Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MULTISYNC EA192M NEC au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Écran d'ordinateur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MULTISYNC EA192M - NEC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MULTISYNC EA192M de la marque NEC.
L’HUMIDITÉ. DE MÊME, N’UTILISEZ PAS LA PRISE POLARISÉE DE CET APPAREIL AVEC UNE RALLONGE OU D’AUTRES PRISES SI ELLES NE PEUVENT ÊTRE TOTALEMENT ENFONCÉES. N’OUVREZ PAS LE BOÎTIER CAR IL CONTIENT DES COMPOSANTS À HAUTE TENSION. CONFIEZ TOUS LES TRAVAUX DE DÉPANNAGE À DU PERSONNEL TECHNIQUE QUALIFIÉ.
CONFIEZ TOUS LES TRAVAUX DE DÉPANNAGE À DU PERSONNEL TECHNIQUE QUALIFIÉ. Ce symbole prévient l’utilisateur qu’une tension non isolée dans l’appareil peut être suffisante pour provoquer une électrocution. Il est donc dangereux d’établir le moindre contact avec une pièce située à l’intérieur de cet appareil. Ce symbole prévient l’utilisateur que des documents importants sur l’utilisation et le dépannage de cet appareil sont fournis avec celui-ci. Ils doivent donc être lus attentivement pour éviter tout problème.
Déclaration Déclaration du constructeur Nous certifions par le présent document que le moniteur couleur MultiSync EA192M (L190NY) est conforme à
– EN 60950-1 La directive européenne 2004/108/CE : – EN 55022 – EN 61000-3-2 – EN 61000-3-3 – EN 55024
4-13-23, Shibaura, C-UL : Ce produit porte la marque ‘C-UL’ et se conforme aux règlements de sécurité canadiens CAN/CSA C22.2 N° 60950-1.
(1) Sans blindage à trois conducteurs
Cependant, il n’est pas garanti que des interférences n’interviendront pas dans une installation particulière. Si cet équipement génère des interférences nuisibles à la réception radio ou télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en rallumant l’appareil, l’utilisateur est invité à essayer de résoudre le problème de l’une des manières suivantes : • • • Consulter votre revendeur ou un technicien expérimenté en radio et télévision.
« Comment identifier et résoudre les problèmes d’interférences radio-TV. » Ce livret est disponible au Bureau des Publications du Gouvernement américain, Washington, D.C., 20402, Article n° 004-000-00345-4.
Cet appareil est conforme à la partie 15 du règlement FCC. Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes. (1) Cet appareil ne peut pas provoquer d’interférence nuisible, et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue y compris du type pouvant créer un fonctionnement indésirable. Partie responsable pour les États-Unis : Adresse : Tél. :
ErgoDesign est une marque de NEC Display Solutions, Ltd. en Autriche, au Bénélux, au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, en Norvège, en Espagne, en Suède, et au Royaume-Uni. NaViSet est une marque de NEC Display Solutions Europe GmbH dans les pays de l’Union Européenne et en Suisse. MultiSync est une marque déposée de NEC Display Solutions, Ltd. dans les pays suivants : Royaume-Uni, Italie, Autriche, Pays-Bas, Suisse, Suède, Espagne, Danemark, Allemagne, Norvège et Finlande. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. En tant que partenaire d’ENERGY STAR®, NEC Display Solutions of America, Inc. a déterminé que ce produit se conforme aux directives d’ENERGY STAR sur l’efficacité énergétique. L’emblème ENERGY STAR n’a pas valeur d’engagement d’EPA sur un produit ou un service. DisplayPort est une marque de Video Electronics Standards Association.
Si le moniteur est tombé ou si le boîtier est endommagé.
Si le moniteur est cassé ou si du verre est brisé, ne touchez pas le cristal liquide, et manipulez le moniteur avec précaution.
