Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FG87KST SAMSUNG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Réfrigérateur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FG87KST - SAMSUNG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FG87KST de la marque SAMSUNG.
Sélection du temps de cuisson 8 Utilisation de la fonction Nettoyage vapeur 8 Fonction Réchauffage auto 9 Paramètres de décongélation automatique 9 Fonction Décongélation automatique 10 Utilisation de la fonction Décongélation automatique 10 Utilisation de la fonction de cuisson automatique Croustilleur 11 Utilisation de la fonction de cuisson manuelle Croustilleur 12 Positionner la résistance 13 Bien choisir les accessoires 13 Grill 13 Combinaison grill/micro-ondes 14 Désactivation du bip 14 Verrouillage de sécurité du four à micro-ondes 14 Guide des plats et ustensiles 15 Guide de cuisson 16 Nettoyage du four à micro-ondes 22 Entreposage et réparation du four à micro-ondes 23 Caractéristiques techniques 23
Sélectionnez le niveau de puissance souhaité en appuyant une ou plusieurs fois sur le bouton .
. Résultat : La cuisson commence. Le four émet quatre bips lorsque la cuisson est terminée.
1. Placez les aliments surgelés dans le four. Sélectionnez le type d’aliment souhaité en appuyant une ou plusieurs fois sur le bouton Décongélation( ). 2. Sélectionnez le poids en appuyant sur les boutons ( ( ). 3. Appuyez sur le bouton
1. Appuyez sur le bouton
1. Coupleur : déjà placé sur l’arbre du moteur, au bas du four. Objectif : Le coupleur sert à faire tourner le plateau tournant. 2. Anneau de guidage : se place au centre du four. Objectif : Le plateau tournant repose sur l’anneau de guidage.
Objectif : La grille métallique peut être utilisée en mode Grill et en mode cuisson combinée. 5. Plat croustilleur , reportez-vous à la page 11 à 12. Objectif : Le plat croustilleur lors de l’utilisation de la fonction de cuisson automatique ou manuelle Croustilleur.
(Temps de cuisson, poids et dimensions) 6. BOUTON ARRETER/ANNULER 7. SELECTION DU RECHAUFFAGE AUTOMATIQUE
9. SELECTION DU MODE COMBINE 10. BOUTON NETTOYAGE VAPEUR • Accessoires et ustensiles compatibles • Conseils de cuisson utiles
Avant d’utiliser votre four pour la première fois, veuillez lire les consignes de sécurité suivantes.
• Cuisson • Décongélation automatique 2. NE CHAUFFEZ PAS : • Des bouteilles, des pots, des récipients étanches à l’air ou emballés sous vide par ex. les petits pots pour bébés • Les aliments étanches à l’air, par ex. les œufs ou les noix/noisettes dans leur coquille, les tomates. Raison : Ils peuvent exploser en raison d’une plus forte pression. Conseil : Enlevez les couvercles et percez la peau, les sachets, etc.
Trois symboles sont utilisés dans les instructions pas à pas.
L’eau absorbera les micro-ondes si vous mettez le four en marche accidentellement alors qu’il est vide.
(a) Vous ne devez en aucun cas tenter d’allumer le four avec la porte ouverte, neutraliser le système de verrouillage (loquets de fermeture de la porte), ni insérer quoi que ce soit dans les orifices du système de verrouillage. (b) Ne placez jamais d’objet entre la face avant et la porte du four et ne laissez pas s’accumuler de la nourriture ou des résidus de produit de nettoyage sur les joints. Veillez à ce que la porte et ses surfaces d’étanchéité restent propres en les essuyant après chaque utilisation à l’aide d’un chiffon humide, puis d’un chiffon sec et doux. (c) En cas d’endommagement, n’utilisez le four que s’il a été réparé par un réparateur qualifié ayant suivi une formation dispensée par le fabricant. Il est particulièrement important que la porte du four se ferme correctement et que les éléments suivants soient en bon état : (1) Porte, joints de la porte et surfaces d’étanchéité. (2) Charnières (vérifiez qu’elles ne sont ni cassées ni desserrées), (3) Câble d’alimentation (d) Toute modification ou réparation du four doit être effectuée par un technicien qualifié ayant suivi une formation dispensée par le fabricant.
