Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AVG 8.5 EMAIL SERVER GRISOFT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Logiciel de sécurité au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AVG 8.5 EMAIL SERVER - GRISOFT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AVG 8.5 EMAIL SERVER de la marque GRISOFT.
AVG a été conçu et développé pour protéger vos activités en local et en réseau. Nous espérons que vous profiterez pleinement de la protection du programme AVG et qu'elle vous donnera entière satisfaction.
Ajout/Suppression de programmes, sélectionnez le programme dans la liste des logiciels installés. Prenez garde à sélectionner le programme AVG qui convient. Vous devez désinstaller AVG Edition Serveur de mail avant de désinstaller AVG Edition Serveur de Fichiers.
Au début de l'installation, toutes les versions de bibliothèques système seront examinées. S'il doit installer de nouvelles bibliothèques, le programme renomme les anciennes, en leur attribuant l'extension .delete. Elles seront supprimées au prochain
Après avoir téléchargé le fichier d'installation et l'avoir enregistré sur le disque dur, lancez la procédure d'installation. L'installation consiste à réaliser une série de tâches décrites à l'intérieur de boîtes de dialogue. Dans la suivante, vous trouverez une explication de chaque boîte de dialogue :
Le composant Licence affiche le texte complet de l'accord de licence avec AVG. Veuillez le lire attentivement et confirmer que vous l'avez lu, compris et accepté en cliquant sur le bouton Oui. Si vous n'acceptez pas les conditions de l'accord de licence, cliquez sur le bouton Je refuse ; le processus d'installation prendra fin immédiatement.
Après avoir accepté les termes de l'accord de licence, vous êtes redirigé vers la boîte de dialogue de vérification de l'état du système. Cette boîte de dialogue ne requiert aucune intervention de votre part : le système est vérifié avant le démarrage de l'installation du programme AVG. Merci de patienter jusqu'à la fin du processus, qui passe automatiquement à la boîte de dialogue suivante.
Saisissez ensuite votre numéro de licence/d'achat dans le champ Numéro de licence . Le numéro de licence figure dans le message de confirmation que vous avez reçu après avoir acheté AVG par Internet. Vous devez saisir le numéro tel qu'il apparaît. Si le numéro de licence est disponible au format électronique (par exemple, dans un email), il est recommandé de l'insérer en faisant appel à la méthode copier-coller.
Si vous avez opté pour l'installation standard à l'étape précédente, vous serez amené directement à la boîte de dialogue Résumé de l'installation . En revanche, si vous
Réseau), il faut sélectionner cette option. Remarque : distance.
Langues supplémentaires installées, puis sélectionnez les langues désirées dans le menu correspondant.
Si vous avez sélectionné le module Bibliothèque de communication pour le contrôle à distance pendant la sélection des modules, vous pouvez définir dans cet écran le lien de connexion pour vous connecter à votre instance d'AVG DataCenter.
La boîte de dialogue Installation terminée correspond à la dernière étape du processus d'installation du programme AVG. AVG est maintenant installé sur l'ordinateur et est totalement opérationnel. Le programme s'exécute en arrière-plan en mode automatique. En fonction du serveur de messagerie installé, d'autres boîtes de dialogue d'installation vont s'afficher (voir ci-dessous).
Lisez-le attentivement et confirmez que vous l'avez lu, puis cliquez sur le bouton Oui pour accepter l'accord. Si vous n'acceptez pas les termes de la licence, cliquez sur le bouton Non ; le processus d'installation prendra fin immédiatement.
Dans la fenêtre suivante, vous êtes invité à sélectionner le dossier d'installation. Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un autre emplacement que celui proposé par défaut. Si vous n'avez pas de raison valable de modifier les paramètres par défaut, il est recommandé de conserver l'emplacement prédéfini. Cliquez sur le
Au cours de l'installation ou après la fermeture de la fenêtre du programme d'installation, un message vous invite à redémarrer Exchange Server Store service :
Remarque : le redémarrage du service aura pour effet de rendre votre serveur indisponible pendant quelque temps ! Vous devez avertir les utilisateurs avant de redémarrer le service car tout utilisateur en ligne sera automatiquement déconnecté au moment du redémarrage.
Cliquez sur OK dans l'écran Installation achevée pour fermer la boîte de dialogue du programme d'installation . Après l'installation, l'assistant de configuration d'AVG sera automatiquement exécuté et vous guidera tout au long de la configuration de base d'AVG 8.5 Email Server Edition. Bien que la configuration d'AVG soit accessible à n'importe quel moment, nous vous recommandons vivement d'effectuer la configuration de base à l'aide de l'assistant. Pour configurer la protection de chacun de vos serveurs de messagerie, reportez-vous au chapitre approprié : ·
Exchange) comporte deux onglets. Il est possible de modifier les paramètres de l'analyse antivirale des messages et de l'enregistrement des résultats. Onglet Général
Un thread de basse priorité est utilisé spécifiquement pour chaque base de données, ce qui garantit que les autres tâches (par exemple le stockage des messages dans la base de données Microsoft Exchange) sont toujours réalisées en priorité.
(placés le plus souvent à la demande dans la file d'attente). Si la priorité d'un élément augmente lorsqu'un client essaie de l'utiliser, la priorité d'un élément change en fonction de l'activité des utilisateurs.
Configuration/Etat pour savoir comment y accéder.), plusieurs champs s'affichent :
AVG pour MS Exchange 2000/2003 Server analyse tous les messages figurant dans les bases de données des dossiers publics et privés. Si un virus est détecté, AVG pour MS Exchange 2000/2003 Server écrit un message dans le fichier journal et également dans le journal des événements.
