486101 OU 486103 OU - Chauffe-eau THERMOR - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 486101 OU 486103 OU THERMOR au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 486101 OU 486103 OU - THERMOR


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Chauffe-eau au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 486101 OU 486103 OU - THERMOR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 486101 OU 486103 OU de la marque THERMOR.



FOIRE AUX QUESTIONS - 486101 OU 486103 OU THERMOR

Comment régler la température de mon chauffe-eau Thermor ?
Pour régler la température, localisez le thermostat sur votre chauffe-eau et ajustez-le en fonction de la température souhaitée. Veillez à ne pas dépasser 60°C pour éviter les risques de brûlures.
Que faire si mon chauffe-eau Thermor ne chauffe pas l'eau ?
Vérifiez d'abord si l'appareil est bien alimenté en électricité. Assurez-vous que le disjoncteur n'a pas sauté. Si tout est en ordre, il peut être nécessaire de vérifier le thermostat ou la résistance.
Comment savoir si mon chauffe-eau Thermor a besoin d'un détartrage ?
Si vous remarquez une diminution de la température de l'eau ou un bruit de cliquetis provenant de l'appareil, cela peut indiquer un besoin de détartrage. Un entretien régulier est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre appareil.
Mon chauffe-eau Thermor fuit, que dois-je faire ?
Coupez immédiatement l'alimentation électrique et l'eau. Vérifiez les joints et les raccords pour détecter d'éventuelles fuites. Si le problème persiste, contactez un professionnel.
Comment entretenir mon chauffe-eau Thermor ?
Un entretien régulier consiste à vérifier la pression de l'eau, à détartrer l'appareil tous les deux ans, et à s'assurer que les éléments de sécurité fonctionnent correctement.
Où trouver la garantie de mon chauffe-eau Thermor ?
La garantie est généralement incluse dans le manuel d'utilisation. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez contacter le service client de Thermor avec votre numéro de modèle pour plus d'informations.
Que faire si l'eau de mon chauffe-eau Thermor est trop chaude ?
Vérifiez le réglage du thermostat. Si le problème persiste, il est conseillé de faire appel à un technicien pour vérifier le bon fonctionnement du thermostat et de la résistance.
Mon chauffe-eau Thermor fait des bruits étranges, que signifie cela ?
Des bruits de cliquetis ou de grondement peuvent indiquer une accumulation de tartre ou un problème avec la résistance. Il est recommandé de procéder à un détartrage ou de consulter un professionnel.

MODE D'EMPLOI 486101 OU 486103 OU THERMOR

Notice d’installation et d’utilisation

• rendre votre installation conforme aux normes,

• optimiser les performances de fonctionnement de votre appareil. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour des dommages causés par une mauvaise installation ou par le non-respect des instructions se trouvant dans ce document.

Rideau d’air apparent gamme 100, 150 et 200 cm

Nous vous remercions de votre choix et de votre confiance. L’appareil que vous venez d’acquérir a été soumis à de nombreux tests et contrôles afin d’en assurer la qualité et ainsi vous apporter une entière satisfaction

- rendre votre installation conforme aux normes, - optimiser les performances de fonctionnement de votre appareil Conserver la notice, même après l’installation de l’appareil

SOMMAIRE Descriptif du produit

Caractéristiques techniques ……………………………………………………………………………………….. 2 Cet appareil n’est pas destiné à chauffer la pièce dans laquelle il est installé, mais à éviter les déperditions dues à l’extérieur. L’appareil doit être placé à l’abri, fixé horizontalement au mur ou au plafond. Laisser une distance minimum de 20 cm entre la grille d’aspiration et tout objet et obstacle. Placer le bas de l’appareil au plus près du haut de la porte pour une efficacité maximale. Hauteur maximale d’installation : 3m00 Hauteur minimale d’installation : 2m00. Conditions particulières : Pour les pièces dont le volume est inférieur à 15m3 (sas…), possibilité d’ajouter un thermostat d’ambiance conformément au schéma de câblage. Les rideaux d’air placés au-dessus d’une ouverture soufflent une lame d’air sur toute la largeur de l’ouverture pour maintenir constante la température de votre local, en bloquant les échanges d’air entre l’intérieur et l’extérieur l’été. Les résistances électriques permettent de réchauffer l’air soufflé l’hiver et la fonction ventilation permet de préserver le confort intérieur des locaux climatisés.

