KM082 - Robot de cuisine KENWOOD - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KM082 KENWOOD au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : KM082 - KENWOOD


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Robot de cuisine au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KM082 - KENWOOD et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KM082 de la marque KENWOOD.



FOIRE AUX QUESTIONS - KM082 KENWOOD

Comment assembler le KENWOOD KM082 ?
Pour assembler le KENWOOD KM082, placez le bol sur la base de l'appareil, puis fixez le bras en le levant et en le verrouillant en place. Ensuite, ajoutez les accessoires nécessaires selon la recette.
Pourquoi mon KENWOOD KM082 ne démarre-t-il pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que le bol est bien en place. Assurez-vous également que le bras est verrouillé pour activer le moteur.
Comment nettoyer mon KENWOOD KM082 ?
Débranchez l'appareil avant de le nettoyer. Le bol et les accessoires peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle. Essuyez la base avec un chiffon humide, en évitant de mouiller les composants électriques.
Le moteur fait un bruit étrange, que faire ?
Si le moteur émet un bruit étrange, vérifiez que les accessoires sont correctement installés. Si le bruit persiste, arrêtez l'appareil et contactez le service client.
Puis-je utiliser des accessoires d'autres modèles avec le KENWOOD KM082 ?
Il est recommandé d'utiliser uniquement les accessoires compatibles avec le KENWOOD KM082 pour garantir un fonctionnement optimal et éviter d'endommager l'appareil.
Comment régler la vitesse de mon KENWOOD KM082 ?
Utilisez le bouton de vitesse situé sur le panneau de contrôle pour ajuster la vitesse de mélange. Tournez le bouton pour sélectionner la vitesse souhaitée.
Y a-t-il une garantie pour le KENWOOD KM082 ?
Oui, le KENWOOD KM082 est généralement livré avec une garantie d'un an. Veuillez consulter le manuel d'utilisation pour plus de détails sur les conditions de garantie.
Que faire si l'appareil surchauffe ?
Si le KENWOOD KM082 surchauffe, éteignez-le immédiatement et débranchez-le. Laissez-le refroidir avant de l'utiliser à nouveau. Si le problème persiste, contactez le service client.

MODE D'EMPLOI KM082 KENWOOD

N’approchez jamais vos doigts des éléments en mouvement ou des accessoires fixés sur votre robot. Ne laissez jamais votre appareil sans surveillance lorsqu’il fonctionne et maintenez-le hors de portée des enfants. N’utilisez jamais un appareil endommagé ou en mauvais état. Faitesle vérifier et réparer. Pour cela reportez-vous à la rubrique 'service après-vente' en page 16. N’utilisez jamais un accessoire non adapté à cet appareil et n’utilisez pas plus d’un accessoire à la fois. Ne dépassez jamais les capacités maximales de charge de l’appareil telles qu’elles sont précisées en page 12. Ne laissez pas un enfant jouer avec cet appareil. Lorsque vous utilisez un accessoire, lisez attentivement les instructions sur la sécurité concernant cet accessoire. Cette machine est uniquement destinée à une utilisation domestique. avant de brancher l’appareil Assurez-vous que le courant électrique que vous utilisez est le même que celui indiqué sous votre appareil. Cet appareil est conforme à la directive 89/336/CEE de la C. E. avant d’utiliser votre appareil pour la première fois

1 Retirez tous les emballages.

2 Lavez les différentes parties de l’appareil. Reportez-vous pour cela à

la page 16: 'entretien et nettoyage de l’appareil'.

 bouton marche/arrêt (on/off) et de réglage de la vitesse bloc moteur batteur 'K' fouet   crochet à pâte  spatule

éclairs et purées de pommes de terre.

