D 162   WILESCO

D 162 - Modèle réduit à vapeur WILESCO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil D 162 WILESCO au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : D 162 - WILESCO


Téléchargez la notice de votre Modèle réduit à vapeur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice D 162 - WILESCO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil D 162 de la marque WILESCO.



FOIRE AUX QUESTIONS - D 162 WILESCO

Comment assembler le moteur à vapeur WILESCO D 162 ?
Assurez-vous de suivre le manuel d'instructions fourni. Commencez par fixer le réservoir à chaudière sur le châssis, puis installez la cheminée et le moteur. Vérifiez que toutes les vis sont correctement serrées.
Quelle est la capacité du réservoir d'eau du WILESCO D 162 ?
Le réservoir d'eau du WILESCO D 162 a une capacité d'environ 300 ml.
Comment remplir le réservoir d'eau sans déborder ?
Utilisez un petit entonnoir pour remplir le réservoir. Ne dépassez pas la marque de remplissage maximale indiquée pour éviter tout débordement.
Pourquoi la chaudière ne chauffe-t-elle pas ?
Vérifiez que le burner est correctement alimenté en combustible et qu'il n'y a pas de blocage dans le système d'alimentation. Assurez-vous également que l'eau dans le réservoir est suffisante.
Comment nettoyer le WILESCO D 162 après utilisation ?
Laissez le moteur refroidir complètement, puis videz l'eau résiduelle du réservoir. Nettoyez les surfaces extérieures avec un chiffon doux et n'utilisez pas de produits abrasifs.
Est-ce que le WILESCO D 162 nécessite un entretien régulier ?
Oui, il est recommandé de vérifier régulièrement les joints, de lubrifier les pièces mobiles et de s'assurer que le système de chauffage fonctionne correctement.
Quel type de combustible dois-je utiliser avec le WILESCO D 162 ?
Utilisez uniquement du combustible à vapeur spécifique pour modèles réduits, tel que le méthanol ou un mélange à base de pétrole recommandé par le fabricant.
Que faire si le moteur ne démarre pas ?
Vérifiez que le réservoir est rempli d'eau, que le combustible est en place et que le système d'allumage fonctionne correctement. Assurez-vous également que la chaudière est correctement pressurisée.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le WILESCO D 162 ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès de revendeurs agréés WILESCO ou sur le site web officiel de WILESCO.
Quelle est la durée de vie de la chaudière ?
La durée de vie de la chaudière dépend de l'utilisation et de l'entretien. Avec un entretien approprié, elle peut durer plusieurs années.

MODE D'EMPLOI D 162 WILESCO

~ Esbit " I'lnférieure à plat, la seconde sur l e lIanc, de taçon ti dèpasser légèrement. La hauteur de flamme se regie par Ie !riangle situé devanl Ie tiroir du brOleur (voir illustratlon). 3. Pour las machines a chauf/age électrique Ie raccom est munl d'une fiche conforme aux norrnes VOE. Important: vérilier si Ie ....oltage indiqué correspond à celui du réseau. Lors du premier réchauf/ement une légère fumée est possible. 4. Dé!aire la .... is de remplissage d' huile du cylindre et remptir d'huile à haule ....jscoslté. (HuIIe -machine à vapeur Wilesco). Actlonner en méme temps plusieurs foi s Ie volant Huiler .-gulièr&­ ment, afin que Ie piston ne puisse se gripper. Pour huiler lermer la soupape d'arrêt de vapeur. Blen huiler tous les pallers et . articulations avec de l'huite tras lIuide. S. Si Ie vapeur est visible, o u.... r!r la soupape d'arrêt de vapeur par un lour é gauche et toumer plusleurs fois a la maln Ie volant PQur é\lacuer I"aau condensée de la conduite et du cyllndre. Le nombre de tours se ragle é I'alde de la soupap6 d'arrét de vapeur. 6. Visser Ie sifllet AttenUon à ne ser rer Ie slfllet qu' avec la clè qui est fournle. Ne pas visser Ie siftlet en Ie tenani par la POlgnée supèrieure pour ne pas l'endommager. Une fois en place, 11 est préfèrable que Ie levier de commande du slfflet avec la chame soit positionné versl'extérleur (Ie cas échèan!, IntereaIer quelQues joints) pour être plus accesslble. En !lrant sur la chalne, on actlonne Ie slff1et. 7. Après usage .... Ider Ie réservo lr d'eau. Nettoyer la madline avec un IInge propre et sec. En cas de dlauffage à I'alde de combustlble solide la suie se trou.... ant sous Ie réservoir s'élimine avec une petite brosse.

edg6 of warer gauge) wlth water as hol as possible. Screw In filler

C) Me.ur.. de protectIon: Pendant Ie fonctlonnemanl il faul velIIer

à ne pas to ucher, (spécialemenl I " enfantl)-aul!...piècel en mouvement ni ault piéces surd'lauffées: tiroir du brOleur. chaudière. entourage de chaudlère. soupapes de sécurité, conduiles de vapeur et tuyau d 'évac ualion de ....apeur.

Bruksanvlsnlng till àngmaskin

1. Sknrva ur Ijädersakerhelsvenillen. Fyll angpannan till Jf4-delar (oversta linjen i vattenstandsglasel) med varml vatten som möjltg!. Skru ....a i I/lilder. och viklsàkerhets....enlilen. sa

A) Av säkerhetsskäl lèr bam under t 4 ar aldrig anvl:lnda angmasklnen utan uppsikt. 8) Torrk&rnlng: Sät1 aldrlg igèng maskinen eller forts/Ut upphet1­ ningen utsn all tillräckligt med vatten hilr1ör finns. Valtnal miste synas i vattensté.ndsglaset: minst vid nedersla randen . Om delta ej i8kttages l örst örs Angpannan. Reklamationer betriflande skador och följder hiltav kan ej beaklas.