C30 - Amplificateur audio ARCAM - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C30 ARCAM au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : C30 - ARCAM


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Amplificateur audio au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C30 - ARCAM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C30 de la marque ARCAM.



FOIRE AUX QUESTIONS - C30 ARCAM

Comment puis-je résoudre des problèmes de connexion Bluetooth avec l'ARCAM C30 ?
Assurez-vous que votre appareil Bluetooth est en mode de découverte et que l'ARCAM C30 est en mode d'appariement. Si le problème persiste, essayez de redémarrer les deux appareils et de réinitialiser la connexion Bluetooth sur l'ARCAM C30.
Pourquoi n'y a-t-il pas de son provenant de l'ARCAM C30 ?
Vérifiez que l'ARCAM C30 est correctement connecté à votre système audio et que le volume est réglé à un niveau audible. Assurez-vous également que la source audio est sélectionnée et que les câbles sont en bon état.
Comment réinitialiser l'ARCAM C30 aux paramètres d'usine ?
Pour réinitialiser l'ARCAM C30, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil pendant environ 10 secondes. Cela rétablira les paramètres d'usine.
Que faire si l'ARCAM C30 ne s'allume pas ?
Vérifiez si l'appareil est correctement alimenté et que le câble d'alimentation est bien branché. Essayez de brancher l'appareil sur une autre prise électrique pour éliminer un problème d'alimentation.
Comment mettre à jour le firmware de l'ARCAM C30 ?
Visitez le site web d'ARCAM pour télécharger la dernière version du firmware. Suivez les instructions fournies pour mettre à jour l'appareil via USB ou réseau.
L'ARCAM C30 ne reconnaît pas ma clé USB. Que faire ?
Assurez-vous que la clé USB est formatée en FAT32 et qu'elle contient des fichiers audio compatibles. Essayez également de brancher la clé USB sur un autre port pour vérifier si le problème persiste.
Comment régler les paramètres audio sur l'ARCAM C30 ?
Utilisez la télécommande ou les boutons de l'appareil pour accéder au menu des paramètres audio. Vous pourrez ajuster les niveaux de basses, aiguës et d'autres options sonores selon vos préférences.
Que faire si l'ARCAM C30 se déconnecte fréquemment du Wi-Fi ?
Vérifiez la qualité du signal Wi-Fi dans la zone où se trouve l'ARCAM C30. Éloignez les appareils susceptibles de provoquer des interférences et, si possible, rapprochez le routeur. Pensez également à redémarrer le routeur.

MODE D'EMPLOI C30 ARCAM

AUX connection is a line level output carrying an equalised phono signal. If desired, this output can be connected to a recording device. Should you wish to remove the phono board, then the AUX connections can be used as a line input. Please see your dealer for further information about this option, as removing the phono board yourself may invalidate the warranty.

N’utilisez pas de diluant pour peinture ou de solvant chimique.

ATTENTION : Pour éviter tout risque de choc électrique, ne pas enlever le couvercle (ou le panneau arrière). Aucune intervention n’est possible pour l’utilisateur. Pour le service, voir un personnel qualifié.

L’emploi d’aérosols ou de produits de nettoyage pour meubles est déconseillé, car le passage d’un chiffon humide risquerait de laisser des marques blanches indélébiles.

AVERTISSEMENT : Pour éviter tout risque d’incendie ou de choc

électrique, ne pas exposer l’appareil à la pluie ou à l’humidité.

9. Alimentation secteur

Le symbole d’un éclair dans un triangle a pour objet d’avertir l’utilisateur de la présence à l’intérieur du boîtier de l’appareil de “tension électrique dangereuse” non-isolée et de force suffisante à constituer un risque de choc électrique.

Le point d’exclamation dans un triangle a pour objet d’avertir l’utilisateur de la présence de renseignements importants concernant l’utilisation et la maintenance (le service après vente) dans la documentation fournie avec le produit.

Veillez à ce que les cordons secteur ne se trouvent pas dans un lieu de passage ou pincés par un objet quelconque. Prêtez particulièrement attention aux cordons et fiches secteur à leurs points de sortie de l’appareil.

