Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil P690 PLUS LP PCIE X16 MATROX au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Carte graphique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice P690 PLUS LP PCIE X16 - MATROX et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil P690 PLUS LP PCIE X16 de la marque MATROX.
AVERTISSEMENT: Pour éviter les dommages corporels et les dommages de votre ordinateur et de votre matériel Matrox, mettez votre ordinateur hors tension, débranchezle et attendez qu’il refroidisse avant d’installer votre produit Matrox et de toucher n’importe laquelle pièce interne de votre ordinateur. Pendant que votre ordinateur est hors tension mais encore branché, du courant électrique continue d’alimenter la carte mère. Ce courant peut empêcher du matériel installé récemment de fonctionner correctement. En outre, l’électricité statique peut endommager sérieusement les composants électroniques. Avant de toucher les composants électroniques, éliminez l’électricité statique de votre corps (par exemple, en touchant le châssis en métal de votre ordinateur). Lorsque vous manipulez une carte, tenez-la avec soin par ses extrémités et éviter de toucher ses circuits.
“Remplacement des supports métalliques sur une carte graphique profil bas”, page 5.
Après le redémarrage de l’ordinateur, vous êtes invité à installer les pilotes pour le nouveau matériel graphique détecté. Cliquez sur Annuler.
Le manuel de votre système devrait identifier l’emplacement de chaque connecteur d’extension de votre ordinateur.
Connecteur AGP (×16) * Avec le mode multi-affichages, vous pouvez peut-être utiliser votre carte graphique existante. Pour Windows 2000/XP, consultez la rubrique “Installation d’un moniteur supplémentaire” dans l’aide en ligne de Windows 2000/XP.
(32 bits ou 64 bits) de la carte est différente de celle du connecteur d’extension PCI, seule une partie du connecteur encartable de la carte (celle qui se trouve au plus près du support métallique) ou du connecteur d’extension (la partie la plus proche du dos de l’ordinateur) est utilisable.
Pour des informations de dépannage, consultez page 25.
HD-15, vous avez besoin d’un adaptateur distinct. Si cet adaptateur n’est pas fourni avec le moniteur, adressez-vous au fournisseur de votre moniteur. Certains moniteurs avec connecteurs DVI prennent en charge les entrées numériques et analogiques. Si vous utilisez un de ces moniteurs avec votre produit Matrox, vérifiez qu’il est configuré de manière à utiliser le type d’entrée correct. Pour plus d’informations, consultez la documentation de votre moniteur.
Chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur, vérifiez que vos moniteurs sont déjà allumés. Autrement, le logiciel risque de ne pas détecter correctement vos moniteurs.
HD-15. Pour utiliser 3 moniteurs en même temps, un câble double moniteur est requis.
2. Remarque: L’ordre de gauche à droite de vos affichages ne dépend pas de la configuration de votre connexion et, grâce au logiciel Matrox PowerDesk, vous pouvez changer l’ordre de vos affichages pour qu’il corresponde à votre bureau Windows. Pour plus d’informations, consultez l’aide de Matrox PowerDesk.
Matrox), vous pouvez connecter l’adaptateur au connecteur principal (A) de la carte graphique. Pour plus d’informations, consultez “Sortie stéréo”, page 21.
Chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur, vérifiez que vos moniteurs sont déjà allumés. Autrement, le logiciel risque de ne pas détecter correctement vos moniteurs.
Connectez votre second moniteur au connecteur secondaire DVI (2/4) du câble double moniteur. Selon le type de connecteur de votre moniteur, connectez-le comme indiqué dans l’étape 2. Si vous ne possédez pas ce CD-ROM, il est possible que certaines références dans ce guide ne reflètent pas les logiciels que vous avez. Pour plus d’informations, consultez toute autre documentation sur les logiciels fournie par le vendeur de votre système.
Windows 2000, Windows Server 2003, Windows XP, Windows XP Professional x64 et Windows Vista. Il se peut que vous ayez besoin des droits d’administrateur pour installer certains logiciels. Pour plus d’informations, consultez la documentation de Windows ou contactez votre administrateur système. 1
Windows détecte le nouveau matériel lorsque vous redémarrez. Si les pilotes d’affichage Matrox n’ont pas encore été installés, Windows vous invite à installer un pilote d’affichage. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. (Les pilotes d’affichage 32-bit et 64-bit Matrox sont dans les dossiers Win2kXP et WinXP64 de votre CD-ROM d’installation Matrox.)
