MODE D'EMPLOI GUARDIAN PRO 123 KIDDY
10.1 Verwijderen van de bekleding van hoofdsteun en rugleuning
De bekleding van de hoofdsteun en de rugleuning is als één deel uitgewerkt.
Schuif de verstelbare hoofdsteun (G) in de hoogste stand.
Maak de bekleding om de greep voor de hoogteverstelling (Q) aan de achterzijde van de hoofdsteun (G) en onder de beide diagonale gordelgeleidingen (B) los. Trek de bekleding van voren naar achteren van de hoofdsteun (G) af.
Réglage de l’allonge pour les jambes (groupes II & III, 15 - 36 kg) Réglage de la position couchée (uniquement groupe I, 9-18kg) Choix et réglage de l'assise Réglage du siège du véhicule Assise pour pose universelle Assise pour pose semi-universelle
6 Retirer la housse de la têtière et du dossier Retirer les housses des supports latéraux Retirer la housse de l’assise Housse du bouclier d’impact Remettre la housse
15 également équipé d`absorbeurs de chocs kiddy (F) et du système de fixation k-fix pour une protection complète en cas de choc frontal.
Afin que le siège enfant « kiddy guardianfix pro 2 » assure une sécurité maximale à votre enfant, vous devez obligatoirement suivre les indications décrites dans la notice de l’utilisateur.
Les pièces de votre « kiddy guardianfix pro 2 » indiquées dans cette notice, sont suivies d’une lettre et sont expliquées au point du même nom.
2. Informations spécifiques
Le « kiddy guardianfix pro 2 » a été soumis avec succès à un contrôle selon l'homologation ECE R-44/04. Il a obtenu l'homologation pour les modèles de classes « universelle » et « semi-universelle ».
être ancré aux points de fixation ISOFIX du véhicule. Si cela est le cas, le système de retenue ne peut être installé dans des véhicules mentionnés sur la liste des modèles livrée. La liste des modèles est constamment 3
Le système de retenue doit toujours être utilisé pour des enfants d’un poids de 9 à 18 kg avec le bouclier d’impact correspondant (M) et le coussin d’assise (K).
Vérifiez avant chaque voyage que le système de retenue (A) est correctement réglé par rapport à la taille de l’enfant. Ne réglez jamais le siège enfant pendant le voyage.
Assurez-vous que toutes les pièces sont correctement enclenchées. 4
FR Utilisez exclusivement ce système de retenue pour des enfants des classes de poids I – III de 9 kg à 36 kg max.
Veillez surtout dans les combis et les caravanes à ce que le système de retenue (A) soit facilement accessible par un tiers en cas d’accident.
La ceinture doit toujours être bien tendue. Lors d’un accident, les charges des parties du corps augmentent d’un quart si la ceinture n’est pas tendue. Veuillez vérifier la position correcte du fermoir de la ceinture de sécurité du véhicule.
Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans ce siège enfant avec système de retenue (A).
Ne posez pas d’objets lourds sur la tablette arrière, ils pourraient provoquer des blessures graves en cas d’accident.
Lorsque vous installez le système de retenue (A) sans enfant dans votre voiture, veillez à toujours respecter la procédure à suivre avec la ceinture à 3 points du véhicule (chap. 7) ou les connecteurs k-fix
(E) sur les points d'ancrage ISOFIX du véhicule (chap. 6).
Toute modification apportée aux systèmes de retenue (A) est interdite. L’effet de protection peut en être diminué ou disparaître complètement. En cas de difficultés, contactez votre revendeur agréé ou adressez-vous directement au fabricant.
Préservez le système de retenue (A) des rayons du soleil, celui-ci pourrait devenir brûlant et inconfortable.
N’utilisez jamais le système de retenue (A) sans que la ceinture à 3 points soit correctement enclenchée conformément à la norme ECE
16 ou aux normes similaires. 5
FR Vérifiez que le système de retenue (A) soit bien installé dans le véhicule comme indiqué dans la notice.
à ce qu’il ne sorte pas de la voiture côté voie de roulement sans surveillance. Utilisez la sécurité enfant des portes du véhicule, si celui-ci en est équipé.
N’utilisez plus le système de retenue (A) si des éléments ont été endommagés ou se sont rompus à la suite d’un accident (vitesse supérieure à 10 km/h) ou de toutes autres circonstances.
Il est interdit d’utiliser un autre passage de la ceinture que celui prescrit par le fabricant.
4.1 Réglage de la hauteur du coussin d’assise
4.2 Réglage de la têtière et des supports latéraux
Le « kiddy guardianfix pro 2 » vous propose un nouveau système de réglage qui s’adapte parfaitement à la taille de votre enfant, grâce à ce système, vous réglez la têtière (G) et les supports latéraux (H) en une seule étape.
