Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil COPILOT POCKET PC6 ALK au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice COPILOT POCKET PC6 - ALK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil COPILOT POCKET PC6 de la marque ALK.
Remarque : toutes les images sont données à titre indicatif et sont sujettes à modification.
Le logiciel et les cartes CoPilot sont préchargés sur la carte mémoire CoPilot. Insérez simplement la carte dans l’emplacement pour carte SD du PDA Acer. L’installation va démarrer automatiquement. Suivez la procédure à l’écran : Accord de sécurité et licence : sélectionnez « J’accepte ». Informations sur la technologie GPS : sélectionnez « OK ». L’installation de l’application CoPilot Pocket PC va démarrer automatiquement. Sélectionnez « Appareil » comme emplacement d’installation de l’application CoPilot Pocket PC. Appuyez sur « Installer ». Remarque : si l’installation ne démarre pas automatiquement après insertion de la carte, sélectionnez Windows démarrer > Programmes > Explorateur de fichiers, puis naviguez jusqu’à la carte mémoire, sélectionnez le dossier « 2577 » et appuyez sur « Autorun ». Versions Acer n300, c510 et c530
CoPilot utilise un système GPS (Global Positioning Satellites) pour localiser votre position sur une carte et vous guider, tournant par tournant, jusqu’à une destination. Remarque : pour le modèle Acer n300, reportez-vous aux instructions ci-dessous. Reportez-vous à la page 4 pour obtenir des instructions sur la configuration des appareils Acer c510 et c530.
Windows et sélectionnez « Activer Bluetooth » à partir du menu contextuel. Le symbole Bluetooth devient alors bleu et indique qu’il est allumé. Si vous possédez le câble facultatif TMC FM9 GNS, reliez-le maintenant. Sinon, passez à l’étape suivante. Allumez votre récepteur GPS Bluetooth Holux GPS-236. Lancez CoPilot en sélectionnant Windows > démarrer > Programmes, puis cliquez sur l’icône « CoPilot ». Quelques secondes plus tard, un message vous demande de sélectionner votre appareil Bluetooth. Sélectionnez « Holux GPSSlim236 ».
Programmes, puis cliquez sur l’icône « CoPilot ». Si vous possédez le câble facultatif GNS TMC FM9, reliez-le maintenant.
Si vous disposez du câble TMC FM9 GNS en option, vous pouvez recevoir des informations sur le trafic routier en temps réel, via TMC. Le câble TMC FM9 GNS se branche au chargeur de voiture n300/c510/c530 qui se raccorde à votre PDA Acer. CoPilot recherche les stations TMC et communique des informations sur le trafic routier.
Lancer Démo affiche une démonstration qui vous explique comment CoPilot navigue jusqu’à une destination prédéfinie. Aide propose des rubriques d’aide sur des informations de base, telles que la saisie d’une destination et la configuration GPS. Paramètres vous permet de personnaliser des options d’itinéraires avancées et de modifier les options de Navigation, de Carte et de Langue. Des paramètres permettant d’activer/de désactiver les alertes de Points d’intérêts (POI) et des Alertes de Sécurité sont également disponibles. GPS pour configurer un récepteur intégré/Bluetooth.
Appuyez sur le bouton « Menu » pour accéder aux sousmenus suivants : Vue vous permet d’afficher l’une des six vues de conduite. Trajet vous permet de saisir une nouvelle destination, de modifier une destination existante, d’ajouter des destinations et d’accéder à des trajets enregistrés. Mode vous permet d’utiliser les différents modes de CoPilot : Navigation, Piéton ou Planification. Trafic signale dans CoPilot les incidents de trafic qui surviennent sur votre itinéraire prévu, par le biais d’une source de données TMC alimentée en continu (en option). Options vous permet d’exécuter la démonstration CoPilot, d’accéder à l’aide, d’accéder au tutorial de CoPilot et d’afficher des informations sur la licence CoPilot. Quitter CoPilot pour fermer et quitter le programme.
