Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MATRIX LIGHT 2 JANE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MATRIX LIGHT 2 - JANE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MATRIX LIGHT 2 de la marque JANE.
15_ Instalación de su silla de seguridad en el automóvil Instalación con anclajes ISOfix y cinturón de 3 puntos
• Si la usa con anclajes ISOfix, MONTECARLO R1 es de categoría “SemiUniversal”, es decir, debe comprobar si es compatible con su automóvil. Para ello, mire si su coche está dentro de la Lista de Automóviles que viene junto a las instrucciones. Si no está, es posible que todavía no haya sido comprobado o que la comprobación se ha hecho posteriormente a la impresión de la lista que Vd. tiene. En la página Web www.jane.es encontrará la última actualización.
“Universal”, la compatibilidad es total. Es muy importante que lea atentamente estas instrucciones antes de usar la silla de seguridad MONTECARLO R1 por primera vez. Asegúrese que todos aquellos que alguna vez la vayan a usar también estén familiarizados con su correcta instalación y uso. Se ha comprobado que un porcentaje importante de usuarios de sillas de seguridad no las instalan correc tamente. Entender los manuales de instrucciones y aplicar correctamente lo que dicen es tan importante para la seguridad como la propia silla.
Vérification de la hauteur de la ceinture au niveau des épaules Choix de la place où installer le siège auto 39_ Installation du siège auto dans votre véhicule Installation à l’aide des connecteurs ISOfix et de la ceinture à 3 points
44_ Informations sur la garantie 33 MONTECARLO R1 est un siège auto qui s’utilise en association avec la ceinture de sécurité à 3 points de la voiture. Il dispose également de connecteurs au niveau de la base qui peuvent être fixés au dispositif ISOfix de votre véhicule pour une plus grande stabilité. Le siège auto MONTECARLO R1 peut être utilisé avec ou sans les connecteurs ISOfix, mais il est recommandé de les utiliser car ils offrent un plus grand confort et une meilleure sécurité. Selon l’installation choisie il vous faut savoir que : Si vous l’utilisez avec les connecteurs ISOfix, MONTECARLO R1 est de catégorie « semi- universelle », ce qui signifie que vous devez vérifier la compatibilité de votre véhicule. Pour ce faire, assurez-vous que votre voiture figure sur la Liste de véhicules jointe à ce mode d’emploi. Si ce n’est pas le cas, il est possible qu’elle n’ait pas encore été vérifiée ou que la vérification ait été effectuée postérieurement à l’impression de
Si vous l’utilisez sans les connecteurs ISOfix, MONTECARLO R1 est de catégorie « universelle », ce qui signifie qu’il est compatible avec la plupart des sièges de voiture. Nonobstant, si le fabricant du véhicule indique que les sièges sont prévus pour l’installation de sièges de catégorie « Universelle », la compatibilité est totale. Veuillez lire attentivement ce mode d’emploi avant d’utiliser le siège auto MONTECARLO R1 pour la première fois. Assurez-vous que toutes les personnes qui vont l’utiliser un jour sont également familiarisées avec son installation et son utilisation convenable. Il a été constaté qu’un pourcentage élevé d’utilisateurs de sièges auto ne les met pas correctement en place. La compréhension des modes d’emploi et l’application correcte des instructions sont aussi importantes pour la sécurité que le siège auto lui-même.
3 7. Molette de réglage de l’appuie-tête en largeur 8. Bouton de réglage de l’appuie-tête en hauteur 9. Guide ceinture diagonale 10. Guide ceinture abdominale 11. Connecteurs ISOfix 12. Bouton de déverrouillage des connecteurs ISOfix 13. Bouton de déverrouillage en longueur des ISOfix 14. Conduits d’aération 15. Compartiment de rangement du mode d’emploi 16. Embouts de protection des connecteurs ISOfix
ECE-16 ou autres normes équivalentes. Ne l’utilisez JAMAIS avec une ceinture de sécurité à deux points d’ancrage, cela s’avèrerait très dangereux en cas de freinage brusque ou d’accident. • Dans certains véhicules, la sangle de la boucle de la ceinture se trouve dans une position trop élevée et peut être en contact avec le bord du rehausseur, ce qui est dangereux. Dans ce cas, tentez d’avancer le siège ou installez votre siège auto sur un autre siège.
• Vérifiez que toutes les ceintures se trouvent dans les positions correctes et tiennent bien votre MONTECARLO R1. Vérifiez qu’aucune ceinture n’est vrillée. • Expliquez à l’enfant qu’il ne doit toucher les ceintures ni les boucles sous aucun prétexte. • Le siège MONTECARLO R1 est conçu pour être utilisé en voiture et ne doit être utilisé en aucun autre lieu. • Pour de plus amples renseignements sur l’utilisation et l’installation du siège MONTECARLO R1, veuillez consulter notre site Web www. jane.es.
