Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SWITCH KVM SOHO BELKIN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Switch KVM au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SWITCH KVM SOHO - BELKIN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SWITCH KVM SOHO de la marque BELKIN.
Mise en route des systèmes 9 4. Utilisation du switch KVM 10 Sélection d'un ordinateur à l'aide des sélecteurs de port à accès direct.10 Sélection d'un ordinateur à l'aide des raccourcis clavier 10 Configuration de la séquence d'amorce des raccourcis clavier 11 Raccourcis clavier - Référence rapide 12 Commutation audio/micro 13 5. Guide de mise à jour du micrologiciel 14 Mise à niveau à l'aide de Windows Version Utility 14 Mise à niveau à l'aide de Mac Version Utility 18 6. Foire aux questions 24 7. Dépannage 26 Dépannage de mise à jour du micrologiciel 30 8. Information 31
Rapide fourni avec votre switch. Merci d'avoir choisi le Switch KVM OmniView SOHO avec audio de Belkin. Merci de votre confiance. Vous allez vite constater pourquoi plus d'un million d'OmniView de Belkin sont utilisés dans le monde.
Switch KVM SOHO avec audio
Le switch KVM SOHO propose un hub USB 2.0 haute vitesse intégré, permettant de partager deux périphériques USB, comme une imprimante, avec tous vos ordinateurs. Le switch KVM comporte deux ports USB. L'un des ports se situe à l'arrière et l'autre est facilement accessible à l'avant.
Le switch KVM SOHO vous permet de partager un ensemble de haut-parleurs et un micro entre tous vos ordinateurs. Il est ainsi inutile de les débrancher et les rebrancher chaque fois que vous changez d'ordinateur.
Les sélecteurs de ports à accès direct, situés à l'avant du switch KVM SOHO, vous permettent de commuter facilement d'un ordinateur à l'autre. Ces boutons vous permettent de modifier le port KVM ou la configuration audio/micro.
Tous les câbles requis mesurent 1,8 mètre et sont inclus avec l'appareil pour une installation facile. Les câbles sont également plus petits et faciles à organiser.
V L'un des voyants indique le port auquel le KVM est raccordé et l'autre représente le port sur lequel l'audio/micro est activé.
Remarque importante : Avant de brancher quoi que ce soit au switch KVM ou à votre ordinateur, assurez-vous que tout votre équipement est hors tension. Le branchement ou le débranchement de câbles lorsque les ordinateurs sont allumés risque d'endommager les ordinateurs ou le Switch de façon irrémédiable. Belkin n'est pas responsable des dommages causés par ces actions.
Utilisation des modèles USB : Câble combiné VGA/USB raccordé au port USB du PC hôte
1. À l'aide du câble audio relié à vos haut-parleurs, branchez la fiche 3,5 mm dans la prise audio vert lime de la console, sur le Switch KVM.
3,5 mm dans la prise audio rose de la console, sur le Switch KVM.
Vous pouvez choisir l'ordinateur à utiliser en vous servant des sélecteurs de port à accès direct situés sur la face avant du switch KVM ou à l'aide des raccourcis clavier. Notez que la vidéo s'affiche 1 à 2 secondes après avoir effectué la commutation. Ceci est dû au rafraîchissement du signal vidéo. La synchronisation du signal de la souris et du clavier a également lieu à ce moment. Il s'agit d'un comportement normal qui garantit que la synchronisation a été correctement établie.
Une séquence de raccourci clavier se compose au moins de trois touches spécifiques (séquence de raccourci = [Arrêt défil]* + [Arrêt défil] * + Touche(s) de commande). Les touches de raccourci programmables vous permettent de personnaliser la séquence d'amorce des raccourcis clavier. Par exemple : ARRÊT DÉFIL VER. MAJ F12 VERR NUM CTRL_GAUCHE CTRL_DROITE
Remarque :Chaque touche d'une séquence de raccourci doit être enfoncée dans un délai de deux secondes après la touche précédente. Dans le cas contraire, la séquence de touches de raccourci n'est pas considérée comme valide.
