Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CRW5232AAOPRO AOPEN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Graveur CD/DVD au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CRW5232AAOPRO - AOPEN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CRW5232AAOPRO de la marque AOPEN.
Déclaration de Commission Federale de la Communication (FCC) Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites des appareils numériques de class B, aux termes de l'article 15 Des règles de la FCC. Ces limites sont conçues de façon à fourir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans le cadre d'une installation résidentielle. CET appareil produit, utilise et peut émettre des hyperfréquences qui, si l'appareil n'est pas installé et utilisé selon les consignes données, peuvent causer des interférences nuisibles aux communications radio. Cependant, rien ne peut garantir l'absence d'interférences dans le cadre d'une installation particulière. Si cet appareil est la cause d'interférences nuisibles pour la réception des signaux de radio ou de télévision, ce qui peut être décelé en fermant l'équipement, puis en le remettant en fonction, l'utilisateur pourrait essayer de corriger la situation en prenant les mesures suivantes:
Les dernières caratéristiques 21 5.1. 5.2. Quand vous utilisez le lecteur CD-R/RW, veuillez faire attention au suivant Au moment d’installation: comme suggéré dans vos caractéristiques,n’installez pas dans une position instable ou dans laquelle vibre.
élevée, les rayons directs du soleil, ou les conditions humides.
Appuyez sur le bouton d'éjection pour retirer le disque
CD-Roms ou autres lecteurs de ce genre est particulièrement identifié en vertu des lois de copyright en tant que l’utilisation individuelle par des clients ou autres gens comme eux, ou dans le cas où des clients ont obtenu la permission de faire des copies à partir du support propre, de la reproduction de CD-Roms et des lois de copyright. Prenez la notification que la copie non autorisée devrait être sujet à des revendications des dommages et des penaltés.
De plus, le média enregistré de CD/RW peut lu dans un lecteur CD/DVD avec une caratéristique multi-lecture, maintenant la future compatibilité.
CD-DA CD-ROM CD-Extra L'avantage de cet enregistrement est qu'il permet une création de disques qui peuvent être lus sur presque n'importe quel lecteur CD ou CD-ROM, parce qu'il n'y a aucun lien inséré entre les pistes de données. Track-At-Once Quand beaucoup de sessions doivent être enregistrées sur un disque, ce s'appelle “Track-At-Once”. S' il y a l'espace disponible sur le disque, sur lequel des données additionnelles peuvent être enregistrées. Les avantages de cette méthode permet d’enregistrer des sessions additionnelles sur un disque, et d’employer un CD-ROM de données de secours. (référez-vous à " Multisession".) Session-At-Once Un enregistrement de "Session-at-Once" correspond presque à un "Disc-at-Once recording", par exemple toutes les données ("Lead-In", le secteur de données et "Lead -Out" sont écrits en une fois. La seule différence est que le CD est " non fini ", par exemple après un enregistrement de "Session-at-Once" que vous avez toujours la possibilité d’écrire encore une autre "Session" sur le CD en une date postérieure. Multi-session L'enregistrement de lead-in/donnée/lead-out est référé comme une session. La méthode de Disc-At-Once est aussi référée egalement comme "Single Session", parce que le disque est seulement enregistré une fois. Un disque qui a eu la session additionnelle multiple enregistrée sur lui en employant la méthode de Track-At-Once s'appelle “Multisession”. Packet Write La méthode d’enregistrement Packet Write a été dévelopée. Il diffère de Track-At-Once ou de Disc-At-Once où des données sont enregistrées dans des petits secteurs fixés des 64k bytes, connus sous le nom de paquets. Les avantages de cette méthode sont d’élimination dans les frais généraux par session et l'élimination des erreurs de buffer under run. Cette méthode, cependant, ne peut pas être utilisée pour des données audio. Un certain nombre de formats, tels qu'UDF et CD-R FS, peuvent être employés quand l’enregistrement utilise la méthode de Packet Write.
N'employez pas la force pour retirer ou pousser la tiroir à disque. Cela pourrait endommager la section de chargement du lecteur.
Quand un disque ne peut pas être lu, ou le dispositif est en train d’être réparé, le voyant d'affichage clignotera.
Touche d’éjection
N'employez pas cette fonction dans le cas habituel pour empêcher des dommages mécaniques.
Remarque:L’installation des chevilles de cavalier sans compter que ceux pour les réglages de configuration de dispositif sont peut-être la cause de dommage ou une opération abnormale de lecteur.
Débranchez le cordon d’alimentation d'ordinateur de la prise murale ou de la bande d’alimentation. Outils Exigés y
3. S' il y a un lecteur CD-Rom qui a été installé dans votre système. Nous vous recommandons d’installer le lecteur CD-Rom sur le canal IDE sécondaire en tant que le dispositif maître (MA), et le graveur DVD Dual 16x sur le canal IDE sécondaire comme le dispositif esclave (SL). Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour accomplir cet arrangement. y
Si vous aviez un autre lecteur CD-Rom avec le câble audio attaché, il n'est pas nécessaire de l’attacher pour votre graveur CD-R/RW.