Ils permettent uniquement de fixer le siège au véhicule, l’enfant devant être attaché avec la ceinture à trois points de votre voiture.
• Matériel absorbant les chocs sur les côtés et le centre de l’appuietête.
1a Pour monter le dossier sur le rehausseur, soulevez la partie postérieure de la housse du rehausseur, placez le dossier en position horizontale et emboîtez les deux pattes du dossier dans les orifices du rehausseur. 1b Relevez le dossier jusqu’à la position verticale. 1c Placez l’élément de blocage à l’arrière des pattes du dossier, il ne s’encastre parfaitement que dans une seule position, puis fixez-le à l’aide des 4 vis. Rangez la clé dans le compartiment de l’élément de blocage au cas où vous auriez besoin de le démonter à l’avenir.
Pour une protection optimale de l’enfant, la ceinture diagonale doit être guidée pour passer légèrement au-dessus de l’épaule. Elle devra être ajustée à mesure que l’enfant grandira. 2a Placez l’enfant sur le siège en vous assurant qu’il est bien assis. La ceinture doit être légèrement au-dessus de l’épaule de l’enfant. 2b Pour régler la hauteur, appuyez sur le bouton situé derrière l’appuie-tête (8) et faites glisser l’appuie-tête dans la direction de votre choix. Une fois arrivé à la hauteur souhaitée, relâchez le bouton et déplacez l’appuie-tête jusqu’à la position de blocage la plus proche ; vous entendrez alors un déclic. !
Le siège auto doit être placé sur les sièges arrière de préférence. Il existe deux types d’installations possibles: 1. À l’aide des connecteurs ISOfix et de la ceinture à 3 points, suivez les instructions de la section « semi-universelle » ci-après. Nous vous rappelons que les connecteurs ISOfix de ce siège auto servent uniquement à apporter une plus grande stabilité, le siège étant retenu en cas d’accident par la ceinture à 3 points. De plus, il s’agit d’une installation « semi-universelle » ce qui veut dire que toutes les places ne sont pas compatibles. Veuillez consulter la Liste de véhicules figurant dans le dépliant joint à ce mode d’emploi ou directement sur notre site Web www.jane.es/ 2. Uniquement avec la ceinture trois points, suivez les instructions de la section « Universelle ». Cela veut dire qu’il est compatible avec la plupart des sièges de voiture. Nonobstant, si le fabricant du véhicule indique que les sièges sont prévus pour l’installation de sièges de catégorie « Universelle », la compatibilité est totale. Relevez ou retirez l’appuie-tête de votre voiture s’il entrave celui du siège auto. Pour les places dotées d’un airbag frontal, reculez le siège au maximum.
3 Installation semi-universelle et universelle : Semi-universelle : avec les connecteurs ISOfix et la ceinture trois points
3c Assurez-vous que ces deux connecteurs sont ouverts ; le témoin du bouton du connecteur doit être rouge (12). Placez votre MONTECARLO R1 sur le siège du véhicule conformément aux conseils et mises en garde figurant dans les INSTRUCTIONS GÉNÉRALES. Avant de procéder à l’installation, examinez le siège de votre véhicule de façon à localiser les deux connecteurs ISOfix. Une fois localisés, placez votre siège auto MONTECARLO R1 de façon à ce que les connecteurs rigides (11) soient dirigés vers les connecteurs ISOfix du véhicule. Poussez les connecteurs rigides vers le siège du véhicule jusqu’à ce 3d qu’ils s’enclenchent tous les deux, assurez-vous que le témoin des deux boutons de déverrouillage de l’ISOfix est vert (12). Continuez à pousser avec force jusqu’à ce que le rehausseur touche 3e le dossier du siège du véhicule. Vérifiez qu’il est fermement arrimé en tirant sur le siège. Installez votre enfant sur le MONTECARLO R1 et assurez-vous qu’il 3f est bien appuyé contre le dossier, passez la ceinture devant lui et attachez-la Introduisez la ceinture diagonale dans la pince de couleur rouge
Passez la ceinture abdominale sous les deux accoudoirs du rehaus3g seur, la zone où doit passer la ceinture étant de nouveau indiquée en rouge (10). Vérifiez que la ceinture est bien tendue. Pour sortir l’enfant du siège, il suffit de détacher la ceinture de sécurité. Si vous souhaitez enlever le siège auto MONTECARLO R1 du véhicule, tirez sur les boutons situés au niveau des connecteurs ISOfix (12) en même temps que vous retirez le siège élévateur. S’il n’est pas occupé, ne laissez JAMAIS le siège auto MONTECARLO Universel : uniquement à l’aide de la ceinture à trois points
Pour protéger les sièges de votre véhicule, placez les embouts de protection des connecteurs ISOfix (16)
Pour améliorer le confort de l’enfant, il est possible d’incliner le siège. La meilleure protection est néanmoins assurée lorsque le siège n’est pas incliné.
