Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WN568 COMET LABS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WN568 - COMET LABS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WN568 de la marque COMET LABS.
Grâce au réseau sans fil WLAN, les utilisateurs peuvent partager les informations sans chercher un endroit précis (emplacement d’une prise réseau) pour se connecter, et l’administrateur réseau peut étendre son réseau sans installer ou déplacer des câbles. Ci-dessous les avantages du réseau sans fil par rapport à un réseau filaire classique: • Mobilité – les utilisateurs du réseau accèdent à l’information en temps réel depuis n’importe quel endroit de la société. • Installation simple et rapide – plus besoin de tirer des câbles à travers les murs et les cloisons. • Flexibilité – le WLAN permet d’étendre le réseau à des endroits où le réseau filaire ne le permette pas. • Réduction des coûts – L’investissement matériel peut être plus cher que le coût d’un réseau filaire, mais le gain en temps est énorme.
Les anti-virus. Quittez toutes les applications ouvertes.
Installer les protocoles réseau requis pour communiquer sur votre réseau. Généralement vous avez besoin du protocole TCP/IP.
Windows vous indique qu’il a détecté le nouveau matériel. Sélectionnez Installez le logiciel automatiquement (recommandé), puis cliquez sur Suivant. 1. Suivant le modèle de votre adaptateur sans fil, parcourir le dossier correspondant. Ce manuel explique la procédure d’installation pour un adaptaeur USB, mais c’est exactement la même procédure pour les modèles Cardbus et PCI. Pour le modèle USB, parcourir le dossier WN598_USB puis double cliquez sur l’icône Install.pkg
6. Cliquez sur le bouton OK pour valider les modifications 7. Pour accéder à Internet à travers le réseau sans fil, vous devez indiquer votre passerelle Internet (adresse IP du routeur). Ceci est valable quel que soit le mode d’adressage IP choisi (fixe ou dynamique). Vous pouvez également saisir l’adresse de serveur DNS. 8. Cliquez sur l’onglet Passerelle. Dans la zone Nouvelle passerelle, saisissez l’adresse IP du routeur, puis cliquez sur le bouton OK.
L’utilitaire Ping, livré avec Windows 98 et Me, vous permet de vérifier que la configuration du PC est correcte et qu’il peut dialoguer à travers le protocole TCP/IP avec l’équipement Wireless distant. Procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, Programmes, puis cliquez sur Commandes MS-DOS. 2. Dans la boîte de dialogue de commandes MS-DOS, tapez « ping » suivi de l’adresse ip de l’équipement Wireless distant (Point d’Accès, routeur sans fil ou autre ordinateur équipé adaptateur/d’une carte Wireless), puis appuyez sur la touche ENTRÉE. Si votre connexion est bonne et si le dialogue entre le PC et l’équipement Wireless distant correctement établi, vous devez obtenir une réponse de l’équipement Wireless de ce type : Réponse de 192.168.1.245 : octets=32 temps<10ms TTL=128
8. Dans la zone Passerelle par défaut, saisissez l’adresse IP de votre routeur internet. 9. Dans la zone Serveur DNS préféré, saisissez l’adresse IP DNS primaire fourni par votre fournisseur d’accès internet. Dans la zone Serveur DNS auxiliaire, saisissez l’adresse IP DNS secondaire fourni par votre fournisseur d’accès internet. 10. Vérification de la connexion sans fil. •
Réponse de 192.168.1.245 : octets=32 temps<10ms TTL=128
Propriétés dans le menu. 4. Sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur Propriétés.
4. Sélectionnez l’élément Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur Propriétés.
9. Pour accéder à Internet à travers le réseau sans fil, vous devez indiquer votre passerelle Internet (adresse IP du routeur). Ceci est valable quel que soit le mode d’adressage IP choisi (fixe ou dynamique). Vous devez également saisir l’adresse de serveur DNS. 10. Dans la zone Passerelle par défaut, saisissez l’adresse IP de votre routeur internet. 11. Dans la zone Serveur DNS préféré, saisissez l’adresse IP DNS primaire fourni par votre fournisseur d’accès internet. Dans la zone Serveur DNS auxiliaire, saisissez l’adresse IP DNS secondaire fourni par votre fournisseur d’accès internet.
(adresse IP du routeur). Ceci est valable quel que soit le mode d’adressage IP choisi (fixe ou dynamique). Vous devez également saisir l’adresse de serveur DNS. 8. Dans la zone routeur, saisissez l’adresse IP de votre routeur internet. User’s Guide
Wireless 802.11g Adapter, puis cliquez sur Wireless Monitor. Pour lancer l’utilitaire, effectuez ensuite un double-clic sur l’icône. La couleur de l’icône vous indique l’état actuel de votre connexion :
La procédure de configuration pour la station cliente est relativement simple : 1. Recherche initiale d’un Point d’Accès (mode "Infrastructure") ou de stations clientes sur le réseau (mode "Ad-Hoc"), 2. Configuration de la connexion Wireless. 3. Association et authentification avec le Point d’Accès ou la station cliente choisi(e).
