Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DVD XPRESS DX2 ADS TECH au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Graveur de DVD externe au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DVD XPRESS DX2 - ADS TECH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DVD XPRESS DX2 de la marque ADS TECH.
4 Les pilotes pour WinXP et Win2000 se trouvent dans le répertoire de base du CD. Dirigez Windows vers les pilotes pour en lancer l’installation automatique. 5 Installez CapWiz – L’application CapWiz est indispensable car elle installe les principaux éléments requis pour le bon fonctionnement d’DVD Xpress DX2. 6 Installez le logiciel VideoStudio 9 SE DVD. 7 Double-cliquez sur l’icône CapWiz située sur le bureau électronique. 8 Répondez aux questions affichées sur les 5 écrans de l’assistant de Capture Wizard. 9 Appuyez sur le bouton de lecture de votre source vidéo pour faire défiler la vidéo. 10 Cliquez sur le bouton Preview (Aperçu) de l’interface de Capture Wizard (CapWiz) pour afficher la vidéo. 11 Quand vous avez fini, lancez la capture de votre vidéo. Expérimentez un peu avec CapWiz, puis installez les autres logiciels très utiles qui vous sont fournis avec l’DVD Xpress DX2.
DVD Xpress DX2 est la solution idéale pour créer des vidéos pour votre Sony® PSP™ (console portable) ou iPod vidéo. L’application CapWiz facilite la capture vidéo dans le format approprié pour l’un ou l’autre de ces périphériques. Il vous suffit de sélectionner, dans l’écran de format audio/vidéo, le type de vidéo que vous souhaitez acquérir et vous pouvez alors lancer la capture dans le format choisi. Transférez ensuite le fichier vidéo sur votre carte mémoire Memory Stick Duo™ pour votre Sony® PSP™ ou utilisez iTunes pour la synchronisation avec votre iPod vidéo. C’est d’une simplicité enfantine ! Les vidéos capturées sont alors compatibles avec le baladeur multimédia Creative Zen Vision et vous n’avez plus qu’à suivre les normes de résolution de ce baladeur. DVD Xpress DX2 est un périphérique d’encodage certifié DivX. Cela signifie que vous pouvez capturer de la vidéo en format vidéo DivX et la lire sur les lecteurs DVD certifiés DivX. Gravez tout simplement la vidéo capturée sur un CD ou DVD, et insérez le disque dans un lecteur DVD certifié DivX.
Comme nous voulons que vous tiriez le meilleur parti possible de votre DVD Xpress DX2, nous avons inclus plusieurs logiciels répondant à divers objectifs de projet. Certaines fois vous voudrez, en effet, simplement archiver vos vidéos sur disques avec rapidité, d’autres fois vous préférerez exercer votre sens artistique en remettant à plus tard l’essentiel du montage vidéo. Pour les projets importants, vous aurez également besoin d’un programme de montage vidéo complet, vous donnant la liberté de faire appel à votre créativité. Nous ne vous offrons pas qu’une seule méthode d’utiliser ce produit, mais de nombreuses façons d’importer et d’exporter vos vidéos et de les enregistrer sur disque. L’DVD Xpress DX2 inclut plusieurs outils flexibles et dynamiques de logiciel pour vos projets de vidéo : • Capture Wizard (avec la fonction « Direct To Disc ») • Ulead VideoStudio 9 SE DVD
Video Studio 9 vous guide à travers le processus de réalisation d’un film, dont les étapes principales sont : CAPTURE (capture), EDIT (montage), EFFECT (effet) OVERLAY (overlay), TITLE (titrage), AUDIO (son) et SHARE (partage). Utilisez VideoStudio si vous souhaitez modifier une vidéo et y ajouter des effets ou filtres vidéo, des titres, des musiques de fond ou voix off pour créer une production audiovisuelle unique. Avec VideoStudio, vous pouvez capturer et monter une vidéo afin de l’exporter vers un téléviseur ou un magnétoscope ou afin de la publier sur disque. VideoStudio 9 inclut un «Movie Wizard» Assistant Film qui vous permet de créer et graver facilement votre film sur un disque. Vous pouvez exporter n’importe quel fichier dans l’Assistant Film ou bien enregistrer vos films après montage sur un VCD, SVCD ou DVD avant d’exporter le tout dans Movie Wizard. Sélectionnez l’Assistant Film en doublecliquant sur l’icône VideoStudio se trouvant sur votre bureau électronique.
Microsoft USB 2.0 pour garantir le bon fonctionnement de l’DVD Xpress DX2 à des vitesses de connexion USB 2.0. Vous pouvez obtenir les pilotes Microsoft Windows USB 2.0 directement auprès de Microsoft : • WinXP – Inclus dans votre nouveau PC. Téléchargez WinXP Service Pack 1 à partir de Windows Update • Win2000 – Téléchargez Win2000 Service Pack 3 De nombreuses cartes de mise à jour USB 2.0 sont livrées avec des pilotes tiers ne provenant pas de Microsoft. Ces pilotes font l’objet de révisions multiples et ont parfois des problèmes de compatibilité avec certains périphériques USB 2.0. Dans de nombreux cas, le pilote USB 2.0 dont vous disposez ne posera aucun problème, mais nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement du périphérique avec des pilotes USB 2.0 tiers. Contactez votre fournisseur de carte additionnelle USB 2.0 pour obtenir la dernière version des pilotes USB 2.0 pour Win98SE et WinME.
