Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LCD-MONITOR 10 17 20 BELINEA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Moniteur LCD au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LCD-MONITOR 10 17 20 - BELINEA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LCD-MONITOR 10 17 20 de la marque BELINEA.
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications motivées par le progrès technique. Belinea est une marque internationalement déposée. Les autres marques et noms de produits mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées et sont à considérer comme telles.
ENTRETIEN DE VOTRE MONITEUR LCD 3 MONTAGE MURAL 3 FONCTIONS DU MENU OSD 6 RÉSOLUTION DES PROBLÈMES 7 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES 7 DÉFINITION DU CONCEPT DE GARANTIE MAXDATA 8
Les symboles illustrés ci-dessous sont utilisés dans ce manuel pour indiquer un risque de se blesser ou d’endommager les périphériques, ou encore pour signaler une information particulièrement utile : DANGER ! Indique un risque de blessure. Si vous ne respectez pas les instructions, vous risquez un accident grave ou potentiellement mortel. ATTENTION ! Indique un risque d’endommager les périphériques. Si vous ne respectez pas les instructions, les périphériques peuvent être endommagés. IMPORTANT ! Indique un conseil d’utilisation ou autre information utile.
être ni trop chaud, ni trop froid, ni humide ou poussiéreux. La chaleur et le froid peuvent altérer les fonctionnalités du moniteur. L’humidité et la poussière peuvent le mettre hors service.
Toutes les résolutions défléchissantes, obtenues par les cartes graphiques, constituent la résolution physique de l’écran et s’ajustent par interpolation. La qualité de l’image peut en être affectée.
Pour soulager vos yeux et les muscles de votre nuque et de vos épaules lorsque vous travaillez sur un ordinateur, nous vous recommandons de maintenir une distance d’observation de 50 à 75 cm du moniteur. De plus, concentrez-vous régulièrement sur un objet situé à environ 6 m de vous pour permettre à vos yeux de se reposer. D’un point de vue ergonomique, vous adoptez la posture la mieux adaptée lorsque les épaules, le bassin, les genoux et les chevilles sont à angle droit.
à débrancher le cordon secteur. •
MAXDATA est partenaire du programme ENERGY STAR ® et garantit que cet appareil est conforme aux recommandations ENERGY STAR ® pour l’optimisation de la consommation électrique.
Le câble d’alimentation secteur ne doit pas être endommagé. Ne placez aucun objet sur ce câble, et évitez qu’il ne s’emmêle. Pour débrancher ce cordon, tirez toujours sur la prise, et non sur le câble lui-même. Un câble électrique endommagé pourrait provoquer un incendie ou une électrocution.
2. Connectez le câble à 15 broches du signal vidéo à au moniteur et au PC (voir figure 2a).
( à la fig. 3) et l’autre extrémité au connecteur de sortie audio (« Line-Out ») de l’ordinateur.
1. Connectez le câble d’alimentation ( à la fig. 3) à la fiche du moniteur ( à la fig. 3). 2. Connectez une extrémité du câble d’alimentation électrique ( à la fig. 3) à l’adaptateur secteur, et raccordez celui-ci à une prise électrique. ± Ports USB Le moniteur est équipé de quatre ports USB (un ascendant et trois descendants), situés des deux côtés de la base du moniteur (voir figure 2a).
1. Mettez tout d’abord votre PC en marche, puis allumez votre moniteur Belinea à l’aide du connecteur de mise sous tension ( à la fig. 4). Le voyant d’alimentation ( dans la fig. 4) doit s’allumer en bleu.
3. Si aucune image n’apparaît sur le moniteur, consultez la section « Résolution des problèmes ». Belinea 10 17 20 - Mode d'emploi - 4
MAXDATA à l’adresse ftp.maxdata.com.
Sous Windows ® NT 4.0, il n’est pas nécessaire d’utiliser un fichier d’installation séparé. Sélectionnez la fréquence verticale et le nombre de couleurs d’affichage, en cliquant tour à tour sur le menu « Paramètres » « Panneau de configuration » « Affichage » « Paramètres ».
Belinea.TXT. Suivez les instructions d’installation du fichier README_Belinea.TXT.
➧ Réglage automatique de l’image
( à la fig. 4) pour exécuter un réglage automatique. Ce processus dure quelques instants.
à l’écran n’est pas actif. Vous pouvez ensuite modifier le volume en appuyant sur les boutons < ou > ( et en fig. 4).
Vous pouvez régler directement le contraste et la luminosité en appuyant sur la touche < ( en fig. 4) pendant que le menu OSD est fermé. Appuyez sur la touche > ( en fig. 4) pour augmenter le contraste ou la luminosité, et sur la touche < ( en fig. 4) pour la réduire.
Pour verrouiller et déverrouiller le menu d’affichage à l’écran, maintenez enfoncée la combinaison de touches < ( dans la fig. 4) et MENU ( dans la fig. 4) jusqu’à ce que s’affiche le message correspondant.
1. Appuyez sur la touche MENU ( à la fig. 4) pour afficher le menu OSD à l’écran. 2. Il existe 5 sous-menus différents au sein de l’OSD. Ils sont organisés par catégories. Sélectionnez le sousmenu désiré en appuyant sur le bouton de l’OSD < ou > ( et en fig. 4; voir à la section suivante « Fonctions du menu OSD »).
