Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ECO 4510 IW MAXDATA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ECO 4510 IW - MAXDATA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ECO 4510 IW de la marque MAXDATA.
Mise sous tension de l’ordinateur 108 Gestion de la Consommation 109
Vue de droite 111 Vue de devant 112 Vue de dessous 112 Explication des voyants DEL 113 Touches de raccourci 114 Les touches de raccourci 114 Clavier 115 Pavé Tactile 116 Manipulation du Pavé Tactile116 Le lecteur optique 117 Le logement ExpressCard 117 Modem de Donnèes/Tèlècopie 118 Port LAN 118
Configuration de la résolution119
Seules les copies de sauvegarde à usage personnel font exception à cette règle. Les noms de marques et de produits mentionnés dans le présent document peuvent être déposés par des sociétés externes et faire l’objet d’un droit de propriété. Ils sont évoqués uniquement à titre indicatif et n’ont aucun caractère de recommandation en ce qui concerne le produit ou le fabricant. © MAXDATA 2006
Toutes les références se rapportent au CD-ROM utilitaires, qui contient les pilotes et les utilitaires spéciaux pour votre ordinateur portable. Si vous souhaitez utiliser un système d’exploitation qui n’est pas mentionné dans cette documentation, veuillez vous reporter aux informations correspondantes disponibles dans les fichiers « Lisez-moi » qui se trouvent sur le CD-ROM. Veuillez également vous adresser au revendeur spécialisé afin de vous assurer que le système d’exploitation souhaité peut être utilisé sur votre portable. Le système d’exploitation ne se trouve pas sur le CD utilitaires. Remarque : la majorité des configurations du système, voire toutes, ont probablement déjà été réalisées.
EN 60950 relative à la directive sur les basses tensions. En cas de modification de l’appareil non agréée par le fabricant, le respect de ces normes n’est plus garanti. Afin d’assurer la compatibilité électromagnétique (CEM), veuillez observer les instructions qui figurent dans le manuel.
(FCC) Cet appareil a été testé et déclaré conforme aux conditions d’un appareil numérique de la classe B, suivant la section 15 des directives FCC. Remarque à l’attention de l’utilisateur :
Si le câble de données spécifié par le fabricant doit être remplacé, l’exploitant doit s’assurer que l’anti-parasitage est irréprochable, de sorte que la qualité du câble de rechange et de l’anti-parasitage correspondent à celle du câble d’origine. N’utilisez que des lignes blindées et des périphériques externes identiques au produit fourni en termes de niveau de sécurité et de comportement CEM. En cas de non-respect de ces instructions, la conformité aux normes sus-mentionnées n’est plus garantie !
Si le lecteur n’est pas expressément déclaré apte à l’utilisation simultanée de plusieurs CD, veillez à ne toujours insérer qu’un seul CD à la fois.
La caisse en carton et toutes les parties intérieures en carton peuvent être jointes au papier de recyclage afin d’être éliminées.
Les utilisateurs d’appareils électriques et électroniques sont tenus de collecter séparément les appareils usagés. Les appareils électriques et électroniques ne doivent pas être éliminés avec les ordures ménagères non triées car ils contiennent des composants dangereux susceptibles de poser problème lors de l’enlèvement des déchets. Seule la collecte séparée des ordures ménagères permet de traiter et de recycler correctement les appareils électriques et électroniques. Cette procédure est nécessaire car les appareils électriques et électroniques contiennent des composants dangereux pour l’environnement s’ils ne sont pas correctement valorisés. En cas d’élimination avec les ordures ménagères non triées, des polluants risquent de pénétrer dans le flux de déchets. L’incidence sur l’environnement serait considérable.
Les appareils électriques et électroniques qui portent le symbole suivant ne doivent pas être éliminés avec les ordures ménagères. Ils peuvent être remis gratuitement aux centres de tri publics.
D’après les dispositions légales, les fabricants sont tenus de prendre à leur charge le renvoi et l’élimination des appareils. La réutilisation et la valorisation (recyclage) des matières sont prioritaires. Les utilisateurs doivent remettre les appareils usagés au centre de collecte de leur commune. L’utilisation active des systèmes de renvoi et de collecte proposés contribue à la réutilisation, au recyclage et à la valorisation des appareils électriques et électroniques et donc à la préservation de l’environnement.
(itemlist) et sur l’emballage.
En aucun cas vous ne devez tirer sur le câble pour couper l’alimentation électrique, uniquement sur la prise. Débranchez l’alimentation électrique externe (bloc d’alimentation ou adaptateur de voiture) avant de nettoyer l’ordinateur.
Utiliser exclusivement les batteries prévues pour cet ordinateur. Recharger les batteries par le biais du portable. Ne pas essayer de réparer vous-même des batteries défectueuses. Faire effectuer la réparation par votre revendeur spécialisé ou par une personne qualifiée. Tenir les batteries endommagées hors de portée des enfants et les éliminer le plus rapidement possible. Observer les précautions d’usage à cet égard. Les batteries peuvent exploser si elles sont exposées au feu ou si elles ne sont pas manipulées ou éliminées de manière adéquate. L’appareil que vous avez acquis est équipé d’une batterie. La batterie est recyclable. Il est interdit d’éliminer la batterie avec les ordures ménagères classiques. Pour toute question concernant les normes d’élimination, veuillez vous adresser à l’organisme de collecte des déchets.
