45-18052ECMC REPAIR - Freins à disque HAYES DISC BRAKES - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 45-18052ECMC REPAIR HAYES DISC BRAKES au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 45-18052ECMC REPAIR - HAYES DISC BRAKES


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Freins à disque au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 45-18052ECMC REPAIR - HAYES DISC BRAKES et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 45-18052ECMC REPAIR de la marque HAYES DISC BRAKES.



FOIRE AUX QUESTIONS - 45-18052ECMC REPAIR HAYES DISC BRAKES

Comment savoir si mes freins à disque HAYES nécessitent une réparation ?
Vous devriez vérifier l'état de vos plaquettes de frein et des disques. Si vous entendez des bruits inhabituels, si la puissance de freinage diminue ou si vous voyez des fuites de liquide de frein, il est temps de considérer une réparation.
Quels outils sont nécessaires pour réparer les freins à disque HAYES ?
Pour réparer vos freins, vous aurez généralement besoin d'un jeu de clés Allen, d'un tournevis, d'une clé à molette, d'un outil de purge de frein et éventuellement d'un kit de remplacement de plaquettes.
Comment purger les freins à disque HAYES ?
Pour purger les freins, commencez par retirer le capuchon du réservoir de liquide de frein, utilisez un outil de purge pour libérer le liquide ancien, et remplacez-le par du liquide frais en pompant le levier de frein jusqu'à ce que le liquide clair s'écoule sans bulles d'air.
Quelle est la durée de vie moyenne des plaquettes de frein HAYES ?
La durée de vie des plaquettes de frein HAYES dépend de nombreux facteurs, y compris le type de conduite et les conditions d'utilisation, mais en général, elles peuvent durer entre 500 et 2000 kilomètres.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour mes freins à disque HAYES ?
Vous pouvez trouver des pièces de rechange pour vos freins à disque HAYES dans les magasins de vélos spécialisés, sur des sites de vente en ligne ou directement auprès du fabricant.
Comment savoir si le liquide de frein doit être remplacé ?
Le liquide de frein doit être remplacé s'il est devenu trouble ou s'il a absorbé de l'humidité. Vous pouvez également vérifier le niveau du liquide dans le réservoir et le comparer aux recommandations du fabricant.
Est-il normal que mes freins à disque HAYES chauffent pendant l'utilisation ?
Oui, il est normal que les freins à disque chauffent lors d'une utilisation intensive. Cependant, si vous constatez une surchauffe excessive ou une perte de performance, il peut y avoir un problème à résoudre.
Que faire si mes freins à disque HAYES vibrent ou tremblent lors du freinage ?
Des vibrations peuvent indiquer que les disques sont déformés ou que les plaquettes sont usées de manière inégale. Il est conseillé de vérifier l'état des disques et de les rectifier ou de les remplacer si nécessaire.
Y a-t-il des précautions à prendre lors de l'entretien des freins à disque HAYES ?
Oui, assurez-vous de travailler dans un environnement propre pour éviter toute contamination, utilisez des gants pour protéger vos mains et manipulez le liquide de frein avec précaution, car il peut endommager la peinture et d'autres surfaces.

MODE D'EMPLOI 45-18052ECMC REPAIR HAYES DISC BRAKES

MODE D’EMPLOI DU KIT DE REPARATION Remise à neuf du maître cylindre

REMARQUE : Le cadran de réglage de puissance est un article non réparable. N’essayez PAS de réparer ou de remplacer l’ensemble.

Les procédures suivantes traitent de l’installation de freins à disque

Hayes achetées sur le marché de la rechange.. Lorsqu’on doit poser un des composants du frein à disque, s’adresser à un technicien qualifié disposant des outils adéquats. Toute installation incorrecte peut être cause de blessures graves voire mortelles. Avertissement : Quand après n’importe laquelle de ces procédures cidessous, soyez sûr de maintenir vos mains et doigts de se faire attraper dans le disque. Le manque de faire ainsi a pu avoir comme conséquence les dommages. Avertissement : Avec l’utilisation, les composants de frein à disque peuvent devenir très chauds. Permettez toujours aux composants de se refroidir avant d’essayer d’entretenir votre vélo

A. Retrait du Tuyau du Maître-cylindre

1. Pour détacher le tuyau de l’extrémité du maître-cylindre, faites glisser le support le long du tuyau vers le bas 2. À l’aide d’une clé carrée de 8 mm, retirer l’écrou du tuyau et le glisser jusqu’au bas du tuyau. Remarque : Il est parfois préférable de commencer par couper le tuyau et d’utiliser l’extrémité carrée de la clé de 8 mm pour mieux saisir l’écrou du tuyau de 8 mm. 3. Détachez le tuyau en le glissant de l’extrémité du maître-cylindre. Vous constaterez la présence de résidu de fluide dans le tuyau et le maître-cylindre. Veillez à éviter les déversements de fluide. 4. Une nouvelle combinaison d’insert de tuyau/douille de compression sera nécessaire à chaque réinstallation du tuyau. Retirez la combinaison d’insert de tuyau/douille de compression usagée en coupant le tuyau à côté de celle-ci. L’entaille doit être propre et nette (sans effilochage).

