Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil RC161A ASTORIA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice RC161A - ASTORIA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil RC161A de la marque ASTORIA.
Nous souhaitons que son usage vous apporte entière satisfaction.
• Fixation du fer sur son tapis pour un transport et un rangement plus facile en toute sécurité. • Réservoir 1,2 L pour plus d’autonomie de repassage et moins de remplissage. • Facilité de remplissage grâce à son entonnoir intégré. • Important débit vapeur de 100 g/min et une pression 4,5 bars constante pour un gain de temps appréciable grâce à sa technologie brevetée. • Demande de détartrage automatique, en fonction de l’utilisation réelle, pour une durée de vie accrue. • Fer pressing pour un confort de repassage optimum (semelle en aluminium, ergonomie, poignée antitranspiration).
Nous vous demandons donc de lire très attentivement les instructions données dans cette notice, car elles fournissent, entre autres, des informations importantes relatives à la sécurité d’installation, d’utilisation et d’entretien. Gardez votre notice, vous pourriez avoir besoin de vous y référer dans le futur.
• Pour votre sécurité, lorsque vous souhaitez repasser à la vapeur, il est impératif d’attendre l’allumage du voyant vert de vapeur prête une première fois (celui-ci s’éclaire au bout de quelques minutes) avant de commencer le repassage. A défaut, il faut s’abstenir de repasser à la vapeur et faire réviser l’appareil par un Centre Service Agréé Astoria. • Ne jamais mettre la centrale sous le robinet pour rajouter de l’eau. • Introduire la quantité d’eau préconisée (1,2 L maxi) et n’y additionner aucun autre produit (Cf. Encadré «Eau à utiliser» page 7). • Débrancher le cordon d’alimentation pour toute opération d’entretien ou de vidange, et lorsque l’appareil n’est pas utilisé. • Ne pas ranger l’appareil encore chaud, le laisser refroidir à l’air libre auparavant.
Touche «Reset» de détartrage Voyant de détartrage Voyant de vapeur prête Repère de réglage du thermostat
Repose-fer Languette de fixation du fer Bouchon de vidange de la chaudière Bouchon de remplissage du réservoir d’eau
• L’appareil ne doit pas être utilisé s’il a chuté, s’il fuit ou présente des anomalies de fonction nement. • S’assurer avant chaque utilisation que le cordon d’alimentation est en parfait état. • Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par un Centre Service Agréé Astoria afin d’éviter tout danger. • Toujours poser la centrale vapeur sur une table à repasser adaptée ou sur une surface plane et stable. • S’assurer que la surface sur laquelle repose le fer (tapis repose-fer ou centrale vapeur) soit plane et stable. • Ne pas laisser l’appareil sans surveillance lorsqu’il est branché. • Ne pas repasser des vêtements portés sur soi. • En cas de panne ou de mauvais fonction nement, débrancher l’appareil immédiatement et le laisser reposer 5 heures pour obtenir un refroidissement complet avant toute intervention. Ne pas chercher à réparer l’appareil soi-même mais le confier à un professionnel d’un Centre Service Agréé Astoria. • Ne pas tirer sur le cordon d’alimentation ou sur l’appareil pour le débrancher. • Ne pas plonger l’appareil dans l’eau. • Ne pas laisser l’appareil exposé aux agents atmosphériques (pluie, soleil…) ni à une température inférieure à 5°C. • Cet appareil est destiné à un usage domestique uniquement.
Agréé Astoria le plus proche de chez vous sur
4. Réglez la température de repassage souhaitée en amenant la position de réglage du bouton de thermostat (13) en face du repère souhaité. Pour le repassage à la vapeur, la température du fer doit être réglée entre •• et •••. 5. Dès que la vapeur peut être utilisée, le voyant vert de contrôle de vapeur prête (9) s’allume. Ce voyant s’éteint dès que la vapeur est demandée et que la chaudière se remet en chauffe. Il est néanmoins possible de continuer à repasser. 6. Avant de commencer le repassage, actionnez la gâchette de commande vapeur (12) placée sous la poignée du fer en maintenant le fer au-dessus d’un linge ou d’une serviette afin d’évacuer les gouttelettes d’eau de condensation se trouvant dans le cordon vapeur. 7. Ajustez si nécessaire le débit de vapeur en tournant la molette de réglage de débit vapeur (5). Voir chapitre «Conseils pour le repassage».
1. Posez la centrale sur le support d’une table à repasser. Veillez à laisser dégagées les ouïes d’aération situées sous l’appareil. 2. Branchez l’appareil. 3. D éclipsez la languette de fixation du fer (16) et faites-la coulisser dans le logement prévu à cet effet. 4. S ortez la pointe du fer du caoutchouc de fixation (14).
1. Branchez l’appareil à l’aide du cordon d’alimentation. 2. Enclenchez l’interrupteur de mise en service du fer (1). Le voyant de température du fer (11) s’allume. 1. Réglez la température de repassage souhaitée en amenant la position de réglage du bouton de thermostat (13) en face du repère (10) souhaité. Dès que le fer a atteint sa température, le voyant (11) s’éteint. Remarque : si après un repassage à la vapeur, vous désirez repasser à sec, il convient de faire attention car un appui sur la gâchette de commande vapeur (12) déclenche une sortie de vapeur tant que subsiste une pression résiduelle dans la chaudière.
