Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BT603M BRANDT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BT603M - BRANDT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BT603M de la marque BRANDT.
— Une fois votre appareil installé, la fiche doit rester accessible. — Utilisez exclusivement le tuyau d’alimentation et les joints G neufs fournis avec l’appareil. — Si le cordon d’alimentation est endommagé, faites le remplacer par le Service-Après-Vente ou par un professionnel qualifié, afin d’éviter tout risque éventuel. — Il est déconseillé d’installer votre appareil sur un tapis ou un sol en moquette afin de ne pas gêner la circulation d’air à sa base. — En cas de problème ne pouvant être résolu par vous même (voir page 11), n’intervenez pas sur l’appareil et faites appel au service technique du revendeur ou du fabricant.
— Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés d’au moins 8 ans et par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou dénuées d’expérience ou de connaissance, s’ils (si elles) sont correctement surveillé(e)s ou si des instructions relatives à l’utilisation de l’appareil en toute sécurité leur ont été données et si les risques encourus ont été appréhendés. Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil et d’éloigner ceux de moins de 3 ans, sauf s’ils sont sous surveillance permanente. FR — Ce lave-linge est équipé d’une sécurité pour prévenir tout débordement d’eau éventuel. — En fin de cycle, veillez à fermer le robinet d’arrivée d’eau et à débrancher le cordon électrique. ENVIRONNEMENT Le recyclage de l’appareil sera ainsi réalisé conformément à la directive européenne 2012/19/UE sur les déchets d’équipements électriques et électroniques. Adressez-vous à votre mairie ou à votre revendeur pour connaître les points de collecte des appareils usagés les plus proches de votre domicile.
Les matériaux d’emballage de cet appareil sont recyclables. Contribuez à la protection de l’environnement en les déposant dans les conteneurs municipaux prévus à cet effet. Votre lave-linge contient aussi de nombreux matériaux recyclables, il est marqué de ce logo pour vous rappeler que les appareils usagés ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets.
Respectez impérativement les consignes suivantes : — Retirez les cales du couvercle et des battants de tambour puis ouvrez et refermez soigneusement le tambour. — Soulevez le lave-linge et retirez le socle A et la cale moteur B (Fig. 1.1.2). — Enlevez la traverse C et obstruez les trous avec les caches D (Fig. 1.1.3). — Enlevez les 3 colliers support tuyau E , et obstruez impérativement les 3 trous à l’aide des caches F (Fig. 1.1.4).
L’appareil doit impérativement être installé sur un sol horizontal. Si nécessaire, et s’il est équipé de pieds réglables situés à l’avant de l’appareil, stabilisez votre lave-linge en les mettant à niveau. S’il est équipé de roulettes escamotables, il peut être déplacé, en tirant à fond vers la gauche le levier situé en bas de l’appareil.
à un nettoyage préalable de votre lave-linge en programmant un cycle coton 90°C sans linge et avec une demi-dose de lessive.
Positionnez le tuyau de vidange, muni de sa crosse H en veillant à bien respecter les indications du
2.2 - PRODUITS LESSIVIELS ET ADDITIFS (Fig. 2.2)
— Retirez les boutons mal cousus, les épingles et les agrafes. — Nouez les ceintures, les rubans de tabliers, etc.
Actionnez la poignée de couvercle et ouvrez le tambour en appuyant sur le poussoir A . Après introduction du linge, assurez vous de la bonne fermeture du tambour. Vérifiez que le liseré du poussoir est bien visible.
Dans les premiers temps d’utilisation de votre lavelinge, le programme constructeur vous sera proposé puis grâce à la fonction «Easy start» votre programme préféré s’affichera automatiquement. Le voyant 10 est allumé. Si cette programmation vous convient, appuyez sur la touche «Départ/Pause» 2 pour lancer ce programme.
Choisissez votre programme en tournant le sélecteur 3 . La led correspondant au programme choisi clignote. Validez votre choix par un appui sur le sélecteur. La led devient fixe.