5a Pour régler les côtés du dossier et de l’appuie-tête, tournez les molettes situées sur le côté du siège (6 et 7). Tournez-les dans le sens des aiguilles d’une montre pour les desserrer, et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour les serrer. 6 Réglage des accoudoirs. 6a Pour régler les accoudoirs (4), appuyez au milieu (5) et tournez-le jusqu’à la position voulue. Il existe trois positions possibles.
3g Introduisez la ceinture diagonale dans la pince de couleur rouge située au niveau de l’appuie-tête (9). 3h Passez la ceinture abdominale sous les deux accoudoirs du rehausseur, la zone où doit passer la ceinture étant de nouveau indiquée en rouge (10). Vérifiez que la ceinture est bien tendue. Pour sortir l’enfant du siège, il suffit de détacher la ceinture de sécurité.
Ce dispositif de sécurité ne peut pas être utilisé dans sa housse et celleci ne peut pas être remplacée par une autre que l’originale car elle fait partie intégrante des caractéristiques de sécurité du système. Assurez-vous que le siège est correctement placé. Vérifiez que la ceinture n’est pas restée bloquée entre les sièges abattables ou les portières. Il n’est valable que pour les voitures équipées de ceintures automatiques à trois points d’ancrage, homologuées par le Règlement ECE-16 ou autres normes équivalentes. Pour les places dotées d’un airbag frontal, reculez le siège au maximum. Ne JAMAIS l’utiliser avec une ceinture de sécurité à deux points
Tous les systèmes de sécurité ne sont pas exactement identiques, raison pour laquelle nous vous conseillons d’essayer le siège MONTECARLO R1 dans la voiture dans laquelle vous allez l’installer. Il est fondamental de ne pas utiliser d’articles d’occasion car JANE peut uniquement garantir la totale sécurité des articles utilisés par l’acheteur initial. Ne laissez pas les enfants jouer sans surveillance à proximité du siège auto. Ne l’utilisez pas si un élément est cassé ou déchiré. Utilisez uniquement des éléments JANÉ originaux. ATTENTION :Renseignez-vous sur le code de la route en vigueur dans le pays de circulation. L’utilisation de votre système de retenue des enfants peut être limitée.
Assurez-vous que, à l’intérieur du véhicule, les bagages et tout autre objet susceptible de causer des dommages en cas d’accident, sont dûment fixés ou rangés. En voiture, le siège auto MONTECARLO R1 doit toujours être fixé à l’aide des ceintures de sécurité, même s’il n’est pas occupé par l’enfant car, en cas d’accident, il pourrait être projeté et blesser les occupants du véhicule
- Appuie-tête. Défaites les 2 boutons-pression des côtés, détachez la sangle située à l’arrière et tirez sur la housse vers l’avant ; défaites finalement les deux boutons-pression de la partie supérieure. - Dossier. Détachez les trois sangles situées à l’arrière, les boutonspression des deux côtés et tirez sur la housse vers l’avant. - Rehausseur. Défaites les boutons-pression situés à l’arrière, retirez l’élastique, défaites les deux boutons-pression situés sur le devant et tirez la housse vers l’avant:
Vous pouvez consulter notre site: www.jane.es pour de plus amples renseignements sur le montage de votre nouveau MONTECARLO R1.
L’étiquette qui contient le numéro du châssis de votre modèle, ne doit être arrachée sous aucun prétexte, elle contient des informations très importantes. Attention: Pour obtenir un maximum de sécurité et d’attentions, il est très important que vous remplissiez la carte d’enregistrement que vous trouverez sur la page www.jane.es L’enregistrement vous permettra de vous informer, si nécessaire, sur l’évolution et l’entretien de votre produit. De même, si vous le souhaitez, nous pourrons vous informer sur les nouveaux modèles et les informations pouvant vous intéresser.
être remplacé par un neuf ou renvoyé au fabricant avec le constat de l’accident en vue de sa vérification. Si votre siège auto doit être remplacé, Jané vous l’échangera contre un neuf si les conditions indiquées sur www.jane.es/es/luckypeople ou sur le code QR suivant sont réunies.
47_ Liste der Bestandteile Installatie met de ISOfix-bevestigingen en driepuntsgordel Installatie met enkel de driepuntsgordel
6a Om de armleuningen (4) te verstellen op het midden (5) drukken en in de gewenste stand draaien. Hij beschikt over drie standen.
- Rugleuning. Maak de drie achterste banden en de sluitingen aan weerszijden los en trek de bekleding naar voren. - Stoelverhoger. Maak de sluitingen van de achterkant los, verwijder het elastiek en de twee sluitingen van de voorkant en trek de bekleding naar voren Het is zowel voor uw veiligheid als voor het goede behoud van dit product belangrijk dat u het regelmatig na laat kijken in een van onze officiële werkplaatsen.