Ils se trouvent dans le répertoire de base du CD de l’DVD Xpress DX2. Windows installera les pilotes.
• Après la réinitialisation de votre ordinateur, cliquez sur l’icône “Poste de travail” de votre bureau. Double-cliquez sur l’icône du lecteur de CD pour rappeler l’écran d’installation de l’DVD Xpress DX2 • Continuez à installer, sur votre système, les principaux logiciels fournis : VideoStudio 9 SE DVD.
Cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleur son, vidéo et jeux « ADS DVD Xpress DX2» devrait y être inscrit. Si «ADS DVD Xpress DX2» est inscrit sous le titre Contrôleur son, vidéo et jeux, cela signifie qu’il est bien installé dans votre système.
Réglez la zone écran sur 1024 x 768 et couleurs 16 bits (ou une résolution supérieure si votre carte VGA et votre écran prennent en charge des résolutions et profondeur de bits plus élevées).
La défragmentation de disque consolide les fichiers et dossiers du disque dur et accélère l’accès aux fichiers et dossiers stockés sur le disque. Elle s’avèrera également utile pour la capture et l’écriture de nouveaux fichiers sur le disque dur. Sachez que ce processus demande plus ou moins de temps selon plusieurs facteurs, y compris la taille du disque dur, le nombre et la taille des fichiers et l’état de fragmentation du disque local. Avant de défragmenter votre disque dur, vous pouvez analyser un volume pour savoir si cette étape est requise. 1 Double-cliquez sur « Poste de travail » 2 Faites un clic droit sur le Disque dur sur lequel vous souhaitez enregistrer vos vidéos capturées et sélectionnez « Propriétés ». 3 Cliquez sur l’onglet « Outils ». 4 Cliquez sur le bouton « Défragmenter maintenant ». 5 Cliquez sur le bouton « Analyser » pour savoir si vous avez besoin ou non de défragmenter le disque dur.
2 Branchement de l’DVD Xpress DX2 au port USB de votre PC. 3 Installation des pilotes et vérification de la bonne installation du périphérique. 4 Installation de toutes les applications logicielles requises pour tirer profit du périphérique. 5 Optimisation du système pour en garantir les meilleures performances possibles. 6 Vous pouvez maintenant commencer à produire vos films DVD.
Pour en savoir plus sur les standard de diffusion vidéo, cliquez sur “Learn more about worldwide video standards”.
Choisissez RCA ou S-Video en fonction de votre source vidéo.
MPEG-1 et MPEG-2. Sélectionnez MPEG-2 si vous souhaitez capturer une vidéo dans le format DVD de qualité optimale, et sélectionnez MPEG-1 si vous voulez capturer une vidéo dans le format VCD. Vous pouvez capturer la vidéo en format MPEG-4 ou DivX. Sélectionnez le format voulu à partir de l’écran « Audio / Video Format » lorsque l’assistant a terminé toutes les étapes. L’indice d’espace disque montre le volume d’espace disque libre et donne un exemple de la durée de vidéo que vous pouvez capturer en sélectionnant MPEG-2 à 3 Mb/s. Pour en savoir plus sur ces formats MPEG, cliquez sur “Learn more about video formats”.
Vous pouvez maintenant commencer à visionner et à capturer des vidéos. Vous devrez démarrer la lecture de votre caméscope ou magnétoscope en appuyant sur le bouton de lecture de votre source vidéo (magnétoscope, lecteur DVD, etc.). Cliquez sur “Finish” pour faire disparaître l’assistant CapWiz et pour afficher l’interface de Capture Wizard dans son intégralité.
Vous avez suivi toutes les instructions de l’assistant pour bien brancher vos câbles vidéo et sélectionner le format vidéo. Vous pouvez maintenant commencer à capturer une séquence vidéo.
3 Cliquez sur le bouton “Stop” ( ■ ) ou appuyez sur la touche Echap. du clavier pour arrêter la prévisualisation de la séquence vidéo. 4 Si vous cliquez sur le bouton d’enregistrement rouge “Record” ( ● ) pendant la prévisualisation de la séquence vidéo, la prévisualisation sera momentanément interrompue avant de reprendre. L’enregistrement est lancé dès la reprise de la prévisualisation et, à ce moment-là, l’indicateur d’état devient rouge et affiche le mot “Record”. 5 Pour arrêter l’enregistrement, appuyez sur le bouton “Stop” ( ■ ) ou appuyez sur la touche Echap. du clavier. 6 Vous verrez que le nom du fichier a été ajouté à la fenêtre de liste de lecture “Playback list”.
1 Vous pouvez commencer à enregistrer la vidéo à partir d’un moment d’arrêt ou d’une période d’inactivité dans CapWiz ou pendant la prévisualisation de la vidéo. 2 Cliquez sur le bouton d’enregistrement rouge « Record » ( ● ) pour lancer l’enregistrement de la vidéo à n’importe quel moment. 3 Pour arrêter l’enregistrement, cliquez sur le bouton “Stop” ( ■ ) ou sur la touche Echap. du clavier. 4 La vidéo sera affichée dans la résolution que vous avez sélectionnée pour la capture.