« persistance de l’image ». La persistance de l’image se manifeste lorsqu’une image résiduelle ou « fantôme » d’une image précédemment affichée reste visible sur l’écran. Contrairement aux moniteurs à tube cathodique, la persistance de l’image sur les moniteurs LCD n’est pas permanente, mais l’on doit éviter d’afficher des images immobiles pendant une longue période de temps. Pour remédier à la persistance de l’image, mettez le moniteur hors tension pendant une durée égale à celle de l’affichage de l’image précédemment affichée. Par exemple, si une image est restée affichée sur l’écran pendant une heure et qu’il reste une image résiduelle, le moniteur doit être mis hors tension pendant une heure pour effacer l’image. REMARQUE : Comme pour tous les équipements d’affichage personnels, NEC DISPLAY SOLUTIONS recommande d’afficher des images animées et d’utiliser à intervalles réguliers un économiseur d’écran animé chaque fois que l'écran est en veille, ou d’éteindre le moniteur lorsqu’il n’est pas utilisé.
REMARQUE : Manipulez le moniteur avec précaution lorsque l’écran est orienté vers le bas, afin d’éviter tout endommagement des boutons de commande en façade. 2. Faites pivoter la base de 90 degrés, comme illustré par la Figure 1. REMARQUE : Manipulez le moniteur avec soin en tirant le support. 3. Fixez le socle de la base au moniteur LCD et serrez correctement les vis situées au bas du socle (Figure 2).
15 broches du câble vidéo sur le connecteur de la carte vidéo de votre ordinateur (Figure A.2). Serrez toutes les vis.
Pour un MAC : Connectez à l’ordinateur l’adaptateur de câble pour Macintosh, puis branchez à l’adaptateur le mini-connecteur D-SUB à 15 broches (Figure A.3). Serrez toutes les vis. Pour un PC équipé d’une sortie DisplayPort : Raccordez le câble DisplayPort au connecteur de la carte graphique de votre système (Figure A.4).
5. Insérez le câble de signal vidéo et le cordon d’alimentation dans les trous du socle, comme illustré par les Figures B.2/B.3. Inclinaison à 20˚
8. Le réglage automatique sans intervention applique automatiquement au moniteur, pour la plupart des résolutions, les paramètres optimaux en fonction de la configuration initiale. Pour des réglages supplémentaires, utilisez les commandes OSD suivantes : • Réglage automatique du contraste (entrée analogique seulement) • Réglage automatique (entrée analogique seulement) Vous trouverez une description complète de ces commandes OSD à la rubrique Commandes de ce manuel. REMARQUE : Si vous rencontrez des problèmes, veuillez vous reporter à la rubrique Résolution des problèmes du présent manuel.
Pour faire tourner l’écran, placez les mains de chaque côté du moniteur et faites tourner ce dernier dans le sens des aiguilles d’une montre de la position Paysage à la position Portrait ou dans le sens inverse de la position Portrait à la position Paysage (Figure R.1).
2. Placez le moniteur face vers le bas sur une surface non abrasive (Figure S.1). REMARQUE : Manipulez le moniteur avec précaution lorsque l’écran est orienté vers le bas, afin d’éviter tout endommagement des boutons de commande en façade. 3. Retirez les 4 vis qui relient le moniteur au support (Figure S.1). REMARQUE : Afin d’éviter la chute du support, veillez à le soutenir avec vos mains lorsque vous enlevez les vis.
4. Retirez le support (Figure S.2). 5. Le moniteur est maintenant prêt pour un montage différent. 6. Connectez les câbles à l’arrière du moniteur.
Marque « TOP SIDE » (PARTIE SUPERIEURE) A faire correspondre avec la partie supérieure du moniteur
Ce moniteur LCD est conçu pour être utilisé avec un bras flexible. Pour monter le moniteur sur un bras flexible : 1. Suivez les instructions de la partie Comment retirer le support du moniteur pour retirer le support. 2. À l’aide des 4 vis maintenant le support, fixez le bras au moniteur (Figure F.1). REMARQUE : 1. Pour le montage, utilisez UNIQUEMENT les 4 vis fournies pour éviter d’endommager le moniteur et le support. 2. Le moniteur LCD doit être uniquement utilisé avec un bras homologué (par exemple, portant la marque GS). Afin de respecter les prescriptions relatives à la sécurité, le moniteur doit être monté sur un bras garantissant la stabilité nécessaire en fonction du poids du moniteur. 3. Le support de montage doit pouvoir supporter un minimum de 14 Kg et posséder la certification UL.
