Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DHD7961B DE DIETRICH au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DHD7961B - DE DIETRICH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DHD7961B de la marque DE DIETRICH.
Le design De Dietrich capitalise sur des matériaux robustes et prestigieux ; l’authentique est privilégié. En associant la technologie la plus évoluée aux matériaux nobles, De Dietrich s’assure la réalisation de produits de haute facture au service de l’art culinaire, une passion partagée par tous les amoureux de la cuisine. Nous vous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l’utilisation de ce nouvel appareil. HOTTE DÉCORATIVE En vous remerciant de votre confiance.
- Afin de retrouver aisément les références (1.0) de votre appareil, nous vous conseillons de les noter en page “Service et Relations Consommateurs”. Le constructeur décline toute responsabilité pour tous les inconvénients, dommages ou incendies provoqués sur et par l’appareil et dus à la non observation des instructions de la présente notice. - PRÉCAUTIONS IMPORTANTES - Cet appareil a été conçu pour être utilisé par des particuliers dans leur lieu d’habitation. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou industrielles ou pour d’autres buts que celui pour lequel il a été conçu. - A la réception de l’appareil, déballez-le ou faites le déballer immédiatement. Vérifiez son aspect général. Faites les éventuelles réserves par écrit sur le bon de livraison dont vous gardez un exemplaire. - Cet appareil peut être utilisé par des enfants d’au moins 8 ans et par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles, ou mentales réduites ou dénuées d’expérience ou de connaissance, s’ils (si elles) sont correctement surveillé(e)s ou si des instructions relatives à l’utilisation de l’appareil en toute sécurité leur ont été données et si les risques encourus ont été appréhendés. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas être effectués par les enfants sans surveillance. 6
- Pour l’installation du produit, utiliser uniquement les vis fournies. L’utilisation de vis supplémentaires peut causer des problèmes électriques ou mécaniques. Attention: Ne pas installer les vis ou dispositif de fixation conformément à ces instructions peut entraîner des risques électriques. Nous ne recommandons pas l’utilisation d’accessoires non fournis avec le produit lui-même. - RISQUES ÉLECTRIQUES - Avant d’accéder aux bornes de raccordement, tous les circuits d’alimentation doivent être déconnectés. SI le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - La déconnexion peut être obtenue en prévoyant une fiche de prise de courant accessible ou en incorporant un interrupteur dans les canalisations fixes conformément aux règles d’installation. - Ne modifiez pas ou n’essayer pas de modifier les caractéristiques de cet appareil. Cela représenterait un danger pour vous. - Les réparations doivent être exclusivement effectuées par un spécialiste agréé. - Débranchez toujours l’appareil avant de procéder à son nettoyage ou à son entretien. - N’utilisez jamais d’appareils à vapeur ou à haute pression pour nettoyer votre appareil (exigences relatives à la sécurité électrique). - RISQUES D’ASPHYXIE - Les réglementations concernant l’évacuation de l’air doivent être respectées. L’air ne doit pas être envoyé dans un conduit utilisé pour évacuer les fumées d’appareils utilisant du gaz ou un autre combustible (ne s’applique pas aux appareils qui renvoient uniquement l’air dans la pièce). - Une ventilation convenable de la pièce doit être prévue lorsqu’une hotte de cuisine est utilisée simultanément avec des appareils utilisant du gaz ou un autre combustible (ne s’applique pas aux appareils qui renvoient uniquement l’air dans la pièce). 7
- Il est interdit de flamber des aliments ou de faire fonctionner des foyers gaz sans récipients de cuisson, à côté de la hotte (les flammes aspirées risqueraient de détériorer l’appareil). - Les fritures effectuées sous l’appareil doivent faire l’objet d’une surveillance constante. Les huiles et graisses portées à très haute température peuvent prendre feu. - Respectez la fréquence de nettoyage et de remplacement des filtres. L’accumulation de dépôts de graisse risque d’occasionner un incendie. - Le fonctionnement au dessus d’un foyer à combustible (bois, charbon…) n’est pas autorisé. Avertissement: Placer la boîte métallique conténante les composants éléctriques à la distance minimale de 65 cm de la plate chauffante ou quand - même à 65 cm du point d’aspiration. Avertissement: Nous vous récommandons d’installer la boîte métallique conténante le composants éléctriques à la distance minimale de 10 cm du sol et assez loin des sources de chaleur (par exemple: côté d’un four, plate chauffante). MONTAGE DE VOTRE HOTTE L‘installation doit être conforme aux règlements en vigueur pour la ventilation des locaux. En France, ces règlements sont indiqués dans le DTU 61.1 du CSTB. En particulier, l‘air évacué ne doit pas être envoyé dans un conduit utilisé pour évacuer les fumées d‘appareils utilisant du gaz ou autre combustible. L‘utilisation de conduits désaffectés ne peut se faire qu‘après accord d‘un spécialiste compétent.