Pour relancer la production de vapeur, remplissez tout simplement le réservoir d’eau (2). 8. A la fin du repassage, et après refroidissement de l’appareil, il est conseillé de vider l’eau contenue dans le réservoir (2). Remarque : au démarrage et en cours de repassage la pompe se met régulièrement en route pour recharger la chaudière en eau froide. Le bruit généré est tout à fait normal.
3. Sortez la languette de fixation (16) de son logement et clipsez le fer. 4. Vérifiez que votre fer soit bien fixé. 5. Vous pouvez ranger votre appareil en le transportant par la poignée du fer.
Lorsque le voyant de présence d’eau (6) s’éteint, il faut ajouter de l’eau dans le réservoir (2). Procédez alors comme suit : 1. Actionnez l’interrupteur (1) pour arrêter la chauffe du fer et de la chaudière. 2. Ouvrez le bouchon (18) et remplissez le réservoir (2) avec 1,2 L maximum. 3. Lorsque le réservoir est plein, refermez le bouchon (18). 4. Remettez l’appareil sous tension en enclenchant l’interrupteur de mise en service du fer et de la chaudière (1). 5. Le voyant de présence d’eau (6) doit être éclairé. 6. Vous pouvez poursuivre votre séance de repassage. Remarque : continuer à repasser à la vapeur sans remettre d’eau dans le réservoir (2) peut endommager la centrale.
• La centrale s’essuie tout simplement avec un chiffon doux. N’employez pas de produits abrasifs qui peuvent provoquer des rayures. • N’utilisez pas de produits détergents ajoutés à l’eau dans la chaudière. • Il est recommandé d’effectuer un rinçage de la chaudière tous les deux mois, ce qui permet d’éliminer les dépôts qui peuvent s’y trouver.
L’appareil prévient automatiquement lorsqu’un détartrage est nécessaire. Remarque : il est possible d’effectuer le détartrage sans attendre le signal lumineux (8). Il suffit de suivre les instructions indiquées ciaprès. Lorsque l’appareil a détecté la nécessité de procéder au détartrage, le voyant de détartrage (8) s’allume. Cela ne bloque pas l’appareil. Il s’agit d’une simple source d’information et de sensibilisation. Finissez votre séance de repassage puis procédez comme suit :
• Si le repassage est long et intensif, il est recommandé d’utiliser une table active. Son système d’aspiration évacue la vapeur générée par la centrale et permet de repasser sur une housse plus sèche. Certains modèles de table active ont un plateau chauffant et une fonction soufflerie qui améliorent encore la qualité et la rapidité du repassage. Attention ! Etant donné le dégagement de vapeur chaude, il est strictement interdit de repasser en position assise avec les jambes placées sous la table.
à chaque fois 1/2 litre d’eau claire. 11. Chaudière vide, refermez le bouchon de vidange (17) à l’aide de la clé. 12. Assurez-vous que ce bouchon (17) soit correctement serré. 13. Remettez votre appareil sous tension, puis maintenez appuyée la touche «Reset» (7). Au bout de quelques secondes (4 secondes environ), le voyant de demande de détartrage (8) s’éteint. La réinitialisation du produit est faite. 14. Votre centrale vapeur vous indiquera à nouveau à quel moment détartrer.
• Si vous ne connaissez pas la composition du tissu, cherchez un endroit caché et essayez, à température basse d’abord, celle qui convient le mieux. • Il est conseillé de faire un tri dans le linge à repasser en le regroupant par familles de température. Commencez à repasser la famille qui demande la température la plus basse.
(débranchée depuis plus de 5 heures).
Pour assurer à votre centrale une durée de vie optimale, il faut savoir choisir la “bonne eau”. Pour cela, utilisez au choix : de l’eau du robinet mais en veillant à détartrer régulièrement votre centrale, de l’eau du robinet coupée à 50 % avec de l’eau déminéralisée, de l’eau de Volvic, ou encore la carafe filtrante Astoria. JAMAIS d’eau déminéralisée pure, ni d’eau récupérée d’un sèche-linge, ni d’eau provenant d’un adoucisseur, ni d’eau de pluie, ni d’eau de boisson obtenue avec un système de filtration à cartouche.
3. Ouvrez le bouchon de vidange (17). Pour des raisons de sécurité, l’accès à la chaudière est volontairement difficile, l’ouverture de ce bouchon de vidange nécessite l’emploi d’une clé de vidange livrée avec l’appareil.
être utilisée qu’en repassage à sec.
5. Pour un simple rinçage, passez à l’étape 10.
La garantie ne couvre pas les appareils en panne dont le détartrage n’a pas été effectué périodiquement. Elle ne couvre pas l’usure normale, ni la détérioration du cordon du fer, ni les accessoires (clé de détartrage, entonnoir, joint pour le bouchon de vidange). Le fabricant ne pourra être tenu responsable des dommages éventuels causés par un usage incorrect de l’appareil, non conforme au mode d’emploi ou des réparations effectuées par un personnel non qualifié. Conformément à l’article L111-2 du code de la consommation, la disponibilité des pièces de rechange prévues pour un produit réparable est de 5 ans à partir de sa date de fabrication (information mentionnée sur le produit : numéro de lot ou de série).