Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SBI BAMBISOL au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SBI - BAMBISOL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SBI de la marque BAMBISOL.
Vous pouvez vérifier dans le manuel de votre véhicule si celui-ci est équipé ISOFIX.
Des changements peuvent intervenir à tous moments à cause d’impératifs techniques ou commerciaux.
LA SECURITE DE VOTRE ENFANT POURRAIT EN ETRE AFFECTEE. INFORMATION À CONSERVER POUR DE FUTURS BESOINS DE RÉFÉRENCE. APRES CHAQUE LECTURE, RANGER CE MANUEL D’UTILISATION DANS LA POCHETTE PREVUE A CET EFFET SITUEE SOUS LA HOUSSE DU SIEGE AU NIVEAU DE LA TETE.
’ En combinaison avec une poussette : Une mention sur l’emballage de la poussette confirmera la compatibilité entre le siège et la poussette. Fonction transat : La fonction transat n’est pas recommandée pour les enfants qui peuvent s’asseoir tout seul. Conforme aux exigences de sécurité. Conforme à la norme EN 12790:2009.
1. Ceci est un dispositif de retenue pour enfants de la catégorie “ Universel ” ; Il est homologué conformément au règlement N° 44.04 pour un usage général sur les véhicules et peut être adapté sur la plupart des sièges de véhicules. 2. Le dispositif sera vraisemblablement correctement monté sur le véhicule si le constructeur de celuici spécifie, dans le manuel du véhicule, que ce dernier peut recevoir des dispositifs de retenue pour enfants “ Universels ”, pour ce groupe d’âge. 3. Ce dispositif de retenue pour enfants a été classé comme “ Universel ” en vertu de prescriptions plus rigoureuses que celles qui étaient appliquées aux modèles antérieurs qui ne portent pas cette étiquette. 4. En cas de doute, nous consulter au 05.63.91.85.75. 5. Ce dispositif est seulement utilisable sur les véhicules approuvés équipés de ceintures de sécurité 3 points à enrouleur conformes au règlement n°16 de la CEE/ONU ou d’une norme équivalente. Numéro d’agrément 04 443636
- Ne jamais utilisez le siège auto sur un siège passager muni d’un airbag, à moins de le faire désactiver par un professionnel. - Les crans d’arrêt du siège passager ou de la banquette doivent être enclenchés. Le siège ne doit plus être utilisé après un accident. - Pour des raisons de sécurité, le siège auto doit être fixé dans le véhicule même si vous ne transportez pas d’enfant. Veiller à ce que les bagages et autres objets susceptibles de causer des blessures à l’enfant en cas de chocs soient solidement arrimés. - Le siège doit être installé de manière à éviter que dans des conditions normales d’utilisation, aucune partie du siège ne puisse se coincer sous un siège mobile du véhicule ou dans la porte du véhicule. - Toujours utiliser le système de retenue. Pour éviter tout risque de chute, votre enfant doit toujours être attaché. - Maintenir tendues toutes les sangles servant à attacher le dispositif de retenue au véhicule. Régler les sangles qui servent à retenir l’enfant. Aucune sangle ne doit pas être vrillée. - Toujours ajuster correctement le harnais et n’utilisez jamais le siège auto sans avoir ajusté les ceintures dans la voiture. Pour profiter de la sécurité de votre siège auto, n’ajoutez aucun accessoire et ne modifiez jamais le siège auto d’aucune manière. - Pour assurer une protection maximum, le siège auto devra être fixé fermement dans la poussette prévue à cet effet. La poignée du siège auto doit être impérativement placée dans la bonne position quand le siège auto est utilisé dans la poussette ou dans la voiture. - La boucle du harnais du siège auto doit toujours être facilement accessible. On doit apprendre à l’enfant à ne jamais jouer avec la boucle. Il est très important de pouvoir retirer rapidement l’enfant du siège en cas d’urgence. - Installer uniquement le siège auto dans un siège passager tourné vers l’avant du véhicule. - Ne pas installer le siège auto dans un siège passager tourné vers l’arrière. - Ne pas installer le siège auto dans un siège passager tourné vers le coté. - Ce siège auto est conçu pour des enfants de moins de 13 kg (de 0 à 6-9 mois environ selon la taille et la morphologie de l’enfant)
