Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil K1 TRAYNOR au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Amplificateur de guitare au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice K1 - TRAYNOR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil K1 de la marque TRAYNOR.
équilatéral est prévu pour alerter l’utilisateur de la présence d’un « voltage dangereux » non-isolé à proximité de l’enceinte du produit qui pourrait être d’ampleur suffisante pour présenter un risque de choque électrique.
Emballage: Conservez la boite au cas ou l’appareil devait être retourner pour réparation. Avertissement: Pour réduire le risque de feu ou la décharge électrique, n'exposez pas cet appareil à la pluie ou à l'humidité. N’utilisez pas cet appareil près de l’eau!
Utiliser seulement un chariot, un support, un trépied ou une table recommandés par le fabricant ou vendus avec le produit. Suivre les instructions du fabricant pour installer l’appareil et utiliser les accessoires recommandés par le fabricant. Il convient de ne pas placer sur l’appareil de sources de flammes nues, telles que des bougies allumées. L’appeil ne doit pas être exposé à des égouttements d’eau ou des éclaboussures et qu’aucun objet rempli de liquide tel que des vases ne doit être placé sur l’appareil. Assurez que lappareil est fourni de la propre ventilation. Ne procédez pas à l’installation près de source de chaleur tels que radiateurs, registre de chaleur, fours ou autres appareils (incluant les amplificateurs) qui produisent de la chaleur. Les dispositifs marqués d’une symbole “d’éclair” sont des parties dangereuses au toucher et que les câblages extérieurs connectés à ces dispositifs de connection extérieure doivent être effectivés par un opérateur formé ou en utilisant des cordons déjà préparés.
Débranchez cet appareil durant les orages ou si inutilisé pendant de longues périodes.
K1 en tant que micro système, le tout peut être transportée dans une sous-compacte avec assez de place pour un clavier, un microphone, un stand, une guitare et plus. La légendaire fiabilité de Traynor peut servir d’excellente fondation pour n’importe quelle conception. Dans ce cas, un système compact à la fine pointe de la technologie avec caractéristiques et performance visant principalement l’utilisation avec clavier. Le K1 offre quatre entrées; une qui accepte la sortie mono ou stéréo d’un clavier, une pour le branchement d’un microphone dynamique ou d’une guitare acoustique-électrique, une pour tout signal de niveau ligne, (provenant peut-être d’un mixeur), et une autre pour le raccordement de sources tel lecteur CD ou autre source avec programme stéréo – même un préamplificateur numérique pour guitare comme un *Pod®. Bien brancher, votre K1 pourra: • Mélanger jusqu’à quatre sources audio en un simple mélange mono • Fournir 120 Watts de puissance bi-amplifiée efficaces dans un système de haut-parleur à deux voix. • Acheminer votre signal mono, mélangé à un système sono ou à un mixeur pour enregistrement – pleinement symétrique. • vous permettre d’enregistrer ou de pratiquer silencieusement avec un casque d’écoute (en stéréo, si le clavier est stéréo). • fournir un lien de signal stéréo à un autre K1 si vous désirez un son stéréo sur la scène. • être installé n’importe où. Le K1 est équipé d’un pied intégré pour enceinte, il peut être placé d’une manière ordonné sous un stand de clavier ou même vous faire face comme retour de scène. • Offrir une performance précise et claire pour bien des années à venir. L’équipe de Traynor vous remercie d’avoir choisi l’amplificateur K1.
3. Gain Le contrôle de gain ajuste le volume du canal 1 et le niveau du mélange avec les autres canaux. 4. Graves et Aiguës Ces contrôles ajuste la réponse en fréquence pour les graves et les aiguës du canal 1. Le réglage central est neutre. Tournez dans le sens horaire ou antihoraire pour obtenir jusqu’à 15 dB d’augmentation ou de réduction. Comme avec tous les contrôles de tonalité actifs, l’augmentation ou la réduction affecte le gain du canal, donc les ajustements important au niveau de l’égalisation pourrait requérir un ajustement du contrôle de gain.
Le contrôle de Gain règle le volume du canal 2 et le niveau du mélange de ce canal avec les autres canaux. 8. Graves et Aiguës Ces contrôle règle la réponse des fréquences graves et aiguës du canal 2. Le réglage central est neutre. Tournez dans le sens horaire ou antihoraire pour obtenir jusqu’à 15dB d’augmentation ou de réduction. Comme avec tous les contrôles de tonalité actifs, l’augmentation ou la réduction affecte le gain du canal, donc les ajustements important au niveau de l’égalisation pourrait requérir un ajustement du contrôle de gain.
9. Entrée Mon(iteur) Cette entrée, lorsqu’utilisée, convertit votre K1 en un moniteur de scène personnel capable de mélanger les signaux provenant des autres appareils avec vos signaux. Branchez à cette prise entrée un câble de raccordement symétrique ou asymétrique provenant de la sortie niveau ligne (et non pas de niveau haut-parleur) d’un mixeur. Note: Le signal de ce canal est acheminé directement au système amplificateur/haut-parleur interne et il n’est pas présent aux prises de sortie Bal. Line, Stéréo Phones ou Link. Le signal est aussi post-Master, son niveau est donc contrôlé indépendamment avec son propre contrôle de gain et non avec le contrôle Master.