Sélection d’un point sur une carte Intersection/croisement Une latitude/longitude Saisie d’un trajet enregistré au préalable
Vous pouvez entrer plusieurs destinations et optimiser votre trajet en sélectionnant l’une d’elles sur l’écran « En Route Pour » et en appuyant sur « Optimiser les Arrêts » dans le menu contextuel. Une fois vos arrêts indiqués, sélectionnez « Démarrer ».
Il se peut qu’une liste d’adresses correspondantes s’affiche. Si aucune correspondance exacte n’est trouvée, une rue transversale, une adresse proche ou une rue dans une ville proche s’affiche. Sélectionnez une destination et appuyez sur « Suivant » pour continuer. Vous êtes invité à attribuer un nom à votre destination. Tapez un nom ou appuyez sur « Terminer ».
à partir du menu contextuel. Si vous êtes satisfait, appuyez sur « Fermer » pour revenir à l’écran « En Route Pour ». À ce stade, vous pouvez appuyer sur « Ajouter Arrêt » pour entrer d’autres destinations ou pour supprimer la destination définie. Vous pouvez aussi appuyer sur « Démarrer » pour commencer à recevoir des indications de navigation. Pour modifier votre trajet, revenez à l’écran « En Route Pour », puis sélectionnez Menu > Trajet > Éditer.
à saisir l’adresse de votre domicile afin de programmer le bouton. Saisissez l’adresse de votre domicile comme s’il s’agissait d’une nouvelle adresse (voir page 7). Lors des utilisations suivantes du bouton « Domicile » pour obtenir des indications sur le trajet à suivre pour aller d’une destination à votre domicile, ou inversement, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Domicile » à partir de « Sélectionner Arrêt » pour l’utiliser comme destination. L’adresse de votre domicile s’affiche alors sur l’écran « En Route Pour ». Ensuite, appuyez sur « Démarrer ».
Sur l’écran « Sélectionner Arrêt », appuyez sur le bouton « Travail ». La première fois que vous utilisez ce bouton, vous êtes invité à entrer l’adresse de votre travail. Saisissez l’adresse de votre travail comme s’il s’agissait d’une nouvelle adresse (voir page 7). Lors des utilisations suivantes du bouton Travail, l’adresse de votre travail sera définie comme destination sur l’écran « En Route Pour ». Il vous suffira alors d’appuyer sur « Démarrer ».
Sur l’écran « Nommer ce lieu », cochez la case « Ajouter la Position aux Favoris ».
Remarque : pour enregistrer votre position actuelle en tant que favori, vous devez être en mode Navigation et recevoir des données GPS. Gestion de votre liste de favoris Pour supprimer une destination favorite, sélectionnez Ecran Bienvenue > Paramètres > Favoris, puis choisissez la destination et appuyez sur « Supprimer ». Pour modifier un favori, appuyez sur « Éditer » et saisissez de nouveau le pays, la ville/le code postal, la rue et le numéro de la destination.
Sélectionnez une destination récente dans la liste pour la définir comme destination, puis appuyez sur « Démarrer ». Gestion de votre liste de destinations récentes Pour supprimer une destination récente, sélectionnez Ecran Bienvenue > Paramètres > Arrêts Récents, puis choisissez la destination et appuyez sur « Supprimer ». Pour ajouter l’une de vos destinations récentes à votre liste de favoris, sélectionnez Ecran Bienvenue > Paramètres > Arrêts Récents, puis choisissez la destination requise et appuyez sur « Ajouter aux Favoris ».
Appuyez sur le bouton « Contact » de l’écran « Sélectionner Arrêt ». Tapez la première lettre du nom de votre contact. La liste des contacts commençant par cette lettre s’affiche. Sélectionnez le nom du contact et appuyez sur « Suivant ». Attribuez le contact à la catégorie Travail, Domicile ou Autre et appuyez sur « Suivant ».
Vous pouvez rechercher un point d’intérêt « Le long de la route » ou « Près du lieu actuel » si vous avez un signal GPS. Vous pouvez aussi taper une ville et rechercher un point d’intérêt proche. Appuyez sur « Suivant ». Entrez un pays et une ville/un code postal. Appuyez sur « Suivant ». CoPilot recherche des points d’intérêts en fonction de vos critères. Une liste de points d’intérêts correspondants s’affiche. Sélectionnez celui qui vous intéresse dans la liste.
