Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil W-FM 50 WEISHAUPT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Brûleur à gaz au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice W-FM 50 - WEISHAUPT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil W-FM 50 de la marque WEISHAUPT.
1.1 Introduction pour l'utilisateur 1.1.1 Symboles
Enumération. Plage de valeurs.
Cette notice de montage et de mise en service s'adresse à l'utilisateur et à du personnel qualifié. Elle doit être consultée par tous ceux qui interviennent sur le brûleur. Les interventions sur le brûleur ne peuvent être opérées que par les professionnels disposant de la formation, des instructions et des autorisations qui s'imposent.
▪ Non-respect des consignes de la notice de montage et de mise en service. ▪ Utilisation du brûleur avec des sécurités défectueuses et des protections non conformes. ▪ Dommages survenus par maintien en utilisation alors qu'un défaut est présent. ▪ Montage, mise en service, utilisation et entretien du brûleur non conformes. ▪ Modifications effectuées sur le brûleur par l'utilisateur. ▪ Montage d'éléments complémentaires qui n'ont pas été testés avec le brûleur. ▪ Modification du foyer par des inserts qui empêchent la bonne formation de la flamme. ▪ Réparations qui n'ont pas été effectuées dans les règles. ▪ Utilisation de pièces qui ne sont pas des pièces d'origine Weishaupt. ▪ Combustibles non conformes. ▪ Défauts dans les conduites d'alimentation. ▪ Mauvaise manipulation.
▪ des conséquences graves pouvant porter atteinte à la vie de l'utilisateur ou à celle de tiers, ▪ une dégradation du brûleur ou de son environnement.
Eviter tout feu et toute étincelle. Par exemple : ▪ Ne pas éteindre ou allumer la lumière. ▪ Ne pas faire fonctionner d'appareil électrique. ▪ Ne pas utiliser de téléphone portable.
▶ Faire évacuer le bâtiment. Prévenir l'installateur ou le distributeur de gaz par téléphone situé en-dehors du bâtiment.
▪ Tout défaut pouvant porter atteinte à la sécurité du matériel et/ou des personnes ▪
Les composants des éléments de sécurité du brûleur doivent être remplacés en fonction des prescriptions de longévité du constructeur (voir chap. 8.1). ▪ Veiller à ce que les travaux de réglage, d'entretien et d'inspection soient réalisés selon le mode opérationnel décrit et dans les délais impartis.
Si des interventions doivent être réalisées à proximité d'appareils sous tension : ▪ Respecter la réglementation relative à la prévention des accidents BGV A3 ainsi que les règlements en vigueur au plan local. ▪ Utiliser l'outillage adéquat prescrit par la norme EN 60900.
(voir par ex. à cet effet la norme DVGW-TRGI, fiche de travail G 600 en vigueur en Allemagne). Avant l'installation, vérifier le type et la nature du gaz ainsi que la pression du réseau auprès de la société de distribution de gaz. Respecter l'ensemble des prescriptions en vigueur dans les chaufferies (voir par ex. la norme DVGW-TRGI, fiche de travail G 600 en vigueur en Allemagne ; TRF volume 1 et volume 2). Réaliser l'installation selon le type et la qualité de gaz pour éviter qu'il puisse arriver en phase liquide à l'installation (par ex. condensats), respecter en particulier la température de vaporisation du GPL. N'utiliser que des matériaux d'étanchéité autorisés. Veiller au respect de leurs consignes de mise en oeuvre. Reprendre le réglage du brûleur après un changement de gaz. Effectuer un contrôle d'étanchéité après chaque entretien et suppression de défaut.
Des modifications sur le brûleur ne sont admises qu'avec l'accord préalable de la société Max Weishaupt GmbH.
été testés avec le brûleur.
2.5 Niveau sonore Le niveau sonore d'un système de combustion est déterminé par le comportement acoustique de l'ensemble des composants de l'installation. Un niveau sonore trop élevé peut entraîner une surdité. Fournir au personnel les équipements de protection adaptés. Une réduction du niveau sonore peut être obtenue par la mise en place d'un piège à son.
Les matériels utilisés doivent être éliminés conformément à la législation en vigueur. Il importe de tenir compte en outre de la réglementation en vigueur au plan local.
▪ avant le démarrage du brûleur suite à un arrêt par sécurité ou une chute de tension. 1ère phase de test (déroulement du cycle pour contrôle d'étanchéité de la vanne 1) : ▪ la vanne 1 ferme, ▪ la vanne 2 ferme de manière temporisée, ▪ le gaz s'échappe et la pression entre V1 et V2 chute, ▪ les deux vannes restent fermées pendant 10 secondes. Si la pression gaz augmente pendant ces 10 secondes, alors la vanne V1 n'est pas étanche. Le manager de combustion met le brûleur en sécurité. 2ème phase de test (déroulement du cycle pour contrôle d'étanchéité de la vanne 2) : ▪ la vanne 1 ouvre, la vanne 2 reste fermée, ▪ la pression gaz entre V1 et V2 augmente, ▪ la vanne 1 se referme, ▪ les deux vannes restent fermées pendant 10 secondes. Si la pression gaz chute pendant ces 10 secondes sous la valeur réglée, alors la vanne V2 n'est pas étanche. Le manager de combustion met le brûleur en sécurité.
39. Si la pression gaz préréglée est inférieure, le programme de manque gaz démarre. Au programme de manque gaz, le manager de combustion met le brûleur en arrêt de sécurité et après écoulement du temps d'attente (10 secondes) il tente un nouveau démarrage. Après chaque essai infructueux, le temps d'attente pour le programme de manque gaz est doublé. Si les tentatives d'essais sont supérieures à la valeur limite de répétition (paramètre 223), le manager de combustion verrouille en position défaut. Si le brûleur démarre, le compteur de répétitions est automatiquement remis à zéro.
Passage à une position de charge dans les limites de puissance.
Impossible Impossible Pour la durée de la mise en service (400 Set)), la puissance manuelle est ignorée. A l'exception de Manuel ARRET, la puissance manuelle est désactivée lors d'une commutation de combustible. Puissance manuelle à l'aide d'une combinaison de touches Activer la puissance manuelle : ▶ Maintenir la touche [F] appuyée. ✓ A l'affichage apparaît LoAd. ▶ A l'aide des touches [+] ou [-], régler la puissance manuelle. ✓ En affichage de fonctionnement la puissance manuelle réglée clignote. Désactiver la puissance manuelle : ▶ Maintenir la touche [esc] appuyée pendant 5 secondes.
▶ Avec la touche [+] ou [-], régler la puissance manuelle. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ Positionnement de la puissance manuelle.
Les valeurs sur la courbe sont reprises en tant que points de fonctionnement. Procédure de calcul vers P9 : Appuyer 3…5 secondes sur [+]. Procédure de calcul vers P1 : appuyer 3…5 secondes sur [-]. Si seulement P1 et P9 sont programmés lors de la mise en service, le manager de combustion en quittant P1 déclenche une procédure de calcul et détermine les points P2 à P8.
