Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BCM6654W OU BCM6656W OU BRANDT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BCM6654W OU BCM6656W OU - BRANDT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BCM6654W OU BCM6656W OU de la marque BRANDT.
Nous y avons mis notre savoir-faire, notre esprit d’innovation et toute la passion qui nous anime depuis plus de 60 ans. Dans un souci permanent de toujours mieux satisfaire vos exigences, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions. Connectez-vous aussi sur notre site www.brandt.com où vous trouverez nos dernières innovations, ainsi que des informations utiles et complémentaires. BRANDT est heureux de vous accompagner au quotidien et vous souhaite de profiter pleinement de votre achat.
Tournez la manette vers la position choisie, le voyant de mise en marche s’allume. Pour arrêter la plaque électrique, ramenez la manette vers la position zéro, le voyant s’éteint.
Pour allumer les brûleurs, appuyez sur la manette et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à l’obtention de la flamme.
Votre appareil est équipé d’un plat lèchefrite multi-usages, de 2 grilles plates à sécurité.
Appuyez sur la touche le symbole apparait appuyez de nouveau sur . Ajustez le réglage de l’heure avec les touches + ou - . Validez avec la touche . L’enregistrement, de l’heure ajustée est automatique, au bout de quelques secondes.
Appuyez sur la touche . L’heure clignote. Réglez la minuterie avec les touches + et -. Appuyez sur la touche pour valider, le compte à rebours se lance. Une fois la durée écoulée, un signal sonore retentit. Pour le stopper, appuyez sur n’importe quelle touche. L’heure réapparait dans l’afficheur. NB:Vous avez la possibilité de modifier ou d’annuler la programmation de la minuterie à n’importe quel moment. Pour annuler retourner au menu de la minuterie et régler sur 00:00.Sans validation, l’enregistrement s’effectue automatiquement au bout de quelques secondes
+ Tournez le sélecteur de fonctions sur la position de votre choix. La montée en température démarre immédiatement. Votre four vous préconise une température, modifiable. Le four chauffe et l’indicateur de température clignote. Une série de bips sonores retentit lorsque le four atteint la température
+ Votre four est équipé de la fonction “SMART ASSIST” qui lors d’une programmation de durée, vous préconisera une durée de cuisson modifiable selon le mode de cuisson choisi. Voir le tableau ci-dessous:
+ L’enregistrement de la fin de cuisson est automatique au bout de quelques secondes . L’affichage de la fin de cuisson ne clignote plus.
+ Ramenez le sélecteur de fonctions sur 0.
“pyrolyse immédiate” et reportez-vous au chapitre pour régler l’heure de fin de la pyrolyse. Après ces actions, le départ de la pyrolyse est différé pour quelle se termine à l’heure programmée. Quand votre pyrolyse est terminée, remettez le sélecteur de fonction sur 0.
“MENU” pour accéder au + mode de réglage. Appuyez de nouveau sur la touche afin de faire déffiler les différents réglages. Activez ou désactivez avec les touches + et - les différents paramètres, voir tableau ci-après: AUTO: En mode cuisson la lampe de la cavité s’éteint au bout de 90 secondes ON: En mode cuisson la lampe est tout le temps allumée. Activez/désactivez les bips des touches
GRIL PULSE + tournebroche (selon modèle) (température préconisée 200°C mini 100°C maxi 250°C) • La cuisson s'effectue alternativement par l’élément supérieur et par l’hélice de brassage d’air. • Préchauffage inutile. Volailles et rôtis juteux et croustillants sur toutes les faces. • Le tournebroche continue de fonctionner jusqu’à l’ouverture de la porte. • Glissez la lèchefrite au gradin du bas. • Recommandé pour toutes les volailles ou rôtis au tournebroche, pour saisir et cuire à coeur gigot, côtes de boeuf. Pour garder leur fondant aux pavés de poissons. SOLE PULSEE (température préconisée 180°C mini 75°C maxi 250°C) • La cuisson s'effectue par l’élément inférieur associé à un léger dosage du gril et à l’hélice de brassage d’air. • Cuisson par le dessous avec léger dosage dessus. Placez la grille sur le gradin bas. • Recommandée pour les plats humides (quiches, tartes aux fruits juteux...). La pâte sera bien cuite dessous. Recommandé pour les préparations qui lèvent (cake, brioche, kouglof...) et pour les soufflés qui ne seront pas bloqués par une croûte dessus. MAINTIEN AU CHAUD (température préconisée 60°C mini 35°C maxi 100°C) • Dosage de l’élément supérieur et inférieur associés au brassage d’air. • Recommandé pour faire lever les pâtes à pain, à brioche, kouglof.en ne dépassant pas 40°C (chauffe-assiette, décongélation).
• Recommandé pour griller les côtelettes, saucisses, tranches de pain, gambas posées sur la grille.
