Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AV41SXDP AVINTAGE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AV41SXDP - AVINTAGE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AV41SXDP de la marque AVINTAGE.
Cave de mise en température intégrable en colonne
Assurez-vous que le voltage et la tension de votre installation électrique correspondent bien aux indications portées sur la plaque signalétique de votre appareil qui doit être raccordé à un système avec mise à la terre homologué. Les réparations ou raccordement incorrects entraînent des dangers. Faites vérifier votre installation électrique par un professionnel en cas de doute sur celle-ci. Cette unité doit être correctement branchée sur une prise de terre pour votre sécurité. Ne coupez, ni ne retirez en aucun cas le fil de terre du cordon fourni. Pour des raisons de sécurité, n’utilisez pas de rallonge électrique. Si votre appareil est endommagé (choc important) ou a subi un sinistre quelconque, (surtension due à la foudre, inondation, incendie) celui ci peut s’avérer dangereux. Débranchez la fiche d’alimentation et faites contrôler l’appareil par un réparateur professionnel agréé. Afin d’éviter tout danger, ne remplacez pas vous même le cordon d’alimentation s’il est endommagé. Adressez vous à votre revendeur, à un centre agréé ou un réparateur professionnel. Cet appareil doit être positionné de manière à ce que la prise d’alimentation soit accessible. Ne déplacez pas l’appareil une fois plein, vous risquez de déformer irrémédiablement le corps de l’appareil. Les parties électriques ne doivent pas être directement accessibles. Tenez éloigné les enfants de l’appareil. N’utilisez pas cet appareil à l’extérieur. Dans le cas d’écoulement accidentel de liquide (bouteille cassée ou autres) sur les organes électriques (moteur et autres), débranchez aussitôt la fiche d’alimentation. Pour éviter tout risque d’incendie, d’électrocution ou de blessure, n’immergez pas le cordon, la prise ou l’appareil dans de l’eau ou tout autre liquide. Ne manipulez pas l’appareil avec les mains humides. Conservez l’appareil éloigné de toute source de chaleur et non exposé directement aux rayons du soleil. Ne laissez pas le cordon pendre d’une table ou être en contact avec des parties coupantes ou chaudes. Ne tirez pas sur le cordon pour débrancher la prise mais saisissez la fiche et tirez dessus. Assurez-vous que l’endroit ou est posée votre appareil peut supporter le poids de celui-ci une fois chargée (1 bouteille de 75cl est environ égale à 1.3kg). Votre cave doit être placée sur une surface plane. Si vous devez la placer sur un tapis ou de la moquette, insérez un support dessous. Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des personnes (notamment des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou intellectuelles sont réduites, ou par des personnes manquant d’expérience ou de connaissances, à moins que celles-ci ne soient sous surveillance ou qu’elles aient reçu des instructions quant à l’utilisation de l’appareil par une personne responsable de leur sécurité. Veiller à ce que les enfants ne jouent pas avec cet appareil. Des appareils abandonnés sont toujours dangereux.
Ne nettoyez jamais l’appareil avec des produits inflammables. Ne stockez ou ne vaporisez aucun gaz ou liquide inflammable à proximité de l’appareil. Avant de jeter votre cave à vin dans un endroit prévu de recyclage, enlevez la porte, laissez les clayettes en place de manière à ce qu’il soit difficile aux enfants de rentrer à l’intérieur. En cas de non respect des consignes de branchement ou d’utilisation, la responsabilité de Climadiff ne saurait être mise en cause quant aux avaries en résultant.
Instructions de sécurité Attention: Ne pas utiliser de dispositifs mécaniques ou d'autres moyens pour accélérer le processus de dégivrage, autres que ceux recommandés par le fabricant. Attention: N’obstruer aucune grille de ventilation de l’appareil. Attention : Ne pas stocker de substances explosives comme les bombes d'aérosol avec un propulseur inflammables dans cet appareil. Attention : Ne pas endommager le circuit frigorifique de l’appareil. Attention : Les unités de réfrigération fonctionnant avec de l'isobutane (R600a), elles ne peuvent être placées dans une zone avec des sources d'ignition (par exemple, descellé contacts électriques ou lorsque le fluide frigorigène pourrait rassembler en cas de fuite). Le type de fluide frigorigène est indiqué sur la plaque signalétique de l'armoire. Attention: Ne pas utiliser d'appareils électriques dans les compartiments de stockage des aliments de l'appareil, sauf si elles sont du type recommandé par le fabricant.