OUVERT et le servomoteur air à la position FERME. La plage de réglage du volet d'air est limitée mécaniquement, pour cette raison le servomoteur air ne peut pas se positionner sur la marque OUVERT. Lorsque les servomoteurs sont inversés, un défaut d'initialisation est détecté (erreur 85). Une inversion des servomoteurs combustible est impossible en raison des différents connecteurs.
Stabilisation de la flamme (uniquement en gaz avec vanne d'allumage pilote) ARRET vanne d'allumage pilote (uniquement en gaz avec allumage pilote) Position de fonctionnement 1 Position de fonctionnement 2 Post-combustion Position post-ventilation Post-ventilation Test avec système en pression (uniquement lors du contrôle d'étanchéité) Temps d'attente manque gaz
Entrée sans influence Phases de fonctionnement Chaîne de sécurité Demande de chaleur par la régulation Signal de flamme Pressostat d'air Pressostat mini gaz / contrôle d'étanchéité Pressostat maxi gaz Entrée sans influence Phases de fonctionnement Chaîne de sécurité Demande de chaleur par la régulation Signal de flamme Pressostat d'air Pressostat mini / Pressostat gaz du contrôle d'étanchéité Pressostat maxi gaz Pas de signal à l'entrée Entrée sans influence Phases de fonctionnement Chaîne de sécurité Demande de chaleur par la régulation Signal de flamme Pressostat d'air Pressostat maxi Moteur turbine Vanne de combustible 3
X31-01:1, l'unité de commande AGM 60 active les entrées et sorties correspondantes (Fuel 0 = Gaz ou Fuel 1 = Fioul).
(LC) à l'entrée X5-03:1 (MARCHE brûleur) du manager de combustion.
20 % 100 % Signal à X64:1/2 0 … 3 mA
Allure 1 AGM 60. Le signal est transmis par le contact du régulateur de puissance (LC) au manager de combustion par l'entrée X5-03:1 (MARCHE brûleur). Avant un changement de combustible, le contact du régulateur de puissance X32-02 dans l'AGM 60 interrompt une demande de chaleur. Ainsi le manager de combustion met le brûleur hors service et démarre ensuite avec le nouveau combustible en fonctionnement automatique. Une éventuelle puissance manuelle est donc effacée, à l'exception de la fonction ARRET manuelle qui reste active même après un changement de combustible.
X3-02 Le pressostat mini gaz est monté entre les vannes et sert également pour le contrôle d'étanchéité.
En liaison avec la charge, l'unité de commande AGM 60 transmet le signal du pressostat maxi gaz ou du pressostat maxi fioul par la sortie X32-01:1 au manager de combustion.
2 trée X5-02:2. Si la valeur réglée au pressostat est dépassée, le contact du pressostat PE 1 s'ouvre et le manager de combustion entraîne un arrêt par défaut. X5-02
En fonctionnement, si le signal de flamme est inférieur à la valeur, le manager de combustion met le brûleur en sécurité avec redémarrage. Deux arrêts par sécurité à la suite entraînent une mise en défaut. Un signal de flamme lors d'une demande de chaleur (phase 12) empêche le démarrage. Un signal de flamme pendant la préventilation ou la post-ventilation entraîne une mise en défaut après une seule répétition et une nouvelle apparition. Le paramètre 954 affiche le signal de flamme actuel en pourcentage. QRA…
Comportement à l'allumage fioul Au paramètre 381, il est possible de déterminer si l'allumage doit enclencher en phase 22 ou en phase 38. Au paramètre 326, il est possible de modifier la durée de préallumage (phase 38).
Borne X74:4 Borne X74:5
Pour les brûleurs équipés d'un variateur, certains éléments peuvent encore être sous tension après une coupure de réseau et conduire à une électrocution. ▶ Avant de débuter les travaux, attendre env. 5 minutes jusqu'à ce que les tensions électriques aient disparues. L'installation électrique ne peut être réalisée que par un électricien professionnel et dans ce cadre les prescriptions en vigueur au plan local sont à respecter. Réaliser le raccordement électrique de manière à pouvoir pivoter le brûleur. Raccorder le manager de combustion W-FM
▶ Raccorder les câbles selon le schéma électrique livré avec le brûleur. Le circuit de commande, qu'il soit alimenté en triphasé ou monophasé alternatif protégé par un fusible de 16 AT, ne peut être raccordé qu'entre phase et neutre (neutre à la terre). La mise en place d'un transformateur d'isolement est impérative lorsque le régime de neutre n'est pas de type IT, TN ou en absence de neutre. Au secondaire du transformateur d'isolement, le conducteur faisant office de neutre doit être mis à la terre. Phase et neutre ne doivent pas être inversés. En cas de non-respect, la protection par contact n'est plus active. Des défauts de fonctionnement affectant la sécurité peuvent survenir. La section des câbles d'alimentation et de la chaîne de sécurité doit être déterminée par rapport à la protection de tête (max. 16 AT). Tous les autres câbles de raccordement de la chaîne de sécurité doivent être déterminés par rapport à la protection interne (6,3 AT) Terre et neutre selon prescriptions locales. Détermination des longueurs de câbles : ▪ Unité d'affichage et de programmation, régulateur, chaîne de sécurité, bride brûleur, touche de dévérouillage maximum 20 m (100 pF/m), ▪ liaison BCI maximum 10 m (100 pF/m). Raccorder le moteur brûleur Le moteur doit être protégé contre les surintensités et les court-circuits. Il est conseillé de mettre en place un disjoncteur moteur.
▶ Réaliser l'alimentation électrique selon le schéma livré avec le brûleur, attention au sens de rotation du moteur.
Le raccordement s'effectue selon le schéma livré avec le brûleur.
▪ bobine pour W-MF resp. DMV, ▪ servomoteur pour VGD. ▶ Raccorder le pressostat mini gaz (fiche F11). ▶ Eventuellement raccorder le pressostat maxi gaz (fiche F33).
Si le variateur de vitesse se trouve sur le moteur, le câble d'alimentation n'est pas blindé. Si le variateur est installé de manière séparée, les câbles de commande et de raccordement du moteur vers le variateur sont blindés.
▶ Au niveau du brûleur, utiliser des presse-étoupes métalliques pour le blindage.
Appui simultané sur [A] et [F] de (VSD)(2
Modifier les valeurs de réglage Interruption/Retour Sélectionne le servomoteur des volets d'air Sélectionne le servomoteur combustible Sélectionne le variateur de vitesse (option)
Variable Speed Drive Pas de demande de chaleur par le régulateur (Entrée X5-03:1).
(Entrées X3-03:1/2 et X3-04:1/2). Affichage Ph Le manager de combustion se trouve dans une phase de marche et attend des signaux sur le déroulement du programme ou des commandes sorties. Le manager de combustion est dans une phase de fonctionnement et affiche le temps programmé restant (ex. préventilation). Affichage Op Le manager de combustion se trouve en position de fonctionnement modulant et affiche la puissance actuelle en pourcentage. Le manager de combustion est en fonctionnement d'allure et affiche l'allure de fonctionnement actuelle. Lors d'un changement d'allure, l'indication de on ou off donne des informations sur l'ouverture ou la fermeture de la vanne combustible correspondante. L'affichage clignote La puissance manuelle est active. Le manager de combustion se trouve dans une position de charge manuelle.
