Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil INSTANT DVD 2.0 ADS TECH au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Périphériques d'acquisition vidéo au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice INSTANT DVD 2.0 - ADS TECH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil INSTANT DVD 2.0 de la marque ADS TECH.
Caracteristiques et fonctions de CapWiz89 Options de menu 90 VideoStudio97 DVD Movie Factory 2104
3) Mettez le périphérique sous tension et branchez-le au port USB. 4) Les pilotes pour WinXP et Win2000 se trouvent dans le répertoire de base du CD.Les pilotes pour Win98SE et WinME se trouvent dans le dossier Win98SE&WinME du CD. Dirigez Windows vers les pilotes pour en lancer l’installation automatique. 5) Installez CapWiz – L’application CapWiz est indispensable car elle installe les principaux éléments requis pour le bon fonctionnement d’Instant DVD. 6) Double-cliquez sur l’icône CapWiz située sur le bureau électronique. 7) Répondez aux questions affichées sur les 5 écrans de l’assistant de Capture Wizard. 8) Appuyez sur le bouton de lecture de votre source vidéo pour faire défiler la vidéo. 9) Cliquez sur le bouton Preview (Aperçu) de l’interface de Capture Wizard (CapWiz) pour afficher la vidéo.
INSTANT DVD 2.0 Page 75
Comme nous voulons que vous tiriez le meilleur parti possible de votre Instant DVD, nous avons inclus plusieurs logiciels répondant à divers objectifs de projet. Certaines fois vous voudrez, en effet, simplement archiver vos vidéos sur disques avec rapidité, d’autres fois vous préférerez exercer votre sens artistique en remettant à plus tard l’essentiel du montage vidéo. Pour les projets importants, vous aurez également besoin d’un programme de montage vidéo complet, vous donnant la liberté de faire appel à votre créativité. Vous avez de la chance, l’Instant DVD vous permet de réaliser toutes ces opérations. Nous ne vous offrons pas qu’une seule méthode d’utiliser ce produit, mais de nombreuses façons d’importer et d’exporter vos vidéos et de les enregistrer sur disque.
(effet) OVERLAY (overlay), TITLE (titrage), AUDIO (son) et SHARE (partage). Utilisez VideoStudio si vous souhaitez modifier une vidéo et y ajouter des effets ou filtres vidéo, des titres, des musiques de fond ou voix off pour créer une production audiovisuelle unique. Avec VideoStudio, vous pouvez capturer et monter une vidéo afin de l’exporter vers un téléviseur ou un magnétoscope ou afin de la publier sur disque. VideoStudio comprend un DVD Wizard qui vous permet de convertir et de graver votre film sur disque. Vous pouvez soit exporter un fichier quelconque vers le DVD Wizard, soit enregistrer le film monté sur un VCD, SVCD ou DVD avant de l’exporter vers le DVD Wizard. Pour lancer le DVD Wizard, allez à l’étape SHARE et cliquez sur "Create Disk" (Créer disque). Vous pouvez graver les films VCD et SVCD sur un disque CD-ROM. Vous pouvez également graver des films DVD sur un disque CD-ROM, tout en sachant que vous ne pourrez enregistrer qu’environ 20 minutes de vidéo de qualité DVD sur un CD de 700 Mo. Si vous possédez un graveur DVD, vous pouvez enregistrer environ 2 heures de vidéo de qualité DVD sur un disque DVD de 4,7 Go. VideoStudio prend également en charge la copie d’un SVCD (MPEG-2 à 2,4 mégabits/s) sur un CD-ROM. De nombreux lecteurs DVD de salon peuvent lire les SVCD. Vous pouvez faire tenir environ 35 à 40 minutes de vidéo SVCD sur un CD de 700 Mo.
DVD+RW ou DVD-RW. DVD Movie Factory vous permet même d’importer des images fixes afin de créer des diaporamas sur VCD ou DVD. Vous pouvez réaliser des arrière-plans et menus personnalisés vous permettant d’enregistrer plusieurs diaporamas sur un seul disque, puis d’ajouter une bande musicale à vos diaporamas pour produire une expérience multimédia.
Muvee autoProducer DVD Edition SE Nous voulons tous réaliser des films amusants qui ont l’air d’avoir été montés par un professionnel, mais nous n’en avons ni la patience, ni le temps, et il faut bien l’admettre que le talent nous fait également défaut. Muvee autoProducer DVD Edition SE est le moyen le plus rapide et le plus simple de créer une production finie à partir d’une vidéo brute. Avec DVD Edition, vous avez l’avantage de pouvoir enregistrer vos vidéos sous des fichiers DVD-ready MPEG-2 qui peuvent être facilement importés dans DVD Movie Factory et gravés sur un disque DVD. L’apprentissage de Muvee autoProducer DVD Edition prend une minute seulement et est, en général, des centaines de fois plus rapide à utiliser que tout autre logiciel de montage vidéo. Il vous suffit de soumettre votre vidéo au programme, de choisir un morceau de musique (MP3 ou WAV) que vous aimez et de sélectionner un style de montage ; le logiciel se charge du reste.
4. Installation des pilotes du périphérique 5. Installation des logiciels d’application 6. Vérification de l’installation matérielle 7. Optimisation du système pour en tirer le meilleur parti possible 8. Résumé & diagramme d’installation 9. Lancez-vous dans la création de films DVD!