(Profondeur MAXI. : 14 mm) Pour modifier le signal d’entrée, appuyez sur le bouton SELECT. Pour changer le MODE ÉCO, appuyez sur le bouton RESET/ECO MODE. REMARQUE : OSD doit être fermé pour que vous puissiez modifier le signal d’entrée.
Ouverture du menu OSD si la fonction TOUCHE DE RACCOURCI est réglée sur ARRET.
Réglage instantané du CONTRASTE si la fonction TOUCHE DE RACCOURCI est réglée sur MARCHE. Ouverture du menu OSD si la fonction TOUCHE DE RACCOURCI est réglée sur ARRET.
Bas Commandes de luminosité et de contraste LUMINOSITÉ Règle la luminosité globale de l’image et du fond de l’écran. Si le mode ÉCO est activé, une barre de BILAN CARBONE apparaît.
Applique à l’affichage de l’image les paramètres optimaux.
ARRÊT : Définissez la variation de luminosité entre 0 % et 100 %. (MODE ÉCO) 1: Définissez la plage variable de la luminosité de 0 % à 80 %. Ce paramètre permet de régler la luminosité dans la plage définie par le programme Energy Star. (MODE ÉCO) 2: Définissez la plage variable de la luminosité de 0 % à 30 %. Ce paramètre permet de régler la luminosité dans la plage correspondant à 30 % du paramètre maximal de luminosité. Lorsque cette fonction est définie sur MARCHE, une barre indiquant le BILAN CARBONE s’affiche sous la barre de réglage de la luminosité. REMARQUE : Cette fonction ne fonctionne pas lorsque le mode DV est défini sur Dynamique.
*1: Pour des informations à propos de la « Luminosité auto », veuillez vous reporter à la page 17.
STANDARD : Paramètre par défaut. TEXTE : Paramètre qui rend les lettres et les lignes nettes, particulièrement adapté pour le traitement de texte et le tableur. FILM : Paramètre qui amplifie les tons sombres, particulièrement adapté pour les films. JEUX : Paramètre qui amplifie les tons pleins, particulièrement adapté pour les jeux avec des images plus puissantes. PHOTO : Paramètre qui offre du contraste, particulièrement adapté pour les images naturelles et fixes. DYNAMIQUE : Paramètre qui obscurcit la luminosité en détectant la zone noire. Il offre un contraste élevé.
Règle automatiquement la position de l’image, la dimension horizontale et la finesse.
GAUCHE / DROITE BAS / HAUT Contrôle la position verticale de l’image dans la zone d’affichage du LCD.
Système de contrôle des couleurs : Six préréglages des couleurs vous permettent de sélectionner le réglage des couleurs de votre choix (les préréglages sRGB et NATIVE sont des standards et ne peuvent pas être modifiés). 1, 2, 3, 5 : Augmente ou diminue le niveau des couleurs Rouge, Vert ou Bleu, suivant celui qui a été sélectionné. Le changement de couleur apparaît à l’écran et le sens (augmentation ou diminution) est indiqué par les barres. NATIVE : Réglage d’origine présenté par l’écran LCD et que l’on ne peut modifier. sRGB : Le mode sRGB améliore considérablement la fidélité des couleurs dans l’environnement du bureau par un seul espace de couleurs RVB standard. Avec cet environnement de couleurs pris en charge, l’opérateur peut facilement communiquer des couleurs en confiance sans avoir besoin d’une gestion des couleurs supplémentaire dans la plupart des situations courantes. REMARQUE : Lorsque MOVIE (FILM), GAMING (JEUX) ou PHOTO (IMAGE) est sélectionné comme MODE DV, le paramètre NATIVE (NATIF) est sélectionné automatiquement comme préréglage à six couleurs et ne peut pas être modifié.