Raison : Les torchons ou le papier pourrait prendre feu en raison de l’air chaud s’échappant du four. 5. PORTEZ TOUJOURS des gants de cuisine pour sortir les plats du four. Raison : D’une part, certains plats absorbent les micro-ondes et d’autre part, le plat risque d’être brûlant par l’effet des aliments chauds. 6. NE TOUCHEZ PAS la résistance, ni les parois internes du four. Raison : Même si elles n’en ont pas l’air, les parois peuvent être chaudes et risquent de vous brûler même une fois la cuisson terminée. Aucune matière inflammable ne doit entrer en contact avec la partie interne du four. Laissez d’abord le four refroidir. 7. Pour réduire les risques d’incendie dans le four : • Ne placez aucune matière inflammable à l’intérieur du four. • Retirez les liens de fermeture des sachets en papier ou en plastique. • N’utilisez pas le four pour faire sécher vos journaux. • En cas d’apparition de fumée, laissez la porte fermée et débranchez le four.
• Faites attention lorsque vous manipulez le récipient après la cuisson. Il peut être très chaud et vous risqueriez de vous brûler. • Il y a toujours un risque d’ébullition différée. • Pour éviter ce phénomène et les risques de brûlure qui l’accompagnent, placez une cuillère en plastique ou un touilleur dans la boisson et remuez avant, pendant et après l’avoir fait chauffer. Raison : Pendant le réchauffage des liquides, le point d’ébullition peut être différé. Ainsi l’ébullition peut commencer une fois le récipient sorti du four et vous risquez de vous ébouillanter. • En cas de brûlure, suivez les consignes suivantes de PREMIERS SECOURS : * Immergez la zone ébouillantée dans de l’eau froide pendant au moins dix minutes. * Recouvrez la plaie avec un pansement propre et sec. * N’appliquez aucune crème, huile ni lotion. • NE REMPLISSEZ JAMAIS le récipient jusqu’en haut et utilisez un récipient plus large en son sommet qu’à sa base afin d’empêcher le liquide de déborder. Les bouteilles dont le col est étroit risquent d’exploser en cas de surchauffe. • Vérifiez TOUJOURS la température de la nourriture pour bébés et du lait avant de les donner. • Ne faites JAMAIS chauffer un biberon avec la tétine. Il pourrait exploser en cas de surchauffe. 9. Veillez à ne pas endommager le câble d’alimentation. • N’immergez pas le câble ou la prise dans l’eau et tenez le câble éloigné des surfaces chaudes. • N’utilisez pas le four si la prise ou le câble est endommagé. 10. Lorsque vous ouvrez la porte du four, tenez-vous légèrement à distance (longueur d’un bras tendu environ). Raison : L’air chaud ou la vapeur pourrait vous brûler. 11. Nettoyez régulièrement l’intérieur du four pour qu’il soit toujours propre. Raison : Les résidus d’aliment et les projections de graisse collés sur les parois du four peuvent endommager le revêtement et réduire les performances du four. 12. Vous pourrez parfois entendre un « clic » pendant le fonctionnement du four (surtout en mode Décongélation). Raison : Ce son est émis lors des changements de puissance délivrée. 13. Si vous mettez le four en marche sans aucun aliment ni boisson à l’intérieur, il s’éteint automatiquement pour des raisons de sécurité. Vous devrez attendre une trentaine de minutes avant de pouvoir réutiliser le four. 14. Branchez le câble à une prise reliée à la terre de 230 Volt, 50 Hz, courant alternatif. Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par
15. N’installez pas le four à micro-ondes dans un lieu chaud ou humide, par
N’utilisez jamais le four si la porte ou les joints de la porte sont endommagés. Faites-les réparer/remplacer par une personne qualifiée avant de réutiliser le four.