10. Protection des cordons secteur

ATTENTION : Au Canada et aux États-Unis, pour éviter tout risque de choc électrique, alignez la lame large de la fiche secteur avec la fente large de la prise murale, puis enfoncez la fiche complètement.

11. Mise à la terre

Assurez-vous que l’appareil est correctement mis à la terre. 12. Câbles haute tension Évitez de monter une antenne extérieure à proximité de câbles haute tension.

CONSEILS DE SÉCURITÉ IMPORTANTS

13. Périodes de non-utilisation

Cet appareil a été conçu et fabriqué conformément aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes. Vous devez cependant observer les précautions suivantes lors de son installation et de son utilisation.

Si l’appareil possède une fonction de mise en veille, un courant faible continuera de circuler lorsqu’il est réglé sur ce mode. Débranchez le cordon secteur de la prise murale si l’appareil doit rester inutilisé pendant une période prolongée.

1. Avertissements et consignes

Il est conseillé de lire les consignes de sécurité et d’utilisation avant de mettre cet appareil en marche. Conservez ce manuel pour pouvoir vous y référer par la suite et respectez scrupuleusement les avertissements figurant dans ce manuel ou sur l’appareil lui-même.

Veillez à ne pas laisser tomber d’objets ni faire couler de liquides à travers l’une des ouvertures du boîtier. Ne posez pas d’objet contenant du liquide sur l’appareil.

la fiche ou le cordon secteur a été endommagé,

5. Exposition à la chaleur Ne placez pas l’appareil près d’une flamme nue ou d’un dispositif produisant de la chaleur, tel un radiateur, un poêle ou autre appareil (y compris les amplificateurs).

Cet appareil est conçu pour répondre à la norme internationale de sécurité électrique IEC 60065.

6. Conditions climatiques

L’appareil est conçu pour fonctionner dans des climats modérés. 7. Étagères et supports Utilisez uniquement des étagères ou des supports pour appareils audio. Si l’appareil est posé sur un support mobile, déplacez celui-ci avec précaution, pour éviter tout risque de chute.

Utilisation de ce manuel

Merci d’avoir acheté cet appareil Arcam de qualité.

TABLE DES MATIÈRES Cette notice porte sur les appareils suivants :

Positionnement de l’appareil 20 Raccordement à une alimentation électrique 20 Branchement de l’amplificateur de puissance 20 Branchement sur un autre appareil 21 Commandes du panneau avant 22

Si vos amplificateurs ont été installés et réglés par un concessionnaire

Arcam agréé, vous pouvez passer directement aux sections décrivant comment utiliser cet équipement. Sinon, nous vous conseillons de lire attentivement les directives d’installation de votre appareil avant de commencer.

Utilisation du préamplificateur C30 22

Enregistrement 23 Réglage du préamplificateur C30 24 Raccordement À Une Alimentation Électrique 26

Les consignes de sécurité se trouvent à la page 18 de cette notice.

Il s’agit surtout de précautions élémentaires, mais pour votre propre sécurité, et pour ne pas endommager vos appareils, nous vous conseillons vivement de les lire.

AUTRES LANGUES Installation: Amplificateurs de puissance P35 et P1 26

Branchement sur un autre appareil 27 Branchement des haut-parleurs 27 Mise sous tension et hors tension à distance 27 Option trois canaux(P35 uniquement) 27

Pour obtenir cette notice dans une autre langue, visitez notre site

Web (www.arcam.co.uk) ou adressez-vous à votre concessionnaire. La plupart de nos manuels sont disponibles dans plusieurs langues.

Utilisation de l’amplificateur de puissance 28

Avant de commencer 29 Bi-câblage des haut-parleurs 29 Bi-câblage et bi-amplification des haut-parleurs 29 Système à double amplification 29 Spécifications techniques 30 Tableau des commandes IR 31 Garantie 32 Évitez de le placer à la lumière directe du soleil ou près d’une source de chaleur ou d’humidité.

BRANCHEMENT DE L’AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE Assurez une ventilation adéquate. N’installez pas l’appareil dans un espace fermé comme une bibliothèque ou une armoire, pour ne pas empêcher l’air d’y circuler.