« Etendre » pour agrandir la zone de recherche. « Terminer » pour définir le point d’intérêt comme destination. Sélectionnez ensuite « Démarrer ». Alertes des POI’s Pour signaler et afficher sur une carte les points d’intérêts (par catégorie souhaitée) qui se trouvent sur votre itinéraire en cours de route, sélectionnez Ecran Bienvenue > Paramètres > Alertes des POI’s. Cochez la case « Activer », puis définissez la catégorie des points d’intérêts à signaler sur votre itinéraire en cochant la case correspondante.
Lorsque vous êtes à proximité d’un radar, votre vitesse actuelle, la limite de vitesse de la route et la distance au radar seront affichées. Pour activer les Alertes de Sécurité, appuyer sur Menu > Paramètres > Alertes de Sécurité et cochez la case « Activer ». Appuyez sur « OK ». Versions Acer n300, c510 et c530
« Centre Code Postal ». Appuyez sur « Suivant ». Vous êtes invité à attribuer un nom à votre destination. Tapez un nom ou ne renseignez pas le champ. Si vous souhaitez ajouter la destination à votre liste de favoris, cochez la case Ajouter la Position aux Favoris. Appuyez sur « Terminer ». L’adresse est ajoutée en tant que destination. Sélectionnez « Démarrer ».
Pour faciliter la recherche du lieu souhaité, vous pouvez taper sur l’écran de la carte et faire défiler avec votre stylet. Vous pouvez aussi appuyer sur les boutons +/- pour agrandir/réduire l’affichage.
Attribuez un nom au lieu, le cas échéant, ou ne renseignez pas le champ. Appuyez sur « Appliquer ». Le lieu est ajouté en tant que destination. Appuyez sur « Démarrer ».
À l’aide du clavier, entrez le pays. Sur l’écran suivant, tapez la ville/le code postal. Entrez le nom de la « Première Rue ». Appuyez sur « Suivant ». Entrez ou sélectionnez dans la liste le nom de la « Seconde Rue » qui croise la première. Appuyez sur « Suivant ». Vous êtes invité à attribuer un nom à votre destination. Tapez un nom ou ne renseignez pas le champ. Si vous souhaitez ajouter la destination à votre liste de favoris, cochez la case Ajouter la Position aux favoris. Appuyez sur « Terminer ». L’adresse est ajoutée en tant que destination. Sélectionnez « Démarrer ».
Vous pouvez attribuer un nom à la destination. Appuyez sur « Suivant ». Les points de latitude/longitude sont ajoutés comme destination. Appuyez sur « Démarrer ».
Enregistré pour extraire l’itinéraire d’origine. Une liste de trajets enregistrés s’affiche. Sélectionnez celui qui vous intéresse et appuyez sur « Suivant ». Le trajet est chargé sur l’écran « En Route Pour ». Appuyez sur « Démarrer ».
L’écran « En Route Pour » vous permet de modifier le trajet actuel, d’ajouter des arrêts ou de commencer un nouveau trajet. Sélectionnez une destination de votre itinéraire pour ouvrir un menu contextuel vous permettant de supprimer la destination ou toutes les destinations, d’afficher la destination sur une carte ou de la déplacer vers le haut ou le bas de la liste afin de changer l’ordre des destinations.
Vous pouvez aussi choisir l’option « Sélectionner comme Etape » dans le menu contextuel pour désigner une destination comme « étape ». Les étapes ne sont pas considérées comme des destinations de l’itinéraire. Elles servent à vous guider sur la route indiquée. CoPilot calcule un itinéraire qui vous mène, via l’étape à votre destination. Dans la liste de destinations, les étapes sont signalées par le symbole « >> », plutôt que par un numéro de destination. Pour convertir une étape en destination, choisissez « Sélectionner comme Arrêt » dans le menu contextuel. Lors du calcul de l’heure d’arrivée estimée (ETA) et de la distance à une destination, CoPilot ne tient pas compte des étapes.