Seule une personne compétente est habilitée à effectuer les opérations de maintenance ou de réparation impliquant le retrait d’un cache de protection contre l’exposition aux micro-ondes.
• Circulation d’air autour de la porte et à l’extérieur du four. • Réflexion lumineuse autour de la porte et à l’extérieur du four. • Vapeur s’échappant de la porte ou de la grille.
1. Pour afficher la durée dans le... Format 24 heures Format 12 heures
) pour déterminer les
• Avez-vous programmé le bon temps de cuisson pour ces aliments ? • Avez-vous sélectionné le bon niveau de puissance ?
• Une surcharge électrique peut avoir fait sauter un fusible ou fait disjoncter le compteur.
• La porte est-elle bien fermée ?
• Avez-vous utilisé un plat arborant des garnitures métalliques ? • Avez-vous laissé une fourchette ou un ustensile métallique dans le four ? • Avez-vous placé une feuille d’aluminium trop près des parois internes ?
• En effet, de légères interférences peuvent se produire lors du fonctionnement du four. Ceci est normal. Pour éviter ce phénomène, placez le four à l’écart des télévisions, radios ou antennes. • Si le microprocesseur du four détecte des interférences, l’écran pourra revenir à zéro. Pour remédier à ce problème, débranchez puis rebranchez la prise. Remettez l’horloge à l’heure.
. Résultat : L’indication 850 W (puissance de cuisson maximale) s’affiche : Sélectionnez la puissance souhaitée en appuyant sur le bouton jusqu’à ce que la puissance requise s’affiche. Reportez-vous au tableau des puissances. 2. Définissez le temps de cuisson souhaité en appuyant sur les boutons ( ) et ( ).
✉ 1) A la fin de la cuisson, le four émet quatre bips. 2) Le rappel sonore de fin de cuisson émet trois bips (un par minute). 3) L’horloge s’affiche de nouveau.
Vous pouvez interrompre le programme à tout moment pour vérifier la cuisson des aliments.
Ouvrez la porte. Résultat : Le four s’arrête. Pour redémarrer la cuisson, . refermez la porte et réappuyez sur
Utilisez de l’eau normale uniquement, et non de l’eau distillée. 1. Ouvrez la porte.
Oelle se situe à 50 ml environ).
+30s pour chaque cycle de 30 secondes supplémentaire. Appuyez une fois sur le bouton +30s pour chaque cycle supplémentaire.
5. Appuyez sur le bouton Nettoyage vapeur ( ). Vapeur peut s’afficher pendant le nettoyage vapeur. Ceci n’est pas un défaut MAIS LA VAPEUR ATTENUE LA lumièreA L’INTERIEUR. 6. Ouvrez la porte.
Retirez le plateau tournant et essuyez la surface à l’aide de papier essuie-tout.
• Le récipient doseur s’utilise uniquement lors du mode « Nettoyage vapeur ». • Lors de la cuisson d’aliments solides, retirez le récipient du four, car il pourrait s’endommager et prendre feu. Vous pouvez indiquer le nombre de portions en appuyant sur le bouton ( ) et ( ). Tout d’abord, placez les aliments au centre du plateau tournant et fermez la porte du four.
( ) et ( ). (Consultez le tableau placé sur le côté.)
Gratin de pâtes : (surgelé) 2) Le rappel sonore de fin de cuisson émet trois bips (un par minute). 3) L’horloge s’affiche de nouveau.
Remuez bien avant et après le temps de repos. Soyez vigilant lorsque vous sortez les tasses du four (voir les consignes de sécurité pour les liquides).
Tout d’abord, placez les aliments surgelés au centre du plateau tournant et fermez la porte du four. 1. Sélectionnez le type d’aliment souhaité en appuyant une ou plusieurs fois sur le bouton Décongélation( ). (Consultez le tableau placé sur le côté) 2. Sélectionnez le poids des aliments en appuyant sur les boutons ( ) et ( ). Vous pouvez sélectionner un poids maximum de 1500 g. (Pour le pain ou les gâteaux, vous pouvez sélectionner un poids maximum de 625g.) 3. Appuyez sur le bouton . Résultat : ◆ Le programme de décongélation démarre. ◆ Le four émet un bip à mi-décongélation, indiquant que vous devez retourner les aliments. ◆ Réappuyez sur le bouton pour terminer le cycle de décongélation.