Si les problèmes suivants surviennent, veuillez vous adresser à une personne qualifiée :
Ce module vous permet de vous relier à un réseau qui fonctionne par l'émission d'ondes radio ou à un réseau hertzien déjà existant. Il est exploité conformément à la norme IEEE802.11a+b+g. Les techniques de communication WLAN permettent aux utilisateurs d'établir des liaisons sans fil à l'intérieur d'une zone locale (par ex. dans l'enceinte d'un campus universitaire, d'une entreprise ou d'un établissement public tel qu'un aéroport). Ces installations WLAN sont utilisables dans des bureaux qui ne sont occupés que temporairement, sur des sites où la pose de vastes gaines de câblage n'est pas réalisable ou pour étendre le réseau local existant de manière à ce que des utilisateurs puissent travailler à divers postes dans un bâtiment et à des horaires variés. Deux méthodes différentes servent à exploiter les systèmes WLAN. Si les installations WLAN sont fixes, des stations sans fil (appareils à carte de réseau radio ou modems externes) créent des liaisons avec des points d'accès sans fil qui leur servent ainsi de passerelles avec la structure de réseau existante. En cas d'installations WLAN (ad hoc) de poste à poste, plusieurs utilisateurs peuvent former un réseau temporaire au sein d'une zone circonscrite (par ex. une salle de conférence) sans recourir à des points d'accès lorsque l'exploitation de ressources du réseau ne s'impose pas. C’est en 1997 que l’organisme IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) a entériné la norme qui est applicable aux réseaux WLAN et stipule un débit de transmission de données de 1 à 2 Mbits/s (Mégabits par seconde). En vertu de la nouvelle norme 802.11a+b+g en vigueur, le débit maximal de transmission de données atteint 54 Mbits/s sur une bande de fréquences de 2,4 ou 5 GHz (Gigahertz).
Si vous voyagez en avion ou en voiture, désactivez le bloc-notes.
équipements hertziens et les terminaux de télécommunications, ainsi que la reconnaissance mutuelle de leur conformité. L’emploi de ce bloc-notes est autorisé en Belgique, en Allemagne, en France, en GrandeBretagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Autriche, en Suisse, en Espagne et en Pologne. Vous pouvez obtenir des informations actualisées sur d'éventuelles restrictions d'exploitation auprès des autorités compétentes en la matière dans le pays d'utilisation respectif. Si votre pays ne figure pas parmi ceux énumérés, veuillez alors vous adresser à l'instance de contrôle compétent pour savoir si l'usage de ce produit y est autorisé. Belgique - www.bipt.be Danemark - www.tst.dk Allemagne - www.regtp.de Pour de plus amples renseignements : www.art-telecom.fr
L’emploi à l’intérieur d’un bâtiment est également asujetti à une autorisation ministérielle. Veuillez contacter le vendeur du produit pour recevoir des précisions sur la procédure à suivre à cet effet. Il est interdit d’utiliser l’appareil à l’extérieur de locaux clos. Pour de plus amples renseignements : www.agcom.it
Une licence est nécessaire pour employer l'appareil en plein air. Veuillez contacter le vendeur du produit pour recevoir des précisions sur la procédure à suivre à cet effet. Pour de plus amples renseignements : www.opta.nl
Des renseignements actualisés sont disponibles auprès des autorités compétentes en la matière de votre pays (par ex. www.regtp.de).
Remarque : la durée de charge de la batterie est de 3 heures si l’ordinateur est éteint et de 4,5 heures s’il est allumé.
Vous pouvez à présent charger la batterie.
(2) Dégagez la batterie de son support. L’ordinateur s’alimente désormais uniquement par le bloc d’alimentation. 106
3. Raccordez le câble secteur à une prise.
La première mise en service s’effectue avec le bloc d’alimentation. Utilisez uniquement le bloc d’alimentation fourni. Veillez à utiliser un bloc d’alimentation adéquat pour ne pas endommager l’ordinateur. Les pièces du bloc d’alimentation ne nécessitent aucun entretien.
(démarrage à chaud). Si cette méthode ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant quatre secondes au moins pour éteindre l’ordinateur. Vous pouvez ensuite le redémarrer normalement (démarrage à froid).
Avec les systèmes d’exploitation Microsoft® Windows, vous devriez toujours éteindre l’ordinateur comme suit : à l’emploi. Vous pouvez modifier la résolution, l’intensité et l’apparence du bureau dans les fonctions graphiques de base. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les consignes d’installation.