PAS LA BONNE PRISE ?

Avant de la brancher, vérifiez si la prise vendue avec l’appareil correspond à l’alimentation secteur et si la tension correspond à celle indiquée sur le panneau arrière de l’appareil (115 V ou 230 V).

P35, branchez-les sur AUDIO IN.

Si votre amplificateur de puissance est doté d’entrées symétriques (comme le P1), utilisez les sorties symétriques

Cet appareil doit être mis à la terre.

BRANCHEMENT Branchez la prise (prise CEI) du cordon d’alimentation fourni avec l’appareil dans la prise (POWER INLET) qui se trouve à l’arrière de l’appareil. Appuyez à fond.

– Cette sortie émet un signal de 12 V chaque fois que l’appareil est allumé (c’est-à-dire lorsqu’il n’est pas éteint ou en stand-by). Ce signal peut être utilisé pour allumer automatiquement les amplificateurs de puissance (ou tout autre appareil) branchés sur le C30, du fait qu’ils s’allumeront lorsque le C30 sera activé. Cette fonction est utile lorsque l’amplificateur de puissance est loin du C30 ou d’accès difficile. Elle est aussi valable pour le P35 et le P1. Si vous avez un amplificateur de puissance en plus d’un autre amplificateur et souhaitez allumer et éteindre les deux appareils en même temps, allez à la page 11.

Si vous devez brancher ces appareils à d’autres appareils, sachez :

 Qu’il est conseillé d’utiliser des fils d’interconnexion de qualité entre l’amplificateur et l’autre appareil afin d’obtenir un son d’excellente qualité. Votre concessionnaire vous conseillera sur les fils qui conviennent à votre système.

 Toutes les entrées (exception faite de l’entrée

PHONO) ont la même sensibilité et peuvent être utilisées avec d’autres appareils que ceux indiqués le cas échéant.

– Permet au C30 de recevoir les signaux de la télécommande lorsque le télédétecteur est caché (ou

« invisible » pour la télécommande). Un détecteur externe permet de recevoir les signaux de la télécommande, qui sont alors envoyés au C30 (à cette entrée) à l’aide d’un fil adéquat. Pour que le C30 puisse accepter des signaux de télécommande, il faut que ces derniers soient modulés en code RC5, avec un niveau de tension entre 5 V et 15 V.

REMOTE IN Le C30 permet les branchements suivants :

AUX – Le C30 est doté d’une plaque phono en standard. De ce fait le branchement AUX est une sortie qui achemine un signal phono égalisé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, brancher cette sortie sur un appareil d’enregistrement. Si vous n’avez pas besoin de la carte phono, vous pouvez utiliser les connexions AUX comme entrée de ligne. Adressez-vous à votre concessionnaire pour de plus amples renseignements sur cette option. Vous risquez d’invalider la garantie en retirant vous-même la carte phono.

– Pour les cartouches électromagnétiques et électrodynamiques

à rendement élevé. Le commutateur bleu est au ras du panneau arrière du C30.

– Pour les cartouches électrodynamiques à faible rendement. Le commutateur bleu est enfoncé dans le panneau arrière du C30.

VCR Il est possible de compenser ces différences de niveau d’entrée en utilisant le menu « Input trims ». Voir tous les détails à la page 24. En réglant les niveaux d’entrée de chaque source séparément, vous éviterez les surcharges accidentelles.

Le récepteur à infrarouge de la télécommande se trouve derrière l’insigne « FMJ ». Le récepteur doit être en visibilité directe de la télécommande pour que cette dernière puisse recevoir les signaux.

MODE DVD Il est important de comprendre que la puissance sonore affichée ne reflète pas avec précision la puissance des haut-parleurs. Souvent, l’amplificateur donne sa pleine puissance bien avant que le réglage de la puissance atteigne sa position maximale, notamment dans le cas de certains disques compacts. Toutefois, l’amplificateur doit aussi être capable de donner une pleine puissance à partie de sources de niveau moindre, comme les syntoniseurs et les platines à cassettes. Avec ces sources, le réglage de la puissance peut-être nettement plus élevé avant qu’il y ait distorsion (surcharge audible).

