Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MFC-J1010DW BROTHER au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Imprimante multifonction au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MFC-J1010DW - BROTHER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MFC-J1010DW de la marque BROTHER.
Tous les noms commerciaux et noms de produits d’autres sociétés apparaissant sur les produits Brother, les documents connexes et tout autre matériel sont des marques commerciales ou des marques déposées de ces sociétés respectives.
Certaines fonctions peuvent, en fonction du modèle, ne pas être disponibles. Les écrans ou images présentés dans ce Guide de l’utilisateur le sont à titre d’illustration seulement et peuvent différer de ceux des produits actuels. Le contenu de ce document et les spécifications de ce produit peuvent être modifiés sans préavis.
2.4 Effectuer des actions et des tâches
4 3.5 Exporter les détails des périphériques sélectionnés 3.6 Supprimer des périphériques de la liste de périphériques
6 4.4 Modifier les paramètres des périphériques 8 4.5 Activer les solutions logicielles personnalisées 8 4.6 Envoyer des fichiers à des périphériques 9 4.7 Paramètres de sauvegarde 9 4.8 Réinitialiser les paramètres réseau 10 4.9 Fonction Mapply 10 5 Tâches programmées 5.1 Journal du périphérique 5.2 Notification du périphérique 5.3 Liste des périphériques 5.4 Paramètres principaux de l’appareil 5.5 Affecter des profils de journal du périphérique/notification du périphérique
11 7.4 Configurer les paramètres du serveur de messagerie électronique 7.5 Sécuriser l’application avec un mot de passe 7.6 Paramètres principaux de l’appareil 7.7 Créer un profil de journal du périphérique
17 7.12 Sauvegarder et restaurer les paramètres et données de l’application
- Pour créer des groupes de périphériques, cliquez sur Nouveau groupe dans le volet de gauche. - Pour créer des filtres intelligents, cliquez sur Nouveau filtre intelligent dans le volet de gauche. Pour plus d’informations, voir 2.2 Grouper et filtrer les périphériques. - Pour connecter Microsoft Azure, cliquez sur Nouveau profil Azure dans le volet de gauche. Pour plus d’informations, consultez le Guide de l’utilisateur de BRAdmin Professional 4 pour Microsoft Azure. - Pour effectuer des actions ou exécuter des tâches, sélectionnez un ou plusieurs périphériques, puis sélectionnez l’action ou la tâche de votre choix dans le volet de droite.
Cliquez sur dans le coin supérieur droit de l’écran pour modifier les paramètres de l’application et créer ou modifier des profils de tâche.
Systèmes d’exploitation BRAdmin Professional 4 met à jour la liste des périphériques au démarrage. Si vous ne trouvez pas votre périphérique cible dans la liste, effectuez une des actions suivantes : • Cliquez sur le bouton détecter
Pour programmer la détection automatique des périphériques, configurez les paramètres du programme dans Paramètres de l’application > Détection du périphérique. Cliquez sur Détecter les périphériques pour ajouter de nouveaux appareils Brother connectés au réseau, en USB ou avec Microsoft Azure à la liste des périphériques, en fonction de la méthode de détection et des paramètres. Pour plus d’informations, consultez 7.2 Configurer les paramètres de détection du périphérique. - Rechercher les périphériques spécifiques • Pour rechercher des périphériques spécifiques dans une liste, saisissez un mot-clé dans la zone de recherche. • Pour mettre à jour l’état du périphérique, cliquez sur . Cliquez sur Rechercher les périphériques spécifiques… pour ajouter un appareil connecté au réseau (en fonction de son adresse IP ou de son nom de nœud), par USB ou par Microsoft Azure (raccourci clavier : Insérer).
Sélectionnez les périphériques qui répondent aux critères du filtre intelligent. Cliquez sur Nouveau filtre intelligent et répertoriez les critères de votre choix dans le champ Conditions :, comme le nom de modèle, le numéro de série ou l’emplacement. Vous pouvez également importer un fichier texte spécifique avec les critères de filtrage de votre choix. - Groupes Sélectionnez les périphériques que vous avez regroupés. Pour ajouter un périphérique à un groupe existant, sélectionnez le périphérique cible et cliquez sur Ajouter aux groupes dans le volet de droite. Pour plus d’informations, consultez 3.3 Ajouter des périphériques aux groupes.
Sélectionnez un périphérique ou groupe pour voir son état et ses informations. • Pour vérifier le toner/volume d’encre ou pour consulter les informations détaillées sur l’appareil, cliquez sur Informations dans le volet de droite. • Pour filtrer les périphériques par état, sélectionnez un état dans la liste déroulante de la barre d’outils. Tous est l’état par défaut. • Pour afficher ou masquer des colonnes spécifiques, ou pour changer leur ordre, cliquez sur . • Pour répertorier les actions et tâches disponibles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ou plusieurs périphériques. • Pour vérifier le nombre de périphériques nécessitant votre attention ou affichant des erreurs, repérez les icônes suivantes dans le coin inférieur droit de l’écran : Prêt Erreur de connexion Attention Erreur • Pour afficher des informations sur un périphérique particulier, sélectionnez-le puis cliquez sur Informations dans le volet de droite. • Les actions et tâches disponibles varient en fonction de l’appareil sélectionné. Pour plus d’informations sur le volet de droite, consultez la section 1.1 Présentation.
