HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 - Chaudière à condensation FRISQUET - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 FRISQUET au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 - FRISQUET


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Chaudière à condensation au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 - FRISQUET et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 de la marque FRISQUET.



FOIRE AUX QUESTIONS - HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 FRISQUET

Comment régler la température de l'eau sur le FRISQUET HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 ?
Pour régler la température de l'eau, utilisez le thermostat situé sur le panneau de contrôle. Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la température et dans le sens inverse pour la diminuer.
Que faire si le chauffe-eau ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord si l'appareil est bien alimenté en électricité. Assurez-vous également que le disjoncteur n'a pas sauté. Si tout est en ordre, essayez de réinitialiser l'appareil en appuyant sur le bouton de réinitialisation.
Comment purger l'air des radiateurs ?
Pour purger les radiateurs, utilisez une clé de purge. Placez un récipient sous la valve de purge, ouvrez-la lentement pour laisser échapper l'air, puis refermez-la une fois que l'eau commence à s'écouler.
Quel est le niveau de pression recommandé pour le FRISQUET HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 ?
La pression d'eau recommandée pour le FRISQUET HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 est généralement entre 1 et 1,5 bar. Vérifiez le manomètre sur le panneau de contrôle pour vous assurer que la pression est correcte.
Que faire si je constate des fuites d'eau ?
Si vous constatez des fuites d'eau, coupez immédiatement l'alimentation en eau et en électricité. Contactez un professionnel pour diagnostiquer et réparer la fuite.
Comment nettoyer le filtre du FRISQUET HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 ?
Pour nettoyer le filtre, éteignez l'appareil et débranchez-le. Retirez le couvercle du filtre, nettoyez-le à l'eau claire et laissez-le sécher avant de le remettre en place.
Quels sont les signes d'une surchauffe de l'appareil ?
Les signes d'une surchauffe peuvent inclure des bruits inhabituels, une odeur de brûlé ou un voyant rouge qui s'allume sur le panneau de contrôle. Si vous remarquez l'un de ces signes, éteignez immédiatement l'appareil et contactez un professionnel.
Comment effectuer l'entretien régulier de l'appareil ?
L'entretien régulier comprend la vérification de la pression, la purge des radiateurs, le nettoyage du filtre et l'inspection des tuyauteries pour détecter d'éventuelles fuites. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour un entretien annuel.

MODE D'EMPLOI HYDROCONFORT VENTOUSE 80 450 FRISQUET

4 - Contrôles de mise en service

• de « modèle 4 » après remplacement d’une chaudière par une nouvelle dans l’axe et l’emprise de l’appareil antérieur.

Il est indispensable d'effectuer un rinçage et un nettoyage de l'installation avant la mise en service de la chaudière surtout si l'installation est ancienne. Chauffage par le sol Toute installation de plancher chauffant doit être protégée par un additif contre la corrosion, la formation de dépôts et la contamination bactérienne. Tartre Si la chaudière est installée dans une région où l'eau est "dure" ou "très dure" (TH), protéger le circuit sanitaire des chaudières mixtes des effets néfastes du calcaire. Rappel : - Eau douce • Positionner le gabarit A sur le mur choisi à l’aide des pastilles autocollantes

• Respecter sa mise à niveau ainsi que les cotes mini définies sur le gabarit A.

GABARIT A • La sceller avec des fixations de diamètre 8 mm. Leur nombre et leur nature dépendent : - du matériau du support - du poids de la chaudière en charge • 80 / 450 • 120 / 700

• La sceller avec des fixations de diamètre 8 mm. Leur nombre et leur nature dépendent : - du matériau du support - du poids en charge de la chaudière (page 4)

3 - Scellement du tube PVC.

• Mesurer précisément la profondeur du trou de passage de la micro ventouse : cote M Attention, le tube PVC fourni avec la chaudière permet une longueur utile selon disposition de : : 725 mm M Si cette longueur est insuffisante, utiliser les rallonges de 0,50 m ou 1 m (vendues séparéments, voir page 15). • Démonter le tube Alu :

égale à la chute du tube PVC.

Ø 60 mm • Basculer la façade et la soulever pour la dégager de ses ergots.

• Desserrer les 2 vis sans les retirer.

b) Démonter le support ventilateur, pour faciliter la mise en place de la chaudière sur sa barre d’accrochage

• Retirer le flexible d’air F, du ventilateur en desserrant son collier.

• Débrancher le connecteur J2 du boitier de contrôle de flamme CM 31 S ou FM 01. J2

CM31S Attention, ne pas enlever accidentellement le diaphragme

à la sortie du ventilateur. VC • Retirer la vis VA ,VB et VC.

