BOP 220 111 - Four encastrable GAGGENAU - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BOP 220 111 GAGGENAU au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : BOP 220 111 - GAGGENAU


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Four encastrable au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BOP 220 111 - GAGGENAU et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BOP 220 111 de la marque GAGGENAU.



FOIRE AUX QUESTIONS - BOP 220 111 GAGGENAU

Comment régler la température du GAGGENAU BOP 220 111 ?
Pour régler la température, utilisez le bouton de réglage situé sur le panneau de contrôle. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la température et dans le sens inverse pour la diminuer.
Que faire si mon GAGGENAU BOP 220 111 ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord si l'appareil est correctement branché et si la prise fonctionne. Assurez-vous également que le panneau de contrôle est en position 'On'.
Comment nettoyer l'intérieur du GAGGENAU BOP 220 111 ?
Utilisez un chiffon doux et humide avec un détergent doux pour nettoyer l'intérieur. Évitez les produits abrasifs qui pourraient endommager les surfaces.
Pourquoi ma cuisson prend-elle plus de temps que prévu ?
Vérifiez que les éléments chauffants fonctionnent correctement et que la température est correctement réglée. Un chargement excessif de l'appareil peut également allonger le temps de cuisson.
Comment réinitialiser le GAGGENAU BOP 220 111 ?
Pour réinitialiser l'appareil, débranchez-le pendant environ 10 minutes, puis rebranchez-le. Cela peut résoudre certains problèmes de fonctionnement.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation du GAGGENAU BOP 220 111 ?
Le manuel d'utilisation est généralement fourni avec l'appareil. Vous pouvez également le télécharger sur le site web de GAGGENAU en recherchant le modèle BOP 220 111.
Que faire si l'éclairage de mon GAGGENAU BOP 220 111 ne fonctionne pas ?
Vérifiez si l'ampoule est grillée et remplacez-la si nécessaire. Assurez-vous également que l'appareil est sous tension.
Comment savoir si mon GAGGENAU BOP 220 111 nécessite un entretien ?
Surveillez les signes de dysfonctionnement, tels que des bruits inhabituels, des températures incohérentes ou des erreurs sur le panneau de contrôle. Un entretien régulier est recommandé tous les 1 à 2 ans.
Quels types de plats puis-je cuisiner dans le GAGGENAU BOP 220 111 ?
Le GAGGENAU BOP 220 111 est polyvalent et peut être utilisé pour cuire, rôtir, griller et même pour la cuisson à la vapeur, selon les accessoires disponibles.

MODE D'EMPLOI BOP 220 111 GAGGENAU

Ventilateur de refroidissement Positions du sélecteur de fonction Accessoires Accessoires spéciaux

Régler le format de l'heure

Régler l'heure Réglage du format de la date Réglage de la date Réglage du format de la température Terminer la première mise en service Préchauffage du four Nettoyer les accessoires

11 Mise en marche Chauffe rapide Coupure de sécurité

Temps de cuisson Fin de la cuisson

14 14 Démarrer la recette Modifier une recette Effacer la recette

18 Valeurs indicatives pour la température à cœur

Nettoyer l'accessoire avec la pyrolyse

27 Remplacement de la lampe du four

29 29 Contrôler l'état de l'appareil après l'avoir déballé. Ne pas le raccorder s'il présente des avaries de transport. Seul un expert agréé peut raccorder l'appareil sans fiche. La garantie ne couvre pas les dommages résultant d'un mauvais raccordement. Cet appareil est conçu uniquement pour un usage ménager privé et un environnement domestique. Utiliser l'appareil uniquement pour préparer des aliments et des boissons. Surveiller l'appareil lorsqu'il fonctionne. Utiliser l'appareil uniquement dans des pièces fermées. Cet appareil est conçu pour une utilisation jusqu'à une altitude maximale de 2 000 m. Cet appareil peut être utilisé par des enfants de 8 ans ou plus et par des personnes dotées de capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou disposant de connaissances ou d’expérience insuffisantes, sous la surveillance d'un tiers responsable de leur sécurité ou bien lorsqu'ils ont reçu des instructions liées à l'utilisation de l'appareil en toute sécurité et qu'ils ont intégré les risques qui en résultent. Les enfants ne doivent pas jouer avec l'appareil. Le nettoyage et l'entretien effectué par l'utilisateur ne doivent pas être accomplis par des enfants, sauf s'ils sont âgés de 15 ans et plus et qu'un adulte les surveille. Les enfants de moins de 8 ans doivent être tenus à distance de l'appareil et du cordon d'alimentation. Introduire les accessoires toujours dans le bon sens dans l'enceinte de cuisson. Voir la description des accessoires dans la notice d'utilisation.