Si vous devez faire des arrêts précis ou passer par divers endroits, CoPilot peut déterminer le meilleur itinéraire possible pour englober les différentes destinations. Remarque : pour optimiser votre trajet, vous devez entrer au moins trois destinations sur l’écran « En Route Pour ». Entrez simplement les destinations sur l’écran « En Route Pour ». Pour optimiser les arrêts, sélectionnez l’une des destinations de votre itinéraire et appuyez sur « Optimiser les Arrêts » dans le menu contextuel. Les destinations saisies sont affichées dans un ordre optimisé sur l’écran « En Route Pour ». Appuyez sur « Démarrer ».
Pour modifier l’ordre des destinations de votre trajet, sélectionnez l’une d’elles sur l’écran « En Route Pour ». Choisissez ensuite « Vers le haut » ou « Vers le bas » dans le menu contextuel afin de modifier l’ordre des arrêts.
« Démarrer ». 2. Sélectionnez Menu > Vue > Itinéraire pour afficher les instructions pas à pas de votre trajet, en fonction de l’itinéraire d’origine défini par CoPilot. 3. Appuyez sur Menu > Détour pour calculer un autre itinéraire. 4. Passez en revue les nouvelles consignes, fondées sur l’itinéraire de remplacement calculé par CoPilot. 5. Examinez les noms de rue, l’heure d’arrivée estimée (ETA) et la distance à la destination des deux itinéraires pour déterminer celui qui vous convient le mieux. 6. Si vous optez pour le nouvel itinéraire, suivez simplement les consignes. Pour revenir à l’itinéraire d’origine de CoPilot, sélectionnez Menu > Annuler Détour.
Appuyez sur Menu > Vue > Itinéraire pour afficher la carte de l’itinéraire qui indique tous les noms de rue, changements de direction et la distance entre ces derniers. Appuyez quelques instants sur une route à éviter et sélectionnez la zone contextuelle « Eviter la Route ». CoPilot calcule un nouvel itinéraire pour éviter la route sélectionnée. Vous pouvez répéter cette étape, si besoin est.
« Annuler Détour ».
Sélectionnez « Manuelle » et utilisez les flèches </> pour trouver une station de radio spécifique diffusant des messages TMC. Sélectionnez « Automatique » pour rechercher automatiquement des stations de radio diffusant des messages TMC. Lorsque vous aurez trouvé une station diffusant des messages TMC, CoPilot signalera les incidents de trafic. 4. Sélectionnez Menu > Trafic > Paramètres pour définir comment CoPilot doit gérer les messages TMC. À partir de l’écran « Paramètres Trafic », définissez les options comme suit : Indiquer les Incidents – Toujours Indiquer les Incidents par défaut – Ignorer
La liste des incidents signalés s’affiche sur l’écran « Trafic ». Sélectionnez un incident pour ouvrir un menu contextuel vous proposant quatre options : 1. « Détails » pour afficher les informations relatives à l’emplacement et le type d’incident de trafic (voir icônes indicatrices de trafic ci-dessous).
Activée par défaut, la vue Sécurité du conducteur affiche une flèche de tournant simple accompagnée d’instructions précises concernant le prochain changement de direction. Une carte à agrandissement automatique s’affiche lorsque vous arrivez à proximité du tournant ou que votre vitesse est inférieure à 16 km/heure. C’est la vue recommandée pour une conduite en toute sécurité car elle permet de consulter les informations requises en un coup d’œil, offrant ainsi un minimum de distraction. Versions Acer n300, c510 et c530
Cette vue permet de consulter les instructions tournant par tournant détaillées de votre trajet.
Cette vue met en évidence votre position actuelle sur une carte 2D de grande taille. Une flèche de tournant jaune accompagnée d’instructions textuelles concernant le prochain tournant indique la direction à prendre.
