Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SUPERLOADER FREECOM au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Stockage de données au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SUPERLOADER - FREECOM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SUPERLOADER de la marque FREECOM.
également comment manipuler correctement les magasins et les cartouches de bande.
SuperLoader LTO, en raison des similitudes entre les deux appareils. Les illustrations présentent généralement le SuperLoader DLT. La plupart de leurs composants ne sont pas interchangeables, en dépit d’une apparence similaire. Il s’agit notamment des magasins, des cartouches, de l’unité DCA (drive carrier assembly), du magasin vide, de la poignée de magasin et du lecteur de codes-barres. Veillez à commander les références appropriées pour remplacer ces composants.
Superloader figurant au format PDF sur le CD inclus ou contactez le support technique et le service client. Remarque : vous devez disposer d’Adobe Acrobat Reader pour visualiser et imprimer des documents PDF. Pour télécharger une version gratuite d’Adobe Acrobat Reader, rendez-vous sur le site www.adobe.com.
• Câble et terminaison SCSI • CD de documentation • Matériel de montage (équerres et vis) • Cordon d’alimentation d. Pour enlever le SuperLoader du carton : (1) Placez-vous sur le côté le plus long du carton. Demandez à l’autre personne de se placer en face de vous, de l’autre côté du carton. (2) Passez tous deux les mains à travers les ouvertures de l’emballage en mousse et saisissez fermement le SuperLoader. (3) En coordonnant vos efforts, soulevez le SuperLoader pour l’extraire du carton et posez-le sur une surface stable et plane. e. Enlevez l’emballage en mousse du SuperLoader en procédant comme suit : (1) Pendant que votre partenaire maintient fermement en place un côté du SuperLoader, saisissez la face avant de l’appareil d’une main et enlevez l’emballage en mousse de l’autre côté du SuperLoader. Attention: ne laissez pas le SuperLoader reposer sur le côté déballé. Le poids de l’appareil risque de déformer le panneau métallique supérieur. (2) Pendant que vous maintenez fermement en place le côté non déballé du SuperLoader, demandez à l’autre personne d’enlever l’emballage en mousse du côté opposé. Posez l’appareil. (3) Enlevez les pièces en mousse à l’avant du SuperLoader.
(SuperLoader DLT et SuperLoader LTO) Guide de démarrage rapide
éléments suivants : • 2 équerres courtes de SuperLoader • 2 équerres longues de SuperLoader • 2 équerres de support • 8 vis à tête arrondie 10-32 x 1/4 pouce pour les équerres de support
(1) Abaissez les pieds du casier. (2) Étendez le dispositif anti-basculement du casier (s’il y a lieu). (3) Assurez-vous que le casier et que tout le matériel monté dans le casier possèdent une connexion fiable de mise à la terre.
Équerres longues Équerres de support et vis (SuperLoader y compris) ne dépasse pas la tension nominale du tableau de distribution de puissance ou des réceptacles de sortie. Pour connaître les caractéristiques du SuperLoader, consultez le Guide d’utilisation. (5) Demandez de l’aide à au moins une autre personne. Il faut au moins deux personnes pour installer sans risque le SuperLoader dans un casier. Attention : si vous ne respectez pas ces mesures de sécurité, vous risquez de vous blesser ou d’endommager le matériel. b. Installez deux écrous sur chacun des quatre rails du casier, en les séparant de 44,45 mm et en veillant à ce qu’ils soient exactement au même niveau. Écrous
• Longueur : 75,37 cm Tenez compte des indications ci-dessous pour choisir l’emplacement du SuperLoader : •
43,2 cm à l’arrière de l’unité est nécessaire pour l’installation et le retrait des composants.
Arrière du SuperLoader
Équerre du SuperLoader
équerres doivent être maintenues fermement sur le rail, mais elles doivent garder un léger jeu. Cela facilitera l’insertion des équerres du SuperLoader au moment de l’installation du SuperLoader dans le casier. Vous serrerez complètement les vis plus tard.
SuperLoader, fixez le SuperLoader au casier en procédant comme suit : (1) Fixez les onglets de fixation frontale du SuperLoader sur le casier à l’aide de quatre vis du casier (deux par onglet). Assurez-vous que les vis sont bien serrées.
(un de chaque côté)
Remarque : si l’ordinateur hôte est connecté à un réseau, consultez l’administrateur système avant la mise hors tension. b. Mettez correctement hors tension tous les périphériques connectés à l’ordinateur hôte, puis mettez hors tension l’ordinateur hôte. Attention : lors de l’installation de câbles SCSI, veillez à aligner correctement tous les connecteurs SCSI afin d’éviter de courber les broches des connecteurs. Si les broches sont courbées ou abîmées, la connexion SCSI ne s’établira pas. c. Reliez le câble SCSI à l’un des ports SCSI à l’arrière du SuperLoader. Serrez les vis pour maintenir solidement la connexion.
