Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MO-644D JUKI au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Machine à coudre overlock au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MO-644D - JUKI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MO-644D de la marque JUKI.
REGLAGE DE LA HAUTEUR DE LA GENOUILLERE2 POSE DU PORTE-BOBINES3 LUBRIFICATION3 REGLAGE DE LA QUANTITE D’HUILE (PROJECTIONS D’HUILE) DU CROCHET4 POSE DE L’AIGUILLE5 MISE EN PLACE DE LA CANETTE DANS LA BOITE A CANETTE5 REGLAGE DE LA LONGUEUR DES POINTS5 PRESSION DU PIED PRESSEUR6 RELEVEUR MANUEL6 REGLAGE DE LA HAUTEUR DE LA BARRE DE PRESSEUR6 ENFILAGE DE LA TETE DE LA MACHINE7 TENSION DES FILS8 RESSORT DE RELEVAGE DU FIL8 REGLAGE DE LA COURSE DU RELEVEUR DE FIL8 RELATION ENTRE L'AIGUILLE ET LE CROCHET9 HAUTEUR DE LA GRIFFE D’ENTRAINEMENT9 INCLINAISON DE LA GRIFFE D’ENTRAINEMENT10 CALAGE DE L’ENTRAINEMENT10 CALAGE DE L’ENTRAINEMENT (DDL-8700L)11 POULIES DE MOTEUR ET COURROIES12
3) Introduire la charnière 1 dans l’orifice du socle, et fixer la tête de machine sur la charnière de table en caoutchouc 2 avant de placer la tête de machine sur les tampons 3 des quatre coins.
Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations suivantes. (mm)
3) Si l’on règle la hauteur de relevage du pied presseur à plus de 10 mm, s’assurer que le bas de la barre à aiguille 2 sur sa position inférieure ne heurte pas le pied presseur 3.
1) Remplir le bac à huile 1 avec de la JUKI New Defrix Oil N° 1 jusqu’au repère HIGH A. 2) Lorsque le niveau descend en dessous du repère LOW B, remplir le bac à huile avec l’huile spécifiée. 3) Si la lubrification est normale, un barbotage d’ huile est visible par le hublot de contrôle d’huile 2 lorsqu’on fait tourner la machine après la lubrification. 4) Noter que le degré du barbotage d’huile est sans rapport avec la quantité d’huile lubrifiante.
3) La quantité d’huile devient maximum lorsqu’on tourne l’axe de réglage dans le sens C jusqu’à ce que le point de repère A se trouve exactement à l’ opposé de la manivelle de barre à aiguille.
Faire fonctionner la machine avec les plus grandes précautions car la vérification de la quantité d’ huile s’effectue en faisant tourner le crochet à grande vitesse. 2 Position pour la vérification de la quantité d’huile (projections d’huile)
Si la machine n’est pas encore assez chaude pour le fonctionnement, la faire tourner à vide pendant trois minutes environ (fonctionnement intermittent modéré). Placer le papier de vérification de la quantité d’huile (projections d’huile) sous le crochet juste après l’ arrêt de la machine. S’assurer que le niveau d’huile dans le réservoir se trouve entre “HIGH” et “LOW”. La vérification de la quantité d’huile doit durer cinq secondes. (Chronométrer ce temps avec une montre.)
Projections d'huile depuis le crochet
Le fil passe alors sous le ressort de tension et sort par l'encoche B. 2) S'assurer que la canette tourne dans le sens de la flèche lorsqu'on tire le fil C.
2) Lorsqu’on tourne la tige de tension 3 à droite (dans le sens A), la course du ressort de relevage du fil augmente. 3) Lorsqu’on tourne le bouton à gauche (dans le sens B), la course diminue.
2) Desserrer la vis de fixation 4. 3) Lorsqu’on tourne la tige de tension 3 à droite (dans le sens A), la pression augmente. 4) Lorsqu’on tourne la tige de tension à gauche (dans le sens B), la pression diminue.
Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations suivantes. AB 1 C 3) Le guide-fil 1 doit normalement être positionné de telle manière que le trait de repère C soit en regard de l’axe de la vis.
C 1 (Réglage de la position du crochet a)
4) Après avoir terminé les réglages ci-dessus, faire coïncider la pointe de la lame du crochet 5 avec l'axe de l'aiguille 4. Régler le jeu entre l'aiguille et le crochet entre 0,04 et 0,1 mm (DDL-8700H, 8700L : 0.06 à 0.17mm) (valeur de référence), puis resserrer à fond les vis de fixation dans le crochet. Si le jeu entre la pointe de la lame du crochet et l'aiguille est inférieur à la valeur spécifiée, la pointe de la lame du crochet sera endommagée. S'il est supérieur, il y aura des sauts de points.
Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations suivantes. 1
2 Remonter ou abaisser la barre d’entraînement pour effectuer le réglage. 3 Resserrer la vis de fixation 2 à fond.
3) Pour abaisser l’avant de la griffe d’entraînement afin d’empêcher un entraînement irrégulier du tissu, tourner l’arbre de la barre d’entraînement de 90° dans le sens inverse de la flèche. (Inclinaison standard pour la DDL-8700H)
éviter l’entraînement de tissu irrégulier, déplacer la came excentrique d’entraînement dans le sens de la flèche. 4) Pour retarder le calage d’entraînement afin d’ augmenter le serrage du point, déplacer la came excentrique d’entraînement dans le sens opposé de la flèche. Prendre garde de ne pas déplacer la came excentrique d’entraînement trop loin, ce qui pourrait entraîner la cassure d’aiguille.
3) Pour le réglage standard, le dessus de la griffe d’entraînement et le haut du chas d’aiguille doivent être au niveau de la surface supérieure de la plaque à aiguille lorsque la griffe d’entraînement descend au-dessous de la plaque à aiguille. 4) Pour avancer la phase d’entraînement afin d’empêcher un entraînement irrégulier du tissu, déplacer la came excentrique d’entraînement dans le sens A. 5) Pour retarder la phase d’entraînement afin d’augmenter le serrage des points, déplacer la came excentrique d’entraînement dans le sens B. • •
Lorsqu’on desserre les vis de la came excentrique d’entraînement, si la came excentrique d’entraînement n’est pas correctement réglée transversalement, il peut en résulter une augmentation de la charge de la machine ou un grippage de la came excentrique d’entraînement.
3) La relation entre les poulies de moteur, les longueurs de courroie et les vitesses de couture est indiquée dans le tableau suivant :