FR de la fonction Croustilleur, les quantités, les temps de repos et les recommandations appropriées. Ces programmes sont disponibles pour les combinés micro-ondes/grill.
1. Placez le plat directement sur le plateau tournant et préchauffez-le en sélectionnant la combinaison microondes/grill la plus élevée. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Combi( ) et définissez le temps de préchauffage (3 à 5 minutes) à l’aide des boutons ( ) et ( ). 2. Appuyez sur le bouton . ☛ Utilisez toujours un gant pour sortir le plat du four, car il devient extrêmement chaud.
Placez le plat sur la grille.
Baguettes surgelées
Quiche/ gâteau surgelé(e) Placez le plat sur la grille.
Nuggets de poulet surgelés
Pizza surgelée Fermez la porte. ✉ Placez le plat Croustilleur sur la grille métallique du four (ou sur le plateau tournant).
(Consultez le tableau placé sur le côté) 6. Appuyez sur le bouton . Résultat : La cuisson commence. Une fois terminé : 1) Le four émet quatre bips. 2) Le rappel sonore de fin de cuisson émet trois bips (un par minute) 3) L’horloge s’affiche de nouveau.
Le plat Croustilleur ne va pas au lave-vaisselle.
Nous recommandons de faire chauffer le plat Croustilleur directement sur le plateau tournant. Faites préchauffer le plat Croustilleur à la fonction 600 W + Grill ( ) et respectez les temps et les instructions indiquées dans le tableau.
œufs, les saucisses, etc. 1. Placez le plat directement sur le plateau tournant et préchauffez-le en sélectionnant la combinaison micro)] en ondes/grill la plus élevée [600 W + Grill( respectant les temps et les instructions indiqués dans le tableau. ☛ Utilisez toujours un gant pour sortir le plat du four, car il devient extrêmement chaud. 2. Pour faire cuire des aliments, comme du bacon et des œufs, badigeonnez le plat avec de l’huile pour qu’ils puissent bien dorer.
☛ Ne placez aucun objet sur le plat Croustilleur préchauffé qui ne soit résistant à la chaleur, comme par ex. des bols en plastique. ☛ Ne placez jamais le plat Croustilleur au four sans le plateau tournant. 4. Placez le plat Croustilleur sur la grille métallique du four (ou sur le plateau tournant).
Consultez le tableau de la page suivante.
✉ Disposez les tomates en cercle sur le plat Croustilleur. Posez le plat sur la grille.
Disposez-les sur le plat avec la tranche coupée à plat vers le bas. Disposez-les en cercle. Posez le plat sur la grille.
Croustilleur. Placez la pizza froide dessus. Placez le plat sur la grille.
Le grill vous permet de réchauffer et de faire dorer rapidement des aliments, sans utiliser la fonction micro-ondes. Pour ce faire, utilisez la grille spéciale fournie avec le four.
Pour positionner la résistance ...
. Résultat : Les indications suivantes s’affichent :
Le temps de cuisson maximum est de 60 minutes.
Utilisez des plats prévus pour une utilisation en four à micro-ondes ; n’utilisez pas de plats en plastique, de gobelets en papier, de torchons, etc. dans le four.
. Résultat : La cuisson au grill commence. Lorsqu’elle est terminée : 1) Le four émet quatre bips. 2) Le rappel sonore de fin de cuisson émet trois bips (un par minute). 3) L’horloge s’affiche de nouveau.
Pour de plus amples renseignements sur les ustensiles et les plats adaptés aux micro-ondes, reportez-vous au Guide des plats et ustensiles à la page 15.
Vous pouvez désactiver le bip quand vous le souhaitez.