Tout objet inflammable entreposé dans le compartiment de cuisson peut s'enflammer. Ne jamais entreposer d'objets inflammables dans le compartiment de cuisson. Ne jamais ouvrir la porte de l'appareil lorsqu'il s'en dégage de la fumée. Éteindre l'appareil et débrancher la fiche secteur ou enlever le fusible dans le boîtier à fusibles. ▯ Il se produit un courant d'air lors de l'ouverture de la porte de l'appareil. Le papier sulfurisé peut toucher les résistances chauffantes et s'enflammer. Ne jamais poser de papier sulfurisé non attaché sur un accessoire lors du préchauffage. Toujours déposer un plat ou un moule de cuisson sur le papier sulfurisé pour le lester. Recouvrir uniquement la surface nécessaire de papier sulfurisé. Le papier sulfurisé ne doit pas dépasser des accessoires. ▯

éléments chauffants. Il convient de maintenir à distance les enfants de moins de 8 ans à moins qu’ils ne soient sous une surveillance continue. ▯ Les récipients ou les accessoires deviennent très chaud. Toujours utiliser des maniques pour retirer le récipient ou les accessoires du compartiment de cuisson. ▯ Les vapeurs d'alcool peuvent s'enflammer dans un compartiment de cuisson chaud. Ne jamais préparer de plats contenant de grandes quantités de boissons fortement alcoolisées. Utiliser uniquement de petites quantités de boissons fortement alcoolisées. Ouvrir la porte de l'appareil avec précaution. ▯

Risque de brûlure !

Risque de brûlure !

Risque de brûlure !

Eloigner les enfants. ▯ De la vapeur chaude peut s'échapper lors de l'ouverture de la porte de l'appareil. Ouvrir la porte de l'appareil avec précaution. Tenir les enfants éloignés. ▯ La présence d'eau dans un compartiment de cuisson chaud peut générer de la vapeur d'eau chaude. Ne jamais verser d'eau dans le compartiment de cuisson chaud. ▯

Risque de choc électrique !

Lors du remplacement de l'ampoule du compartiment de cuisson, les contacts du culot de l'ampoule sont sous tension. Retirer la fiche secteur ou couper le fusible dans le boîtier à fusibles avant de procéder au remplacement.

▯ Un appareil défectueux peut provoquer un choc électrique. Ne jamais mettre en service un appareil défectueux. Débrancher la fiche secteur ou enlever le fusible dans le boîtier à fusibles. Appeler le service après-vente. ▯ L'isolation peut être endommagée en cas de capteur de la température à cœur non approprié. Utiliser exclusivement le capteur de la température à cœur affecté à l'appareil. ▯

Risque de choc électrique !

Les restes de nourriture épars, la graisse et le jus de cuisson peuvent s'enflammer au cours du nettoyage par pyrolyse. Enlever les salissures les plus grossières du compartiment de cuisson et des accessoires avant chaque nettoyage par pyrolyse.

▯ L'extérieur de l'appareil devient très chaud lors du nettoyage par pyrolyse. Ne jamais accrocher d'objet inflammable, tel qu'un torchon à vaisselle, à la poignée de la porte.Ne pas entraver la façade de l'appareil. Tenir les enfants éloignés

Risque de choc électrique !

Risque de brûlure !

▯ L'isolation des câbles des appareils électroménagers peut fondre au contact des pièces chaudes de l'appareil. Ne jamais mettre le câble de raccordement des appareils électroménagers en contact avec des pièces chaudes de l'appareil. ▯ De l'humidité qui pénètre peut occasionner un choc électrique. Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression ou de nettoyeur à vapeur.

Risque de brûlure !

L'appareil devient très chaud lors du nettoyage par pyrolyse. Le revêtement anti-adhérent des plaques et des moules est détruit et il se dégage des gaz toxiques. Ne jamais nettoyer des plaques et des moules à revêtement antiadhérents pendant le nettoyage par pyrolyse. Seuls des accessoires émaillés peuvent être nettoyés avec le mode d'autonettoyage.

Protection de l'environnement

Elimination écologique Eliminez l'emballage en respectant l'environnement.

Cet appareil est marqué selon la directive européenne 2012/19/UE relative aux appareils

électriques et électroniques usagés (waste electrical and electronic equipment - WEEE).

