Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ATLANTIC ACTION FINSECUR au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ATLANTIC ACTION - FINSECUR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ATLANTIC ACTION de la marque FINSECUR.
Nombre de fonction de mise en sécurité: 128 Nombres de zone d’évacuation: 17 Nombre de voie de transmission: 64 Nombre de matériels déportés par voie de
- module Commande et Signalisation page 2 - module UGA page 5 - carte de lignes page7 - carte chargeur page 9 Notices de raccordements - coffret Interface de Commande page 11 - carte de lignes page 17 - carte chargeur page 22 - organe déporté adressable ORDA page 24 N° EN 900001 A Mise à jour du : 31/10/00
MODUL-C&S Commande et Signalisation
- commande manuelle avec contrôle de position - commande manuelle sans contrôle de position - signalisation - zone Déclencheur manuel (CMSI de type B) - « réserve » La configuration de chaque emplacement s’effectue en collant une étiquette correspondant au type de commande ou de signalisation (voir photo ci-dessous).
N° EN 900001 A Mise à jour du : 31/10/00
Remarque : si le MODUL-UGA doit être monté dans le coffret « Interface de commande » principal, un des quatre emplacements sera déjà occupé par le MODUL-SG - Signalisation Générale -.
N° EN 900001 A Mise à jour du : 31/10/00
Chaque carte de lignes doit être adressée individuellement afin que le CMSI puisse les identifier. Cet adressage s’effectue au moyen de commutateurs situés sur la carte électronique interne (voir photo ci-dessous). Commutateurs d’adresses
Exemple d’adressage (pour toutes les autres adresses possibles, voir Feuille Annexe) Le MODUL-CC - Carte Chargeur - permet de gérer l’alimentation interne du système ainsi que la charge des batteries.
LIAISON ENTRE L’INTERFACE DE COMMANDE ET LE COFFRET DE RACCORDEMENT Connecteur pour la liaison entre l’interface de Commandes et le coffret de Raccordements Coffret Interface de Commandes (vue interne)
9/10 SYT1 Longueur max : 30m N° EN 900001 A Mise à jour du : 25/06/01
Par défaut, les interrupteurs sont en position « off », le port 1 est confiquré en sortie « PC », le port 2 en sortie « terminal », et les caractéristiques de sortie sont les suivantes : - bits par seconde : 115 200 - bits de donnée : 8 - parité : impaire Lorsqu’on configure les interrupteurs, les caractéristiques de sortie sont celles définis par le logiciel de programmation. Après chaque changement de position des interrupteurs de configuration, il est nécessaire de valider en appuyant sur la touche « reset » (voir photo ci-dessus), lorsque le système est sous tension.
N° EN 900001 A Mise à jour du : 25/06/01
RACCORDEMENT DE LIGNE « CONTACTS SECS » (2ème possibilité) Exemple de raccordement d’une ligne de contacts secs (utilisation d’un relais externe)
Selon l’emplacement du MODUL-ORDA par rapport au DAS (plus ou moins de 2 mètres), des éléments devront être connectés sur les contacts de début et de fin de course et également sur la commande (voir explications page suivante).
N° EN 900001 A Mise à jour du : 31/10/00
DAS et le MODUL-ORDA)
Un condensateur de 220nF/63v doit être raccordé en fin de la ligne de commande (voir schéma ci dessous). Nombre max. de DAS par organe déporté : 5.
U1000 RO2V 2X1,5² ou CR1-C1 (2x1,5² ou 2x2,5²) DAS se déclencheront sur les fonctions dont ils dépendent.
