Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ALPHA LEGEND AUTINOR au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ALPHA LEGEND - AUTINOR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ALPHA LEGEND de la marque AUTINOR.
le nom de la société AUTINOR,
L'équipement n'est qu’un composant de l’installation ; il n'est donc pas soumis à l’obligation du prévu par cette directive. Cependant, pour vous permettre de rédiger en toute marquage tranquillité la déclaration de conformité prévue par la directive, et conformément aux règles professionnelles, tous les équipements AUTINOR sont livrés avec un engagement de conformité. Votre déclaration de conformité ne peut cependant s’appuyer sur cet engagement, que si l'équipement est installé en suivant intégralement les consignes données dans la présente documentation.
Les Paramètres. Les Entrées / Sorties.
Schémas électriques Liste des codes de Défauts
Liste du matériel précablé. Caractéristiques du Site (CFSIT).
Relevé des Niveaux en cas de Sélecteur à Bande + Capteur O03. Déplacement en GV et Réglage de la Précision d'Arrêt.
Sur le toit de Cabine. Dans la Cabine. Gaine et Palier.
Chaîne des sécurités. Mise sous tension et premiers déplacements depuis la machinerie. Premiers déplacements depuis le toit de cabine.
Fixation du coffret.
4 électrovannes en démarrage direct ou étoile triangle avec régulation de la distance de ralentissement en fonction de la température de l’huile. Les ascenseurs peuvent être équipés de double services (type de porte identique et non sélectif) avec isonivelage portes ouvertes et ouverture portes avant arrêt. La Série Alpha Legend gère les niveaux sinistrés ainsi que les niveaux rapprochés (début 2006). Deux ascenseurs commandés par la Série Alpha Legend peuvent être associés pour constituer une batterie DUPLEX (début 2006). La Série Alpha Legend peut être utilisée avec le sélecteur à aimants et détecteurs magnétiques ou encore à bande crantée associé au capteur O03. En Série Alpha Legend, l’accès aux paramètres et à la lecture d’informations se fait à l’aide d’un outil de diagnostic à cristaux liquides (LCD) résidant ou déporté en boîtier permettant : - d’adapter la manœuvre à la spécificité du site en programmant les paramètres. - de communiquer le code d’un défaut ou information éventuelle. - de lire l’état des entrées et des sorties de la manœuvre pour approfondir le diagnostic lors d’un dépannage. L’outil de diagnostic est compatible avec l’armoire Autinor Legend, les variations de fréquences et les composants de télésurveillance. La Carte AC02 (CAN/NET) permet la téléalarme, la télésurveillance et le télédiagnostic. En Série Alpha Legend, chaque entrée/sortie est visualisée par une diode électroluminescente (LED).
7) LOCALISATION DES COMPOSANTS CODES DE DEFAUTS
Les fils CAI et CBI seront éventuellement à inverser en fonction de votre configuration.
(*) La norme EN 81 (§ 7.7.4.2) autorise l'utilisation d'un contact de porte palière unique dans le cas d'un entraînement mécanique simultané des portes palières et de cabine.
Carte P329 Contrôle du codeur incrémental : A l'aide de l'Outil de Communication, se mettre à l’adresse 116 sur la VF. Laisser dériver lentement la cabine en Montée et vérifier que le nombre d’impulsion Augmente. Dans le cas contraire, inverser les fils CAI et CBI sur le connecteur KC22 (Bas) sur la carte VEC01. Revérifier à l'Adresse 116.
Si, dans un premier temps, vous souhaitez vous déplacer sans le codeur incrémental, il est indispensable de modifier certains paramètres pour travailler provisoirement en « Scalaire ». Voir dans le Chapitre 6) « Outil de Communication & Paramètres & Entrées/Sorties » aux pages 21 et 22, les paramètres à modifier.
Contrôle de la cohérence des paramètres de la Variation de Fréquence : A l'aide du Chapitre 6) « Outil de Communication & Paramètres & Entrées / Sorties », pages 21 et 22, vérifier la cohérence des paramètres grisés dans le tableau.
Appuyer sur le bouton poussoir « Montée », vérifier que la LED « GM » s'allume sur la carte AC12 du contrôleur.
