Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ENERGIEPLUS COMFORT HOMATHERM au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ENERGIEPLUS COMFORT - HOMATHERM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ENERGIEPLUS COMFORT de la marque HOMATHERM.
Fiche de mise en œuvre HOMATHERM EnergiePlus comfort (version 09/2010)
Panneau d’isolation extérieure support d’enduit constructions à ossature en bois Utilisez de préférence des produits compatibles avec le système d'enduit prévu. HOMATHERM propose des profilés de base et des vis à rondelle pour tous les formats mentionnés ci-dessus. Des conseils sont apportés au sujet des agrafes à dos large appropriées.
• Le montage des panneaux doit être exécuté à bords bien jointifs sur toute la surface.. Les panneaux sont réversibles, c.-à-d. utilisables des deux côtés.
1- enduit, 2-EnergiePlus comfort, 3- montants en protège le panneau EnergiePlus comfort contre l'humidité bois avec holzFlex® standard, 4- panneau OSB, ascendante. Celui-ci doit être fixé à la sablière à l'aide de vis 5- lattis avec holzFlex® standard, 6- revêtement intérieur positionnées tous les 500 mm. Les jointures des profilés de base doivent être reliées correctement avec des connecteurs correspondants (joint de dilatation de 2 mm). Les joints qui en résultent doivent être étanchés par le haut avec des bandes en caoutchouc butyle. • Les panneaux EnergiePlus comfort doivent être posé sans lame d’air en contre-face, coté structure. - Etancher si nécessaire le profilé de base avec une bande d'étanchéité pour joints. • La zone exposée aux projections d'eau doit faire l'objet de mesures spécifiques. Ces mesures peuvent concerner la nature de l'enduit à appliquer ou encore la pose d'une isolation périphérique. Le raccordement au profilé de base doit être exécuté en tant que joint de construction et étanché à l'aide d'une bande d'étanchéité pour joints BG2, appropriée contre les pluies battantes et contre le vent.
• Pour ces opérations, il faut veiller à ce que les profilés de base, les panneaux au niveau des embrasures et des angles extérieurs soient d'aplomb et correctement alignés. • Les panneaux EnergiePlus comfort de 22 mm doivent seulement être utilisés en tant que panneaux d'embrasure. L'épaisseur minimale d'un panneau EnergiePlus comfort est de 40 mm. En fonction des formats et épaisseurs de panneaux, observez les entraxes maximaux mentionnés ci-dessous. Entraxes maximaux des montants Format des panneaux
Au moins 16 agrafes/m² sur nombre d'agrafes nécessaires peut la surface int. augmenter augmenter selon la situation du bâtiment et les conditions climatiques régionales Fig. 2) Fixation par agrafes
• La fixation peut également être effectuée à l'aide de vis à rondelle homologuées selon les règles officielles de la construction. • La rondelle des vis doit avoir un diamètre minimal de 60 mm. • La profondeur de pénétration minimale dans le support porteur en bois massif doit être ≥ 40 mm. • Les rondelles de fixation doivent être positionnées à fleur de surface des panneaux. • Le nombre minimal de vis à rondelle est 6 par m² en surface courante et de 10 par m² en zone singulière (périphérie par ex.) • Le nombre et l'espacement des vis à rondelle dépendent des dispositions nationales relatives à la réglementation officielle. Le nombre de vis à rondelle nécessaire peut selon la situation du bâtiment et les conditions climatiques régionales. Les homologations du fabricant de chevilles doivent être considérées .
• Avant le début des travaux d'enduisage, la façade recouverte de panneaux doit être contrôlée et réceptionnée par l'enduiseur (peintre, façadier). • Lorsque l'enduit est appliqué, la façade doit être sèche et exempte de poussières. L'humidité du bois ne doit pas être supérieure à 14 %. • Les directives de mise en œuvre du fabricant de l'enduit doivent être observées.