(RÉINITIALISER/MODE ÉCO). ENTRÉE AUDIO (DisplayPort uniquement) : Cette fonction permet de sélectionner l’entrée audio ou le DisplayPort (port d’affichage). DÉTECTION VIDÉO : Sélectionne la méthode de détection de la vidéo lorsque plusieurs ordinateurs se trouvent connectés. PREM. : L’entrée vidéo doit être commutée en mode « PREM. ». S’il n’existe pas de signal d’entrée vidéo, le moniteur recherche un signal vidéo sur l’autre port d’entrée vidéo. Si le signal vidéo est présent sur l’autre port, le moniteur bascule automatiquement le port d’entrée vidéo vers la nouvelle source vidéo détectée. Le moniteur ne recherchera pas d’autre signal vidéo tant que la source vidéo actuelle sera présente. AUCUN : Tant qu’il n’est pas allumé, le moniteur ne vérifie pas l’autre port d’entrée vidéo. PROGRAMMATEUR ARRÊT : Le moniteur s’éteint automatiquement au bout du laps de temps prédéfini par l’utilisateur à l’aide de cette option. LUMINOSITE DU VOYANT : Vous pouvez régler la luminosité du voyant bleu. DDC/CI : Cette fonction permet de mettre la fonction DDC/CI en MARCHE ou ARRET. PRÉRÉGLAGE USINE : En choisissant Préréglage usine, vous pouvez rétablir les réglages d’usine pour tous les paramètres des commandes OSD. Les paramètres individuels peuvent être réinitialisés en appuyant sur le bouton RESET/ECO MODE (RÉINITIALISER/MODE ÉCO).
LANGUE : Les menus des commandes OSD sont disponibles en huit langues. OSD GAUCHE / DROITE : Vous pouvez choisir l’emplacement horizontal sur l’écran de la fenêtre de commandes OSD. OSD BAS / HAUT : Vous pouvez choisir l’emplacement virtuel sur l’écran de la fenêtre de commandes OSD. EXTINCTION DE L’OSD : Le menu des commandes OSD restera à l’écran aussi longtemps qu’il sera utilisé. Dans le sous-menu Extinction OSD, vous pouvez choisir la durée d’attente du moniteur entre la dernière pression de touche et l’extinction du menu des commandes OSD. VERROUILLAGE OSD : Cette commande bloque totalement l’accès à toutes les fonctions des commandes OSD sauf la luminosité et le contraste. Toute tentative d’activation des commandes OSD lorsque celles-ci sont verrouillées provoque l’affichage d’un écran vous informant que les commandes OSD sont verrouillées. Pour activer la fonction de verrouillage OSD, maintenez enfoncés simultanément le bouton SELECT et la touche >. Pour désactiver la fonction de verrouillage OSD, maintenez enfoncés simultanément le bouton SELECT et la touche < dans le menu OSD. TOUCHE DE RACCOURCI : Vous pouvez régler directement la luminosité et le contraste. Lorsque cette fonction est sur MARCHE, vous pouvez régler la luminosité avec la commande gauche ou droite et le contraste avec la commande haut ou bas, lorsque le menu OSD est désactivé. INFORMATIONS SIGNAL : Si vous sélectionnez « MARCHE », le moniteur affiche le MENU D’ENTRÉE VIDÉO une fois le port d’entrée modifié. Si vous sélectionnez « ARRÊT », le moniteur n’affiche pas le MENU D’ENTRÉE VIDÉO une fois le port d’entrée modifié. RÉGLAGES IPM : L’IPM permet au moniteur de passer en mode d’économie d’énergie après une période d’inactivité. L’IPM offre deux réglages : STANDARD : Le moniteur passe automatiquement en mode d’économie d’énergie dès que le signal d’entrée est perdu. CAPTEUR : Le moniteur passe automatiquement en mode d’économie d’énergie lorsque la lumière environnante passe en dessous du niveau que vous avez défini. Vous pouvez régler le niveau avec le paramètre de capteur IPM. Lorsque le moniteur est en mode d’économie d’énergie, le voyant situé sur la façade du moniteur devient bleu. Pour repasser en mode normal lorsque le moniteur est en mode d’économie d’énergie, appuyez sur n’importe quel bouton frontal, excepté le bouton d’alimentation et le bouton SELECT. Lorsque la lumière environnante atteint à nouveau un niveau normal, le moniteur repasse automatiquement en mode normal. RÉGLAGE CAPTEUR IPM : Règle le seuil du capteur pour la zone sombre détectée et affiche le résultat de mesure du capteur en-dessous.