Les fichiers vidéo capturés peuvent être affichés sur l’écran de votre ordinateur. Utilisez cette option pour lire les fichiers capturés. La vidéo sera affichée à la résolution à laquelle elle a été capturée. 1 Cliquez sur le nom de fichier situé dans la fenêtre “Playback List”, puis cliquez sur le bouton de lecture “Play” ( ► ). Vous pouvez également double-cliquer sur le nom du fichier pour une lecture instantanée. Vous verrez que l’indicateur d’état devient vert et affiche le mot “Play”. 2 Pour arrêter la lecture, cliquez sur le bouton “Stop” ( ■ ) ou appuyez sur la touche Echap. du clavier.
Si vous avez enregistré un long clip vidéo, peut-être voudrez-vous avancer rapidement à un point précis du fichier vidéo à partir duquel reprendre la lecture. Cette option n’est disponible qu’avec les fichiers MPEG-2. 1 Double-cliquez sur le fichier que vous voulez lire sur votre ordinateur. 2 Lors du défilement de la vidéo à l’écran, utilisez la souris pour faire glisser le curseur de lecture à l’endroit voulu. 3 La lecture du fichier reprendra dès que vous aurez relâché le bouton de la souris. Raccourcis de clavier : Prévisualisation = Touche Retour Enregistrement = Touche “R” Lecture instantanée = Double-clic sur le nom du fichier Lecture/Pause = Barre d’espace Arrêt de l’enregistrement = Touche Echap. Arrêt de la prévisualisation = Touche Echap. Rembobinage d’une seconde vers l’avant (en mode Pause) = touche fléchée droite 1 Gardez ce nom de fichier si vous le souhaitez, ou lancez l’assistant pour utiliser un nouveau nom. 2 Cochez la case “Auto Naming” (Nommage automatique) pour que CapWiz nomme automatiquement chaque fichier capturé en ordre séquentiel, c’est-à-dire que si votre fichier vidéo est intitulé “Ma Vidéo”, le premier fichier capturé sera nommé “Ma Vidéo-0000”, le deuxième “Ma Vidéo-0001” et ainsi de suite. 3 Chaque fois que vous arrêterez une capture, le nouveau nom de fichier sera affiché dans la fenêtre “Playback List”. 4 Vous pouvez également désélectionner la case “auto-naming” et cliquer sur le bouton “Unique” pour que CapWiz utilise le nom de fichier que vous aurez tapé dans la boîte de nom de fichier. Vous avez besoin de fournir un nouveau nom de fichier pour chaque séquence vidéo capturée. Si vous effectuez plusieurs captures sans changer le nom de fichier unique, le fichier sera écrasé à chaque nouvelle capture.
La fenêtre de liste de lecture contient le nom de fichier de toutes vos captures vidéo. Cette liste correspondra au répertoire que vous avez sélectionné dans les écrans de l’assistant CapWiz. Si vous ne vous rappelez plus du répertoire sélectionné, remettez l’assistant CapWiz en marche.
Le bouton “Browse” (Parcourir) vous permet de consulter les autres répertoires de fichiers et disques durs. Si vous sélectionnez un autre répertoire, tous les fichiers vidéo MPEG s’y trouvant apparaîtront dans la fenêtre “Playback List”.
Size), le nom de fichier (File Name) et le répertoire de stockage sur votre système. Cliquez sur un fichier de cette boîte de dialogue, puis cliquez de nouveau sur “Details” pour faire apparaître d’autres informations sur ces fichiers comme : 1 2 3 Le Le Le
CapWiz vous permet également de graver directement un fichier MPEG1 ou MPEG2 sur disque. Cliquez tout simplement sur le bouton « Direct to Disc » pour lancer l’application. Avant cela, vous aurez besoin d’insérer dans votre graveur DVD le disque correspondant au type de projet voulu.
Cette section décrit tous les paramètres et choix disponibles pour toutes les options de menu situées en haut de l’interface CapWiz.
La boîte de dialogue « Inputs » vous permet de changer rapidement vos sélections d’entrée et de sortie vidéo. Vous avez le choix entre une entrée RCA et S-Vidéo. Vous pouvez également changer ces paramètres en lançant les écrans de CapWiz.
Nous offrons un nombreux choix de résolutions et de débits binaires audio/vidéo pour la capture vidéo en réponse à la demande de nos clients qui favorisent une telle souplesse d’utilisation. Nous vous conseillons, cependant, de bien considérer l’objectif de votre projet avant d’entamer l’enregistrement. Si vous avez l’intention de capturer une vidéo pour la graver sur un disque CD ou DVD, vous devrez effectuer la capture à des résolutions et des débits binaires qui sont « légaux » pour la gravure ou la lecture de disque. Sinon, vous risquez de passer des heures à capturer une vidéo avant de vous apercevoir que le logiciel d’authoring de DVD ne vous permettra pas de la graver directement sur disque ou que votre lecteur ne pourra pas la lire. Réglages légaux VCD, SVCD et DVD (rendez-vous sur notre site Web pour consulter notre forum à questions (FAQ) et d’autres mises à jour de cette liste) : Format
Cliquez sur “Use Custom Format” (Utiliser le format personnalisé) pour effectuer la capture avec les paramètres sélectionnés.