RAPPEL : La Manœuvre de Rappel ne tient pas compte du Sélecteur pour autoriser un déplacement en Montée ou en Descente. Comme le Sélecteur n'est pas installé, seule la manœuvre de Rappel permet les premiers déplacements dans les deux sens.
1) Lire le code du défaut sur la V.F.
• Défaut « 81 » : Thermique moteur : 1) Vérifier que le Frein lève correctement. 2) Vérifier la cohérence de la valeur du paramètre « Thermique » à l'adresse 00D : La valeur programmée correspond au nombre de Chevaux du moteur multiplié par 2 ou le nombre de Kilowatt multiplié par 3. Augmenter cette valeur de 2 points en 2 points jusqu'à la disparition du défaut 81.
1) Vérifier la cohérence de la valeur des paramètres : « IFlux » à l'adresse 012 (Courant de Flux Maximum) : La valeur programmée correspond au nombre de Chevaux du moteur. « IFmin » à l'adresse 014 (Courant de Flux Minimum) : La valeur programmée correspond au nombre de Chevaux du moteur divisé par 2. « Gliss » à l'adresse 016 (Glissement Moteur) : Diminuer de 2 points en 2 points la valeur déjà programmée.
1) Vérifier que le Frein lève correctement. 2) Vérifier le serrage de l'accouplement Codeur – Moteur.
« lFdem » à l'adresse 014 (Courant de Flux au Démarrage) : La valeur Maximum correspond au nombre de Chevaux du moteur x par 2. « Gliss » à l'adresse 016 (Glissement Moteur) : Diminuer de 2 points en 2 points la valeur déjà programmée.
- L'Opérateur de Porte VF & Came Mobile page 6. - L'Opérateur de Porte Triphasé & Came Mobile page 7. - Le Capteur ou les doigts magnétiques : Voir le chapitre 4. « Montage du Sélecteur » à partir de la page 2. - La triple phonie sur toit de cabine : Voir le chapitre 5. « Fonctions Particulières » à la page 31.
Raccorder 0V sur 0V, de la carte AC07.
AF22 ou AF23 offre les Informations suivantes:
Raccorder 0V sur 0V, de la carte AC07.
Raccorder BVL sur Can L, Raccorder 0V sur 0V, de la carte AC07.
Raccorder 0V sur 0V, de la carte AC07.
Raccorder BVH sur Can H, Raccorder BVL sur Can L, Raccorder 0V sur 0V, de la carte AC07.
(Bas) PAS DE CONNECTION E/S3. Raccorder BVH sur Can H, Raccorder BVL sur Can L, Raccorder 0V sur 0V, de la carte AC07.
(Bas) PAS DE CONNECTION E/S3. Raccorder BVH sur Can H, Raccorder BVL sur Can L, Raccorder 0V sur 0V, de la carte AC07.
(Bas) Connecteur pour la Programmation.
KP1 DIAG KP1 - Ce qu’il faut encore faire et savoir avant de partir en Grande Vitesse pages 15 et 16.
- Réglages des paramètres en Grande Vitesse et Précision d’arrêt pages 17 à 19.
7) LOCALISATION DES COMPOSANTS CODES DE DEFAUTS
CP22 (H) 4) MONTAGE SELECTEUR ON HAUT 4) Monter sur le toit de cabine et descendre en inspection jusqu’au niveau le plus bas Pile à niveau ! 5) Enclencher le « STOP » sur le toit de cabine. 6) Appuyer simultanément sur les boutons « Montée » et « Descente » durant 5 secondes. Il est toujours possible de corriger l’enregistrement tant que l’on ne s’est pas déplacer de plus de 20 cm au dessus de la dernière altitude enregistrée. 7)
Le montage de ces aimants EM se fera APRES la procédure de relevé des niveaux.
Pour cela, raccorder le fil d’inspection venant du toit de cabine sur INS puis ponter MAN et 0V.