- Windows : Win98SE, WinME, Win2000 ou WinXP - 128 Mo de mémoire préférable - Carte son - Carte vidéo AGP de 16 Mo - Lecteur de CD-ROM - 150 Mo d’espace libre sur le disque dur pour les applications de capture/d’édition - Espace disque pour les captures vidéo : la capture vidéo à 4 Mb/s utilisera 1,8 Go par heure - Graveur de CD pour la création de disques VCD et SVCD - Graveur de DVD pour la création de disques DVD
- Utilitaire de capture et d’exportation CapWiz - Pilotes de périphérique Instant DVD - Ulead DVD Movie Factory 2.0 SE pour Instant DVD - Muvee autoProducer
Cliquez sur le bouton Suivant (Next) de chaque écran. Ni le nom d’utilisateur ni le numéro d’enregistrement ou de série ne sont pas requis 2. A l’apparition de l’écran d’installation du périphérique Instant DVD, branchez le câble électrique à l’Instant DVD, puis branchez-le dans une prise de courant.
Branchez maintenant le câble USB à l’Instant DVD et au PC. Windows reconnaîtra le périphérique et en demandera les pilotes. Windows XP ou Win2000 : Laissez Windows faire une recherche automatique des pilotes. Ils se trouvent dans le répertoire de base du CD de l’Instant DVD. Windows installera les pilotes. Win98SE ou WinME : Les pilotes Win98SE/ME se trouvent dans le dossier Win98 du CD de l’Instant DVD. Lorsque Windows recherchera le pilote, dirigez le programme vers l’unité où se trouve le CD (généralement l’unité "D") et double-cliquez sur le dossier Win98. Windows installera alors automatiquement les pilotes.
1. Maintenant que vous avez installé le périphérique, cliquez sur le bouton Capture Wizard pour installer les principaux éléments logiciels qui permettent à l’Instant DVD de fonctionner et d’installer l’application de capture et de lecture CapWiz. a.) Si DirectX 9.0 de Microsoft n’est pas installé sur votre ordinateur, il s’installera automatiquement. DirectX 9.0 est requis pour le bon fonctionnement de votre périphérique Instant DVD. Après l’installation de DirectX 9.0, vous devez réinitialiser votre ordinateur b.) Après la réinitialisation de votre ordinateur, cliquez sur l’icône "Poste de travail" de votre bureau. Double-cliquez sur l’icône du lecteur de CD pour rappeler l’écran d’installation de l’Instant DVD c) Continuez à installer, sur votre système, les principaux logiciels fournis : VideoStudio 7, DVD Movie Factory et Muvee AutoProducer. 2. Installez VideoStudio 7 à partir du 2e CD.
3) Cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques. 4) Double-cliquez sur Contrôleur son, vidéo et jeux 5) Instant DVD devrait y être inscrit. Si Instant DVD est inscrit sous le titre Contrôleur son, vidéo et jeux, cela signifie qu’il est bien installé dans votre système.
Optimisation du système pour en tirer le meilleur parti possible Sélectionnez votre résolution VGA 1024 x 768 est la résolution optimale pour visionner une vidéo en pleine résolution. Les vidéos DVD sont capturées à une résolution de 704 x 480 (704 x 576 PAL). Si votre résolution est insuffisante, vous ne pourrez pas consulter votre vidéo en pleine résolution. 1. Cliquez sur un endroit vierge du bureau avec le bouton droit de la souris. 2. Cliquez sur Propriétés Système 3. Cliquez sur l’onglet Paramètres 4. Réglez la zone écran sur 1024 x 768 et couleurs 16 bits (ou une résolution supérieure si votre carte VGA et votre écran prennent en charge des résolutions et profondeur de bits plus élevées). Optimisation de la capture vidéo avec DMA Activez DMA pour améliorer grandement les capacités de capture vidéo de votre système. Si vous n’activez pas DMA, vous perdrez probablement des trames vidéo. Pour Windows 98SE et WinME : Activez DMA sur votre disque dur IDE pour optimiser la capture vidéo (Remarque : tous les matériels ne prennent pas tous en charge l’accès DMA). 1. Cliquez sur Poste de travail avec le bouton droit de la souris. 2. Cliquez sur Propriétés Système. 3, Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. 4. Double-cliquez sur Lecteurs de disque. 5. Double-cliquez sur Disque dur (marqué Generic IDE type XXX). 6. Cliquez sur l’onglet Paramètres. 7. Activez DMA en cochant la boîte DMA. 8. Cliquez sur OK. 9. Cliquez sur OK. Votre ordinateur se réinitialisera et DMA sera activé.
2) Dans Panneau de configuration, cliquez sur Système. 3) Cliquez sur l’onglet Gestionnaire de périphériques. 4) Double-cliquez sur Contrôleur son, vidéo et jeux. 5) Instant DVD devrait y être inscrit.
Vous avez maintenant terminé toutes les opérations suivantes : 1) Câblage audio/vidéo entre l’Instant DVD et votre matériel audiovisuel. 2) Branchement de l’Instant DVD à l’alimentation électrique et au port USB de votre PC. 3) Installation des pilotes USB et vérification de la bonne installation du périphérique. 4) Installation de toutes les applications logicielles requises pour un bon fonctionnement. 5) Vous pouvez maintenant commencer à réaliser des films DVD.
Nous avons créé un guide de prise en main simple pour vous aider à vérifier vos connexions et à effectuer les bons choix de configuration avant de capturer votre fichier vidéo.
1ère étape : Ouvrir CapWiz. Cliquez sur l’icône CapWiz de votre bureau électronique ou cliquez sur Démarrer -> Programmes -> ADS Tech Instant DVD et cliquez sur CapWiz. Choisissez le standard vidéo universel en fonction de votre pays. Les utilisateurs vivant en Amérique du Nord sélectionneront NTSC et ceux qui vivent en Europe et dans de nombreux autres pays sélectionneront PAL. Pour en savoir plus sur les standard de diffusion vidéo, cliquez sur "Learn more about worldwide video standards".
Choisissez RCA ou S-Video en fonction de votre source vidéo.
Pour en savoir plus sur ces formats MPEG, cliquez sur "Learn more about video formats".
