Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PS 155 ASL INTERCOM au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Intercom au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PS 155 - ASL INTERCOM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PS 155 de la marque ASL INTERCOM.
PROCEDURE D’AJUSTEMENT DU VOX8 SELECTEUR DE MODE TX8 CONTROLES INTERNES 9 RACCORDEMENT10 PRINCIPES TECHNIQUE 11 Du Volume (Émission/Réception), le réglage du « sidetone », l’interrupteur des fréquences de test, le réglage du « VOX » et la sélection du mode de transmission (TX). L’ASL PS 155 est conçu comme une interface mono canal entre un système de transmission sans-fils simplexou un système de « paging » et le système d’intercommunication ASL. Une attention particulière a été apportée pour que son utilisation soit très facile, permettant ainsi d’étendre un système d’intercommunication à fil avec un système de communication sans fils homologué. En utilisant un système de transmission sans fils tel que « Porto Phones », etc. la plus part des problèmes de licences et d’autorisations peuvent être résolus avec une réduction importante du coût. Le boîtier de table PS-155 contient une interface audio. Cette section sépare l’audio qui provient du système d’intercommunication en, une entrée audio, avec contrôle du volume séparé, qui est envoyée au système de communication sans fil. Il combine aussi le signal audio en provenance du système de communication sans fil vers le système d’intercommunication à fil, ce signal ayant aussi son réglage de volume séparé. Ces deux entrée et sortie sont isolées par des transformateurs. Le circuit de réjection de « sidetone » , à trois étages, peut être ajusté au mieux en utilisant le générateur de test
Receive ». En mode transmission (Tx) l’audio en provenance du système d’intercommunication à fil est envoyée ver le système sans fil, son volume peut être ajusté en utilisant le bouton « Send ». Trois mode sont disponibles pour commuter de Réception à Transmission, l’utilisateur choisisant le plus approprié par un sélecteur sur la face avant. Ces modes sont : 1. Push To Talk (PTT) (Appuyer Pour Parler). Le mode transmission peut être activé par un interrupteur externe qui peut être raccordé au PS-155. Pour activer la transmission, l’utilisateur appuie sur un bouton dédié, ce qui transmet l’audio présent sur le système d’intercommunication à fil. 2. CALL (Appel). Le mode de transmission est activé en appuyant sur n’importe quel bouton d’appel du système d’intercommunication à fil. Tout l’audio présent dans le système sera transmis vers le système sans fil. Le buzzer de toutes les stations seront automatiquement désactivés dans ce mode. 3. VOX ( Voix). Le mode de transmission est activé par un circuit de détection de l’audio dans le système d’intercommunication à fil. Le circuit de détection est équipé d’un circuit spécial qui est optimisé pour la voix humaine, les temps d’attaque et de retour peuvent être ajustés depuis la face avant.
3 Référez vous aussi au paragraphe conditions de Garantie situé dans ce manuel.
Pour raccorder le PS-155 au système d’intercommunication, utilisé un câble souple blindé à 2 conducteurs standard. Raccorder le câble du système d’intercommunication dans le connecteur “LINE In” situé sur la face arrière. Le PS-155 est protégé contre les erreurs de connexions ( Inversion de polarité) ou les courts-circuit dans le câble de raccordement. Pour raccorder le système de transmission sans fil, un câble dédié doit être réalisé. Le câblage du connecteur SubD-9 est détaillé un peu plus loin dans ce manuel, au chapitre 5.0 paragraphe 12.
3 Ajustable de « SIDETONE Low » Cet ajustable règle la réjection des basses fréquences du “sidetone”. Voir le chapitre 7.0 pour la procédure correcte de réglage. 4 Ajustable « SIDETONE High » Ce ajustable règle la réjection des hautes fréquences du “sidetone”. Voir le chapitre 7.0 pour la procédure correcte de réglage. 5 Ajustable « SIDETONE Level » Ce ajustable règle le niveau de la réjection du “sidetone”. Voir le chapitre 7.0 pour la procédure correcte de réglage. 6 Bouton « TEST TONE » Ce bouton de test vous permet d’ajuster facilement la réjection du « sidetone » sur toute la plage de fréquence. Voir le chapitre 7.0 pour la procédure correcte de réglage.