Appuyez sur la touche «Départ différé» 7 . La led correspondante est fixe pour vous signaler que vous êtes en mode sélection. Tournez le sélecteur 3 afin de retarder le départ de votre programme d’heure en heure, jusqu’à obtention du temps différé voulu (maxi 24h) qui s’affiche dans la zone 15 de l’afficheur 9 . Validez en appuyant sur le sélecteur 3 puis sur la touche «Départ/Pause» 2 . Une animation matérialise la période d’attente précédant le départ du cycle. L’afficheur vous informe (zone 15 de l’afficheur 9 ) du temps restant avant le départ du programme par décompte d’heure en heure puis de minute en minute pendant la dernière heure restante.
Nota : Pour faire un lavage à froid, sélectionnez la température «0». A l’aide de la touche 6 vous pouvez modifier la vitesse d’essorage (limitation automatique pour certains programmes). La led est fixe pour vous signaler que vous êtes en mode sélection. Tourner le sélecteur 3 jusqu’à ce que la vitesse d’essorage souhaitée apparaisse dans la zone 14 de l’afficheur 9 . Validez en appuyant sur le sélecteur (la led s’éteint).
Ouvrez le couvercle et retirez votre linge. Certains modèles positionnent automatiquement le tambour ouverture en haut pour faciliter l’accès au linge. Cette opération dure au maximum 3 minutes. Faire un appui long sur la touche «Marche/Arrêt» 1 pour éteindre votre lave-linge.
«Départ/Pause» 2 pour interrompre le programme. Le temps restant clignote et le voyant verrou de porte 12 s’éteint. Mettez ou enlevez la ou les pièces de textile. Le temps de déverrouillage du couvercle dépend de la température intérieure de la machine et peut prendre, pour des raisons de sécurité, plusieurs minutes. Appuyez sur la touche «Départ/Pause» 2 pour relancer le programme. Le décompte reprend. Nota : Si vous avez choisi un départ différé, vous pouvez accéder instantanément au tambour pendant la phase précédant le départ du cycle de lavage.
«Sécurité enfants» en appuyant de façon simultanée sur les 1ère et 2ème touches d’options. Lorsque cette sécurité est active, le voyant corres11 ) est allumé. pondant au symbole ( Pour désactiver la «Sécurité enfants», appuyez à nouveau de façon simultanée sur ces deux mêmes touches.
«Marche/Arrêt» 1 . Tous les voyants s’éteignent. Cette opération peut se faire à tout moment, pendant le cycle ou pendant la programmation ou même pendant une pause. Nota : Dans tous les cas, une annulation vous oblige, ensuite, à tout reprogrammer depuis le début (voir paragraphe 3.2). Information : En cas de coupure de courant, votre cycle redémarrera automatiquement dès le retour de l’alimentation, là où il s’était arrêté.
— Le niveau 1 correspondant à du linge sale, augmente en moyenne la durée du cycle de 15% (Fig. 3.2.2.). — Le niveau 2 correspondant à du linge à rafraichir, diminue en moyenne la durée du cycle de 40% (Fig. 3.2.3). Important : Pour ce programme, les doses de lessive doivent être réduites de moitié.
Programme à 40°C pour laver en 39 minutes, 3kg maximum de coton ou de linge mixte normalement sale, en garantissant un résultat de lavage parfait.
Ensuite : Soit vous désirez faire une vidange avec essorage, choisissez une vitesse d'essorage adaptée à la nature du linge, à l’aide du sélecteur. Puis validez en appuyant sur le sélecteur. Soit vous désirez faire une vidange seule, à l’aide du sélecteur choisissez la fonction “égouttage” (vitesse d’essorage ” ”) puis validez par appui sur le sélecteur. Le programme se terminera automatiquement.
L’action mécanique est renforcée pour rendre le linge de bébé impeccable. Rinçage en profondeur pour respecter la peau de bébé.
«Peaux sensibles» est activée automatiquement. Si vous souhaitez faire uniquement un essorage, désactivez l’option.
Parce qu’on ne lave pas une chemise en coton comme un pull en cachemire, votre lave-linge adapte sa cadence de brassage à chaque type de textile.
Parce qu’on ne lave pas 1kg comme une pleine charge, votre appareil est équipé de capteurs lui permettant de déterminer la quantité de linge introduite dans le tambour et de calculer automatiquement les justes niveaux d’eau et d’énergie correspondants en garantissant une qualité de lavage optimale.