Après le redémarrage de votre ordinateur, le programme d’installation vous présente une liste d’éléments supplémentaires que vous pouvez installer. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Matrox PowerDesk, voir l’aide en ligne.
Dans un tel cas, votre TV n’affiche rien (écran noir). Cette fonction n’est prise en charge que pendant l’utilisation de PowerDesk-HF.
Avant de connecter votre produit Matrox, assurez-vous que vous avez arrêté votre système et être endommagés de façon permanente si des paramètres incorrects sont utilisés.
Généralement, la sortie son d’un ordinateur se fait par les hauts-parleurs connectés à votre carte son. Si vous préférez, vous pouvez écouter ou enregistrer la sortie audio de votre ordinateur à l’aide de la même TV ou du même magnétoscope que celui sur lequel est branchée votre carte graphique. Pour ce faire, vous avez besoin d’un câble audio doté à une extrémité d’un jack stéréo et de deux connecteurs RCA à l’autre extrémité. Si vous ne possédez pas ce type de câble, vous pouvez vous en procurer un dans la plupart des magasins d’électronique. a
(“speaker”) à la place. Dans ce cas, toute la sortie son de l’ordinateur est dirigée vers le périphérique vidéo auquel vous l’avez connecté.
Si une TV ou un magnétoscope est connecté à votre produit Matrox, vous pouvez utiliser le mode sortie TV pour visualiser ou enregistrer votre affichage sur votre TV ou votre magnétoscope. (Pour connecter des périphériques vidéos à votre ordinateur, voir page 13.) Les paramètres TV ont des résolutions et des fréquences de rafraîchissement inférieures aux paramètres ordinaires des moniteurs d’ordinateur. Des fréquences de rafraîchissement inférieures risquent de se traduire par un scintillement plus important. Remarque: Deux normes de TV sont supportées pour la sortie TV. La norme NTSC est utilisée entre autres aux États-Unis et au Japon. La norme PAL est utilisée entre autres en Europe de l’Ouest et en Chine. Si une norme de TV incorrecte est sélectionnée dans le logiciel Matrox, la sortie de votre ordinateur peut ne pas apparaître ou s’enregistrer correctement sur votre TV ou magnétoscope. Pour savoir quelle norme votre TV ou magnétoscope supporte, voir la documentation correspondante. Windows 2000/XP/Vista –
à Configuration multi-affichages dans votre logiciel Matrox PowerDesk.
Windows. Pour plus d’informations sur comment utiliser Matrox PowerDesk, voir l’aide en ligne.
Avant de connecter votre produit Matrox, assurez-vous que vous avez arrêté votre système et être endommagés de façon permanente si des paramètres incorrects sont utilisés.
Ces câbles et adaptateurs sont en vente dans la plupart des magasins d’électronique.
Pour faire correspondre les étiquettes, consultez la documentation de vos périphériques vidéo.
Pour la capture vidéo avec votre produit Matrox Parhelia, votre logiciel de capture vidéo doit prendre en charge les pilotes WDM (“Windows Driver Module”) et l’ensemble de pilotes d’affichage WDM de Matrox doit être installé sur votre ordinateur. Pour obtenir l’ensemble de pilotes d’affichage WDM de Matrox le plus récent, consultez le site Web de Matrox (www.matrox.com/graphics/support/drivers). Pour la capture vidéo avec votre produit Matrox, sélectionnez Acquisition vidéo Matrox comme source vidéo dans votre logiciel d’édition vidéo.
Connexion du support métallique de sortie stéréo Cette section décrit comment installer et utiliser le support métallique de sortie stéréo fourni avec votre produit Matrox.
Pendant que votre ordinateur est hors tension mais encore branché, du courant électrique continue d’alimenter la carte mère. Ce courant peut empêcher du matériel installé récemment de fonctionner correctement. En outre, l’électricité statique peut endommager sérieusement les composants électroniques. Avant de toucher les composants électroniques, éliminez l’électricité statique de votre corps (par exemple, en touchant le châssis en métal de votre ordinateur). Lorsque vous manipulez une carte, tenez-la avec soin par ses extrémités et éviter de toucher ses circuits.
OpenGL, accédez à l’interface principale Matrox PowerDesk-HF. Cliquez sur Paramètres de qualité et de performances, puis assurez-vous que l’option Autoriser la sortie stéréo est activée. Pour accéder à PowerDesk, double-cliquez sur son icône ( ) sur votre barre des tâches Windows. Pour voir l’icône PowerDesk dans Windows XP/Vista, vous aurez peut-être besoin de cliquer sur le bouton Afficher les icônes masquées ( ) sur votre barre des tâches Windows. Pour plus d’informations sur comment utiliser Matrox PowerDesk, voir l’aide en ligne.