« Démarrer » Sélectionnez « Arrêter » Cliquez sur « OK » Vous éviterez ainsi tout problème au niveau du disque dur ou du système d’exploitation. 108
Vous pouvez par exemple régler individuellement le comportement des différents niveaux de charge de la batterie. Veille : – consommation de courant minime – L’écran s’assombrit et le disque dur s’arrête. La DEL d’alimentation clignote. Il suffit d’une simple pression sur le bouton marche/arrêt pour que l’ordinateur soit de nouveau opérationnel. L’utilisateur doit à nouveau s’enregistrer. Sommeil : – sans adaptateur, pas de consommation électrique – L’état d’exploitation actuel est enregistré sur le disque dur ; l’ordinateur est mis hors tension. L’ensemble des documents et des applications ouvert(e)s sont de nouveau et tout à fait normalement à disposition lors de la réactivation de l’appareil. Vous pouvez éviter toute consommation d’énergie en mettant l’ordinateur portable hors tension et en coupant le réseau (en tirant sur la fiche secteur du bloc d’alimentation). •
Ne jamais retirer une ExpressCard lorsque le système est en mode veille. Cela entraîne la désactivation du logement et donc la modification de la configuration système. Cela peut entraîner des erreurs lors du prochain démarrage de l’ordinateur. Vous risqueriez de provoquer une surchauffe de l’appareil.
Vous risqueriez de provoquer une surchauffe de l’appareil.
S’allume ou clignote en vert lors de l’accès au lecteur optique ou disque dur. S‘allume lorsque Verr. maj. est activé. S‘allume lorsque Verr. num est activé. S‘allume en vert lorsque le mode silencieux est activé.
Sur de nombreux systèmes d’exploitation (et applications), ces touches permettent d’accéder à des fonctions spéciales. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les manuels correspondants. Touches spéciales Ces touches (et les combinaisons de touches) permettent de commander diverses fonctions matérielles.
L‘ordinateur est équipé d’un logement pour ExpressCard. D’une largeur de 54 mm, ce logement convient aux cartes d’extension ExpressCard/34 et ExpressCard/54. Pour introduire une ExpressCard, insérez-la dans le logement jusqu’à ce que vous entendiez un clic d’enclenchement. Effectuez les connexions souhaitées (par exemple, une connexion réseau). Reportez-vous à la documentation de la carte. Pour retirer l’ExpressCard, poussez-la délicatement vers l’intérieur. Le dispositif de verrouillage ainsi relâché libère l’ExpressCard. .
Utilisation conforme aux stipulations : Le modem peut être raccordé à toutes les prises analogiques (TBR 21) en Europe. Son utilisation est exclusivement réservée à la communication de données.
RNIS ! Vous risqueriez de détériorer l’ordinateur. Illustration 16
10/100 Mbps ou à une connexion Internet DSL. Cette connexion est établie par le biais d’un câble de réseau Ethernet avec fiches RJ-45. On les branche à l’ordinateur et à un concentrateur de réseau ou à une prise DSL.
JAMAIS de raccorder l’adaptateur LAN à une prise téléphonique RNIS ! Vous risqueriez de détériorer l’ordinateur.
Votre système est pourvu d’une pré-charge à la livraison. C’est-à-dire que toutes les données et tous les pilotes nécessaires ou utiles au système se trouvent déjà sur le disque dur. En cas de suppression et/ou de formatage de votre disque dur, les pilotes requis sont enregistrés sur le CD des utilitaires fourni avec l’ordinateur. Une fois que vous avez réinstallé le système d’exploitation (par exemple à l’aide du CD de récupération), votre portable est de nouveau prêt à fonctionner.
Le CD des utilitaires démarre automatiquement dès qu’il est inséré dans le lecteur. Si ce n’est pas le cas, accédez au < Poste de travail > puis au < lecteur de CD-ROM > et cliquez sur le fichier « utility.exe ». Dans la section consacrée aux pilotes, sélectionnez le pilote à installer. Recommandation: installez tous les pilotes de la liste, de haut en bas. En outre, il est possible d’installer ultérieurement les fonctions avancées sous la section « Utilitaires ». Suivez les instructions du menu associé au CD des utilitaires.
Une fois le pilote graphique installé, vous pouvez configurer la résolution sur la qualité souhaitée (de 1280 × 800). Pour ce faire, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit sur une zone libre du bureau et sélectionnez <Propriétés>. Dans la fenêtre « Propriétés d’affichage », sélectionnez l’onglet « Paramètres ». Vous pouvez alors régler la résolution sur la qualité souhaitée. Cliquez sur <Appliquer> pour valider la résolution.
Bien que vous appuyiez sur le bouton marche/arrêt, l’ordinateur ne s’allume pas. Problème possible : • Il n’y a pas de batterie ou celle-ci n’a pas été correctement installée. Remarque : • Le voyant de service ne s’allume pas. Solution : • Vérifiez que la batterie se trouve bien dans le logement prévu à cet effet et qu’elle est installée correctement. •
L’affichage de l’écran ne fonctionne pas. Problème possible : • Le mode économiseur d’énergie est activé.
Problème possible : • Une fonction d’économie d’énergie a été déclenchée. Remarque : • L’écran s’éteint. • Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel d’utilisation du système d’exploitation . •