- 3 Actions - 4 Tâches instantanées - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’appareil et sélectionnez l’action souhaitée dans le menu qui s’affiche.
Pour mettre à jour l’état de l’appareil sélectionné : 1. Sélectionnez un ou plusieurs appareils. 2. Cliquez sur Obtenir l’état du périphérique.
Pour personnaliser les paramètres de l’appareil, y compris les paramètres de sécurité et de réseau, utilisez la Gestion à partir du Web : 1. Sélectionnez un appareil. 2. Cliquez sur Ouvrir l’interface Web.
Pour ajouter un ou plusieurs périphériques à un groupe : 1. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques. 2. Cliquez sur Ajouter aux groupes. 3. Sélectionnez le ou les groupes cibles dans le champ Sélectionner les groupes :, ou créez un nouveau groupe en cliquant sur le bouton Nouveau groupe… Vous pouvez également faire glisser et déposer des périphériques de la liste des périphériques vers le groupe cible.
Pour supprimer un ou plusieurs périphériques d’un groupe : 1. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques. 2. Cliquez sur Supprimer du groupe sélectionné.
Pour exporter les détails des périphériques sélectionnés vers un fichier CSV : 1. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques. 2. Cliquez sur Exporter vers un fichier CSV. 3. Naviguez jusqu’au dossier de destination et au nom du fichier. Les fichiers CSV répertorient uniquement les éléments visibles dans la liste des périphériques, en fonction de leur ordre.
Pour supprimer un ou plusieurs périphériques de la liste des périphériques : 1. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques. 2. Cliquez sur Supprimer de la liste des périphériques ou appuyez sur la touche Supprimer de votre clavier. 6
Pour exécuter une tâche instantanée, effectuez l’une des actions suivantes : - Sélectionnez l’appareil et cliquez sur la tâche souhaitée sous Tâches instantanées dans le volet de droite. - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’appareil et sélectionnez la tâche souhaitée dans le menu qui s’affiche. • Contrairement aux tâches programmées, les tâches instantanées s’exécutent immédiatement. Pour plus d’informations, consultez 5 Tâches programmées. • Pour les périphériques connectés au réseau, vous devez saisir le mot de passe de l’appareil sélectionné pour effectuer une tâche instantanée. • Si une tâche instantanée n’est pas disponible pour l’appareil que vous avez sélectionné, elle n’est pas prise en charge.
1. Sélectionnez un ou plusieurs appareils. 2. Cliquez sur Paramètres du mot de passe. 3. Effectuez l’une des opérations suivantes : • Modifier le mot de passe de connexion par défaut a. Sélectionnez le bouton Définir un mot de passe pour des appareils non configurés. b. Saisissez le nouveau mot de passe dans les champs Nouveau mot passe : et Confirmer le nouveau mot de passe :. • Modifier le mot de passe actuel a. Sélectionnez le bouton Changer le mot de passe de l’appareil. b. Saisissez le mot de passe actuel dans le champ Mot de passe actuel de l’appareil :. c. Saisissez le nouveau mot de passe dans les champs Nouveau mot passe : et Confirmer le nouveau mot de passe :. 4. Cliquez sur Appliquer. Si le mot de passe de l’appareil a été modifié par rapport au mot de passe de connexion par défaut, le message « Déjà défini » apparaît. Évitez d’utiliser les mots de passe suivants comme mot de passe administrateur : • access • initpass • Le « Pwd » indiqué au dos de votre appareil
1. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques. 2. Cliquez sur Mettre à jour le microprogramme. 3. Cochez la case à cocher Mettre à jour vers la version la plus récente. Pour vérifier si vous avez le dernier micrologiciel sans le mettre à jour automatiquement, décochez la case Mettre à jour vers la version la plus récente. 4. Saisissez le Mot de passe du périphérique pour les périphériques protégés par mot de passe. 5. Cliquez sur Démarrer. Si une version plus récente de votre micrologiciel est disponible, BRAdmin Professional 4 la télécharge et met automatiquement à jour le micrologiciel de l’appareil cible. 7
1. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques. 2. Cliquez sur Redémarrer le périphérique. 3. Saisissez le Mot de passe du périphérique pour les périphériques protégés par mot de passe. 4. Cliquez sur Redémarrer le périphérique.
2. Cliquez sur Modifier les paramètres du périphérique. 3. Saisissez le Mot de passe du périphérique. 4. Modifiez les paramètres que vous souhaitez : -
Nom du nœud (périphériques connectés au réseau uniquement) Emplacement Contact
Si vous n’en avez pas, contactez votre bureau Brother local. 1. Sélectionnez un ou plusieurs appareils. 2. Cliquez sur Gérer les solutions. 3. Saisissez le Mot de passe du périphérique.