Vn Dd 13) Déplacer l’appareil vers la machinerie en Inspection, quitter le toit de cabine en laissant la manœuvre inspection enclenchée. 14) Couper puis remettre l’alimentation de l’équipement ALPHA LEGEND. Si le code de défaut 61 apparaît sur l'Outil de communication, c’est qu’une erreur a été commise lors du relevé des niveaux. Il faut donc recommencer toute la procédure… 15) Si le code de défaut 61 n’apparaît pas, couper la chaîne des sécurités. Recopier dans le tableau 1 page suivante, chaque altitude lue aux adresses 100 à 15C de l’Alpha Legend, afin de permettre plus tard une vérification de la précision d’arrêt de l’appareil. Recopier également dans le tableau 2 page suivante, les autres paramètres liés au sélecteur à capteur optique + bande crantée : Distance de ralentissement, etc …. 16) Mettre en position Normal l’interrupteur d’inspection situé sur le toit de cabine. 17) Revenir en machinerie. 18) Lire le chapitre « Ce qu’il faut savoir avant de partir en Grande Vitesse (G.V.) » à partir de la page 15, avant de rétablir la chaîne des sécurités, afin de surveiller le bon recalage de l'appareil.
Programmez dans la variation de fréquence, à l’adresse 008, la valeur lue en 0D0 diminuée d’environ 150 mm. Ces 150 mm représentent la distance parcourue en V0 + l’arrondi final réglé en 0D2 0D3 dans la manœuvre.
2) PREMIERS DEPLACEMENTS Programmation de la distance de ralentissement sur la Variation de Fréquence. Lorsqu'on utilise la bande et le capteur O03, les aimants « ED » que l'on a placés en bas pendant le relevé automatique des niveaux agissent sur le bistable « ED » monté dans le capteur O03. • Quand le contact est ouvert, cela signifie que la cabine est en dessous de l'aimant. Après coupure de courant, l’ALPHA LEGEND, envoie donc la cabine en montée pour croiser l'aimant qui recalera le sélecteur. La cabine s'arrêtera au prochain niveau où elle peut ralentir avant de rejoindre le niveau principal. On peut vérifier que le contact « ED » est ouvert en mesurant, en continu, la tension entre le 0V et CAB sur le connecteur CP22, carte AC12, de l’équipement ALPHA LEGEND ou entre les bornes « - » et « b » directement sur le capteur O03. La tension mesurée doit être environ zéro Volt ou 24 Volts (selon que le faisceau B est obturé ou non). L'état du contact ED (et EM) peut être visualisé grâce à la led située sur la carte AC12. b
On peut vérifier que le contact « ED » est fermé en mesurant, en continu, la tension entre le 0V et CAB sur le connecteur CP22, carte AC12 de l’équipement ALPHA LEGEND ou entre les bornes « - » et « b » directement sur le capteur O03. La tension mesurée doit être environ 6 Volts ou 18 Volts (selon que le faisceau B est obturé ou non). L'état du contact ED (et EM) peut être visualisé grâce à la led située sur la carte AC12. b
REMARQUE : cette procédure ne peut être utilisée que dans le cas ou le ralentissement s’effectue avec une phase de nivelage V0. 1) Placer l'ascenseur au niveau le plus bas. 2) A l'adresse 0FE (REG en abrégé), programmer le Digit 6 (REGMO en abrégé) à 1 dans la carte AC12. 3) Faire un mouvement normal en Montée à mi-course. Quand l'appareil s'immobilise, à l'adresse 0FE, le Digit 6 (REGMO) passe à 0 pour quitter la procédure de réglage automatique MONTEE.
C’est normal ... c’est au prochain déplacement que la cabine s’arrêtera à niveau.
1) Placer l'ascenseur au niveau le plus haut. 2) A l'adresse 0FE (REG en abrégé), programmer le Digit 5 (REGDE en abrégé) à 1 dans la carte AC12. 3) Faire un mouvement normal en descente à mi-course. 4) Quand l'appareil s'immobilise, à l'adresse 0FE, le Digit 5 (REGDE) passe à 0 pour quitter la procédure de réglage automatique DESCENTE.
C’est normal ... c’est au prochain déplacement que la cabine s’arrêtera à niveau.
Dans la Variation de Fréquence : A l’adresse 00E, vérifier que le Digit 5 (APPDIR en abrégé) est bien programmé à 1 pour travailler en Approche Directe. Dans l'Armoire : 1) Sélectionnez le Compteur d'Altitude à l’adresse 250 (ZONE en abrégé) qui permet de visualiser la position de la cabine au millimètre prés. 2)
Il se peut également que le Compteur d'Altitude indique une valeur négative. Exemple : – 12 mm, cela signifie que la cabine est arrêtée 12 mm APRES le niveau. Dans la Variation de Fréquence, retirer ces 12 mm de la Distance de Ralentissement programmée à l'Adresse 008 (DV2 en abrégé).
