ND 523 - HEIDENHAIN - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ND 523 HEIDENHAIN au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : ND 523 - HEIDENHAIN


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ND 523 - HEIDENHAIN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ND 523 de la marque HEIDENHAIN.



FOIRE AUX QUESTIONS - ND 523 HEIDENHAIN

Comment réinitialiser le HEIDENHAIN ND 523 ?
Pour réinitialiser le HEIDENHAIN ND 523, éteignez l'appareil, puis maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation tout en le rallumant jusqu'à ce que l'écran affiche 'Réinitialisation réussie'.
Que faire si l'écran du ND 523 ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord que l'appareil est correctement alimenté. Assurez-vous que le câble d'alimentation est bien connecté et que la prise fonctionne. Si le problème persiste, essayez de remplacer le fusible interne.
Comment calibrer le HEIDENHAIN ND 523 ?
Pour calibrer le ND 523, accédez au menu de configuration, sélectionnez l'option 'Calibration' et suivez les instructions à l'écran. Assurez-vous que l'appareil est en position de repos avant de commencer.
Pourquoi le ND 523 affiche-t-il des valeurs incorrectes ?
Des valeurs incorrectes peuvent être dues à un mauvais réglage ou à une erreur de mesure. Vérifiez le câblage, assurez-vous que les capteurs sont correctement alignés et que les paramètres de configuration sont corrects.
Comment mettre à jour le firmware du HEIDENHAIN ND 523 ?
Pour mettre à jour le firmware, téléchargez la dernière version du firmware depuis le site de HEIDENHAIN, puis suivez les instructions fournies pour transférer le fichier sur l'appareil via USB.
Le ND 523 émet un bip constant, que faire ?
Un bip constant indique généralement une erreur de configuration ou un problème matériel. Consultez le manuel pour le code d'erreur correspondant et suivez les étapes de dépannage.
Comment connecter le ND 523 à un ordinateur ?
Utilisez un câble USB pour connecter le ND 523 à l'ordinateur. Assurez-vous d'installer les pilotes nécessaires à partir du site de HEIDENHAIN avant de tenter la connexion.
Le ND 523 ne se connecte pas à un réseau, que faire ?
Vérifiez que les paramètres réseau sont correctement configurés. Assurez-vous que le câble réseau est en bon état et que le routeur fonctionne. Redémarrez l'appareil si nécessaire.
Comment nettoyer l'écran du HEIDENHAIN ND 523 ?
Utilisez un chiffon doux et un nettoyant pour écran non abrasif. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs qui pourraient endommager l'écran.

MODE D'EMPLOI ND 523 HEIDENHAIN

Remarques sur l'introduction des données „ Avec les touches numériques, vous introduisez des nombres dans les champs. „ Avec la touche ENTER, vous validez les données introduites dans un champ et retournez à l'écran précédent. „ Pour effacer les données introduites ou les messages d'erreur ou pour retourner à l'écran précédent, appuyez sur la touche C. „ Les SOFTKEYS indiquent les différentes fonctions de fraisage et de tournage. Vous sélectionnez ces fonctions en appuyant sur la touche de softkey située directement sous la softkey correspondante. Les fonctions de softkeys sont éventuellement réparties sur deux pages d'écran que vous appelez à l'aide de la touche fléchée VERS LA GAUCHE/VERS LA DROITE. „ La touche fléchée VERS LA GAUCHE/VERS LA DROITE vous permet de feuilleter ces deux pages d'écran qui contiennent les fonctions de softkeys disponibles. La page en cours est affichée dans la barre d'état en haut de l'écran. „ Avec la touche fléchée VERS LE HAUT/VERS LE BAS, vous déplacez le curseur entre les différents champs d'un masque d'introduction et entre les sous-menus d'un même menu. Lorsque le curseur a atteint le dernier sous-menu, il retourne automatiquement au début du menu. Vue d'ensemble des touches de fonctions intégrées dans le pupitre Touche Page 1

CALCULATRICE DE CONE en mode

Vue d'ensemble des softkeys et de leurs fonctions

Les fonctions des softkeys sont réparties sur deux pages d'écran que vous pouvez parcourir à l'aide de la touche fléchée VERS LA DROITE/VERS LA GAUCHE. L'affichage des pages dans la barre d'état indique le nombre de pages ainsi que la page sur laquelle vous vous trouvez actuellement (page marquée). Vous pouvez appeler des informations plus détaillées sur chaque softkey. Cf. ci-dessus. Softkeys de la page 1

AIDE Ouvre l'aide en ligne.