Pour les oeufs, la crème, la pâte à frire, les gâteaux (type gâteau de Savoie) sans matière grasse, les meringues, les gâteaux au fromage, les mousses, les soufflés. N’utilisez pas le fouet pour les mélanges épais (comme par exemple pour travailler les matières grasses ou le sucre) car vous pourriez l’endommager. pour les mélanges à base de levure.

pour utiliser le batteur

1 Tournez la manette pour soulever la tête du batteur dans le sens contraire

pour insérer un accessoire 2

3 4 Tournez la manette pour soulever la tête du batteur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et abaissez la tête du batteur jusqu’à ce qu’il se verrouille en position. Choisissez la vitesse qui convient, puis mettez votre robot en marche en tournant le bouton de réglage de la vitesse. Passez en mode pulsateur P pour procéder par brèves impulsions. Dévissez.

Avant de monter les blancs en neige, vérifiez qu’il n’y a pas de restes de graisse ou de jaune d’oeuf sur le fouet ou dans le bol. Utilisez des ingrédients froids pour la pâte sauf indications contraires mentionnées sur votre recette. points importants pour la fabrication du pain Ne dépassez jamais les capacités maximales signalées ci-dessous car vous risqueriez de surcharger votre appareil. Si vous entendez votre appareil forcer, éteignez l’appareil, retirez la moitié de la pâte et travaillez chaque moitié séparément. Les ingrédients se mélangeront mieux si vous mettez les liquides en premier dans l’appareil. capacités maximales

pâte brisée ● pâte ferme à base de levure ● type anglais ● pâte souple à base de levure ● type continental ● cake aux fruits ● blancs d’oeufs ●

Battre tous les ingrédients d'un gâteau simultanément commencez à vitesse min, augmentez progressivement jusqu'au max. Incorporer les corps gras à la farine min - 2. Augmentez progressivement jusqu’à 'max'. Commencez sur 'min', puis augmentez graduellement jusqu’à passer sur 1.

pour le nettoyage de l’appareil reportez-vous à la page 16.

2 Levez la tête du batteur et introduisez le fouet ou batteur.

3 Maintenez-le, puis desserrez l’écrou. 6 Levez à nouveau la tête, maintenez le fouet/batteur en K et resserrez

2 Installez le bol sur le socle.

3 Enfoncez le couvercle de protection jusqu'à mise en place complète

. La section articulée doit être positionnée comme indiqué : rond  et en D .

4 Introduisez l'élément requis. 5 Abaissez la tête du batteur en veillant à ce que le couvercle de

protection suive la forme du bol.

Durant le mélange, les ingrédients peuvent être ajoutés directement dans le bol par la section articulée du couvercle de protection. ● Il n'est pas nécessaire de retirer le couvercle pour changer les éléments. 6 Pour retirer le couvercle, levez la tête du batteur et glissez-le vers le bas. ●

A938A livrée avec 3 pots en verre et 3 couvercles de rangement

éminceur/râpe rapide A998 livré avec 3 grilles grilles supplémentaires a moulin extra robuste référence 639021 b grille râpe référence 639150 c coupe frites référence 639083 centrifugeuse A935 appareil à glace CHEF A953, MAJOR A954 De petites traces de gras peuvent apparaître sur les orifices  et  lorsque vous les utilisez la première fois. Ceci est tout à fait normal et vous devez simplement les essuyer.

Essuyez avec un chiffon humide, puis séchez.

N’utilisez jamais d’abrasifs et n‘immergez jamais dans l’eau. Lavez-les à la main puis séchez soigneusement. Si vous disposez d’un bol en acier inoxydable, n’utilisez jamais de brosse en acier, de paille de fer ou de détergent. Utilisez simplement du vinaigre pour enlever le tartre. Les bols en acier inoxydable sont aussi lavable au lave-vaisselle. Tenez votre ou vos robots de cuisine toujours éloignés des sources de chaleurs (plaques de cuisson, fours traditionnels, fours à micro-ondes). Lavez à la main, puis séchez soigneusement. Une décoloration du batteur en K, du fouet et du crochet à pâte est susceptible de se produire s'ils sont passés au lave-vaisselle. Lavez à la main, puis séchez soigneusement. service après-vente et assistance clientèle Si le cordon souple de votre robot est endommagé, il faut impérativement, pour des raisons de sécurité, que celui-ci soit remplacé par un réparateur agréé KENWOOD ou par KENWOOD.