Vous pouvez maintenant commencer à visionner et à capturer des vidéos. Vous devrez démarrer la lecture de votre caméscope ou magnétoscope en appuyant sur le bouton de lecture de votre source vidéo (magnétoscope, lecteur DVD, etc.). Cliquez sur "Finish" pour faire disparaître l’assistant CapWiz et pour afficher l’interface de Capture Wizard dans son intégralité.
Vous avez suivi toutes les instructions de l’assistant pour bien brancher vos câbles vidéo et sélectionner le format vidéo. Vous pouvez maintenant commencer à capturer une séquence vidéo.
L’enregistrement est lancé dès la reprise de la prévisualisation et, à ce moment-là, l’indicateur d’état devient rouge et affiche le mot "Record". Pour arrêter l’enregistrement, appuyez sur le bouton "Stop" ( � ) ou appuyez sur la touche Echap. du clavier. Vous verrez que le nom du fichier a été ajouté à la fenêtre de liste de lecture "Playback list".
1. Vous pouvez commencer à enregistrer la vidéo à partir d’un moment d’arrêt ou d’une période d’inactivité dans CapWiz ou pendant la prévisualisation de la vidéo. 2. Cliquez sur le bouton d’enregistrement rouge ( � ) pour lancer l’enregistrement de la vidéo à n’importe quel moment. 3. Pour arrêter l’enregistrement, cliquez sur le bouton Stop ( � ) ou sur la touche Echap. du clavier. 4. La vidéo sera affichée dans la résolution que vous avez sélectionnée pour la capture : a. VCD 352 x 240 NTSC / 352 x 288 PAL b. SVCD Il s’agit du réglage par défaut. La vidéo sera visionnée à la résolution de capture. 1) Cliquez sur le nom de fichier situé dans la fenêtre "Playback List", puis cliquez sur le bouton de lecture "Play" (�) Vous pouvez également double-cliquer sur le nom du fichier pour une lecture instantanée. Vous verrez que l’indicateur d’état devient vert et affiche le mot "Play". 2) Pour arrêter la lecture, cliquez sur le bouton "Stop" ( � ) ou appuyez sur la touche Echap. du clavier.
1) Cliquez sur le bouton "Pause" (�). 2) Utilisez la souris pour faire glisser le curseur de positionnement de la lecture jusqu’au point d’entrée voulu. 3) Cliquez sur le bouton "Play" (�) ou appuyez sur la barre d’espace du clavier pour reprendre la lecture.
3) Cliquez sur le bouton PLAY (�) pour initialiser la lecture ou double-cliquez sur le nom du fichier pour une lecture instantanée. 4) Cliquez sur le bouton STOP (�) pour arrêter la lecture.
Enregistrement du nom du fichier :
"Browse" : Le bouton "Browse" (Parcourir) vous permet de consulter les autres répertoires de fichiers et disques durs. Si vous sélectionnez un autre répertoire, tous les fichiers vidéo MPEG s’y trouvant apparaîtront dans la fenêtre "Playback List". "Details" : Le bouton "Details" vous permettra d’examiner les détails des fichiers de la fenêtre "Playback List". Cliquez sur le bouton "Details" pour ouvrir une boîte de dialogue donnant des informations détaillées sur chaque fichier comme la date (Date), la taille du fichier (File Size), le nom de fichier (File Name) et le répertoire de stockage sur votre système. Cliquez sur un fichier de cette boîte de dialogue, puis cliquez de nouveau sur "Details" pour faire apparaître d’autres informations sur ces fichiers comme : 1) Le débit binaire vidéo 2) Le taux d’échantillonnage audio 3) Le débit binaire audio 4) Le débit d’images par seconde
CapWiz vous demandera de confirmer que vous voulez vraiment supprimer le fichier. Cliquez sur OK pour supprimer le fichier de votre système.
Factory ou consulter les écrans de CapWiz lorsque aucune vidéo ne défile dans la zone de prévisualisation. Cliquez sur une icône d’application pour lancer l’application et fermer automatiquement CapWiz. Vous pouvez répéter les étapes de l’assistant CapWiz et apporter des changements à vos paramètres en cliquant sur l’icône de CapWiz à n’importe quel moment où la vidéo ne défile pas. L’assistant CapWiz s’exécutera à chaque fois que vous lancerez CapWiz, sauf si vous le désactivez en cliquant sur Options en haut de l’application puis sur "Show Wizard" pour le désélectionner. 1) Cliquez ou désélectionnez "Show Splash Screen" pour empêcher l’apparition de l’écran splash lors du lancement de CapWiz. 2) Cliquez ou désélectionnez "Show Wizard" pour empêcher l’apparition des écrans de l’assistant CapWiz lors du lancement de CapWiz. Vous pouvez revalider ces fonctions à n’importe quel moment en les sélectionnant une nouvelle fois.
4. Vous pouvez également désélectionner la case "auto-naming" et cliquer sur le bouton "Unique" pour que CapWiz utilise le nom de fichier que vous aurez tapé dans la boîte de nom de fichier. Vous avez besoin de fournir un nouveau nom de fichier pour chaque séquence vidéo capturée. Si vous effectuez plusieurs captures sans changer le nom de fichier unique, le fichier sera écrasé à chaque nouvelle capture.
Cette section décrit tous les paramètres et choix disponibles pour toutes les options de menu situées en haut de l’interface CapWiz.