Cette section décrit comment utiliser votre amplificateur.

Récepteur de la télécommande

Appuyez maintenant, sur le panneau avant, sur le bouton de sélection de la source à partir de laquelle vous souhaitez enregistrer. L’écran affiche votre sélection pendant quelques secondes, avant de revenir à la puissance. Vous pouvez alors commencer à enregistrer.

Le bouton RECORD peut aussi être utilisé comme second sélecteur pour envoyer un signal de source au niveau de ligne à un second amplificateur utilisé dans une autre pièce. Pour plus de renseignements, adressez-vous à votre concessionnaire Arcam ou au service à la clientèle Arcam.

ENREGISTREMENT DE BANDE À BANDE

(REPRODUCTION) Vous pouvez enregistrer à partir de VCR sur TAPE mais pas l’inverse. Par exemple, pour enregistrer à partir d’un enregistreur à cassette branché sur VCR/TAPE2 sur un enregistreur à cassette branché sur TAPE, appuyez sur le bouton RECORD tel qu’indiqué ci-dessus et sélectionnez ‘RECORD VCR’. Le signal du magnétoscope sera envoyé à la sortie TAPE. Réglez l’enregistreur à cassette branché sur TAPE en mode enregistrement et l’autre en mode playback pour reproduire la bande. TAPE

ARCAM PRE AMPLIFIER Volume

Appuyez une fois sur SELECT pour entrer en mode de réglage, puis à plusieurs reprises par la suite pour sélectionner BALANCE, BASS ou TREBLE. Lorsque l’un de ces critères s’affiche sur l’écran, vous pouvez le régler à l’aide du bouton de commande. Appuyez sur ENTER pour mémoriser le changement que vous venez de faire et retourner au mode par défaut (volume) ou appuyez de nouveau sur SELECT pour faire un autre réglage.

PERSONNALISATION DES RÉGLAGES DE L’AMPLIFICATEUR Il est possible de personnaliser

(modifier en fonction de vos préférences) plusieurs des caractéristiques du C30. Pour ce faire, suivez les consignes cidessous : 1.

« Reference » se traduit par des incréments absolus de 0,5 dB. Volume display mode – Graphic ou Numeric Indique la puissance sous forme d’un diagramme à barres ou d’un chiffre. Si la résolution de la puissance a été réglée à « Reference », un chiffre indique le nombre réel de décibels. InputTrims – Utilisez les boutons de sélection de la source et le bouton de commande pour régler la compensation de chaque source. Ce réglage permet de compenser les variations des niveaux d’entrée des différents appareils utilisés en entrée. Max. ‘On’ Volume – Permet de limiter la puissance maximale de l’amplificateur lorsqu’il est mis sous tension. Le système s’allume à cette puissance lorsque la puissance, la dernière fois qu’il a été utilisé, dépassait cette valeur. Si ce réglage est mis à « Disabled », l’amplificateur s’allume à la dernière puissance utilisée. Tone Control – Global ou Per Source. Cette commande indique l’étendue des changements des basses et des aigus. Le réglage par défaut est « Global » et il affecte toutes les entrées de la même manière. « Per source » vous permet de régler la tonalité de chacune des entrées : lorsque vous avez terminé, l’amplificateur se souvient de ces réglages pour chacune d’elle. Mode Processeur – Ce mode vous permet de régler le gain de l’amplificateur. Vous pouvez alors alimenter l’amplificateur à partir d’un processeur distinct pour commander les hautparleurs avant gauche et droit et ainsi obtenir une enceinte d’ambiance. La puissance du système est commandée à partir du processeur. Envoyez le son du processeur à TAPE. Réglez le gain en fonction des amplificateurs qui commandent les autres haut-parleurs. Welcome message – Vous pouvez changer la puissance du message d’accueil de « Arcam Amp » pour afficher votre nom, code postal, etc. Lorsque vous personnalisez le message, utilisez les boutons UP et DOWN pour sélectionner l’emplacement du curseur, et le bouton de commande pour changer les lettres. Phono/Aux Text – Le C30 est doté d’un module phono. Lorsque vous sélectionnez ce module comme source, ‘PHONO’ s’affiche. Si vous retirez la carte phono, vous pouvez utiliser les connexions AUX comme entrée de ligne. Dans ce cas, modifiez l’affichage pour qu’il indique ‘AUX’, en utilisant l’option de ce menu. Restore Settings – Cette fonction vous permet de remettre tous les réglages de l’amplificateur, y compris la compensation des entrées et le message d’accueil, à ceux faits à l’usine par défaut.