5. Sélectionnez le réglage désiré à l’aide des boutons < ou > ( et en fig. 4) du menu OSD. 6. Les paramètres actuels sont automatiquement enregistrés lorsque vous retournez au niveau précédent ou lorsque vous quittez le menu d’affichage à l’écran. Si nécessaire, répétez les étapes 2 à 5 pour procéder à des réglages supplémentaires. 7. Le menu OSD disparaît automatiquement si aucune modification n’est effectuée dans un délai de 45 secondes (durée par défaut). Les réglages courants sont alors enregistrés. Vous pouvez aussi fermer manuellement l’OSD en appuyant sur le bouton AUTO ( à la fig. 4).
Ce menu permet de choisir une température de couleur fixe (9300 K, 6500 K ou sRGB (D65)) en appuyant sur la touche < ou > ( et en fig. 4) de l’OSD. Les modifications de température de couleur prennent effet immédiatement. Pour régler les couleurs individuellement, choisissez l’option Custom Color. Appuyez ensuite sur la touche MENU ( à la fig. 4) pour sélectionner les canaux rouge (Red), vert (Green) et bleu (Blue), et réglez à la valeur désirée à l’aide des boutons < ou > ( et en fig. 4) de l’OSD. Les paramètres actuels sont automatiquement enregistrés lorsque vous retournez au niveau précédent ou lorsque vous quittez le menu d’affichage à l’écran.
H. Position : Permet de régler la position horizontale. V. Position : Permet de régler la position verticale.
Phase : Permet de régler l’horloge interne afin d’optimiser l’image. Sharpness : Contrôle de la netteté d’image (pour les résolutions inférieures à 1280 × 1024 pixels).
V. OSD Position : Permet de régler la position verticale du menu OSD. OSD Timeout : Permet de déterminer la durée d’attente (en secondes) à partir de laquelle le menu OSD se fermera automatiquement si aucune action n’a été effectuée.
Input : Contrôle la sélection du signal d’entrée. Le moniteur vous permet d’établir les branchements suivants : carte graphique analogique via l’interface mini D-Sub à 15 broches (voir fig. 2a), carte graphique numérique via l’interface DVI-D à 24 broches (voir fig. 2b). Speaker Volume : Règle le volume du hautparleur du moniteur. Information : Une fenêtre optionnelle de l‘OSD affiche les nouveau affiche paramètres de résolution de l‘écran.
L’obligation de Maxdata dans le cadre de la garantie se limite à la réparation et/ou au remplacement des composants défectueux. Les composants defectueux remplacés lors d‘une réparation restent propriétés de MAXDATA. Les composants remplacés ne modifie la période restante de garantie des produits Maxdata.
L’obligation de garantie de MAXDATA se limite aux composants défectueux et aux erreurs de montage, aux défauts des tubes cathodiques ainsi que de l’écran et du rétro-éclairage en cas de problème électrique (voir à cet effet la définition des concepts et la limitation de responsabilité).
Sont exclus de la garantie MAXDATA les dommages en tous genres provoqués par: •
Si l’appareil envoyé chez MAXDATA présente au moins deux défauts dont un seul relève de la garantie MAXDATA, le client n’a droit qu’à la réparation du dommage relevant de la garantie sur l’appareil d’origine. Dans ce cas, MAXDATA se réserve le droit de proposer au client plusieurs options de réparation dans le cadre d’un devis, ainsi que de facturer au client les frais de traitement correspondants. Il en va de même pour les appareils sur lesquels aucun défaut couvert par la garantie n’a été constaté lors de leur réception. Dans les cas susmentionnés, MAXDATA conserve la propriété de l’appareil de rechange livré, et a le droit d’exiger la restitution de l’appareil de rechange. MAXDATA se réserve le droit de reporter sur le client les frais de transport découlant de la reprise avortée d’un appareil présenté comme défectueux. Si un appareil de rechange n’est pas rendu dans les délais, MAXDATA est a le droit d’en facturer le prix de vente net calculé en fonction de sa dernière liste de prix, plus les frais de traitement occasionnés. Le client peut faire constater la survenance d’un dommage mineur.
MAXDATA se soustrait à toute prétention du client dépassant celles citées expressément dans ces conditions de garantie, pour autant qu’aucune obligation ou responsabilité contraignante ne lui soit imposée par la législation applicable du pays considéré. Cela s’applique en particulier aux prétentions à dommages et intérêts pour défaillance, à indemnisation de dommages causés par des déficiences, de manques à gagner, de dommages dus au transport qui n’ont pas été signalés dans un délai de 6 jours après réception des marchandises, de pertes de données ou d’informations du fait d’opérations de réparation ou de dommages causés par des pannes du système d’exploitation.
Tous les droits et toutes les obligations dépendent du droit du pays concerné, pays dans lequel le produit MAXDATA a été acheté. La Convention sur les Contrats de Vente Internationaux (CISG) n’est pas applicable.
La responsabilité de la sauvegarde intégrale des données, applications et système d’exploitation compris, est exclusivement du ressort du client. La sauvegarde des données doit être effectuée avant toute tentative de faire valoir la garantie. MAXDATA rejette donc toute responsabilité en cas de pertes éventuelles de données et d’informations qui pourraient survenir dans le cadre de l’application de la garantie.