Si vous avez besoin d’assistance pour: utiliser votre appareil commander un autre accessoire faire réparer ou entretenir votre appareil:

Contactez le magasin où vous avez acheté votre appareil.

Pour les modèles KM300, 400 ● et 410, 420, réduire ● les quantités de moitié et ● ajoutez la farine en une fois. ● méthode 1

450g de margarine 100g de levure fraîche ou 50g de levure sèche 6 oeufs, préalablement battus 5 pincées de sel Faites dissoudre la margarine dans le lait et portez la température à 43˚C. levure sèche (à reconstituer) : Ajoutez la levure et le sucre au lait et laissez reposer pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange obtenu soit mousseux. levure fraîche: incorporez à la farine en émiettant et ajoutez le sucre. autres types de levure : reportez-vous aux instructions du fabricant. Versez le lait dans le bol, ajoutez-y les oeufs battus et 2kg de farine. Mélangez à la vitesse minimale pendant 1 minute puis à la vitesse 1 pendant une minute supplémentaire. Ajoutez le neste de la farine et le stel et mélangez le tout à la vitesse minimale pendant une minute, puis à la vitesse 1 pendant 2 - 3 minutes jusqu’à ce le mélange soit homogène et bien mélangé. Remplissez à moitié plusieurs moules de 450g avec la pâte. (Ces moules doivent être préalablement beurrés) ou bien réalisez des petits pains avec la pâte. Couvrez ensuite avec un torchon de cuisine et laissez reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Faites cuire à 200˚C/Thermostat 6 pendant 20 - 25 minutes pour les miches de pain et 15 minutes pour les petits pains. Lorsque le pain est cuit, il doit sonner creux lorsqu’on le tapote sur la base.

Permet de réaliser environ 10 miches de pain. gâteau aux fraises et aux abricots

3 oeufs 75g de sucre en poudre 75g de farine 150ml de crème fraîche épaisse Sucre à volonté 225g de fraises 225g d’abricots Coupez les abricots en deux et retirez les noyaux. Faites cuire à petit feu dans très peu d’eau, en ajoutant du sucre selon votre goût, jusqu’à ce que le mélange devienne moelleux. Lavez et coupez les fraises en deux. Pour réaliser la génoise du gâteau, fouettez les oeufs et le sucre à la vitesse maximum jusqu’à ce que le mélange soit de couleur pâle et de consistance épaisse. Retirez le bol et le fouet. Incorporez la farine à la main à l'aide d'une grande cuillère métallique – effectuez cette opération avec soin afin de préserver la légèreté de la génoise. Mettez le mélange ainsi obtenu dans deux moules à manqué de 18cm préalablement beurrés. Faites cuire à 180˚C/Thermostat 4 pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le gâteau soit de consistance ferme et élastique lorsque vous le touchez légèrement. Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille de cuisson. Fouettez la crème à la vitesse maximale jusqu’à ce qu’elle prenne une consistance ferme. Ajoutez le sucre selon votre goût. Hachez grossièrement les abricots et un tiers des fraises, puis incorporez-les lentement dans la moitié de la quantité de crème. Etalez cette préparation entre les deux biscuits. Recouvrez le dessus du gâteau avec la crème restante et décorez avec les fraises restantes.

Déposez le mélange ainsi obtenu sur la plaque de cuisson (ou utilisez un sac à douille en étoile de 2,5cm).