2006/95/CE relative à la sécurité électrique 2004/108/CE relative à la compatibilité électromagnétique
Nettoyez l’intérieur de l’armoire à l’aide d’un chiffon doux propre et sec. La porte de l’armoire peut être ouverte indifféremment de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite au maximum à 100°. L’appareil est livré avec l’ouverture de porte depuis la gauche. Si vous souhaitez inverser le sens d’ouverture vers la droite, suivez les instructions « Inverser le sens d’ouverture de votre cave à vin ». Installation de votre armoire à vin : Cet appareil est conçu pour être intégré dans des colonnes de cuisines équipées. Cet appareil doit être positionné dans une pièce aérée et sèche. Placez la cave dans un endroit assez résistant pour supporter le poids en charge pleine. Pour la mettre à niveau ajustez la hauteur des pieds réglables au dessous de la cave. Pour obtenir le meilleur de votre appareil, avec la plus faible consommation d’énergie, ne placez pas votre appareil proche d’une source de chaleur (chauffage, cuisinière…) Une exposition directe aux rayons du soleil risque d’endommager le revêtement acrylique de l’appareil. Des températures ambiantes trop froides peuvent aussi altérer les performances de l’appareil. Cet appareil doit être fixé grâce au profilé prévu à cet effet en partie haute et basse afin d’éviter tout risque de basculement lors de la sortie des clayettes coulissantes. La plage de température ambiante requise doit être comprise entre + 16°C et + 38°C Si la température ambiante est inférieure ou supérieure, les performances de votre appareil peuvent en être affectées et les températures de 5 à 22° degrés peuvent ne pas être atteintes.
Pour éviter à l’appareil de surchauffer, assurez-vous qu’une ouverture et une ventilation adéquates sont conservées. Installez une protection thermique adaptée. Une circulation libre d’air frais doit être assurée depuis et vers le système de réfrigération. L’appareil doit être installé en accord avec les codes locaux ou nationaux relatifs à la sécurité électrique, la plomberie et l’eau. NOTE : assurez vous que la prise d’alimentation et que le bouton marche arrêt soit facilement accessibles une fois l’appareil branché.
L’air chaud doit circuler de l’avant de l’appareil vers l’arrière du caisson d’encastrement pour être expulsé audessus. L’aération basse doit posséder une surface d’au moins 200 cm2. ATTENTION : Pour assurer un fonctionnement correct de l’appareil, les ouïes de ventilation ne doivent jamais être obstruées.
N’ouvrez pas la porte plus que nécessaire Ne couvrez pas les clayettes avec des feuilles d’aluminium ou tout autre matériau qui pourrait empêcher une bonne circulation de l’air. Si la cave à vin doit être laissée vide pendant une longue période, il est suggéré de débrancher l’appareil et après un nettoyage très soigneux, de laisser la porte entrouverte pour laisser l’air circuler et prévenir la formation de moisissures et d’odeurs.
Dévissez et repositionnez le support de porte (repère 2) du côté opposé. Faites pivoter la porte sur 180° et repositionnez la porte vitrée du coté opposé. Revissez et serrez les écrous une fois la porte correctement positionnée.
être affectées, les températures souhaitées non atteintes et remettre en cause les conditions de garantie. NOTE : Lorsque vous utilisez pour la première fois l’appareil ou que vous le faites fonctionner après une longue période d’arrêt, il peut y avoir des différences entre les températures que vous sélectionnez et celles qui seront affichées sur l’écran. Ceci est parfaitement normal et est consécutif au délai de fonctionnement pour atteindre l’inertie. Une fois quelques heures de fonctionnement passées, tout reviendra à la normale. Si l’appareil est débranché de la prise électrique ou subi une coupure de courant, vous devrez attendre 3 à 5 minutes avant de le redémarrer. Si vous essayez de faire fonctionner l’appareil sans attendre ce délai, il ne redémarrera pas.
La température intérieure s’affichera sur l’afficheur après ce délai
(55-72°F) qui est une plage idéale pour stocker des vins rouges et de régler la zone haute entre 5 et 12°C (40-55°F) plage adaptée aux champagnes et vins blancs.
