Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PLATINUM 100 I M8 MAXDATA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PLATINUM 100 I M8 - MAXDATA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PLATINUM 100 I M8 de la marque MAXDATA.
Mises en garde sur l’accès au système6 Mise sous tension du système7
Connecteurs du panneau arrière12 Configuration matérielle13 Processeur13 Mémoire13 Installation de DIMM15 Remplacement de la pile de secours17
Si vous n’accédez pas au Setup19 Menus de Setup19 Effacement du CMOS21 Configuration du système pour Serial ATA RAID intégré . 22 Configuration du BIOS22 Création du jeu Creating Intel® Matrix Storage Technology RAID22 Création du jeu LSI Technology RAID22 Chargement des pilotes RAID23
Conformité du produit aux normes RoHS25 Conformité du produit aux normes EMC25 Symboles de conformité du produit aux normes25 Remarques sur la compatibilité électromagnétique25 Europe (Déclaration de conformité aux directives européennes)25
Installation de modules DIMM15 Remplacement de la pile18
1. 2. Cavaliers de configuration11 Connecteurs du panneau arrière12 Témoins de carte réseau12 Commandes clavier20 Symboles de certification du produit25
Consignes de sécurité Position du serveur Tenez compte des critères suivants lors de la création d’un espace de travail pratique et sécurisé et de la configuration de l’ordinateur.
Étant donné que les pièces électroniques peuvent être exposées à des vibrations, aucun appareil mécanique ne doit être posé sur la même surface que le serveur. Cette consigne est d’autant plus importante pour les imprimantes à impact dont les chocs peuvent endommager le disque dur.
électrostatiques en portant un bracelet antistatique relié au châssis, sur toute surface métallique non peinte, lorsque vous manipulez des pièces.
MAXDATA PLATINUM 100 I M8
Le Tableau 1 répertorie les principales caractéristiques de la carte. Tableau 1. Caractéristiques de la carte Caractéristique
Gestion du système Logiciel de gestion de système Intel®
REMARQUE Le serveur ne doit pas être réinitialisé avec le cavalier sur ces broches pour que le mot de passe soit effacé. Pour réinitialiser le mot de passe avec ce cavalier : mettez le serveur hors tension. Fixez le cavalier sur les broches 2-3 pendant 5 à 10 secondes. Replacez le cavalier sur les broches 1-2. Mettez le serveur sous tension.
CMOS) (mêmes type et vitesse). Utilisez uniquement des DIMM identiques. Les DIMM doivent être conformes aux exigences suivantes : •
2. Éteignez tous les périphériques connectés au serveur. Éteignez le serveur. 3. Débranchez le cordon d’alimentation secteur du serveur. 4. Retirez le couvercle du serveur. 5. Recherchez les supports DIMM (voir Figure 5).
9. Introduisez le bord inférieur du module dans le support (C dans la Figure 5). 10. Lorsque le module est inséré, poussez délicatement le bord supérieur jusqu’à ce que les clips se mettent en place. Vérifiez que les clips sont solidement fixés (D dans la Figure 5). 11. Remettez le couvercle du serveur en place et re-branchez le cordon d’alimentation.
La pile au lithium située sur la carte serveur alimente l’horloge temps réel (RTC) pendant une durée pouvant atteindre 10 ans en l’absence de toute autre source d’alimentation. Lorsque la pile commence à faiblir, la tension qu’elle fournit diminue et les paramètres du serveur stockés dans la mémoire RAM CMOS de l’horloge temps réel (par exemple, la date et l’heure) peuvent être erronés. Pour obtenir la liste des piles de rechange agréées, contactez votre responsable Service clientèle ou votre revendeur.
3. Débranchez le cordon d’alimentation secteur du serveur. 4. Retirez le châssis du serveur et recherchez la pile. 5. Soulevez le dispositif de maintien de la pile (voir Figure 6). 6. Dégagez la pile de son socle.
8. Retirez la pile au lithium de son emballage et, en prenant soin de respecter la polarité, insérezla dans le socle prévu à cet effet. 9. Fermez le châssis. 10. Exécutez le programme Setup pour restaurer les paramètres de configuration de l’horloge temps réel (RTC).
Cette section décrit les options de l’utilitaire BIOS Setup qui sert à modifier les valeurs par défaut de la configuration du serveur. Vous pouvez exécuter le BIOS Setup avec ou sans système d’exploitation.