RÉGLAGE DE LA CONVERSION MONAITAIRE : Permet de fournir des informations précises du coût de l’électricité dans le calcul d’économie d’énergie. REMARQUE : Le paramètre initial de ce modèle est USD pour le paramètre de devise et 0,11 USD pour le paramètre de conversion de devise. Vous pouvez modifier ces valeurs dans le menu Informations ÉCO. Si vous souhaitez utiliser le paramètre français, suivez les étapes ci-dessous : 1. Ouvrez le menu en appuyant sur le bouton Menu et sélectionnez Informations ÉCO à l’aide des touches gauche ou droite. 2. Sélectionnez le réglage des valeurs monaitaires en utilisant les touches haut ou bas. 3. La devise pour la France est Euro ( ). Vous pouvez régler le paramètre de devise sur l’icône correspondante ( ) à partir de l’icône USD ($) à l’aide des touches gauche ou droite dans l’élément Paramètre actuel. 4. Sélectionnez le réglage de la conversion monaitaire en utilisant les touches haut ou bas*. 5. Réglez le réglage de la conversion monaitaire en utilisant les touches droite ou gauche. * Le paramètre initial de l’euro ( ) est Allemagne pour OCDE (édition 2007). Consultez les prix de l’électricité pour la France ou les données OCDE correspondantes. La valeur pour la France de l’OCDE (édition 2007) était 0,12 .
Le menu Informations indique l’entrée, la résolution d’affichage, la fréquence horizontale et verticale et les paramètres de polarité actuels du moniteur. Le modèle et les numéros de série de votre moniteur sont également indiqués.
HORS LIMITE : Lorsque le signal d’entrée correspond à une synchronisation non supportée ou à un signal vidéo dont la synchronisation est incorrecte, le menu Hors limite apparaît alors.
1152 x 864*1 à 75 Hz 1152 x 870*1 à 75 Hz Résolution recommandée par NEC DISPLAY 1280 x 960*1 de 60 Hz à 75 Hz SOLUTIONS pour des performances d’affichage 1280 x 1024*1 de 60 Hz à 75 Hz optimales.
Le logiciel NaViSet offre une interface graphique étendue et intuitive vous permettant un réglage plus rapide des paramètres d’affichage OSD par la souris et le clavier. La hauteur ajustable (110 mm) du support avec inclinaison, pivotement, rotation et gestion du câblage garantit une grande souplesse à vos préférences de visualisation. La netteté et la clarté des images ainsi que la clarté du texte de l’écran plat offrent un grand confort de vue. Fonctions ErgoDesign : Concepts ergonomiques pour améliorer l’environnement de travail, protéger la santé de l’utilisateur et économiser de l’argent. On peut citer comme exemples les commandes OSD pour un réglage rapide et facile de l’image, le socle inclinable pour un meilleur angle de visualisation, l’encombrement réduit et la conformité aux directives MPRII et TCO pour réduire les émissions de radiations. Plug and Play : La solution Microsoft® avec le système d’exploitation Windows® facilite la configuration et l’installation en permettant au moniteur d’envoyer des données de capacité (telles que le format et les résolutions d’écran acceptés) directement à l’ordinateur, optimisant ainsi automatiquement les performances d’affichage. Système IPM (Intelligent Power Manager – Gestionnaire d’énergie intelligent) : Fournit des méthodes d’économie d’énergie novatrices qui permettent au moniteur de passer à un niveau de consommation d’énergie plus faible lorsqu’il est allumé sans être utilisé, économisant ainsi deux tiers des coûts de consommation d’énergie, réduisant les émissions et diminuant les coûts de conditionnement d’air du lieu de travail.