2) Dans l'Armoire, à l'adresse 0FE (REG en abrégé) programmer le Digit 4 (REGHYS en abrégé) à 1.
3) Pour positionner les Aimants EM, parcourir en Inspection une course équivalente à la distance de Ralentissement choisie lors du positionnement des aimants ED. S'aider de la pastille rouge pour mesurer cette distance. 4) Envoyer en "Normal" l'appareil tout en bas puis le rappeler au dernier niveau, 5) Mesurer l'écart entre le seuil Cabine et Palier, 6) Déplacer les Aimants EM de la même distance. 7) Renvoyer la Cabine tout en bas puis la rappeler au dernier niveau, 8) Mesurer l'écart entre le seuil Cabine et Palier, 9) Recommencer les opérations à partir du point 6) jusqu'à obtention de la précision d'arrêt souhaitée.
Pour la commutation du Bus Can d'une Armoire défectueuse vers une Autre page 36. - La carte AC10 : Pour l'utilisation de l'Alpha Legend en 24 niveaux collectif complet Bus CAN en Cabine et au Palier dans le cas de la EN8170 (norme handicapée). Pour le Traitement des Niveaux sinistréspages 37 à 39. - La carte AC13 Génératrice de Bus « Horizontal » : Pour la fonction Duplex page 40. Pour les niveaux sinistrés en cas de plusieurs appareils page 41. Pour l'Interphone Machinerie / Cabine en cas de plusieurs appareils page 41. Pour la Télé Alarme dans le cas de plusieurs appareils page 41.
- Le Double Service NON Sélectif avec V. F page 42. - Le Double Service NON Sélectif avec Opérateur Triphasé ... page 43.
Pour l'Isonivelage Portes Ouverte et / ou la préouverture des portes pages 10 à 13.
AF22 & AF23 Afficheur à points lumineux pages 2 à 9. LCD Afficheur à Cristaux Liquides (voir carte AC05) page 20. La Langue, le fonctionnement Horizontal ou Vertical, le Type et les Vitesses de Défilement des flèches et des niveaux, la Luminosité etc.…. peuvent être modifiés sur Site ! ! ! à l'aide de l'Outil de communication VEC03 ou VEC30 ou le PC et son programme VISUPC. Il est également possible de sélectionner des caractères dans la « Bibliothèque » stockée en mémoire (voir page 7) Il est possible de créer de nouveaux Caractères ainsi que des nouveaux Messages Défilant (se rapprocher de l'Assistance Technique). PILOTAGE DE L'AFFICHEUR : Par Bus Can, CREP Dernière génération et CREP Première Génération. Lorsque l'afficheur est piloté par le Bus Can, il peut dans ce cas recevoir les boutons d'Appel Palier et commander un Gong.
K2 Si l'Afficheur est de type AF22, à l'Adresse 002 le Digit 1 doit être mis à 1. Si l'Afficheur est utilisé Verticalement, à l'Adresse 000 le Digit 7 doit être mis à 1. Pour le pilotage par Bus Can, à l'Adresse 000 le Digit 6 doit être mis à 0. A l'Adresse 000, le Digit 4 doit être mis impérativement à 1. On choisit le Générateur de Caractères Standard du pays (page 6) à l'Adresse 003. Si on souhaite afficher les Flèches Prochain Départ : A l'Adresse 000, le Digit 5 doit être mis à 1 pour activer la fonction. A l'Adresse 001, on programme le Niveau Logique de l'Etage où sera installé l'Afficheur. Si on souhaite raccorder les Appels Paliers sur l'Afficheur : A l'Adresse 001, on programme le Niveau Logique de l'Etage où sera installé l'Afficheur. Si on souhaite raccorder le Gong Sélectif sur l'Afficheur : A l'Adresse 001, on programme le Niveau Logique de l'Etage où sera installé l'Afficheur. A l'Adresse 007, on ajustera la durée d'excitation du Gong. Si on souhaite Ajuster la Luminosité de l'Afficheur : A l'Adresse 008, on programme 00% pour la luminosité minimum, 100% pour la luminosité Maximum.
