attention le conduit de la fumée jusqu'à la limite supérieure. Bloquer à l'aide des vis L le conduit de la fumée supérieur à l'étrier du conduit K.

La fonction intensive temporisée est la modalité de service qui permet à la hotte, pendant une période limitée, d'élaborer son débit maxi. L’activation de la vitesse intensive temporisée de la hotte a lieu en tournant dans le sens horaire le bouton rotatif

(B) depuis la position 3. Une fois que la vitesse intensive temporisée a été activée, le bouton sphérique revient automatiquement sur la position 3. La vitesse intensive peut être désactivée en tournant de nouveau la commande (B) dans le sens antihoraire. Au moment où la temporisation de la vitesse intense est terminée, la troisième vitesse est rétablie par défaut. FR

Active la vitesse intensive de n'importe quelle vitesse même quand le moteur est éteint, cette vitesse est temporisée, au terme du temps le système revient à la vitesse configurée au préalable. Approprié à faire face aux émissions maximum de fumées de cuisson.

En tenant appuyée la touche pendant environ 5 secondes, lorsque toutes les charges sont éteintes (Moteur+Lumière), le blocage du clavier s'active/désactive. Fonction 24H Active le moteur à la première vitesse et permet une aspiration d'environ 10 minutes toutes les heures. En tenant la touche appuyée pendant 5 secondes environ, lorsque toutes les charges sont éteintes (Moteur+Lumière), en appuyant sur la touche « B » durant l'animation, l'alarme des filtres au charbon actif s'active/désactive. Fonction Delay Active l'extinction automatique retardée de 30'. Indiqué pour compléter l'élimination d'odeurs résiduelles. Peut être activé de n'importe quelle position, se désactive en appuyant sur la touche ou en éteignant le moteur. Quand l'alarme des filtres est en cours, si l'on presse la touche pendant 30 secondes environ, on réinitialise l'alarme.

Diminue l'intensité d'éclairage chaque fois que l'on appuie sur la touche en mode cyclique.

Allume et éteint l'installation d'éclairage à l'intensité maximale. Augmente l'intensité d'éclairage à chaque pression de la touche en mode cyclique.

Affiche la vitesse configurée. Affiche la vitesse configurée. Affiche la vitesse configurée. Affiche en alternance HI

« -- » Blocage clavier activé.

Affiche 24 et le point en bas à droite clignote une fois toutes les secondes, alors que le moteur est en fonction il se désactive en appuyant sur la touche. Affiche pendant 5 secondes une animation rotatoire. “EF” clignote deux fois en activation. “EF” clignote une fois en désactivation. Affiche la vitesse d'exercice et le point en bas à droite clignote Une fois que la procédure est terminée, la signalisation affichée au préalable s'éteint : FF signale la nécessité de laver les filtres anti-graisse métalliques. L’alarme commence à fonctionner après 100 heures de travail effectif de la Hotte.. EF signale le besoin de changer les filtres au charbon actif et les filtres antigraisse métalliques doivent être lavés également. L’alarme commence à fonctionner après 200 heures de travail effectif de la Hotte..

Commande de Blocage du Clavier : on peut bloquer le clavier, par exemple, pour nettoyer la surface en verre, quand le moteur et l'éclairage de la hotte sont éteints. En appuyant pendant 5 secondes environ sur la touche D on peut activer ou désactiver le blocage du clavier qui est toujours confirmé avec :

« -- » Blocage clavier activé. FR La fonction intensive temporisée est la modalité de service qui permet à la hotte, pendant une période limitée, d'élaborer son débit maxi. L’activation de la fonction est visualisée à travers le clignotement de la LED située en correspondance avec la touche. Au moment où la temporisation de la vitesse intense est terminée, la troisième vitesse est rétablie par défaut.

FONCTIONS OPTIONNELLES :

- EXTINCTION AUTOMATIQUE TEMPORISÉE : En appuyant deux fois sur l'une des touches de vitesse du moteur (2-3), on activera la fonction « Extinction automatique temporisée » qui éteint aussi bien l'éclairage que le moteur de la hotte après 10 min.

L’activation de cette fonction est mise en évidence par le clignotement de la LED immédiatement au-dessus de la touche appuyée. - NOTIFICATION DE NETTOYAGE DES FILTRES : le clignotement temporaire des 4 LED (programmé pour s'activer toutes les 200 h de fonctionnement) indique à l'utilisateur la nécessité de nettoyer/remplacer les filtres. En appuyant sur la touche OFF

il est possible de faire repartir le calcul des 200 h

N.B. La pression accidentelle de la touche OFF avant le 200h de fonctionnement ne produit pas la réinitialisation de la mémoire de nettoyage des filtres. Toutes les

200 h de fonctionnement, il est conseillé de nettoyer toutes les filtres gras et de remplacer les filtres à charbon actif. FR