Appuyez deux fois sur ENTER pour quitter le menu de personnalisation.

Notez que les voyants FM/DAB indiquent dans quel mode vous passez la télécommande. Ces voyants s’illuminent pendant 5 secondes seulement, pour économiser les piles. Si ces voyants ne s’illuminent pas, cela ne veut pas dire que la télécommande ne fonctionne pas !

Jouent le même rôle que les boutons

SELECT Jouent le même rôle que le bouton SELECT du panneau avant. Il vous permet d’utiliser la télécommande de puissance de la même façon que le cadran de commande du panneau avant – pour faire les divers réglages de l’amplificateur

Boutons de sélection de la source

Appuyez sur + pour augmenter la puissance de sortie de l’amplificateur et sur – pour la diminuer.

DISP Commandes CD Permettent de régler les lecteurs de CD Arcam.

Branchez la prise qui se trouve à l’autre extrémité du cordon dans la prise murale et allumez-la.

Assurez une ventilation adéquate. N’installez pas l’appareil dans un espace fermé comme une bibliothèque ou une armoire, pour ne pas empêcher l’air d’y circuler, ce qui est nécessaire au refroidissement.

ALIMENTATION STAND-BY Pour permettre le fonctionnement en stand-by à distance, la commande de l’amplificateur reste sous tension chaque fois que l’amplificateur est branché sur le secteur. L’interrupteur du panneau avant éteint tous les autres circuits. La consommation, dans ce mode, est inférieure à 2 W.

RACCORDEMENT À UNE ALIMENTATION ÉLECTRIQUE Cela signifie que même si l’interrupteur est éteint, il se peut que le transformateur secteur qui se trouve dans l’amplificateur émette un léger ronflement résiduel. Cela est tout à fait normal. Si vous prévoyez ne pas utiliser cet appareil pendant un certain temps, nous vous conseillons de le débrancher en éteignant la prise murale.

FIL SECTEUR L’appareil est habituellement vendu avec une prise secteur moulée déjà installée sur le fil. Si, pour une raison quelconque, vous devez retirer cette prise, jetez-la immédiatement, de façon sécuritaire, vu qu’elle présente un risque de choc électrique lorsqu’elle est enfichée dans une prise secteur. Adressez-vous à votre concessionnaire Arcam si vous avez besoin d’un nouveau fil secteur.

N’oubliez pas d’éteindre l’amplificateur avant de brancher les hautparleurs et vérifiez tous les branchements avant d’allumer l’appareil.

PAS LA BONNE PRISE ?

Avant de la brancher, vérifiez si la prise vendue avec l’appareil correspond à l’alimentation secteur et si la tension correspond à celle indiquée sur le panneau arrière de l’appareil (115 V ou 230 V). Si la tension ou la prise secteur est différent, adressez-vous à votre concessionnaire Arcam. Cet appareil doit être mis à la terre. 26

Le fil du haut-parleur peut être branché sur l’amplificateur de deux façons :

BRANCHEMENT SUR UN AUTRE APPAREIL Les amplificateurs P35 et P1 permettent les branchements suivants :

à deux. C’est là un avantage intéressant pour les installations stéréo de qualité dotées d’un préamplificateur distinct, où avec des amplificateurs pour les haut-parleurs des canaux gauche, centre et droit dans le cadre d’un système Dolby Digital ou Dolby Pro Logic à cinq haut-parleurs.

Lorsque vous faites un branchement en dénudant l’extrémité des fils, vérifiez bien qu’aucun brin ne soit en contact avec les bornes adjacentes ou avec le panneau arrière. Il se produirait alors un court-circuit à la sortie de l’amplificateur, ce qui risquerait de l’endommager.

