Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AEROMAX SPLIT THERMOR au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Système de chauffage et de climatisation au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AEROMAX SPLIT - THERMOR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AEROMAX SPLIT de la marque THERMOR.
Présentation du matériel 2 appréhendés. Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas être effectués Caractéristiques2 par des enfants sans surveillance. Les accessoires compatibles4
(4°C à 5°C minimum). Raccordement électrique 11 • Placer l’appareil dans un lieu accessible. • La destruction de l’appareil surpression due au blocage de l’organe de sécurité Mise enpar service du chauffe-eau
• Prévoir une aérationVérification du local d’installation. La température de ce local ne devra pas du bon fonctionnement 15 dépasser 35°C. Mise en service de la commande nomade 16 • Lors de l’installationRéglage dans une salle de bain (voir figures page 10), le chauffe eau de la molette 16 ne doit pas être installé dans le volume V1 ou V2. Si les dimensions ne le permettent Installation des piles sur la commande nomade 16 pas, il peut cependantProcédure être installé dans le volume V2. Il sera 17 positionné le plus haut d'association avec le chauffe-eau possible dans le volume V1 endate montage horizontal (si le produit le permet). Réglage et heure18 • Dans tout les cas de montage s’assurer que lanomade20 cloison est capable de supporter Emplacement de la commande le poids de l’appareil rempli d’eau. Recommandations du GIFAM 22 • Les étriers de montage ne permettent de fixer l’appareil que dans les configurations Risques mécaniques 22 précisées dans ce manuel. Ils ne permettent pas de fixer l’appareil au plafond. Risques électriques22 • Laisser au-dessous des extrémités des tubes de l’appareil un espace libre d’au moins Risques hydrauliques 22 égal à 400 mm pour pouvoir intervenir sur les équipements et accessoires. • Se conformer aux figures d’installation pour le montage. • Il est impératif d’installer un bac de rétention sous le chauffe-eau lorsque celui-ci Manuel à conserver même après installation du produit. est positionné dans un faux plafond, des combles ou au-dessus de locaux habités. Une évacuation raccordée à l’égout est nécessaire.
• Le dispositif de vidange du groupe de sécurité doit être mis en fonctionnement périodiquement (au moins une fois par mois). Cette manœuvre permet d’évacuer d’éventuels dépôts de tartre et de vérifier qu’il ne soit pas bloqué. • Pour vidanger l’appareil, couper le courant, fermer l’alimentation d’eau froide, puis vidanger grâce à la manette du groupe de sécurité en ayant ouvert un robinet d’eau chaude. • Vérifier le bon remplissage du chauffe eau avant sa mise sous tension, en ouvrant un robinet d’EAU CHAUDE de l’EAU FROIDE doit s écouler. • Un léger dégagement de fumée peut apparaitre pendant le début de la chauffe, ce dégagement est normal.
L’installation électrique doit comporter en amont du chauffe-eau un dispositif de coupure omnipolaire (porte fusible, disjoncteur avec une distance d’ouverture des contacts d’au moins 3 mm, disjoncteur différentiel de 30mA). Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par un câble de mêmes caractéristiques ou un ensemble spécial disponible au près du fabricant ou de son SAV. La mise à la terre est obligatoire. Une borne spéciale portant le repère est prévue à cet effet. Il est interdit de raccorder directement les résistances sur le réseau. Cet appareil n’est pas conçu pour être installé au delà de 3000 m d’altitude. La notice de cet appareil est disponible auprès du service client (coordonnées en fin de notice).