• Si vous disposez d’un fichier de licence : sélectionnez le bouton radio Fichier de licence :, puis saisissez le nom du fichier dans le champ se trouvant en dessous, ou cliquez sur le bouton Parcourir… pour sélectionner le fichier de licence. • Si vous disposez de codes de licence : sélectionnez le bouton radio Clé de licence (20 chiffres) :, puis saisissez les codes de licence dans le champ. Vous pouvez saisir plusieurs codes, avec un code de licence par ligne. 5. À côté du champ Enregistrer le fichier de résultat vers :, cliquez sur le bouton Parcourir…, et naviguez jusqu’au dossier dans lequel vous voulez enregistrer le fichier de résultat. Vous pouvez également copier et coller les chemins d’accès des dossiers dans ce champ. 6. Cliquez sur Appliquer.
Pour envoyer un fichier au périphérique cible (par exemple un fichier PRN, EDPK, ou SSF), procédez comme suit : 1. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques. 2. Cliquez sur Envoyer le fichier. 3. Saisissez le Mot de passe du périphérique. 4. Spécifiez le fichier que vous voulez envoyer au périphérique cible. 5. Cliquez sur Envoyer. Pour envoyer des fichiers de paramètres de périphérique, comme des fichiers EDPK, un mot de passe de périphérique est requis.
Un mot de passe du périphérique est nécessaire pour effectuer cette tâche. Le mot de passe du fichier créé par la fonction de sauvegarde des paramètres sera le même que le mot de passe du périphérique.
3. Cliquez sur le bouton Parcourir… à côté du champ Enregistrer sous :, puis spécifiez l’endroit auquel enregistrer le fichier de paramètres sauvegardé. Vous pouvez également copier et coller les chemins d’accès des dossiers dans ce champ. 4. Dans le champ Sauvegarder les éléments du paramètre :, sélectionnez Tous ou Sélectionné : pour spécifier les éléments nécessaires. 5. Cochez la case Exclure si vous ne souhaitez pas inclure les paramètres spécifiques à l’appareil, comme l’adresse IP ou le nom du nœud, dans le fichier sauvegardé. 6. Cliquez sur Sauvegarder. • Ne modifiez pas le nom du fichier si vous souhaitez déployer le fichier de sauvegarde via une clé USB. Les déploiements USB nécessitent un format de nom de fichier spécifique. • Certains modèles créent un fichier SSF.
Pour tous les modèles, cette fonction réinitialise les paramètres suivants à leurs valeurs par défaut : -
4. Cliquez sur Réinitialiser.
La fonction Mapply permet d’envoyer et d’appliquer le fichier de paramètres spécifié à plusieurs appareils en même temps à l’aide d’un profil de déploiement. 1. Sélectionnez les appareils cibles (seuls les appareils sélectionnés et spécifiés dans les profils de déploiement sont des cibles pour l’exécution). 2. Cliquez sur Envoyer le fichier. 3. Spécifiez le profil de déploiement à envoyer aux appareils cibles. 4. Cliquez sur Envoyer. • Un profil de déploiement est un fichier contenant des informations telles que des informations sur les appareils cibles, des éléments de paramétrage, des valeurs de paramétrage uniques et des fichiers de paramétrage. • Le fichier de profil de déploiement est au format CSV ou ZIP, avec un mot de passe. • La fonction Mapply ne peut pas être utilisée si le format du profil de déploiement n’est pas valide.
Cette tâche surveille un appareil cible en récupérant périodiquement son état. En cas d’erreurs ou de changements d’état, BRAdmin Professional 4 envoie des notifications d’erreur et de changement d’état par e-mail. La notification du périphérique envoie un e-mail par appareil ou par changement d’état.
Cette tâche récupère les informations sur les appareils de la liste des périphériques, envoie les informations sur la liste des périphériques par e-mail ou les enregistre dans un fichier dans un dossier de destination spécifique conformément au programme prédéterminé. Pour plus d’informations sur la configuration des tâches de la liste des périphériques et des paramètres du serveur de messagerie, consultez 7 Paramètres de l’application.
Cette tâche surveille un périphérique cible régulièrement et récupère les paramètres d’origine de l’appareil si ses paramètres ont été modifiés accidentellement. Si vous souhaitez mettre à jour le micrologiciel d’un appareil automatiquement, cochez la case Mettez à jour le dernier microprogramme. Pour plus d’informations sur les paramètres principaux de l’appareil, consultez 7 Paramètres de l’application.
Pour effectuer les tâches de journal du périphérique/notification du périphérique, affectez un profil de tâche à un ou plusieurs périphériques. 1. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques dans la liste des périphériques. 2. Cliquez sur Paramètres dans le menu Journal du périphérique ou Notification du périphérique. 3. Dans le champ Profils :, sélectionnez le profil que vous souhaitez attribuer. Avant de cliquer sur Appliquer, vous pourriez avoir à effectuer ce qui suit : • Si aucun profil n’est disponible, ou si vous voulez modifier le profil que vous avez sélectionné, cliquez sur Modifier. Vous pouvez alors créer un nouveau profil ou modifier le profil sélectionné dans Paramètres de l’application. • Si un message s’affiche pour indiquer que les paramètres du serveur de messagerie électronique ne sont pas configurés, ou que vous souhaitez modifier les paramètres déjà configurés, cliquez sur Paramètres du serveur de messagerie électronique. Vous pouvez configurer les paramètres réseau dans Paramètres de l’application. 4. Cliquez sur Appliquer.
