GP73B - TAKARA - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil GP73B TAKARA au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : GP73B - TAKARA


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice GP73B - TAKARA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil GP73B de la marque TAKARA.



FOIRE AUX QUESTIONS - GP73B TAKARA

Comment assembler le TAKARA TAKARA GP73B ?
Pour assembler le TAKARA TAKARA GP73B, commencez par suivre les instructions fournies dans le manuel. Assurez-vous que toutes les pièces sont présentes et suivez les étapes d'assemblage dans l'ordre.
Quels sont les réglages recommandés pour le TAKARA TAKARA GP73B ?
Il est recommandé de régler la tension des cordes entre 23 et 25 kg et d'ajuster le chevalet selon votre style de jeu. Consultez le manuel pour des réglages spécifiques.
Comment entretenir le TAKARA TAKARA GP73B ?
Pour maintenir votre TAKARA TAKARA GP73B en bon état, nettoyez régulièrement la surface avec un chiffon doux, changez les cordes tous les mois et vérifiez les réglages du chevalet et du manche.
Que faire si le son du TAKARA TAKARA GP73B est déformé ?
Si le son est déformé, vérifiez d'abord l'accordage de l'instrument. Si l'accordage est correct, inspectez le chevalet et les cordes pour d'éventuels dommages. En cas de problème persistant, contactez le service client.
Comment régler la hauteur des cordes sur le TAKARA TAKARA GP73B ?
Pour régler la hauteur des cordes, utilisez une clé Allen pour ajuster les vis sur le chevalet. Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour abaisser les cordes et dans le sens inverse pour les relever.
Où trouver des pièces de rechange pour le TAKARA TAKARA GP73B ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès de votre revendeur local ou via le site web du fabricant. Assurez-vous de vérifier la compatibilité des pièces.
Le TAKARA TAKARA GP73B est-il adapté aux débutants ?
Oui, le TAKARA TAKARA GP73B est un excellent choix pour les débutants grâce à sa facilité d'utilisation et sa construction robuste.
Comment contacter le service client pour le TAKARA TAKARA GP73B ?
Pour contacter le service client, visitez le site web du fabricant et utilisez le formulaire de contact ou le numéro de téléphone indiqué pour obtenir de l'aide.

MODE D'EMPLOI GP73B TAKARA

Nous tenons à vous remercier pour l’achat de la solution de navigation TAKARA. Ce manuel d’utilisation contient des informations importantes sur l’utilisation de votre appareil. Nous vous recommandons de lire attentivement ces informations avant d’utiliser votre navigateur TAKARA. Il est aussi fortement conseillé de lire le manuel du hardware de votre GPS. Important : La réception d’un GPS nécessite un ciel bien dégagé dans un véhicule ou à l’extérieur. Ce dispositif de navigation ne sera pas en mesure de recevoir les signaux GPS depuis l’intérieur d’un immeuble ou tout autre endroit limitant la vue du ciel. Les véhicules équipés de vitres feuilletées ont une réception GPS limitée. Ceci peut être résolu en utilisant une antenne GPS externe. Important : Supprimer des fichiers ou formater votre carte mémoire SD rendra votre appareil inutilisable et il vous sera ensuite impossible de recopier les données dessus.

2.1 Choisir sa destination 9

2.1.1 Définir une adresse postale comme destination10

2.1.2 Les options de la recherche d’adresse postale13

2.1.3 Dernières destinations15

• Vous êtes responsable de placer et d’utiliser votre navigateur de manière sécurisée afin de ne pas gêner votre conduite et d’éviter tout risque d’accident et de blessure. • Vous êtes tenu de respecter les règles du code de la route et de la sécurité routière. • Vous ne devez en aucun cas manipuler le navigateur en conduisant : arrêtez votre véhicule dans un lieu autorisé et ne gênant pas la circulation pour utiliser votre terminal. Bonne navigation !

1.2 Copie de sauvegarde

Votre appareil est muni d’une carte SD sur laquelle sont installés le logiciel de navigation et les données cartographiques. Pour pallier la perte éventuelle de votre carte SD il est souhaitable de faire une copie de son contenu sur votre PC. Utilisez la carte SD fournie uniquement avec votre PND. Ne l’utilisez pas dans d’autres appareils (appareil photo numérique, PDA, MP3, etc.).