Exchange) comporte deux onglets. Il est possible de modifier les paramètres de l'analyse antivirale des messages et de l'enregistrement des résultats. Onglet Général
Un thread de basse priorité est utilisé spécifiquement pour chaque base de données, ce qui garantit que les autres tâches (par exemple le stockage des messages dans la base de données Microsoft Exchange) sont toujours réalisées en priorité.
(placés le plus souvent à la demande dans la file d'attente). Si la priorité d'un élément augmente lorsqu'un client essaie de l'utiliser, la priorité d'un élément
Service Pack Les quatre premiers éléments fournissent des informations générales sur le serveur et l'état d'AVG pour Exchange 2000/2003 Server : ·
Vous pouvez configurer le niveau de consignation d'Exchange VSAPI 2.0/2.5 dans la fenêtre principale du Gestionnaire du système Exchange (comme indiqué dans la section Configuration/Consignation des diagnostics). ·
également modifier les paramètres suivants : ·
(Envoyer un avertissement à l'expéditeur pour signaler que la pièce jointe n'a pas été distribuée) L'expéditeur recevra un avertissement du serveur Kerio MailServer indiquant qu'il a envoyé un message avec un virus ou une pièce jointe bloquée.
(Modifier…). La fenêtre suivante s'affiche alors :
Les boutons qui fonctionnent sont les suivants : ·
à plusieurs techniques d'analyse dynamiques. Pour régler le paramètre Marquer les messages comme spams si le score est supérieur ou égal à, saisissez le score qui convient (de 0 à 100) ou faites glisser le curseur vers la gauche ou vers la droite ( de 50 à 90). Il est généralement recommandé de choisir un seuil compris entre 50 et 90 et en cas de doute de le fixer à 90. Voici l'effet obtenu selon le score que vous définissez : ·
Dans la liste déroulante Les dossiers incluent, choisissez l'une des deux options pour préciser si le dossier sélectionné contient des messages sollicités (HAM) ou des messages indésirables (SPAM). Notez que vous aurez la possibilité de filtrer les messages à l'étape suivante. Il n'est donc pas indispensable que le dossier contienne exclusivement des messages pertinents pour l'enrichissement de la base de données anti-spam. Vous pouvez également enlever de la liste les dossiers qui ne vous intéressent pas en cliquant sur le bouton Supprimer. Lorsque c'est fait, cliquez sur Suivant et passez aux options de filtrage des messages.
(SPAM). Notez que vous aurez la possibilité de filtrer les messages à l'étape suivante. Il n'est donc pas indispensable que le dossier contienne exclusivement des messages pertinents pour l'enrichissement de la base de données anti-spam. L'arborescence du client de messagerie sélectionné figure déjà dans la partie centrale de la boîte de dialogue. Localisez le dossier désiré dans l'arborescence et mettez-le en surbrillance. Une fois fait, cliquez sur Suivant et passez aux options de filtrage des messages.
En cas de doute sur les messages contenus dans le dossier ou si vous voulez que l'assistant vous interroge pour chaque message (de manière à décider si le message en question contribue à l'enrichissement ou non de l'anti-spam), sélectionnez l'option Demander à chaque message. Pour accéder aux options avancées du filtrage, activez l'option Utiliser le filtre. Vous pouvez spécifier un mot (nom), une partie d'un mot ou une phrase à rechercher dans l'objet des messages et/ou dans le champ de l'expéditeur. Tous les messages correspondant exactement aux critères définis seront utilisés pour l'enrichissement de la base de données sans autre message de la part du programme. Attention ! : Lorsque vous renseignez les deux zones de texte, les adresses correspondant à une seule des conditions sont aussi utilisées. Une fois l'option adéquate sélectionnée, cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue suivante, fournie à titre d'information uniquement, indique que l'assistant est prêt à traiter les messages. Pour commencer l'enrichissement, cliquez de nouveau sur le bouton Suivant. L'enrichissement est déclenché et fonctionne selon les paramètres sélectionnés.
8.5. RBL L'entrée RBL ouvre une boîte de dialogue d'édition intitulée Listes noires en temps réel :
Le serveur RBL (Realtime Blackhole List) est un serveur DNS doté d'une base de données étendue d'expéditeurs de spam connus. Lorsque cette fonction est activée, tous les mails sont vérifiés par rapport à la base de données du serveur RBL et sont signalés comme du spam dès lors qu'ils sont identiques à une entrée de la base de données.
Remarque : le fait d'activer cette fonction risque de réduire la vitesse de réception des mails sur certains systèmes et configurations, dans la mesure où chaque message est comparé au contenu de la base de données du serveur RBL. Notez qu'aucune donnée personnelle n'est transmise au serveur.
L'entrée Liste blanche ouvre une boîte de dialogue contenant la liste globale des adresses d'expéditeurs et des noms de domaine approuvés dont les messages ne seront jamais considérés comme du spam. Modifier - cliquez sur ce bouton pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de définir manuellement une liste d'adresses (la méthode copier-coller convient également). Insérez un élément (expéditeur, nom de domaine) par ligne.
Si vous pensez devoir modifier la configuration Anti-Spam à un niveau très avancé, conformez-vous aux instructions fournies dans l'interface utilisateur. Généralement, vous trouverez dans chaque boîte de dialogue une seule fonction spécifique que vous pouvez ajuster. Sa description figure toujours dans la boîte de dialogue elle-même : ·