Versions Acer n300, c510 et c530
Affichage de la carte en Mode Jour/Nuit
Paramètres > Carte > Couleurs Carte > Mode Jour/Nuit Automatique. à votre heure d’arrivée estimée (ETA) et à la distance par rapport à la destination, ainsi qu’un champ personnalisable. Pour personnaliser le champ de données qui se trouve au-dessus des indicateurs ETA et de distance, sélectionnez Ecran Bienvenue > Paramètres > Navigation et choisissez l’une des options d’affichage personnalisées suivantes, puis appuyez sur « OK » : Destination Route Actuelle Intersection la + proche Route pple la + proche Ville la + proche
Précisez si vous souhaitez que CoPilot calcule l’itinéraire Le + rapide ou Le + court en sélectionnant Ecran Bienvenue > Paramètres > En Route > Type d’itinéraire (ou Menu > Trajet > Paramètres > En Route > Type d’itinéraire). Vous pouvez aussi configurer CoPilot de manière à « Eviter les Autoroutes ».
Vous pouvez configurer CoPilot afin qu’il calcule des itinéraires qui évitent/utilisent les routes à péage. Pour ce faire, sélectionnez Ecran Bienvenue > Paramètres > En Route (ou Menu > Trajet > Paramètres > En Route), puis choisissez l’une des trois options suivantes pour indiquer le mode de gestion des routes à péage : Toujours Eviter Utiliser si Nécessaire Pas de Limitations
Zone), ou la traverse. Vous pouvez alors choisir de passer par cette zone ou de la contourner. Pour activer les alertes « London Congestion Zone », sélectionnez : Ecran Bienvenue > Paramètres > En Route (ou Menu > Trajet > Paramètres > En Route), puis cochez la case Alerte London Congestion Zone. Appuyez sur « OK ».
Vous pouvez configurer CoPilot afin qu’il vous rappelle à une certaine fréquence de faire une pause. Cochez la case « Faire des Pauses » et définissez la fréquence requise.
Pour définir, personnaliser et enregistrer vos préférences d’itinéraires, procédez comme suit : 1. Sur l’écran Options d’itinéraires, appuyez sur le bouton « Avancé ». 2. Appuyez sur « Nouveau » pour créer un profil de route. Tapez un nom et appuyez sur « OK ». 3. Définissez les options Type de Véhicule, Type d’itinéraire, Route à Péage, Alerte London Congestion Zone et Faire des Pauses comme décrit ci-dessus. 4. Définissez vos préférences pour chacun des cinq types de routes (Autoroutes, Nationales à 2 voies, Nationales; Départementales, Communales) en spécifiant comment CoPilot gère chacun d’entre eux à l’aide des options allant d’Eviter Fortement à Favoriser Fortement. 5. Pour chacun de ces types de routes, vous pouvez définir la vitesse moyenne. 6. Appuyez sur « OK » pour enregistrer vos paramètres.
Vous pouvez configurer CoPilot afin qu’il fournisse des instructions vocales lorsque vous êtes à proximité d’un changement de direction. Cochez une ou toutes les cases de distance pour obtenir des instructions vocales de changement de direction.
CoPilot émet des instructions vocales avant chaque changement de direction. Par défaut, vous êtes averti cinq secondes à l’avance. Pour modifier et définir ce paramètre, cochez la case « Sous Peu » et indiquez le délai voulu dans la liste de choix.
Pour personnaliser le champ de données affiché en bas des écrans de carte, appuyez sur Ecran Bienvenue > Paramètres > Navigation (ou Menu > Trajet > Paramètres > Navigation ) et sélectionnez l’une des options d’affichage personnalisé, puis cliquez sur « OK ». Reportez-vous à la page 27 pour obtenir plus d’informations. Versions Acer n300, c510 et c530
Amplifier le Volume du Son
Une flèche de changement de direction jaune s’affiche sur les cartes de navigation de CoPilot pour indiquer le sens du prochain tournant. Cette option est activée par défaut. Désélectionnez la case « Afficher la flèche de route » pour en supprimer l’affichage sur les cartes de CoPilot.
Si vous souhaitez amplifier les instructions vocales de CoPilot, cochez la case « Amplifier le Volume du Son ».
Orientation de la carte Contrôle du stylet
Cette option permet de définir l’unité de mesure des distances (« miles » ou « kilomètres »).