Faites cuire à 110˚C/Thermostat 1⁄4 pendant environ 4 - 5 heures jusqu’à ce que les meringues soient fermes et croustillantes. Si les meringues commencent à brunir, laissez la porte du four légèrement entrouverte. Conservez les meringues dans une boîte hermétique. pâte brisée 450g de farine tamisée avec du sel 5ml de sel 225g de matière grasse (mélange de lard et de margarine directement sortis du réfrigérateur) Environ 80ml d’eau (soit l’équivalent de 4 cuillères à soupe) Ne mélangez pas pendant trop longtemps. Mettez la farine dans le bol. Découpez la matière grasse que vous utilisez en morceaux grossiers et ajoutez à la farine. Mélangez à vitesse 1 jusqu'à obtenir l'apparence de miettes de pain. Arrêtez avant d'obtenir une apparence grasse. Ajoutez l’eau et mélangez à la vitesse minimale. Arrêtez dès que l’eau est bien incorporée au mélange. Faites cuire à environ 200˚C/Thermostat 6, selon la garniture.

beefburgers ingrédients ● 250g de boeuf de premier choix non tendineux méthode 1 Coupez en petits cubes de 2,5cm.

2 Si vous ne disposez pas d’un hachoir, utilisez votre mixeur en ne broyant que de petites quantités à la fois. Utilisez la vitesse 2 pendant 15 secondes maximum. Nettoyez les lames entre deux séries d’aliments. 3 Mélangez avec l’assaisonnement comme les oignons hachés, le mélange d’herbes (fraîches ou sèches), le poivre noir grossièrement moulu et le jus et le zeste d’un citron. 4 Réalisez deux beefburgers et faites griller sur chaleur moyenne à forte jusqu’à ce que les beefburgers soient bien cuits.

Este aparato cumple con la Directiva de la Comunidad Económica

Europea 89/336/CEE. antes de usarlo por primera vez

1 Retire todo el embalaje.

2 Lave las partes: ver ‘mantenimiento y limpieza’ en la página 50.  enchufe de los utensilios la mezcladora  cabezal de la mezcladora  colector de salida  bol palanca para levantar el cabezal  botón de velocidades y de encendido / apagado unidad de potencia batidor K batidora  Gire la palanca para levantar el cabezal hacia la izquierda y baje el cabezal de la mezcladora hasta que se cierre. Elija la velocidad, luego póngala en marcha girando el botón de la velocidad. Cambie a impulso P para ráfagas cortas. Desenrosque.

Si le parece que el aparato funciona con dificultad, apáguelo, saque la mitad de la masa y trátelas por separado.

Los ingredientes se mezclan mejor si pone primero el líquido. capacidad máxima

pasta quebradiza masa con levadura espesa tipo británico masa con levadura ligera tipo continental mezcla para pastel de frutas claras de huevos

● Para cambiar de accesorio no es preciso quitar la tapa.

6 Retire la tapa antisalpicaduras levantando el cabezal y deslizándola hacia abajo.

450g de margarina 100g de levadura fresca o 50g de levadura seca 6 huevos batidos 5 pellizcos de sal Derrita la margarina en la leche y caliéntelo hasta 43˚C. Levadura seca (de la clase que necesita reconstitución): añada la levadura y el azúcar a la leche y déjelo durante unos 10 minutos hasta que se haga una espuma. Levadura fresca: desmenúcela en la harina y añada el azúcar. Otras clases de levaduras: siga las instrucciones del fabricante. Eche la leche al bol. Añada los huevos batidos y 2kg de harina. Mézclelo a velocidad mínima durante 1 minuto y después a velocidad 1 durante otro minuto más. Junte la masa. Añada la sal y el resto de la harina y mézclela a la velocidad mínima durante 1 minuto, luego use la velocidad 1 durante otros 2 - 3 minutos hasta que esté suave y uniforme. Llene por la mitad algunos moldes de 450g untados con grasa con la masa, o deles la forma de bollos. Luego cúbralos con un paño de cocina y déjelos en un sitio templado hasta que se doble la cantidad. Métalos en el horno a 200˚C/Marca de gas 6 durante 20 - 25 minutos si son hogazas y 15 minutos si se trata de bollos. Una vez hechos, deben sonar a hueco cuando se golpeen en la base.