- Notification du périphérique - Liste des périphériques - Paramètres principaux de l’appareil - Autoconfiguration Le nombre affiché à côté de chaque catégorie de tâche correspond au nombre de tâches actives.
Pour afficher les tâches et leur état, sélectionnez une catégorie de tâche dans le volet de gauche. Les informations affichées peuvent différer selon le type de tâche. Pour afficher les propriétés de la tâche et les actions dans le volet de droite, sélectionnez une tâche dans la liste des tâches. BRAdmin Professional 4 utilise les couleurs suivantes pour les icônes de notification : - Bleu : Une nouvelle tâche a été créée - Orange : Une erreur s’est produite • Pour filtrer les tâches par état, sélectionnez l’état dans la liste déroulante Journal de la tâche. • Pour rechercher une tâche, entrez son mot clé dans le champ de recherche. • L’icône de notification et la zone de pied de page indiquent si vous avez une tâche nouvellement créée. Le pied de page indique également si une action est en cours ou terminée, et si une erreur s’est produite.
• Informations : vérifiez l’état et les détails de la tâche. • Arrêt : arrêtez la tâche. 2. Sélectionnez une tâche terminée ou interrompue dans le champ Journal de la tâche et cliquez sur un des éléments suivants dans le volet de droite : • Informations : vérifiez l’état des tâches terminées, ou essayez d’exécuter à nouveau une tâche si elle a été interrompue par une erreur. • Supprimer : supprimez une tâche. Pour gérer les tâches, cliquez sur Journal du périphérique, Notification du périphérique, Liste des périphériques ou Paramètres principaux de l’appareil, puis effectuez une des actions suivantes : 1. Sélectionnez le profil d’une tâche active ou inactive dans le champ Tâche actuelle et cliquez sur un des éléments suivants dans le volet de droite : • Paramètres : affichez et modifiez les paramètres de la tâche. • Envoyer un e-mail d’essai : envoyez un e-mail d’essai. • Désactiver/Activer : désactivez les tâches actives ou activez les tâches inactives. • Exécuter maintenant : exécutez la tâche immédiatement. 2. Sélectionnez le profil d’une tâche terminée ou interrompue dans le champ Journal de la tâche et cliquez sur un des éléments suivants dans le volet de droite : • Informations : vérifiez l’état des tâches terminées. • Ouvrir le journal de l’application : consultez les détails de la tâche. • Supprimer : supprimez l’élément sélectionné du journal des tâches.
Contrairement aux autres profils créés dans Paramètres de l’application, vous créez les profils Autoconfiguration en ouvrant l’écran Tâches puis en cliquant sur Nouvelle tâche d’autoconfiguration…. Vous pouvez surveiller les tâches de Autoconfiguration existantes sur l’écran Tâches.
1. Sélectionnez Autoconfiguration dans le volet de gauche. 2. Cliquez sur Nouvelle tâche d’autoconfiguration…. 3. Pour modifier le nom de tâche par défaut, saisissez le nouveau nom d’autoconfiguration dans le champ Nom de tâche :.
Numéro de série… ou Adresse MAC… Vous pouvez alors importer une liste de critères exportée depuis BRAdmin Professional 3/4 en cliquant sur Importer… 5. Spécifiez le timing à appliquer dans Déclencheur. Vous pouvez choisir entre « Au moment où il est trouvé » ou une heure quelconque dans « Spécification de l’heure ». • Si vous choisissez « Spécification de l’heure », les Paramètres de notification du périphérique sont grisés. • Si vous sélectionnez « Au moment où il est trouvé » et que vous n’avez pas configuré les Paramètres de notification du périphérique, le message La détection programmée n’est pas configurée. Cette tâche fonctionne uniquement par détection manuelle. s’affiche. Cliquez sur Paramètres de notification du périphérique et configurez le programme. (Pour plus d’informations, consultez 7.2 Configurer les paramètres de détection du périphérique.) 6. Affectez des tâches aux appareils cibles dans le champ Définir le flux d’automatisation…. - Pour ajouter des tâches ou actions : Cliquez sur Définir le flux d’automatisation…. - Pour modifier les tâches ou actions actuelles : Cliquez sur Modifier. 7. Cliquez sur Créer. Pour supprimer des paramètres spécifiques, sélectionnez-les et cliquez sur
1. Sélectionnez le profil d’une tâche active ou inactive dans le champ Tâche actuelle et cliquez sur un des éléments suivants dans le volet de droite : - Paramètres : affichez et modifiez les paramètres de la tâche. - Désactiver/Activer : désactivez les tâches actives ou activez les tâches inactives. - Supprimer : supprimez la tâche sélectionnée. - Exécuter maintenant : exécutez la tâche sélectionnée immédiatement. 2. Sélectionnez le profil d’une tâche terminée ou interrompue dans le champ Journal de la tâche et cliquez sur un des éléments suivants dans le volet de droite : - Informations : vérifiez les détails des tâches qui ont échoué. - Supprimer : supprimez l’élément sélectionné du journal des tâches. 16
Les paramètres de l’application vous permettent de créer et de modifier des profils de tâche. Vous pouvez également configurer les paramètres dans l’application BRAdmin Professional. Cliquez sur
Pour modifier les paramètres généraux de l’application, sélectionnez Général : - Changer de langue Dans la liste déroulante Langue :, sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser. - Mettre à jour l’état du périphérique Configurez les paramètres du champ Actualisation de l’état du périphérique : pour mettre à jour automatiquement l’état du périphérique. Cochez la case à cocher Mise à jour automatique : et définissez la fréquence dans le menu Période spécifiée :. - Communication avec l’appareil Choisissez l’option « Nom du nœud » ou « Adresse IP » pour communiquer avec votre appareil. Nous vous recommandons de choisir l’option « Adresse IP » si : - votre appareil a une adresse IP statique OU - votre appareil a une adresse IP qui est automatiquement attribuée, mais un problème de communication est survenu avec l’appareil - Délimiteur de fichier CSV Modifiez le délimiteur du fichier CSV pour l’exporter ou l’importer à partir de la liste déroulante. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application.