PAL. Si vous ne savez pas quelle référence choisir, lancez CapWiz et consultez le document intitulé "Learn more about worldwide Video Standards" (En savoir plus sur les normes vidéo universelles). Cette boîte de dialogue vous permet également de régler rapidement la résolution et la qualité de la vidéo. Vous avez le choix entre : a. DVD avec une qualité Good (Bonne), Better (Meilleure) ou Best (Optimale) b. Super Video CD (SVCD)
CapWiz affichera les paramètres de capture vidéo standard suivants en fonction de votre connexion USB : Connexion USB 2.0 USB 1.1 Paramètres DVD - 4, 6 or 9 mégabits par seconde (Mb/s.) *En cas de connexion à USB 1.1. grande vitesse, le débit binaire vidéo maximum est de 4 Mb/s.
CapWiz vous permet de fixer des paramètres de capture spécifiques. Vous disposez d’une grande souplesse pour créer des paramètres de capture répondant à vos exigences personnelles. Pour accéder à la boîte de dialogue "Custom Settings", cliquez sur le bouton "Custom Settings". Débits binaires vidéo : Sélectionnez le standard vidéo à utiliser pour effectuer la capture. Le standard choisi doit correspondre au standard de votre magnétoscope et du contenu de la vidéo. Si vous sélectionnez PAL, vous verrez que les choix de résolution vidéo deviennent automatiquement des résolutions PAL. MPEG-1 – En cas de sélection de MPEG-1, la seule résolution vidéo permise est 352 x 240 (NTSC) ou 352 x 288 (PAL), mais vous pouvez sélectionner un débit binaire de capture vidéo allant de 1 Mb/s à 15 Mb/s. MPEG-2 – Vous pouvez sélectionner n’importe quelle résolution de capture vidéo et n’importe quel débit binaire entre 1 Mb/s et 15 Mb/s.
à la demande de nos clients qui favorisent une telle souplesse d’utilisation. Nous vous conseillons, cependant, de bien considérer l’objectif de votre projet avant d’entamer l’enregistrement. Si vous avez l’intention de capturer une vidéo pour la graver sur un disque CD ou DVD, vous devrez effectuer la capture à des résolutions et des débits binaires qui sont « légaux » pour la gravure ou la lecture de disque. Sinon, vous risquez de passer des heures à capturer une vidéo avant de vous apercevoir que le logiciel d’authoring de DVD ne vous permettra pas de la graver directement sur disque ou que votre lecteur ne pourra pas la lire. Réglages légaux VCD, SVCD et DVD (rendez-vous sur notre site Web pour consulter notre forum à questions (FAQ) et d’autres mises à jour de cette liste) : Format
Les paramètres de capture par défaut mettent implicitement en fonction le désentrelacement. Celui-ci requiert une puissance de traitement UC légèrement supérieure. Avec certains PC plus lents, les vidéos apparaissent parfois saccadées. Dans les paramètres personnalisés vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver le désentrelacement. Expérimentez avec votre système pour découvrir si vous préférez activer ou désactiver le désentrelacement avant toute prévisualisation.
Filtres de prétraitement vidéo
Utilisation du désentrelacement (Preview/Playback)
Les paramètres de capture par défaut mettent implicitement en fonction le désentrelacement. Celui-ci requiert une puissance de traitement UC légèrement supérieure. Avec certains PC plus lents, les vidéos apparaissent parfois saccadées. Dans les paramètres personnalisés vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver le désentrelacement. Expérimentez avec votre système pour découvrir si vous préférez activer ou désactiver le désentrelacement avant toute prévisualisation. Sélection des paramètres de capture personnalisés 1) Cliquez sur le bouton "Custom Settings". 2) Effectuez vos sélections à l’ouverture de la boîte de dialogue "Custom Settings". 3) Cliquez sur OK pour enregistrer vos sélections. 4) Cliquez sur "Use Custom Format" (Utiliser le format personnalisé) pour effectuer la capture avec les paramètres sélectionnés.
Avec cette option, vous pouvez changer la luminosité (Brightness), le chromatisme (Chroma), le contraste (Contrast), la teinte (Hue) et la saturation (Saturation). Vous ne pouvez modifier les paramètres de luminosité et de couleur que pendant la prévisualisation ou l’enregistrement de la vidéo. 1. Faites glisser le curseur au réglage de votre choix, et la modification apparaîtra au bout d’une ou deux secondes. 2. Si vous faites une erreur, cliquez sur "Reset" pour restaurer les réglages par défaut. 3. Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.
Ces commandes vous permettent, par le biais d’un logiciel, de contrôler le caméscope en effectuant les opérations de rembobinage, d’avance rapide, de lecture et d’arrêt.
Cliquez sur le bouton de lecture du panneau de commande du caméscope DV pour lancer la lecture de la bande du caméscope. Cliquez sur le bouton "Preview" (Prévisualisation) de l’interface CapWiz pour afficher la vidéo en provenance du caméscope. Cliquez sur le bouton "Stop" de l’interface CapWiz pour arrêter la prévisualisation de la vidéo, puis cliquez sur le bouton d’arrêt du panneau de commande du caméscope.
Le menu "Control" vous fournit une autre méthode de contrôle de l’enregistrement et de la lecture de votre vidéo. Les sélections sont : Preview (Prévisualisation), Record (enregistrement), Stop (arrêt), Pause (pause), Play (lecture).
Le menu "Applications" est une autre méthode vous permettant de passer aux applications intégrées. Vous pouvez également changer la voie d’accès de ces applications si vous les avez installées sur une autre unité. 1. Cliquez sur le bouton de menu "Applications". 2. Cliquez sur DVD Movie Factory ou VideoStudio selon l’application que vous voulez sélectionner. CapWiz se fermera automatiquement à ce moment-là. 3. Cliquez sur le bouton "Edit" (Edition) pour consulter le chemin de répertoire standard ou par défaut où sont normalement installées les applications. 4. Pour changer le chemin de répertoire, cliquez sur la case avec "...". Vous pourrez ainsi consulter le chemin de répertoire où est installée l’application en question.