Softkeys de la page 2

PARAMETRES Ouvre le menu

PARAMETRER USINAGE et propose la softkey

PARAM. SYSTEME VALIDER REF Appuyez sur cette softkey si vous désirez identifier une marque de référence.

Divise par deux la position actuelle.

CALCULATRICE Ouvre les fonctions de calculs.

Désignation de l'axe

Initialisation/remise à zéro

„ Vous pouvez choisir soit l'application FRAISAGE, soit TOURNAGE. Utilisez la softkey APPLIC. [FRAISAGE/TOURNAGE] pour commuter entre les deux applications. „ Sélectionnez ensuite le nombre d'axes. Lors vous avez terminé l'introduction des données, appuyez sur la touche ENTER. Par la suite, vous pouvez changer d'application dans le menu PARAMETRER SYSTEME, sous CONFIGURER COMPTEUR. Le ND 522/523 est maintenant en service et en mode Valeur effective. Derrière chaque axe actif, l'affichage “REF” clignote. Cela indique que vous devez procéder à l'exploitation des marques de référence. Paramètres Le ND 522/523 propose les deux menus suivants pour configurer les paramètres de fonctionnement: PARAMETRER USINAGE et PARAMETRER SYSTEME. Les paramètres du menu PARAMETRER USINAGE vous permettent d'adapter les données spécifiques à chaque opération d'usinage. Dans le menu PARAMETRER SYSTEME, vous définissez les paramètres du système de mesure, de l'affichage et de la communication. Appelez le menu PARAMETRER USINAGE avec la softkey PARAMETRES. Paramètres du menu PARAMETRER USINAGE Avec la touche fléchée VERS LE BAS/VERS LE HAUT, vous sélectionnez les paramètres désirés et appuyez ensuite sur ENTER pour les afficher et les éditer. Unité de mesure Dans le masque UNITE DE MESURE, vous définissez l'unité de mesure ainsi que les formats dans lesquels vous désirez travailler. Ces paramètres sont activés lorsque vous démarrez la visualisation de cotes.  Inch/MM – Les valeurs sont introduites et affichées avec l'unité de mesure indiquée dans le champ LINEAIRE. Appuyez sur la softkey INCH/MM pour choisir entre Inch (pouces) et millimètres. Et ce, aussi bien en mode Incrémental qu'en mode Absolu.  Valeur décimale, radians ou degrés/minutes/ secondes (DMS) – L'affichage et l'introduction des angles ont lieu dans le champ ANGULAIRE. Choisissez entre les trois softkeys VALEUR DECIMALE, RADIANS ou DMS. Paramètres du menu PARAMETRER SYSTEME Vous appelez le menu PARAMETRER SYSTEME avec la softkey PARAMETRES, puis la softkey PARAM. SYSTEME. Les paramètres du menu PARAMETRER SYSTEME sont définis lors de l'installation initiale et sont rarement modifiés. C'est pourquoi les paramètres de ce menu sont protégés par un mot de passe: (95148). Définir le système de mesure Le paramètre DEF. SYST. MESURE définit la résolution, le système de mesure (linéaire/angulaire), le sens de comptage et les marques de référence. Configurer le compteur Le menu CONFIGURER COMPTEUR vous permet de définir l'application du ND 522/523. Choisissez entre FRAISAGE et TOURNAGE. Lorsque vous appelez le menu CONFIGURER COMPTEUR, la visualisation de cotes affiche entre autres la softkey CONFIG. DEFAUT. Celle-ci vous permet de réinitialiser les paramètres de configuration (basés sur l'application Fraisage ou Tournage) aux valeurs par défaut.

kurzanleitung_innenteil.fm Seite 2 Donnerstag, 4. Oktober 2007 9:26 09

Si votre système de mesure est équipé de marques de référence, l'affichage REF clignote. Dès que vous avez franchi les marques de référence, l'affichage REF arrête de clignoter.

Travailler sans exploiter les marques de référence Vous pouvez aussi utiliser le ND 522/523 sans avoir franchi les marques de référence. Appuyez sur la softkey AUCUNE REF si vous ne désirez pas franchir les marques de référence et continuez à travailler. Mais vous pouvez les franchir ultérieurement pour définir des points d'origine de manière à les rétablir après une coupure d'alimentation. Appuyez sur la softkey VALIDER REF. si vous désirez activer l'exploitation des marques de référence.