Pour détecter un ou plusieurs périphériques, configurez les paramètres de Détection du périphérique : Onglet Méthode de détection Les fonctions Détecter les périphériques et Rechercher les périphériques spécifiques… reposent sur ces paramètres. (Pour plus d’informations, consultez 2.1 Détecter de nouveaux périphériques.)
Cochez la case à cocher Diffusion IP : ou IP unicast : dans le menu Réseau :. Cliquez sur pour le champ que vous avez sélectionné pour spécifier les adresses de votre choix. - Pour rechercher des périphériques sur un réseau local différent Cochez la case à cocher Diffusion agent : dans le menu Réseau :. Cette fonctionnalité utilise le logiciel agent appelé BRAgent. Cliquez sur pour saisir le champ Adresse IP d’agent : ou Nom de nœud d’agent. - Pour rechercher des périphériques Brother connectés en USB Cochez la case à cocher USB :. BRAgent s’exécute sur un ordinateur situé sur un réseau local différent de celui que vous utilisez. Il détecte les périphériques, puis transmet les résultats de détection à BRAdmin Professional 4. Onglet Programme de détection Pour effectuer la Détection du périphérique régulièrement, configurez Méthode de détection et Programme de détection. Détecter les périphériques au démarrage de l’application est activé par défaut. Si la liste des périphériques n’affiche aucun appareil au démarrage de l’application, cette dernière détecte automatiquement les périphériques.
3. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application. • Pour modifier les paramètres spécifiés par pour chacun des champs ci-dessus, sélectionnez le paramètre et cliquez sur . • Pour supprimer des paramètres spécifiés par pour chacun des champs ci-dessus, sélectionnez le paramètre et cliquez sur .
3. Configurez les paramètres de l’option sélectionnée. 4. Cliquez sur l’onglet Proxy (le paramètre par défaut est Auto.). 5. (Facultatif) Sélectionnez Manuel :, spécifiez les éléments dans les champs Nom du serveur :, Port :, Nom d’utilisateur : et Mot de passe :. 6. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application.
électronique Pour recevoir les notifications/fichiers par messagerie électronique pour les tâches Journal du périphérique, Notification du périphérique et Liste des périphériques, configurez les paramètres du Serveur de messagerie électronique pour l’application. 1. Configurez les paramètres SMTP dans les menus Adresse de serveur SMTP :, Méthode d’authentification : et SMTP via SSL/TLS :. 2. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application.
Pour spécifier ou modifier le mot de passe pour cette application, effectuez une des actions suivantes : - Pour configurer cette application pour qu’elle exige un mot de passe au démarrage Cochez la case à cocher Demander un mot de passe au démarrage de l’application. Définissez le mot de passe dans la fenêtre Définition du mot de passe. - Pour modifier le mot de passe actuel Cliquez sur Définition du mot de passe, puis saisissez les mots de passe correspondants dans les champs Mot de passe actuel : et Nouveau mot passe :. - Pour configurer cette application pour qu’elle n’exige pas de mot de passe au démarrage Décochez la case à cocher Demander un mot de passe au démarrage de l’application. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application.
• Pour supprimer un profil existant, sélectionnez le profil dans le champ Profils :, puis cliquez sur . 2. Saisissez le nom du profil dans le champ Nom du profil : si vous souhaitez modifier le nom de profil par défaut. 3. Saisissez le mot de passe dans le champ Mot de passe du périphérique:. 4. Pour mettre à jour automatiquement le micrologiciel de l’appareil, cochez la case Mettez à jour le dernier microprogramme. 5. Saisissez le nom de fichier souhaité dans Fichier de paramètres : ou cliquez sur le bouton Parcourir… pour spécifier les fichiers de paramètres. 6. Réglez le Programme : sur Chaque jour ou Hebdomadaire :. 7. Spécifiez l’Heure de début :. 8. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application.
