Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PSM 900 SHURE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Système de monitoring sans fil au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PSM 900 - SHURE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PSM 900 de la marque SHURE.
SPL de 90 dB pendant 8 heures
• Maintenir le microphone sec et éviter de l'exposer à des températures extrêmes et à l'humidité.
• Disponible avec des écouteurs Sound Isolating™ SE425 de Shure à double microtransducteur haute définition offrant une réponse audio précise et équilibrée.
• La linéarité exceptionnelle de l’émetteur limite considérablement l’intermodulation, ce qui permet d’obtenir plus de canaux compatibles par bande de fréquence.
• L’interrupteur de coupure RF du panneau avant de l’émetteur permet de désactiver la transmission HF lors de la configuration
SYNC les attribue grâce à la liaison infra rouge • La technologie MixMode® permet à l’utilisateur d’un récepteur de poche de régler son propre mixage de retour sur scène
② Équerre de rack longue ③ Barre de jumelage pour fixation à un récepteur similaire ④ 2 obturateurs de trou d’antenne ⑤ 8 vis d’équerre de rack ⑥ 4 vis avec rondelles pour montage en rack ⑦ Câble et connecteur pour le montage de l’antenne en façade
AC ADAPTER – Si le niveau du signal est trop bas, faire passer la sensibilité d’entrée à –10 dBV.
5. Brancher les écouteurs et monter lentement le volume.
③ Bouton de synchronisation Appuyer sur le bouton sync lorsque les fenêtres IR de l’émetteur et du récepteur de poche sont alignées afin de transférer les paramètres. ④ Contrôle par écouteurs La commande volume règle le niveau du signal envoyée au jack de sortie casque de 3,5 mm. REMARQUE : elle n’a pas d’effet sur les sorties du panneau arrière. ⑤ L’interrupteur RF coupe la sortie HF. Prévu pour la configuration de systèmes multiples ou le réglage des paramètres sans transmission de signaux HF ou audio indésirables. ⑥ Bouton de mise sous tension Allume et éteint l’appareil.
⑩ Antenna (BNC) (antenne - BNC) Permet de brancher l’antenne fournie. En cas de montage en rack, utiliser un panneau avant ou un kit de montage à distance Shure.
Valeur du limiteur de volume Mode stéréo (ST) ou MixMode (MX) Mixage CH. 1 (L) et CH. 2 (R) dans le mode MixMode Équilibre entre les canaux gauche (L) et droit (R) dans le mode stéréo Egalisation haute fréquence
③ Bouton de scan Appuyer sur le bouton scan pour trouver une fréquence disponible. Appuyer dessus et maintenir pendant deux secondes pour trouver le groupe offrant le plus de canaux disponibles. ④ La Fenêtre IR permet la transmission des paramètres entre le récepteur de poche et l’émetteur monté en rack. ⑤ Compartiment pile Nécessite 2 piles AA. Appuyer sur les loquets des deux côtés et tirer pour ouvrir. ⑥ Boutons Menu Les utiliser conjointement aux boutons ▼▲ pour afficher les menus de configuration. ⑦ Boutons ▼▲ Les utiliser pour régler le mixage audio (en mode MixMode seulement) ou conjointement aux boutons de menu pour modifier des paramètres. ⑧ L’Écran LCD affiche les paramètres et menus en vigueur. ⑨ Le témoin de piles à LED tricolore s’allume en vert, orange, rouge ou clignote en rouge pour indiquer la charge des piles. Remplacer les piles immédiatement lorsqu’elle clignote en rouge. ⑩ La LED RF bleue indique que l’unité de poche reçoit un signal de l’émetteur.
(par exemple, 5 correspond à la 5ème graduation du bouton de volume)
écouteurs en mode stéréo, ou mixage des canaux gauche et droit en mode MixMode
à tout moment de faire défiler cette liste pour écouter le mixage audio de chaque émetteur, comme le fait chaque utilisateur durant un spectacle.