Boîtier de commande déporté :

2 Boutons de commande séparés - Commande de ventilation Petite vitesse Grande vitesse Arrêt de la ventilation

- Commande de la chauffe

Petite puissance Puissance totale Arrêt de la chauffe

Commande nomade infrarouge :

- Sélection allure de ventilation - Sélection allure de chauffe Le code commercial et le numéro de série identifient auprès du constructeur l’appareil que vous venez d’acquérir. Ces informations sont indispensables pour l’application de la garantie.

Nom commercial N° de série - Toutes interventions sur les parties électriques doivent être effectuées par un professionnel qualifié. - Veillez à ne pas introduire d’objet ou de papier dans l’appareil. - A la première mise en chauffe, une légère odeur peut apparaître correspondant à l’évacuation des éventuelles traces liées à la fabrication de l’appareil. - Pour éviter une surchauffe et une détérioration des éléments de votre appareil, ne couvrez pas l’appareil. - L’appareil emballé doit être stocké dans un endroit à l’abri de l’humidité, dans son emballage d’origine. Si l’emballage est ouvert, penser à protéger l’appareil contre la poussière. - Les températures de stockage de l’appareil emballé sont comprises entre – 20°C et + 40°C - Bien s’assurer lors des manipulations et lors du déballage qu’il n’y a pas de détérioration visible de l’emballage (emballage déchiré ou abîmé par les moyens de manutention). - Attention au poids de l’appareil lors des manutentions et de l’installation. Pour votre sécurité, ne jamais arrêter les rideaux d’air en débranchant l’alimentation électrique principale. Il est indispensable d’utiliser le boîtier de commande. Attendre 10 mn avant de débrancher l’alimentation électrique pour ne pas détériorer les composants internes de l’appareil.

Conserver la notice, même après l’installation de l’appareil

Installation et branchement

Règles d’installation : - L’installation doit être faite dans les règles de l’art et conforme à la norme NFC 15-100. - L’appareil doit être alimenté : . en 230 V mono 50 Hz. ou 400 V – tri+N pour le rideau d’air longueur 1000 mm . en 400 V – tri+N pour les rideaux d’air longueur 1500 et 2000 mm - L’installation et le raccordement électrique de cet appareil doivent être réalisés par un professionnel qualifié. - La distance minimum recommandée entre la grille d’entrée d’air et tout objet est de 20 cm. Les autres distances recommandées sont indiquées sur le schéma ci-dessous

Cas d’une installation murale.

Fixation à l’aide des supports métalliques fournis : L’appareil est livré avec 2 supports de fixation pour les longueurs 1000 et 1500 mm et 3 supports de fixation pour la longueur 2000 mm 1 – Repérez les points de perçage suivant les cotes d’entraxe des supports de fixation du tableau suivant Longueur (mm) 1000 Cas d’une installation au plafond : Lorsque l’installation murale ne peut être envisagée (murs trop éloignés), une installation au plafond est possible, via la commande d’accessoires contenant deux filins et leur sorties de montage.