En cas de défaut, l'affichage indique de manière changeante le code erreur C et le code de diagnostic D (voir chap. 9.2). Le manager de combustion se trouve en défaut. Après suppression du défaut, réarmer le brûleur (voir chap. 9.1). Le manager de combustion met le brûleur en sécurité. Le brûleur démarre automatiquement dès lors que le défaut a été supprimé. Le manager de combustion affiche une information qui n'entraîne pas l'arrêt du brûleur.
▶ Appuyer simultanément sur les touches [F] et [A] et ensuite entrer le mot de passe (voir chap. 5.2.1).
▶ Répéter la procédure jusqu'à ce que le mot de passe soit mémorisé. ▶ Quitter l'enregistrement du mot de passe en appuyant sur [ENTER]. ✓ L'affichage indique pendant un court instant PArA (niveau Paramètres) et passe ensuite à 400: SEt (Setup).
▶ Appuyer sur les touches [esc] jusqu'à ce que CLr CodE s'affiche. ▶ Lâcher les touches [esc]. ✓ Le manager de combustion verrouille le niveau Mot de passe et va à l'affichage de fonctionnement. S P i
✓ bAC_up s'affiche. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Régler avec la touche [+] 1 et valider avec [ENTER]. ✓ Lorsque l'opération est réussie, l'affichage se remet sur 0.
056 ▶ Régler avec la touche [+] 1 et valider avec [ENTER]. ✓ Lorsque l'opération est réussie, l'affichage se remet sur 0. Identification brûleur des données du Backup (uniquement lecture). Extrait ASN des données du Backup (uniquement lecture). Version logiciel lors de l'établissement des données Backup (uniquement lecture). 100 Paramètres généraux
Si le manager de combustion a été remplacé, l'identification du brûleur doit à nouveau être réglée. Puissance manuelle (voir chap. 3.1.3) Pas de positionnement minimal en pourcentage Seules des modifications de la puissance supérieures à la valeur réglée sont positionnées, évitant ainsi des réglages inutiles en fonctionnement modulant. 123.00 = Indication de puissance de la GTC 123.01 = Régulateur de puissance analogique sur X64 123.02 = Contact régulateur de puissance sur X5-03
▶ Avec la touche [+], régler la valeur 1 et valider avec [ENTER]. ✓ Lorsque l'opération a réussi, l'affichage indique de manière changeante le code erreur Loc.c: 7 et le
128 Puissance pour test disparition de flamme (gaz) Puissance pour test disparition de flamme (fioul) Mode de fonctionnement GTC 0 = ARRET 1 = Modbus, le manager de combustion travaille en tant qu'esclave, on utilise le mode de transmission RTU (Remote Terminal Unit) 2 = eBus Temps de retour lors d'une interruption de communication (plage : 0…7200 sec.) Lorsque la communication avec la GTC est inexistante, et après écoulement de ce temps, c'est le prochain régulateur selon sa priorité qui est sollicité. Si aucun autre régulateur n'est raccordé, le brûleur reste à la position momentanée et c'est la puissance réglée au paramètre 148 qui est démarrée.
2 = bit de parité pair Puissance de remplacement gaz (plage : 0 … 100 %)
Heures de fonctionnement depuis la dernière remise à zéro (gaz).
164 ✓ A l'affichage apparaît 0, les heures de fonctionnement sont remises à zéro. Heures de fonctionnement total (manager de combustion sous tension) Mises en service depuis la dernière remise à zéro (gaz).
166 ✓ A l'affichage apparaît 0, les heures de fonctionnement sont remises à zéro. Mises en service (gaz). Total mises en service (gaz + fioul). Volume combustible depuis la dernière remise à zéro (fioul).
✓ A l'affichage apparaît 0, les heures de fonctionnement sont remises à zéro. Heures de fonctionnement depuis la dernière mise en service (fioul).
▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Appuyer sur la touche [-]. ✓ A l'affichage apparaît 0, les heures de fonctionnement sont remises à zéro. Mises en service depuis la dernière remise à zéro (fioul).
177 ✓ A l'affichage apparaît 0, les heures de fonctionnement sont remises à zéro. Mises en service (fioul) Volume combustible depuis la dernière remise à zéro (fioul). Remise à zéro : ▶ Appuyer sur [ENTER]. ▶ Appuyer sur la touche [-]. ✓ A l'affichage apparaît 0, les heures de fonctionnement sont remises à zéro.
Temps de montée du ventilateur (plage : 2,0 … 60 s)
3 = Contrôle d'étanchéité pour mise en service/hors service Post-ventilation 3 gaz (plage : 0,2 … 6480 s)
Post-combustion 3 gaz (plage : 0,2 … 6480 s)(1
606.00 = Servomoteur combustible 606.01 = Servomoteur air Bande de tolérance de la surveillance de positionnement pour combustible 1 (voir P606) Calibrage de la vitesse de rotation Lors du calibrage de la vitesse, un signal de consigne de 95 % (9,5 V) est transmis au variateur. La vitesse atteinte est enregistrée en tant que valeur 100 %, permettant de disposer d'une réserve de 5 %. La fréquence maximale du variateur doit donc être de 52,6 Hz. Si le variateur est fixé sur le moteur, la fréquence maximale est préréglée d'usine. Avec un variateur externe, la fréquence maximale doit être réglée à cette valeur. Démarrer le calibrage : ▶ Appuyer sur [ENTER]. ▶ Avec la touche [+], régler la valeur 1 et valider avec [ENTER]. ✓ Le moteur ventilateur démarre avec le volet d'air ouvert. Lorsque le calibrage est réussi, l'affichage est remis à 0, si le calibrage échoue une valeur négative s'affiche (-X).
4 = Régulateur de puissance externe par sortie analogique X64 borne 1 / borne 2 5 = Régulateur de puissance externe par contacts X5-0 3 borne 2 / borne 3 Combustible actuel 0 = Combustible 0 (gaz) ▶ Sélectionner les paramètres avec la touche [+] ou [-]. ▶ Appuyer sur [ENTER] pendant 1 … 3 s. ✓ La valeur du paramètre s'affiche. N° 167 Mises en service (gaz) Volume du combustible depuis la dernière remise à zéro (fioul). Heures de fonctionnement depuis la dernière remise à zéro (fioul). Mises en service depuis la dernière remise à zéro (fioul). Mises en service (fioul) Total heures de fonctionnement (manager de combustion sous tension) Total mises en service (gaz + fioul) Identification brûleur : identique au numéro de fabrication (plaque signalétique). Version logiciel. Variante logiciel. Date de fabrication JJ.MM.AA Numéro de production Affectation groupe de paramètres : code client. Affectation groupe de paramètres : version. Adresse du manager de combustion en tant que participant eBus.