Vérification du bon fonctionnement 15
Mise en vertical servicemural de la commande nomade Chauffe-eau 1116
Raccordement hydraulique du chauffe-eau 13
Raccordement électrique du chauffe-eau 15 22 Entretien de la cuve 18
Limiteur de température Obligatoire en neuf et rénovations lourdes
Le chauffe eau plat ne comprend pas d’accessoires de montage optionnels. 1.3. Outillage nécessaire
(DTU.60.1) et/ou un limiteur de température en sortie eau chaude de votre ballon. (voir p. 13) Eau froide
Le groupe de sécurité est un accessoire obligatoire. Son rôle est de maintenir à l’intérieur du chauffeeau une pression inférieure à 0,7 MPa (7 bar) pour éviter l’explosion de celui-ci (il remplit donc le même rôle qu’une soupape sur une cocotte minute). Le groupe de sécurité laisse donc s’échapper de l’eau lorsque le chauffe-eau est en fonctionnement. Cet écoulement peut représenter jusqu’à 3% du volume du chauffe eau par cycle de chauffe. Attention : le groupe de sécurité doit toujours être raccordé directement à l’entrée eau froide du ballon. Rien ne doit être installé entre le groupe de sécurité et le chauffe eau. (aucune vanne , pas de réducteur de pression …)
Le groupe de sécurité est un accessoire obligatoire. Son rôle est de maintenir à l’intérieur du chauffe-eau une pression inférieure à 0,7 MPa (7 bar) pour éviter l’explosion de celui-ci (il remplit donc le même rôle qu’une soupape sur une cocotte minute). Le groupe de sécurité laisse donc s’échapper de l’eau lorsque le chauffe-eau est en fonctionnement. Cet écoulement peut représenter jusqu’à 3% du volume du chauffe eau par cycle de chauffe. Attention : le groupe de sécurité doit toujours être raccordé directement à l’entrée eau froide du ballon. Rien ne doit être installé entre le groupe de sécurité et le chauffe eau. (aucune vanne , pas de réducteur de pression …)
Le réducteur de pression est un accessoire supplémentaire qui doit être installé à la sortie de votre compteur d’eau si la pression d’eau de votre habitation s’avère supérieure à 0,5 MPa (5 bar). Il évitera que la soupape du groupe de sécurité ne s’ouvre de manière intempestive lorsque le chauffe-eau n’est pas en fonctionnement. Pour connaître la pression d’eau dans votre habitation vous pouvez vous renseigner auprès de votre fournisseur d’eau. Attention : le réducteur de pression ne doit jamais être placé entre le groupe de sécurité et la cuve du chauffe eau
• Prévoir une aération dans le local afin d’éviter les phénomènes de condensation et de corrosion de la peinture du chauffe-eau. • S’assurer que le mur support soit suffisamment résistant pour recevoir le poids du chauffe-eau plein (voir tableau page 11). • En cas d’installation au dessus de locaux habités (faux plafond ; combles ...) il est impératif de prévoir un bac de récupération d’eau raccordé à l’égout sous le chauffe eau. • Prévoir en face de chaque équipement électrique un espace suffisant de 400 mm pour l’entretien périodique des éléments chauffants.
• Installation hors volumes 1 et 2 (NF C 15-100).
- le chauffe-eau est protégé par un disjoncteur de courant différentiel résiduel (30mA) branché en amont du chauffe-eau
x Lever et poser votre chauffe-eau contre le(s) étrier(s) en prenant soin de placer les diabolos au-dessus des étriers.
SOL Les étriers de montage ne permettent pas de montage autre que ceux précisés dans cette notice. L’utilisation des étriers pour un accrochage au plafond est strictement INTERDIT.
(Sur carton d'emballage)
Ea à 0,5 MPa (5 bar). Le placer sur l'arrivée d'eau froide, à la sortie de votre compteur d'eau, jamais directement au chauffe-eau.
écoulement d’eau àfroide chaude. Fermez ces derniers. à la sortie des robinets d’eau chaude. Fermez ces derniers.
10 Litres par minute
Si vous constatez une fuite, essayez de resserrer les raccords. Si la fuite persiste, procédez à la vidange du chauffe-eau (voir page 17) et refaites les raccords. Recommencez l’opération jusqu’à avoir une étanchéité totale. 14
(vos) appareil(s) Cette installation vousvous permet de piloter, contrôler votre contrôler Vous pouvez par exemple modifier le mode Vous pouvez par tablette. exemple modifier la température de consigne, ou le mode de de fonctionnement, vos absences en indiquant votre date ou de visualiser retour, ou visualiser la consomfonctionnement, gérergérer vos absences en indiquant votre date de retour, la consommation de vos mation de vos appareils. appareils. Attention: Effectuez toutes les opérations de connexion ou de àpilotage partir de l’application Attention: Effectuez toutes les opérations de connexion ou de pilotage partir deàl'application (suivez les (suivez les instructions sur votre ou votre tablette). instructions affichées suraffichées votre smartphone ousmartphone votre tablette).