Si votre moniteur principal est inutilisable, consultez le manuel de votre système pour savoir comment redémarrer l’ordinateur avec utilisation d’un contrôle matériel.
Assurez-vous que votre carte Matrox est correctement installée. Plus précisément, assurezvous que la carte est bien insérée dans son connecteur d’extension et que toutes ses connexions sont bien en place. Pour plus d’informations, consultez “Installation du matériel”, page 2.
BIOS de votre ordinateur, consultez le manuel de votre système.
Pour obtenir la mise à jour correcte de votre BIOS, vous devrez peut-être connaître le numéro de série qui s’affiche lors du redémarrage de votre ordinateur. (Ce numéro se trouve généralement en bas à gauche de l’écran.)
1Solution PCI ou PCIe – consultez “Repérez un connecteur d’extension”, page 3) de chaque carte graphique permettent de déterminer laquelle des cartes graphiques contrôle l’affichage primaire. Pour contrôler la carte graphique s’appliquant à votre affichage primaire, vous pouvez essayer de changer la configuration du BIOS de votre ordinateur. Pour plus d’informations sur la manière de modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur, consultez le manuel de votre système.
1Cause Il se peut que votre moniteur soit mal connecté.
Des fichiers de votre système ont pu être effacés ou endommagés. Désinstallez puis réinstallez le logiciel Matrox. Pour plus d’informations, voir page 28.
AVERTISSEMENT: Si le moniteur est mal configuré dans le logiciel, votre affichage risque de devenir inutilisable et certains moniteurs peuvent subir des dommages permanents. Pour plus d’informations, consultez le manuel de votre moniteur.
Désactivez le contrôle du bus: (Si vous souhaitez continuer l’utilisation du contrôle du bus, reportez-vous aux autres solutions.) Windows 2000/XP/Vista – PowerDesk-HF seulement –
Un programme qui ne reconnaît pas le mode multi-affichages peut ne pas fonctionner avec une carte graphique, sauf si cette dernière contrôle l’affichage primaire. Le BIOS (“Basic Input/Output System”) de l’ordinateur et le type de connecteur (AGP, PCI ou PCIe – consultez “Repérez un connecteur d’extension”, page 3) de chaque carte graphique permettent de déterminer laquelle des cartes graphiques contrôle l’affichage primaire.
Une mise à jour peut être disponible pour le programme que vous utilisez. Cette mise à jour pourrait résoudre les problèmes rencontrés par ce programme avec des systèmes multiaffichages. Pour plus d’informations, contactez le distributeur de logiciels pour le programme que vous utilisez. DualHead) ne soit pas consécutive. La numérotation des affichages dépend du type des connecteurs d’extension de votre ordinateur (AGP, PCI et PCIe) ainsi que de la configuration du BIOS. Windows 2000/XP/Vista – Déplacez les affichages dans Windows. 1
Windows, puis cliquez sur Propriétés Æ Paramètres. Windows Vista – Cliquez avec le bouton droit sur l’arrière-plan du bureau de Windows, puis cliquez sur Personnaliser Æ Paramètres d’affichage.
Il se peut que certains programmes ne fonctionnent pas correctement avec certains types d’accélération Matrox. Windows 2000/XP/Vista – PowerDesk-HF seulement – Désactivez des types spécifiques d’accélération: 1
Windows XP/Vista, vous aurez peut-être besoin de cliquer sur le bouton Afficher les icônes masquées ( ) sur votre barre des tâches Windows.
Si vous utilisez Windows Aero, cliquez sur Ouvrir les propriétés d’apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires. Sous Jeu de couleurs, sélectionnez Windows Vista Basic.
Si vous êtes en mode multi-affichages, il se peut que la fenêtre ou boîte de dialogue voulue soit dans un affichage ou sur un moniteur inutilisable. (Par exemple, il se peut que votre moniteur soit mal connecté ou mal configuré.) Assurez-vous que tous les affichages et moniteurs que vous souhaitez employer sont utilisables. Pour plus d’informations, consultez les autres rubriques de dépannage de ce guide. Il se peut que le logiciel emploie un affichage que vous n’aviez pas l’intention d’utiliser, ou qu’il soit configuré pour exploiter plus d’affichages que le nombre réel de moniteurs en votre possession. (Par exemple, il se peut que vous soyez en mode multi-affichages DualHead alors que vous ne disposez que d’un seul moniteur.) Désactivez l’affichage: Windows 2000/XP – 1 Pour plus d’informations, consultez l’aide de Matrox PowerDesk.