N° EN 900001 A Mise à jour du : 31/10/00
Nota importante : une résistance de 10 kV doit être installée sur le premier MODUL-ORDAR (sur l’entrée du bus qui vient de la carte de ligne), de même une résistance de 10 kV doit être installée sur le dernier MODULORDAR (sur la sortie du bus qui retourne à la carte de ligne). Il est important de suivre l’entrée et la sortie de chaque MODUL-ORDAR, l’entrée est le coté qui arrive de la voie A de la carte de ligne, la sortie est le coté qui revient vers la voie B de la carte de ligne. Selon l’emplacement du MODUL-ORDAR par rapport au DAS (plus ou moins de 2 mètres), des éléments devront être connectés sur les contacts de début et de fin de course et également sur la commande (voir expli-
ORDAR par voie de transmission rebouclé. Notice de raccordements ATLANTIC N° EN 900001 A Mise à jour du : 19/07/04
CR1-C1 (2x1,5² ou 2x2,5²) Bornier de raccordement du
En position attente U1000 RO2V 2X1,5² ou CR1-C1 (2x1,5² ou 2x2,5²)
CR1-C1 (2x1,5² ou 2x2,5²) Resistance de 10 kOhms INTERRUPTEUR SUR LA CARTE CENTRALE DU CMSI (l’interrupteur est symbolisé tel qu’il apparaît sur la carte principale)
RACCORDEMENT DES BATTERIES - positionner les deux batteries dans leur emplacement - effectuer la liaison entre les deux batteries (liaison série) RACCORDEMENT AU SECTEUR - raccorder le câble secteur (neutre, phase et terre) sur le bornier prévu à cet effet - connecter le porte fusible (position « on ») ÉTAT DU SYSTÈME Après avoir raccordé la source d’alimentation (secteur 230v), le système indique les informations suivantes : - voyant vert « SOUS TENSION » allumé - voyant jaune suivant sont allumés : - déconnecter la prise DB9 de la carte mère (voir photo ci-dessous)
(vue interne) FONCTIONNALITÉS Le MODUL-SG – Signalisation Générale – est utilisé pour indiquer à l’exploitant l’état général du Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI). Il est constitué de voyants, de touches de commandes et d’une Unité de Gestion d’Alarmes (UGA).
Remarque importante : toutes ces opérations de niveau 3 doivent s’effectuer lorsque le système est en état de veille (aucune alarme présente sur l’UGA)
Remarque importante : toutes ces opérations de niveau 3 doivent s’effectuer lorsque le système est en état de veille (aucune alarme présente sur l’UGA)
- commande manuelle avec contrôle de position - commande manuelle sans contrôle de position - signalisation - zone Déclencheur manuel (CMSI de type B)
La zone de Déclencheur manuel concernée est hors service.
Raccordement des lignes par connecteur débrochable Fixation du MODUL-CL Fixation par « clips » sur rail DIN, démontage rapide sans interruption du bus Raccordement du MODUL-CL aux autres boîtiers Liaison par encliquetage et juxtaposition sans câblage
N° EN 900001 A Mise à jour du : 21/10/00
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Nombre de sorties 1 sortie permettant la commande d’un ou plusieurs DAS Nombre d’entrées 2 entrées contrôle de position (début et fin de course) auto surveillées
De 1 à 5 contact par entrée Consommation max. du MODUL-ORDA 80 mW Puissance max. par sortie 9W Nombre max. de MODUL-ORDA par carte ligne 30 MODUL-ORDA répartis sur deux lignes Raccordements Sur connecteur à vis Type de boîtier Boîtier type « plexo » IP 55 Dimensions 105 x 105 x 55 mm Le MODUL ORDAR doit être installé dans la zone de mise en sécurité qu’il commande.
ORDAR CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Nombre de sorties 1 sortie permettant la commande d’un ou plusieurs DAS Nombre d’entrées 2 entrées contrôle de position (début et fin de course) auto surveillées Nombre de contacts par entrée De 1 à 5 contact par entrée Consommation max. du MODUL-ORDAR 80 mW Puissance max. par sortie 17,5 W Nombre max. de MODUL-ORDAR par carte ligne 15 MODUL-ORDAR répartis sur la ligne rebouclé MODUL-CL (départ A et retour B) Raccordements Sur connecteur à vis Type de boîtier Boîtier type « plexo » IP 55 Dimensions 230 x 160 x 80 mm FINSECUR pour intervenir sur le matériel.
Notice de maintenance