Cette manipulation permet d’évacuer les éventuels dépôts pouvant obstruer le groupe de sécurité. Le non-entretien du groupe de sécurité peut entraîner une détérioration du chauffe-eau (non couvert par la garantie).
Si le chauffe-eau doit rester sans fonctionner plusieurs jours tout en étant alimenté électriquement, régler le chauffe-eau sur le mode ABSENCE. Si le chauffe-eau doit rester non alimenté électriquement pendant plus d’une semaine (dans une habitation secondaire par exemple) et s’il se trouve dans un lieu soumis au gel, il est indispensable de vidanger le chauffe-eau afin de le protéger. Une fois le chauffe-eau vidangé, purger l’ensemble de la tuyauterie de votre habitation (ouvrir l’ensemble des robinets d’eau froide et d’eau chaude de l’habitation afin que tous les tuyaux soient vidés).
La vidange peut prendre jusqu’à 1h30 ou plus.
L’utilisation d’un adoucisseur n’entraîne pas de dérogation à notre garantie, sous réserve que celui-ci soit bien réglé, agréé CSTB pour la France, vérifié et entretenu régulièrement. Ne jetez pas votre appareil avec les ordures ménagères, mais déposez-le à un endroit assigné à cet effet (point de collecte) où il pourra être recyclé.
• Utilisation d’une eau présentant des critères d’agressivité tels que ceux définis par le DTU Plomberie 60-1 additif 4 eau chaude (taux de chlorures, sulfates, calcium, résistivité et TAC). • Dureté de l’eau < 15°f. • Non respect des normes (NF EN 50160) de réseau électrique (alimentation électrique présentant des mini ou maxi de tension, des fréquences non conformes par exemple). • Dégâts résultant de problèmes non décelables en raison du choix de l’emplacement (endroits difficilement accessibles) et qui auraient pu être évités par une réparation immédiate de l’appareil.
• Absence ou montage incorrect d’un groupe de sécurité neuf et conforme à la norme EN 1487, ou modification de son réglage... • Mise en place directement sur le chauffe-eau d’un système hydraulique empêchant le fonctionnement du groupe de sécurité (réduction de pression, robinet d’arrêt...) (voir page 14). • Corrosion anormale des piquages (eau chaude ou eau froide) suite à un raccordement hydraulique incorrect (mauvaise étanchéité) ou absence de manchons diélectriques (contact direct fer-cuivre). • Raccordement électrique défectueux : non conforme à la norme NF C 15-100 ou aux normes en vigueur dans le pays, mise à la terre incorrecte, section de câble insuffisante, raccordement en câbles souples, non respect des schémas de raccordements prescrits par le constructeur. • Positionnement de l’appareil non conforme aux consignes de la notice. • Corrosion externe suite à une mauvaise étanchéité sur la tuyauterie. • Absence ou montage incorrect du capot de protection électrique. • Absence ou montage incorrect du passage de câble. • Chute d’un appareil suite à l’utilisation de fixations non adaptées au support d’installation.
• Entartrage anormal des éléments chauffants ou des organes de sécurité. • Non entretien du groupe de sécurité se traduisant par des surpressions. • Modification du produit d’origine sans avis du constructeur ou utilisation de pièces détachées non référencées par celui-ci. • Non respect des conditions d’entretien de l’anode magnésium (voir paragraphe 8.3). Ces appareils sont conformes aux directives 2014/30/UE concernant la comptabilité électromagnétique, 2014/35/UE concernant la basse tension, 2011/65/UE concernant la ROHS et au règlement 2013/814/UE complétant la directive 2009/125/EC pour l’écoconception.
100 litres Le mode BOOST se désactive automatiquement une fois la température MAXI atteinte. Il peut également être désactivé manuellement par un appui court sur la touche pour revenir au mode NORMAL.
à l’apprentissage des consommations pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur et faire des économies d’énergie, tout en garantissant le confort.