Attention ! Aliments humides : Ne conservez pas d'aliments humides dans le compartiment de cuisson pendant une longue durée. Cela endommage l'émail. Jus de fruits : Ne garnissez pas trop la plaque à pâtisserie en cas de gâteaux aux fruits très juteux. Le jus de fruits qui goutte de la plaque laisse des taches définitives. Utilisez de préférence la lèchefrite à bords hauts. Refroidissement la porte de l'appareil ouverte : Laissez refroidir le compartiment de cuisson uniquement la porte fermée. Même si la porte de l'appareil n'est qu'entrouverte, les façades des meubles voisins risquent d'être endommagées au fil du temps. Joint de porte très encrassé : si le joint de la porte est très encrassé, la porte de l'appareil ne fermera plus correctement lors du fonctionnement. La façade des meubles voisins peut être endommagée.Veillez à ce que le joint de l'appareil soit toujours propre. Porte de l'appareil utilisée comme surface d'assise ou support : il est interdit de grimper, de s'asseoir et de s'accrocher à la porte de l'appareil. Ne pas déposer de récipients ou des accessoires sur la porte de l'appareil. Introduire l'accessoire : Selon le modèle d'appareil, les accessoires peuvent rayer la vitre en fermant la porte. Introduire les accessoires toujours jusqu'en butée dans le compartiment de cuisson. Transporter l'appareil : Ne transportez ou ne portez pas l'appareil par la poignée de la porte. La poignée ne supportera pas le poids de l'appareil et risque de se casser.

La directive définit le cadre pour une reprise et une récupération des appareils usagés applicables dans les pays de la CE.

Conseils d'économie d'énergie

Après une courte durée, l'affichage à l'écran est réduit et n'affiche plus que les informations essentielles. Cette fonction est réglée par défaut et peut être modifiée dans les réglages de base.

Ventilateur de refroidissement

Votre appareil est doté d'un ventilateur de refroidissement. Ce ventilateur s'allume pendant la marche du four. Il fait sortir l'air chaud par dessus ou par dessous la porte, selon la version de l'appareil. Après avoir retiré votre plat cuit, laissez la porte fermée jusqu'au refroidissement. Ne laissez pas la porte entrouverte, car cela pourrait endommager les meubles avoisinants. Le ventilateur fonctionne encore quelque temps, puis s'arrête automatiquement. Attention ! Ne recouvrez pas les fentes d'aération, car sinon, l'appareil va surchauffer.

Placer les aliments dans le compartiment de cuisson froid vide et démarrer la cuisson avec les indications de temps et température de la table de cuisson. Laissez la porte de l'appareil fermée pendant la cuisson. Vous éviterez ainsi les pertes de chaleur.

N Chaleur de voûte + chaleur de sole

La pâte lève nettement plus rapidement qu'à la température ambiante. Le réglage optimal de température pour de la pâte à la levure est 38°C.

Enlevez les accessoires inutiles pendant le fonctionnement du compartiment de cuisson. Fiche pour la résistance chauffante supplémentaire au fond du compartiment de cuisson : en fonctionnement normal sans résistance chauffante supplémentaire, laissez toujours le couvercle dans la fiche.

Avant la première utilisation

Vous trouverez ici les instructions à suivre avant de préparer des mets pour la première fois avec votre appareil. Avant de commencer, lisez le chapitre « Consignes de sécurité importantes ».

Régler le format de l'heure

Les deux formats possibles 24h et AM/PM apparaissent dans l'affichage. Le format 24h est présélectionné. 1

Sélectionner le format désiré à l'aide du bouton rotatif.

Réglage du format de la date

A l'aide du bouton rotatif, sélectionner la langue d'affichage désirée.

La date préréglée apparaît dans l'afficheur. Le réglage du jour est déjà actif.

"Première mise en service terminée" apparaît dans l'afficheur.

Assurez-vous qu'il ne reste pas de morceaux d'emballage dans le four.

Réglage du format de la température

Les deux formats possibles °C et °F apparaissent dans l'afficheur. Le format °C est réglé par défaut. 1

Sélectionner le format désiré à l'aide du bouton rotatif.

Avant d'utiliser les accessoires pour la première fois, nettoyez-les soigneusement à l'eau chaude additionnée de produit à vaisselle et une lavette douce.

)RUPDWGHODWHPSpUDWXUH

Une accumulation de chaleur pourrait endommager l'appareil.

Ne placez pas des accessoires entre les rails d'introduction, ils risqueraient de basculer.

Insertion des accessoires Les accessoires sont dotés d'un verrouillage. Cette fonction de verrouillage empêche l'accessoire de basculer au moment de son retrait. Pour que la protection antibasculement fonctionne, il faut insérer correctement l'accessoire dans le four. Lorsque vous insérez la grille, assurez-vous

que l'ergot de verrouillage (a) est dirigé vers le bas,

que l'étrier de sûreté de la grille est à l'arrière et en haut.

Fonctions de la minuterie

Dans le menu de la minuterie, réglez :

Š la minuterie courte durée p chronomètre

Le symbole de chauffe ’ s'affiche. La barre indique en permanence l'évolution de la température. Lorsque la température programmée est atteinte, un signal sonore retentit et le symbole de chauffe ’ s'éteint.