Au niveau Service, les paramètres peuvent être affichés mais ne peuvent pas être modifiés. Pour afficher les valeurs des paramètres : ▶ Sélectionner les paramètres avec la touche [+] ou [-]. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER] pendant 1 … 3 s. ✓ La valeur du paramètre s'affiche. N° 954 960 Position pas à pas servomoteur 922.00 = Servomoteur combustible 922.01 = Servomoteur air Vitesse calibrée Signal vitesse actuelle en pourcentage. Nombre de défauts Historique des défauts (voir chap. 9.1)
▪ ▪ ✓ La pression gaz se crée dans la rampe. ▶ Refermer le robinet gaz.
Une pompe sans accouplement électro-magnétique peut être endommagée lors d'un fonctionnement à sec ou lors d'une dépression à l'aspiration élevée. ▶ Ouvrir les organes de coupure fioul du brûleur.
▶ Rétablir l'alimentation électrique. ✓ A l'affichage apparaît soit OFF UPr0 ou OFF GAZ0. OFF UPr0 Brûleur à l'arrêt et non programmé OFF GAS0 Brûleur à l'arrêt ▶ Répéter la procédure jusqu'à ce que le mot de passe soit mémorisé. ▶ Quitter l'enregistrement du mot de passe en appuyant sur [ENTER]. ✓ L'affichage indique pendant un court instant PArA (niveau Paramètres) et passe ensuite à 400: SEt (Setup).
Si le manager de combustion n'est pas programmé, le paramètre 201 2 s'affiche. ▶ Définir les paramètres 201, 542 et 641 puis régler P0 (à partir de l'opération 4). 201 Mode de fonctionnement 542 Activation du variateur de vitesse 641 Calibrage de la vitesse de rotation S P i
✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–], régler le mode de fonctionnement et valider avec [ENTER]. ▪ 1 = Allumage direct ▪ 2 = Allumage pilote ▶ Quitter en appuyant sur [esc]. ✓ A l'affichage apparaît le paramètre 201 avec le mode de fonctionnement actuel.
▶ Appuyer sur la touche [+]. ✓ A l'affichage apparaît le paramètre 542. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–] activer resp. désactiver le variateur et valider avec [ENTER]. 0 sans variateur de vitesse 1 avec variateur de vitesse
✓ A l'affichage apparaît le paramètre 542 avec le réglage actuel.
✓ A l'affichage apparaît le paramètre 641. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Avec [+] régler 1 et démarrer le calibrage avec [ENTER]. ▶ Contrôler le sens de rotation du moteur brûleur. ✓ Le moteur turbine démarre avec volets d'air ouverts. Lorsque le calibrage est terminé, l'affichage passe de 1 à 0.
✓ Le point d'allumage P0 apparaît à l'affichage. ▶ Maintenir la touche [A] appuyée et avec [+]/[–] régler la position des volets d'air. ▶ Maintenir la touche [F] appuyée et avec [+]/[–] régler la position du clapet gaz. Uniquement avec variateur raccordé ▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] régler la vitesse de rotation. ✓ La vitesse d'allumage ne doit pas être inférieure à 70 %.
▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] régler la vitesse à 100 %.
✓ On quitte le préréglage.
▪ réglage avec flamme, ▪ préréglage sans flamme. Le préréglage sans flamme est uniquement judicieux, lorsque les points de fonctionnement sont déjà connus (par ex. après le remplacement d'un appareil). Réglage avec flamme 1
▶ Contrôler le sens de rotation du moteur brûleur. ✓ Le brûleur démarre la préventilation Ph12 et reste en position d'allumage Ph36 ▶
Sur l'afficheur apparaît le point d'allumage P0. Régler la pression de mélange en position d'allumage (à partir de l'opération 10).
✓ A l'affichage apparaît le point de fonctionnement P0. ▶
Prérégler les points de fonctionnement sans flamme (à partir de l'opération 9).
▶ Maintenir la touche [A] appuyée et avec [+]/[–] prérégler la position des volets d'air. ▶ Maintenir la touche [F] appuyée et avec [+]/[–] prérégler la position du clapet gaz. Uniquement avec variateur raccordé ▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] prérégler la vitesse.
(VSD). Avec la touche [+] sélectionner et prérégler l'un après l'autre les points P3 à P9.
✓ Le brûleur démarre la préventilation et reste en position d'allumage sans allumer. Le point d'allumage P0 apparaît à l'affichage.
▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] régler la vitesse de rotation. ✓ La vitesse d'allumage ne doit pas être inférieure à 70 %.
A l'affichage apparaît OFF UPr0 après l'interruption. ▶ Ouvrir le robinet gaz. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER], jusqu'à ce que le brûleur redémarre. ✓ A l'affichage apparaît à nouveau P0 avec les valeurs réglées pour la pression chambre de mélange en position d'allumage.
▶ Appuyer sur la touche [+]. ✓ Le brûleur s'allume et les servomoteurs restent en position d'allumage. Les phases de fonctionnement suivantes apparaissent à l'affichage. Ph 38 Allumeur en fonction Ph 39 Test pressostat mini (la vanne de combustible 1 ouvre) 14. Contrôler la combustion
▶ Régler une teneur en O2 d'env. 4 … 5 % en agissant sur la position du clapet gaz.
▶ Appuyer sur la touche [+]. ✓ Le point de fonctionnement P1 apparaît à l'affichage. ▶ Prérégler le débit gaz [F] et le débit d'air [A] en observant les valeurs de combustion. ✓ Le point de fonctionnement P1 doit se situer sous le petit débit nécessaire et à l'intérieur de la plage de fonctionnement.
Au point de fonctionnement P1, la vitesse de rotation minimale de 50 % doit être atteinte. ▶ Réduire lentement la vitesse avec les touches [F] et [A] (VSD) puis ouvrir en alternance les volets d'air avec la touche [A].
✓ Le point de fonctionnement P2 apparaît à l'affichage.
Lors du réglage du grand débit, il convient de respecter les indications de puissance du constructeur de chaudière ainsi que la plage de fonctionnement du brûleur.
▶ Au point grand débit, régler la position du clapet gaz [F] à env. 60 … 70°. Uniquement avec variateur raccordé Sélectionner une vitesse turbine la plus faible, néanmoins pas inférieure à 80 %, tout en observant les valeurs NOx et la stabilité de la flamme.
▶ Eventuellement adapter la pression de réglage au régulateur et reprendre le réglage de l'excès d'air.
✓ CALC apparaît sur l'afficheur. ▶ Lâcher la touche [–]. ✓ Le manager de combustion démarre la procédure de calcul. Le point de fonctionnement P8 apparaît sur l'afficheur.
Un appui de plus de 4 secondes sur la touche [–] entraîne une nouvelle procédure de calcul depuis le point affiché jusqu'à P1. ▶ Appuyer un court instant sur [–] lorsque des points calculés ou déjà réglés ne doivent pas être retranscrits. Le réglage des points de fonctionnement s'effectue exclusivement par l'amenée de combustible [F]. Des modifications du débit d'air influencent négativement la linéarité de la régulation de puissance resp. la vitesse.