Si cette option est cochée, la prévisualisation de la vidéo commencera automatiquement dès le lancement de CapWiz.
Cette option ouvrira une fenêtre vous permettant de sélectionner le débit binaire audio de votre capture vidéo. Le paramètre par défaut pour les disques VCD, SVCD et DVD est 224 kilobits par seconde, mais vous pouvez choisir un autre paramètre situé entre 112 kb/s et 384 kb/s. 1) Cliquez sur "Options", en haut de l’écran. 2) Cliquez sur "Advanced". 3) Cliquez sur "Playback Options". 4) Sélectionnez la résolution de lecture voulue. 5) Si vous sélectionnez "Full Screen" (Plein écran), vous pourrez alors changer la taille de la fenêtre manuellement à l’aide de la souris. Sélectionnez cette option pour ouvrir une fenêtre vous permettant de changer la résolution de lecture de la vidéo capturée. Vous pourrez ainsi effectuer la lecture d’une vidéo SVCD (480 x 480) à une résolution de 720 x 480, par exemple. Vous pouvez également choisir de lire toutes les vidéos dans une résolution à plein écran, auquel cas une fenêtre de plein écran s’ouvrira et vous pourrez en changer la taille manuellement en étirant l’un de ses bords avec la souris.
Cette option est désactivée par défaut. Ne l’utilisez que si vous avez de la difficulté à utiliser la barre "Seek" pour la lecture. Lorsque cette option est activée, CapWiz utilise n’importe quel décodeur MPEG de votre système. Il risque d’y avoir confusion si plusieurs décodeurs de logiciel MPEG sont installés sur votre système. Pour bien utiliser l’encodeur de logiciel d’Instant DVD, désactivez donc cette option.
Quand tout est prêt, l’ordinateur rassemble toutes les informations requises pour créer le fichier de film définitif. Ce processus s’appelle le rendu. Vous pouvez alors sortir et distribuer votre film sous forme de titre de DVD/VCD/SVCD, de vidéo en continu sur page Web ou d’annexe de message électronique. Vous pouvez également enregistrer votre film sur caméscope ou magnétoscope.
MPEG-1. La qualité du film exporté est presque la même, mais généralement meilleure, que celle des films sur cassette VHS. Le VCD peut tourner sur les lecteurs CD-ROM et VCD ainsi que sur certains lecteurs DVD.
Il est basé sur la technologie MPEG-2 et la méthode de codage VBR (débit binaire variable). La durée type d’un SVCD est d’environ 30 à 45 minutes. Il est possible de la prolonger jusqu’à 70 minutes, mais à condition de compromettre la qualité de l’image et du son. Le SVCD peut tourner sur les lecteurs de salon VCD/SVCD, la plupart des lecteurs DVD et tous les lecteurs CD-ROM/DVD-ROM à l’aide d’un logiciel de lecteur DVD/SVCD.
1. Placez le CD VideoStudio dans le lecteur de CD-ROM.
VideoStudio sur votre ordinateur. Remarque : Si l’écran de configuration n’apparaît pas après le lancement du CD, vous pouvez le démarrer manuellement en doublecliquant sur l’icône Poste de travail du bureau et en double-cliquant sur l’icône du lecteur de CD-ROM. A l’ouverture de la fenêtre du CDROM, double-cliquez sur l’icône de configuration.
• (indiqué en général par VTR ou VCR). Consultez le manuel du périphérique pour de plus amples instructions.
Remarque : Si votre périphérique de capture prend en charge plusieurs sources vidéo, la bo”te de dialogue Ç Input Source È vous permet de sélectionner la source vidéo voulue comme Composite, Tuner ou S-Video. De m me, si vous disposez de plusieurs sources audio, cette bo”te de dialogue vous permettra de sélectionner celle de votre choix.
PC, vous devrez peut-être sélectionner manuellement le module d’extension de capture voulu. 1.) Cliquez sur " File " (Fichier) dans l’angle supérieur gauche de VideoStudio. 2.) Cliquez sur " Change Capture Plug-in " (Changer le module d’extension de capture). 3.) La fenêtre " Change Capture Plug-in " apparaît. Sélectionnez " ADS Instant DVD USB2 Capture Plug-in ". 4.) Cliquez sur " OK ". 5.) Si le module d’extension de capture de l’Instant DVD était déjà sélectionné, cliquez sur " Annuler ".
Il contient des commandes, des boutons et d’autres informations pouvant servir à personnaliser les paramètres du clip sélectionné. Le contenu de ce panneau change selon l’étape du montage à laquelle vous vous trouvez. Elle affiche le clip, le filtre vidéo, l’effet ou le titre actif.
Elle permet de stocker et de classer tous vos clips de matériel.
Dès son lancement, VideoStudio détecte les paramètres de capture. En l’absence de pilote de capture, vous serez automatiquement mené à l’étape Edit. Il est maintenant inutile de passer du mode capture au mode lecture.
• 1. Connectez le périphérique de source vidéo à la carte de capture. Sur certaines cartes, vous aurez peut-être besoin de connecter les câbles audio. 2. Ouvrez un projet et cliquez sur " Capture Step ". 3. Sélectionnez un format de fichier de capture (DV, MPEG ou AVI) à partir de la liste de Format. 4. Parcourez la vidéo pour trouver la partie à capturer. 5. Lorsque vous avez trouvé le point d’entrée de l’enregistrement, cliquez sur " Capture Video " dans l’onglet " Capture Settings " du panneau d’options. 6. Cliquez sur « Stop Capture » ou appuyez sur la touche Echap. pour arrêter la capture. Conseils : • Un retard dans la capture peut être causé par la boîte de dialogue de confirmation ou la connexion entre périphériques. Il vaut mieux rembobiner la cassette plus loin que voulu avant la capture et couper légèrement la vidéo à une date ultérieure. • Le nombre normal de trames éliminées est zéro. En cas d’élimination de trames, vérifiez si l’option DMA est bien activée. Si une boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur OK pour entamer le processus de capture. Pour désactiver cette option, cliquez sur " File : Preferences ". Dans la boîte de dialogue " Preferences ", cliquez sur l’onglet " Capture " et désélectionnez l’option Enable. Appuyez sur OK pour lancer la capture.