Principe de fixation à l’aide de filins

Boîtier de commande : Le raccordement se fait via une prise RJ45 située au-dessus de l’appareil. Les différents schémas de raccordement sont présentés sur les pages suivantes

Schémas de raccordement du rideau d’air

Le raccordement électrique se fait via un boîtier de raccordement situé au-dessus de l’appareil. Les différents schémas de raccordement sont présentés sur les pages suivantes

Schéma de principe :

Schéma de raccordement 230 V pour l’appareil longueur 1000 mm uniquement :

La commande est réalisée avec un boîtier déporté avec 2 boutons de commande séparés : - Un bouton de commande pour la ventilation : . Arrêt de la ventilation (A) . Petite vitesse (B) . Grande vitesse (C) - Un bouton de commande pour le chauffage : . Arrêt de la chauffe (D) . Petite puissance (E) . Grande puissance (F)

- Le réglage de la chauffe se fait avec les 2 boutons « Heating »

- L’arrêt de l’appareil avec le bouton « ON/OFF »

Pour enclencher le mode chauffage, il est nécessaire de sélectionner une vitesse de ventilation.

Il est possible de sélectionner la puissance de chauffage maximale avec la vitesse de ventilation minimale. Les 2 vitesses de ventilation B et C, ainsi que les 2 puissances de chauffe E et F sont visualisés par une led de couleur verte. Les positions d’arrêt de chauffe et de ventilation sont visualisées par une led rouge.

Thermostat de post-ventilation :

Lorsque l’appareil est arrêté et qu’il a fonctionné, l’élément chauffant émet des calories durant quelques minutes en raison de l’inertie thermique, ce qui augmente la température interne. Afin d’éviter tout dommage interne par surchauffe, lorsque l’appareil s’arrête et que la température atteint 50°C, la vitesse de ventilation maximale se déclenche et ne s’arrête pas avant que la température ne soit redescendue. Thermostat de sécurité : Lorsque le chauffage fonctionne et que la température interne dépasse 50°C, le thermostat de sécurité s’enclenche et augmente la vitesse de ventilation toutes les deux minutes jusqu’à ce qu’elle atteigne la vitesse maximale. Puis l’appareil réduit automatiquement un étage de puissance de chauffe jusqu’à l’arrêt total. Si la température interne est suffisamment redescendue, ce processus s’arrête et l’appareil revient à son fonctionnement normal.

Par sécurité, avant toute opération de nettoyage, couper l’alimentation électrique de l’appareil. Pour conserver les performances de l’appareil, notamment dans des ambiances poussiéreuses, il est nécessaire de nettoyer régulièrement la grille d’entrée d’air à l’aide d’un aspirateur avec une brosse douce non abrasive Nous recommandons le nettoyage de la grille toutes les 2 semaines. Pour le nettoyage de la carrosserie, utiliser de préférence un chiffon légèrement humide. Ne jamais utiliser de produits abrasifs et de solvants.

Problème rencontré

Vérification à faire

L’appareil ne chauffe pas et ne ventile pas

Vérifier l’alimentation de l’appareil.

Toutes les leds du boîtier de commande sont éteintes

Vérifier l’alimentation de l’appareil.

Vérifier que le boîtier de commande est raccordé à la borne « Control de la platine électronique. Vérifier l’état du fusible de la platine électronique et le remplacer si nécessaire (fusible type T, lent). Vérifier que le câble téléphonique est correctement connecté et qu’il n’est pas endommagé.

La led verte de la vitesse de ventilation maximale clignote lorsque l’on arrête l’appareil

(après un fonctionnement en mode chauffage)

Il ne s’agit pas d’une panne mais d’une opération de sécurité.

L’appareil fonctionne par lui-même en vitesse de ventilation maxi pour faire redescendre la température et protéger les composants.

Plusieurs leds clignotent lorsque l’appareil fonctionne

(leds ventilation et chauffage)

Vérifier que la grille d’entrée d’air n’est pas obstruée et qu’elle est propre

Vérifier que la pièce n’est pas trop petite par rapport à la puissance de l’appareil Vérifier que la température ambiante n’est pas trop élevée Vérifier les connexions de la résistance. Mesurer la valeur ohmique de la résistance. Si la valeur est nulle, remplacer la résistance. Vérifier que le câble téléphonique n’est pas trop proche d’une source d’interférence (ex : chemins de câbles de puissance), et l’éloigner si besoin

Radiateurs électriques & Chauffe-eau EnR Rideau d’air apparent