Initialisation du GPS Lors de la première utilisation de votre PND, nous vous invitons à vous placer dans un endroit dégagé afin de profiter d’une bonne réception. La première initialisation du

GPS peut prendre quelques minutes en fonction de l’environnement et de la qualité de la réception des signaux du GPS.

utilisation du navigateur

• “ Paramètres ” pour définir ses options • “ Planifier une route ” • Le bouton “© ” pour connaître les versions du logiciel (cf. § 2.6) Pour accéder à l’un de ces menus, il suffit d’appuyer avec le doigt sur le bouton correspondant.

Pour quitter l’application appuyez sur la croix, puis “Oui” pour confirmer.

Lexique des boutons :

La flèche en haut à gauche de la barre de menu permet de revenir à l’écran précédent. L’icône clavier en haut à droite de la barre de menu permet d’afficher ou de cacher le clavier à l’écran. Ces flèches gauche/droite permettent de passer d’une page à l’autre dans les écrans contenant des listes. Cette icône permet le retour à l’écran “ Accueil ” sans valider les modifications. Cette icône permet de valider votre choix et renvoie sur l’écran précédent. >983

Cette icône vous informe sur le nombre de résultats trouvés.

Cette icône permet de fermer l’écran sur lequel vous vous trouver sans valider les modifications.

2.1 Choisir sa destination

Pour sélectionner la ville appuyez sur le nom de la ville dans la liste et l’écran de “ Sélection de la rue ” apparaît.

S Pour revenir à l’écran précédent, appuyez sur la croix en haut à gauche. S Pour masquer le clavier et faire apparaître la liste, appuyez sur l’icône clavier en haut à droite. S Après la première utilisation, le système vous propose la liste des villes précédemment choisies dans le pays sélectionné. S La recherche s’effectue en composant les lettres saisies avec le début de chaque mot du nom de la ville recherchée. Exemple : Saisissez : «sai» ou «lau» ou «var» pour Saint Laurent du Var.

S Numéro de rue : entrez le numéro de la rue auquel vous souhaitez vous rendre puis, pour valider, appuyez sur la flèche à angle droit à droite du clavier.

“ Enregistrer sous ” pour enregistrer cette destination.

“ Voir ” pour visualiser l’adresse sur la carte. 2.1.2 Les options de la recherche d’adresse postale D’autres méthodes de recherche sont proposées lors de la recherche d’adresses postales comme point de destination.

CP Recherche par code postal

(si cette information est disponible dans la cartographie) 1

Dans la barre de menu de l’écran de recherche de ville appuyez sur le bouton

“ Ville / CP ” dans la barre de menu.

Saisir le code postal sur le clavier.

Une fois l’adresse définie (cf. § 2.1.1 ou § 2.1.2), pour enregistrer cette adresse dans le menu “ Favorites ” : 1

Appuyez sur le bouton “ Enregistrer sous ”.

Pour supprimer l’adresse, appuyez sur “ Supprimer ” et ensuite sur “ Oui ” dans la fenêtre de confirmation ou sur “ Non ” si vous ne le souhaitez pas. 2.1.3 Dernières destinations Les 20 dernières destinations recherchées sont mémorisées et accessibles en cliquant sur le menu. Pour lancer le guidage vers l’une d’entre elles. 1 Appuyez

sur le bouton “ Dernières destinations ”.

Appuyez sur l’une des adresses dans la liste.

Appuyez sur “ Naviguer vers ” pour lancer le guidage.

“ Voir ” pour visualiser l’adresse sur la carte.

Création de vos points d’intérêts cf. § 2.4

Référencer des lieux. 21 “ Chercher à proximité ” pour sélectionner un point d’intérêt (POI) à proximité de l’adresse sélectionnée. “ Enregistrer sous ” pour enregistrer cette destination. “ Voir ” pour visualiser l’adresse sur la carte.

2.2.1 Naviguer vers

En cliquant sur le bouton “ Naviguer vers ”, le navigateur déclenche le guidage vers la destination choisie et l’écran de navigation apparaît.

Une fois l’adresse définie (cf. § 2.1.1 ou § 2.1.2), pour enregistrer cette adresse dans le menu “ Favorites ” :

Appuyez sur le bouton “ Enregistrer sous ”.