2) Sélectionnez le format vidéo MPEG dans lequel vous souhaitez effectuer la capture : VCD, SVCD ou DVD 3) Sélectionnez votre source vidéo : S-Video, Composite ou DV Remarque : le format DV est uniquement pris en charge par le périphérique Instant DVD + DV. L’Instant DVD est fourni sans tuner TV. Vous pouvez capturer des signaux de télévision à partir d’un relais récepteur ou d’un magnétoscope par le biais de l’entrée Composite (RCA). 4) Sélectionnez le débit binaire de capture vidéo voulu. 5) Sélectionnez la résolution de capture. 6) Sélectionnez la sortie vidéo si vous souhaitez prévisualiser la vidéo sur un téléviseur ou la transmettre à un magnétoscope. 7) Format : Sélectionnez le standard vidéo NTSC ou PAL. 8) Cliquez sur OK et vous pouvez maintenant capturer une vidéo avec VideoStudio. Démarrage de la capture vidéo : 1) Cliquez sur l’icône de capture vidéo pour entamer l’enregistrement. 2) Cliquez une seconde fois sur cette icône ou cliquez sur la touche Echap. du clavier pour arrêter la capture vidéo. **VEUILLEZ CONSULTER LE CD POUR EN SAVOIR PLUS SUR CES PRODUITS**
Ajout de vidéos et de diaporamas
Utilisez l’un quelconque de ces boutons pour ajouter des vidéos ou des diaporamas.
(Cliquez sur une vignette pour la sélectionner.)
Etape Ajouter/Editer la séquence de matériel Conseil : Sélectionnez la fonction de sauvegarde Save [Ctrl+S] fréquemment pour enregistrer la dernière mise à jour de votre projet.
) pour appeler le menu illustré ci-dessous. Celui-ci montre les options disponibles, les modules d’extension de capture et le périphérique vidéo d’entrée sélectionné. Dans la plupart des cas, vous sélectionnerez " MPEG Settings " pour personnaliser vos paramètres.
" MPEG Setting " ou activez l’option DMA de votre disque dur.
9.) Haga clic en Preview [Previsualizar] en la interfaz de CapWiz y aparecerá el vídeo.
(MPEG-2 a 2,4 megabits/seg.) en un CD-ROM. SVCD se puede reproducir en muchos reproductores de DVD caseros. En un disco CD de 700 MB puede meter alrededor de 35-40 minutos de contenido SVCD.
- Espacio en el disco para captaciones de vídeo; el vídeo captado a 4 Mb/seg. utilizará aproximadamente 1,8 GB por hora - Unidad de CD grabable para hacer discos VCD y SVCD - Unidad de DVD grabable para hacer discos DVD
(E) Dos (2) CD de instalación (F) Manual del usuario 3.) Haga clic en la ficha de Administrador de dispositivos. 4.) Haga doble clic en Controladores de sonido, vídeo y juegos 5.) Instant DVD debería figurar en la lista.
4.) Haga doble clic en Dispositivo de controladores de sonido, vídeo y juegos 5.) Instant DVD debería figurar en la lista. Si USB Instant DVD figura en la lista del encabezamiento de Dispositivo de controladores de sonido, vídeo y juegos, entonces el dispositivo estará instalado correctamente.
3, Haga clic en la ficha de Configuración 4. Ajuste el área de la pantalla a 1.024 X 768 y 16 bits de color (o superior si la tarjeta VGA y el monitor soportan resoluciones y profundidad de bits superiores). Active DMA para optimar la captura de vídeo: Si se activa DMA se mejorarán sustancialmente las capacidades de captura del sistema. Si DMA no está activado, probablemente experimentará fotogramas de vídeo caídos En Windows 98SE y WinME: Active el DMA del disco duro IDE para una captura de vídeo óptima (Nota: no todos los equipos físicos soportan acceso a DMA). 1. Haga clic con el botón derecho en Mi ordenador 2. Haga clic en Propiedades 3, Haga clic en Administrador de dispositivos 4. Haga doble clic en Unidades de disco 5. Haga doble clic en Disco duro (etiquetado IDE genérico tipo XXX) 6. Haga clic en la ficha de Configuración 7. Active el DMA marcando la casilla de DMA. 8. Haga clic en Aceptar 9. Haga clic en Aceptar Ahora el ordenador se reiniciará con el DMA activado.
Para más información acerca de estos MPEG, haga clic en “Aprender más acerca de los formatos de vídeo”
Ahora ya está listo para empezar a ver y captar vídeo. Tendrá que poner a funcionar la cámara de vídeo o el VCR. Pulse Reproducir en la fuente de vídeo (VCR, reproductor de DVD, etc.). Haga clic en Finalizar y la pantalla del Wizard desaparecerá y verá la interfaz completa de Capture Wizard. 4.) Si hace clic en el botón ( � ) “Grabar” rojo mientras previsualiza un vídeo, éste se detendrá momentáneamente y luego volverá a comenzar. Cuando el vídeo empiece a previsualizarse de nuevo, estará grabando. Notará que los indicadores de estado han cambiado a rojo y muestran “Record”. 5.) Para detener la reproducción, haga clic en el botón ( � ) “Parar” o pulse la tecla de “Esc” del teclado. 6.) Notará que el nombre del archivo se ha añadido a la casilla de lista de reproducción.