(1) Assurez-vous que l’interrupteur d’alimentation situé à l’arrière du SuperLoader est en position 0 (éteint). (2) Connectez l’extrémité femelle du cordon d’alimentation au connecteur d’alimentation situé à l’arrière du SuperLoader. (3) Branchez la prise du cordon d’alimentation dans une prise de courant reliée à la terre. b. Mettez le SuperLoader sous tension en mettant l’interrupteur situé à l’arrière du SuperLoader en position 1 (allumé). Le SuperLoader effectue sa séquence d’allumage. Celle-ci s’affiche sur l’écran à cristaux liquides à l’avant du SuperLoader.
(SuperLoader DLT et SuperLoader LTO) Guide de démarrage rapide
(7ème étape) et chargé les cartouches de bande (8ème étape). c. Si un message d’avertissement s’affiche sur l’écran à cristaux liquides du SuperLoader pendant la séquence d’allumage, notez le texte du message, puis appuyez sur Échap pour l’effacer. Remarque : une fois cette procédure terminée (première mise sous tension du SuperLoader), vous pourrez utiliser le bouton d’alimentation situé à l’avant du SuperLoader pour allumer et éteindre l’appareil.
SuperLoader a. Déterminez/définissez le n° d’identification SCSI du SuperLoader. Le SuperLoader est un périphérique SCSI. Chaque périphérique SCSI relié à un serveur ou à une station de travail doit posséder un numéro d’identification SCSI unique. Les n°s d’identification SCSI permettent de connecter plusieurs périphériques à un même ordinateur sans provoquer de conflits. Le n° d’identification SCSI par défaut du SuperLoader est 5. Il est inutile de le changer à moins que ce numéro soit déjà affecté à un autre périphérique SCSI connecté à l’ordinateur hôte. Pour changer le n° d’identification SCSI du SuperLoader, utilisez le panneau avant, comme indiqué dans le Guide d’utilisation. b. Définissez l’adresse IP (Internet Protocol) du SuperLoader. Le SuperLoader est également un périphérique Ethernet. Ethernet est une méthode d’accès aux réseaux locaux ainsi qu’à Internet. La connexion Ethernet vous permet également d’utiliser le gestionnaire à distance intégré pour modifier la configuration du SuperLoader à partir du Web. Chaque périphérique Ethernet doit posséder une adresse IP unique. Une adresse IP statique est affectée par défaut au SuperLoader. Vous devez modifier cette adresse IP statique pour refléter la classe du réseau local ou pour reconfigurer le SuperLoader pour qu’il accepte les adresses IP dynamiques. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le Guide d’utilisation.
Pour charger des cartouches de bande dans le SuperLoader : a. Éjectez et enlevez un magasin vide en procédant comme suit : (1) Sur le panneau avant du SuperLoader, appuyez sur Entrée. (2) Sélectionnez Commandes et appuyez sur Entrée. (3) Sélectionnez Éjecter et appuyez sur Entrée. (4) Si un mot de passe vous est demandé, entrez 000000 (mot de passe par défaut) et appuyez sur Entrée. (5) Sélectionnez Magasin gauche (ou Magasin droit, selon le cas) et appuyez sur Entrée pour éjecter le magasin. Le magasin sélectionné est libéré. Attention : afin d’éviter d’endommager le SuperLoader ou le magasin, prenez le magasin à deux mains pour l’extraire du SuperLoader. (6) Saisissez d’une main la poignée du magasin et faites-le glisser vers l’extérieur tout en le soutenant par dessous avec l’autre main (reportez-vous à l’illustration suivante). Remarque : lorsque vous éjectez un magasin, vous devez l’enlever ou l’installer entièrement avant de mettre le SuperLoader hors tension. (7) Si vous voulez également éjecter et enlever l’autre magasin, appuyez sur Échap, sélectionnez l’autre magasin et appuyez sur Entrée. Répétez ensuite l’étape 6. Pour enlever l’autre magasin plus tard, vous devrez répéter cette procédure.
(SuperLoader DLT et SuperLoader LTO) Guide de démarrage rapide
Magasin de droite (côté droit)
Ensuite, retirez la cartouche à l’aide de votre pouce et de votre index. Vous sentirez une certaine résistance en commençant à tirer sur la cartouche ; continuez jusqu’à ce qu’elle se libère. c. Installez le ou les magasins dans le SuperLoader. (1) Saisissez d’une main la poignée du magasin et soutenezle par dessous avec l’autre main. (2) Positionnez correctement le magasin dans le SuperLoader. Le magasin ne peut être inséré dans le SuperLoader que si son orientation est correcte. (3) Poussez le magasin jusqu’à entendre le clic qui signale qu’il est bien enclenché. (4) Répétez cette procédure pour installer un deuxième magasin, si nécessaire. Le SuperLoader fait automatiquement l’inventaire des cartouches de bande présentes dans le ou les magasins. Une fois l’inventaire terminé, le SuperLoader est prêt à être utilisé normalement.
Magasin de droite (côté gauche)
SuperLoader LTO et au SuperLoader DLT, en raison des similitudes entre les deux appareils. La plupart de leurs composants ne sont pas interchangeables. Il s’agit notamment des magasins, des cartouches, de l’unité DCA (drive carrier assembly), du magasin vide, de la poignée de magasin et du lecteur de codes-barres. Veillez à commander les références appropriées pour remplacer ces composants.
Cartouche de bande (notez l’orientation)