S “ Alarme ” pour activer la fonction d’alarme.(1) S “ Profil véhicule ” pour paramétrer le profil vitesse et choisir votre mode de transport. S “ Langue ” pour choisir la langue de votre navigateur ou le type de clavier que vous souhaitez utiliser. S Enfin le bouton quitter pour fermer l’application.

Ce menu permet de régler le volume du haut parleur de votre navigateur en appuyant sur la flèche gauche pour diminuer ou la flèche droite pour augmenter le son jusqu’au niveau sonore souhaité.

S .Pour valider votre choix, appuyez sur l’icône “ Validation ”. S Pour annuler votre choix, appuyez sur l’icône “ Maison ”.

S Pour afficher toutes les catégories de POI, appuyez sur “ Tous ”. S Pour cacher toutes les catégories de POI, appuyez sur le bouton “ Aucun ”. S Pour annuler les actions encours sans changer d’écran appuyez sur “ Annuler ”.

Q Avec péages / sans péage : permet de choisir si l’on souhaite autoriser ou pas les routes à péages.

Q Autoroute / sans autoroute : permet de choisir si l’on souhaite autoriser ou pas l’accès aux autoroutes. Q Ferry / Sans Ferry : permet d’autoriser ou non le calcul d’itinéraire à emprunter une ligne de ferry. Q Côté arrivée : dans le cas où la destination est un numéro dans une rue, cette option impose que la route calculée arrive sur la rue de destination du côté du numéro sélectionné.

Sans côté arrivée : option désactivée, la route peut arriver au choix du côté du numéro ou du côté opposé. Cette option n’a d’effet que lorsque la destination est située sur une rue à double sens.

Cet écran permet de configurer le clavier. Appuyez sur les flèches de direction gauche et droite pour choisir le type de clavier affiché sur les écrans de recherche : Azerty (système français), ABC (alphabétique) ou Qwerty (système anglais). Pour les claviers de type alphabétique deux présentations différentes sont proposées sur 3 ou 4 lignes.

Quatre choix sont proposés.

Q Vitesse : alertes indiquant un dépassement de vitesse.

Q Profil vitesse : cette option permet de sélectionner un profil de vitesse qui sera utilisé par le calculateur d’itinéraire. 3 profils de vitesse sont proposés par défaut, ils sont modifiables. Cette option permet de modifier les vitesses de parcours des routes en fonction de leur catégorie. 30

Il y a 4 catégories de routes :

Routes principales : (représentées en rouge sur la carte). Il s’agît des routes du réseau principale permettant de relier les grandes agglomérations. Pour l’essentiel, on y trouve la majeur partie du réseau autoroutier et les rocades autour des grandes villes. Elles sont destinées à un niveau de trafic très élevé. La plupart de ces routes ont un accès contrôlé c’est à dire qu’elles ne sont accessibles que par des bretelles d’entrée/sortie.

Routes de niveau 2 : (représentées en jaune sur la carte). Ce sont des routes de moindre importance mais qui permettent de relier la plupart des villes et qui sont destinées à un niveau de trafic élevé. Leur accès est aussi généralement contrôlé.

Routes de niveau 3 : (représentées en marron sur la carte). Il s’agît des routes d’importance encore un peu inférieure qui permettent de relier les villages ainsi que les principaux quartier d’une ville et qui sont destinées à un niveau de trafic assez élevé. Routes de niveau 4 : (représentées en gris sur la carte). On y trouve toutes les autres routes : rues/routes de faible importance, impasses, rues piétonnes, etc. Elles ne sont normalement empruntées qu’à proximité du point de départ et du point d’arrivée d’un trajet. Lorsque la valeur est fixée à 100% aucune modification des vitesses n’est appliquée. Mais si par exemple on fixe la valeur à 50% pour une des catégories, les vitesses des routes de cette catégorie seront divisées par deux. Ainsi le temps estimé de parcours de ces routes sera 2 fois plus long ce qui aura pour effet de pénaliser ces routes lors de la recherche d’un itinéraire. Si en revanche on fixe une valeur à 150% pour une catégorie, les routes de cette catégorie seront privilégiées.