Avec cette option, vous pouvez changer la luminosité (Brightness), le contraste (Contrast), la teinte (Hue), la saturation (Saturation) et la netteté (Sharpness). Vous ne pouvez modifier les paramètres de luminosité et de couleur que pendant la prévisualisation ou l’enregistrement de la vidéo. 1 Faites glisser le curseur au réglage de votre choix, et la modification apparaîtra au bout d’une ou deux secondes. 2 Essayez de ne régler qu’un seul paramètre à la fois. Observez alors le résultat du réglage dans la fenêtre de prévisualisation, puis une fois satisfait du résultat, passez au paramètre suivant. 3 Si vous faites une erreur, cliquez sur “Reset” pour restaurer les réglages par défaut. 4 Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre. 5 Effectuez le réglage voulu lors de la prévisualisation pour obtenir un enregistrement de qualité vidéo optimale.
CapWiz se fermera automatiquement à ce moment-là. 3 Cliquez sur le bouton “Edit” (Edition) pour consulter le chemin de répertoire standard ou par défaut où sont normalement installées les applications. 4 Pour changer le chemin de répertoire, cliquez sur la case avec “...”. Vous pourrez ainsi consulter le chemin de répertoire où est installée l’application en question.
Les menus sous Options vous fournissent de nombreuses autres possibilités de personnaliser l’utilisation de l’application CapWiz : Cliquez sur le bouton Options situé en haut de l’interface pour afficher le menu déroulant des Options.
Si vous sélectionnez « Full Screen (User Resizable) » (Plein écran (Redimensionnable par l’utilisateur), vous pourrez alors changer la taille de la fenêtre manuellement à l’aide de la souris.
(480 x 480) à une résolution de 720 x 480, par exemple. Vous pouvez également choisir de lire toutes les vidéos dans une résolution à plein écran, auquel cas une fenêtre de plein écran s’ouvrira et vous pourrez en changer la taille manuellement en étirant l’un de ses bords avec la souris.
5 Positionnez la source vidéo sur la première image de la séquence à capturer. 6 Après cela, appuyez sur la touche de mise en marche « PLAY » de votre source vidéo et appuyez sur le bouton d’enregistrement (RECORD) de l’interface CapWiz pour lancer la capture. 7 Notez le nom du fichier vidéo en cours de capture que vous voulez importer dans votre baladeur. 8 À la fin de la capture vidéo, vous pouvez connecter votre iPod™vidéo (à l’aide du câble USB fourni avec) et lui envoyer le fichier capturé par le biais d’iTunes.
1 Celle-ci s’affichera dans le format de résolution compatible avec la console Sony PSP™. 5 Positionnez la source vidéo sur la première image de la séquence à capturer. 6 Après cela, appuyez sur la touche de mise en marche « PLAY » de votre source vidéo et appuyez sur le bouton d’enregistrement (RECORD) de l’interface CapWiz pour lancer la capture. 7 Notez le nom du fichier vidéo en cours de capture que vous voulez importer dans votre console. 8 À la fin de la capture vidéo, vous pouvez connecter votre Sony PSP™(à l’aide du câble USB fourni avec) et copier le fichier capturé sur votre console par le biais de Windows Explorer.
10 Après cela, appuyez sur la touche de mise en marche « PLAY » de votre source vidéo et appuyez sur le bouton d’enregistrement (RECORD) de l’interface CapWiz pour lancer la capture. 11 Notez le nom du fichier vidéo en cours de capture que vous voulez importer dans votre baladeur. 12 À la fin de la capture vidéo, vous pouvez connecter votre baladeur Creative Zen Vision (à l’aide du câble USB fourni avec). Vous devrez alors ouvrir une application. Sélectionnez l’option : « Synchronize media files to this device using Windows Media Player » (Synchroniser les fichiers média avec ce périphérique à l’aide de Windows Media Player), puis appuyez sur OK. 13 Transférez le fichier capturé dans le panneau « Sync List », et appuyez sur le bouton « Start Sync » pour lancer la synchronisation et envoyer le fichier vers votre périphérique.
Pour optimiser le résultat, insérez un support vierge dans votre lecteur enregistreur CD-R ou DVD avant de commencer cette étape.
Vous pouvez également charger un fichier vidéo MPEG-1 ou MPEG-2 capturé au préalable et le graver sur disque. Vous ne pouvez sélectionner et graver qu’un seul fichier sur disque. Par conséquent, si vous souhaitez éditer plusieurs clips et les monter ensemble sur disque, vous devez utiliser les autres applications logicielles fournies avec votre produit (VideoStudio 9). Pendant l’écriture d’un fichier sur un disque, vous verrez la barre de progression vidéo avancer pour vous indiquer où en est la gravure sur DVD. Pas d’utilisation d’espace disque dur… pas besoin de supprimer de fichiers après un projet ou de s’inquiéter de voir son disque dur se remplir. La fonction la plus innovatrice et intéressante est la capture sur disque en temps réel. Vous pouvez créer un VCD, SVCD ou DVD sans jamais stocker de vidéo sur le disque dur de votre ordinateur. De nombreux utilisateurs disent rechercher une méthode simple et rapide d’archiver une cassette vidéo sur un disque optique, et l’assistant Direct to Disc de CapWiz répond à cette demande. Il suffit de capturer et graver la vidéo sur disque optique sans avoir à la stocker tout d’abord sur disque dur. Plus de souci concernant l’espace disque libre ou la maintenance de fichiers, capturez et gravez ; c’est aussi simple que cela.