2. Pour réactiver le bip, réappuyez simultanément sur les et . boutons Résultat : ◆ L’indication suivante s’affiche :
). Résultat : Les indications suivantes s’affichent : (mode micro-ondes et grill) 600 W (puissance délivrée) ) jusqu’à ce que la puissance requise s’affiche. ☛ Vous ne pouvez pas sélectionner la température du grill.
Vous pouvez verrouiller le four à tout moment. 1. Appuyez simultanément sur les boutons et . Résultat : ◆ Le four est verrouillé (aucune fonction ne peut être sélectionnée). ◆ L’écran affiche « L » (Verr.). Le temps de cuisson maximum est de 60 minutes. 5. Appuyez sur le bouton . Résultat : La cuisson combinée commence. Lorsqu’elle est terminée : 1) Le four émet quatre bips. 2) Le rappel sonore de fin de cuisson émet trois bips (un par minute). 3) L’horloge s’affiche de nouveau.
Résultat : Vous pouvez réutiliser le four normalement.
• Peut être utilisé pour éviter aux aliments de se dessécher et pour éviter les projections.
CUISINE AU FOUR MICRO-ONDES Plats et ustensiles adaptés à la cuisson aux micro-ondes : Les plats doivent laisser passer les micro-ondes pour une efficacité maximale. Les micro-ondes sont réfléchies par le métal, comme l’acier inoxydable, l’aluminium et le cuivre, mais elles passent à travers la céramique, le verre, la porcelaine, le plastique et le bois. N’utilisez donc jamais de plats métalliques. Aliments compatibles avec la cuisson aux micro-ondes : Nombreux sont les aliments adaptés à la cuisson aux micro-ondes, notamment les légumes frais ou surgelés, les fruits, les pâtes, le riz, les céréales, les haricots, le poisson et la viande. Les sauces, la crème anglaise, les desserts, les conserves et les condiments peuvent également être cuits aux micro-ondes. D’une manière générale, la cuisine aux micro-ondes convient à tous les aliments que vous pouvez préparer sur une cuisinière traditionnelle, par exemple le chocolat ou le beurre fondu (reportez-vous au chapitre Trucs et astuces). Couvrir pendant la cuisson Il est important de couvrir les aliments pendant la cuisson car l’eau se transforme en vapeur et contribue au processus de cuisson. Vous pouvez couvrir les aliments de différentes manières : avec une assiette en céramique, un couvercle en plastique ou du film étirable spécial micro-ondes. Temps de repos Après la cuisson, il est important de respecter un temps de repos pour permettre aux aliments d’atteindre une température uniforme.
(min.) de repos (min.) Remarque : il est possible que le riz n’ait pas absorbé toute l’eau à la fin du temps de cuisson.
Remuez de temps en temps pendant et après la cuisson. Couvrez et laissez reposer. Egouttez bien.
Remuez deux fois pendant la cuisson et une fois après la cuisson. En fin de cuisson, ajoutez du sel, des herbes aromatiques ou du beurre. Couvrez pendant le temps de repos.