2. Nord en Haut : le nord est toujours en haut de la carte lorsque vous roulez.
Utilisez le stylet fourni avec votre appareil Acer pour les options suivantes : 1. Zoom Carte : sélectionnez un point sur la carte et tracez un cadre autour pour agrandir la zone correspondante sur la carte. 2. Glisser la Carte : sélectionnez un point sur la carte et à l’aide du stylet, faites glisser la carte dans la direction de votre choix, ce afin d’afficher les données cartographiques de la zone environnante. Versions Acer n300, c510 et c530
Pour signaler et afficher les points d’intérêts sur une carte, sélectionnez Ecran Bienvenue > Paramètres > Alertes des POI’s (ou Menu > Trajet > Paramètres >Alertes des POI’s), puis cochez la case « Activer ». Alertes des POI’s Indiquer les POI’s à telle distance Durée d’affichage du message Rapport et sélection des POI’s
À l’aide de la liste de choix, définissez à quelle distance les points d’intérêts doivent être signalés sur votre route. Configurez CoPilot de manière à ce qu’il signale les points d’intérêts qui se trouvent « Sur le Trajet » ou « Proche du Trajet ». Définissez la catégorie des points d’intérêts à signaler sur votre itinéraire en cochant la case correspondante.
CoPilot affiche le message POI sur l’écran de votre PDA lorsque vous vous trouvez à proximité d’un point d’intérêt. Utilisez la liste de choix pour définir la durée d’affichage du message. Pour obtenir plus d’informations sur la configuration des points d’intérêts, reportez-vous à la page 12.
Pour supprimer une destination favorite, sélectionnez-la et appuyez sur « Supprimer ». Pour supprimer tous les favoris, appuyez sur « Tout Effacer » et sélectionnez « Oui » pour confirmer la suppression. Pour modifier un favori, appuyez sur « Éditer » et ressaisissez le pays, la ville/le code postal, la rue et le numéro de la destination. Pour modifier l’adresse de votre « Domicile » ou de votre « Travail », sélectionnez une adresse favorite dans la liste de « Favoris » et appuyez sur le bouton « Domicile » ou « Travail ».
Paramètres des Arrêts Récents
Pour supprimer toutes les destinations récentes, appuyez sur « Tout Effacer » et sélectionnez « Oui » pour confirmer la suppression. Pour ajouter l’une de vos destinations récentes à votre liste de « Favoris », sélectionnez la destination et appuyez sur « Ajouter aux Favoris ».
Cette option affiche des informations sur la version de votre licence CoPilot.
Si vous devez recharger CoPilot sur votre carte mémoire, utilisez les CD pour ordinateur de bureau fournis. Par ailleurs, si vous avez acheté une mise à niveau facultative des cartes européennes, vous devez exécuter l’Assistant de Transfert pour transférer les données cartographiques sur votre ordinateur de bureau (voir pages 41 et 42). Les données cartographiques européennes peuvent être transférées sur une carte mémoire 1 Go à l’aide d’un lecteur de carte mémoire.
5. L’écran de l’accord de licence s’affiche. Lisez-le, puis appuyez sur « Oui ». 6. Dans l’écran d’accord de licence suivant, lisez l’avis sur le produit et sélectionnez « Oui ». 7. CoPilot va s’installer dans le dossier C:\Program Files\ CoPilot\Pocket PC 6. Dans la boîte de dialogue de sélection d’emplacement de destination, appuyez sur « Suivant ». 8. Dans l’écran de sélection d’un dossier programme, appuyez sur « Suivant ». 9. L’installation vous invite à insérer les CD-ROM suivants : EU Maps Disc 1 (data disc 1 – maps of Europe) EU Maps Disc 2 (data disc 2 – maps of Europe) 10. Appuyez sur « Terminer ». L’installation est terminée. Remarque : si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation du logiciel de bureau CoPilot Pocket PC 6, vous devrez peut-être désactiver tout pare-feu ou logiciel antivirus installé sur votre ordinateur de bureau/portable.