Parce que la dureté d’eau de votre réseau a une influence sur les performances de lavage et de rinçage, votre appareil adapte automatiquement le temps de brassage et le nombre de rinçages en conséquence pour l’obtention d’un résultat parfait. Le réglage de la dureté de l’eau s’effectue à la mise en service de l’appareil (voir encart spécifique).
Votre lave-linge mémorise vos habitudes de lavage. Pour chaque départ de programme il enregistre les options que vous utilisez le plus souvent et vous les propose dès la mise sous tension.
4.1 - POUR ÉVITER LES MAUVAISES ODEURS
— Retirez le filtre de pompe C , enlevez les objets se trouvant éventuellement à l’intérieur et rincez le sous le robinet. — Repositionnez les deux pièces C et A . — Poussez la pièce A vers la gauche jusqu’à ce qu’elle soit bien encliquetée.
— Déverrouillez la boîte en appuyant sur les bossages A , tirez la vers vous. Retirez le siphon B , séparez la boîte C de l’enjoliveur D . — Rincez le tout sous le robinet. — Remontez tout les éléments de la boîte, puis remettez l’ensemble à sa place sous le couvercle de la machine.
Utilisez du savon liquide. Séchez avec un linge doux.
- Vous avez programmé un départ différé. - Voir anomalies 5.1 et 5.2. Le linge est mal ou pas essoré : - Vous avez sélectionné un programme sans essorage ou à essorage limité. - La sécurité d’essorage a détecté une mauvaise répartition du linge dans le tambour : dépliez le linge et programmez un nouvel essorage. - Vérifiez la hauteur de la crosse de vidange H (Fig.1.3). Une flaque d’eau apparait au sol : Retirez avant tout la fiche de courant et fermez l’arrivée d’eau. - Vérifiez la présence des joints G ainsi que le serrage des raccords du tuyau d’alimentation (Fig.1.2). - Vérifiez le bon positionnement de la crosse de vidange H (Fig.1.3). Fortes vibrations à l’essorage : - Le lave-linge est mal débridé (Fig.1.1.3) . - Le sol n’est pas horizontal (paragraphe 1.4). Le lave-linge ne vidange pas : - Vous avez programmé un «Arrêt cuve pleine». - Le tuyau de vidange est plié ou écrasé (Fig.1.3). - Voir anomalie 5.3. Le couvercle ne s’ouvre pas : - Le programme n’est pas encore terminé. -Attendez que la température intérieure de la machine diminue. Le tambour est bloqué : - Si vous pouvez y accéder, vérifiez qu’une petite pièce de linge ne soit pas passée entre la cuve et le tambour, en retirant la pièce A du fond du tambour (Fig.4.2). - Voir anomalie 5.2. Les portillons du tambour s’ouvrent trop - Votre machine n’a pas fonctionné depuis longtemps. lentement (pour les machines équipées de - Elle est située dans un local trop froid. portillons à ouverture douce) : - Des résidus de lessive (poudre) bloquent les charnières. - dans tous les cas, tout rentre dans l’ordre après la première ouverture. A la fin du programme l’afficheur est éteint : - Afin d’économiser l’énergie l’afficheur s’éteint automatiquement au bout de 5 minutes après la fin de votre programme. Un simple appui sur n’importe quelle touche remet en fonctionnement votre affichage. Remarque sur le fonctionnement, ceci n’est pas un incident : La durée du programme est Il ne s’agit pas d’un défaut. La durée affichée en début de programme se met écourtée ou rallongée en à jour en fonction de la charge introduite (pesée automatique). Ceci garanti un cours de programme résultat de lavage parfait, des consommations d’eau et d’énergie adaptées à la charge. C’est normal. Le système de sécurité d’essorage et anti-mousse peuvent rallonger la durée initiale affichée.
Linge couleur en lin ou en coton Synthétiques Textiles délicats Laine Lessive pour lainages
/ RELATIONS CONSOMMATEURS EXPORT Les éventuelles interventions sur votre appareil doivent être effectuées par un professionnel qualifié dépositaire de la marque. Lors de votre appel, afin de faciliter la prise en charge de votre demande, munissez-vous des références complètes de votre appareil (référence commerciale, référence service, numéro de série). Ces renseignements figurent sur la plaque signalétique (Fig1.1.1). Pièces d’origine :