Vous pouvez capturer un clip sur n’importe quel type de support optique (CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW).
Comme la capture Direct to Disc (DTD) dans CapWiz a été conçue pour être très conviviale, ne vous attendez pas à un grand nombre d’outils d’authoring. Nous fournissons toujours soit Ulead VideoStudio, pour les utilisateurs souhaitant développer leur créativité. CapWiz et la fonction DTD sont destinés à offrir des moyens simples et rapides de capturer une vidéo sur PC ou de graver une vidéo sur disque.
Après avoir écouté les clients, nous avons découvert que la plupart des utilisateurs souhaitaient avoir à portée de main une méthode simple et rapide d’archiver une cassette vidéo sur DVD. Nous avons décidé d’exclure certaines fonctions, comme celles qui permettent de laisser un disque ouvert pour un enregistrement multiséances (ajout de nouveaux fichiers vidéo à un moment ultérieur) ou d’éditer le DVD ainsi que d’autres options disponibles dans les logiciels de création de DVD complets. Il s’agissait avant tout de produire avec CapWiz une capacité de gravure en temps réel à la fois très rapide, simple et conviviale, ne prêtant pas à confusion.
Par Une Seule Séance on entend que dès la fin de l’enregistrement sur disque, vous ne pouvez plus rien ajouter sur celui-ci. Vous ne pouvez enregistrer qu’une seule fois sur un disque – une seule vidéo amateur, une seule séance de capture vidéo. Vous ne pouvez enregistrer un clip vidéo que sur un disque vierge. Si le disque contient déjà un ou plusieurs clips ou un autre type de fichier, vous ne pourrez pas y graver de vidéo. Le disque doit être vierge. Par conséquent, si vous voulez utiliser un disque enregistrable doté d’un contenu, vous pourrez en lire le fichier (afin de vérifier ce qui se trouve sur le disque), mais si vous souhaitez capturer un clip sur ce même disque, vous serez dans l’obligation d’effacer le fichier vidéo s’y trouvant avant de lancer la capture. Sinon, vous pouvez sélectionner un autre disque.
• Sélection du format de compression vidéo • Affichage de la durée d’enregistrement vidéo disponible en fonction des paramètres de compression et du type de disque • Création d’un titre de film (nom de volume) • Création d’un nom de clip vidéo • Détermination de la durée d’enregistrement (affichage du temps disponible) • Fixation de chapitres à intervalles fixes • Sélection du modèle d’arrière-plan de menu
4 Sélectionnez le format vidéo de sortie (VCD, SVCD, DVD). 5 Choisissez le graveur de disques que vous voulez utiliser pour l’enregistrement. 6 Vérifiez les informations concernant l’état du disque sur l’écran Step 1 (Etape 1). 7 Cliquez sur « NEXT » (Suivant). 8 Tapez le nom du titre de votre film et de votre clip vidéo. 9 Sélectionnez-en la durée ou choisissez « None » (Aucune) pour un contrôle manuel. 10 Sélectionnez les intervalles de capture ou « None ». 11 Cliquez sur « Record to Disc » (Enregistrer sur disque). 12 Cliquez sur « Yes » (Oui) pour lancer l’enregistrement une fois que le disque a été initialisé.
Le paramètre implicite est pour la capture et gravure (Capture and Burn). Si vous voulez graver un fichier capturé au préalable, sélectionnez le paramètre correspondant (Load a file to burn) et rechercher le fichier.
Sélectionnez le format vidéo (VCD, SVCD ou DVD) La durée disponible pour l’enregistrement apparaît alors et est calculée en fonction du support et de la qualité sélectionnée. Ces paramètres remplacent tout paramètre de capture sélectionné au préalable dans CapWiz. Mais si vous choisissez le bouton « Custom », l’assistant DTD utilisera les paramètres de capture personnalisés sélectionnés dans CapWiz.
Si vous possédez plusieurs graveurs optiques, vous pouvez sélectionner le graveur que vous souhaitez utiliser pour la gravure du disque. L’assistant DTD examinera le graveur et indiquera le type de support pris en charge par celui-ci. Il affichera aussi les capacités du graveur. En effet, certains graveurs optiques ne peuvent pas graver sur tous les types de support.
éventuel. Comme vous devez utiliser un disque VIERGE pour l’enregistrement, vérifiez que le message « Contents detected on disc » (Contenu détecté sur disque) confirme que le disque est bien Vierge (Blank).
Si vous sélectionnez un lecteur dans lequel se trouve un CD-R, le format vidéo changera automatiquement pour s’adapter à ce support, qui serait dans ce cas SVCD. Il est impossible de capturer un DVD sur un disque CD-R et il est impossible de capturer un VCD sur un disque DVD. Ce sont des formats qui sont incompatibles avec le type de support et nous ne voulons pas que vous fassiez d’erreur… c’est pourquoi nous ferons tout notre possible pour vous protéger contre les erreurs.
Tapez le titre principal de votre film DVD en vous limitant à 10 caractères.
Pour personnaliser votre disque vidéo, vous pouvez également assigner un nom à un clip vidéo qui sera limité à 12 caractères.
L’assistant DTD vous précise la durée approximative d’enregistrement disponible sur le disque et vous permet de sélectionner une durée d’enregistrement prédéterminée ou de cliquer sur le bouton Custom (Personnaliser) pour fixer vous-même la durée d’enregistrement exacte voulue. Si vous voulez contrôler manuellement la durée d’enregistrement, sélectionnez l’option « None » (Aucun) dans le menu déroulant de la durée.