1. Mettre tous les émetteurs montés en rack sous tension. Placer l’interrupteur RF en position d’arrêt. (Cela empêchera d’interférer avec le scan de fréquences.) Remarque : mettre en marche tous les autres appareils sans fil ou numériques utilisés durant le concert ou la présentation (de façon à permettre au scanner de les détecter et d’éviter toute interférence qu’ils pourraient produire). 2. Utiliser le récepteur de poche pour rechercher un groupe en appuyant sur le bouton scan pendant deux secondes. Le récepteur de poche affiche le groupe et le nombre de canaux disponibles et SYNC NOW... s’affiche en clignotant. Important : noter le nombre de canaux disponibles. S’il y a plus d’émetteurs que de canaux disponibles, éliminer les sources potentielles d’interférence et refaire un scan ou demander l’assistance du service des applications de Shure. 3. Synchroniser le récepteur de poche avec le premier émetteur monté en rack en alignant leurs fenêtres IR et en appuyant sur sync. 4. Appuyer de nouveau sur le bouton scan du récepteur de poche pour trouver la fréquence disponible suivante. 5. Synchroniser le récepteur de poche et l’émetteur suivant. 6. Répéter l’opération avec tous les autres émetteurs montés en rack. 7. Synchroniser le récepteur de poche de chaque utilisateur avec l’émetteur correspondant en alignant leurs fenêtres IR et en appuyant sur sync. NE PAS appuyer sur le bouton scan des récepteurs de poche. 8. Placer l’interrupteur RF de tous les émetteurs montés en rack en position marche. Les systèmes sont alors prêts à fonctionner.
Configurer chaque système pour le mode MixMode. À partir de la table de mixage, envoyer le mixage de l’ensemble de l’orchestre sur l’entrée 2 du premier émetteur. Connecter la sortie LOOP OUT R à l’entrée CH. 2 IN de l’émetteur suivant. Procéder de même avec tous les autres émetteurs de façon à former une installation en chaîne. Créer ensuite des mixages personnalisés pour chaque utilisateur. Transmettre chaque mixage à l’entrée 1 de l’émetteur correspondant à cet utilisateur.
éteint le récepteur ou enlève les piles. Remarque : Régler la fréquence et attribuer les noms qui seront affichés pour chaque émetteur avant de créer la liste CueMode.
1. Ouvrir le compartiment à piles et appuyer sur le bouton enter. 2. Faire défiler le menu principal jusqu’à UTILITIES et appuyer sur enter. Sélectionner CueMode et appuyer de nouveau sur enter. 3. Aligner les fenêtres IR et appuyer sur le bouton sync de l’émetteur.
Le numéro CueMode correspondant à cet émetteur et le nombre total d’émetteurs s’affichent également. 4. Répéter l’opération précédente pour chaque émetteur. Remarque : la synchronisation en mode CueMode ne change aucun des paramètres du récepteur de poche.
Il est possible, en mode CueMode, d’afficher le menu suivant en appuyant sur enter : REPLACE MIX Presser le bouton sync sur un émetteur pour transmettre de nouvelles données pour le mixage en vigueur (par exemple, après avoir changé la fréquence de l’émetteur). DELETE MIX Supprime le mixage sélectionné. DELETE ALL Supprime tous les mixages. EXIT CUEMODE Permet de quitter le mode CueMode et remet le récepteur de poche sur la fréquence précédemment réglée.
Dans la plupart des installations, l’accord silencieux n’a pas besoin d’être réglé et empêche l’utilisateur d’entendre le souffle ou les salves de parasites lorsque la qualité des signaux HF devient compromise. Toutefois, dans les environnements encombrés de parasites HF ou à proximité de sources de tels parasites (par exemple, les grands écrans à DEL), il se peut que le seuil d’accord silencieux doive être abaissé pour empêcher des pertes de niveau audio excessives. Lorsque l’accord silencieux est réglé à un seuil plus bas, l’utilisateur entendra peut-être plus de parasites ou de souffle mais il connaîtra moins de pertes de niveau audio.
Il trouve le groupe offrant le plus grand nombre de canaux disponibles. (Chaque groupe contient un ensemble de fréquences compatibles en cas d’utilisation de systèmes multiples dans le même environnement.)
Le PSM900 transfère les paramètres dans un sens ou dans l’autre : depuis le récepteur de poche vers l’émetteur monté en rack ou inversement. • Transmission de paramètres vers le récepteur de poche : Aligner les fenêtres IR et appuyer sur le bouton sync de l’émetteur. La LED bleue du récepteur de poche clignote alors. • Téléchargement de paramètres depuis le récepteur de poche : Appuyer d’abord sur le bouton scan de l’unité de poche. Aligner ensuite les fenêtres IR et appuyer sur le bouton sync l’émetteur dès que « SYNC NOW... » s’affiche sur le récepteur de poche. Les LED de niveau de l’émetteur clignotent.