D’accès) connecté à l’infrastructure du réseau filaire et d’un ensemble de postes réseau sans fil (les stations clientes). Ces postes (PC fixes ou portables), équipés de l’adaptateur USB, mais aussi éventuellement de cartes Wireless, sont en liaison avec le Point d’Accès qui fait office de pont entre le réseau câblé et les stations clientes sans fil. Grâce à un périmètre de fonctionnement bien plus large, le Point d’Accès va vous permettre d’étendre la portée de la communication et d’autoriser la connexion d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Le rayon du réseau est facilement identifiable car le Point d’Accès est fixe. En cas d' utilisateurs mobiles, les postes pourront se déplacer sans problème à l' intérieur de la cellule qui correspond à la zone couverte par le Point d’Accès. Les utilisateurs sans fil pourront communiquer entre eux et avec le réseau filaire à travers le Point d’Accès.
Remarque : cliquez sur le bouton Refresh pour mettre à jour les informations affichées. 2. En fonction du Network Name, cliquez sur la valeur d’identification du Point d’Accès auquel
La rapidité du lien dépend de l’éloignement des différents équipements mais aussi du type de bâtiment dans lequel le réseau est installé. Faute de relais (le réseau ne nécessitant pas de Point d’Accès), le périmètre de fonctionnement est moindre. Ce mode opératoire est plus adapté pour des distances courtes et si les utilisateurs ne se déplacent pas pendant la transmission. User’s Guide
4. Dans la rubrique Network Type, sélectionnez le mode opératoire Peer to Peer. 5. Dans la rubrique Transfert rate, sélectionnez le débit de transmission. Vérifiez que le débit
6. Dans la rubrique Channel, sélectionnez le canal choisi pour communiquer avec l’équipement
7. Vous pouvez ensuite activer ou non l’encryption WEP sur votre adaptateur. Si vous activez l’encryption WEP, reportez-vous à la section « Encryption WEP ». Cliquez sur Next.
12. Votre profil désormais créé, le pilote recherche un réseau Ad-Hoc existant utilisant le même
Remarque : si le matériel Wireless distant est déjà paramétré, il doit être détecté et disponible dans l’onglet AP List. Vous n’avez plus alors qu’à effectuer un double-clic sur l’identifiant (Champ Nom) du matériel correspondant pour établir la connexion sans fil.
1. Dans la rubrique Authentication mode, sélectionnez l’option de configuration afin de vérifier l’identité et les privilèges d’accès des cartes réseau mobiles. Cela consiste à valider un utilisateur ou un système préalablement à la communication. Il est possible de choisir entre Open System (Non chiffrée) ou Shared key. 1.1. Open System: L’authentification à système ouvert est le plus simple des algorithmes d’authentification disponibles. C’est un algorithme ne demandant aucune authentification. Toute station requérant une authentification avec cet algorithme sera authentifiée si le type d’authentification sur la station de réception est réglé pour recevoir les authentifications à système ouvert. Si le matériel distant n’utilise pas de clé, l’accès est néanmoins possible et la connexion sans fil peut s’établir. Cette authentification permet donc à n’importe quels appareils sans fil de communiquer entre eux. 1.2. Shared key: L’authentification Clé partagée utilise la clé de réseau WEP pour authentifier le matériel Wireless distant. Si le matériel distant utilise une clé incorrecte, ou pas de clé, l’accès est refusé à l’utilisateur. L’authentification à clé partagée empêche les appareils non autorisés de s’associer à votre matériel. Cliquez sur Suivant.
Si vous avez déjà installé le Service Pack 2 de Windows XP, le correctif Windows XP pour le WPA est inclus dans la mise à jour. Si ce n’est pas le cas, vous devez obligatoirement télécharger, puis installer le patch disponible gratuitement sur le site Web de Microsoft. Voici le lien pour télécharger le correctif Windows XP (KB826942) : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5039ef4a-61e0-4c44-94f0c25c9de0ace9&DisplayLang=fr Le WPA (Wi-Fi Protected Access) est un protocole de sécurité destiné à remplacer l’actuel WEP (Wired Equivalent Privacy) pour les liaisons Wi-Fi lequel utilise des clés statiques qu’il faut changer manuellement. Le WPA utilise différents protocoles de cryptage des données (ou algorithmes) : •
Sous Windows 2000/XP: Pour vérifier que votre adpatateur Wifi est bien installé: Effectuez un clic droit sur l’icône Poste de Travail se trouvant sur votre bureau, puis sélectionnez le menu Propriétés. Sélectionnez l’onglet Matériel puis cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur Cartes réseau. Si votre adapateur est bien installé, vous devriez voir affichez votre adaptateur Wifi. Si vous voyez un rond jaune avec un point d’exclamation, cela signifie que les drivers sont mal installés. Merci de les réinstaller.
(KB826942) : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5039ef4a-61e0-4c44-94f0c25c9de0ace9&DisplayLang=fr Etape2 : Effectuez un clic droit sur l’icône de l’utilitaire réseau puis sélectionnez Enable Windows Zero Configuration