6 le temps de cuisson (pas au repos)

Remarque : Si la température programmée est inférieure à 70°C, l'éclairage intérieur du four reste

Appeler le menu Minuterie

Vous pouvez appeler le menu Minuterie quel que soit le mode où vous vous trouvez. Le menu Minuterie n'est pas disponible seulement dans les réglages de base, lorsque le sélecteur de fonction est en position S.

Effleurer le symbole M .

Avec la fonction "Préchauffage rapide" votre appareil atteint la température désirée en très peu de temps dans les modes de cuisson Chaleur de voûte, Chaleur de sole et Chaleur de voûte + de sole. Afin d'obtenir un résultat de cuisson uniforme, enfournez votre plat seulement lorsque le "Préchauffage rapide" est terminé et que le symbole de chauffe ’ s'éteint. Remarque : La fonction "Préchauffage rapide" est préréglée dans les réglages d'usine. Dans les réglages de base, vous pouvez sélectionner "Préchauffage rapide" ’ ou "Chauffe" “.

Coupure de sécurité

Pour votre sécurité, l'appareil est équipé d'une coupure de sécurité. Chaque processus de chauffe est coupé au bout de 12 heures si aucune commande n'a lieu pendant ce temps. Un message apparaît dans l'afficheur. Exception : Une programmation avec la minuterie longue durée.

Le menu Minuterie s'affiche.

La minuterie courte durée fonctionne indépendamment des autres réglages de l'appareil. La durée maximale programmable est de 90 minutes. Réglage de la minuterie courte durée 1

Appeler le menu Minuterie.

La fonction "Minuterie courte durée" Š s'affiche. Le menu Minuterie se ferme et le temps s'écoule. Le symbole p et le temps qui s'écoule sont affichés dans la visualisation.

Appeler le menu Minuterie. Au moyen de C sélectionner la fonction "Minuterie courte durée" Š et effleurer le symbole H . Pour que la minuterie courte durée continue à s'écouler, effleurer le symbole I .

Arrêter le chronomètre et le redémarrer

Appeler le menu Minuterie.

Il a une fonction pause qui vous permet de l'interrompre.

Démarrer le chronomètre 1

Appeler le menu Minuterie.

Appeler le menu Minuterie. A l'aide de C sélectionner la fonction "Chronomètre" p et effleurer le symbole Ž.

Si vous réglez la durée de cuisson, l'appareil se coupera automatiquement une fois que le temps sera écoulé. Vous pouvez régler le temps de cuisson entre 1 minute et 23h59. Réglage du temps de cuisson Vous avez choisi le mode de cuisson et la température, puis placé le plat dans le four. 1

Effleurer le symbole M .

Vous pouvez retarder la fin de la cuisson. Exemple : Il est 14:00 h. Le plat a besoin de 40 minutes de cuisson. Il doit être prêt à 15:30 h.

4 Entrez le temps de cuisson et reportez la fin de cuisson à 15:30 h. L'électronique calcule l'heure de démarrage. L'appareil va démarrer automatiquement à 14:50 h et s'éteindre à 15:30 h. N'oubliez pas qu'il ne faut pas laisser les aliments périssables trop longtemps dans le four. Retarder la fin de cuisson Vous avez choisi le type de cuisson, la température et le temps de cuisson. 1

Effleurer le symbole M .

Pour arrêter le signal sonore, effleurez le symbole ™, ouvrez la porte du four ou mettez le sélecteur de fonction en position 0.

Modifier le temps de cuisson : Appeler le menu Minuterie. Au moyen de C , appeler la fonction "Temps de cuisson" 6 . Modifier le temps de cuisson au moyen du sélecteur rotatif. Démarrer au moyen de I . Effacer le temps de cuisson : Appeler le menu Minuterie. Au moyen de C , appeler la fonction "Temps de cuisson" 6 . Effacer le temps de cuisson au moyen de Ž. Revenir au mode normal au moyen de '. Annuler toute l'opération : Mettre le sélecteur de fonction sur 0.

Une fois le temps de cuisson écoulé, l'appareil s'éteint. Le symbole 5 clignote et un signal sonore retentit. Pour l'arrêter, effleurez le symbole ™, ouvrez la porte de l'appareil ou mettez le sélecteur de fonction sur 0. Modifier la fin du temps de cuisson : Appeler le menu de la minuterie. Au moyen de C , choisissiez la fonction "fin du temps de cuisson" 5 . Régler la fin du temps de cuisson à la valeur souhaitée au moyen du sélecteur rotatif. Démarrer au moyen de I . Interrompre tout le processus : Mettre le sélecteur de fonction sur 0.

Minuterie longue durée

Cette fonction maintient l'appareil à une température comprise entre 50 et 230°C en mode chaleur tournante. Vous pouvez maintenir des mets au chaud jusqu'à 74 heures sans devoir ni allumer ni éteindre le four. N'oubliez pas qu'il ne faut pas laisser les aliments périssables trop longtemps dans le four. Remarque : Dans les réglages de base, choisissez le paramètre "disponible" pour la minuterie longue durée (voir le chapitre Réglages de base).

