Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KSM44 SHURE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KSM44 - SHURE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KSM44 de la marque SHURE.
KSM44, le nec plus ultra des microphones offerts sur le marché.
Web est la suivante : www.shure.com.
Un filtre subsonique élimine les bruits de vibrations mécaniques en dessous de 17 Hz. L’atténuateur de 15 dB avec sélecteur permet des niveaux de pression acoustique élevés (SPL). Le filtre à basse fréquence commutable à 3 positions aide à la réduction du bruit de fond ou de la réponse à l’effet de proximité. La grille intégrée de protection anti–bruit à trois étages réduit les plosives et autres bruits de respiration. La suspension interne réduit les bruits provenant du pied et de la manipulation.
Niveau de bruit propre très bas Reproduction des basses fréquences exceptionnelle Niveau de sortie élevé Niveau SPL en entrée élevée Aucune distorsion de recoupement Réponse polaire extrêmement régulière Rejet en mode commun et suppression des parasites haute fréquence supérieurs
S Instruments basse fréquence tels que la contrebasse, la contrebasse électrique, la grosse caisse S Enregistrement en overhead—batteries ou percussion S Ensembles—chorale ou orchestre S Prise de son d’ambiance—amplificateur de guitare ou batterie Le milieu acoustique et le placement du micro ont tous deux des répercussions significatives sur le son obtenu lors de l’enregistrement d’une source sonore, surtout avec un microphone à haute résolution tel que le KSM44. Il peut être souhaitable de faire des essais avec le placement du micro, le traitement de la pièce et la courbe de directivité pour obtenir le meilleur son pour chaque application.
Utiliser soit la pince articulée ShureLockt, soit la suspension, pour monter le KSM44 sur pied ou sur girafe. Lors de l’utilisation de la pince articulée, silentbloc interne offre une bonne isolation contre les vibrations. Pour réduire encore davantage le bruit dû aux vibrations externes, utiliser la suspension. Important : Lors du montage du microphone, veiller à ce que la baque de blocage moletée et filetée sur la suspension ou la pince articulée soit vissée à fond dans le filetage situé à la base du microphone. Éviter de trop serrer. Alimentation Le KSM44 exige une alimentation fantôme et donne des résultats optimum avec une alimentation de 48 V c.c. (IEC-268-15/DIN 45 596). Cependant, l’usage est possible avec une alimentation minimale de 11 V c.c., au prix d’une capacité d’aménagement et d’une sensibilité légèrement réduites. Mise en place du microphone et par le sélecteur de Le devant du KSM44 est marqué par le logo courbe de directivité. Voir figure 1. Placer le microphone de sorte que ce côté soit en face de la source sonore à enregistrer. L’arrière du microphone est marqué par le logo , l’interrupteur du filtre basse fréquence et le sélecteur d’atténuation de 15 dB. Choix de la courbe de directivité Le sélecteur à trois positions sur le devant du KSM44 définit la courbe de directivité du microphone. La sensibilité du microphone aux sons arrivant sous différents angles varie selon la position du sélecteur.
: techniques centrale-latérale et Blumlein). Voir figure 8. Remarque : Comme pour tous les microphones bidirectionnels, les sons captés devant le microphone seront en polarité avec la source, tandis que les sons captés derrière ne le seront pas. Sélection d’une réponse en basse fréquence Un commutateur à trois positions situé à l’arrière du KSM44 permet le réglage de la réponse en basse fréquence du microphone, comme sur la figure 2. Les réglages du filtre basse fréquence peuvent être utilisés pour réduire le bruit du vent, le bruit ambiant ou l’effet de proximité.
2 3 4 5 6 7 89 ventilation ou de climatisation. Il peut être 20 50 100 Atténuation de basse fréquence ou lourd. Figure 2. Réponse en basse fréquence Atténuation de basse fréquence. Filtre d’atténuation de 6 dB par octave à 115 Hz. Utiliser ce réglage pour des voix ou instruments afin de compenser l’effet de proximité ou pour réduire les basses fréquences qui pourraient rendre le son terne ou lourd. Réglage de l’atténuateur Le sélecteur d’atténuation situé à l’arrière du KSM44 réduit le niveau du signal de la capsule de 15 dB sans modifier la réponse en fréquence. Ceci évite que des niveaux de pression acoustique très élevés entraînent une surmodulation du microphone. Pour activer l’atténuation, déplacer le sélecteur à la position «–15 dB». Remarque : Dans les situations où le haut niveau de sortie du KSM44 risque de surmoduler le préamplificateur de microphone d’une console ou d’une table de mélange, utiliser un sélecteur d’atténuation dans la table de mélange. Filtre anti–bruit intégré Le KSM44 est doté d’un filtre anti–bruit intégré qui réduit les bruits de vent et de respiration. Un écran anti–bruit externe ou une bonnette anti–vent peut s’avérer nécessaire pour enregistrer des voix à faible distance. L’utilisation d’un filtre de coupure des basses fréquences peut aussi être utile. Impédance de charge Une impédance de charge d’au moins 1000 Ω est recommandée. Avec des préamplificateurs de microphone actuels (valeur nominale approximative de 2500 Ω), le KSM44 offre une capacité maximum SPL et un niveau d’écrêtage en sortie plus élevés. Lorsque l’atténuateur de 15 dB est engagé, le KSM44 peut supporter des niveaux SPL jusqu’à 156 dB et un niveau de sortie de +15 dBV dans une charge de 5500 Ω ou davantage.
1ère partie (émissions) et 2ème partie (immunité). Le KSM44 est conçu pour utilisation dans des environnements de type E1 (résidentiels) et E2 (industrie légère) tels que définis par la norme européenne EN 55103. La conformité CEM est basée sur l’utilisation des câbles de raccordement blindés.