Informations et outils de performance Æ Outils avancés Æ Ouvrir le défragmenteur de disque.
Il se peut que vous utilisiez un pointeur de souris personnalisé. Windows dessine les pointeurs personnalisés d’une façon qui peut provoquer leur vacillement ou leur disparition sur une fenêtre vidéo. Windows 2000/XP/Vista – Utilisez les pointeurs de souris par défaut de Windows: 1
Æ Imprimantes et autre matériel* Æ Souris (double-cliquez*). (* Selon votre version et configuration de Windows, cette partie de l’étape ne sera peut-être pas nécessaire.) Windows Vista – Cliquez sur Démarrer Æ Paramètres* Æ Panneau de configuration Æ Matériel et audio* Æ Souris (double-cliquez*). (* Selon votre version et configuration de Windows, cette partie de l’étape ne sera peut-être pas nécessaire.)
Impossible de lire certains disques vidéo DVD Il se peut que le paramètre régional du lecteur DVD ne corresponde pas au code régional du disque DVD-ROM. Les lecteurs DVD et les disques vidéo utilisent des codes régionaux pour empêcher la lecture de vidéos destinées à certaines régions ou certains marchés. Pour obtenir la copie d’une vidéo DVD correspondant au code régional du lecteur DVD, contactez le distributeur de la vidéo.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et appliquer les modifications. Impossible d’enregistrer une vidéo avec un magnétoscope Il est possible que la source vidéo soit protégée contre la copie. Il est possible que votre produit Matrox ne permette pas l’enregistrement à partir d’une source vidéo protégée contre les copies. (Certaines sources vidéo vous permettent de copier une vidéo, mais vous ne pourrez peut-être pas copier cette copie.) Pour obtenir des copies d’une vidéo protégée contre la copie, contactez le fournisseur de la vidéo
Réglez les paramètres logiciels: 1
Windows XP/Vista, vous aurez peut-être besoin de cliquer sur le bouton Afficher les icônes masquées ( ) sur votre barre des tâches Windows.
Assurez-vous que la fréquence de rafraîchissement vertical du moniteur est au moins de 85 Hz. La qualité de l’image stéréo est habituellement meilleure avec des fréquences de rafraîchissement plus élevées.
Les notes de dépannage suivantes concernent des problèmes relatifs aux cartes son.
Les câbles audio sont peut-être incorrectement branchés. Assurez-vous que vos câbles audio sont correctement branchés (consultez “Connectez la sortie audio”, page 15). Il se peut que la configuration du logiciel Windows pour votre carte son soit incorrecte. Plus précisément, il est possible que l’entrée ou la sortie soit désactivée, ou que le volume soit trop faible ou trop fort. Assurez-vous que la configuration du logiciel Windows pour votre carte son est correcte. Windows 2000/XP – 1
Si vous ne voyez pas d’icône de haut-parleur: Windows 2000 – a
Remarque: Pour afficher tous vos périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur la page de propriété et assurez-vous que Afficher les périphériques désactivés et Afficher les périphériques déconnectés sont activés.
Nous fournissons des informations supplémentaires dans les fichiers d’aide et dans les fichiers Lisezmoi. N’oubliez pas également de consulter les éventuelles notes de dernière minute à la fin de ce manuel et dans le fichier Lisezmoi du CD-ROM Matrox. Consultez également le site Web de Matrox (www.matrox.com/graphics) pour obtenir les logiciels Matrox les plus récents, du support technique et de l’information sur les produits. Ce guide est disponible sur votre CD-ROM d’installation en tant que fichier Adobe Reader (Guide\Fr\Guide.pdf).
élevée (2048 × 1536), votre carte graphique Matrox prend en charge une fréquence de rafraîchissement vertical d’au plus 85 Hz.
à celle prise en charge par les deux moniteurs. Si l’un de vos moniteurs prend en charge une résolution plus élevée, il peut utiliser la mise à l’échelle de l’affichage afin d’occuper tout l’écran. Pour plus d’informations sur ce que vos moniteurs prennent en charge, consultez leurs documentations.