EN UTILISANT DES BORNES EMBROCHABLES :

Si vous souhaitez utiliser cette fonction, adressez-vous à votre concessionnaire Arcam, qui vous donnera plus de renseignements.

SÉLECTEUR D’ENTRÉE (P1) – Ce commutateur permet de sélectionner des signaux asymétriques (par le connecteur phono) ou symétriques (par le connecteur XLR). Enfoncez le sélecteur pour sélectionner les entrées phono et tirez dessus pour sélectionner le connecteur XLR. Notez qu’un seul type de connecteur d’entrée est sélectionné pour l’entrée de l’amplificateur ; si vous sélectionnez (par exemple) le connecteur XLR, vous ne pourrez pas entendre les signaux des entrées phono.

Desserrez la borne en la tournant vers la gauche ;

REMOTE IN de l’amplificateur de puissance P35/P1, vous pouvez utiliser le C30 pour allumer et éteindre l’amplificateur de puissance. Dans cette configuration, le bouton POWER du C30 (ou le bouton POWER/STANDBY de la télécommande) allume et éteint en même temps les deux amplificateurs. Cette fonction vous permet de cacher l’amplificateur de puissance et de le commander néanmoins.

COMMUTATEUR DE GAIN D’AMPLIFICATEUR (P1)

– Ce commutateur permet de modifier le gain de l’amplificateur P1 en fonction des exigences de votre système. Deux réglages sont possibles : lorsque le commutateur est en position IN, le gain est le gain ARCAM standard de 31,5 dB. Cela permet d’utiliser le P1 dans des systèmes intégrant d’autres amplificateurs de puissance ARCAM. Lorsque le commutateur est en position OUT, le gain est réglé à « THX standard gain ». Dans ce mode, l’appareil peut être utilisé dans des systèmes intégrant des amplificateurs ayant un gain THX (le P7 par exemple).

Il vous faut un fil de connexion de 3,5 mm à un fil à jack de 3,5 mm

(stéréo ou mono) et il est possible de connecter plusieurs amplificateurs de puissance au C30 en cascade, de la borne TRIG OUT d’un P35/P1 à la borne REMOTE IN du suivant.

(P35 UNIQUEMENT) AUDIO OUT de l’amplificateur de puissance sur l’entrée de l’amplificateur de puissance supplémentaire – gauche sur gauche et droite sur droite.

Le module offre des bornes supplémentaires pour haut-parleurs ainsi qu’un troisième ensemble de bornes phono AUDIO IN et OUT, et convertit le P35 en un amplificateur 3 x 90 W (valeur efficace par canal dans 8 ohms) utilisable pour le cinéma maison ou les installations multicanaux (cet appareil peut être utilisé pour amplifier les canaux gauche, droit et centre d’un système à canaux multiples, par exemple).

BRANCHEMENT DES HAUT-PARLEURS Les bornes rouges et noires qui se trouvent à l’arrière des amplificateurs servent à brancher les haut-parleurs. Il est possible de brancher deux paires de haut-parleurs ; la paire désignée « haut-parleurs 1 » (SP1) se branche sur les bornes du bas, et celle désignée « haut-parleurs 2 »

(SP2) se branche sur les bornes du haut.

Si vous souhaitez utiliser cette fonction, adressez-vous à votre concessionnaire Arcam, qui vous donnera plus de renseignements.

Lorsque vous reliez les bornes de l’amplificateur à celles des hautparleurs, assurez-vous que les polarités correspondent (branchez le

« + » sur le « + », en général rouge et le « – » sur le « – », en général noir). Une erreur de ce branchement se traduit par un son central faible, une orientation imprécise des instruments et nuit au sens de la direction du son.

Lorsque vous allumez l’amplificateur, le voyant est de couleur ambre pendant quelques secondes, pendant lesquelles les haut-parleurs sont déconnectés. Puis il passe au vert lorsque l’amplificateur est prêt.

Lorsque le voyant est rouge, c’est que l’appareil est en stand-by.