Utilisez les niveaux de puissance et les temps de réchauffage spécifiés dans le tableau ci-dessous à titre de référence. Ces temps se basent sur des liquides à une température ambiante comprise entre 18 et 20° C et sur des aliments froids à une température comprise entre 5 et 7°C. Disposition des aliments Evitez de réchauffer des aliments de grosse taille. Un rôti de viande aurait par exemple tendance à être trop cuit et à se dessécher, sans être pour autant chaud au centre. Il est donc recommandé de ne réchauffer que des aliments de petite taille. Niveaux de puissance et température Selon les plats, le réchauffage se fera à une puissance de 850 W, de 600 W, de 450 W, voire même de 300 W. Reportez-vous au tableau pour des indications plus précises. En règle générale, il est préférable d’utiliser une faible puissance pour faire réchauffer un plat raffiné ou de grandes quantités ou encore lorsque votre plat devient chaud rapidement (comme les quiches). Remuez bien ou retournez les aliments pendant le réchauffage pour obtenir de meilleurs résultats. Si possible, remuez à nouveau avant de servir. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous faites chauffer des liquides ou de la nourriture pour bébés. Pour éviter de porter les liquides à ébullition et risquer de s’ébouillanter, remuez avant, pendant et après le réchauffage. Laissez-les reposer dans le four à micro-ondes. Nous recommandons de placer une cuillère en plastique ou un touilleur en verre dans les liquides. Evitez de surchauffer (et donc d’abîmer) les aliments. Il est préférable de sous-estimer le temps de cuisson, même si cela nécessite de remettre le plat au four un peu plus longtemps. Temps de réchauffage et de repos Lorsque vous réchauffez un plat pour la première fois, notez le temps de réchauffage pour référence ultérieure. Assurez-vous que les aliments réchauffés sont bien chauds. Une fois réchauffés, laissez les aliments reposer pendant un moment, afin que la température se répartisse uniformément. Le temps de repos recommandé après réchauffage est en général de 2 à 4 minutes, sauf indication contraire dans le tableau. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous faites chauffer des liquides ou de la nourriture pour bébés. Reportez-vous au chapitre des consignes de sécurité.
Les légumes frais doivent être cuits à pleine puissance (850 W). Plat
Laissez reposer 2 à 3 minutes avant de servir. Remuez à nouveau et vérifiez la température. Température recommandée : à une température comprise entre 30 et 40°C. LAIT POUR BEBES : Versez le lait dans un biberon en verre ayant été préalablement stérilisé. Réchauffez sans couvrir. Ne faites jamais chauffer un biberon avec la tétine dessus. Le biberon pourrait exploser en cas de surchauffe. Secouez énergiquement avant le temps de repos et à nouveau avant de servir. Vérifiez toujours la température du lait ou de la nourriture pour bébés avant de les donner. Température recommandée : environ 37°C REMARQUE : Il est impératif de vérifier la température de la nourriture pour bébés avant de la servir, afin d’éviter les risques de brûlures. Utiliser les temps de cuisson et les niveaux de puissance spécifiés dans le tableau ci-dessous à titre de référence.
(froid) Pâtes en sauce (froides)
(froids) Remuez en fin de cuisson. Laissez reposer 2-3 minutes avant de servir. Remuez bien avant de servir et vérifiez la température.
(céréales + lait + fruits)
Laissez reposer 2-3 minutes avant de servir. Remuez bien avant de servir et vérifiez la température.
Placez les aliments surgelés dans un plat sans recouvrir. Retournez les aliments à mi-décongélation, égouttez et retirez les abats aussi tôt que possible. Vérifiez occasionnellement que les aliments ne chauffent pas. Si certaines parties plus petites et plus fines commencent à chauffer, protégez-les pendant la décongélation en les recouvrant de papier aluminium.
Respectez toujours les temps de repos pour les poissons, les viandes et les volailles pour obtenir une décongélation complète. Le temps de repos varie selon la quantité désurgelée. Veuillez vous reporter au tableau ci-dessous.
Retournez-les à la moitié du temps de décongélation !
(2) Protégez les bords fins avec de l’aluminium. Retournez-les à la moitié du temps de décongélation !
Utilisez des plats et ustensiles allant au feu et éventuellement dotés de parties métalliques. N’utilisez pas de plats ni ustensiles en plastique qui pourraient fondre.
Utilisez les temps de cuisson et les niveaux de puissance spécifiés dans le tableau ci-dessous à titre de référence.
Côtelettes, saucisses, steaks, hamburgers, bacon, tranches de lard fumé, tranches fines de poisson, sandwiches et toute une variété de toast garnis.