2.4 Référencer des lieux

Vous pouvez ajouter vos propres Points d’Intérêts sur la carte, leur donner un nom et les rechercher dans la base des Points d’Intérêts. 2.4.1 Ajout de Points d’Intérêts L’ajout de Points d’Intérêt personnels s’effectue de deux manières : S En mode navigation pour ajouter un POI correspondant à la position courante du GPS (l’endroit ou vous êtes situés) : Q Cliquez sur l’icône. Q Nommez ce POI à l’aide du clavier. Q Validez avec l’icône. S En mode carte vous pouvez ajouter un POI en choisissant sa position sur la carte : Q Déplacer la carte en maintenant votre doigt appuyé sur l’écran et centrez la carte sous la croix au centre de l’écran à l’endroit ou vous souhaitez placer votre POI. Q Cliquez sur l’icône. Q Nommez ce POI à l’aide du clavier. Q Validez avec l’icône.

Q Sélectionnez le pays puis la ville.

Q Sur l’écran “ Recherche de rue ”, appuyez sur le bouton POI. Q Appuyez sur l’icône Mes POI’s. Q Appuyez sur le POI de votre choix. Q Sur l’écran “ Lancer la Navigation ” appuyez au choix sur “ Naviguer vers ” pour lancer le guidage vers le POI ou “ Voir ” pour l’afficher sur la vue cartographique.

Appuyez sur le bouton “ Chercher à proximité ”

Q Appuyez sur l’icône “ Mes POI’s ”. Q Appuyez sur le POI de votre choix. Q Sur l’écran “ Lancer la Navigation ” appuyez au choix sur “ Naviguer vers ” pour lancer le guidage vers le POI ou “ Voir ” pour l’afficher sur la vue cartographique.

2.5 Planifier une route

, vous serez redirigé

sur l’écran “ Choisir une destination”.

Lorsque vous avez sélectionnez un point de passage, le bouton

vous permet de supprimez le point de passage sélectionné.

Lors de la création de 2 ou de plusieurs points de passages, les boutons vous permette de modifier l’ordre des points passages. Le dernier point est le point d’arrivée.

NB : Le mode simulation recommence en boucle jusqu’à ce que vous l’arrêtiez.

Cet écran vous indique la version du logiciel installé dans votre PND ainsi que les différents copyrights et millésimes liés à la cartographie et aux POI utilisés. Appuyez sur “ Copyright ”.

Q Vitesse : alertes indiquant un dépassement de vitesse.(1)

S Position inaccessible : ce message est affiché lorsque le véhicule se trouve dans une zone non autorisée (ex : zone piétonne) il n’est pas possible alors de calculer un itinéraire tant que le véhicule demeure dans cette zone.

Cette fonction vous permet d’afficher votre position courante sur la carte si le mode navigation n’est pas activé. Si une navigation est en cours, le bouton “ Mode Carte ” envoie sur l’écran de navigation.

S Pour effacer une lettre, appuyez sur le boutton “DEL”.

S Dans la présentation du clavier alphabétique, cliquez sur la case [123] pour accéder à la table numérique. Pour revenir sur le clavier alphabétique, cliquez sur la case [abc]. S L’itinéraire calculé s’affiche sur la carte sous forme d’un trait bleu surlignant les routes empruntées. S Lors d’une recherche à proximité, les POI sont présentés par ordre croissant de distance - à vol d’oiseau - du lieu où vous vous trouvez (ou du lieu précédemment sélectionné). S L’historique ne contient que les 20 dernières destinations utilisées. Il est renouvelé automatiquement : chaque nouvelle destination prend la place de la plus ancienne. S En navigation, l’affichage d’un très grand nombre de POI peut faire appel aux ressources de l’appareil et dégrader la fluidité de l’affichage dynamique. Nous vous invitons donc à afficher seulement les POI dont vous avez l’utilité. S La distance totale ainsi que la durée totale évaluée du trajet sont indiquées dans la barre gauche de votre écran de navigation. S La position déterminée par le GPS peut être influencée par plusieurs facteurs : Q La qualité de la réception des signaux émis par les satellites. Q L’environnement (bâtiments, tunnel, lignes à haute-tension, …). Q Le niveau de la batterie. S Les itinéraires “ Le plus court ” sont optimisés en fonction de la distance totale. S Les itinéraires “ Le plus rapide ” sont optimisés en fonction du temps de parcours total qui est calculé en se basant sur la vitesse des routes empruntées.