Interface de montage à la norme VESA : Permet aux utilisateurs de fixer leur moniteur MultiSync sur tout support ou bras de montage au standard VESA. Permet de monter le moniteur sur un mur ou sur un bras en utilisant tout dispositif tiers compatible. Impact sur l’environnement : Le bilan carbone maximum annuel en fonctionnement de ce moniteur (moyenne mondiale) est d’environ 29,5 kg (calculé par : puissance nominale x 8 heures par jour x 5 jours par semaine x 45 semaines par an x facteur de conversion de rapport puissance-carbone. Le facteur de conversion est basé sur une publication de l’OCDE relative aux émissions globales de CO2, édition 2008). Le bilan carbone de fabrication de ce moniteur est d’environ 30 kg. Remarque : Les bilans carbone de fonctionnement et de fabrication sont calculés par un algorithme unique développé exclusivement par NEC pour ses moniteurs.
• Le câble vidéo doit être connecté à fond à la carte graphique et à l’ordinateur. •
Persistance de l’image • Nous vous informons que la technologie LCD peut provoquer un phénomène appelé « persistance de l’image ». La persistance de l’image se manifeste lorsqu’une image résiduelle ou « fantôme » d’une image précédemment affichée reste visible sur l’écran. Contrairement aux moniteurs à tube cathodique, la persistance de l’image sur les moniteurs LCD n’est pas permanente, mais l’on doit éviter d’afficher des images immobiles pendant une longue période de temps. Pour remédier à la persistance de l’image, mettez le moniteur hors tension pendant une durée égale à celle de l’affichage de l’image précédemment affichée. Par exemple, si une image est restée affichée sur l’écran pendant une heure et qu’il reste une image résiduelle, le moniteur doit être mis hors tension pendant une heure pour effacer l’image. REMARQUE :
• L’image est indistincte (des pixels manquent) et le message d’avertissement OSD « HORS LIMITE » est affiché : La fréquence du signal ou la résolution est trop élevée. Choisissez un mode pris en charge. •
La luminosité de l’image a diminué • Vérifiez que le MODE ÉCO est désactivé. •
• Utilisez les touches OSD de réglage de l’image pour augmenter ou diminuer la largeur. •
(Veuillez consulter le manuel de votre carte graphique ou de votre système pour modifier le mode graphique.) Pas de vidéo • Assurez-vous que l’ordinateur n’est pas en mode d’économie d’énergie (actionnez le clavier ou bougez la souris). •
• Assurez-vous que le câble du haut-parleur est correctement connecté. •
Si les conditions sont variables, la luminosité du moniteur l’est également.
La luminosité de l’écran LCD peut être augmentée ou diminuée selon la luminosité ambiante de la pièce. Si la pièce est lumineuse, le moniteur se règle en conséquence. Si la pièce est sombre, le moniteur ajuste également la gradation d’intensité. L’objectif de cette fonction est de rendre le visionnage plus agréable à l’œil selon les conditions de luminosité. La fonction Luminosité auto est par défaut définie sur 1.
Luminosité auto sera activée. 1. Configurez le niveau LUMINEUX. Il s’agit du niveau de luminosité sur lequel le moniteur se règle lorsque la luminosité ambiante est au plus haut. Assurez-vous que la pièce est à sa luminosité maximale lorsque vous définissez ce niveau. Sélectionnez « 1 » ou « 3 » dans le menu LUMINOSITÉ AUTO (Figure 1). A l’aide des boutons frontaux, déplacez ensuite le curseur sur le paramètre LUMINOSITÉ. Choisissez le niveau de luminosité désiré (Figure 2).
L1 et L2 sont les niveaux de luminosité que vous définissez pour compenser les changements de luminosité ambiante.