Lorsque la tempe de l’enfant se trouve au milieu de l’emplacement le plus
étroit de la têtière (G) cela signifie que l’assise est correcte (Fig. 7+8).
Pour régler la têtière (G) et les supports latéraux (H), actionnez la poignée pour ajustement de la hauteur (Q) au dos de la têtière (G), en tirant légèrement celle-ci vers l’extérieur et remontez ou abaissez ensuite la têtière (G) selon la hauteur souhaitée (Fig. 9).
Vérifiez toujours si tout est bien enclenché en pressant légèrement la têtière
(G) vers le bas. 4.3 Réglage de l’allonge pour les jambes (groupes II & III, 15 - 36 kg)
En ajustant l’allonge pour les jambes (L), vous pouvez obtenir un bien meilleur confort d’assise pour votre enfant. L’allonge pour les jambes (L) peut être réglée en 4 différentes positions.
Tirez ou poussez l’allonge pour les jambes (L) dans la position souhaitée (Fig. 10). 7
La position couchée ne peut être utilisée que pour le groupe d’âge I
(9-18 kg) avec le bouclier d’impact et pour une fixation semiuniverselle avec les connecteurs k-fix.
Pour régler la position couchée, maintenez le bouton de déverrouillage enfoncé (S) (Fig.11 ; rep. 1) et tirez en même temps sur l’assise (I) du dossier du siège du véhicule Fig. 11 ;rep.2). Plus l’assise (I) est avancée, plus l’angle de couchage sera élevé.
Le dossier (C) du kiddy guardianfix pro 2 bascule automatiquement en position couchée. La position couchée est atteinte lorsque la têtière (G) du siège enfant est adossée au siège du véhicule (Fig.12).
La position couché maximale est atteinte lorsque l’assise (I) ne peut plus être avancée.
L’angle maximal de la position couchée dépend de la position des points d’ancrage Isofix du véhicule.
5. Choix et réglage de l'assise
5.1 Réglage du siège du véhicule
Veuillez lire attentivement l’utilisation des systèmes de retenue
(A) dans le guide d’utilisation de votre véhicule.
Si un appui-tête pose problème lors de l’installation, mettez ce dernier sur la position la plus haute ou retirez-le (Fig. 13).
Le dossier (C) mobile du « kiddy guardianfix pro 2 » permet de bien caler le siège auto dans le siège du véhicule. Réglez le dossier du siège du véhicule en fonction du siège auto.
Celle-ci est constamment mise à jour et vous trouverez la version la plus récente sur http://www.kiddy.de/content/files/guardianfix.pdf
Le fabricant recommande, si possible, la pose semi-universelle du système de retenue (A) avec connecteurs k-fix.
6. Pose semi-uiverselle dans un véhicule avec k-fix
Insérez les deux guides (U) dans les ancrages ISOFIX, entre l'assise et le dossier du siège du véhicule (Fig. 15).
Vous avez fixé à présent le kiddy guardianfix pro 2 dans le véhicule en position couchée (maximale). La position couchée ne peut être exclusivement utilisée que pour le groupe I (9-18 kg) avec le bouclier d’impact.
Si vous désirez utiliser le système de retenue pour le groupe I dans la position assise ou pour les enfants des groupes II et III (15-36 kg ; sans bouclier d’impact), vous devez pousser l’assise (I) jusqu’au dossier du véhicule.
à la taille ou au poids de votre enfant (point 4).
Le « kiddy guardianfix pro 2 » est sécurisé par la ceinture à 3 points du véhicule grâce aux guides sangles du bouclier d’impact (N) (Fig. 14).
Pour le groupe I, votre « kiddy guardianfix pro 2 » doit toujours être utilisé avec le bouclier d’impact (M) correspondant et le coussin d’assise (K).
Placez l’enfant dans le siège et veillez à ce que les fesses de l’enfant soient bien adossées au dossier (C).
Tendez à présent la ceinture à 3 points du véhicule de sorte qu’elle passe au-dessus du siège et s’enclenche directement dans le fermoir de la ceinture du véhicule (Fig. 23).
Veillez à encliqueter la languette de la ceinture dans le fermoir jusqu’à ce que vous entendiez un « déclic ».
Si le bouclier d’impact kiddy (M) possède des figurines, celles-ci doivent être placées au-dessus du bouclier pour faciliter le passage de la ceinture
(Fig. 24). Enfilez ensuite la ceinture abdominale dans les guides sangles rouges du bouclier (N). Tendez ensuite la ceinture abdominale (Fig. 25). Le bouclier doit être placé le plus près possible du ventre de votre enfant.
Enfilez ensuite la sangle diagonale dans les guides sangles du bouclier d’impact (Fig. 26).
Veillez à ce que les sangles soient placées correctement à plat sur l’enfant et non vrillées.