Réglage de la minuterie longue durée

Mettre le sélecteur de fonction sur ž.

à la valeur souhaitée au moyen du sélecteur rotatif.

Modifier la fin de cuisson 5 :

Effleurer le symbole C . Régler la fin de cuisson à la valeur souhaitée au moyen du sélecteur rotatif.

Modifier la date d'arrêt q :

Effleurer le symbole C . Régler la date d'arrêt à la valeur souhaitée au moyen du sélecteur rotatif. Confirmer au moyen de ™.

Modifier la température :

Régler la température à la valeur souhaitée au moyen du sélecteur rotatif.

Démarrer au moyen de I .

L'éclairage du four et celui de l'afficheur sont éteints. La zone de commande est verrouillée et n'émet plus aucun signal lorsque vous passez dessus. Une fois le temps expiré, l'appareil ne chauffe plus. L'afficheur est vide. Tournez le sélecteur de fonction sur 0. Arrêt : Pour mettre fin à l'opération, tournez le sélecteur de fonction sur 0. 17

Programmer une recette

Vous pouvez programmer et mémoriser jusqu'à 5 phases de préparation. 1

Régler le sélecteur des fonctions sur le mode de cuisson désiré. Au moyen du sélecteur rotatif, régler la température désirée.

Le symbole i s’affiche.

Effleurer le symbole i.

- ou Annuler au moyen de ' et quitter le menu.

Entrer le nom sous la mention "ABC" (voir le chapitre Entrer un nom).

Brancher la sonde thermométrique dans la prise située dans l'enceinte du four. Régler le type de chauffage et la température. Effleurer le symbole +. Au moyen du sélecteur rotatif, choisir la température et confirmer avec +. 18

Entrer la température à coeur pour une phase :

Sélectionner la phase suivante au moyen du symbole C . Régler le mode de cuisson et la température. Effleurer le symbole +. Entrer la température à coeur désirée au moyen du sélecteur rotatif et valider avec +. Remarque : Pour les phases avec une température à coeur programmée il n'est pas possible d'entrer un temps de cuisson.

Modifier une recette

Vous pouvez modifier les réglages d'une recette enregistrée ou programmée.

Sélectionner les lettres

Chaque nouveau mot commence toujours par une majuscule.

pression brève : curseur vers la droite pression longue : pour les accents et caractères spéciaux pression double : retour à la ligne

Remarque : Pour entrer le nom, vous disposez des caractères latins, de certains caractères spéciaux et de chiffres.

Démarrer la recette

Placer le sélecteur de fonction sur un mode de cuisson quelconque.

Le symbole i s'affiche.

Effleurer le symbole i. Sélectionner une recette au moyen du sélecteur rotatif.

Les réglages des phases s'affichent dans la barre d'affichage.

Régler le sélecteur des fonctions sur un quelconque mode de cuisson.

Le symbole i s’affiche.

Effleurer le symbole i.

Effacer la recette 1

Placer le sélecteur de fonction sur un mode de cuisson quelconque.

Le symbole i s'affiche.

Effleurer le symbole i.

Enfoncez la sonde de température dans le mets à cuire avant de le placer dans le four.

Utilisez seulement la sonde thermométrique fournie.

Vous pouvez en racheter une auprès du service aprèsvente ou sur la boutique en ligne. Au-delà de 250°C, la sonde sera endommagée. Ne l'utilisez donc pas si vous cuisez à une température supérieure à 230°C. Après chaque utilisation, retirez la sonde de l'intérieur du four. Ne la laissez jamais dans le four.

Enfoncez la pointe métallique à l'endroit le plus épais.

Veillez à ce que la pointe soit à peu près au milieu de l'aliment. Il ne faut pas qu'elle soit dans la graisse, ni qu'elle soit en contact avec le récipient ou un os. Si vous faites cuire plusieurs morceaux, placez la sonde dans le morceau le plus gros. Enfoncez la sonde le plus complètement possible. Pour les volailles, assurez-vous que la pointe de la sonde ne se trouve pas dans le creux de la carcasse, mais entre la poitrine et la cuisse.

Après chaque utilisation, nettoyez la sonde avec un chiffon humide, mais jamais au lave-vaisselle !

Pour la cuisson du pain, si vous souhaitez utiliser la sonde thermométrique, cuisez votre pain 10 à 15 minutes. Puis, placez la sonde au point le plus froid du pain. Grâce à la croûte formée, elle restera en place. Continuez la cuisson en indiquant la température à coeur souhaitée.

Réglage de la température à cœur

Ne pas coincer la sonde thermométrique ! Le signe + et la température à cœur actuelle s'affichent.