4. El vídeo se visualizará en la resolución que seleccionó para la captura de vídeo: a. VCD 352 x 240 NTSC / 352 x 288 PAL b. SVCD También puede hacer doble clic en el nombre del archivo para una reproducción instantánea. Verá que el indicador de estado se pone verde y la indicación cambia a Play. 2.) Para detener la reproducción, haga clic en el botón ( � ) “Parar” o pulse la tecla de “Esc” del teclado.
1. Conserve este nombre de archivo si así lo desea o ejecute el Wizard para usar un nombre de archivo nuevo. 2. Marque la casilla de “Auto Naming” [Nombre automático] y CapWiz dará un nombre automáticamente a cada archivo captado, por orden secuencial; es decir, si el archivo de vídeo es “Mi vídeo”, el primer archivo captado se llamará “Mi vídeo-000”, el segundo “Mi vídeo-001” y así sucesivamente. 3. Cada vez que detenga una captura, el nuevo nombre de archivo se visualizará en la casilla de lista de reproducción 4. También puede desmarcar “Auto Naming” y hacer clic en el botón de “Unique” [Exclusivo] y CapWiz usará el nombre que introduzca en el cuadro de nombre de archivo. Tendrá que proveer un nombre de archivo nuevo por cada clip de vídeo captado. Si hace varias captaciones sin cambiar el nombre de archivo exclusivo, el archivo se sobreescribirá cada vez que se capte.
Browse [Examinar]: El botón de Browse le permitirá buscar en otros directorios de archivos o discos duros. Si selecciona otro directorio, aparecerán en la casilla de lista de reproducción cualesquiera archivos de vídeo MPEG allí situados. Details [Detalles]: El botón de Details le permite examinar los detalles de la casilla de lista de reproducción. Haga clic en el botón de Details y se abrirá un cuadro de diálogo que muestra información detallada de cada archivo, como: fecha, tamaño de archivo, nombre de archivo y ubicación en el sistema. Haga clic en cualquier archivo de este cuadro de diálogo y luego en Details otra vez y verá más detalles acerca de dicho archivo individual, como: 1.) 2.) 3.) Tasa de bits de audio Frecuencia de imagen
CapWiz le preguntará si está seguro. Haga clic en OK y el archivo se borrará del sistema.
Puede repetir los pasos del Wizard y hacer cambios en los valores haciendo clic en el icono de Capture Wizard en cualquier momento en que no esté reproduciéndose un vídeo. El Wizard se ejecutará cada vez que inicie CapWiz a no ser que lo desactive haciendo clic en Options [Opciones] en la parte superior de la aplicación y haga clic en “Show Wizard” [Mostrar asistente] para desmarcar esta selección. 1.) Haga clic en o desmarque Show Splash Screen [Mostrar pantalla de presentación] para que la pantalla de presentación no aparezca en el arranque. 2.) Haga clic en o desmarque Show Wizard para que las pantallas del asistente no aparezcan en el arranque. Puede reactivar estas prestaciones en cualquier momento volviendo a seleccionar las opciones. Establezca la norma de vídeo en la que quiere captar. La norma que seleccione deberá coincidir con la norma del reproductor de vídeo y el contenido del vídeo. Cuando selecciona PAL notará que las elecciones de resoluciones de vídeo cambian automáticamente a resoluciones PAL. MPEG-1: Cuando selecciona MPEG-1, la única resolución de vídeo permitida es 352 x 240 (NTSC) o 352 x 288 (PAL); no obstante, puede seleccionar tasas de bits de captura de vídeo desde 1 Mb/seg. hasta 15 Mb/seg. MPEG-2: Puede seleccionar cualquier resolución de captura de vídeo y cualquier tasa de bits de captura de vídeo desde 1 Mb/seg. hasta 15 Mb/seg.
4.) Haga clic en “Preview” en la interfaz de CapWiz y verá el vídeo de la cámara digital. 5.) Haga clic en “Stop”[PARAR] en la interfaz de CapWiz para detener la previsualización del vídeo antes de hacer clic en “Parar” en el panel de control de la cámara de vídeo digital. *Si desea actualizar la unidad Instant DVD 2.0 a una unidad Instant DVD + DV, póngase en contacto con el departamento de atención al cliente para ver si hay alguna oferta de actualización actual.
El menú de control le ofrece otra forma de controlar la grabación y reproducción del vídeo. Las selecciones son: 3. Haga clic en el botón de Edit [Editar]. Esto mostrará la vía de acceso del directorio predeterminada o estándar en que se suelen instalar las aplicaciones. 4. Para cambiar la vía del directorio, haga clic en la casilla con el “…” y podrá ir a la vía del directorio en que instaló la aplicación.
4.) Seleccione la resolución de reproducción deseada. 5.) Si selecciona Full Screen [Pantalla completa], entonces puede arrastrar manualmente la ventana de previsualización a cualquier tamaño. Seleccionando esto se abrirá un cuadro de diálogo que le permite cambiar la resolución de reproducción del vídeo captado. Esto le permitirá, por ejemplo, reproducir vídeo en SVCD (480 x 480) a 720 x 480 si así lo desea, y así sucesivamente. También puede establecer la reproducción de todos los vídeos a resolución completa. Cuando se elige esta configuración, se abre una ventana de vídeo de pantalla completa, pero se puede cambiar el tamaño de la misma manualmente arrastrando cualquier borde de la ventana.
“Seek” [Buscar] para reproducir. Cuando está activado, CapWiz utilizará cualquier decodificador de MPEG que halle en su sistema. Si tiene más de un decodificador de software de MPEG instalado, podría haber cierta confusión entre los decodificadores de MPEG. Para asegurar que utiliza el decodificador de software de Instant DVD, desmarque este valor.