Tendez également la sangle diagonale (Fig. 26).
Assurez-vous avant le départ que la sangle diagonale et la sangle abdominale soient correctement placées sur le bouclier d’impact (M), bien tendues et non vrillées. Les sangles doivent être placées à plat au-dessus de la zone des guides sangles du bouclier (Fig. 26+27). Vérifiez régulièrement le bon fonctionnement de la ceinture.
12 Veuillez vous assurer que la ceinture est bien bloquée dans le guide pour la ceinture de sécurité diagonale (B) et non pas devant, au niveau du crochet (Fig. 31). 13 Vérifiez régulièrement le bon fonctionnement de la ceinture avant de faire de longs voyages.
8. Ouverture du guide de la ceinture de sécurité diagonale
Pour ouvrir le guide de ceinture de sécurité diagonale (B), appuyez vers le bas (Fig. 33; rep. 1) puis, pour terminer, retirez la ceinture par le côté
9. Démontage du k-fix après une utilisation semi-universelle
Maintenez le bouton-poussoir de déverrouillage (S) appuyé (Fig. 34 ; rep. 1) et enlevez en même temps, le siège (I) du dossier du véhicule (Fig. 34; rep. 2).
Ouvrez le connecteur k-fix (E) côté droit et côté gauche (E) dans la mesure où vous poussez les déverrouillages (V) vers l'avant (au-delà de l'indication de fermeture « verte » (W) (Fig. 35).
Lorsque les connecteurs (E) sont ouverts, le « kiddy guardianfix pro 2 » est détaché de la structure du véhicule.
L'étape finale consiste à insérer les connecteurs K-fix (E) dans le siège (I).
Pour cela, maintenez le déverrouillage (S) appuyé (Fig. 36; rep. 1) et tirez en même temps sur la languette de retrait (T) (Fig. 36; rep. 2) jusqu'à ce que les connecteurs (E) disparaissent complètement dans le siège (I).
Lâchez le déverrouillage (S) puis, la languette de retrait (T). 14
10. Retirer et remettre la housse
10.1 Retirer la housse de la têtière et du dossier
La housse de la têtière et du dossier ne forment qu’une seule et même housse.
Mettez la têtière (G) sur la position la plus haute.
Ouvrez la hausse au niveau de la poignée de réglage de hauteur (Q) à l’arrière de la têtière et sous les deux guides-sangles de la ceinture de sécurité diagonale(B). Retirez la housse de la têtière (G) de l’arrière vers l’avant.
10.2 Retirer la housse des supports latéraux
Mettez la têtière (G) sur la position la plus basse. Ouvrez les fermetures derrière les supports latéraux. Vous pouvez à présent retirer les housses des supports latéraux (H) du bas vers le haut.
10.3 Retirer la housse de l’assise
La housse de l'allonge pour les jambes est fixée avec un élastique. Vous pouvez retirer, avec précaution, la housse par le haut.
Ouvrez ensuite les boutons pression ou les fermetures Velcro sous l’allonge pour les jambes (L), en-dessous, derrière et sur le côté latéral du siège (I).
Retirez la bande de maintien du dossier du siège (C) et retirez la housse par le haut.
10.4 Housse du bouclier d’impact
Pour remettre la housse, suivez dans le sens inverse les étapes du retrait de la housse (Voir 10.1. – 10.3).
La housse et la cordelette amovible avec les figurines peuvent être lavées à 30° (cycle délicat). Pas d’essorage. Pas de sèche-linge. 11.2 Nettoyage des pièces en plastique
Vous pouvez nettoyer les pièces en plastique avec un produit doux ou avec un chiffon humide. N’utilisez en aucun cas de produits détergents agressifs
12. Comportement en cas d’accident
En cas d’accident où la vitesse était supérieure à 10 km/h, il faut impérativement faire contrôler le siège par le fabricant pour déceler les dommages éventuels, celui-ci peut le remplacer gratuitement si nécessaire.
Cette garantie se limite aux systèmes de retenue utilisés de manière conforme et retournés dans un état propre et correct.
La garantie ne s’applique pas:
- aux apparitions d’usure naturelles ni aux dommages liés à une sollicitation excessive.
- aux dommages liés à une utilisation inappropriée ou non-conforme
Tissus: Tous nos tissus répondent à de hautes exigences en matière de tenue de couleur contre l’exposition aux UV. Toutefois tous les tissus passent lorsqu’ils sont soumis aux UV. Il ne s’agit donc pas d’un vice matériel mais d’une usure normale qui est exclue de la garantie. Si vous avez un souci lorsque votre produit est sous garantie, veuillez vous adresser immédiatement à votre revendeur agréé.
L’équipe kiddy vous souhaite ainsi qu’à votre enfant un bon voyage sécurisé.