Le contrôle de Gain règle le volume du canal 3 et le niveau du mélange de ce canal avec les autres canaux. (Voir note ci-dessus)
Pointe = “+”, Bague = “-“ et Manchon = masse. Référez-vous aussi à la Note 1 de la section Sortie Link. 14. Casque d’Écoute Stéréo Branchez votre casque à cette prise. Le mélange reflétera la séparation stéréo des signaux Gauche/Mono et Droite du canal 1 (quand une source stéréo est raccordée au canal 1) et des entrées Aux. Les signaux mono du canal 2 sont acheminés aux côté droit et gauche. Même chose pour les signaux mono du canal 1 Gauche/Mono (quand une source mono est branchée au canal 1). Tel que mentionné plus tôt dans ce texte les signaux du canal 3 ne sont pas présent à cette prise. Le système amplificateur / haut-parleur est débranché quand une fiche est insérée à cette prise pour permettre la pratique ou l’enregistrement en silence. Note: Le signal à la prise Mon(iteur) est acheminé directement au système interne d’amplificateur / haut-parleur et il n’est pas présent aux prises de sortie Bal. Line, Stéréo Phones ou Link. Ce signal n’est pas coupé quand une fiche est insérée à la prise pour casque et vous ne pouvez pas l’entendre avec le casque d’écoute!
Les prises Link vous permettent to raccorder ensemble deux K1 pour créer un véritable système stéréo. Un tel système vous permettra aussi de raccorder des instruments additionnels et/ou d’autres sources de signal par l’entremise du second amplificateur. Le tout sera mélangé à travers les deux K1, vous offrant ainsi un système de retour de scène stéréo à six canaux. Dans un tel système raccordez la sortie “Bal Line” de n’importe quel des deux amplificateurs au mixeur du système sono ou celui pour enregistrement. Les entrées du Canal 3 Mon(iteur) ne seront pas liés à l’ensemble stéréo puisqu’ils sont acheminés directement au système amplificateur / haut-parleur de chaque K1. Il est donc possible d’avoir le mélange principale du mixeur acheminé à l’amplificateur/haut-parleur d’un K1 et autre chose – peut-être le mélange de retour de scène ou un métronome – acheminé à l’amplificateur/haut-parleur de l’autre. Note 1: La caractéristique LINK ne fonctionne qu’avec les K1. Note 2: La fonction LINK permet le raccordement de seulement deux K1. Pour raccorder des K1 additionnels ou des enceintes amplifiées, utilisez la sortie Bal. Line sur un des K1 et raccordez-la à l’entrée de l’enceinte amplifiée, d’un autre K1, d’un amplificateur de puissance entrainant des haut-parleurs, etc.
** Sansamp® est une marque enregistrée de Tech21.
3. Branchez votre deuxième instrument (mono) ou autre source de signal à la prise d’entrée ¼ pouce Mono du canal 2 (vous pouvez utiliser des câbles symétriques ou asymétriques). Vous pouvez brancher votre microphone à la prise d’entrée XLR. Le signal du microphone sera un peu plus fort si votre instrument n’est pas équipé d’un préamplificateur. 4. Si vous désirez être mélangé avec le système sono ou avec la console d’enregistrement, connectez une sortie ligne mono du mixeur– ex. : Aux ou moniteur – à l’entrée canal 3 Mon(iteur) du K1 (vous pouvez utiliser des câbles symétriques ou asymétriques). Encore une fois, cela ne sera que pour votre mélange sur la scène et le signal ne sera présent qu’au système amplificateur / haut-parleur du K1. Le signal n’apparaîtra pas aux prises Balanced Line Out, Stereo Phones ou Link Out. Cela préviendra la création d’une boucle de gain entre le K1 et le mixeur. 5. Raccordez votre lecteur MP3, CD ou magnétophone à cassette aux entrées Aux. 6. Ajustez les commandes Master et celle de Gain du Canal 3 à un niveau bas et mettez l’appareil en marche. 7. Ajustez les contrôles de gain des canaux 1 et 2 ainsi que les contrôles de tonalité Bass/ Treble tel que désiré durant le test de son. 8. Ajustez ensuite graduellement le niveau du contrôles Master et celui du Gain du Canal 3 jusqu’à l’obtention du volume désiré. L’égalisateur du canal 2 peut être utilisé pour aider à contrôler le feedback avec le microphone. Vous n’avez qu’à réduire le niveau des aiguës si le feedback se produit à une fréquence aiguë ou réduire le niveau des graves si le feedback se produit à une fréquence grave. 9. Pour lier un second K1, raccordez la prise de sortie Link du premier K1 à la prise d’entrée Link du second à l’aide d’un câble de raccordement stéréo ou symétrique ¼pouce PBM – à - ¼-pouce PBM. Encore une fois, des instruments additionnels ou autres sources peuvent être raccordés à un second K1 et le signal sera reproduit par les deux amplificateurs. Nous vous rappelons aussi que la sortie Link ne fonctionnera que si elle est connectée à la prise d’entrée Link d’un autre K1. 10. Pour acheminer le mélange général (sans le signal du canal 3) à un mixeur de système de sonorisation, raccordez un câble PBM – PBM à partir de la prise de sortie « Bal Line » du K1 jusqu’à une prise d’entrée niveau ligne sur le mixeur. Note; cette sortie est pré-Master donc le niveau du signal dans le mélange du système de sonorisation ne pourra être contrôlé que par le mixeur. De cette façon, le contrôle Master du K1 est seulement utilisé pour contrôler le volume du K1 sur la scène. Finalement, vous pouvez utiliser la sortie Bal. Line du premier ou du second K1 pour acheminer le signal au mixeur du système de sonorisation quand deux K1 sont liés (voir 9) et des instruments additionnels sont connectés au second K1.
Aux.. Les signaux monophoniques du canal 2 seront acheminés aux deux côtés du casque. Les signaux du Canal 3 ne seront acheminés qu’au système d’amplificateur / haut-parleur du K1 et non pas au casque (voir 4).
Bi-Amplifiée 14/18/16 Canada et aux États Unis d’Amérique.
Voice: (905) 837-8481 Voice: (716) 297-2920