12x, 16x, 24x, 32x, 40x, 48x, 52x Ces disques peuvent être lus dans un lecteur CD-ROM ou CD.
être lus/écoutés sur un CD-ROM “Multi-Read”.
Ce disque permet d’écrire/de récrire à des vitesse de 4x à 8x. Le lecteur CD-RW peut écrire/récrire ces disques à des vitesses 4x, ou 8x. Ces disques peuvent être llus/écoutés par un lecteur CD-RW portant le logo High Speed CD-RW.
Ce disque permet d’écrire/de récrire à des vitesse de 8x à 32x. Le lecteur CD-RW peut écrire/récrire ces disques à des vitesses 8x, 10x, 12x, 16, 24x ou 32x. Ces disques peuvent être llus/écoutés par un lecteur CD-RW portant le logo Ultra Speed CD-RW.
Eliminez la possière et la saleté des surfaces des disques. Utilisez des dépoussiérants en bomb. Les surfaces pourraient se rayer si vous les dépoussiérez avec un chiffon sec.
Ne pliez pas les disques et ne les faites pas tomber.
HDD installé seulement pour le but d’enregistrer le CD, le processus d’enregistrement devrait être sans problème. Cependant, si un HDD supplémentaire n'est pas disponible, vous pourriez préférer effectuer les étapes suivantes pour optimiser votre gestion d’enregistrement de CD sous Windows2000/XP/ME/98SE/98: y
Agent de Système, gestion de puissance, etc... Arrêtez la fonction Auto Insert Notification. De plus, des fenêtres de maximum et réduisantes au minimum ne sont pas recommandées non plus. Si non, n'importe quelle opération de ces applications s'imposera le processus d’enregistrement de CD et endommagera votre disque.
Defragmentation de DD localise tout à nouveau. Les fichiers de sorte que ces fichiers appropriés soient placés dans les groupes voisins. Cela sauve le temps et les risques quand le logiciel d’enregistrment de CD essaye de rechercher les fichiers que vous voulez enregistrer sur le CD.
Après l’installation de votre nouveau graveur CD-R/RW, vous devez installer les applications appropriées du CD de logiciel emparqueté. Des specifications du logiciel offert peuvent être changées sans notification préalable pour le but d’améliorer le produit. Installez la Suite OEM de Nero 6 1.
CD-R/RW ne soit pas en conflit avec l’autre dispositif IDE connecté au même port IDE. Utilisez autre ligiciel d’écriture qui y Utiliser le logiciel d’écriture fourni avec ce lecteur ne supporte pas votre lecteur CD-R/RW. Quand vous utilisez autre logiciel, assurez CD-R/RW. que votre lecteur CD-R/RW soit supporté par contacter le fournisseur de logiciel. Utilisez autre ligiciel d’écriture qui y Utiliser le logiciel d’écriture fourni avec ce lecteur ne supporte pas votre lecteur CD-R/RW. Quand vous utilisez autre logiciel, assurez CD-R/RW. que votre lecteur CD-R/RW soit supporté par contacter le fournisseur de logiciel. Disque inséré à l’enveres. y Réinsérer le disque du coté d’étiquette vers le haut. Non alimentation. y Vérifier si le cordon d’alimentation est solidement relié au connecteur. Câble IDE n’est pas connecté y Assurer que le câble des connecteurs IDE ne soient correctement pas endommagé, plié ou bosselé. Vérifier particulièrement les chevilles. Installer plus d’un logiciel y Enlever l’autre logiciel d’écriture. Tenir seulement un d’écriture de CD simultanément logiciel sur votre disque dur. Avoir écrit avec un autre logiciel y Si le logiciel d’écriture different est utilisé en comparant à d’écriture l’écriture prédédente, des erreurs pourraient se produire. Utiliser toujours le même logiciel d’écriture. Capacité de CD-R/RW pas y Capacité de média CD-R/RW est limité à 650Mo (type suffisante de 74 min) y compris lead-In, lead-out et données TOC. Utiliser un nouveau média CD-R/RW si la capacité est insuffisante pour des données additionnelles. médiaCD-R/RW pas y Utiliser les disques à grande vitesse compatible ou compatible avec la plus grande écrire avec la vitesse abaissée. vitesse. Buffer under run se produit. y Référer à la section “Buffer Under Run”. médiaCD-R/RW défectueux. y Média CD-R/RW peut être sale, rayé ou endommagé. Récrire sur l’autre média CD-R/RW. Utiliser l’autre logiciel d’écriture y Utiliser le logiciel d’écriture fourni avec ce lecteur non empaqueté avec votre CD-R/RW. Quand vous utilisez autre logiciel, assurez CD-R/RW. que votre lecteur CD-R/RW soit supporté par contacter le fournisseur de logiciel. Lecteur de source ne supporte y Copier tous les fichiers au disque dur, puis écrire de pas la plus grande vitesse on celui à CD-R. Autrement, ralentir la vitesse d’écriture s’il the fly. vous plaît. Disque de source est de y Faire des fichiers d’image, puis écrire ceux sur le disque mauvais qualité CD-R/RW. Fonction DMA désactivée y Assurer pour permettre la fonction DMA sur la source et les lecteurs prévus.