150ml de nata de montar

Azúcar a su gusto 225g de fresas 225g de albaricoques Corte los albaricoques por la mitad y quite los huesos. Cocínelos a fuego lento con muy poca agua, añadiendo azúcar a su gusto, hasta que estén blandos. Lave y corte las fresas por la mitad. Para hacer el bizcocho, bata los huevos y el azúcar a la velocidad máxima hasta que pierdan el color y se pongan espesos. Retire el bol y el batidor de varillas. Mezcle la harina a mano con una cuchara grande de metal (con cuidado para que el bizcocho quede ligero). Ponga la mezcla en dos moldes de 18cm con papel pastelero untados con grasa. Métalas al horno a 180˚C/Marca de gas 4 durante 20 minutos hasta que la tarta se levante un poco por detrás con el contacto ligero. Páselos a una bandeja de rejilla para enfriar. Bata la nata a la velocidad máxima hasta que se monte. Añada el azúcar a su gusto. Trocee los albaricoques y 1⁄3 de las fresas. Échelos en la mitad de la nata. Espárzalo en uno de los bizcochos, luego ponga el otro encima. Esparza el resto de la nata por encima y decórelo con el resto de las fresas.

Ponga con una cuchara la mezcla en la bandeja (o utilice una manga pastelera con una boquilla de 2,5cm. Métalo al horno a 110˚C/Marca de gas 1⁄4 durante 4 - 5 horas hasta que se solidifiquen y estén crujientes. Si se empiezan a dorar demasiado, deje la puerta del horno un poquito abierta. Conserve los merengues en latas de aire comprimido. pastas quebradizas 450g de harina, colada con sal 5ml (1 cuchara) de sal 225g de grasa (mezcle manteca de cerdo y margarina recién sacada del frigorífico) Unos 80ml (4 cucharas) de agua No lo mezcle demasiado Ponga la harina en el bol. Corte la grasa: en trozos y añádala a la harina. Mézclelo a velocidad 1 hasta obtener una consistencia parecida a las migas de pan. Deje de mezclar antes de que quede untuoso. Añada el agua y mézclelo a la velocidad mínima. Pare tan pronto como el agua se haya ligado. Cocine a unos 200˚C/Marca de gas 6, dependiendo del relleno.

hamburguesas ingrediente ● 250g de ternera de primera sin nervios preparaciòn 1 Córtela en cuadraditos de 2,5cm

2 Si no tiene picadora use la licuadora y pique trocitos pequeños. Use la velocidad 2 durante 15 segundos máximo. Limpia alrededor de las cuchillas entre remesas. 3 Mezcle los condimentos como cebollas troceadas, hierbas (frescas o secas), pimienta negra molida, y el zumo y la corteza de un limón. 4 Dé la forma de hamburguesas y póngalo al grill con calor de medio a fuerte hasta que estén cocinadas.

100g de fermento fresco ou 50g de fermento seco 6 ovos, batidos 5 pitadas de sal Derreta a margarina no leite e eleve a temperatura aos 43˚C. fermento seco (do tipo que necessita de ser reconstituído): adicione o fermento e o açúcar ao leite e deixe repousar cerca de 10 minutos até criar espuma. fermento fresco: desfaça-o e incorpore-o na farinha e adicione o açúcar. outros tipos de fermento: siga as instruções do fabricante. Deite o leite na tigela. Adicione os ovos batidos e 2kg de farinha. Bata à velocidade mínima por 1 minuto e depois à velocidade 1 por mais um minuto. Raspe para baixo. Adicione o sal e a farinha restante e misture à velocidade mínima por 1 minuto e depois à velocidade 1 por 2 - 3 minutos até a massa ficar suave e homogénea. 225g de morangos 225g de alperces Parta os alperces ao meio e remova os caroços. Coza em fogo lento, em muito pouca água, adicionando açúcar a gosto, até estarem macios. Lave e corte ao meio os morangos. Para preparar o pão-de-ló, bata os ovos e açúcar à velocidade máxima até a massa ficar muito pálida e espessa.