• Remettre le flexible d’air F et resserrer son collier. • Rebrancher le connecteur J2 au boîtier de contrôle de flamme CM 31 S ou FM 01.

- Avant de raccorder la chaudière à l'installation il est impératif de monter :

- le dispositif de remplissage - le réducteur de débit Selon la réglementation sanitaire, toute installation de chauffage doit comporter un disconnecteur. La chaudière est prééquipée pour recevoir un système de disconnexion vendu en kit séparément (Réf. F3AA40194).

L'inversion phase/neutre provoque systématiquement une mise en sécurité à la fin de chaque cycle d'allumage.

(PHASE) Le cas échéant inverser les fils phase et neutre à la prise ou au boîtier.

Pour faciliter ces opérations, enlever le boîtier de son support métallique.

En présence d'une distribution électrique, sans neutre

(Par exemple réseau en 2 fois 110 V), alimenter l'appareil au travers d’un transfo. d’isolement pour une puissance de 200 VA.

- Exercer une pression avec le pouce sur le dessus

- Ouvrir le ou les robinets de remplissage.

- Monter la pression entre 1 et 1,5 bar. - Purger l'installation.

Nomenclature page 15

Un cycle d'allumage est lancé, le voyant vert C indique que le brûleur est allumé. - La chaudière est en service Pour plus de conseils sur l’utilisation se référer à la notice d’utilisation.

- Si la longueur du conduit concentrique est supérieure à 2 mètres, le diaphragme d’air doit être supprimé (voir page 9).

4 - Contrôles de mise en service a) Circulateurs

- Vérifier le fonctionnement de chaque circulateur (mise en route par les interrupteurs A et B) en introduisant, un tournevis dans la fente du lanceur et en appuyant. Si le circulateur ne tourne pas, le débloquer. - Régler sa vitesse par le bouton F. • Circulateur ballon : vitesse n°2 • Circulateur chauffage : Privilégier les vitesses les plus faibles pour éviter les bruits de circulation. Attention, à la mise en service de la chaudière, il est normal que ce circulateur ne tourne pas (priorité ECS). Ne procéder au dégommage éventuel qu’après 15 minutes.

B A C D A -> Interrupteur Marche/Arrêt

B -> Interrupteur chauffage C -> Voyant de marche brûleur Avant de modifier son réglage, vérifier la présence du réducteur de débit et attendre 30 minutes de fonctionnement en position MAXI.

- Avec une clé plate de 13, modifier le réglage :

• Sens horaire, diminue la température. • Sens inverse, augmente la température.

+°C Ce réglage est très sensible, agir par petite rotation (1/10 de tour) toutes les 20 secondes.

Dotée d’une nouvelle technologie de régulation de température, la cartouche du R.T.A peut être échangée dans le cadre de la maintenance. 1) 2) 3) Remonter la cartouche neuve en engageant le doigt F dans la rainure.

Attention, la protection par un antigel chauffage ne protège pas le circuit sanitaire du ballon.

• Bruits d’air : purger la chaudière et les radiateurs. • Bruits d’eau : régler la vitesse du circulateur • Marche en thermosiphon : Lorsque la chaudière est posée à un niveau inférieur à celui des radiateurs il y a lieu de prévoir un clapet antithermosiphon au départ de la chaudière. Il empêchera la circulation naturelle du fluide par différence de densité.

RACCORDEMENT D’UNE RALLONGE HORIZONTALE Attention, selon la configuration des conduits concentriques laisser ou retirer le diaphragme d’air

Cette opération est simplifiée par l’absence de veilleuse et doit être réalisée par un professionnel.

Vous trouverez toutes les indications nécessaires dans les pochettes de transformations gaz disponibles chez votre grossiste habituel. Attention, pour les transformations de gaz naturel en propane, le robinet gaz GN doit être supprimé. Raccorder la chaudière directement au détendeur de sécurité 37 mbar.

L'utilisateur bénéficie en tout état de cause de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du code civil.

GARANTIE LONGUE DUREE Lorsque l'installation et l'entretien sont assurés par un professionnel qualifié, notre garantie peut être portée à :

- 5 ans pour le corps de chauffe et brûleur.

- 2 ans pour les autres composants. Pour en bénéficier, notre garantie longue durée doit être demandée par Il est indispensable de nous retourner la carte de garantie complétée pour que la demande soit enregistrée.

FRISQUET S.A. 20 RUE BRANLY ZI BEAUVAL 77109 MEAUX CEDEX TEL: 01 60 09 91 00

FAX : 01 60 25 38 50

FRISQUET SA se réserve le droit de modifier à tout moment, sans préavis, les caractéristiques données dans ses catalogues, dépliants et tarifs

l’installateur pour son client .