Ce label offre la garantie que votre écran a été conçu, fabriqué et testé d’après certains des critères environnementaux et de qualité les plus stricts au monde. C’est donc un produit hautes performances, conçu avec l’utilisateur dans un souci de réduction de l’impact sur le climat et l’environnement. TCO Certified est un programme tiers contrôlé, où chaque modèle de produit est testé par un laboratoire de tests impartial accrédité. TCO Certified représente l’une des certifications les plus rigoureuses sur le marché des écrans. Principales caractéristiques d’utilisation des écrans portant le label TCO Certified : • Ergonomie visuelle et qualité d’image optimales afin d’assurer d’excellentes performances et de réduire les problèmes de vue et de fatigue. Les paramètres importants sont la luminance, le contraste, la résolution, le niveau de noir, la courbe gamma, l’uniformité des couleurs et de la luminance, le rendu des couleurs et la stabilité de l’image. • Produit testé selon des normes de sécurité rigoureuses par un laboratoire indépendant. • Émissions de champs électriques et magnétiques conformes aux niveaux normaux d’une habitation. • Faibles émissions sonores. Principales caractéristiques environnementales des écrans portant le label TCO Certified : • Le détenteur de la marque fait preuve de responsabilité sociale et possède un système de gestion de l’environnement certifié (EMAS ou ISO 14001). • La très faible consommation d’énergie sous tension comme en mode veille réduit l’impact sur le climat. • Les retardateurs ignifuges à base de chlore et de brome, les plastifiants, les matières plastiques et les métaux lourds tels que le cadmium, le mercure et le plomb font l’objet de restrictions (conformité RoHS). • Le produit et son emballage sont préparés pour le recyclage. • Le détenteur de la marque propose des options de reprise. Vous pouvez télécharger les spécifications requises sur notre site Web. Les spécifications requises par ce label ont été développées par TCO Development en partenariat avec des scientifiques, des experts, des utilisateurs et des fabricants du monde entier. Depuis la fin des années 1980, TCO a contribué à influencer le développement d’équipements informatiques dans une optique plus conviviale. Notre système de labellisation a commencé avec les écrans en 1992 et est aujourd’hui exigé par les utilisateurs et constructeurs informatiques du monde entier. Près de 50 % des écrans fabriqués dans le monde sont certifiés TCO. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez visiter www.tcodevelopment.com
à l’énergie NEC DISPLAY SOLUTIONS s’engage fermement à protéger l’environnement et considère le recyclage comme l’une des priorités de l’entreprise en œuvrant pour minimiser les effets nuisibles sur l’environnement. Nous nous engageons à développer des produits qui respectent l’environnement et nous nous efforçons constamment d’aider à la définition et au respect des normes indépendantes les plus récentes émanant d’agences telles que l’ISO (International Organisation for Standardization) et la TCO (Swedish Trades Union).
Le but du recyclage est d’améliorer l’environnement en réutilisant, mettant à niveau, reconditionnant ou en récupérant le matériel. Des sites de recyclage spécialisés s’assurent que les composants nocifs pour l’environnement soient correctement manipulés et éliminés. Pour garantir le meilleur recyclage possible de nos produits, NEC DISPLAY SOLUTIONS propose diverses procédures de recyclage et émet des recommandations quant à la manipulation du produit dans le respect de l’environnement lorsqu’il est arrivé en fin de vie. Toutes les informations requises concernant l’élimination du produit ainsi que les informations spécifiques à chaque pays concernant les sites de recyclage sont disponibles sur les sites Web suivants : http://www.nec-display-solutions.com/greencompany/ (en Europe), http://www.nec-display.com (au Japon) ou http://www.necdisplay.com (aux Etats-Unis).
Ce symbole présent sur les produits électriques et électroniques ne s’applique qu’aux membres actuels de l’Union Européenne. En dehors de l’Union Européenne Si vous souhaitez vous débarrasser de produits électriques ou électroniques usagés en dehors de l’Union Européenne, veuillez contacter les autorités locales concernées pour respecter les modes de traitement acceptés.