être au moins de 60 mm. 3) Avant d’effectuer le trou, vérifier à l’intérieur du meuble, en correspondance de la zone de la hotte, l’absence de la structure du meuble ou de tout autre élément pouvant compromettre l’installation correcte. Vérifier que les encombrements de la hotte avec son moteur, ainsi que le plan de cuisson, soient compatibles avec le meuble afin de permettre leur installation. 4) La hotte est livrée avec le moteur fixé sur l’appareil, en version moteur à bord, afin d’éviter tout dommage pendant le transport. Il est nécessaire de le démonter avant de procéder a l’installation. 5) Appliquer le collant sur la partie inférieure du cadre (fig. 2). 6) introduire le downdraft à l’intérieur du meuble en procédant depuis le haut, sans retirer les protections du verre et du panneau. 7) Le cadre de la hotte doit adhérer parfaitement au plan supérieur de la cuisine. 8) Fixer la hotte à l’intérieur du meuble en utilisant les deux brides fournies en dotation (fig. 3). 9) Procéder au montage du moteur sur le corps de la hotte en orientant la sortie de l’air sur la position choisie, vers le bas ou vers le haut (dis. 4). 10) Le moteur peut-être fixé soit à l’avant soit à l’arrière du produit. Pour une installation à l’arrière, veuillez procéder de la façon suivante: - Dévisser la plaque en tôle située à l’arrière de la hotte - Visser le moteur à la place de la tôle arrière. - Connecter correctement le câble moteur.
- Procéder au montage du tuyau d’évacuation de l’air (non fourni). Relier l’autre extrémité du tube vers l’extérieur du meuble pour l’installation en version filtrante (fig. 5) ou vers l’extérieur de l’habitation pour l’installation en version aspirante. Attention: ne pratiquez pas d’autres trous sur le produit, pour éviter d’endommager les composants internes de coulissement ainsi que les parties électriques. 11) Brancher le produit au réseau électrique. 12) Après avoir achevé l’installation, et après avoir branché le produit au réseau électrique, actionner l’extraction du chariot (voir le chapitre relatif au fonctionnement de la hotte) et retirer toutes les protections (fig. 6 et fig. 7). Ouvrir alors le portillon (fig. 8) et, même dans ce cas, retirer toutes les protections. Retirer la protection PVC des filtres antigraisse et les positionner comme illustré en fig. 9. UTILISATION Cette hotte est prévue pour l’aspiration des fumées, graisses et vapeurs de cuisson. Elle est réalisée de façon qu’elle puisse être utilisée en version évacuation ou en version recyclage. Les tubes pour la canalisation de l’air ne sont pas fournis.
Attention: Le panneau en verre qui protège les filtres doit être correctement repositionné. Un mauvais positionnement de celui-ci provoque un arrêt total de la hotte.