Le plan de la pièce prend un point donné de celle-ci (le plus souvent, un coin) comme point d'origine absolu et, éventuellement, un ou plusieurs autres points comme points d'origine relatifs.

La procédure d'initialisation des points d'origine permet de leur affecter l'origine du système de coordonnées absolues ou relatives. La pièce alignée par rapport aux axes de la machine est ainsi amenée à une certaine position relative par rapport à l'outil; les affichages des axes sont présélectionnés, soit à zéro, soit à la valeur de position correspondante (par exemple, pour tenir compte du rayon d'outil). Touche POINT D'ORIGINE Le plus simple pour initialiser les points d'origine est d'utiliser les fonctions de palpage du ND 522/523 si vous affleurez la pièce avec un outil. Naturellement et de manière très conventionnelle, vous pouvez affleurer les arêtes de la pièce les unes après les autres avec un outil, puis introduire la position de l'outil comme point d'origine. On peut mémoriser jusqu'à 10 points d'origine dans le tableau de points d'origine. Ceci permet d'éviter la plupart des calculs de courses lorsque vous travaillez avec plusieurs points d'origine et à partir de plans complexes.

Le ND 522/523 dispose de deux modes de fonctionnement: Chemin restant (INCRÉMENTAL) et

Valeur effective (ABSOLU). Le mode Chemin restant (désigné dans ce Manuel sous le terme incrémental) permet d'atteindre les positions nominales au moyen d'un "déplacement vers zéro". Même si vous travaillez en mode incrémental, vous pouvez introduire des coordonnées absolues ou incrémentales. En mode Valeur effective (signalé dans ce Manuel sous le terme absolu), la position effective actuelle de l'outil se réfère au point d'origine actif. Dans ce mode, l'axe est déplacé jusqu'à ce que la valeur affichée corresponde à la position nominale souhaitée. Dans l'application Fraisage, si vous êtes en mode Absolu, seul le décalage de longueur de l'outil est actif. En mode Chemin restant, la visualisation de cotes utilise aussi bien le décalage de longueur que celui du rayon pour calculer le chemin restant à parcourir jusqu'à la position nominale; il se réfère à la dent de l'outil en cours d'utilisation. Lorsque le ND 522/523 est dans l'application Tournage, tous les types de décalages d'outil sont actifs et ce, aussi bien en mode Valeur effective qu'en mode Chemin restant. La touche ABS/INC du pupitre vous permet de commuter entre les deux modes de fonctionnement. Dans la version 3 axes de la visualisation de cotes, vous pouvez coupler les axes Z grâce à la fonction Couplage d’axes.

Si un système de mesure n'est dispose pas de marques de référence, l'affichage REF n'apparaît pas sur l'écran et tous les points d'origine initialisés sont perdus au moment où la visualisation de cotes est mise hors tension.

Fonction VALIDER REF/DESACTIVER REF La softkey VALIDER REF/DESACTIVER REF est disponible lors de l'exploitation des marques de référence et permet de sélectionner sur le système de mesure une marque de référence donnée. Ceci est important si vous utilisez des systèmes de mesure avec marques de référence fixes. Lorsque vous appuyez sur la softkey DESACTIVER REF, la visualisation de cotes interrompt l'exploitation des marques de référence et ignore toutes les marques de référence franchies. Si vous appuyez ensuite sur la softkey VALIDER REF, la visualisation de cotes réactive l'exploitation des marques de référence et sélectionne la prochaine marque de référence franchie. Dès que vous avez déterminé l'ensemble des marques de référence sur tous les axes souhaités, vous achevez l'exploitation des marques de référence en appuyant sur la softkey AUCUNE REF. Vous n'avez pas à franchir les marques de référence pour tous les systèmes de mesure, mais uniquement pour ceux dont vous avez besoin. Dès que toutes les marques de référence ont été définies, le ND 522/523 retourne automatiquement à l'écran de l'affichage des positions sur les axes.

Cette touche ouvre le tableau d'outils et vous permet d'accéder au masque d'introduction OUTIL pour introduire les paramètres de l'outil. Le ND 522/523 peut enregistrer jusqu’à 16 outils dans le tableau d'outils.