N.B. L’accumulation de graisse dans les panneaux filtrants ne compromet pas seulement le rendement de la hotte mais peut comporter également des risques d'incendie. NETTOYAGE EXTERNE: Le nettoyage externe et interne de la hotte doit être effectué avec un chiffon humide et un détergent liquide neutre, en évitant absolument l’usage de solvants ou de substances abrasives. Il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques, selon les consignes sur le produit. Il est conseillé d’effectuer le nettoyage de la hotte en frottant l’acier toujours dans le sens de la finition superficielle. NETTOYAGE DES FILTRES MÉTALLIQUES: Faire très attention aux panneaux filtrants anti-graisse métalliques. L’accumulation de graisse dans les panneaux filtrants ne compromet pas seulement le rendement de la hotte mais peut comporter également des risques d’incendie. Pour éviter les incendies les filtres doivent être nettoyés périodiquement au moins une fois par mois ou plus fréquemment en cas d’utilisation particulièrement difficile de l’appareil. Après avoir déterminé le modèle de la hotte, enlever un filtre à la fois de la manière indiquée sur les figures ci-contre. Laver soigneusement les filtres à l’aide d’un détergent neutre, à la main ou dans le lave- vaisselle. Remonter les filtres en faisant en sorte que la poignée soit orientée à l’extérieur de la hotte

REMPLACEMENT DES FILTRES AU CHARBON: (uniquement pour version filtrante)

Les filtres au charbon ont la caractéristique de retenir les odeurs jusqu'au moment où le charbon atteint le niveau de saturation. Ils ne peuvent pas être lavés, ni régénérés, il est donc recommandé de les remplacer au moins une fois tous les six mois ou plus fréquemment, en cas d'usage particulièrement intensif de la hotte.

Avant de commencer les opérations, vérifier d'avoir débranché la hotte de l'alimentation électrique. Pour accéder aux filtres au charbon actif, il est nécessaire de retirer les filtres métalliques, comme indiqué plus haut. En s'aidant des figures, identifier le kit de filtres FR

En ce qui concerne le filtre à disque, il suffit de tourner de

90°, comme indiqué sur la (fig. A) les deux filtres et ensuite les extraire de leur logement. En présence de filtre à cartouche fixé avec ressorts (fig. B), exercer une pression nécessaire à vaincre la résistance du ressort et donc extraire le filtre. Avec un filtre à cartouche bloqué avec un étrier et un pommeau fileté (fig. C), dévisser le pommeau, enlever l’étrier de blocage et extraire donc le filtre à charbons actifs. Remonter les filtres au charbon et les filtres métalliques antigraisse en exécutant dans le sens inverse les opérations précédentes.

REMPLACEMENT DES LAMPES:

Avant toute opération d'entretien ou de nettoyage, toujours débrancher la hotte de l'alimentation électrique.

En fonction du modèle, la hotte peut être équipée de différents types d'éclairage, avec lampes à LED ou halogènes: a) À LED: Les sources lumineuses à LED garantissent un nombre d'heures de fonctionnement important. Si leur remplacement s'avère nécessaire suite à l'usure ou à une panne, il faut remplacer l'ensemble du spot. Dans ce cas, s'adresser à l'Assistance technique qualifiée. Cet appareil est équipé d'une lumière LED blanche de classe 1M selon la norme EN 60825-1: 1994 + A1:2002 + A2:2001; puissance maximum optique émise@439nm : 7μW. Ne pas observer directement avec des instruments optiques (jumelles, loupe d'agrandissement...). b) Halogènes: lampe avec raccord G4 puissance 20W et tension 12V. Pour remplacer la lampe, enlever à l'aide d'un tournevis l'anneau de support du verre du spot. Après avoir enlever le verre, retirer la lampe défectueuse de son logement et remonter la nouvelle lampe. Remonter la vitre du spot en la bloquant avec la bague. Code : ILCOS: HSG/C/UB-20-12-G4 Le symbole de la poubelle barrée reporté sur l'appareil ou sur son emballage indique que le produit doit être collecté séparément des autres déchets à la fin de sa vie utile. Par conséquent, l'utilisateur devra remettre l'appareil arrivé en fin de vie aux centres communaux de tri sélectif des déchets électrotechniques et électroniques appropriés. En alternative à la gestion autonome, il est possible de donner l'appareil que l’on souhaite éliminer au revendeur, lors de l'achat d'un nouvel appareil du type équivalent. En outre, il est possible de remettre gratuitement, sans obligation d'achat, les produits électroniques à éliminer ayant des dimensions inférieures à 25 cm, auprès de revendeurs de produits électroniques ayant une surface de vente d’au moins 400 m2. Le tri sélectif adéquat pour le démarrage successif de l'appareil qui n'est plus utilisé au recyclage, au traitement et à l'élimination compatible avec l’environnement permet d'éviter des effets négatifs possibles sur l'environnement et sur la santé et favorise le réemploi et/ ou recyclage des matériaux qui composent l'appareil.