• Pour supprimer un profil existant, sélectionnez le profil dans le champ Profils :, puis cliquez sur . 2. Saisissez le nom du profil dans le champ Nom du profil : si vous souhaitez modifier le nom de profil par défaut. 3. Cliquez sur
• Cliquez sur dans le champ Adresse de destination (à) : pour saisir l’adresse e-mail à laquelle envoyer le journal du périphérique. • Saisissez l’adresse de l’expéditeur dans le champ Adresse de l’expéditeur (de) :. • Saisissez l’objet de l’e-mail dans le champ Sujet : si vous souhaitez modifier l’objet par défaut. • Pour enregistrer les fichiers journaux du périphérique, cochez la case à cocher Enregistrer un fichier : pour spécifier le dossier de destination.
• Saisissez le nom du fichier du journal dans le champ Nom du fichier du journal : si vous souhaitez modifier le nom par défaut. • Sélectionnez les éléments d’entrée du journal souhaités dans les options Informations comprises dans le fichier du journal :. • Sélectionnez le format de fichier dans la liste déroulante Format du fichier :, puis saisissez le format de date dans le champ Format de la date :. 7. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres du profil. • Pour inclure le nom de l’ordinateur dans le nom du fichier du journal, utilisez la chaîne « %PCNAME% » dans le champ Nom du fichier du journal :. • Pour inclure la date au format « aaaa-MM-jj_HHmm » dans le nom du fichier du journal, utilisez la chaîne « %DATE% » dans le champ Nom du fichier du journal :. • Un nom de fichier de journal peut contenir à la fois le nom de l’ordinateur et la date. Exemple : Si le nom de votre ordinateur est « AAA », la chaîne « machinelog_%PCNAME%_%DATE% » produit le nom de fichier « machinelog_AAA_2019-08-21_1113 ». • Les éléments d’entrée du journal peuvent différer selon les périphériques cibles. 8. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application.
1. Cliquez sur dans le champ Profils : pour ouvrir l’écran Paramètres du profil. • Pour modifier les paramètres d’un profil existant, sélectionnez le profil dans le champ Profils :, cliquez sur , puis modifiez les paramètres de votre choix. • Pour supprimer un profil existant, sélectionnez le profil dans le champ Profils :, puis cliquez sur . 2. Saisissez le nom du profil dans le champ Nom du profil : si vous souhaitez modifier le nom de profil par défaut. 3. Cliquez sur dans le champ Adresse de destination (à) : pour saisir l’adresse e-mail à laquelle envoyer la notification. 4. Saisissez l’adresse de l’expéditeur dans le champ Adresse de l’expéditeur (de) :. 5. Sélectionnez la langue dans la liste déroulante Langue :. 6. Sélectionnez les erreurs pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications. 7. (Facultatif) Cochez la case à cocher Envoyer un e-mail une fois le problème résolu en bas de la liste. 8. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres du profil. 9. Spécifiez la fréquence de notification dans le champ Période spécifiée :. 10. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application.
1. Saisissez le nom du fichier dans le champ Nom du fichier : si vous souhaitez modifier le nom par défaut. 2. Cliquez sur
• Cliquez sur la liste.
• Saisissez l’objet de l’e-mail dans le champ Sujet : si vous souhaitez modifier l’objet par défaut de l’e-mail. 4. Pour enregistrer les fichiers de liste de périphériques, cochez la case à cocher Enregistrer un fichier : pour spécifier le dossier de destination. • Pour inclure le nom de l’ordinateur dans le nom du fichier, utilisez la chaîne « %PCNAME% » dans le champ Nom du fichier :. • Pour inclure la date au format « aaaa-MM-jj_HHmm » dans le nom du fichier, utilisez la chaîne « %DATE% » dans le champ Nom du fichier :. • Un nom de fichier peut contenir à la fois le nom de l’ordinateur et la date. Exemple : Si le nom de votre ordinateur est « AAA », la chaîne « machinelog_%PCNAME%_%DATE% » produit le nom de fichier « machinelog_AAA_2019-08-21_1113 ». • Pour modifier les paramètres spécifiés par pour chacun des champs ci-dessus, sélectionnez le paramètre et cliquez sur . • Pour supprimer des paramètres spécifiés par pour chacun des champs ci-dessus, sélectionnez le paramètre et cliquez sur . 5. Cliquez sur OK pour fermer l’écran Paramètres de l’application.
- Pour vérifier les informations de licence, cliquez sur Licence.