Arrêt défil, vous pouvez soit utiliser la séquence de touches de raccourci : arrêt défil – arrêt défil – H – (y), y = y = ARRÊT DÉFIL, VERR MAJ, ÉCHAP, F12, CTRL_GAUCHE, CTRL_DROITE ou VERR NUM (comme décrit dans le Guide d’installation rapide). ou Vous pouvez en outre utiliser la méthode suivante : Maintenez le denier bouton enfoncé pour activer le mode de configuration de touche de raccourci. Étape 1. Maintenez le dernier bouton enfoncé (correspond au deuxième bouton sur le modèle à 2 ports et au quatrième sur le modèle à 4 ports) jusqu’à entendre une tonalité. Relâchez ensuite le bouton. Étape 2. Dans un délai de deux secondes, appuyez sur l’une des touches d’amorce de raccourci disponibles (y), y = ARRÊT DÉFIL, VERR MAJ, ÉCHAP, F12, CTRL_GAUCHE, CTRL_DROITE ou VERR NUM, pour la définir comme touche d’amorce. Par exemple, si vous appuyez sur VERR MAJ après avoir entendu les deux tonalités, la séquence de raccourci sera : VERR MAJ – VERR MAJ – touche de commande. 11
Raccourcis clavier - Référence rapide Switch KVM 2/4 ports SOHO avec audio et micro -- Commandes d'opération pour raccourcis/boutons de la face avant séquence de raccourci = [Arrêt défil]* + [Arrêt défil] * + Touche(s) de commande * séquence d'amorce programmable = ARRÊT DÉFIL, VERR MAJ, F12 ou VERR NUM, CTRL_GAUCHE, CTRL_DROIT Commande
(flèche haut) (sélection simultanée de PC/ audio et micro, si l'association est activée)
(flèche bas) (Raccourci clavier : sélection simultanée port PC/audio et micro, si l'association est activée)
4) jusqu'à ce que vous entendiez Sélectionner une séquence d'amorce de raccourci clavier trois bips, relâchez le bouton puis appuyez sur la touche (y). Cela aura parmi 6 touches pour effet de rétablir la séquence d'amorce à ARRÊT DÉFIL.
Cela peut être utile lorsqu'une mise à jour du micrologiciel est effectuée, puisque cela vous permet de lire la version du micrologiciel avant et après la mise à jour, et confirmer que l'installation s'est déroulée correctement.
1. Les raccourcis au clavier USB permettent un contrôle plus rapide et plus élargi de la commutation de vos switchs KVM et de l'audio/micro, en plus des boutons de la face avant. Si vous avez configuré une séquence d'amorce de raccourci clavier avec d'autres touches que deux ARRÊT DÉFIL consécutifs, vous devriez modifier votre séquence de raccourci clavier de façon appropriée. (Pour la configuration de la séquence d'amorce, voir le tableau des raccourcis clavier.) 2. Lorsque l'association de la commutation du PC et de l'audio/micro est activée par le raccourci clavier : Arrêt Défil+ Arrêt Défil+ Q, la commutation de tout PC et de l'audio/micro par raccourci clavier sont reliées. (Toutefois, l'association n'affectera pas le fonctionnement autonome du bouton de la face avant.) Pour retirer cette association, utilisez le raccourci clavier : Arrêt Défil + Arrêt Défil + W. Utilisateurs Mac® : Disposition clavier PC standard vers clavier MAC -- Arrêt Défil+ Arrêt Défil+ C = (touche d'éjection CD/DVD); Arrêt Défil+ Arrêt Défil+ F10 = F13 ; Arrêt Défil+ Arrêt Défil+ F11 = F14 ; Arrêt Défil+ Arrêt Défil+ F12 = F15. 2. Lorsque l'association de la commutation du PC et de l'audio/micro est activée par le raccourci clavier : Arrêt Défil+ Arrêt Défil+ Q, la commutation de tout PC et de l'audio/micro par raccourci clavier sont reliées. (Toutefois, l'association n'affectera pas le fonctionnement autonome du bouton de la face avant.) Pour retirer cette association, utilisez le raccourci clavier : Arrêt Défil + Arrêt Défil + W. Utilisateurs Mac® : Disposition clavier PC standard vers clavier MAC -- Arrêt Défil+ Arrêt Défil+ C = (touche d'éjection CD/DVD); Arrêt Défil+ Arrêt Défil+ F10 = F13 ; 1. Utilisation des sélecteurs de port directs : Le sélecteur de port possède un voyant lumineux audio qui indique le port sur lequel l'audio/micro est réglé. Appuyez sur le symbole de haut-parleur sur l'un des quatre boutons pour commuter l'audio/micro vers le port correspondant.