La température augmentera de 1°C ou 1°F si vous appuyez une fois sur « UP » ou diminuera de 1°C/1°F si vous appuyez une fois sur le bouton « DOWN » Pour voir les températures réglées de chaque zone à tout moment, touchez les boutons « UP » ou « DOWN » des compartiments respectifs, les températures programmées clignoteront temporairement sur l’afficheur pendant environ 5 secondes. Ensuite, la température réelle de chaque compartiment s’affichera.
Pour faire diminuer la température de 1°C ou de 1°F à chaque pression
La température de rafraichissement du compartiment du milieu peut être choisie entre +5°C et +11°C (+40°F et +52°F), la température préréglée en usine est de 8°C/46°F. La température de conservation du compartiment bas peut être choisie entre +11°C et +13°C (+52°F et +56°F), la température préréglée en usine est de 12°C/54°F. Les compartiments du haut et du milieu se règle avec l’unité de contrôle supérieure, celui du bas par l’unité de contrôle inférieure. La température augmentera de 1°C ou 1°F si vous appuyez une fois sur « UP » ou diminuera de 1°C/1°F si vous appuyez une fois sur le bouton « DOWN » Pour voir les températures réglées de chaque zone à tout moment, touchez les boutons « UP » ou « DOWN », les températures programmées clignoteront temporairement sur l’afficheur pendant environ 5 secondes.
Cette température n’est pas celle que vous avez choisie et elle varie en fonction des cycles de refroidissement ou d’arrêt de l’appareil. Ces variations permettent en revanche d’obtenir en en faisant la moyenne, la température que vous aurez sélectionnée. L’afficheur de température clignotera si : -
Une température dans l’un des compartiments est 5°C au-delà de celle programmée initialement. Le clignotement permet d’être alerté dans le cas où la température augmenterait ou diminuerait anormalement.
En cas de forte divergence entre la température programmée et la température réelle En cas de coupure de courant prolongée Lorsque trop de bouteilles sont introduites dans la cave en même temps Lorsque la porte n’est pas fermée correctement
. L’afficheur continuera de clignoter jusqu’à obtention de la température réglée et l’alarme se réactivera automatiquement.
Un mode d’allumage permanent. La lumière reste allumée en permanence Pour éteindre, appuyez de nouveau sur la touche .
Toutefois , les systèmes à froid ventilé peuvent occasionner des nuisances sonores. Ainsi, vous avez la possibilité d’activer le mode silence et ainsi ne plus être dérangé par le bruit du ventilateur. Pour cela, maintenez la touche pendant 5s. La cave émettra 3 signaux sonores pour confirmer le passage en mode silence. A l’inverse pour désactiver le mode silence, maintenez la touche pendant 5 s. La cave émettra 5 signaux sonores pour confirmer le passage en froid ventilé.
Pour un accès aisé aux bouteilles, tirez seulement les clayettes d’environ 1/3 de leur profondeur. Les clayettes sont équipées d’un arrêt de sécurité pour éviter de les tirer trop loin lorsqu’elles sont chargées.
Pour retirer n’importe quelle clayette du rail, déplacer la clayette jusqu’à ce que les découpes de celles-ci soient alignées avec les arrêts plastique. Soulevez la clayette. Assurez-vous de bien repositionner la clayette lorsque vous la remettez en place
Lorsque l’appareil est équipé d’un filtre à charbon, il est préférable de changer ce dernier une fois par an. Pour cela tournez le filtre de 90° dans un sens ou dans l’autre et tirez pour l’enlevez. Remplacez le filtre et remettez le nouveau filtre en présentant les poignées verticalement puis tournez le de 90° dans un sens ou l’autre. Conçu par des spécialistes pour des œnophiles, CLIMADIFF a donc pris en compte la sensibilité des bouchons à une humidité ambiante trop basse. C’est pourquoi le bac est à placer sur la clayette du haut afin d’apporter une humidité minimale. Attention à contrôler le niveau d’eau si vous stockez vos vins sur une longue période et que vous ne dédiez pas l’appareil à leur mise à température de service uniquement (avec des rotations rapides de vos bouteilles). Assurez-vous que le bac est bien fixé pour éviter tout renversement de liquide.