Lorsque l’enfant a besoin de dormir, il convient de le placer dans un couffin ou un lit approprié. Ne pas utiliser le siège-auto si des composants sont cassés ou manquants. Ne pas utiliser d’accessoires ou pièces de rechange autres que ceux approuvés par le fabricant. Toujours utiliser le système de retenue. Ne jamais laisser l’enfant sans surveillance. DECOUVREZ VOTRE SIEGE AUTO Poignée
Indicateur de verrouillage de la poignée
Sangle de réglage des épaules
Indicateur de niveau
Position 2 : Quand le siège est en place dans la poussette ou pour la fonction transat balancelle. Position 3 : Pour utiliser le siège comme un transat fixe. Il existe pour des raisons de sécurité une position intermédiaire entre la position 1 et 2. Cette position ne doit en aucun cas être mise en place lors des différentes utilisations du siège auto : dans la voiture - dans la poussette et surtout en fonction portage.
Ouvrir les clapets. (figure 1 ci-dessous), mettre le frein, et présenter le siège dans la poussette, les guides de fixation placés dans les encoches des accoudoirs. Appuyez en même temps sur les deux manettes placées à la base des poignées, maintenez la pression vers le bas et basculez la poignée vers vous. (Fig 2 et 3 ci-dessous) Les indicateurs placés sur chaque côté de la poussette et sur chaque côté de la poignée du siège doivent passer du rouge au vert. Ils confirment alors la bonne mise en place du siège dans la poussette. Vérifiez une dernière fois que le siège est bien en place en soulevant l’ensemble poussette/siège par la poignée du siège. Si vous avez le moindre doute recommencez l’opération.
1 Une mention sur l’emballage de la poussette confirmera la compatibilité entre le siège et la poussette. Refermer les pièces plastiques lorsque le siège n’est pas utilisé dans la poussette.
Le siège auto ne doit être installé que dans des places passager tournées vers l’avant du véhicule et munies de ceintures de sécurité à 3 points d’ancrage à enrouleur conformes à la réglementation CEE/ONU n°16 ou tout autre norme équivalente. Le siège auto ne doit jamais être installé dans un siège passager équipé d’un air bag ou tourné vers l’arrière ou le côté du véhicule.
L’indicateur de niveau à été conçu pour vous aider à placer votre siège auto dans votre auto avec un angle correct assurant la sécurité de votre enfant.
1. Placez votre siège auto dos à la route dans une place passager sans air bag, tournée vers l’avant du véhicule et équipée de ceintures de sécurité adaptées et conformes. La poignée de votre siège auto doit être impérativement bloquée en position 1. Ne jamais placez votre siège dans un véhicule avec la poignée en position 2 ou 3. 2. Placez la sangle ventrale (sous-abdominale) de la ceinture du véhicule sur le siège auto (A) (fig.1) et faites la passer dans les deux guides (B) (fig.1) 3. Faites passer la sangle diagonale de la ceinture du véhicule (C) par-dessus le siège auto. Faites la passer dans les guides arrière (D) (fig. 2) puis au dessous de l’articulation de la poignée. 4. Fermez la ceinture de sécurité de votre véhicule. Si votre véhicule est équipée de sangles à enrouleur, tirer d’un coup sec au niveau de l’enrouleur pour bloquer la sangle diagonale.
Pour retirer la pièce plastique, placez vous devant le siège auto, soulever et dégager largement la partie avant de la housse textile placée sous les jambes de l’enfant. Vous aurez ainsi accès à la pièce plastique par l’intérieur du siège. (photo 1) Appuyer successivement sur les languettes carrées (2) vers le bas et vers l’arrière. Une fois les languettes dégagées. Tirer la pièce plastique vers l’arrière (3), retourner le siège et récupérer la pièce plastique. Conservez la pour un futur usage et hors de portée des enfants.