Si vous avez sélectionné une durée d’enregistrement, l’enregistrement s’arrêtera dès que la durée d’enregistrement arrivera à sa fin. A ce moment-là le disque sera finalisé et, après quelques secondes ou quelques minutes (selon le type de support et la vitesse du graveur), le disque terminé sera éjecté.
Protection contre les erreurs Si vous ne sélectionnez pas de durée de capture, vous risquez de ne pas avoir suffisamment d’espace disque pour enregistrer l’intégralité de votre vidéo. CapWiz surveille la progression de l’enregistrement vidéo sur le disque ainsi que l’espace disque restant. Après l’enregistrement de 99 % du disque, CapWiz arrête automatiquement l’enregistrement pour finaliser votre disque.
Lors de la création de films DVD, l’assistant DTD vous permet de sélectionner le nombre de chapitres à ajouter. Vous pouvez ajouter des chapitres à intervalles fixes (toutes les minutes, 3 minutes, 10 minutes, etc.). Ils facilitent la navigation dans un long métrage. Lors de la lecture de la vidéo sur votre lecteur DVD, vous pouvez utiliser les boutons SUIVANT ou PRECEDENT pour passer d’un chapitre à un autre. Veuillez noter que sur les modèles de DVD, seule une (1) vignette vidéo est affichée car un (1) seul titre de film (clip vidéo) est enregistré sur chaque disque. Les chapitres sélectionnés sont inclus dans ce film ou clip vidéo. Vous ne verrez pas de vignette vidéo pour chacun des chapitres, mais vous pourrez utiliser les boutons SUIVANT ou PRECEDENT de la télécommande de votre DVD pour passer d’un chapitre à l’autre. L’insertion automatique de chapitres n’est pas prise en charge pour les formats de disque VCD ou SVCD, et cette option sera désactivée lors de la création d’un disque VCD ou SVCD.
Lorsque cet avertissement deviendra superflu, vous pourrez sélectionner « Don’t show again » pour suspendre l’affichage de ce message lors des séances d’enregistrement futures.
Après avoir cliqué sur « YES », l’enregistrement démarre en une seconde environ. Si vous n’avez pas fini les préparatifs ou souhaitez changer les paramètres d’enregistrement, cliquez sur « NO » pour retourner à l’écran de la deuxième étape de l’assistant.
Dès le lancement de la capture sur disque optique en temps réel, l’écran d’aperçu vidéo apparaîtra et l’indicateur CapWiz affichera le message « Recording DTD » (En cours d’enregistrement DTD). CapWiz affichera également la durée d’enregistrement écoulée ainsi que les formats d’enregistrement vidéo. Après 30 à 40 secondes, l’indicateur LED de votre graveur optique se mettra à clignoter pour vous indiquer que les fichiers vidéo et audio sont en train d’être enregistrés sur votre disque.
9 Pulse Play[Reproducir] en la fuente de vídeo para que tenga reproducción de vídeo. 10 Haga clic en Preview [Previsualizar] en la interfaz de CapWiz y aparecerá el vídeo. 11 Comience a capturar vídeo cuando esté listo. Familiarícese con CapWiz durante un tiempo y luego utilice Ulead VideoStudio 9 SE DVD que hemos incluido con DVD Xpress DX2.
• Capture Wizard (CapWiz) (con función Direct To Disc) • Ulead® VideoStudio™ 9 SE DVD • Prosiga instalando el paquete de software clave en el sistema: Ulead VideoStudio 9 SE DVD
4 Haga clic en el botón de Administrador de dispositivos. 5 Haga doble clic en Dispositivo de controladores de sonido, vídeo y juegos. 6 ADS DVD Xpress DX2 debería figurar en la lista. Si ADS DVD Xpress DX2 figura en la lista del encabezamiento de Dispositivo de controladores de sonido, vídeo y juegos, entonces el dispositivo estará instalado correctamente.
3 Haga clic en la ficha de Configuración 4 Ajuste el área de la pantalla a 1.024 X 768 y 16 bits de color (o superior si la tarjeta VGA y el monitor soportan resoluciones y profundidad de bits superiores).
En este paso seleccionará entre los formatos de compresión de vídeo MPEG-1 y MPEG-2. Seleccione MPEG-2 si desea captar vídeo en el formato DVD de mayor calidad. Seleccione MPEG-1 si desea captar vídeo en el formato VCD. Puede capturar en formato MPEG-4 o DivX en la pantalla de formato de audio / vídeo una vez que el Ayudante haya completado todos los pasos. El indicador de espacio en el disco muestra la cantidad de espacio que tiene disponible y un ejemplo de la cantidad de vídeo que puede captar si selecciona MPEG-2 a 3 Mb/s. Para más información acerca de estos MPEG, haga clic en “Aprender más acerca de los formatos de vídeo”
1 Puede comenzar a grabar desde el estado de Parada o Inactivo de CapWiz o mientras previsualice un vídeo. 2 Haga clic en el botón ( ● ) de grabar rojo para iniciar la grabación en cualquier momento. 3 Para detener la reproducción, haga clic en el botón ( ■ ) “Parar” o pulse la tecla de “Esc” del teclado. 4 El vídeo se visualizará en la resolución que seleccionó para la captura de vídeo.