Elles correspondent a des tests effectués avec une bouteille étalon : la bouteille de type « bordelaise tradition en 75 cl » (la normalisation reconnaît pour chaque forme de bouteille, une origine géographique : bordelaise, bourguignonne, provençale, etc… et un type : tradition, lourde, allégée, flûte, etc.., comportant chacune des diamètres et des hauteurs propres.
Tout ajout de clayette supplémentaire réduit la capacité de chargement.
(A respecter lors de vos dégustations pour éviter de passer à côté de la richesse des arômes de vos vins !) Les opinions varient, la température ambiante également mais beaucoup s’accordent sur : Grands vins de Bordeaux – Rouges Grands vins de Bourgogne – Rouges Grands crûs de vins blancs secs Rouges légers, fruités, jeunes Rosés de Provence, vins de primeur Blancs secs et vins de pays rouges Vins de pays blancs Champagnes Vins liquoreux
Lors de la première mise sous tension, des odeurs résiduelles peuvent subsister. Dans ce cas, faites fonctionner l’appareil à vide pendant quelques heures, en demandant la température la plus froide. Le froid annihilera ces odeurs possibles.
La majorité des coupures de courant sont résolues pendant une courte période. Une coupure de 1 ou 2 heures n’affectera pas les températures de votre armoire à vins. Afin de protéger vos vins pendant les coupures de courant, pensez à minimiser le nombre d’ouvertures de porte. Pour des coupures de courant de très longue durée, prenez les mesures nécessaires pour protéger votre vin. En cas de coupure de courant, l’appareil conserve en mémoire les températures réglées. Lors de la remise en service de l’appareil, il est donc inutile de reprogrammer les températures de la cave.
à ses réglages habituels. Pendant un arrêt prolongé : -
Débranchez l’appareil de la prise de courant Nettoyez soigneusement l’intérieur et l’extérieur de l’appareil Laissez la porte ouverte pour éviter la formation de condensas, odeurs, moisissures.
Pour éviter d’endommager les vis de mise à niveau des pieds, vissez-les à fonds dans leur base. Scotchez la porte fermée. Déplacez l’appareil en position verticale. Protégez-le avec des couvertures ou autre protection similaire.
Le local où est placé l’appareil doit être ventilé. Ne couvrez jamais les aérations. N’ouvrez pas plus la porte que nécessaire.
Service Après-vente de votre revendeur, vérifiez néanmoins que :
Il n’y a pas de coupure de courant Que la panne n’a pas pour origine l’une de celles décrites dans le tableau en fin de ce manuel.
Si ces contrôles ne donnent rien, contactez alors le service après vente de votre revendeur.
L’utilisateur est responsable d’apporter l’appareil en fin de vie aux structures de collecte appropriées. Une collecte sélective et adéquate visant à envoyer l’appareil inutilisé au recyclage, au traitement et à une élimination compatible avec l’environnement, contribue à éviter les effets négatifs possibles sur l’environnement, sur la santé et favorise le recyclage des matériaux dont le produit est composé. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les systèmes de collecte disponibles, s’adresser au service local d’élimination des déchets ou bien au magasin où l’appareil a été acheté
Dans un souci d’amélioration constante de nos produits, nous nous réservons la possibilité de modifier les caractéristiques techniques sans préavis. Les garanties des produits de la marque CLIMADIFF sont exclusivement énoncées par les distributeurs que nous avons choisis. Aucun élément des présentes ne peut être interprété comme une garantie supplémentaire. La société CLIMADIFF ne peut être tenu responsable des erreurs ou des omissions techniques et de rédaction dans les présentes. Document non contractuel.
La cave ne refroidit pas assez.
La cave semble faire beaucoup de bruit.