CD-ROM, en un reproductor de VCD e incluso en un reproductor de DVD. • El Supervídeo CD (SVCD) se describe generalmente como una versión mejorada del VCD. Se basa en la tecnología MPEG-2 con soporte de tasa de bits variable. El tiempo usual de funcionamiento de un SVCD es de unos 30-45 minutos. Si bien se puede extender hasta 70 minutos, el sonido y la calidad de la imagen se verán afectados por esta extensión. Los SVCD se pueden reproducir en reproductores independientes de VCD/SVCD, en la mayor parte de los reproductores de DVD y en todos los lectores de CD-ROM/DVD-ROM con software de reproductor de DVD/SVCD. • El disco digital versátil (DVD) goza de popularidad en la producción de vídeo gracias a su calidad. No sólo garantiza una calidad de audio y vídeo excelente sino que también tiene mucha más capacidad de datos que los VCD y los SVCD. Los DVD utilizan el formato MPEG-2, que tiene un tamaño de archivo muy superior al MPEG-1 y también se puede utilizar por ambas caras, así como con capas individual y doble. Se pueden reproducir en reproductores de DVD independientes o el lector de DVD-ROM del ordenador.
1.) Haga clic en File” [Archivo] en la esquina superior izquierda de VideoStudio. 2.) Haga clic en “Change Capture Plug-in” [Cambiar aditivo de captura]. 3.) Aparecerá el cuadro de diálogo de Change Capture Plug-in. Seleccione ADS Instant DVD USB2 Capture Plug-in”. 4.) Haga clic en “OK”. 5.) Si ya estaba seleccionado el aditivo de captura de Instant DVD, haga clic en “Cancel” [Cancelar].
• Duración: Define la duración de la captura. • Fuente: Muestra el dispositivo de captura detectado y enumera los demás controladores de dispositivos de captura instalados en el ordenador. • Formato: Donde se selecciona un formato de archivo para guardar el vídeo capturado. • Dividir por escena: Separa automáticamente el vídeo capturado en varios archivos de vídeo basados en los cambios al registrar la fecha y hora de grabación. (Este recurso sólo puede utilizar al capturar vídeo de una videocámara DV.) • Capturar carpeta: Donde se guarda una copia del archivo capturado. • Opciones: Muestra un menú que le permite modificar las configuraciones de captura. • Capturar Vídeo: Transfiere el vídeo desde la origen al disco duro. • Capturar Imagen: Captura el marco de vídeo exhibido como una imagen.
• Los mejores resultados se pueden obtener utilizando un disco duro dedicado al vídeo, preferentemente con capacidades de al menos Ultra-DMA/66, 7.200 r.p.m. y más de 30 GB de espacio. • Para una mejor manipulación de captura de lotes y control de dispositivo de cámara de vídeo, se deberá corregir el código de tiempo de la cinta DV. Para hacer esto antes de tomar el vídeo, utilice el modo de reproducción estándar (SP) y tome un vídeo en blanco (por ejemplo, dejando el objetivo tapado mientras se graba) sin interrupción desde el inicio hasta el final de una cinta. 3. Seleccione un formato de archivo de captar (DV, MPEG o AVI) en la lista de Formatos. 4. Explore el vídeo para buscar la parte que captar. 5. Cuando llegue al punto que desea grabar, haga clic en Capturar vídeo en la ficha de Valores de vídeo del panel de Opciones. 6. Haga clic en Parar captura o pulse [Esc] para detener la captura. Sugerencias: • Una demora de captura podría deberse al cuadro de diálogo de confirmación o a la conexión entre los dispositivos. Lo mejor es rebobinar la cinta hasta un punto anterior a la captura y recortar el vídeo más adelante. • El número normal de fotogramas caídos es cero. Si se cae algún fotograma, compruebe que esté activo el valor DMA. Si aparece un cuadro de diálogo de confirmación, haga clic en Aceptar para iniciar el proceso de captura. Para desactivar esto, haga clic en Archivo: Preferencias. En el cuadro de diálogo de Preferencias, haga clic en la ficha de Captura, desmarque Activar y haga clic en Aceptar para captura.
Puede captar señales de TV de un receptor por satélite o de un VCR vía la entrada de Composite (RCA). 4.) Seleccione la tasa de bits de captura de vídeo que desea. 5.) Seleccione la resolución de la captura. 6.) Seleccione la salida de vídeo si desea previsualizar el vídeo en una TV o llevarlo a un VCR. 7.) Formato: Seleccione la norma de vídeo NTSC o PAL. 8.) Haga clic en Aceptar y está listo para captar vídeo en Video Studio. Comienzo de la captura de vídeo: 1.) Haga clic en el icono de Captura de vídeo para iniciar la grabación. 2.) Haga clic de nuevo o haga clic en la tecla de “Esc” del teclado para detener la captura de vídeo.
Sugerencia: Seleccione Guardar [Ctrl+S] frecuentemente para guardar la última actualización del proyecto.
1.) Haga clic en Captar. Se abre el cuadro de diálogo de Captar vídeos. 2.) Utilice los controles de navegación para localizar el punto de inicio del vídeo que desea captar. 3.) Haga clic en Captar vídeo. 4.) Pulse [Esc] para parar. Repita los pasos del 2 al 4 las veces necesarias para captar más vídeos. 5.) Haga clic en Aceptar. Notas: • Todos los vídeos captados se almacenan en la carpeta de captar predeterminada. Para cambiar la carpeta, haga clic en el botón de Examinar. • El cuadro de diálogo de Captar vídeo es de uso exclusivo de la captura de vídeo. La reproducción de un clip de vídeo captado sólo se puede hacer en la lista de clips de multimedia de la ventana principal.