Si l'Afficheur est utilisé Verticalement, à l'Adresse 000 le Digit 7 doit être mis à 1. A l'Adresse 000, le Digit 4 doit être mis impérativement à 1. Pour le pilotage par CREP, à l'Adresse 000 le Digit 6 doit être mis à 1. Pour le pilotage par CREP dernière Génération, à l'Adresse 002 le Digit 2 doit être mis à 0. On choisit le Générateur de Caractères Standard du pays (page 6) à l'Adresse 003. Si on souhaite activer le Message défilant « SURCHARGE » ainsi que le Buzzer monté sur l’Afficheur : A l'Adresse 000, Le Digit 3 doit être mis à 1 pour activer la fonction. Si on souhaite afficher les Flèches Prochain Départ : A l'Adresse 000, Le Digit 5 doit être mis à 1 pour activer la fonction. A l'Adresse 001, on programme le Code CREP de l'Etage où sera installé l'Afficheur. Si on souhaite raccorder le Gong Sélectif sur l'Afficheur : A l'Adresse 000, Le Digit 3 doit être mis à 0 pour activer la fonction. A l'Adresse 001, on programme le Code CREP de l'Etage où sera installé l'Afficheur. A l'Adresse 007, on ajustera la durée d'excitation du Gong. Remarque : Par le passé, les Flèche Prochain Départ et le Gong Sélectif étaient validés à l'aide de l'Entrée positionnement qui activait uniquement cette signalisation où se trouvait la Cabine. Si vous remplacez un ancien afficheur fonctionnant avec le positionnement, raccorder le fil POS sur l'entrée E/S 2 du nouvel Afficheur. Vérifier qu'à l'adresse 000, le Digit 5 est mis à 0 pour désactiver la fonction. Si on souhaite Ajuster la Luminosité de l'Afficheur : A l'Adresse 008, on programme 00% pour la luminosité minimum, 100% pour la luminosité Maximum.
Si l'Afficheur est utilisé Verticalement, à l'Adresse 000 le Digit 7 doit être mis à 1. A l'Adresse 000, le Digit 4 doit être mis impérativement à 1. Pour le pilotage par CREP, à l'Adresse 000 le Digit 6 doit être mis à 1. Pour le pilotage par CREP Première Génération, à l'Adresse 002 le Digit 2 doit être mis à 1. On choisit le Générateur de Caractères Standard du pays (page 6) à l'Adresse 003. Si on souhaite afficher les Flèches de Sens : Il suffit de raccorder les informations Flèche Montée (FM) et Flèche Descente (FD). Si on souhaite Ajuster la Luminosité de l'Afficheur :
CODES à programmer aux adresses 020 à 037 dans l'Alpha Legend
003 de l'Afficheur), ne figure pas le caractère « W ».
Lorsque vous choisissez le générateur de caractères standard du pays en programmant 00, 01, 02 ou 03 à l'adresse 003 de votre Afficheur, le programme choisit une liste de caractères de la Bibliothèque les plus utilisés dans le pays concerné.
On programme ce Digit à 1 pour que l'afficheur montre les flèches DEFILANTES. POSDEF : Adresse 000, Digit 2 On programme ce Digit à 0 pour que l'afficheur montre les Niveaux FIXES. On programme ce Digit à 1 pour que l'afficheur montre les Niveaux DEFILANTS.
On programme ce Digit à 1 lorsque l'afficheur est de Type AF22. On programme ce Digit à 0 lorsque l'afficheur n'est pas de type AF22. TYPCRP : Adresse 002, Digit 2 On programme ce Digit à 1 lorsque l'afficheur est destiné à être piloté par la commande CREP Première Génération. On programme ce Digit à 0 lorsque l'afficheur est destiné à être piloté par la commande CREP Dernière Génération. MES40 : Le 19 juin 2006
On programme ce Digit à 0 dans le cas contraire. Il est indispensable de programmer le paramètre à l'Adresse 001.