Utilisez le Setting File Editor pour : • Supprimer tous les paramètres spécifiques à l’appareil du fichier de paramètres (.json, .dpk, .edpk) en même temps, ou supprimer uniquement les paramètres de l’appareil inutiles et les sauvegarder. • Créer les fichiers de paramètres (.json, .dpk, .edpk) et les profils (.csv) nécessaires pour exécuter la fonction Mapply. - Ajoutez des mots clés dynamiques (Mapply) au fichier de paramètres (.json, .dpk, .edpk) et sauvegardez-les. - Utilisez un profil existant ou créez un nouveau profil (.csv) avec un champ pour les mots clés dynamiques (Mapply) ajoutés au fichier de paramètres actuellement ouvert. 1. Pour lancer Setting File Editor, sélectionnez Outils, puis cliquez sur Ouvrir. 2. Pour ouvrir le fichier des paramètres, effectuez l’une des actions suivantes : - Cliquez sur le menu Fichier puis sélectionnez Ouvrir fichier. - Cliquez sur le bouton Ouvrir fichier au centre de l’écran, puis cliquez sur le fichier des paramètres. - Accédez au dossier contenant le fichier de paramètres, puis glissez-déposez le fichier de paramètres directement dans la zone désignée. 3. Une boîte de dialogue s’affiche pour confirmer si vous souhaitez supprimer les paramètres spécifiques à l’appareil. Cliquez sur Supprimer pour désélectionner tous les paramètres répertoriés dans la boîte de dialogue, si nécessaire. 4. Effectuez l’une des opérations suivantes : a) Supprimez des éléments de l’arborescence de paramètres. Après la sauvegarde du fichier de paramètres, les éléments désélectionnés sont supprimés du fichier et ne sont plus affichés dans l’arborescence de paramètres. b) Utilisez des mots clés dynamiques (Mapply). Modifiez ou ajoutez une valeur dans le fichier des paramètres à un mot clé dynamique (Mapply) en sélectionnant Créer un référencement dynamique dans le menu Avancé. Saisissez le mot clé dans le champ Mot clé dynamique (Mapply). c) Définissez un mot clé dynamique (Mapply) pour obtenir les clés dans un tableau. 1. Cliquez sur le bouton Obtenir le fichier Mapply CSV pour télécharger le modèle Mapply CSV. 2. Modifiez le modèle Mapply CSV téléchargé et ajoutez le mot clé dynamique. 3. Importez le fichier Mapply CSV que vous avez créé. Cliquez sur le bouton Importer le fichier Mapply CSV…, puis cliquez sur Sauvegarder. d) Exportez les mots clés dynamiques à l’aide du menu Exporter… ou du bouton Exporter… dans le coin supérieur droit de l’écran. - Sélectionnez Appliquer des mots clés dynamiques (Mapply) au profil de déploiement pour ajouter les mots clés dynamiques à un profil de déploiement existant (fichier CSV ou ZIP). - Sélectionnez Créer un nouveau modèle de profil de déploiement (Mapply) pour créer un nouveau profil de déploiement (fichier CSV). • Supprimez tous les paramètres spécifiques à l’appareil en une fois en sélectionnant Désélectionner les paramètres spécifiques à l’appareil dans le menu Avancé. • Le menu et le bouton Exporter… s’affichent lorsque Créer un référencement dynamique est sélectionné.
Pour exporter ou importer des fichiers de sauvegarde : • Sauvegarder BRAdmin Professional 4 Pour utiliser tous les paramètres, dont les données des appareils et les données des journaux de BRAdmin Professional 4 : - Pour exporter tous les paramètres et données de cette application, cliquez sur Créer le fichier de sauvegarde dans le menu Sauvegarder BRAdmin Professional 4 :, spécifiez le dossier de destination des données exportées, puis cliquez sur Sauvegarder. - Pour importer tous les paramètres et données de cette application à partir d’un fichier externe, cliquez sur Importer le fichier de sauvegarde dans le menu Sauvegarder BRAdmin Professional 4 :, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Importer. • Sauvegarder les paramètres de l’application Pour utiliser des fichiers INI qui comprennent uniquement les paramètres de l’application (sans les données de périphérique/journal) de BRAdmin Professional 4 : - Pour créer un fichier INI, cliquez sur Créer le fichier de sauvegarde dans le menu Sauvegarder les paramètres de l’application :, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Sauvegarder. - Pour importer un fichier INI, cliquez sur Importer le fichier de sauvegarde dans le menu Sauvegarder les paramètres de l’application :, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Importer.
Si vous ne parvenez pas à détecter un ou plusieurs périphériques, consultez 8.1 Si vous ne parvenez pas à détecter le périphérique. Pour plus de détails, consultez le journal de l’application dans le menu Informations (consultez 7.10 Informations.) Si le problème persiste, contactez l’équipe d’assistance technique Brother locale.
Pour tous les types de connexion réseau Veillez à ce qui suit : • Votre ordinateur est connecté au réseau. • Le périphérique cible est connecté au réseau. • Le périphérique cible est allumé. • La détection n’a pas été interrompue par un logiciel de sécurité ou le pare-feu Windows. • Le périphérique cible satisfait les conditions et critères de détection. • Le périphérique cible est à portée du paquet de diffusion. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez avoir à utiliser la recherche unicast ou le logiciel BRAgent. Pour plus d’informations, consultez 7.2 Configurer les paramètres de détection du périphérique. Pour les périphériques connectés en USB Assurez-vous de ce qui suit : • Le périphérique cible utilise le bon pilote. • Le périphérique cible est connecté à l’interface directe USB. • Le périphérique cible n’est pas occupé.