Los archivos de vídeo capturados pueden visualizarse en el monitor del ordenador. Utilice esta opción para reproducir los archivos que ha capturado. El vídeo se reproducirá a la misma resolución a la que se capturó. 1 Haga clic en el nombre de archivo de la casilla de lista de reproducción y luego haga clic en el botón ( ► ) “Reproducir”. También puede hacer doble clic en el nombre del archivo para una reproducción instantánea. Verá que el indicador de estado se pone verde y la indicación cambia a Play. 2 Para detener la reproducción, haga clic en el botón ( ■ ) “Parar” o pulse la tecla de “Esc” del teclado.
Si ha grabado un vídeo largo podría desear avanzar a un punto específico del archivo de vídeo y proseguir la reproducción desde dicho punto. Esta función sólo es posible con archivos MPEG-2. 1 Haga doble clic en el archivo para reproducir. 2 Utilice el ratón para arrastrar la regleta de posición de reproducción al punto que desee. 3 Una vez que suelte el ratón, el archivo reanudará la reproducción. Atajos de teclado: Previsualizar = tecla de Entrada Grabar = tecla “R” Reproducción instantánea = doble clic en el nombre de archivo Reproducir/Pausa = barra espaciadora Parar la grabación = tecla Esc Parar la previsualización = tecla Esc Avance de 1 segundo (en el modo de Pausa) = tecla de flecha derecha Rebobinar 1 segundo (en el modo de Pausa) = tecla de flecha izquierda
1 Conserve este nombre de archivo si así lo desea o ejecute el Wizard para usar un nombre de archivo nuevo. 2 Marque la casilla de “Auto Naming” [Nombre automático] y CapWiz dará un nombre automáticamente a cada archivo captado, por orden secuencial; es decir, si el archivo de vídeo es “Mi vídeo”, el primer archivo captado se llamará “Mi vídeo-0000”, el segundo “Mi vídeo-0001” y así sucesivamente. 3 Cada vez que detenga una captura, el nuevo nombre de archivo se visualizará en la casilla de lista de reproducción 4 También puede desmarcar “Auto Naming” y hacer clic en el botón de “Unique” [Exclusivo] y CapWiz usará el nombre que introduzca en el cuadro de nombre de archivo. Tendrá que proveer un nombre de archivo nuevo por cada clip de vídeo captado. Si hace varias captaciones sin cambiar el nombre de archivo exclusivo, el archivo se sobrescribirá cada vez que se capte.
La casilla de lista de reproducción muestra los nombres de archivo de las captaciones de vídeo. Esta lista coincidirá con la ubicación de directorio que seleccionó en las pantallas de Capture Wizard. Si no está seguro de la ubicación seleccionada, vuelva a ejecutar el Wizard.
El botón de Browse le permitirá buscar en otros directorios de archivos o discos duros. Si selecciona otro directorio, aparecerán en la casilla de lista de reproducción cualesquiera archivos de vídeo MPEG allí situados. 1 Tasa de bits de vídeo 2 Tasa de muestreo de audio 3 Tasa de bits de audio 4 Frecuencia de imagen
Desde el cuadro de información detallada puede borrar un archivo haciendo clic en el botón de “Remove” [Eliminar]. CapWiz le preguntará si está seguro. Haga clic en OK y el archivo se borrará del sistema.
Esta sección describe todos los ajustes y elecciones para todas las opciones de menú a lo largo de la sección superior de la interfaz CapWiz.
Este cuadro de diálogo permite cambiar de forma rápida la selección de entrada y salida de vídeo. Aquí puede elegir entre una entrada RCA y S-Video. Estos ajustes también pueden cambiarse ejecutando las pantallas del Ayudante de captura.
Country Setting El cuadro de diálogo de formato de audio y vídeo le permite cambiar rápidamente el formato de vídeo a NTSC o PAL de acuerdo con su localización. Si no está seguro que cuál es la selección correcta, ejecute Capture Wizard y lea la documentación titulada “Aprender más acerca de las normas de vídeo mundiales”.
Seleccione el formato de vídeo de su preferencia. Puede seleccionar: • DVD (MPEG-2) • Súper Vídeo CD (SVCD) • Vídeo CD (VCD) Resolución de vídeo Puede seleccionar entre las siguientes resoluciones de captura de vídeo para el formato de codificación de vídeo MPEG-2:
Hemos proporcionado una gran flexibilidad en la forma en que se puede captar vídeo a varias resoluciones y tasas de bits de audio/vídeo. Hemos provisto esta flexibilidad porque muchos clientes nos han pedido este tipo de capacidad. No obstante, piense en la meta de su proyecto antes de comenzar a grabar. Si tiene la intención de captar vídeo para grabarlo en un disco CD o DVD, entonces capte a resoluciones y tasas de bits que sean “legales” para grabar y reproducir después en reproductores. Si no, se encontrará con que tras haber pasado horas captando vídeo, el software de autoría de DVD no lo grabará directamente o no lo podrá ver en el reproductor. Valores legales de VCD, SVCD y DVD (visite nuestro sitio web para las preguntas más frecuentes y otras actualizaciones de esta lista): Formato
Previsualización y una vez de que esté satisfecho con los resultados pase al siguiente ajuste. 3 Si comente algún fallo, haga clic en Reset [Reponer] para reponer los valores de fábrica por defecto. 4 Haga clic en OK para cerrar el cuadro. 5 Haga el ajuste durante la Vista previa para obtener la grabación de vídeo de la mejor calidad.