V mono phasé par l’intermédiaire d’une prise de courant normalisée CEI 60083 qui doit res ter accessible après installation, conformé ment aux règles d’installation. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d’accident consécutif à une mise à la terre inexistante ou incorrecte. Le fusible de votre installation doit être de 10 ou 16 A. Si le câble d’alimentation est endommagé, faites appel au service après-vente afin d’éviter un danger.
VERSION RECYCLAGE Dans le cas où l’évacuation des fumées et vapeurs vers l’extérieur n’est pas possible, on peut utiliser la hotte en version recyclage. Pour cela, il est nécessaire d’installer les filtres charbon filtre charbon (Fig. 10). L’air recyclé est renvoyé dans la cuisine à l’aide d’une gaine qui dirige l’aire sur un côté du meuble. SEULEMENT EN VERSION MOTEUR À BORD Il est possible d’installer le moteur séparément de la hotte, pour cela commander le kit DHK900 - 989580001. MONTAGE ET DÉMONTAGE DES FILTRES ANTI-GRAISSE - MONTAGE ET DÉMONTAGE DES FILTRES CHARBON La hotte doit être en position ouverte pour faire le montage et le démontage des filtres antigraisse et des filtres charbon. Pour cela, appuyer sur la touche . Retirer alors le panneau frontal en tirant simultanément sur la partie supérieure de chaque côté (fig. 8). Le panneau bascule alors vers vous et libère l’accès aux filtres anti-graisse. Retirer les filtres anti-graisse pour avoir accès aux filtres charbon. 11
- Les lignes d’alimentation sont en bon état. - Le diamètre des fils est conforme aux règles d’installation.
Si la hotte présente une quelconque anomalie, débranchez l’appareil ou enlevez le fusible correspondant à la ligne de branchement de l’appareil.
La touche permet d’éteindre la lumière quand elle est allumée.
4ème vitesse jusqu’à l’arrêt du moteur sans refermer le panneau d’aspiration.
à travers l’allumage des LED. Indique la saturation des filtres à travers le clignotement simultané de toutes les LED.
650m³/h sont pourvus d’un dispositif qui réduit automatiquement la vitesse IV à la vitesse III après 5 minutes de fonctionnement. La consommation de appareil en mode veille est inférieure à 0.5 W. AUTRES FONCTIONS Arrêt automatique Après 4 heures de fonctionnement ininterrompu depuis la dernière programmation, la hotte s’éteint et se referme automatiquement. Saturation des filtres anti-graisse Après 30 heures de fonctionnement, les indicateurs de vitesse clignotent simultanément pour indiquer la saturation des filtres anti-graisse. Pour rétablir cette alarme, maintenir la touche “TIMER” appuyée pendant au moins 3 secondes, quand le chariot est ouvert. CALIBRAGE La hotte effectue un auto-calibrage tous les 3 cycles complets du chariot. En appuyant 6 fois de suite sur la touche “Timer” (temps MAX entre une pression et l’autre: 3 sec.), toutes les LED se mettent à clignoter et le calibrage se remet à zéro. Après les 3 cycles successifs, le downdraft effectue l’auto-calibrage. PROTECTION ANTI-ÉCRASEMENT Si un obstacle empêche la fermeture du panneau d’aspiration, la fermeture s’interrompt et le panneau remonte.
Après 30 heures de fonctionnement, le clavier signale la saturation des filtres antigraisse à travers le clignotement des voyants lumineux; pour la mise à zéro, effleurer la touche minuterie .
Le chargement du filtre charbon se fait en fonction de son utilisation, au moins une fois tous les 6 mois.
• Que la vitesse moteur sélectionnée soit suffisante pour la quantité de fumée produite et de vapeurs présentes. • Que la cuisine soit suffisamment aérée afin de permettre une prise d’air. • Que le filtre au charbon ne soit pas trop usé (hotte dans la version filtrante). • Que le canal d’évacuation de l’air soit libre et conforme au paragraphe 2.
• L’absence de coupure de courant. • Que le dispositif de coupure omnipolaire ne se soit pas enclenché.