Si BRAdmin vous informe que vous ne pouvez pas accéder au dossier sélectionné en raison d’autorisations incorrectes, modifiez les paramètres du service BRAdmin comme suit : 1. Ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité, puis sélectionnez Outils d’administration. Ou sélectionnez Outils d’administration Windows dans Toutes les applications. 2. Double-cliquez sur Services. 3. Dans la liste de services, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Brother BRAdmin Service, puis sélectionnez Propriétés. 4. Cliquez sur l’onglet Ouvrir une session, puis saisissez vos informations de compte dans Ce compte. Assurez-vous que le compte que vous utilisez dispose des privilèges suivants : • Droits d’administrateur sur l’ordinateur utilisé. • Autorisation d’accéder au dossier de destination. 5. Lorsque cela vous est demandé, redémarrez le service et l’application.
La fonction que vous souhaitez activer sur le périphérique a déjà été activée. Le mot de passe de l’appareil a déjà été modifié par rapport au mot de passe de Déjà défini connexion par défaut. Vérifiez que le mot de passe est le mot de passe de connexion par défaut. Impossible de convertir vers Assurez-vous d’utiliser une table de conversion PJL compatible avec les PJL données d’entrée. Impossible de convertir vers un Assurez-vous d’utiliser une table de conversion PJL compatible avec le fichier fichier Paramètre de paramètres de votre choix. Assurez-vous que le périphérique cible est connecté et disponible pour Erreur de connexion transférer les données. Non correspondance de Un ou plusieurs paramètres du fichier de paramètres n’ont pas été appliqués. résultats de déploiement Consultez le fichier du journal pour plus d’informations. Erreur interne du périphérique Redémarrez le périphérique cible et réessayez. Appareil introuvable dans le Il n’y a pas d’appareils cibles dans le profil de déploiement (fonction Mapply). profil de déploiement Le périphérique est occupé Attendez que le périphérique cible termine sa tâche actuelle. Un ou plusieurs paramètres du fichier de paramètres n’ont pas été appliqués. Impossible de modifier Consultez le fichier du journal pour plus d’informations. Assurez-vous que vous spécifiez le chemin d’accès du fichier correctement, Fichier introuvable puis réessayez. Assurez-vous qu’il y a assez d’espace dans le dossier de destination, et que les Erreur d'écriture fichier fichiers du dossier de destination peuvent être remplacés. La version du schéma du périphérique cible est plus ancienne que la version du Mise à jour du firmware requise schéma du fichier de paramètres JSON. Mettez à jour le micrologiciel du périphérique. La mise à jour du firmware est Vérifiez que le paramètre de mise à jour du micrologiciel de l’appareil est activé. désactivée Erreur interne Vérifiez que tous les paramètres sont corrects et réessayez. Fichier paramètre de Assurez-vous que le contenu et la structure du fichier de paramètres sont déploiement non valide corrects, puis réessayez. Erreur de fichier non valide Assurez-vous d’avoir sélectionné le bon fichier DJF et le bon appareil cible. Erreur de licence Assurez-vous d’entrer le bon code de licence (20 chiffres). Schéma de nouvelle version La version du schéma du fichier de paramètres JSON est plus ancienne que la requis version du schéma du périphérique cible. Assurez-vous que l’appareil cible est connecté et disponible pour transférer les Non trouvé données. Assurez-vous que tous les périphériques cibles prennent en charge la fonction/ Non pris en charge commande que vous souhaitez, ou sélectionnez les périphériques cibles qui prennent en charge cette fonction/commande. Certaines des solutions déployées ont été activées, et certaines sont déjà activées ou ne sont pas prises en charge sur les périphériques cibles. Vérifiez Partiellement achevé le fichier CSV stocké au chemin spécifié dans Enregistrer le fichier de résultat vers : sur l’écran Gérer les solutions pour plus d’informations. Mot de passe incorrect Vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe. Erreur de mot de passe du Assurez-vous que le mot de passe du package est correct. package Vérifiez que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier spécifié ou au Erreur d’autorisation dossier de sortie. Le port 9100 est désactivé Assurez-vous que le paramètre Port 9100 est activé sur l’appareil cible. Non-concordance de numéro de Lorsque vous spécifiez l’identifiant du périphérique, assurez-vous de spécifier série le numéro de série qui correspond à celui du périphérique cible.
Solution non prise en charge souhaitez déployer. Certaines des solutions déployées ne sont pas prises en charge ou sont déjà Solution non prise en charge/ activées. Vérifiez le fichier CSV stocké au chemin spécifié dans Enregistrer le déjà activée fichier de résultat vers : sur l’écran Gérer les solutions pour plus d’informations. Erreur de communication SNMP Assurez-vous de spécifier les paramètres SNMP correctement. Assurez-vous que vos paramètres SNMP sont corrects. Réessayez une fois Erreur de sécurité SNMP v3 que l’appareil cible est déverrouillé. Le code de licence a été saisi incorrectement de trop nombreuses fois. Attendez que le verrouillage du serveur de licence soit levé. Erreur d’accès non autorisé Assurez-vous que votre code de licence est au bon format (20 chiffres) et n’a pas encore été utilisé.