KVM sera effectué. Les paragraphes suivants décrivent les procédures pour une mise à jour correcte du micrologiciel avec les utilitaires de mise à niveau Windows et Mac. Veuillez suivre ces consignes pour réaliser la mise à jour du micrologiciel. La mise à jour du micrologiciel s'effectue par le port 1 du switch KVM. L'ordinateur connecté au port 1 du switch est appelé de « PC hôte » pour cette procédure. Tous les câbles connectés aux ports KVM seront débranchés du switch, sauf un : le câble qui est connecté au port 1. Le connecteur USB à l'autre extrémité du câble au port 1 sera branché au port USB du PC hôte. Le connecteur du moniteur est toujours débranché. Le clavier, la souris et le moniteur de la console KVM doivent être débranchés du switch KVM et branchés directement sur le PC hôte.
Remarque : Le PC hôte doit être sous Windows 2000 ou version ultérieure pour procéder à la mise à jour du micrologiciel.
Assurez-vous que les câbles KVM du port 1 sont toujours connectés au switch KVM et que le connecteur USB de l'autre extrémité est branché dans un port USB du PC hôte. Le connecteur du moniteur n'est pas utilisé. Le moniteur, la souris et le clavier de la console doivent être débranchés des ports de console du switch KVM et branchés directement sur le PC hôte. Remarque : Le cordon d'alimentation doit aussi rester branché sur le switch KVM.
Les câbles branchés au port 1 du switch KVM doivent également être branchés au PC hôte. Branchez le câble VGA et le câble USB au PC hôte. Important : Certains ordinateurs hôtes peuvent ne pas posséder assez de ports USB pour permettre l'utilisation d'un clavier USB, d'une souris USB et du câble USB nécessaire à la mise à jour. (Par exemple le Mac mini, qui ne possède que deux ports USB.) Le cas échéant, il n'est pas nécessaire de brancher le clavier au PC hôte, puisque la souris seule est mise en œuvre lors de la mise à jour.
*.blk » à partir de belkin.com/support.
KVM jusqu'à entendre trois tonalités. Le switch KVM est maintenant en mode de mise à jour. Étape 6. Vérifiez que les câbles KVM du port 1 sont toujours raccordés à l'ordinateur hôte. Remarque : La mise à niveau ne nécessite aucun câble spécial ; vous pouvez utiliser le même câble KVM qui raccorde votre ordinateur au switch. Toutefois, les câbles KVM utilisés dépendent du modèle.
Cliquez sur le bouton « Browse » [Parcourir] et localisez le fichier de mise à jour du micrologiciel, reconnaissable à son extension « *.blk ».
« Upgrade » [Mettre à jour] pour le préparer au chargement.
Début du chargement du fichier Remarque : Avant d'appuyer sur le bouton « Upgrade » [Mettre à jour] de l'utilitaire, vérifiez que la commutation est établie sur le port 1 du switch KVM où l'ordinateur est connecté. Dans le cas contraire, commutez sur cet ordinateur avant d'appuyer sur le bouton « Upgrade ». Après que vous ayez appuyé sur le bouton « Upgrade », l'unité est immédiatement centrée sur le dernier bouton (le port 2 pour le modèle à 2 ports, le port 4 pour le modèle à 4 ports) puis sur le port 1 après que la complétion du processus de mise à jour.
être surveillée par l'avancement de la barre de progression. Attendez que la barre de progression arrive au bout et la procédure de mise à jour est terminée. Remarque : Entre-temps, veillez à ne pas mettre l'ordinateur hors tension et à ne pas débrancher le câble de connexion USB. Dans le cas contraire, le chargement du fichier sera interrompu et la procédure de mise à jour sera annulée. Si ce problème survient, reportez-vous à la section « Dépannage pour la mise à jour du micrologiciel ».