3. Poussez ces deux boucles ainsi réunies dans la grosse 3 boucle ventrale (fig. 3) jusqu’à ce que vous entendiez un « Click ». Vérifiez que tout est bien en place en tirant sur les sangles vers vous. 4. Ajustez le harnais sur votre bébé en tirant sur la sangle de réglage, le harnais va alors épouser le corps de votre bébé. Il ne doit rester qu’un espace très réduit entre le bébé et le harnais. Pour détendre le harnais, appuyez sur le bouton ajusteur placé entre les jambes de votre bébé et tirez simultanément sur le harnais vers vous. 5. Pour ouvrir le harnais, appuyez sur le bouton rouge de la boucle ventrale.
Si de la nourriture ou des boissons tombent accidentellement dans les boucles, démontez le harnais du siège auto et rincez les dans de l’eau chaude légèrement savonneuse. Laissez sécher à température ambiante et vérifiez le bon fonctionnement des boucles. Remontez le harnais avec précaution. N’utilisez jamais de solvants, de nettoyant chimiques ou de lubrifiants sur aucune partie de votre siège auto et laissez toujours sécher naturellement à température ambiante. Le produit doit être stocké à l’abri de l’humidité et dans une pièce dont la température est comprise entre 8ºC et 30ºC. Evitez de laisser votre siège auto trop longtemps dans un véhicule dont la température intérieure est supérieure à 30 °.
Vous ne devez jamais utiliser le dispositif de retenue sans la housse. Vous ne devez pas remplacer la housse du siège par une autre housse que celle recommandée par le constructeur car elle intervient directement dans le comportement du dispositif de retenue. Si le modèle de siège que vous possédez n’est pas muni d’une housse en tissu, il est recommandé de le tenir à l’abri du rayonnement solaire, pour éviter que votre enfant ne se brûle.
Ce produit est conforme aux normes en vigueur, il ne présente aucun défaut de conception et /ou de fabrication connu au moment de sa vente. Si après votre achat, durant une période de 24 mois, ce produit présentait un défaut et ceci dans le cadre d’une utilisation normale telle que définie dans la notice d’emploi, nous nous engageons dans l’ordre décrit ci-dessous : - d’expédier la ou les pièces défectueuses interchangeables par vous-même ou - de réparer les produits ou, en dernier recours, - d’échanger le produit dans sa totalité Sont aussi couverts par la garantie : Les défauts de fabrication ou usure des accessoires pour une période de 6 mois à compter de la date d’achat. Cette garantie s’applique hors les exclusions ci-dessous: - utilisation et destination autre que celle prévue dans la notice - installation ou montage non conforme à la notice - réparation effectuée par une personne non habilitée et hors contrôle de nos services - défaut de présentation d’une preuve d’achat datée émanant d’un revendeur connu (facture ou ticket de caisse) - absence d’entretien du produit - détérioration dû à un choc intempestif et/ou à une mauvaise manipulation du produit La garantie est valable 24 mois consécutifs, non transmissible (seul le premier acheteur en est l’unique bénéficiaire) et à compter de la date d’acquisition du produit. En cas de réparation, la garantie est prolongée uniquement du délai d’immobilisation du produit au delà des 7 jours prévus par la réglementation. Nous nous engageons à effectuer les réparations éventuelles dans un délai raisonnable. Cette garantie tient compte des exigences de la directive européenne numéro 1999/44/CE du 25 mai 1999 transposée dans le code de la consommation art L211.4/ L.211.5. En tout état de cause, l’acheteur bénéficie de la garantie légale pour vice caché. En cas de problème vous devez revenir au magasin où vous avez acheté le produit, ou prendre contact avec notre S.A.V. (Service après vente) par courrier ou à l’adresse mail sav@bambisol.com qui vous indiquera la marche à suivre.