Placer le sélecteur de fonction sur le mode de cuisson souhaité.

Modifier la température à coeur réglée : Effleurer le symbole +. Avec le sélecteur rotatif, modifier la température à coeur réglée pour le mets à cuire et confirmer avec +. Supprimer la température à coeur réglée : Effleurer le symbole +. Supprimer la température à coeur réglée, au moyen de Ž. L'appareil continue à chauffer en mode de cuisson normal.

Vous pouvez modifier à tout moment la température

à cœur programmée.

Lorsque la température à cœur programmée est atteinte, un signal sonore retentit. La cuisson s'arrête automatiquement. Confirmez avec ™ puis tournez le sélecteur de fonction en position 0.

Remarques ‒ Utilisez uniquement des aliments frais, pas d'aliments surgelés. Les valeurs figurant dans le tableau sont fournies à titre indicatif. Elles dépendent de la qualité et de la nature du mets.

Effleurez le symbole ¤. La fonction rissolage commence. Vous pouvez sélectionner la fonction rissolage plusieurs fois de suite.

Le sélecteur de fonctions est réglé sur 0. Effleurer le symbole 0 au moins pendant 6 secondes. Pour mettre fin au rissolage, effleurez le symbole £.

La sécurité enfants est activée. L'afficheur en veille apparaît. Le symbole 0 est affiché en haut dans l'afficheur.

Désactiver la sécurité enfants

Condition préalable : Le sélecteur de fonctions est réglé sur 0. Effleurer le symbole 1 au moins pendant 6 secondes.

La sécurité enfants est désactivée. Vous pouvez régler l'appareil comme d'habitude.

La sélection est affichée.

Sélectionner le son du signal lors de l'effleurement d'un champ tactile

Volume sonore du champ tactile

Niveaux 1, 2, 3, 4, 5*, 6, 7, 8

Préchauffage avec signal Préchauffage rapide avec signal* Préchauffage sans signal Préchauffage rapide sans signal

Le signal sonore retentit quand la température désirée est atteinte. Lors du préchauffage rapide, la température désirée est atteinte en très peu de temps.

Niveaux 1, 2, 3, 4, 5*, 6, 7, 8

Le menu des réglages de base sera ensuite fermé.

Réinitialiser l'appareil aux réglages usine

Après la réinitialisation aux réglages usine vous parvenez au menu "Premiers réglages".

3 premières minutes après le raccordement de l'appareil.

Minuterie longue durée

Essuyer avec un chiffon microfibres ou un chiffon légèrement humide.

Ne pas essuyer avec un chiffon mouillé !

Eau chaude additionnée de produit à vaisselle : nettoyer avec une lavette et sécher avec un chiffon doux. Éliminer immédiatement les dépôts calcaires, de graisse, de fécule et de blanc d'œuf.

De telles traces peuvent engendrer de la corrosion. Des produits de nettoyage spéciaux sont disponibles auprès du service après-vente ou dans les commerces spécialisés.

Nettoyer avec un nettoyant doux pour vitres. Passer horizontalement et sans pression excessive sur les surfaces avec un chiffon pour vitres ou un chiffon microfibres non pelucheux.

Eau chaude additionnée de produit à vaisselle : nettoyer avec une lavette et sécher avec un chiffon doux.

Compartiment de cuisson très encrassé

Gel nettoyant en spray pour fours

(référence 00311860 auprès du service après-vente ou dans la boutique en ligne). Important : ▯ Ne pas appliquer sur les joints de porte ! ▯ Laisser agir au maximum 12 heures ! ▯ Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes ! ▯ Rincer soigneusement à l'eau ! ▯ Respecter les indications du fabricant.

De l'humidité qui pénètre peut occasionner un choc

électrique. Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression ou de nettoyeur à vapeur.

Risque de brûlure !

Pour ne pas endommager les différentes surfaces en utilisant des nettoyants non adaptés, respectez les indications figurant dans le tableau. N'utilisez pas

de nettoyants agressifs ou abrasifs

Joint de porte Eau chaude additionnée de produit à Ne pas l'enlever ! vaisselle : nettoyer avec une lavette, ne pas frotter. Ne pas utiliser de racloirs à verre ou métalliques pour le nettoyage ! Sonde thermométrique

L'essuyer avec un chiffon humide.

Ne pas nettoyer au lave-vaisselle !

Eau chaude additionnée de produit à vaisselle : Mettre à tremper et nettoyer avec une lavette ou une brosse.

Ne pas mettre à tremper ni nettoyer au lave-vaisselle le moteur du tournebroche !

Ne pas mettre à tremper ni laver au lave-vaisselle !

En mode pyrolyse, le four chauffe jusqu'à 485°C, brûlant ainsi les résidus de cuisson, si bien qu'il ne vous reste plus qu'à enlever les cendres .