Aliments pouvant être cuits en mode micro-ondes + grill : Le mode de cuisson combinée peut être utilisé avec tout type d’aliments déjà cuits et devant être réchauffés et dorés ou gratinés (gratins de pâtes, par exemple), ainsi qu’avec les aliments nécessitant un faible temps de cuisson et devant être dorés ou gratinés au-dessus. Ce mode peut aussi être utilisé pour les portions épaisses dont le dessus peut être doré, gratiné ou croustillant (comme par exemple les morceaux de poulet, en les retournant à mi-cuisson). Reportez-vous au tableau sur la cuisson au grill pour de plus amples renseignements.
Guide de cuisson au grill pour les aliments frais
Utilisez les temps de cuisson et les niveaux de puissance spécifiés dans le tableau ci-dessous à titre de référence. Aliments frais
Ne placer aucun morceau au centre de la clayette. Laissez reposer 2-3 minutes avant de servir.
(à point) Placez les steaks en cercle sur la grille. Passez sous le grill et laissez reposer 2-3 minutes.
(2) Placez les steaks en cercle sur la grille. Passez sous le grill et laissez reposer 2-3 minutes.
Faites chauffer pendant 30-40 secondes à 850 W, jusqu’à ce que le beurre soit fondu. CHOCOLAT FONDU Mettez 100 g de chocolat dans un petit plat creux en verre. Faites chauffer pendant 3-5 minutes à 450 W, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Remuez une ou deux fois pendant la cuisson. Utilisez des gants de cuisine pour sortir le plat du four. MIEL CRISTALLISE FONDU Mettez 20 g de miel cristallisé dans un petit plat creux en verre. Faites chauffer pendant 20-30 secondes à 300 W, jusqu’à ce que le miel soit fondu. GELATINE FONDUE Placez les feuilles de gélatine sèche (10 g) pendant 5 minutes dans de l’eau froide. Placez la gélatine égouttée dans un petit plat en pyrex. Faites chauffer pendant 1 minute à 300 W. Remuez une fois la gélatine fondue. GLACAGE (POUR LES CAKES ET LES GATEAUX) Mélangez le glaçage instantané (environ 14 g) avec 40 g de sucre et 250 ml d’eau froide. Faites cuire dans un bol en pyrex pendant 3½ à 4½ minutes et demi à 850 W, jusqu’à ce que le glaçage soit transparent. Remuez deux fois pendant la cuisson. CONFITURES Mettez 600 g de fruits (par exemple des fruits rouges) dans un bol en pyrex assez grand avec couvercle. Couvrez. Ajoutez 300 g de sucre cristallisé additionné de pectine et remuez bien. Faites cuire en couvrant pendant 10-12 minutes à 850 W. Remuez plusieurs fois pendant la cuisson. Versez directement dans des petits pots à confiture avec couvercle. Posez les pots à l’envers pendant 5 minutes. PUDDING Mélangez la préparation pudding avec du sucre et du lait (500 ml) en suivant les instructions du fabricant et remuez bien. Mélangez bien après le réchauffage. Utilisez un bol en pyrex assez grand doté d’un couvercle. Faites cuire en couvrant pendant 6½ à 7½ minutes et demi à 850 W. Remuez bien plusieurs fois pendant la cuisson.
1. Nettoyez les surfaces externes avec un chiffon doux et de l’eau tiède savonneuse, et rincez. 2. Nettoyez les projections et souillures sur les parois ou sur l’anneau de guidage avec un chiffon et de l’eau savonneuse. Rincez et séchez. 3. Pour enlever les particules de nourriture et retirer les mauvaises odeurs, placez un mélange de jus de citron et d’eau dans une tasse sur le plateau tournant et chauffez pendant dix minutes à puissance maximale. 4. Vous pouvez laver le plateau au lave-vaisselle.
Vous pouvez abaisser la résistance de 45° afin de nettoyer plus facilement la paroi interne supérieure du four.
Faites dorer les amandes pendant 3½ à 4½ minutes et demi à 600 W en remuant bien plusieurs fois. Laissez reposer 2 à 3 minutes dans le four. Utilisez des gants de cuisine pour sortir le plat du four.
Raison : Les poussières et l’humidité peuvent endommager
Ce four à micro-ondes est destiné à un usage domestique uniquement.