Dans le tableau ci-dessous, les modes VESA supportés par la carte graphique Matrox sont signalés à l’aide d’un code de mode VESA. De nombreux programmes Super VGA pour DOS utilisent les modes VESA. Résolution d’affichage Matrox a un site Web (WWW) sur Internet. Notre site Web propose des informations sur les produits, des revues de presse, des documents techniques, une liste des agences commerciales, des informations sur les salons professionnels, et d’autres types de documents appropriés.
Veuillez nous fournir une description du problème aussi détaillée que possible, ainsi que:
Matrox est installée.
Si un problème a lieu avec un programme particulier, veuillez nous fournir les informations suivantes:
Windows 2000/XP/Vista – 1
Windows XP/Vista, vous aurez peut-être besoin de cliquer sur le bouton Afficher les icônes masquées ( ) sur votre barre des tâches Windows.
2. La garantie limitée de Matrox ne couvre que les défectuosités qui apparaissent lors d’une utilisation normale du matériel et est invalidée par l’un ou l’autre des cas suivants: a. un entretien inadéquat ou erroné; b. des incompatibilités entre le produit Matrox et le matériel ou logiciel de l’utilisateur avec lequel ce produit est interfacé; c. le produit est d’une nature particulière ou réalisé sur mesure pour le client; d. une modification non autorisée ou une utilisation abusive; e. une installation incorrecte, un usage impropre ou une négligence; f. une utilisation dans des circonstances environnantes qui ne correspondent pas aux normes spécifiées; g. une préparation incorrecte du lieu d’utilisation ou des opérations de maintenance; h. logiciel; i. d’autres causes de défaillance qui ne sont pas en rapport avec une défectuosité du produit; j. des défectuosités ou dommages subis suite à une force majeure (y compris le vol); k. des défectuosités ou dommages subis suite à une usure normale, et/ou l. le vol. 3. Si Matrox reçoit, pendant la durée de validité de la garantie, une notification d’un client relative à une défectuosité dans un produit matériel sous garantie ainsi que le produit Matrox défectueux en question, Matrox est seule juge de l’opportunité de remplacer ou de réparer le produit et renverra le produit réparé ou un produit de remplacement dans un délai raisonnable. Le produit de remplacement peut ne pas être neuf, pour autant qu’il offre des possibilités d’utilisation identiques ou supérieures au produit remplacé. 4. La présente garantie est applicable dans tout pays dans lequel le matériel Matrox est distribué par Matrox ou des revendeurs Matrox reconnus. 5. La présente déclaration de garantie limitée procure au client des droits légaux spécifiques. Le client peut avoir d’autres droits qui varient aux États-Unis selon l’état, au Canada selon la province, ou ailleurs au monde selon le pays.
1. NI MATROX NI QUICONQUE PARMI SES TIERS FOURNISSEURS N’OFFRE D’AUTRE GARANTIE QUELLE QU’ELLE SOIT, QUE CE SOIT EXPLICITEMENT OU IMPLICITEMENT, PORTANT SUR LES PRODUITS MATROX. MATROX REJETTE SPÉCIFIQUEMENT (et le client, en acceptant le produit Matrox, accepte explicitement cette décharge et renonce à) TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, EN CE INCLUS MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE VALEUR COMMERCIALE OU DE PERTINENCE POUR UN OBJECTIF OU UNE UTILISATION PARTICULIERS OU SOUHAITÉS AINSI QUE LES GARANTIES DE VICE CACHÉ, SE RAPPORTANT AU MATÉRIEL ET/OU AU LOGICIEL. DE PLUS, MATROX DÉNIT TOUTE GARANTIE QUE LES PRODUITS MATROX, EN TOUT OU PARTIE, SOIENT EXEMPTS DE TOUTE ATTEINTE À LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OU AUX DROITS DE PROPRIÉTÉ D’UNE TIERCE PERSONNE. 2. Dans la mesure où cette déclaration de garantie limitée s’avérait en contradiction avec la législation en vigueur dans la localité où le client a acheté le produit Matrox, la déclaration de garantie limitée sera considérée modifiée de manière à être en conformité avec cette législation locale. En présence d’une telle législation locale, il se peut que certaines limites explicitées dans la présente déclaration de garantie limitée ne s’appliquent pas au consommateur.