Pierre à pain et à pizzas

(accessoire en option)

Éliminer les résidus carbonisés avec une brosse.

Ne jamais nettoyer la pierre à pain et à pizza à grande eau !

La pyrolyse dure 3 heures. Vous pouvez reporter la fin de la pyrolyse (par exemple si vous voulez qu'elle ait lieu la nuit).

(accessoire en option)

Eau chaude additionnée de produit à vaisselle : mettre à tremper et nettoyer avec une lavette ou une brosse.

Ne pas nettoyer la cocotte au lavevaisselle !

Le chiffon microfibres alvéolé s'avère idéal pour le nettoyage des surfaces fragiles, telles que le verre, la vitrocéramique, l'acier inox ou l'aluminium (référence 00460770 auprès du service après-vente ou dans notre boutique en ligne). En une seule opération, il élimine les salissures aqueuses et graisseuses.

Vous pouvez enlever les grilles pour les nettoyer.

Retirer les grilles 1

Pour protéger l'émail des rayures, poser un torchon

à vaisselle dans l'enceinte du four.

Desserrer les écrous moletés (fig. A).

Ne jamais nettoyer des plaques et des moules à revêtement anti-adhérents pendant le nettoyage par pyrolyse. Seuls des accessoires émaillés peuvent être nettoyés avec le mode d'autonettoyage.

Préparer la pyrolyse

Attention ! Risque d’incendie ! Les résidus alimentaires épars, la graisse et le jus de rôti peuvent s'enflammer. Essuyez le compartiment de cuisson avec un chiffon humide.

Vous pouvez nettoyer les grilles au lave-vaisselle.

Afin d'obtenir des résultats de nettoyage optimaux de votre four, nous vous recommandons toutefois d'en retirer d'abord tous les accessoires. Cela permet une répartition homogène de la chaleur.

Sortir tous les accessoires du four et éliminer les salissures les plus grossières. Confirmer au moyen de ™.

Dans de nombreux cas, vous pourrez remédier vousmême facilement aux anomalies. Avant de contactez le service après-vente, veuillez vérifier les points suivants :

Risque de choc électrique !

Fermer la porte du four.

Impossible d'allumer l'appareil

L'appareil ne chauffe pas, ° apparaît dans la visualisation

L'appareil est en mode démonstration

Message d'erreur "Exxx"

Si la panne de courant a duré plus longtemps et l'appareil était en service, un message apparaît dans la visualisation. Le fonctionnement est interrompu. Réglez le sélecteur de fonctions sur 0, vous pouvez ensuite remettre l'appareil en service comme d'habitude.

Débranchez brièvement l'appareil du secteur (couper le disjoncteur général ou le disjoncteur dans le coffret à fusibles). Ensuite, désactiver le mode démonstration dans les 3 minutes dans les réglages de base (voir chapitre Réglages de base).

(60 W/230 V/G9) auprès du service après-vente ou bien chez les distributeurs spécialisés. Utilisez des lampes halogène du même type.

Procédez de la manière suivante

Desserrer la vis du cache de lampe. Le cache de la lampe bascule vers le bas.

Si le cache en verre est endommagé dans le four, il faut le remplacer. Vous trouverez des caches auprès du service après-vente. Indiquez le numéro E et le numéro

FD de votre appareil.

Vous trouverez les données de contact pour tous les pays dans l'annuaire ci-joint du service après-vente.

Demande de réparation et conseils en cas de dysfonctionnement B

Une température basse permet l'obtention d'un brunissement plus uniforme. Si nécessaire, la prochaine fois, sélectionnez une température plus haute.

Les indications se rapportent à des quantités moyennes pour quatre personnes. Si vous souhaitez préparer une plus grande quantité, prévoyez un temps de cuisson plus long.

Ne préchauffez pas le four.

Plaque à pâtisserie + papier de cuisson

Cuve en 2 (3) verre/plaque à pâtisserie 3 (4)

Cuve en 2 (3) verre/plaque 3 (4) à pâtisserie

Plaque à pâtisserie

Terminez par du fromage et des oignons grillés et augmentez la température à 220 °C pendant 5 minutes.

Pâtés impériaux, surgelés

Conseil recette : style asiatique avec de la sauce soja, de l'huile de sésame, du gingembre, du miel, de l'ail, du piment et des graines de coriandre.

3 personnes), utilisez de préférence un plat résistant à la chaleur afin de ne pas brûler ni sécher les mets. Accessoires Niveau

Température Mode de Temps de Remarques en °C cuisson cuisson en min.