▶ Maintenir la touche [F] appuyée et avec [+]/[–] optimiser la combustion. ▶ Pour chaque point de fonctionnement, optimiser la combustion jusqu'à ce que P1 soit atteint.
✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–], régler la limite de puissance et valider avec [ENTER]. ✓ Positionnement à la valeur. ▶ Quitter en appuyant sur [esc]. ✓ A l'affichage apparaît le paramètre 546 avec la limite de puissance haute actuelle.
Le paramètre 545 permet de limiter le petit débit. Lors du réglage du petit débit, il convient de respecter les indications de puissance du constructeur de chaudière et la plage de fonctionnement du brûleur.
✓ L'affichage indique 545 – – – –.
✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–], régler la limite de puissance et valider avec [ENTER]. ✓ Positionnement à la valeur. ▶ Déterminer le débit gaz et éventuellement adapter la limite de puissance. ▶ Quitter en appuyant sur [esc]. ✓ Le paramètre 545 s'affiche avec la limite de puissance inférieure actuelle.
▶ Avec la touche [+], sélectionner 502.00 et valider avec [ENTER]. ▶ Avec la touche [+], sélectionner 502.01 et valider avec [ENTER]. ▶ Avec la touche [-] régler la position des volets d'air à la valeur du point de fonctionnement P9 et valider avec [ENTER].
▶ Mettre le brûleur à l'arrêt et refaire un démarrage. ▶ Contrôler le comportement au démarrage et éventuellement corriger le réglage de la position d'allumage.
▶ Refaire un contrôle du comportement à l'allumage. 25. Sécuriser les données
▶ Avec la touche [-], sélectionner 000: Int et valider avec [ENTER]. ✓ Le paramètre suivant 050.00: 0 s'affiche. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ bAC_up s'affiche. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Avec la touche [+], régler sur 1 et valider avec [ENTER]. ✓ Lorsque les données ont été sécurisées, l'affichage est remis sur 0.
Voir également la notice de montage et de mise en service du brûleur.
▶ Mettre le sélecteur de combustible sur fioul. ▶ Ouvrir les organes de coupure fioul du brûleur. ▶ Rétablir l'alimentation électrique. ✓ A l'affichage apparaît soit OFF UPr ou OFF OIL1. OFF UPr1 Brûleur à l'arrêt et non programmé OFF OIL1 Brûleur à l'arrêt ▶ Répéter la procédure jusqu'à ce que le mot de passe soit mémorisé. ▶ Quitter l'enregistrement du mot de passe en appuyant sur [ENTER]. ✓ L'affichage indique pendant un court instant PArA (niveau Paramètres) et passe ensuite à 400: SEt (Setup).
Si le manager de combustion n'est pas programmé, l'afficheur indique 301 2. ▶ Définir les paramètres 301, 542 et 641 puis régler P0 (à partir de l'opération 4). 301 Mode de fonctionnement 542 Activation du variateur de vitesse 641 Calibrage de la vitesse de rotation S P i
✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–], régler le mode de fonctionnement et valider avec [ENTER]. ▪ 4 = Modulant fioul sans commande électromagnétique de la ligne de gicleur ▪ 12 = Modulant fioul avec commande électromagnétique de la ligne de gicleur ▶ Quitter en appuyant sur [esc]. ✓ A l'affichage apparaît le paramètre 301 avec le mode de fonctionnement actuel.
▶ Appuyer sur la touche [+]. ✓ A l'affichage apparaît le paramètre 542. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–] activer resp. désactiver le variateur et valider avec [ENTER]. 0 sans variateur de vitesse 1 avec variateur de vitesse
✓ A l'affichage apparaît le paramètre 542 avec le réglage actuel.
✓ A l'affichage apparaît le paramètre 641. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Avec [+] régler 1 et démarrer le calibrage avec [ENTER]. ▶ Contrôler le sens de rotation du moteur brûleur. ✓ Le moteur turbine démarre avec volets d'air ouverts. Lorsque le calibrage est terminé, l'affichage passe de 1 à 0.
✓ Le point d'allumage P0 apparaît à l'affichage. Le point d'allumage P0 est préréglé d'usine (voir feuille technique brûleur). Si des valeurs sont déjà réglées, continuer avec l'opération 8. Si le manager de combustion n'est pas préprogrammé (par ex. après un remplacement), il faut régler les positions des volets d'air et du régulateur fioul.
▶ Maintenir la touche [F] appuyée et avec [+]/[–] régler la position du régulateur fioul. Uniquement avec variateur raccordé La vitesse de rotation à l'allumage doit être de 100 % en fioul. ▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] régler la vitesse à 100 %.
▶ Prendre la position du régulateur fioul figurant sur la feuille technique brûleur. ▶ Maintenir la touche [F] appuyée et entrer la valeur avec [+]/[–]. Uniquement avec variateur raccordé ▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] régler la vitesse à 100 %.
✓ Quitter le préréglage.
▪ réglage avec flamme, ▪ préréglage sans flamme. Le préréglage sans flamme est uniquement judicieux, lorsque les points de fonctionnement sont déjà connus (par ex. après le remplacement d'un appareil). Réglage avec flamme 1
▶ Contrôler le sens de rotation du moteur brûleur. ✓ Le brûleur démarre la préventilation Ph12 et reste en position d'allumage Ph36 ▶
Sur l'afficheur apparaît le point d'allumage P0. Régler la pression de mélange pour la position d'allumage (à partir de l'opération 11).
✓ A l'affichage apparaît le point de fonctionnement P0. Le segment noir sous le symbole S s'éteint.
✓ Le point de fonctionnement P1 apparaît à l'affichage. ▶ Maintenir la touche [A] appuyée et avec [+]/[–] prérégler la position des volets d'air. ▶ Maintenir la touche [F] appuyée et avec [+]/[–] prérégler la position du régulateur. Uniquement avec variateur raccordé ▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] prérégler la vitesse.
Avec la touche [+] sélectionner et prérégler l'un après l'autre les points P3 à P9.
S P i ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Contrôler le sens de rotation du moteur brûleur. ✓ Le brûleur démarre la préventilation et reste en position d'allumage sans allumer. Le point d'allumage P0 apparaît à l'affichage.
La vitesse de rotation à l'allumage doit être de 100 % en fioul. ▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] régler la vitesse à 100 %.
Régler la pression pompe à l'aide de la vis de réglage de pression 3. ▪ Tourner à droite = augmenter la pression, ▪ Tourner à gauche = diminuer la pression.
✓ Le brûleur s'allume et les servomoteurs restent en position d'allumage. Les phases de fonctionnement suivantes apparaissent à l'affichage. Ph 38 Allumeur en fonction Ph 40 Vanne de combustible Ph 42 Arrêt allumeur Ph 44 Flamme en position d'allumage
6 … 8 bar (selon le type de brûleur).