Si vous n'avez pas franchi les marques de référence, le ND 522/523 ne mémorise pas les points d'origine initialisés. Cela signifie qu'après une coupure d'alimentation (arrêt de l'appareil), vous ne pourrez pas rétablir les relations entre les positions des chariots et les valeurs d'affichage.

Liste des rubriques de l'aide en ligne

Motif circulaire et linéaire

(Fraisage) Sélectionnez la fonction désirée en appuyant sur la touche MOTIF CIRCULAIRE ou MOTIF LINEAIRE et introduisez ensuite les données nécessaires. En règle générale, vous pouvez sans aucun problème prélever ces données à partir du plan de la pièce (par exemple, profondeur de perçage, nombre de trous, etc.). Le ND 522/523 calcule la position de tous les trous et affiche à l'écran le motif de trous sous forme graphique. Avant l'usinage, la fonction graphique permet de contrôler si le motif de trous a été calculé de la manière voulue. Le graphisme est également très utile pour sélectionner directement des trous, en exécuter individuellement ou en occulter certains.

Le mode d'emploi intégré vous aide dans chaque situation en vous apportant les informations adéquates. Appeler le mode d'emploi intégré:  Appuyez sur la softkey AIDE.  L'écran affiche des informations sur l'opération en cours.  Parcourez avec la touche fléchée VERS LE HAUT/ VERS LE BAS si la rubrique est expliquée sur plusieurs pages d'écran. Afficher les informations sur une autre rubrique:  Appuyez sur la softkey LISTE DES RUBRIQUES.  Utilisez la touche fléchée VERS LE HAUT/VERS LE BAS si vous désirez parcourir le répertoire.  Appuyez sur ENTER pour afficher une rubrique. Fermez le mode d'emploi intégré:  Appuyez sur la touche C.

Position effective I, position nominale S et chemin

restant R Tableau d'outils pour opérations de fraisage

Incrémental), le ND 522/523 vous aide en affichant un curseur graphique de positionnement. Le ND 522/523 affiche le curseur graphique de positionnement à l'intérieur d'une petite case rectangulaire au-dessous de l'axe que vous déplacez vers zéro. Deux marques triangulaires au centre de la case symbolisent la position nominale à atteindre. Un petit carré symbolise le chariot de l'axe. Pendant le déplacement de l'axe, une flèche apparaît dans le carré. Le carré lui-même ne se déplace que lorsque le chariot se trouve à proximité de la position nominale.

Softkey RX (rayon/diamètre)

Sur les plans de pièces, les pièces de tournage sont généralement cotées avec le diamètre. Le ND 522/ 523 peut afficher soit le diamètre, soit le rayon. Si la visualisation de cotes affiche le diamètre pour un axe, le symbole (¬) apparaît derrière la valeur de position. Exemple: Affichage du rayon, position 1 X = 20 mm Affichage du diamètre, position 1 X = ¬ 40 mm Pour commuter entre l'affichage du rayon et celui du diamètre, appuyez sur la softkey Rx.

kurzanleitung_innenteil.fm Seite 1 Donnerstag, 4. Oktober 2007 9:29 09

Teclas para la introducción numérica Tecla Enter

Consejos para la introducción de datos

„ Utilizar las teclas numéricas para introducir los valores en sus campos correspondientes. „ Con la tecla ENTER se confirma la entrada dentro de un campo y se regresa a la pantalla anterior. „ Pulse la tecla C para borrar entradas y mensajes de error y regresar a la pantalla anterior. „ Las SOFTKEYS muestran las diferentes funciones para fresado o torneado. Estas funciones pueden seleccionarse al pulsar la tecla softkey correspondiente situada directamente debajo de la descripcion de la sofkey. Hay 2 páginas de funciones de softkey que pueden ser seleccionadas. A ellas se accede usando las teclas de cursor DERECHA/IZQUIERDA. „ Las teclas de cursor IZQUIERDA/DERECHA permiten moverse a través de las páginas 1 a 2 de las funciones seleccionables de softkeys. La página actual se visualiza en la barra de estado en la parte superior de la pantalla. „ Las teclas de cursor ARRIBA/ABAJO se utilizan para mover el cursor entre los campos de un formulario y entre los puntos de un menú. Cuando el cursor ha alcanzado el último punto de menú de un menú salta automáticamente al comienzo del mismo. Visión general de las hardkeys para funciones generales Página 1 de Función de la hardkey hardkeys INCREMENTAL/ Conmuta la visualización ABSOLUTO entre el Recorrido restante (incremental) y el Valor actual (absoluto). 1/2 (FUNCIÓN Se utiliza para dividir la SÓLO DE posición actual en dos. FRESADO)