NOTA : Si les deux voyants sont éteints, vous aurez l’impression que l’amplificateur ne fonctionne pas puisque tous les haut-parleurs sont

VOYANTS DE PANNE Le voyant de mise sous tension peut clignoter en cas de problème, la couleur indiquant la nature de la défaillance : vert – problème de décalage en continu ambre – problème thermique (le P35/P1 est trop chaud) rouge – court-circuit (cela peut se produire lorsque les fils des hautparleurs ne sont pas bien raccordés et qu’il y a contact entre eux ou avec le châssis). rouge et ambre – plusieurs problèmes.

Sauf dans le cas d’un problème thermique, si l’amplificateur signale l’une de ces défaillances, attendez six secondes avant de vérifier si le problème s’est éliminé. Si le problème s’élimine en l’espace de six secondes, l’appareil continue de fonctionner ; sinon, il s’éteint. Dans le cas d’un problème thermique, l’appareil attend que la température qui arrive au détecteur baisse avant de se remettre en marche. Si l’amplificateur s’arrête, débranchez-le et attendez quelques minutes avant de le rebrancher. Si vous ne pouvez éliminer le problème, adressez-vous à votre concessionnaire Arcam.

Bi-câblage et bi-amplification des haut-parleurs

Ce qu’il vous faut : Haut-parleurs – Avec quatre bornes d’entrée chacun (comme pour le double filage): elles sont identifiées HF (hautes fréquences) et LF (basses fréquences).

Réglez toujours la puissance de l’amplificateur au minimum avant de commencer.

Quatre canaux d’amplification – Par exemple deux amplificateurs stéréo P35 ou quatre amplificateurs mono P1.

Fils de haut-parleurs – Deux paires de fils par haut-parleur (qui peuvent être réunis au niveau de l’amplificateur si ce dernier n’a qu’une seule paire de bornes de sortie par canal). Ou bien un jeu de câbles à bornes adéquat (un faisceau de fils, probablement préparé par votre concessionnaire, que vous pourrez utiliser pour la double amplification en une longueur).

BI-CÂBLAGE DES HAUT-PARLEURS Un double filage améliore la qualité du son, car il divise les courants des signaux de fréquences hautes et basses dans deux fils de haut-parleurs.

Cela évite la distorsion des signaux qui découle de l’interaction des courants de fréquence hautes et basses dans un fil, comme c’est le cas dans les systèmes câblés de façon conventionnelle.

Fils d’interconnexion – Une paire de fils d’interconnexion de bonne qualité.

Comment installer un système à double amplification :

Ce qu’il vous faut :

AVERTISSEMENT : Cette étape est essentielle, vous risqueriez sinon d’endommager votre amplificateur, qui ne serait alors pas couvert par la garantie.

Comment installer un double filage :

Retirez les liens des bornes qui se trouvent à l’arrière des hautparleurs.

AVERTISSEMENT : Cette étape est essentielle, vous risqueriez sinon d’endommager votre amplificateur, qui ne serait alors pas couvert par la garantie.

Retirer les liens des bornes qui se trouvent à l’arrière des hautparleurs.

Branchez les fils tel qu’illustré ci-dessous, en vérifiant toujours la polarité.

Voir les détails à la page 27.

Branchez les fils tel qu’illustré ci-dessous, en vérifiant toujours la polarité.

16–13 Le voyant lumineux qui se trouve sur la panneau avant clignote et le système de protection interrompt temporairement le courant qui alimente les haut-parleurs. Le système se remet en marche automatiquement dès que la température baisse.

Si votre concessionnaire est incapable de répondre à vos questions sur cet appareil ou sur tout autre appareil Arcam, communiquez avec le service à la clientèle Arcam au +44 (0) 1223 203200 ou par écrit, à l’adresse ci-dessus, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

La garantie couvre :

Les frais de pièces et de main-d’œuvre pendant deux ans à partir de la date d’achat. Après deux ans, vous devez payer les pièces et la maind’œuvre. La garantie ne couvre pas les frais de transport.

INSCRIPTION EN LIGNE RÉCLAMATIONS DANS LE CADRE DE LA GARANTIE Vous pouvez inscrire votre appareil Arcam par Internet à :