N57 = 110 VAC ± 10%
OU la montée par relâchement du frein. Attention de ne pas sortir de la zone de déverrouillage. - Vérifier le retour automatique à niveau. VERIFICATION DU BON FONCTIONNEMENT DE L'OUVERTURE DES PORTES ANTICIPEE : - Pour chaque face de service, envoyer la cabine en montée à chaque niveau où le nivelage portes ouvertes est prévu. - Si vous procédez depuis l'intérieur de la cabine, éloignez vous de la paroi de service. - Vérifiez l'anticipation d'ouverture des portes (ouverture avant arrêt). - Procédez de la même manière dans le sens descente - Depuis le local des machines, déplacez la cabine d'un extrême à l'autre sans arrêt à un niveau intermédiaire. Vérifiez que la LED de visualisation du relais SH8 ne s’allume pas lors du passage de la cabine dans la zone de déverrouillage des niveaux intermédiaires. La présence de la cabine dans une zone de déverrouillage se traduit par l'allumage simultané des LEDs de visualisation des relais A et B.
Ce paragraphe s’applique uniquement aux manœuvres de commande d’ascenseur AUTINOR. Il décrit le comportement de l’ascenseur lors de la détection d’un défaut lié au pontage des sécurités de porte. Les risques encourus par les usagers en cas d’indisponibilité du déplacement porte ouverte, varient selon la nature des fonctions réalisées. Le comportement en cas de défaut est donc spécifique à chaque fonction.
1) lors de l'indisponibilité de la manœuvre d'Isonivelage : L’indisponibilité de la manœuvre d’isonivelage peut conduire à une situation dangereuse. C’est pourquoi, les équipements AUTINOR vérifient par test, cette disponibilité à chaque arrêt à niveau pour lequel la fonction d’isonivelage est paramétrée. Si ce test est négatif, l’accès aux niveaux défaillants est interdit, aussi bien par envoi cabine que par appel palier. Si le défaut est général, l’ascenseur est mis à l’arrêt dès que la cabine aura desservie tous les niveaux. La présence du défaut est signalée par le code « XX » inscrit dans la pile de défaut de la manœuvre de commande d’ascenseur. 2) Lors de l'indisponibilité de la manœuvre d'Ouverture Anticipée des Portes : L’indisponibilité de la manœuvre de nivelage conduit à la diminution du trafic de l’ascenseur, mais n’entraîne pas de situation dangereuse. De ce fait, la détection d’un défaut conduit à l’inhibition de cette fonction, de façon locale si le défaut est local, de façon générale si le défaut est général. La déserte de tous les niveaux est maintenue. La présence de défaut est signalée par le code « XX » inscrit dans la pile de défaut de la manœuvre de commande d’ascenseur.
• La Télésurveillance, • Le Télédiagnostic. PRESENTATION MECANIQUE : Raccordement VISUPC Chargement Soft
PRESENTATION MECANIQUE : Connecteur pour la Programmation. LED clignotante Témoin Can Actif KB1
" Raccordements Complémentaires " à la Page 21.
On programmera 2 aux Adresses 002 et 010 On programmera le Digit 5 à 1 aux Adresses 003 et 011
On programmera le Digit 1 à 1 aux Adresses 003 et 011
Niveau Logique 6 1) Utilisation de l'Alpha Legend en 12 niveaux Collectif Complet : Voir Chapitre 3 « Raccordements Complémentaires » pages 12 ou 13. PROGRAMMATION NECESSAIRE POUR ACTIVER LA CARTE AC05 : Adr Aux paliers, à chaque fois qu'un appel est enregistré, le buzzer (monté sur la carte Afficheur AF22 ou AF23) retentit. En cas d'Appareil Hors Service, après l'appui sur un Envoi Cabine, la Synthèse diffuse en Clair le message « Hors Service ». Au Palier, après l'appui sur un bouton d'Appel, le Buzzer monté sur la carte Afficheur reste silencieux. BUS CAN " VERTICAL "
Cabine (voir pages 23 à 34) et les cartes Afficheur AF22 & AF23 aux Paliers.
On programme ce Digit à 0 dans le cas contraire. VISENR: Adresse 800, Digit 5 On programme ce Digit à 1 pour activer les Quittances des Boutons d'Envois Cabines Raccordés sur la Carte AC05. On programme ce Digit à 0 dans le cas contraire (application spéciale Clavier). 0: Adresse 800, Digit 6 Le Détecteur Crépusculaire (LDR) nécessaire pour cette fonction se raccorde sur le connecteur J2.