(température préconisée 200°C mini 35°C maxi 275°C) • La cuisson s'effectue par le dessous et le dessus sans apport d’air pulsé. • Vous y cuirez parfaitement au bain-marie dans le plat lèchefrite, les oeufs au lait, les flans, crèmes caramel, crèmes brûlées qui seront passées quelques instants sous le gril, après les avoir été saupoudrées de cassonnade. • Après un préchauffage, vous y cuirez les rôtis de viandes rouges, les plats de légumes tels que gratins dauphinois, tomates farcies, poissons, volailles et tartes.
Côtes de mouton POISSONS Poissons grillés Poissons cuisinés (dorade) Poissons papillottes 90-180 selon la préparation
• Un bain marie doit toujours débuter avec de l’eau bouillante : ne pas trop remplir le plat. • En fonction GRIL, placez le mets à griller sur la grille ; la lèchefrite sur le gradin du bas pour recevoir le jus.
Il ne faut pas attendre que le four soit trop chargé de graisses pour effectuer ce nettoyage. Dans quel cas devez-vous effectuer une pyrolyse ? - Lorsque votre four fume lors d’un préchauffage ou fume énormément lors de cuissons. - Lorsque votre four dégage une odeur à froid suite à différentes cuissons (moutons, poissons, grillades...). La pyrolyse n’est pas nécessaire après chaque cuisson, mais seulement si le degré de salissure le justifie. Cuissons peu salissanteS Cuissons salissantes Cuissons très salissantes
Avant le démarrage de la pyrolyse, enlevez les débordements importants qui auraient pu se produire, afin d’éviter le risque d’inflammation ou une production excessive de fumée. Pendant la pyrolyse, les surfaces deviennent plus chaudes qu’en usage normal, les enfants doivent être éloignés. - Ne recouvrez pas l’intérieur du four de papier aluminium pour économiser un nettoyage : en provoquant une surchauffe, vous endommageriez l’émail qui recouvre la cavité. - Le verrouillage de la porte est effectif quelques minutes après le départ du cycle. La pyrolyse s’arrête automatiquement. Lorsque la température atteint environ 275°C, il est alors possible d’ouvrir la porte. (La durée d’indisponibilité du four est de, minimum, 2h30 (2 heures de pyro et 30 minutes de refroidissement). Cette durée n’est pas modifiable. Ce temps prend en compte la durée de refroidissement jusqu’au déverrouillage de la porte. 17
VOUS CONSTATEZ QUE…
- Votre four n’est pas bran- ➡ Branchez votre four ou changez le ché ou le fusible est hors fusible. service.
- Le système de verrouilla- ➡ Faire appel au Service Après Vente. ge est défectueux. - En cours de cuisson.
➡ Votre cuisson programmée est terminée.
125°C - Si pas d’arrêt après 1 heure. ➡ Faire appel au Service Après Vente. ➡ Défaut de verrouillage de la porte. Faites appel au Service Après-Vente.
- Les réparations sur l'appareil doivent être effectuées uniquement par des professionnels. Les réparations non effectuées dans les règles peuvent être source de dangers pour l'utilisateur. Conseil Dans tous les cas, si votre intervention n’est pas suffisante, contactez sans attendre le Service après-vente. 18 La surface verre vitrocéramique est très résistante, mais n’est toutefois pas incassable. . Ne pas poser de couvercle chaud à plat sur votre table de cuisson. Un effet ‘ventouse’ risquerait d’endommager le dessus vitrocéramique. . Evitez les frottements de récipients qui peuvent à la longue générer une dégradation du décor sur le dessus vitrocéramique. . Evitez de poser des récipients sur votre cadre ou enjoliveur (suivant modèle). . Evitez les récipients à fonds rugueux ou bosselés :Ils peuvent retenir et transporter des matières qui provoqueront des tâches ou des rayures sur votre table. Ces défauts qui n’entraînent pas un non fonctionnement ou une inaptitude à
. Ne réchauffez pas une boîte de conserve fermée, elle risque d’éclater. Cette précaution est valable bien sûr pour tous les modes de cuisson. . Pour la cuisson, n’utilisez jamais de feuille de papier d’aluminium. Ne déposez jamais des produits emballés avec de l’aluminium, ou en barquette d’aluminium sur votre table de cuisson. L’aluminium fondrait et endommagerait définitivement votre appareil de cuisson. . La table de cuisson ne doit pas servir à entreposer quoi que ce soit (allumage intempestif, rayure, ...). . Un nettoyeur vapeur ne doit pas être utilisé. Le jet de vapeur peut endommager votre table.
- Lors du nettoyage de la vitre de la porte, veuillez protéger contre toute infiltration de liquide, les aérations situées en haut de la porte. - Ne pas utiliser d’appareil de nettoyage à la vapeur. - Ne pas asperger d’eau la cuisinière
- Après une cuisson ayant provoqué des salissures, il est conseillé de Vitre de porte nettoyer la vitre intérieure avec une éponge humidifiée d’eau de four savonneuse. Bouton de - Utilisez une éponge humidifiée d’eau savonneuse. programmation
Service fourni par Brandt France, S.A.S. au capital social de 100.000.000 euros RCS Nanterre 801 250 531.