Uniquement avec variateur raccordé En fonctionnement fioul, la vitesse de rotation peut être réduite de manière à ce que la pression pompe réglée en grand débit ne chute pas de plus de 15 %.
✓ Le point de fonctionnement P1 apparaît à l'affichage. ▶ Contrôler et éventuellement corriger les valeurs de combustion. ▶ Appuyer sur la touche [+]. ✓ Le point de fonctionnement P2 apparaît à l'affichage.
▶ Avec la touche [+], démarrer l'un après l'autre les points P2 à P9. ▶ A chaque point, contrôler les valeurs de combustion et corriger à l'aide de la position du régulateur fioul [F].
▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] régler la vitesse à 100 %. Lors de la livraison, le brûleur est réglé à une certaine puissance (voir la feuille technique brûleur).
Pour atteindre un fonctionnement régulier, il est nécessaire de démarrer une procédure de calcul de P9 vers P1.
✓ CALC apparaît sur l'afficheur. ▶ Lâcher la touche [–]. ✓ Le manager de combustion démarre la procédure de calcul. Le point de fonctionnement P8 apparaît sur l'afficheur.
Le réglage des points de fonctionnement s'effectue exclusivement par l'amenée de combustible [F]. Des modifications du débit d'air influencent négativement la linéarité de la régulation de puissance.
▶ Maintenir la touche [F] appuyée et avec [+]/[–] optimiser la combustion. ▶ Pour chaque point de fonctionnement, optimiser la combustion jusqu'à ce que P1 soit atteint.
✓ A l'affichage apparaît 566 – – – –.
P9 (100 % de la répartition de la charge).
✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–], régler la limite de puissance et valider avec [ENTER]. ▶ Quitter en appuyant sur [esc]. ✓ A l'affichage apparaît le paramètre 566 avec la limite de puissance supérieure actuelle.
✓ Le paramètre 565 – – – – s'affiche.
✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–], régler la limite de puissance et valider avec [ENTER]. ✓ Positionnement à la valeur. ▶ Déterminer le débit fioul et éventuellement adapter la limite de puissance. ▶ Quitter en appuyant sur [esc]. ✓ Le paramètre 565 s'affiche avec la limite de puissance inférieure actuelle.
▶ Quitter le niveau en appuyant sur [esc]. ✓ A l'affichage apparaît 400 SEt. ▶ Quitter en appuyant sur [esc]. ✓ L'affichage indique oP (Operate) avec la puissance actuelle.
▶ Contrôler le comportement au démarrage et éventuellement corriger le réglage de la position d'allumage.
▶ Refaire un contrôle du comportement à l'allumage. 24. Sécuriser les données
▶ Avec la touche [-], sélectionner 000: Int et valider avec [ENTER]. ✓ Le paramètre suivant 050.00: 0 s'affiche. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ bAC_up s'affiche. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Avec la touche [+], régler sur 1 et valider avec [ENTER]. ✓ Lorsque les données ont été sécurisées, l'affichage est remis sur 0.
Voir également la notice de montage et de mise en service du brûleur.
▶ Mettre le sélecteur de combustible sur fioul. ▶ Ouvrir les organes de coupure fioul du brûleur. ▶ Rétablir l'alimentation électrique. ✓ A l'affichage apparaît soit OFF UPr ou OFF OIL1. OFF UPr1 Brûleur à l'arrêt et non programmé OFF OIL1 Brûleur à l'arrêt ▶ Répéter la procédure jusqu'à ce que le mot de passe soit mémorisé. ▶ Quitter l'enregistrement du mot de passe en appuyant sur [ENTER]. ✓ L'affichage indique pendant un court instant PArA (niveau Paramètres) et passe ensuite à 400: SEt (Setup).
Si le manager de combustion n'est pas programmé, l'afficheur indique 301 2. ▶ Définir les paramètres 301, 542 et 641 puis régler P0 (à partir de l'opération 4). 301 Mode de fonctionnement 542 Activation du variateur de vitesse 641 Calibrage de la vitesse de rotation S P i
✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–], régler le mode de fonctionnement et valider avec [ENTER]. ▪ 5 = 2 allures ▪ 6 = 3 allures ▶ Quitter en appuyant sur [esc]. ✓ A l'affichage apparaît le paramètre 301 avec le mode de fonctionnement actuel.
▶ Appuyer sur la touche [+]. ✓ A l'affichage apparaît le paramètre 542. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ A l'affichage apparaît uniquement la valeur du paramètre. ▶ Avec [+] ou [–] activer resp. désactiver le variateur et valider avec [ENTER]. 0 sans variateur de vitesse 1 avec variateur de vitesse
✓ A l'affichage apparaît le paramètre 542 avec le réglage actuel.
✓ A l'affichage apparaît le paramètre 641. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Avec [+] régler 1 et démarrer le calibrage avec [ENTER]. ▶ Contrôler le sens de rotation du moteur brûleur. ✓ Le moteur turbine démarre avec volets d'air ouverts. Lorsque le calibrage est terminé, l'affichage passe de 1 à 0.
▶ Maintenir la touche [A] appuyée et avec [+]/[–] régler la position des volets d'air. Uniquement avec variateur raccordé En fonctionnement fioul, la vitesse de rotation devrait être de 100 %. Si la vitesse de rotation est réduite, des problèmes de fonctionnement peuvent survenir.
✓ On quitte le préréglage de la position d'allumage. L'affichage passe à run OIL1.
▪ réglage avec flamme, ▪ préréglage sans flamme. Le préréglage sans flamme est uniquement judicieux, lorsque les points de fonctionnement sont déjà connus (par ex. après le remplacement d'un appareil). Réglage avec flamme 1
▶ Contrôler le sens de rotation du moteur brûleur. ✓ Le brûleur démarre la préventilation Ph12 et reste en position d'allumage Ph36 ▶
Sur l'afficheur apparaît le point d'allumage P0. Régler la pression de mélange en position d'allumage (à partir de l'opération 10).
✓ A l'affichage apparaît le point de fonctionnement P0. ▶
Prérégler les points de fonctionnement sans flamme (à partir de l'opération 9).
Point de fonctionnement 1 Point de commutation de P1 vers P2 Point de fonctionnement 2 Point de commutation de P2 vers P3 (uniquement 3 allures)
✓ run OIL1 apparaît sur l'afficheur. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ Le brûleur démarre la préventilation et reste en position d'allumage sans allumer. Le point d'allumage P0 apparaît à l'affichage.
En fonctionnement fioul par allure, la vitesse de rotation devrait être de 100 % pour tous les points. Une réduction de la vitesse peut entraîner des problèmes de fonctionnement. ▶ Appui simultané sur les touches [A] et [F] (VSD) et avec [+]/[–] régler la vitesse à 100 %.
Régler la pression pompe à l'aide de la vis de réglage de pression 3. ▪ Tourner à droite = augmenter la pression, ▪ Tourner à gauche = diminuer la pression.