100 %. Un message vous signale alors que la mise à jour a correctement été effectuée.
Rebranchez tous les câbles sur le switch KVM. Vous pouvez désormais bénéficier des nouvelles fonctionnalités et compatibilités de la nouvelle version du micrologiciel. Remarque : Après avoir réalisé la procédure de mise à jour du micrologiciel, essayez la commutation de port et les autres fonctions du switch KVM pour vérifier qu'elles fonctionnent correctement avec le nouveau micrologiciel. Si c'est le cas, cela signifie que la mise à jour s'est effectuée avec succès. Félicitations ! Si vous rencontrez une erreur pendant la procédure de chargement du fichier et si vous ne parvenez pas à terminer correctement la mise à jour, reportez-vous à la section « Dépannage pour la mise à jour du micrologiciel ».
Préparation du switch KVM et de l'hôte Mac Étape 1. Assurez-vous que l'adaptateur secteur est branché au switch KVM. Vérifiez que les câbles KVM du port 1 sont toujours raccordés au switch KVM. Le moniteur, la souris et le clavier doivent être débranchés du switch KVM et branchés directement sur l'ordinateur hôte. Le cordon d'alimentation doit aussi rester branché sur le switch KVM. Étape 2. Mettez l'hôte Mac sous tension et copiez ou téléchargez l'utilitaire de mise à jour du micrologiciel, « Belkin Soho.pkg », ainsi que le fichier de mise à jour, « *.blk ».
Remarque : Fermez tous les programmes en cours qui ne sont pas nécessaires, tels que les antivirus, les programmes de surveillance système ou les mises à jour automatiques ; dans le cas contraire, la stabilité du système risque d'être compromise pendant la mise à jour.
Double cliquez sur l'icône de « Belkin Soho.pkg », l'utilitaire de mise à jour du logiciel, et l'écran affiche un message qui vous guidera lors de l'installation.
à jour dans le dossier « Application ».
L'utilitaire de mise à jour est maintenant prêt. 20
Connexion du switch KVM à l'hôte Mac Étape5. Appuyez sur le premier bouton du panneau avant du switch KVM jusqu'à entendre trois tonalités. Le switch KVM est maintenant en mode de mise à jour.
Vérifiez que les câbles KVM du port 1 sont toujours raccordés à l'hôte Mac.
[Mettre à jour] pour lancer le chargement.
Remarque : Avant d'appuyer sur le bouton « Upgrade » [Mettre à jour] de l'utilitaire, vérifiez que la commutation est établie sur le port 1 du switch KVM où l'hôte Mac est connecté. Dans le cas contraire, commutez sur ce port avant d'appuyer sur le bouton « Upgrade ».
Après avoir cliqué sur le bouton « Upgrade » [Mettre à jour], la progression du transfert de fichier débute dans les secondes qui suivent et peut être surveillée par l'avancement de la barre de progression. Attendez que la barre de progression arrive au bout et la procédure de mise à jour est terminée. Remarque : Entre-temps, veillez à ne pas mettre l'ordinateur hors tension et à ne pas débrancher le câble de connexion USB. Dans le cas contraire, le chargement du fichier sera interrompu et la procédure de mise à jour sera annulée. Si ce problème survient, reportez-vous à la section « Dépannage pour la mise à jour du micrologiciel ». 22
100 %. Un message vous signale alors que la mise à jour a correctement été effectuée.
Vous pouvez désormais bénéficier des nouvelles fonctionnalités et compatibilités de la nouvelle version du micrologiciel. Remarque : Après avoir réalisé la procédure de mise à jour du micrologiciel, essayez la commutation de port et les autres fonctions du switch KVM pour vérifier qu'elles fonctionnent correctement avec le nouveau micrologiciel. Si c'est le cas, cela signifie que la mise à jour s'est effectuée avec succès. Félicitations ! Si vous rencontrez une erreur pendant la procédure de chargement du fichier et si vous ne parvenez pas à terminer correctement la mise à jour, reportezvous à la section « Dépannage pour la mise à jour du micrologiciel ».