CD-R/RW ne soit pas en conflit avec l’autre dispositif IDE connecté au même port IDE. Alimentation ne s’est pas y Vérifier si le voyant de votre lecteur CD-R/RW est allumée. clignotant. Si non, il n’y a pas d’alimentation. Non manipulation Non alimentation. y Vérifier si le cordon d’alimentation est solidement relié au connecteur. Câble IDE n’est pas connecté y Assurer que le câble des connecteurs IDE ne soient correctement pas endommagé, plié ou bosselé. Vérifier particulièrement les chevilles. Incapable de lire des Mauvais disque CD de photo. y Essayer de lire l’autre disque CD de photo et voir s’il lit disques CD de photo très bien. Si cela fontionne, vous devriez remplacer le défectueux disque. Besoin d’un spécial logiciel y Vérifier s’il installe “Kodak Photo CD Access Plus d’application Software”. Incapable de lire des Besoin d’un spécial logiciel y Vérifier s’il installe le logiciel tel que “Cyberlink disques CD-I d’application Powerplayer” Erreurs de lecture se Disque CD-ROM défectueux y Les éraflures, les empreintes digitales ou autres produient profondes souilles sur la surface de disques peuvent désactiver le lecteur de données de lecture. Maintenez-la toujours propre. Musique CD insérée. y Puisque les disques CD n’ont pas de données d’ordinateur, taper la commande informatique tandis qu’un CD audio dans votre lecteur causera un message d’erreur. Disque inséré à l’envers. y Enlever le disque du tiroir et réinsérer du côté d’étiquette vers le haut. Bruit excessive en lisant Disque excentrique chargé. y Remplacer le par l’autre. Label attaché sur la surface. y Détacher le label très soigneusement. Ne faire aucune éraflure. Incapable d’éjecter le tiroir Ejection verouillé par le logiciel. y Quand vous traveillez sous Windows 9x/NT 4.0, vérifiez si verouillé sur le CD-R/RW correctement. CD a été placeé y Insérer un object pointu de secours dans l’orifice incorrectement dans le tiroir. d’éjection de secours et éjecter le tiroir. Utiliser une paire de brucelles ou les pinces s’il n’éjectera pas avec l’object pointu de secours. Capable de lire seulement la “Close session” n’a pas été y La session additionnelle ne peut pas être lue parce première session d’un choisi à l’écriture précédente. que l’ancienne session a été fermée. Récrire sur disque de multisession l’autre média CD-R/RW. Incapable de lire l’ancienne “Load Contents” or “Import y Si l’enregistrement sans vérifier “Load Contents” ou session du disque Session” n’a pas été cliqué sur “Import Session”, il est impossible de lire. Mais quand CD-R/RW qui a été écrite au le logiciel. vous utilisez le logiciel utilitaire tel que “Session moins deux fois Selection” d’Adaptec, l’ancienne session peut être lue.
NT. Les CDs qui sont créés sous cette norme sont conformes à ISO 9660, qui permet des longs noms de fichiers basés sur Unicode dans les structures d’annuaire additionnel.
Orange Book est un format physique de CD enregistrable annoncé en 1989 par Philips et Sony. Orange Book décrit CD-MO dans part-I et CD-R dans part-II. Plus tard part-II était mis à jour. En 1994, version-II a été annoncé pour le CD-ROM et son double type de vitesse. En 1996, les normes pour la phase changeant du disque optique, le CD réengistrablee (CD-RW) a été ajouté comme part-III.
La collection de normes qui définissent les différents types de CDs. A travers ces normes, on l'a réalisé que CDs peuvent être lus et traités par autant de dispositifs et systèmes d'exploitation des différents fabricants comme possible.
CDROM. Le format d'UDF peut employer dans les CD-R, CD-RW, et DVD par la méthode d'écriture de Packet, qui ne causerait pas "Buffer Under-Run" et peut être compatible avec ISO9660. L’avantage d'UDF est fourni une fonction semblable comme le disque dur.
à aucune combinaison des lecteurs CD-ROM, HDD et des cartes mères. Quelques épreuves sur des différentes configurations avant l'enregistrement sont recommandées. En outre, essayez un différent média CD-R avant que vous procédiez à faire la duplication de volumes comme vous pouvez penser à quelle marque de média CD-R lance un enregistrement plus doux et un accès plus facile. Aussi longtemps que vous trouvez la meilleure manière -- F-32 --