IV.1 Voyants de douche clignotants État du voyant
à l’aide d’un appareil de mesure (multimètre). intervenir un installateur et procéder au remplacement de la sonde.
Si valeur ohmique défaillante faire à l’aide d’un appareil de mesure (multimètre). intervenir un installateur et procéder au remplacement de la résistance.
(Sur les capacités 40, 65 et 80L résistance de sortie double puissances 1500 + 750 W)
2 - Retirer la ou les résistances et contrôler l’état de l’intérieur des corps de chauffe
à l’aide d’un chiffon ou d’un goupillon plastique. 2 - Si trace d’humidité à l’intérieur faire appel à un installateur et procéder au remplacement du corps de chauffe.
2 - Procéder à la vidange du chauffe-eau
2 - Procéder à la vidange du chauffe-eau
Si T° > à 70°C faire appel à un installateur et procéder au remplacement de sonde.
Masse Boor de gaten en steek er pluggen in. Gebruik voor de x Hef de boiler op en plaats hem tegen de beugel(s), zorg ervoor dat de wieltjes op de beugels staan.
y Laat de boiler zakken tot de wieltjes in de inkepingen
VLOER De montagebeugels mogen enkel gebruikt worden op de manier zoals in deze handleiding vermeld. Het is ten strengste VERBODEN de beugels te gebruiken voor plafondmontage.
à la sortie des robinets d’eau chaude. Fermez ces derniers.
10 liter per minuut Le certificat de garantie doit être rempli par le revendeur et conservé par l’utilisateur. L’appareil que vous venez d’acquérir doit, par la qualité de sa fabrication et les contrôles qu’il a subis, vous assurer un long service. Bien qu’il ne nécessite que peu d’entretien, il est nécessaire que vous vous assuriez, de temps à autre, du bon état de marche des différents organes de fonctionnement ou de sécurité qui l’équipent et, en particulier, celui du groupe de sécurité qui doit toujours être déclenché à la pression prévue par le constructeur. N’hésitez pas, le cas échéant, à faire appel à votre installateur pour la vérification de votre appareil. Ces appareils sont conformes aux directives 2014/30/UE concernant la compatibilité électromagnétique, 2014/35/UE concernant la basse tension, 2011/65/UE concernant la ROHS et au règlement 2013/814/UE complétant la directive 2009/125/EC pour l’écoconception. Cette garantie est valable uniquement en France métropolitaine, en Corse et en Belgique. Très important : pour l’octroi de la garantie (cuve), le présent certificat sera exigé. Ce dernier ne sera valable que s’il est intégralement rempli par le revendeur lors de la vente à l’usager. On doit le joindre à toute demande faite dans le cadre de la garantie. Les produits présentés dans ce document sont susceptibles d’être modifiés à tout moment pour répondre à l’évolution des techniques et normes en vigueur. Le chauffe-eau doit être installé par un professionnel ou une personne qualifiée conformément aux règles de l’art, aux normes en vigueur et aux prescriptions de nos notices techniques. Il sera utilisé normalement et régulièrement entretenu par un spécialiste. Dans ces conditions, notre garantie s’exerce par échange ou fourniture gratuite à notre distributeur des pièces reconnues défectueuses d’origine par nos services, ou le cas échéant de l’appareil, à l’exclusion des frais de main-d’œuvre et de transport ainsi que de toutes indemnités et prolongation de garantie. Notre garantie prend effet à compter de la date de pose (facture d’installation ou d’achat faisant foi). En l’absence de justificatif, la date de prise en compte sera celle de fabrication indiquée sur la plaque signalétique du chauffe-eau, majorée de six mois. La garantie de la pièce ou du chauffe-eau de remplacement (sous garantie) cesse en même temps que celle de la pièce ou du chauffe-eau remplacé (premier matériel facturé). Les dispositions des présentes conditions de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l’acheteur, de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’appliquent en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. La défaillance d’une pièce ne justifie en aucun cas le remplacement de l’appareil. Thermor tient à votre disposition l’ensemble des pièces détachées pendant une durée de 7 ans. Un appareil présumé à l’origine d’un sinistre doit rester sur place à la disposition des experts, le sinistré doit informer son assureur.
Stempel van de bankwerker :