1. Lancez CoPilot Pocket PC 6 sur votre ordinateur de bureau/ portable. Sélectionnez Démarrer > Programmes > CoPilot – Pocket PC 6. 2. Une boîte de dialogue « Assistant de Transfert » apparaît au lancement de CoPilot. 3. Sélectionnez un emplacement pour le téléchargement des données cartographiques européennes/du Royaume-Uni avec l’une des trois options suivantes, puis cliquez sur « Suivant » : À l’aide du câble de synchronisation Acer et de Microsoft ActiveSync, transférez les données cartographiques directement sur la carte mémoire de votre appareil Acer. Connectez un lecteur de carte mémoire à votre ordinateur de bureau/portable et transférez les données cartographiques sur une carte mémoire. Transférez les données cartographiques sur le lecteur C:/ de votre ordinateur de bureau/portable (recommandé).
L’écran suivant propose trois options de transfert pour vos données cartographiques. 1. Rayon autour d’une Ville : entrez un pays, une ville ou un code postal et indiquez le rayon (kilomètres) autour de la ville que vous souhaitez transférer. Appuyez sur « Suivant ». Les données cartographiques à transférer apparaissent en jaune. 2. Zone de carte : entrez une ville et une adresse (facultatif) représentant les données cartographiques à transférer. Appuyez sur « Suivant ». Versions Acer n300, c510 et c530
Dans la boîte de dialogue Sélectionnez un Pays ou une Région, cochez la case FRANCE et appuyez sur « Suivant ». Autre possibilité, si vous avez acheté une licence de mise à niveau des cartes européennes, sélectionnez les pays qui vous intéressent et appuyez sur « Suivant ». CoPilot calcule la taille totale des données à transférer. Appuyez sur « OK ». Une boîte de dialogue indiquant la quantité de Mémoire Nécessaire s’affiche. Appuyez sur « Suivant ». Nommez les données à transférer. Par défaut, les données cartographiques françaises sont libellées « REGIONFRANCE », mais vous pouvez entrer le nom de votre choix pour la France ou pour tout autre pays sélectionné. Appuyez sur « Suivant ». L’écran proposant les trois options de transfert de données cartographiques réapparaît. Appuyez sur l’icône « Transférer ». À partir de l’écran suivant, sélectionnez et mettez en surbrillance « REGIONFRANCE » (ou le nom choisi) et assurez-vous que la région s’affiche dans la section « Nom de la Zone », dans la partie droite de la boîte de dialogue. Vérifiez que la case « Créer QuickStart » est cochée. Appuyez sur « Transférer ». Dans la boîte de dialogue des options QuickStart, « Windows Mobile 5.0 for Pocket PC » est défini comme système d’exploitation par défaut de votre appareil Acer. Appuyez sur « OK » pour commencer à créer les données requises pour votre appareil Acer. Cette opération peut prendre quelques minutes. La boîte de dialogue « Attention : ne pas retirer votre carte du lecteur de carte mémoire » s’affiche. Patientez environ une minute, puis sélectionnez « Terminer » pour achever le transfert. Quittez le programme. CoPilot Pocket PC 6
1. Fermez toutes les fenêtres sur votre ordinateur de bureau/portable. 2. Retirez la carte mémoire du lecteur. 3. Insérez la carte dans l’emplacement pour carte mémoire SD de l’appareil Acer. CoPilot va alors s’installer automatiquement. OU Si vous avez enregistré sur votre lecteur C:/ les données cartographiques transférées à l’aide de l’Assistant de Transfert, procédez comme suit : 1. Connectez l’appareil Acer à votre ordinateur de bureau à l’aide du câble de synchronisation fourni et du logiciel Microsoft ActiveSync. 2. Sélectionnez « Poste de travail » et accédez à votre lecteur C:/. 3. Vous devriez voir deux dossiers, nommés 2577 et CoPilot sur le lecteur C:/. Sélectionnez-les et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez « Copier » dans le menu contextuel. 4. Retournez sur le « Poste de travail », ouvrez « Appareil mobile » > « Carte mémoire ». Ensuite, effectuez votre sélection, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez « Copier » dans le menu contextuel, pour copier les données transférées depuis votre lecteur C:/ vers la carte mémoire de votre appareil Acer. 5. Pour finir, fermez toutes les fenêtres sur votre ordinateur de bureau et déconnectez votre Pocket PC. Retirez la carte mémoire de de l’appareil Acer et réintroduisez-la. CoPilot va alors s’installer automatiquement.