CALC Abre las funciones de

Calculadora. Existen dos páginas de funciones de softkeys en la pantalla operativa para seleccionar. Usar las teclas de cursor IZQUIERDA/DERECHA para desplazar el cursor a través de la página. El indicador de página en la barra de estado mostrará la orientación de la página. La página más oscurecida indica la página en la que se está en ese momento. Cada tecla posee un página de referencia para información adicional. Ver abajo. Página 1 de softkeys

Función de la softkey

AYUDA Abre la pantalla de instrucciones de ayuda.

Símbolo de la softkey

Conectar el interruptor (situado en el lado trasero del aparato). Aparecerá la pantalla de inicio. (Esta pantalla aparecerá sólo la primera vez que la unidad sea encendida. Los siguientes pasos pueden haber sido ya realizados eventualmente por el instalador del software).

El ND 522/523 dispone de dos menús para el ajuste de los parámetros de funcionamiento. Estos menús son: Ajustes de Trabajo y Ajustes de Instalación. Los parámetros del menú Ajustes de Trabajo son utilizados para adecuar a cada mecanizado los requerimientos específicos. El menú Ajustes de Instalación es utilizado para definir los parámetros del sistema de medida y los de visualización. Al menú Ajustes de Trabajo se accede al pulsar la softkey SETUP. Parámetros de Ajustes de Trabajo Para visualizar y cambiar los parámetros de Ajuste del mecanizado deben utilizarse las teclas de cursor ARRIBA/ABAJO para resaltar los parámetros requeridos y pulsar entonces la tecla ENTER. Unidades El formulario UNIDAD DE MEDIDA se utiliza para especificar la unidad de medida y los formatos con los que se desea trabajar. Al conectar el sistema serán efectivos estos ajustes.  Pulgadas/MM - las medidas de longitud serán introducidas y visualizadas en la unidad que se haya introducido en el campo LINEAL. Escoja entre pulgadas o milímetros al pulsar la softkey PULGADAS/ MM. Asimismo puede seleccionarse la unidad de medición al pulsar la softkey PULGADAS/MM en cualquiera de los modos incremental o absoluto.  Grados decimales, radianes o Grados/Minutos/ Segundos (GMS) - en el campo ANGULAR se define la visualización y la introducción del ángulo en formularios. Escoger entre GRADOS DECIMALES, RADIANES o GMS utilizando la softkey. Parámetros de Ajustes de Instalación Para acceder a los Ajustes de Instalación debe pulsarse la softkey AJUSTES que hace aparecer a su vez la softkey AJUSTES DE INSTALACIÓN. Los parámetros de los Ajustes de Instalación se establecen durante la instalación inicial y, lo más probable, es que ya no se cambien. Por ese motivo, los parámetros de Ajustes de Instalación están protegidos con una contraseña: (95148). Ajustes de los encoders El AJUSTE DEL SISTEMA DE MEDIDA se utiliza para determinar la resolución, tipo de sistema de medida (lineal, rotativo), la dirección de contaje y el tipo de marcas de referencia. Ajuste del visualizador El formulario AJUSTES DEL VISUALIZADOR es el parámetro donde el operario define la aplicación del usuario para la lectura. Las opciones son tanto para aplicaciones de fresado o de torneado. Una softkey AJUSTES DE FABRICA aparece entre otras tras la selección del parámetro AJUSTES DEL VISUALIZADOR. Cuando se pulsa, los parámetros de configuración (para fresado o torneado) se resetean a los valores de ajustes de fábrica.