Vous pouvez entrer dans et démarrer le BIOS Setup dans plusieurs cas : •
Si vous ne pouvez pas lancer le programme BIOS Setup, vous serez peut-être amené à effacer la mémoire CMOS. Pour savoir comment procéder, reportez-vous à la section « Effacement du CMOS ».
Chaque page de menu du programme BIOS Setup contient un certain nombre de fonctions. À l’exception des fonctions données à titre d’information, chaque fonction est associée à un champ numérique contenant des paramètres sélectionnables par l’utilisateur. La modification de ces paramètres dépend des options de sécurité de l’utilisateur. S’il est impossible de modifier une valeur, le champ la contenant n’est pas accessible.
Clear CMOS (Effacement du CMOS) pour réinitialiser la mémoire de configuration. 1. Éteignez le système et débranchez le cordon d’alimentation. 2. Ouvrez le serveur. 3. Déplacez le cavalier de la position de fonctionnement normal des broches 1 et 2 en position CMOS Clear (effacer CMOS) en couvrant les broches 2 et 3. 4. Patientez 5 à 10 secondes. 5. Replacez le cavalier Clear CMOS dans sa position d’origine, en couvrant les broches 1 et 2. 6. Fermez le châssis du serveur. 7. Rebranchez le cordon d’alimentation secteur et mettez le système sous tension.
3. Accédez à « Advanced » - « SATA Controller Configuration » (avancé - configuration du contrôleur SATA); vérifiez que « Configure SATA as » (configurer SATA en tant que) est réglé sur « RAID ». Après le lancement du produit, une sélection supplémentaire entre LSI et Intel® RAID sera possible ici. Au lancement, l’option Intel® Matrix Storage Manager sera activée par ce réglage. 4. Enregistrez vos changements en appuyant sur la touche F10.
2. Dans le menu de l’interface utilisateur, sélectionnez l’option #1; Create RAID Volume (créer un volume RAID). Entez un nom de volume, appuyez sur <entrée>. Le nom du volume RAID doit comporter des caractères ASCII alphanumériques anglais. 3. Sélectionnez le niveau RAID (0/1/5/10) avec les touches fléchées puis appuyez sur <entrée>. 4. Choisissez les lecteurs à utiliser dans la matrice RAID (uniquement si plus de deux lecteurs sont disponibles) puis appuyez sur <entrée>. 5. Sélectionnez la taille de la bande (uniquement pour RAID 0/5) puis appuyez sur <entrée>. 6. Entrez la taille du volume (si vous choisissez une taille inférieure à la taille maximale, vous pouvez créer une deuxième matrice RAID sur la partie restante, non recommandé) puis appuyez sur <entrée>. 7. Appuyez sur Y pour confirmer votre sélection. 8. Quittez l’interface utilisateur de l’option ROM avec la touche « Echap ».
2. Dans le menu Management (gestion), sélectionnez l’option #1 : « Configure » (configurer). Choisissez l’option « Easy Configuration » (configuration aisée). 3. Sélectionnez les lecteurs prêts à utiliser dans la matrice RAID à l’aide de la barre d’espacement puis appuyez sur F10 pour terminer la sélection. 4. À l’écran « Select Configurable Arrays » (sélectionner les matrices configurables), appuyez sur <espace> et <F10>. 5. Entrez dans les propriétés du nouveau RAID : RAID Level (0/1/10), Size, Stripe Size. Confirmez les paramètres. 6. Quittez l’écran de configuration à l’aide de la touche <Échap> et enregistrez la configuration. 7. Retournez au menu Management et initialisez le nouveau RAID (Initialize the new RAID). 8. Quittez l’interface utilisateur de l’option ROM avec la touche « Echap ».
3. Terminez l’installation de Microsoft® Windows® et installez les pilotes nécessaires. 4. Installez le logiciel de monitorage fourni avec la carte mère ou téléchargé sur Internet : LSI MegaIDESpy ou Intel® Matrix Storage Manager selon la technologie RAID choisie précédemment. Cela vous permettra de contrôler localement la configuration RAID. Par ailleurs, les erreurs seront consignées dans les fichiers journaux du système local.
Le serveur est conforme aux exigences de sécurité suivantes : •
Europe (Déclaration de conformité aux directives européennes) Le présent produit a été testé conformément aux directives européennes sur les basses tensions (73/23/EEC) et la compatibilité électromagnétique (89/336/EEC). Le symbole CE qui figure sur ce produit indique qu’il est conforme à ces normes.