Lorsque c'est nécessaire, le micrologiciel du switch KVM peut être mis à niveau à l'aide de mises à jour flash, en surfant sur belkin.com. Cette fonction garantit que votre switch KVM fonctionnera avec la plupart des ordinateurs et périphériques récents. Comment le switch KVM permet-il à l'utilisateur de changer de port ? Le switch KVM accepte deux méthodes de sélection du port. Vous pouvez sélectionner des ordinateurs en utilisant des raccourcis clavier spécialement conçus à cet effet ou indépendamment en appuyant sur les sélecteurs de port à accès direct. Quelle est la résolution vidéo maximale prise en charge par le switch KVM ? Le circuit vidéo évolué du switch KVM prend en charge une résolution maximum de 2048 x 1536 @ 85 Hz. La prise en charge de résolutions élevées est idéale pour les graphistes et les artistes qui exigent une vidéo de haute qualité. Quels sont les avantages de la prise en charge d'entrée/sortie audio/micro par le switch KVM SOHO? Le switch KVM SOHO est idéal pour les particuliers ou les petites entreprises qui utilisent couramment des applications multimédias. Avec la prise en charge multimédia, vous n'avez plus besoin de haut-parleurs supplémentaires pour chaque ordinateur raccordé au KVM. L'audio et le microphone se commutent aussi indépendamment au switch KVM. Dois-je installer un logiciel pour pouvoir utiliser le switch KVM ? Non. Le switch KVM ne demande aucune installation de pilote ou de logiciel sur vos ordinateurs. Il vous suffit de relier tous vos ordinateurs aux ports PC du KVM, puis de brancher un clavier, un moniteur et une souris au port de la console et vous êtes prêt à l'utiliser. 24
Le Switch a-t-il besoin d'un adaptateur de courant CC ? Est-ce que le switch KVM prend en charge les claviers Microsoft ? Oui, le switch KVM est compatible avec les claviers Microsoft Internet Keyboard PRO, Natural® Keyboard PRO, et Logitech® avec un maximum de 107 touches standard. Quelle est la durée de garantie sur le switch KVM ? d'une garantie limitée de trois ans.
• Branchez le moniteur directement sur l'ordinateur qui vous pose problème afin de savoir si ce problème se produit toujours.
J'obtiens un écran noir.
• Branchez l'ordinateur sur un autre port.
• Si vous utilisez le pilote de souris fourni avec votre souris, désinstallez-le, puis installez le pilote de souris Microsoft standard. • Débranchez, puis rebranchez le câble relié au canal avec lequel vous avez des problèmes afin de synchroniser à nouveau la connexion de la souris. • Branchez la souris directement à l'ordinateur avec lequel vous rencontrez des problèmes de souris. • Si l'ordinateur était en mode veille, laissez-lui au moins une minute pour que celui-ci retrouve le fonctionnement de la souris. • Désactivez les programmes de gestion de l'énergie sur l'ordinateur qui présente des problèmes. • Essayez de changer de souris.
• Ne déplacez pas la souris ou n'appuyez pas sur un bouton lorsque vous changez de port sur le switch. • Vous pouvez réinitialiser la souris afin d'obtenir un déplacement normal. Débranchez-la simplement de l'avant du switch KVM pendant 2 ou 3 secondes, puis rebranchez-la.
Mon ordinateur ne démarre pas lorsqu'il est connecté au switch KVM, mais fonctionne correctement lorsque je branche le clavier, le moniteur et la souris directement sur l'ordinateur.
Problème : • Assurez-vous que le volume sonore est suffisamment élevé en vérifiant la configuration du son. • Assurez-vous que le câble audio est correctement branché et qu'il est branché sur le connecteur approprié. • Assurez-vous que vos haut-parleurs fonctionnent correctement.