Lèchefrite en verre/

émaillée Rosbif/rôti de bœuf (1 kg) - saignant Médaillons de porc

*** Cuisez la viande à basse température, augmentez la température durant les 15 à 20 dernières minutes.

** Saisissez la viande à feu vif, baissez la température après 15 à 20 minutes.

*** Cuisez la viande à basse température, augmentez la température durant les 15 à 20 dernières minutes.

(lard à griller), minces

Plaque à pâtisserie + papier cuisson

Plaque à pâtisserie + papier cuisson

** Saisissez la viande à feu vif, baissez la température après 15 à 20 minutes.

*** Cuisez la viande à basse température, augmentez la température durant les 15 à 20 dernières minutes.

Nuggets de poulet, surgelés

Plaque à pâtisserie +

épices, par ex. du paprika, du thym, du genévrier et de l'ail.

épices, par ex. du paprika, du thym, du genévrier, de l'ail.

** épaisseur, au moins 2 à 3 cm. Elles doreront ainsi de manière uniforme et resteront bien juteuses. Grillez toujours la viande sans la saler. Déposez les pièces à griller directement sur la grille.

Accessoires Niveau Température Mode de Temps de Remarques en °C cuisson cuisson en min.

Plaque à pâtisserie

Pour une coloration uniforme, laissez-le plus longtemps dans le compartiment de cuisson.

Conseil recette : garnissez-le avec des fraises ou avec des abricots et du massepain.

Tarte réalisée avec de la pâte brisée, par ex. tarte aux pommes, tarte tatin, tarte au chocolat, tarte au citron.

Plaque à pâtisserie + papier cuisson

(voir le chapitre Réglages de base : Réglages de base> signal/durée du chauffage > Chauffe avec un signal)

(voir le chapitre Réglages de base : Réglages de base> signal/durée du chauffage > Chauffe avec un signal)

Préchauffez l'appareil à la température indiquée. Au moment d'enfourner les aliments, baissez la température au second niveau indiqué.

Désactivez la fonction Préchauffage rapide dans les réglages de base (voir le chapitre Réglages de base : Réglages de base> signal/durée du chauffage > Chauffe avec un signal)

Sans préchauffage, n'ouvrez pas la porte de l'appareil.

Préchauffez l'appareil à la température indiquée. Au moment d'enfourner les aliments, baissez la température au second niveau indiqué.

Désactivez la fonction Préchauffage rapide dans les réglages de base (voir le chapitre Réglages de base : Réglages de base> signal/durée du chauffage > Chauffe avec un signal)

Faire lever la pâte

Sélectionnez le mode de cuisson « Fermentation ».

Pour de grandes quantités, par ex. du pain, réglez la température sur 38 - 40 °C. La pâte gonfle ainsi uniformément du centre jusqu'aux bords.

Insérez la lèchefrite sous les aliments dans l'appareil. Jetez le liquide provenant de la décongélation des viandes et volailles. Nettoyez l'évier à grande eau. Nettoyez la lèchefrite avec de l'eau chaude additionnée de produit à vaisselle ou lavez-la au lave-vaisselle. Après la décongélation, faites fonctionner le four à vide pendant 15 minutes en mode Chaleur tournante à 180°C.

15 minutes dans le four fermé pour qu'ils décongèlent à cœur.

Mettre en conserves

Mettez les aliments en conserves le plus vite possible après l'achat ou la récolte. Un stockage prolongé réduit la teneur en vitamines et facilite la fermentation.

N'utilisez que des fruits et des légumes en parfait

écoulement du temps de cuisson. Ne sortez les bocaux du compartiment de cuisson qu'une fois entièrement refroidis.

Contrôlez et nettoyez soigneusement les bocaux, les anneaux en caoutchouc, les attaches et les ressorts.

écoénergétique si vous coupez les aliments en rondelles.

La durée dépend de l'épaisseur des aliments et de leur teneur en humidité, autrement dit la déshydratation des tomates dure plus longtemps que celle des champignons.

Vous avez besoin de l'accessoire en option Pierre à pain et à pizzas et de la résistance de chauffe.

Que ce soit pour une pizza croustillante ou du pain frais, la pierre à pain et à pizzas vous garantit une cuisson optimale comparable à celle d'un vrai four à pain tout en permettant en plus de régler la température de cuisson avec exactitude.

Conseil : ne mettez pas de graisse dans la cocotte, mais huilez la viande. Cela garantit un transfert de chaleur direct.

Accessoires Niveau Température Mode de Temps de en °C cuisson cuisson en min.

L'acrylamide se forme avant tout en cas de produits à base de céréales et de pommes de terre cuits à haute température, tels que les chips, les frites, les toasts, les petits pains, le pain, les pâtisseries fines (biscuits, pain d'épices, speculoos). Conseils culinaires pour limiter la formation d'acrylamide Généralités

Les temps de cuisson doivent si possible rester brefs. Les plats doivent dorer et non brunir. Les plats cuisinés volumineux et

épais contiennent moins d'acrylamide.