Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil OCEANE ROBLIN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice OCEANE - ROBLIN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil OCEANE de la marque ROBLIN.
2.3 - Reliez la hotte au réseau en interposant un interrupteur bipolaire avec ouverture des contacts de 3 mm au moins. 2.4 - Produit double isolation ne nécessitant pas obligatoirement une prise de terre. 2.5 - La distance de sûreté minimum entre le plan de cuisson et la hotte est de 65 cm. 2.6 - Il est interdit de faire flamber des préparations sous la hotte. 2.7 - Lorsque des fritures sont effectuées sous la hotte en fonctionnement, elles doivent faire l’objet d’une surveillance permanente: l’huile surchauffée pourrait s’enflammer. 2.8 - Avant d’effectuer le nettoyage ou l’entretien de la hotte, débranchez l’appareil ou agissez sur l’interrupteur omnipolaire de votre installation. 2.9 - Une ventilation convenable de la pièce doit être prévue si une hotte de cuisine et des appareils alimentés par une énergie autre que l’énergie électrique évacuent les fumées simultanément. Une utilisation sans dangers est possible si la dépression maximum qui se crée dans la pièce est inférieure à 0,04 mbar, ce que évite un retour des gaz de décharge dans la pièce.
3.1 - Montage du groupe filtrant 3.2 - Connexion évacuation ou recyclage Fixation de la partie externe avec des vis; Fixer le groupe à encastrer à la hotte ou au meuble haut en utilisant les vis autotaraudeuses (8) fournies avec les accessoires (fig. 2). Fixation rapide avec des supports latéraux; Le dispositif B est prédisposé pour une excursion allant de 15 à 30 mm d’épaisseur panneau. Introduire le groupe dans l’ouverture jusqu’à accrocher les deux dispositifs B. Serrer les vis de réglage C jusqu’à ce que le groupe à encastrer adhère complètement au plan (fig. 2). 4 - Refermer le support d’aspiration en poussant et en accrochant les deux poignées A (fig. 3).
Ø 100 ou 120 mm, à fixer avec des colliers pas fournis (fig. 2). b) Retirez les éventuels filtres à charbon actif qui ne doivent pas être installés dans la hotte en version évacuation (voir paragraphe 3.3 partie 2ème). 2 - Connexion recyclage: a) Ajoutez les éventuels filtres à charbon actif à l’intérieur du corps de hotte (voir paragraphe 3.2 partie 2ème). b) L’air filtré est evacué dans la pièce à travers une ouverture placée sur la partie supérieure de l’armoire ou de la hotte (fig. 3).
2 - Le raccordement électrique effectué, vérifiez le bon fonctionnement de l’éclairage, du moteur et du changement des vitesses d’aspiration.
En outre, il est très important de faire attention, lors de l’utilisation et de l’entretien, aux avertissements suivants: - Effectuez un scrupuleux et régulier entretien des filtres à graisses et à charbon actif, selon les intervalles conseillées par le fabricant, ou plus souvent, pour une utilisation particulièrement intense (plus de 4 heures par jour.) - Ne laissez jamais des flammes libres à forte intensité sous la hotte en fonctionnement: en retirant les marmites, éteignez la flamme ou du moins, pour de courtes périodes et sous surveillance, tenez-la au minimum. - Réglez toujours la flamme de façon à éviter une fuite latérale de la même par rapport au fond des marmites: vous économisez de l’énergie et vous évitez de dangereuses concentrations de chaleur. - N’utilisez jamais incorrectement votre appareil, qui est destiné uniquement à abattre les odeurs dans la cuisine.
Le schéma des commandes est le suivant (fig. 4): TOUCHE LUMIERE L = mise en fonctionnement et arrêt de l’éclairage; TOUCHE MOTEUR M = mise en marche et arrêt du moteur et choix de la vitesse d’aspiration: 1 = Vitesse minimum: pour ventiler la pièce, particulièrement silencieuse, pour les plats émettant peu de vapeurs. 2 = Vitesse moyenne: en conditions normales, étant donné le rapport optimal entre la capacité de dépuration et le niveau de bruit. 3 = Vitesse maximum: en cas de forte concentration d’odeurs et de vapeurs, même pour de longues périodes.
Enlevez un filtre à la fois en poussant vers l'arrère et en tirant en même temps vers le bas (fig. 6).
équipé de points violets, témoins de saturation, sur toute sa surface et visibles à travers la grille, il doit être changé lorsque les points s'étalent jusqu'à couvrir toute la surface du filtre. 2 - Remplacement: a) Enlever la grille d’aspiration en se référant au paragraphe installation 3.1.3. b) Après avoir démonté la grille d’aspiration, enlever les bloque-filtres (1). Remplacer le filtre antigraisse (2) (fig. 7). c) Refermer la grille d’aspiration.
Le filtre à charbon actif à la capacité de retinir les odeurs jusqu'à saturation. Il n'est pas lavable et ne peut être régénéré; par conséquent il doit être changé tous les 4 mois ou plus souvent pour une utilisation particulièrement lourde. 2 - Remplacement: a) Enlever le support d’aspiration en se référant au paragraphe installation 3.1.3. b) Remplacer les filtres au charbon actif (fig. 8).
2 - Remplacement: a) ampoules 40 W (fig.9), dévisser l’ampoule grillée et revisser la nouvelle ampoule. b) lampes halogènes à 20 W (fig.10), extraire la lampe en tirant légèrement. Faire attention de bien introduire les broches de la nouvelle lampe dans la douille. 3 - Refermer la grille d’aspiration.
- Ne pas utiliser de diluants ou d'alcools, susceptibles de rendre opaques les surfaces vernies. - Ne pas utiliser de substances abrasives, en particulier sur les surfaces en inox. Il est conseillé d'utiliser un chiffon humide et un détergent liquide neutre. 16