(plus de cinq minutes), il est possible qu'il y ait un problème. Si tel est le cas, débranchez simplement tous les câbles du switch KVM et recommencez l'ensemble de la procédure de mise à jour du micrologiciel, comme décrit au Guide de mise à jour du micrologiciel. Si toutefois la souris et le clavier ne fonctionnent plus à partir de la console du switch KVM, vous pouvez les brancher directement sur l'ordinateur hôte (bien que le câble USB doive encore être rebranché sur le switch KVM). Poursuivez ensuite la procédure de mise à jour du micrologiciel. Remarque : Avant de lancer la procédure de mise à jour, assurez-vous d'avoir fermé tous les programmes non nécessaires sur l'ordinateur hôte, tels que les antivirus, les programmes de surveillance système ou les mises à jour automatiques. Remarque :Ce micrologiciel est résistant aux plantages. Si la mise à jour échoue avant d'être terminée, relancez simplement la procédure pour effectuer une nouvelle tentative.
Pendant le transfert du fichier de mise à jour du micrologiciel, l'ordinateur s'est éteint en raison d'une coupure de courant inattendue ou la connexion USB s'est interrompue. Comment recommencer l'ensemble de la procédure de mise à jour du micrologiciel ?
Veuillez suivre les instructions fournies dans la réponse précédente.
Sont conformes aux normes énoncées à l'alinéa 15 de la réglementation FCC. Leur fonctionnement doit satisfaire aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne peut pas engendrer d'interférences nuisibles et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences pouvant entraîner un fonctionnement non souhaité.
ICES Cet appareil numérique de la classe A est conforme à la norme NMB-003 du Canada.
Période de garantie Belkin Corporation garantit ce produit Belkin pour une période de trois ans.
Garantie du produit Belkin s'engage à réparer ou à remplacer gratuitement, à sa convenance, tout produit défectueux (sans intervention dans les frais d'expédition du produit). Belkin se réserve le droit de mettre fin, sans avis préalable, à la production de n'importe quel produit et rejette toute garantie limitée consistant en la réparation ou au remplacement de ces produits dont la fabrication a cessé. Si Belkin n'est pas en mesure de réparer ou de remplacer le produit (par exemple, parce que sa production a été arrêtée), Belkin proposera soit un remboursement ou une note de crédit pour l'achat d'un autre produit de Belkin.com, pour un montant égal à celui du prix d'achat du produit figurant sur la preuve d'achat originale et après déduction de la valeur équivalant à son usage normal.
Toutes les garanties précitées sont nulles et non avenues si le produit Belkin n'est pas retourné à Belkin, à la demande expresse de celui-ci, l'acheteur étant responsable de l'acquittement des frais d'expédition, ou si Belkin détermine que le produit Belkin a été installé de façon inappropriée ou modifié d'une quelconque manière. La garantie du produit Belkin ne protège pas contre des calamités naturelles comme les inondations, les tremblements de terre, la foudre, la guerre, le vandalisme, le vol, l'usure normale, l'érosion, l'épuisement, l'obsolescence, l'abus, les dommages provoqués par des perturbations de basse tension (baisses ou affaissements de tension, par exemple), un programme non autorisé ou une modification de l'équipement du système.
Procédez comme suit pour obtenir une réparation de votre produit Belkin : 1. Contactez Belkin International, Inc. au 501 W. Walnut St., Compton CA 90220, ÉtatsUnis, À l'attention de : Customer Service (service client) ou appelez le (800)-223-5546 15 jours maximum après l'événement. Préparez-vous à fournir les informations suivantes : a. Le numéro de référence du produit Belkin. b. Le lieu d'achat du produit. c. La date d'achat du produit. d. Une copie de la facture originale. 2. Le représentant du service client Belkin vous donnera alors toutes les instructions sur la façon d'expédier votre facture et le produit Belkin et la façon de présenter votre réclamation.
BELKIN NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE DOMMAGES ACCESSOIRES, DIRECTS, INDIRECTS OU MULTIPLES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE REVENUS OU D'AFFAIRES DÉCOULANT DE LA VENTE OU DE L'UTILISATION DE TOUT PRODUIT BELKIN, MÊME LORSQU'IL A ÉTÉ AVISÉ DE LA PROBABILITÉ DES DITS DOMMAGES. La garantie vous confère des droits légaux spécifiques. Vous pouvez également bénéficier d'autres droits qui varient d'un pays à l'autre. Certains pays ne permettent pas d'exclure ou de limiter les dommages accidentels, consécutifs ou autres, de sorte que les limitations d'exclusions précitées peuvent ne pas s'appliquer dans votre cas.