Certains utilisateurs ont besoin d’entendre principalement leur propre voix ou instrument, alors que d’autres veulent entendre préférentiellement l’orchestre. La fonction MixMode permet à l’utilisateur de créer son propre mixage à l’aide de la commande de balance (boutons ▼▲) du récepteur de poche. Pour utiliser la fonction MixMode, transmettre un mixage solo de l’utilisateur à l’entrée CH. 1 IN de l’émetteur et un mixage de l’orchestre à l’entrée CH. 2 IN. Régler le récepteur de poche de l’utilisateur sur le mode MixMode. Le récepteur de poche combine alors les deux signaux et les transmet aux deux écouteurs tandis que la commande de balance règle les niveaux relatifs de chacun.
à l’installation et en éliminant les sources potentielles de parasites. Attention : La désactivation de l’accord silencieux ou l’abaissement de son seuil peut augmenter le niveau de bruit et causer une gêne à l’utilisateur. • Ne pas abaisser le seuil d’accord silencieux sauf si c’est absolument nécessaire.
• Régler l’émetteur à un niveau plus élevé pour rendre les parasites ou le souffle moins perceptibles.
HIGH (NORMAL) Transmettre un signal stéréo de la table de mixage aux entrées du premier émetteur, puis connecter les sorties LOOP aux entrées de l’émetteur suivant. Répéter l’opération pour tous les émetteurs afin de former une chaîne.
Le récepteur de poche et les retours de scène reçoivent les mêmes signaux audio.
Il est possible que cet appareil radio soit capable de fonctionner sur certaines fréquences non autorisées localement. Se mettre en rapport avec les autorités compétentes pour obtenir les informations sur les fréquences et niveaux de puissance HF autorisés pour les systèmes de microphones sans fil.
2.2 µV Suppression de la fréquence-image >100 dB Rejet de canal adjacent >70 dB Seuil d’accord silencieux 22 dB SINAD (±3 dB) Atténuation d’intermodulation Impédance de charge minimum 9.5 Ω Amplification élevée sélectionnable: +2 dB , +4 dB @ 10 kHz Limiteur de volume sélectionnable: 3–9 Réduit le niveau de sortie maximum Valeur sélectionnée identique à l’incrément du bouton de volume
200 g (avec piles) Homologué par IC au Canada selon RSS-123. (IC: 616A-P9RA, 616A-P9RB, 616A-P9RC, 616A-P9RD).
Shure Incorporated peut entraîner la nullité du droit d’utilisation de l’équipement. La licence d’utilisation de l’équipement de microphone sans fil Shure demeure de la responsabilité de l’utilisateur, et dépend de la classification de l’utilisateur et de l’application prévue par lui ainsi que de la fréquence sélectionnée. Shure recommande vivement de se mettre en rapport avec les autorités compétentes des télécommunications pour l’obtention des autorisations nécessaires, et ce avant de choisir et de commander des fréquences.
– Si el nivel de la señal es demasiado bajo, cambie la sensibilidad de la entrada a –10 dBV.
Cambia el contraste de la pantalla Bloquea los controles del panel delantero. Para desbloquear, oprima exit, seleccione OFF, y oprima enter.
8. Encienda la RF en todas las unidades de rack. Los sistemas están listos para usar.
Configure cada sistema para la característica MixMode. Desde la consola mezcladora, envíe una mezcla de todos los instrumentos a la entrada 2 del primer transmisor. Conecte la salida LOOP OUT R (enlace en serie derecha) a la entrada CH. 2 IN del transmisor siguiente. Continúe la cadena con todos los transmisores. Nota: La sincronización mientras se encuentra en la característica CueMode no cambia ninguna de las configuraciones de la unidad portátil.
DELETE MIX (eliminar mezcla) Quita la mezcla seleccionada. DELETE ALL (eliminar todo) Quita todas las mezclas. EXIT CUEMODE (salir de CueMode) Sale de la característica CueMode y vuelve a poner la unidad portátil en la configuración de frecuencia anterior.