8 Ajustable « VOX RELEASE » Après que le signal audio sur la ligne d’intercommunication soit passé en dessous du seuil de détection, il restera actif pour une période de temps qui est déterminée par cet ajustable. Voir le chapitre 8.0 pour la procédure correcte de réglage. 9 Sélecteur « TX MODE » Ce sélecteur détermine comment le système de transmission sans fil passe du mode réception au mode émission. Il y a trois positions : VOX, CALL et PTT. Voir le chapitre 9.0. 10 LED « POWER » Cet LED s’illumine en vert quand l’appareil est alimenté par le système d’intercommunication à fil. 11 LED « Rx/Tx » La LED s’illumine en vert quand le système sans fil est en mode réception(Rx) et en rouge quand le système sans fil est en mode émission (Tx).
5 Si le système de transmission sans fil utilise des liaisons asymétriques, alors la sortie – (Broche 9) doit être reliée à la masse du système sans fil et à la broche 7 de la SubD-9. Un interrupteur externe de PTT peut être raccordé à la broche 3. L’autre contact de l’interrupteur doit être relié à la broche 7 (Masse). En fermant l’interrupteur on active le mode de transmission du système de transmission sans fil. Les sortie du relais commutent le système de transmission sans fil du mode réception au mode émission, il y a deux méthode de connexion possible. Voir le chapitre 6.0 pour le raccordement correcte.
6 L’entrée et la sortie sont des liaisons symétriques par transformateurs. Les transformateurs sont découplés du continu par des condensateurs. Ceci est nécessaire pour les systèmes sans fil qui utilisent une tension continu sur l’entrée ou la sortie pour la commutation du mode réception au mode émission. Dans le cas de signaux asymétriques du coté système sans fil, vous devrez connecter le signal négatif de l’entrée et de la sortie à la masse (broche 7). Le contact pour interrupteur de PTT Un interrupteur externe de Appuyer Pour Parler (PTT) peut être raccordé à l’interface. Quand le sélecteur de mode TX (9) est sur la position PTT, l’interface réagit à cet interrupteur externe. Quand les broches 3 et 7 de la SubD-9 sont réunis par l’interrupteur PTT l’interface commute le système sans fil de réception à transmission. La résistance totale du câble utilise et du contact en position fermé ne doit pas excéder 500 ohms. Contact du relais de Transmission Ils sont localises sur les broches 4, 5 et 6. La plupart des système de transmission sans fil nécessitent qu’un contact soit fermé pour commuter du mode réception au mode émission.
C’est un contact qui est Normalement Ouvert, qui se ferme quand le système de transmission sans fil doit commuter du mode réception au mode émission. Dans ce cas vous devez utiliser la broche 4, c’est la broche Commun (C), et la broche 5, c’est la broche Normalement Ouvert (NO). Le contact NC : C’est un contact qui est Normalement Fermé, qui s’ouvre quand le système de transmission sans fil doit commuter du mode réception au mode émission. Dans ce cas vous devez utiliser la broche 4, c’est la broche Commun (C), et la broche 6, c’est la broche Normalement Fermé (NC). Dans certains cas, l’appareil doit voir une certaine valeur de résistance. Dans ces cas, le fabricant indique la valeur de la résistance à utiliser. Dans la plus part des cas la résistance doit être montée sur le contact commun du relais.
« sidetone » doit être ajusté correctement !
élevé peut causé des problèmes de distorsion). x Raccorder l’interface au système
1. PTT (Appuyer pour Parler) en fermant un contact relié à la SubD9. Quand ce contact est fermé, l’interface et le système sans fil commute de réception à émission. 2. CALL (APPEL) quand un signal d’appel est détecté sur le système ASL, l’interface commute le système de transmission sans fil de réception à émission. Tous les Buzzers sur le système d’intercommunication ASL seront automatiquement désactivés. 3.
à fil ASL l’interface commute le système de transmission sans fil de réception à émission. Le seuil de déclenchement et le temps de retour sont réglables depuis la face avant au moyen d’ajustables.
8 - Ouvrez le PS-155 en enlevant les deux vis de chaque coté. Raccorder alors avec précaution l’appareil au système d’intercommunication à fil et au système sans fil. OUTPUT GAIN (R4) Le gain de sortie peut-être ajusté en interne en utilisant l’ajustable R4. L’ajustable est situé sur la carte principal à gauche près des transformateurs Pour augmenter le gain de sortie, tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour diminuer le gain de sortie, tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
VOX DETECT (R9) Cet ajustable règle le temps d’attaque du circuit VOX. Pour régler cet ajustable, sélectionner le MODE VOX avec le sélecteur TX MODE sur la face avant. Raccorder une station sur la même ligne d’intercommunication et parler dans le micro de cette station. En premier régler le niveau LEVEL et RELEASE sur la face avant. Puis régler l’ajustable interne.