Le bouton marche/arrêt est sur la position arrêt. Le fusible a sauté au niveau de votre installation électrique. Contrôlez la température choisie. La température externe est au delà de la température d’application de la cave. La cave est ouverte trop souvent. La porte n’est pas bien fermée. Le joint de la porte n’est pas étanche. La température externe est élevée. Une grosse quantité de bouteilles a été mise dans la cave. La cave est ouverte fréquemment. La porte n’est pas bien fermée. Le réglage n’a pas été fait correctement. Le joint de la porte n’est pas étanche. La prise n’est pas branchée. Le fusible a sauté au niveau de votre installation électrique. Le LED est hors service. Le bouton de la lumière est sur arrêt. Contrôlez et assurez vous que la cave soit bien au niveau. Un bruit qui ressemble à de l’eau qui circule est produit par le gaz réfrigérant, ce qui est normal. En fin de cycle du compresseur, il est possible d’entendre un bruit d’eau qui circule. Des contractions et des expansions des parois internes peuvent provoquer des claquements. La cave n’est pas à niveau. La cave n’est pas à niveau. Le joint de la porte est sale ou abîmé. Les clayettes ne sont pas bien positionnées. Une partie du contenu empêche la porte de se fermer. La sonde est défectueuse
56°F), de in de fabriek ingestelde temperatuur is 12°C/54°F. De temperatuur van het bovenste en het middelste compartiment wordt ingesteld met de bovenste controle-unit, die van het onderste compartiment met de onderste controle-unit. De temperatuur neemt toe met 1°C of 1°F als u één keer op “UP” drukt en neemt af met 1°C/1°F als u één keer op de knop “DOWN” drukt. Om de voor iedere zone ingestelde temperatuur op ieder willekeurig moment te kunnen bekijken, drukt u op de toetsen “UP” of “DOWN”, de geprogrammeerde temperaturen knipperen gedurende 5 seconden op de display.
Dit is niet de temperatuur die u heeft gekozen en varieert afhankelijk van de koelings- of stopcycli van het apparaat. Deze variaties zorgen er door het gemiddelde voor om de door u opgegeven temperatuur te bereiken. De temperatuurdisplay knippert als: -
De buitentemperatuur ligt hoog. Er bevinden zich een grote hoeveelheid flessen in de wijnkast. De wijnkast wordt vaak geopend. De deur is niet goed gesloten. De instelling werd niet correct uitgevoerd. De afdichting van de deur is niet hermetisch. De stekker steekt niet in het contact. Gesprongen zekering. Controleer uw elektrische installatie. De LED weergave werkt niet meer. De toets voor de binnenverlichting staat op UIT. Controleer of de kast wel goed waterpas staat. Een geluid dat lijkt op stromend water wordt voortgebracht door het koelgas , dat is normaal.. Op het einde van de cyclus van de compressor, kan men het geluid van circulerend water horen. Het krimpen en uitzetten van de binnenwanden kan een krakend geluid veroorzaken. De wijnkast is niet waterpas. De dichting van de deur is vuil of beschadigd. De leggers zijn niet correct geïnstalleerd. De wijnkast is niet waterpas. Die sonde ist defekt
Esta unidad debe estar correctamente conectada a una toma de tierra por su seguridad. No corte ni retire en ningún caso el hilo de tierra del cable que se incluye. Por razones de seguridad, no utilice alargadores eléctricos. Si su vinoteca está dañada (golpe importante) o ha sufrido un accidente (sobretensión debida a un rayo, inundación, incendio, etc.) puede resultar peligrosa.Desconecte la clavija del cable de alimentación y encargue la revisión del aparato a un profesional autorizado. Para evitar riesgos, si el cable de alimentación está deteriorado, no lo sustituya usted mismo. Diríjase al distribuidor, a un centro autorizado o a un técnico profesional. Este aparato se debe colocar de manera que se pueda acceder a la toma de alimentación. No desplace el aparato una vez esté lleno, ya que corre el riesgo de deformar irremediablemente el cuerpo del mismo. Las partes eléctricas no deben permanecer directamente accesibles. Mantenga el aparato fuera del alcance de los niños. No utilice este aparato en exteriores.
Para evitar cualquier riesgo de incendio, electrocución o lesión, no moje el cable, la toma o el aparato con agua o ningún otro líquido. No manipule el aparato con las manos húmedas. Mantenga el aparato alejado de cualquier fuente de calor y no lo exponga directamente a la luz del solar. No deje que el cable cuelgue de una mesa o que entre en contacto con partes cortantes o calientes. No tire del cable para desconectar la toma, sujete la clavija y tire de ella. Asegúrese de que el lugar sobre el que vaya a colocar el aparato pueda soportar el peso del mismo una vez esté cargado (1 botella de 75 cl equivale aproximadamente a 1,3 kg). La vinoteca debe colocarse sobre una superficie plana. Si tiene que colocarla sobre una alfombra o moqueta, ponga un soporte debajo. Este aparato no debe ser utilizado por personas (incluidos los niños) con capacidad física, sensorial o mental reducida, ni por personas sin experiencia ni conocimientos, salvo que estén bajo la vigilancia de una persona responsable de su seguridad o que hayan recibido instrucciones previas sobre su utilización.