Vous trouverez, à la page 25 la liste numérotée des messages que la Carte AC07 est capable d'annoncer. Dans cette liste, vous trouverez les messages N° 5 : Gong un ton et N°6 : Gong deux tons. Si vous souhaitez que le gong un ton retentit au Ralentissement en Montée, il faut programmer 5 à l'adresse A09 (GonGM en abrégé). Si vous souhaitez que le gong deux tons retentit au Ralentissement en Descente, il faut programmer 6 à l'adresse A0A (GonGD en abrégé). Adr
Dans cette application, seul la Carte AC07 et son Haut parleur installés dans la cabine sont nécessaires. Position des interdips : ON
Chaque niveau (maximum 24) dispose d'une adresse mémoire dans laquelle on peut écrire le numéro du message qu'on souhaite entendre en arrivant. Exemple : On souhaite qu'en arrivant au niveau le plus bas (niveau logique 00), premier sous-sol par exemple, la Synthèse Vocale annonce « Premier sous-sol ». Pour ce faire, à l'adresse A10 (MESNV0 en abrégé), on programmera 2E. En effet, 2E correspond au numéro du message « Premier Sous-sol » dans la liste page 27 et l'adresse A10 correspond à la mémoire associée au niveau logique le plus bas 00 (voir le tableau à la page suivante). Le 19 juin 2006
Pour déclencher le message « l'Ascenseur Descend » après l'ouverture des portes, il faut programmer 76 à l'adresse A7D (MASCDE en abrégé). Adr
Pour déclencher le message « Surcharge » lorsque la Cabine est en Surcharge, il faut programmer 11 à l'adresse A08 (MSURCH en abrégé). Adr
Service, il faut programmer 12 à l'adresse A0B (MHS en abrégé). Adr
Pour déclencher le message « Veuillez libérer la Cellule de Porte » lorsque quelqu'un reste plus de 10 secondes devant la Cellule, il faut programmer 15 à l'adresse A0F (Mcellu en abrégé). Adr
Les 2 cartes AC07 sont reliées sur le même Bus Can. Voir Chapitre 3 « Raccordements Complémentaires » à la page 11. REMARQUE : L'interphone Pompier au Niveau principal n'est pas équipé de bouton poussoir « Ecoute / Parole ». En effet, le système est équipé d'un commutateur automatique.
Cabine et l'AC07 en Machinerie.
Horizontal est généré par la carte AC13. Voir page 40 pour un complément d'information. Lorsque le code de la cabine sélectionnée est tapé sur le clavier, la carte AC12 de l'Alpha Legend concernée « aiguille » la communication vers sa cabine. Pour se mettre en communication avec une cabine, Il faut : 1) Appuyer sur la touche 5 du clavier pour activer le système, 2) xxxxxx REMARQUE : Si l'appareil est équipé de l'interphone Pompier, la carte AC07 du boîtier pompier situé au niveau principal est relié sur le même Bus Can « Vertical » que l'AC07 Cabine.
Adr Le Bus Horizontal est généré par la carte AC13. Voir page 40 pour un complément d'information. REMARQUE : Si l'appareil est équipé de l'interphone Pompier, la carte AC07 du boîtier pompier situé au niveau principal est relié sur le même Bus Can « Vertical » que l'AC07 Cabine. PROGRAMMATION NECESSAIRE POUR ACTIVER LA TELE ALARME : Adr
4 5 6 Can « Horizontal ») en cas de Duplex, de niveaux sinistrés, d'Interphone commun à plusieurs appareils et en cas de télé Alarme. Commuter le Bus Can Vertical d'une Armoire défectueuse vers une Autre « Saine » en cas de batterie Multiplex.
Alimentation 24V, vers la carte AC13 La carte AC09 de l'Appareil 1 va commuter le Bus Vertical vers l'Appareil 2 via des contacts repos des relais montés sur cette carte. Pour la fonction Multiplex, voir la carte AC13 « Générateur de Bus Horizontal », à partir de la page 40.
1) Utilisation de la Carte AC10 pour la gestion des Envois Cabine par Bus Can. Voir Chapitre 3 « Raccordements Complémentaires » page 14. PROGRAMMATION NECESSAIRE POUR ACTIVER LA CARTE AC10 : Adr
Les fin de course ouverture se câblent en série sur l'entrée FCOU1. Les contacts de coincement et de réouverture se câblent en parallèle sur l'entrée COI1. Les contacts des cellules de seuil se câblent en série sur l'entrée CS1.