kurzanleitung_innenteil.fm Seite 2 Donnerstag, 4. Oktober 2007 9:25 09

La función de evaluación de la marca de referencia del

ND 522/523 reestablece automáticamente la asignación entre las posiciones de los carros del eje y los valores de visualización determinados por última vez al fijar el origen. Si el sistema de medida del eje tiene marcas de referencia, parpadea el indicador REF. Después de sobrepasar las marcas de referencia, el indicador dejará de parpadear y cambiará a un REF fijo. Trabajar sin evaluación de marca de referencia El ND 522/523 puede ser utilizado también sin sobrepasar las marcas de referencia. Pulsar la softkey NO REF para salir de la rutina de evaluación de marca de referencia y continuar trabajando. Las marcas de referencia pueden ser sobrepasadas también posteriormente, si se deseara definir puntos de referencia que puedan ser reestablecidos después de una interrupción de la corriente. Pulsar la softkey HABILITAR REF para activar la rutina de evaluación de marcas de referencia. Si en un sistema de medida no se activan las marcas de referencia, no se visualizará entonces en pantalla el indicador REF y los orígenes se perderán al desconectar el sistema. Función HABILITAR/DESHABILITAR REF La softkey HABILITAR/DESHABILITAR está presente durante la rutina de Evaluación de la marca de referencia y facilita al usuario el seleccionar en el sistema de medida una marca de referencia determinada. Esto es importante, cuando se están utilizando sistemas de medida con marcas de referencia fijas. Al pulsar la softkey DESHABILITAR REF la rutina de evaluación queda interrumpida y cualquier marca de referencia que sea sobrepasada al mover el sistema de medida será ignorada. Al pulsar posteriormente la softkey HABILITAR REF vuelve a activarse la rutina de evaluación y se seleccionará la siguiente marca de referencia que sea sobrepasada. Tan pronto como se hayan establecido las marcas de referencia para todos los ejes requeridos, pulsar la softkey NO REF paran cancelar la rutina. No es obligatorio sobrepasar las marcas de referencia en todos los sistemas de medida, sólo en aquellos en que sea necesario. Cuando todas las marcas de referencia ya han sido encontradas, el ND 522/523 regresará automáticamente a la pantalla con los valores de posición de los ejes. Si no se han sobrepasado las marcas de referencia, el ND 522/523 no memorizará los puntos de origen. Esto significa que las asignaciones entre las posiciones del carro del eje y los valores de visualización no se vuelven a generar tras un corte de tensión (apagado).

La aplicación de torneado ofrece una manera rápida de acoplar los ejes Z en un sistema de 3 ejes.

Esta hardkey abre la tabla de herramientas y permite el acceso al formulario HERRAMIENTA para introducir los parámetros de herramienta. El ND 522/523 puede almacenar hasta un total de 16 herramientas en la tabla de herramientas.

 La información relativa a la operación actual será visualizada.

 Utilizar las teclas de cursor ARRIBA/ABAJO si la explicación se extiende más allá de una página de la pantalla. Para visualizar la información sobre otro tema:  Pulsar la softkey Lista de temas.  Pulsar la tecla de cursor ARRIBA/ABAJO para avanzar a través del índice.  Pulsar la tecla ENTER para seleccionar el tema que se necesite. Para abandonar el Modo de Empleo:  Pulsar la tecla C.

Posición nominal S, posición real I y Recorrido

Mientras se desplaza el eje aparece una flecha en el cuadrado que indica la dirección. Debe tenerse en cuenta que el cuadrado se mueve sólo cuando el carro del eje se encuentra en la proximidad de la posición nominal.

Softkey RX (Radio/Diámetro)

Los planos de piezas de torno ofrecen normalmente valores de diámetro. El ND 522/523 ofrece la posibilidad de visualizar tanto el radio como el diámetro. Si el diámetro está siendo visualizado, el símbolo de diámetro (¬) se muestra junto al valor de la posición. Ejemplo: Tecla de limpeza

Página1 de Funções de teclas de teclas de função função

AJUDA Abre um ecrã de instruções de ajuda.

Configuração de Tarefa e permite o acesso à tecla de função Configuração de Instalação.

ACTIVAR REF Prima, quando estiver pronto, para identificar uma marca de referência.

Símbolo da tecla de função

Para ver e alterar os parâmetros de configuração de tarefas utilize as teclas de seta PARA CIMA/PARA BAIXO para destacar os parâmetros de interesse e premir a tecla ENTER. Parâmetros de configuração de instalação Pode aceder-se à configuração de instalação premindo a tecla de função CONFIGURAÇÃO, que, por sua vez, faz surgir a tecla de função CONFIGURAÇÃO DE INSTALAÇÃO. Os parâmetros de configuração de instalação são determinados durante a instalação inicial e, provavelmente, não serão alterados com frequência. Por este motivo, os parâmetros de configuração de instalação são protegidos por palavra-passe: (95148). Configuração do codificador A opção de CONFIGURAÇÃO DO CODIFICADOR é utilizada para definir a resolução e o tipo do codificador (linear, rotativo), a direcção de contagem e o tipo de marca de referência.