Le niveau du seuil de détection du signal d’appel peut être réglé avec cet ajustable Placer le sélecteur de TX MODE (9) sur CALL, appuyer et maintenez appuyer un bouton d’appel sur une station raccordée au système et régler l’ajustable. Si l’ajustable est trop tourné dans le sens des aiguilles d’une montre, le relais de Manuel Utilisateur PS 155/ Version 1 / 2000 / DYNAMIC AUDIO / ASL Intercom, Utrecht, Holland 9
Dans le cas d’un système à deux canaux, utiliser du câble microphone multipaire de haute qualité, chaque paire étant constituée de 2 conducteurs (minimum 2 x 0.15 mm2) avec blindage séparé et isolé. Le câble multipaire peut avoir un blindage général. Utiliser des câbles souples. Utiliser des câbles microphone ou des câbles multipaires souples plutôt que des câbles rigides, spécialement si le câble doit être coudé pendant l’utilisation ou l’installation.
Goulotte métallique de câble, boite de connexion et blindage général des multipaires. Les parties métalliques des enrouleurs de câble, le métal des boîtiers de connexion et le blindage général des multipaires doivent être interconnecté et en un seul point (Le point central de masse) relié à une masse propre dans un réseau d’interconnexion. Garder les parties métalliques des boîtiers de raccordement et le blindage des câbles isolés des autres parties métalliques. Les blindages des câbles d’intercommunication et les parties métalliques des connecteurs doivent être montés de sorte qu’ils soient isolés des autres câbles, des parties métalliques des autres connecteurs et des parties métalliques de l’installation.
Éviter toujours que les câbles fassent des boucles. Ce que l’on appel ‘l’anneau d’intercommunication » ne doit pas être physiquement être câblé comme une boucle. Tous les câbles doivent être câblés en étoile, avec comme point central de l’étoile le point de mise à la masse (Normalement à coté des alimentations). Écarter les câbles des sources électromagnétiques. Écarter les câbles d’intercommunication des câbles d’alimentation en énergie, c’est-à-dire les câbles véhiculant du 110/220/380 V ou les câbles des réseaux d’éclairages. Les câbles d’interconnexion peuvent seulement croiser des câbles d’alimentation en énergie avec un angle de 90°. Les câbles d’intercommunication ne doivent jamais être dans le même passage de câble que les câbles d’alimentation en énergie. Placer les alimentations en position centrale. Afin d’éviter toutes pertes d’alimentation, placer les alimentations au plus près du point de plus forte consommation, ou en d’autres termes là où il y a le plus grand nombre de stations. Raccorder les alimentions ASL sur un secteur propre. Les alimentations ASL peuvent être connectées au même réseau que les autres équipement audio. Éviter d’utiliser le réseau d’énergie lumière.
à nous contacter. Envoyer nous un bloc diagramme de votre projet avec la liste de toutes les stations ainsi que leurs positions, et nous seront heureux de vous fournir un plan de câblage.
Ce principe a trois avantages : - Utilisation d’une simple ligne audio permet à plusieurs stations de parler et d’écouter simultanément. - Du fait de la forte impédance offerte par chaque station , le nombre de stations n’a pas d’influence sur le niveau du signal de communication. - L’alimentation et l’audio vers chaque station d’intercommunication utilisent le même câble. Le signal d’appel est aussi envoyé comme un courant sur la ligne audio. Il développe un potentiel continu aux bornes de la ligne qui sera détecté par chaque station et interprétée comme un signal d’appel.
Les défauts dus à une mauvaise utilisation, des modifications non autorisées ou les accidents ne sont pas couvert par cette garantie. Si l’appareil est défectueux, il doit être envoyé dans son emballage
être incluse avec l’appareil. CET APPAREIL A ETE CONCU, DEVELOPPE ET FABRIQUE PAR : ASL-intercom UTRECHT, HOLLAND. 3 mA rms Impédance de sortie > 150 Kohms SIDETONE réjection
11 Pas de signal audio du système sans fil vers le système à fil.
Pas de signal audio du système à fil vers le système sans fil.
Le Câble vers le système sans fil n’est pas raccordé correctement. Câble vers le système à fil.
Le sélecteur de mode TX n’est pas dans la bonne position. Le raccordement à l’interrupteur externe n’est pas fait correctement.
Le niveau audio sur la ligne d’intercommunication est trop faible. En mode VOX, l’appareil reste en mode transmission.
(interférences/distorsion).
Augmenter le niveau audio sur la ligne d’intercommunication en parlant plus fort et plus près des microphones. Tourner l’ajustable VOX dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Re-régler les ajustables du « sidetone » de nouveau (3).