Les fin de course fermeture se câblent en parallèle sur l'entrée FCFE1. Les fin de course ouverture se câblent en série sur l'entrée FCOU1. Les contacts de coincement et de réouverture se câblent en parallèle sur l'entrée COI1. Les contacts des cellules de seuil se câblent en série sur l'entrée CS1.
Les paramètres sont mémorisés dans une mémoire de type particulier appelée EEPROM 1 qui conserve les informations même lorsque l’équipement est mis hors tension. Chaque paramètre est repéré par un nom abrégé et une adresse qui correspond à la position à laquelle il est mémorisé dans la mémoire EEPROM. L'Outil de Communication est constitué d’un boîtier comportant un afficheur et quatre boutons poussoirs. Cet Outil est soit déjà monté sur la carte ou à raccorder par l’intermédiaire d’un cordon standard Mâle/Femelle Sub-D 9 pt.
L'Outil de Communication est programmé dans la langue du pays de destination.
Sélectionner l’adresse 000 en appuyant simultanément sur les boutons CLEAR 000
Pour ce faire, raccorder l’ensemble et appuyer sur les 2 boutons extrêmes du boîtier afin de faire apparaître sur l’afficheur « LECTURE PARAM. » Appuyer de nouveau sur les 2 boutons extrêmes en fin de VISU PC. Carte
5) L'Isonivelage portes fermées/Ouverte & préouverture page 10. 6) La Batterie Multiplex page 10. 7) L'Hydraulique page 11. 8) Les Temporisations page 12. 9) Les Masques de Boutons page 12. 10) La Fenêtre de Communication (Afficheurs) page 13. 11) Le Reste ! ! ! page 13. 12) Les Défautspages 14 à 15.
Des BH08 contacteurs
PROTECTION DE L'ALIMENTATION EN 24R / 24S Pour chaque défaut, on enregistre également l'Etat d'un certain nombre d'informations complémentaires dont l'heure d'apparition pour faciliter le Diagnostic. On a baptisé « Bloc Informations Défauts » ces informations complémentaires concernant un défaut. Un « Pointeur du Dernier Défaut » ( PTDEF en abrégé ) est donné à l'adresse 18F. Le chiffre lu à l'adresse 18F, compris entre 0 et 9, pointe le dernier « Bloc Informations Défauts ». Exemple : Si le Pointeur de Défaut à l'adresse 18F indique le chiffre 1, cela signifie que les informations concernant le dernier défaut mémorisé sont conservées dans le Bloc Informations Défauts 1 à partir de l'adresse 198. Les informations concernant l'Avant dernier défaut sont conservées dans le Bloc 0 à partir l'adresse 190. Les informations concernant l'Avant Avant dernier défaut sont conservées dans le Bloc 9 à partir de l'adresse 1D8. Adresse du Code de Défaut du Bloc Informations : Défaut 0 : 190 Défaut 1 : 198 Défaut 2 : 1A0 SIX Nous vous conseillons de mettre la Pile de défauts à 00 avant de quitter le Chantier. Il suffit d'écrire « CF » à l'Adresse 18F. Au moment de la validation, la valeur 00 apparaît et tous les Blocs Informations Défauts sont remis à 00. Le 19 juin 2006
Défaut du transistor n°2 du haut Défaut du transistor n°1 du milieu Défaut du transistor n°2 du milieu Défaut du transistor n°1 du bas Défaut du transistor n°2 du bas Défaut du transistor de récupération Pente (PT) non adaptée a VN - défaut de paramétrage Défaut d’écriture dans l'e²rom Intensité moteur supérieure a l’intensité maximale Défaut codeur incrémental Absence de tension en marche Non décollage du contacteur Montée Descente Simultanée T° Radiateur Surintensité secteur Non collage du contacteur « Ligne ». Non collage du contacteur « Sécurité ». Absence de tension condensateur (TC) lors du départ ou tension < 450V au démarrage Courant moyen supérieur a la puissance autorisée Vitesse réelle supérieure de 15% a la vitesse nominale VN programmée
2C, 2D, 2E, 2F, 30 et 31. A l'adresse 28 on trouve le dernier défaut et à l'adresse 31 le plus ancien enregistré.