2. Sans porter préjudice à ce qui précède, toute responsabilité incombant à Matrox pour manquement en garantie est limitée au montant payé par le client pour le matériel défectueux concerné. 3. Dans la mesure autorisée par la législation locale, la responsabilité complète de Matrox et le recours exclusif du client consistent en la réparation ou le remplacement de tout produit défectueux pendant la durée de validité de la garantie. Matrox n’offre aucune autre garantie portant sur du matériel ou du logiciel Matrox ou d’autre marque. 4. Le client supporte toutes taxes, impôts ou frais de douane sur un matériel de remplacement, ainsi que le transport, l’assurance, le stockage et les autres frais encourus par les produits renvoyés.
1. Vérifiez si votre produit Matrox a été installé et configuré conformément à l’information donnée dans la documentation jointe. 2. Lisez l’information jointe au produit Matrox sur la manière de résoudre les difficultés les plus courantes; vous y trouverez peut-être la solution au problème que vous avez rencontré. 3. Si vous n’avez pu résoudre le problème, contactez le distributeur chez qui vous avez acheté votre produit Matrox. 4. Si vous devez renvoyer un produit Matrox, laissez le produit dans la configuration qui prévalait lors de votre utilisation, et laissez toutes les étiquettes d’identification sur le produit. Emballez le produit dans sa boîte d’origine et retournez-le au revendeur Matrox auprès duquel vous l’avez acheté, accompagné de votre preuve d’achat. Le revendeur le renverra à Matrox pour vous. Si cette option n’est pas possible, vous pouvez également contacter le centre d’assistance technique Matrox qui vous attribuera un numéro RMA (Return Merchandise Authorization) sur présentation d’une preuve d’achat valide et vous informera des modalités de renvoi. NE RENVOYEZ JAMAIS UN PRODUIT À MATROX SANS LE NUMÉRO RMA ET L’AUTORISATION EXPRESSE DE MATROX.
La présente garantie limitée est régie par les lois de la Province du Québec, Canada et les lois fédérales canadiennes en application dans cette province; elle est placée sous la juridiction exclusive des cours de justice de la Province du Québec en matière d’audition et de décision de justice pour tout litige introduit par le client au titre de ladite garantie; en acceptant le produit, le client renonce à toute possibilité d’action judiciaire à l’encontre de Matrox, au titre de la présente garantie, auprès d’une juridiction autre que celle du Québec.
Produits mono-utilisateur Ce logiciel Matrox (le “Logiciel”) est protégé par copyright par Matrox Graphics Inc. Tous droits réservés. L’acquéreur se voit accorder le droit de n’utiliser le logiciel qu’avec les limites et restrictions suivantes: 1. Le contrat n’est accordé qu’à l’acquéreur d’origine et n’est cessible qu’avec l’autorisation écrite de Matrox. 2. L’acquéreur d’origine a le droit d’utiliser le Logiciel sur un seul ordinateur, qu’il possède ou qu’il loue. Il ne peut utiliser le Logiciel sur plus d’un ordinateur, même s’il en possède ou loue plusieurs, qu’avec le consentement écrit de Matrox. 3. L’acquéreur d’origine a le droit de faire des copies de secours du Logiciel pour son usage personnel, dans les limites d’utilisation fixées par le présent contrat. 4. L’acquéreur d’origine ne peut pas s’engager à, ni permettre à un tiers de s’engager à: •
1. Les CD/disquettes de distribution du logiciel et la documentation ne comportent pas de défaut. 2. Le Logiciel est correctement enregistré sur les CD/disquettes jointes. 3. La documentation est complète et contient toutes les informations que Matrox pense nécessaires à l’utilisation du Logiciel. 4. Les fonctions du Logiciel sont, dans leur substance, conformes à leur description dans la documentation. Matrox s’engage à remplacer tout CD/disquettes ou documentation si et seulement si elles ne remplissent pas ces garanties, si elles sont renvoyées à Matrox ou à un fournisseur autorisé, accompagnées d’une copie de votre facture. Les présentes dispositions constituent la seule garantie accordée par Matrox sur le Logiciel sous Contrat, de quelque type qu’elle soit, expresse ou implicite, mais ne se limitent pas aux garanties implicites de commerciabilité ou de convenance à un usage particulier. En aucun cas, Matrox ne saurait être tenu responsable envers qui que ce soit de tous dommages, indirects ou incidents, y compris de toute perte de données, d’informations ou autres que vous pourriez subir par l’utilisation du logiciel faisant l’objet de cette licence.
Remark for the Matrox hardware products supported by this guide This is a Class B product based on the standard of the Voluntary Control Council for Interference from Information Technology Equipment