✓ Le brûleur s'allume et les servomoteurs restent en position d'allumage. Les phases de fonctionnement suivantes apparaissent à l'affichage. Ph 38 Allumeur en fonction Ph 40 Vanne de combustible Ph 42 Arrêt allumeur Ph 44 Flamme en position d'allumage
▶ Contrôler les valeurs de combustion. ✓ La teneur en O2 devrait être d'environ 5 %. ▶ Eventuellement modifier la position des volets d'air.
Si P1 n'est pas encore préréglé, les valeurs de P0 sont retranscrites pour P1.
▶ Régler l'excès d'air (teneur en O2 env. 8,1 %) en agissant sur la position des volets d'air [A] tout en observant la stabilité de la flamme. S P i
✓ A l'affichage apparaît le point de préréglage P2_d. La vanne de 2ème allure reste fermée.
✓ La valeur n'est pas encore positionnée.
Régler l'excès d'air.
Le point de déclenchement détermine la position de coupure des volets d'air pour la vanne d'allure suivante. Le point lui-même ne peut pas être démarré.
✓ En général, le point de déclenchement se trouve entre 0 … 5° au-dessus du point ▶ ▶ ▶ Contrôler les valeurs de combustion au point P2. Régler l'excès d'air à l'aide de la position des volets d'air [A], et ne plus modifier la pression fioul. Répéter la procédure pour le point de fonctionnement P1.
▶ Augmenter la position des volets d'air [A] au point de commutation. 20. Mémoriser les points Le point P1 doit être démarré au moins une fois pour éviter que OFF UPr ne s'affiche en quittant la mise en service et que le manager de combustion ne reste à l'état non programmé.
▶ Appuyer 2 fois sur [esc]. ✓ L'affichage indique oP (Operate) et un point de fonctionnement.
▶ Mettre le brûleur à l'arrêt et refaire un démarrage. ▶ Contrôler le comportement au démarrage et éventuellement corriger le réglage de la position d'allumage.
▶ Refaire un contrôle du comportement à l'allumage. 22. Sécuriser les données
▶ Avec la touche [-], sélectionner 000: Int et valider avec [ENTER]. ✓ Le paramètre suivant 050.00: 0 s'affiche. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ bAC_up s'affiche. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ▶ Avec la touche [+], régler sur 1 et valider avec [ENTER]. ✓ Lorsque les données ont été sécurisées, l'affichage est remis sur 0.
Voir également la notice de montage et de mise en service du brûleur.
83261305 • 1/2009-12 • La
Les composants des éléments de sécurité du brûleur doivent être remplacés selon les prescriptions de longévité du constructeur. Ces prescriptions peuvent le cas échéant être indépendantes de la période de garantie reprise dans les conditions générales de vente. Composants relatifs à la sécurité ABE / Manager de combustion Unité de commande Servomoteurs
10 ans ou 250 000 cycles 10 ans ou 5000 changements de combustible 9.1 Procédure en cas de panne Mémoire défauts Le manager de combustion enregistre les 25 dernières erreurs et défauts dans l'historique (paramètres 700), 701 correspond au dernier défaut apparu. On accède à l'historique des erreurs par le niveau Service ou niveau Mot de passe. Afficher l'historique des erreurs
▶ Avec la touche [+] resp. [–] sélectionner les erreurs l'une après l'autre. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER] (au niveau Service 1 … 3 s). ✓ Le niveau erreur clignote. ▶ Avec la touche [+] sélectionner les erreurs l'une après l'autre au niveau Erreur. Si aux niveaux erreurs 05 et 06, l'affichage indique ·-·- : ▶ Appuyer sur la touche [ENTER] (au niveau Service 1 … 3 s). ✓ La valeur est affichée. S P i
Phase de fonctionnement au moment du défaut (voir chap. 3.1.6.1). Nombre de mises en service au moment de l'erreur. Pour afficher, appuyer sur la touche [ENTER]. Puissance au moment de l'erreur. Pour afficher, appuyer sur la touche [ENTER].
✓ rESEt s'affiche. ▶ Lâcher la touche. ✓ Le brûleur est déverrouillé. Remplacement de l'appareil
Seul l'historique des erreurs au niveau Service peut être effacé. L'historique des erreurs au niveau Mot de passe ne peut pas être effacé.
▶ Sélectionner le paramètre 130. ▶ Appuyer sur la touche [ENTER]. ✓ L'afficheur indique la valeur 0. ▶ En 3 secondes, régler la valeur à 1 avec la touche [+], valider avec [ENTER], puis régler la valeur à 2 et valider à nouveau avec [ENTER].
▶ Contrôler la cellule de flamme (enfonctionnement 44 crassement, défectuosité, force du signal). 2 Pas de signal de flamme en phase de Corriger le point d'allumage. ▶ fonctionnement 52
▶ Nettoyer la turbine et la volute d'aspiration. ▶ Contrôler le flexible HP resp. à l'aspiration. 1 Signal du pressostat d'air avant la phase ▶ Contrôler le pressostat d'air. de fonctionnement 22 4 Signal du pressostat d'air avant la mise en service
▶ Contrôler la cellule. 1 Signal de flamme lors d'une mise hors service 2 Signal de flamme lors d'une mise en service ▶ Contrôler l'alimentation du brûleur. ▶ Contrôler la combustion. 4 … 255 Disparition de flamme lors du Test LTS Durée fermeture des vannes de combustible jusqu'à disparition de flamme. Durée : 2 s valeur 5=1 s
X8-04:1 et X9-04:2 Sélection de combustible incorrecte ▶ En cas de répétition, remplacer le ma(défaut interne) nager de combustion. Signaux de combustion différents (erreur interne) Sélection du combustible incorrecte lors ▶ Vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit. de la mise en service, signal sur X8-04:1 et X9-04:2 Défaut interne ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion. Puissance incorrecte Points de courbe modulants non définis Régler les points de la courbe pour tous les acteurs. Position repos non définie Régler sur position extra pour tous les acteurs Position préventilation non définie Position post-ventilation non définie Régler les points de la courbe pour tous les acteurs. Puissance actuelle différente Puissance consigne différente Position consigne différente Différentes positions ont été atteintes Le manager de combustion n'est pas caLe manager de combustion n'a pas pu libré pour ce moteur : rattraper l'écart de rotation et a atteint la ▶ Reprendre le calibrage. limite basse de régulation Le manager n'a pas pu rattraper l'écart Les temps de la rampe du variateur sont de rotation et a atteint la limite haute de supérieurs à ceux du manager de comrégulation bustion : ▶ Contrôler les temps de rampe (paramètres 522, 523). La courbe du variateur n'est pas linéaire : ▶ Adapter le signal de commande du manager de combustion/variateur (paramètre 645).
Impulsions parasites sur l'entrée du cap- ▶ Améliorer la compatibilité électro-mateur de rotation gnétique.