3 Haga clic en el botón de Edit [Editar]. Esto mostrará la vía de acceso del directorio predeterminada o estándar en que se suelen instalar las aplicaciones. 4 Para cambiar la vía del directorio, haga clic en la casilla con el “…” y podrá ir a la vía del directorio en que instaló la aplicación.
Los menús de opciones proporcionan más selecciones para personalizar el uso de la aplicación Capture Wizard: Haga clic en el botón de Options [Opciones] de la parte superior de la interfaz para ver el menú de Options.
Si selecciona Full Screen [Pantalla completa], entonces puede arrastrar manualmente la ventana de previsualización a cualquier tamaño.
SVCD (480 x 480) a 720 x 480 si así lo desea, y así sucesivamente. También puede establecer la reproducción de todos los vídeos a resolución completa. Cuando se elige esta configuración, se abre una ventana de vídeo de pantalla completa, pero se puede cambiar el tamaño de la misma manualmente arrastrando cualquier borde de la ventana.
6 Cuando esté listo, pulse “PLAY” en la fuente de vídeo y pulse el botón “RECORD” en la interfaz CapWiz para comenzar a capturar. 7 Tome nota del nombre del archivo de vídeo que está capturando para transferirlo al reproductor. 8 Cuando termine de capturar el vídeo, puede conectar (utilice el cable USB provisto con el iPod) al Vídeo iPod™ y envíe el archivo capturado al Vídeo iPod™ utilizando iTunes. 5 Ajuste la fuente de vídeo al principio del fotograma que desea capturar 6 Cuando esté listo, pulse “PLAY” en la fuente de vídeo y pulse el botón “RECORD” en la interfaz CapWiz para comenzar a capturar. 7 Tome nota del nombre del archivo de vídeo que está capturando para transferirlo al reproductor. 8 Cuando termine de capturar el vídeo, puede conectar (utilice el cable USB provisto con el Sony PSP™) el Sony PSP™ y copiar el archivo capturado en el Sony PSP™ utilizando Windows Explorer. de Calidad de vídeo Frecuencia bit de audio
• Crear títulos para las películas (nombre del volumen) • Crear un nombre para el vídeo clip • Ajustar el tiempo que dura la grabación (mostrar el tiempo disponible) • Ajustar el intervalo del punto del capítulo • Seleccionar la plantilla de fondo del menú
Si cuenta con más de una unidad óptica puede seleccionar la unidad que desee utilizar para copiar el disco. El Ayudante DTD examinará la unidad y mostrará el tipo de medio que soporta la unidad. Esto mostrará las capacidades de la unidad. No todas las unidades ópticas soportan copiar con todos los tipos de medios.
Parar la grabación Si ha seleccionado un tiempo de duración de grabación, la grabación se parará cuando se haya alcanzado la duración del tiempo de grabación. En este punto, el disco se finalizará y después de unos segundos o transcurridos unos minutos (depende de la velocidad de su unidad y del tipo de medio) el disco acabado se expulsará.
SVCD – por lo que está selección se verá difusa cuando cree un disco VCD o SVCD.
Manual de Usuário Cartão de registro
Resolução de vídeo Você poderá selecionar das seguintes resoluções de captura de vídeo para formato de codificação de vídeo MPEG-2:
• Criar título de filme (nome do volume) • Criar nome para o vídeoclipe • Definir tempo de duração da gravação (exibição de tempo disponível) • Definir intervalo para capítulos videobitsnelheid samplefrequentie van de audio audiobitsnelheid framesnelheid
1 Appelez notre service de support technique au +353.61.702042 pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA). 2 Le numéro RMA est valide pendant 30 jours. 3 Envoyez le produit à l’usine ADS Technologies en veillant à marquer le numéro RMA à l’intérieur et à l’extérieur de l’emballage. En l’absence d’un numéro RMA ou en cas d’expiration de ce numéro, l’usine refusera la livraison du produit. ADS Technologies ne sera pas tenue responsable de la perte des produits ou de leur envoi à la mauvaise adresse. 4 ADS Technologies ne peut vous livrer le produit de remplacement avant d’avoir reçu le produit défectueux. 5 À sa réception à l’usine ADS Technologies , le produit sera mis à l’essai, puis sera réparé ou remplacé. 6 Il faut compter environ une semaine avant que le produit réparé ou un produit de remplacement vous soit renvoyé.
ADS ne fonctionne pas, votre seul recours est de le faire réparer ou de le remplacer dans le cadre de la garantie en suivant la procédure susmentionnée. ADS ne sera EN AUCUN CAS responsable de tous dommages accessoires, y compris mais de façon non limitative les pertes d’économies, pertes de bénéfices ou tous autres dommages causés par l’utilisation d’un produit ADS ou la privation de l’utilisation d’un tel produit, même si le revendeur ou ADS avait été informée de leur éventualité ou de toutes autres prétensions. Ce démenti inclut les dommages matériels et, dans les limites permises par la loi, les blessures corporelles. Cette garantie remplace toutes les autres garanties, y compris les garanties implicites de commerciabilité et d’aptitude à un emploi particulier.