Instalación del armario de vino: Este aparato se ha concebido para encajarlo en las columnas de las cocinas equipadas Este aparato debe colocarse en una habitación aireada y seca. Coloque la bodega en un lugar bastante resistente para soportar el peso en carga plena. Para ponerla a nivel ajuste la altura de los pies ajustables por debajo de la bodega. Este aparato debe fijarse gracias al perfil previsto para este efecto en la parte alta y baja, con el fin de evitar calquier riesgo de balanceo cuando se sacan las plataformas portabandejas corredizas Para lograr que el aparato rinda lo máximo, con un consumo mínimo de energía, no coloque el aparato cerca de una fuente de calor (calefacción, cocina…). Una exposición directa a los rayos del sol corre el riesgo de dañar el revestimiento acrílico del aparato. Las temperaturas ambiente demasiado frías también pueden alterar los resultados del aparato. El campo de temperatura ambiente debe estar incluida entre + 16°C y + 38°C Si la temperatura ambiente es inferior o superior, los resultados del aparato pueden sufrir las consecuencias y las temperaturas de 5 a 22° grados no pueden alcanzarse. Conecte el aparato a una toma de corriente exclusiva y fácilmente accesible. Todas las cuestiones relativas a la potencia y/o a la puesta a la tierra deben tratarlas un personal cualificado (electricista, servicio autorizado)…
Pulse esta misma tecla para detener la alarma en caso de que se active. Control de temperatura para la ZONA superior y medioa en la unidad de control superior. Control de temperatura para la zona inferior de la unidad de control inferior. Para ver la temperatura seleccionada, en la zona en cualquier momento, toque la UP o de la marca hacia abajo, la temperatura seleccionada temporalmente "flash" en la pantalla LED durante 5 segundos.
Esta temperatura no es la que usted eligió y varía en función de los ciclos de enfriamiento o parada del aparato. En cambio, estas variaciones permiten obtener haciendo la media, la temperatura que habrá seleccionado.
- Grandes vinos de Burdeos – Tintos Grandes vinos de Borgoña – Tintos Grandes finos de vinos blancos secos Tintos ligeros, con sabor a fruta, jóvenes Rosados de Proven, vinos de primeur Blancos secos y vinos del país tintos Vinos del país blancos Si se produce un corte de electricidad, el aparato conservará en la memoria las temperaturas programadas. Por tanto, cuando se vuelva a poner en funcionamiento el aparato, no es necesario volver a programar las temperaturas de la vinoteca.
Durante un paro prolongado: - La corriente no esté cortada Que la avería no tenga como origen una de aquellas que están descritas en el cuadro al final de este manual.
Si estos controles no dan ningún resultado, contacte en ese caso el servicio postventa de su minorista.
La bodega se abre con mucha frecuencia. La puerta no está bien cerrada. La junta de la puerta no es estanca. La temperatura externa es elevada. Se ha puesto una gran cantidad de botellas en la bodega. La bodega se abre con mucha frecuencia. La puerta no está bien cerrada. El regulado no se ha realizado correctamente. La junta de la puerta no es estanca. La toma no está conectada. El fusible de su instalación eléctrica ha saltado. El LED está fuera de servicio. El botón de la luz esta en parada. Controle y asegúrese de que la bodega se encuentra bien nivelada. Un ruido semejante al del agua que circula se produce por el gas refrigerante, lo que es normal. Al final del ciclo del compresor puede que se oiga un ruido de agua que circula. Las contracciones y expansiones de las paredes internas pueden provocar chasquidos. La bodega no se encuentra nivelada. La bodega no se encuentra nivelada. La junta de la puerta está sucia o deteriorada. Las bandejas no están bien colocadas. Una parte del contenido impide que la puerta se cierre. La sonda esta defectuosa