▶ Contrôler l'écart sonde de vitesse / donneur d'impulsions Les temps de la rampe du variateur sont 4 Le moteur n'a pas atteint de vitesse stasupérieurs à ceux du manager de comble après la montée bustion : ▶ Contrôler les temps de rampe (paramètres 522, 523). La courbe du variateur n'est pas linéaire : ▶ Adapter le signal de commande du manager de combustion/variateur (paramètre 645). La réaction du variateur est trop lente : ▶ Contrôler les réglages du variateur (filtre à l'entrée, compensation de glissement, occultation de plusieurs vitesses).
▶ Contrôler le sens de rotation. ▶ Contrôler le montage du donneur d'impulsions. Exemple d'impulsions (60°, 120°, 180°) ▶ Contrôler la liaison. défectueux, impulsions parasites sur le ▶ Contrôler l'écart sonde de vitesse / câble de sonde donneur d'impulsions ▶ Améliorer la compatibilité électro-magnétique. La vitesse calibrée est hors de la plage admissible Ecart de vitesse entre Microcontroler 1 ▶ Reprendre le calibrage. et Microlontroler 2 Calibrage dans la mauvaise phase de ▶ Arrêter la demande de chaleur et réfonctionnement péter le calibrage. Chaîne de sécurité / bride brûleur ouver- ▶ Reprendre le calibrage. te pendant le calibrage. Le servomoteur air n'est pas référencé ▶ Contrôler le servomoteur. Variateur désactivé ▶ Activer le variateur et reprendre le calibrage. Calibrage démarré sans fonctionnement ▶ Vérifier le mode de fonctionnement validé (paramètres 201, 301) et reprendre le calibrage. Le variateur est sollicité mais n'est pas ▶ Procéder au calibrage. calibré Le moteur tourne mais n'est pas calibré ▶ Procéder au calibrage.
▶ Contrôler l'écart sonde de vitesse /
Erreur d'adressage servomoteur combustible Erreur d'adressage servomoteur air Le paramétrage d'un des servomoteurs a été modifié. Erreur de positionnement du servomoteur combustible Rupture liaison du servomoteur combustible Fonctionnement modulant : pente de la courbe du servomoteur combustible trop importante Servomoteur combustible surchargé, resp. inversé mécaniquement
▶ Vérifier si l'entraînement est bloqué. min 0,5 V entre Pin 5 et 2 ou 6 et 2 : ▶ Contrôler le raccordement. La modification de position entre deux points de fonctionnement peut être de 31° au maximum : ▶ Reprendre le réglage des points de fonctionnement. ▶ Vérifier si l'entraînement est bloqué.
Manager de combustion W-FM 54 9 Recherche de défauts La modification de position entre deux points de fonctionnement peut être de 31° au maximum : ▶ Reprendre le réglage des points de fonctionnement. Servomoteur air surchargé, resp. inversé ▶ Vérifier si l'entraînement est bloqué. mécaniquement Défaut interne ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion. Court-circuit cellule de flamme ▶ Contrôler la cellule. ▶ Contrôler le raccordement. Tension étrangère sur contact de relais ▶ Contrôler la cellule. (interne) ▶ Contrôler le raccordement. Transfo d'allumage Vanne de combustible 1 Vanne de combustible 2 Vanne de combustible 3 Contrôler les contacts de relais : Contact relais soudé (interne) ▶ Mettre sous tension. Transfo d'allumage ✓ La sortie X3-05:1 doit être libre de Vanne de combustible 3 ✓ Entre la sortie X3-05:1 et l'entrée X3-04:4 (N) il ne doit pas exister de liaison ohmique.
Le relais ne s'enclenche pas (interne) Vanne de sécurité Transfo d'allumage Vanne de combustible 1 Vanne de combustible 2 Vanne de combustible 3 Défaut interne de la commande relais
▶ Remplacer le manager de combustion. Suppression voir code d'erreur 96.
Manager de combustion W-FM 54 9 Recherche de défauts Pas d'erreur. ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion. Durée des cycles dépassée ▶ Remplacer le manager de combustion. Durée de vie dépassée ▶ Remplacer le manager de combustion. Impulsions parasites à l'entrée compteur ▶ Améliorer la compatibilité électro-macombustible gnétique. Défaut interne ▶ Reprendre le paramétrage resp. rétablir le groupe de paramètres avec Restore. ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion. Défaut interne ▶ Répéter le paramétrage. ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion. Défaut interne ▶ Reprendre le paramétrage resp. rétablir le groupe de paramètres avec Restore. ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion. Défaut interne ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion. Défaut interne ▶ Répéter le paramétrage. ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion. Défaut interne ▶ En cas de répétition, remplacer le manager de combustion.
Interruption suite à une erreur de transmission Restore ne peut pas être rétabli pour le moment Restore incomplet Pas d'identification du brûleur Groupe de paramètres Backup non valable, Restore impossible Le Backup dispose d'une identification brûleur erronée et ne peut pas fonctionner Restore ne peut pas être rétabli pour le moment Groupe de paramètres Backup non valable, Restore impossible Interruption car Time-out pendant Restore Erreur d'accès Restore Version logiciel et groupe de paramètre Backup est défectueux et ne peut pas être remis en arrière Le Backup dispose d'une ASN erronée et ne peut pas fonctionner Pas de Backup disponible dans l'ABE Mémorisation Backup dans l'ABE défectueuse Restore réussi, néanmoins groupe de paramètres Backup plus petit que dans le système actuel Modbus-Time-out eBus-Time-out
▶ Contrôler la liaison. ▶ Répéter Backup / Restore ▶ Remplacer l'ABE. ▶ Répéter Backup / Restore Verrouillé manuellement par l'ABE 3 Verrouillé manuellement par PC Tool Le variateur de vitesse fixé sur le moteur du brûleur équipé d'une variation de la vitesse dispose : ▪ d'une liaison 1 pour le transfert de données, ▪ d'une fenêtre de diagnostic 2 avec 10 LED pour l'état des signaux des entrées et sorties, ▪ d'une fenêtre Statut 3 avec 2 LED rouge-vert pour afficher l'état de fonctionnement.
RS 232 Fenêtre de diagnostic LED 1 (jaune) 2 (jaune) Surélévation de température au moteur Frein moteur actif Frein mécanique actif arrêt pas de communication clignote avertissement bus marche communication arrêt pas d'erreur clignote défaut de surveillance / Time-out marche pas de système bus
Mot de passe 31, 32, 46, 59, 72 Moteur 13, 14, 15, 22, 26 Moteur brûleur 22 Pas de réglage 19 Petit débit 40, 57, 70 Ph 30 Phase 12, 30 Phase de fonctionnement 12, 13, 14, 15 Temps de stabilisation flamme 36, 37, 39 Tension d'alimentation 24 Tension réseau 16, 24 Test disparition de flamme 34 Les pompes à chaleur exploitent la chaleur gratuite emmagasinée dans l’air, l’eau et la terre offrant ainsi une forme d’indépendance en matière de chauffage et de préparation d’eau chaude sanitaire. Une cascade de pompes à chaleur est possible.
électriques à la gestion technique de bâtiments. Ces techniques sont économiques et flexibles.