B. Retrait de la lame de la manette

1. 2. 3. 4. Saisissez fermement et tirez fermement sur le bouton de réglage de portée et retirez-le de la tige-poussoir. À l’aide d’une clé Allen de 2,5 mm, tournez la tige-poussoir jusqu’à son retrait de la douille de réglage et des douilles de fixation à filet.

C. Montage de la lame de la manette

1. 2. 3. 4. Placez les deux douilles dans la manette en plastique, puis glissez la manette en position. Alignez les rondelles sur le trou de la manette et les trous du maître-cylindre. Insérez l’axe d’articulation dans le corps, les douilles de la manette et le trou de la manette. Serrez bien les boulons à tête Allen de 2.5 mm.

D. Piston de maître-cylindre

(Remarque : Il est inutile de retirer le tuyau du maître-cylindre.) 1. Retirer la lame de la manette. (Remarque : Voir les instructions.) 2. Retirer le poussoir, le piston du maître cylindre et le ressort en sortant le jonc et la rondelle avec une pince pour jonc. NE PAS essayer de retirer les joints en caoutchouc du piston du maître cylindre. Avertissement : Toujours porter des lunettes de sécurité pour retirer un jonc. 3. Nettoyer et inspecter l’intérieur du maître-cylindre et toutes les pièces. Remplacer les pièces endommagées par des pièces neuves. Nettoyer minutieusement toutes les pièces en les vaporisant d’alcool isopropylique avant de les essuyer avec un chiffon propre. 4. Commencer à remonter en plaçant le ressort et le maître cylindre dans le corps de la manette. 5. Placer une petite quantité de Versilube jaune sur l’extrémité bille du poussoir. 6. Installer l’extrémité bille du poussoir fileté dans le piston du maître cylindre. Appuyer sur le poussoir fileté pour s’assurer que toutes les pièces sont correctement en place. 7. Placer la rondelle de retenue par-dessus l’extrémité filetée du poussoir. 17 8. À l’aide d’une pince pour jonc, installer le jonc dans sa rainure, à l’intérieur du corps du maître cylindre. Appuyer sur le poussoir fileté pour s’assurer que toutes les pièces sont correctement en place. 9. Remonter la manette. (Remarque : Voir les instructions.) 10.Remettre le maître cylindre réassemblé sur le guidon. 11.Purgez le système. 19

Remarque : les instructions complètes pour purge le système seront trouvées

à www.hayesdiscbrake.com.

1 2 Il est nécessaire de retirer le maître-cylindre du guidon pour effectuer l’entretien ci-dessous. Remarque : Lors du retrait du sac du corps du maître cylindre, il est inutile de retirer le tuyau de l’extrémité du maître cylindre. 1. Retirer le maître-cylindre du guidon. 2. Retirer le bouchon du réservoir en ôtant les deux vis Torx T-10 qui fixent le bouchon du réservoir sur le corps. 3. À l’aide d’une pince à bec fin, retirer avec précaution la vessie de l’intérieur du maître-cylindre. Attention : Ne pas tirer trop fort sur la 1 vessie sous peine de la déchirer. 2 4.Nettoyer et inspecter la zone de la vessie et le bouchon. Remplacer les pièces endommagées par des pièces neuves. Nettoyer minutieusement toutes les pièces en les vaporisant d’alcool isopropylique avant de les essuyer avec un chiffon propre. 5.Placer la vessie dans le maître-cylindre. Veiller à ce que toutes les pièces ’enclenchent correctement. 6. Installer le bouchon du réservoir et fixez avec les deux boulons Torx T-10. Serrer à 0,28 +/- 0,05 Nm (2,5 +/- 0,5 in-lbs.) 7. Réinstaller le maître-cylindre sur le guidon. 8. Purgez le système.

Joint torique de Vis de purge

L’axe d’articulation de la manette Les douilles de l’axe d’articulation de la manette Lame de la manette Régleur de tige pousseur Rondelle Jonc Poussoir Piston du maître cylindre Ressort de retour La douille de douille de réglage La douille de réglage Vis de la collier de serrage Collier de serrage Vis de le bouchon du réservoir Le bouchon du réservoir Vessie Corps du maître-cylindre