Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil HYGRO BAHIA ALDES au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice HYGRO BAHIA - ALDES et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil HYGRO BAHIA de la marque ALDES.
• Discrétion des bouches et entrées d'air. • Faible niveau acoustique. PERFORMANCE Le dossier technique étant disponible. The technical file being available. La notice d’instruction précise en particulier les règles d’installation du matériel. Si le matériel doit être incorporé à une installation, la conformité de l’ensemble doit être réalisée et déclarée par l’incorporateur final. The instruction leaflet gives details on the rules for installation and use of the equipment. If the equipment is forseen to be incorporated, the compliance of the final assembly shall be declared and is the responsability of the incorporator. A / At VÉNISSIEUX Date / date 20.12.1999 Le Directeur Qualité / Quality Manager Y. ROMEAS Chaque pièce principale doit être équipée d’une entrée d’air hygro Bahia (2 en séjour pour les logements de plus de 4 pièces principales). BOUTON POUSSOIR ET PILE ALCALINE 9 VOLTS (TYPE LR 61) Le bouton poussoir est nécessaire pour l’enclenchement de la minuterie électrique de la bouche d’extraction cuisine. Les bouches Bahia C et Bahia WC fonctionnent avec une pile de type LR 61.
RACCORD COMBLE WC Pour éviter tout risque de condensation lorsque le débit WC est au minimum, il est préconisé d'installer un raccord comble WC entre la bouche et le groupe d'extraction. CONDUITS On peut utiliser du conduit souple Algaine (isolé de préférence) et/ou du conduit rigide Minigaine.
Lp(A), appliquer : Lp = Lw - 10 log (V/12,5), V = volume de la pièce en m3. Les valeurs ci-dessous sont issues du Procès Verbal CETIAT N° 890422/0. Lw en dB(A) Allure de croisière Allure de pointe
Pour toutes ces bouches, la variation du débit est obtenue automatiquement par modification de l’ouverture d’un volet. FONCTIONNEMENT BAHIA CUISINE ET BAHIA BAIN Pour les bouches cuisine et bain, le volet est directement lié à un mécanisme équipé d’une tresse en nylon (capteur d’humidité) dont la longueur varie avec l’humidité relative ambiante : – lorsque l’humidité relative est importante, la tresse en nylon s’allonge, provoquant ainsi l’ouverture du volet et
– lorsque l’humidité relative est faible, la tresse en nylon se raccourcit, elle entraîne alors la fermeture du volet et une diminution du débit d’extraction. La caractéristique débit / humidité relative de la bouche cuisine varie selon le type de pièce et la taille du logement. FONCTIONNEMENT BAHIA WC PRÉSENCE Pour la bouche Bahia WC, le volet est lié à un mécanisme équipé d'une lentille (capteur de présence). Cette lentille détecte les mouvements dans la pièce : – lorsqu'aucune présence n'est détectée, le volet est en position fermée, limitant le débit au minimum nécessaire, – lorsqu'une présence est détectée, le volet est en position ouverte augmentant le débit pour évacuer les odeurs (la fermeture se fait 20 minutes après la dernière détection). Le champ de détection est défini par un cône de 4 m sur 90°.
à 120° se bloquant dans la réservation.
• Ne pas écraser les conduits. • Le rejet doit obligatoirement être raccordé à l'extérieur avec un accessoire offrant peu de résistance au passage de l'air. • Utiliser de préférence une sortie toiture ALDES. • En cas de grande longueur de conduit, il est préférable d'utiliser des conduits rigides.
• Emboiter la bouche dans la manchette.
• Bahia Cuisine : prévoir une réservation électrique pour le bouton poussoir et passer 2 fils électriques (section 0,5 à 1 mm2) dans la cloison jusqu'à la manchette. • POUR PLUS DE DETAILS : se référer à la notice livrée avec le groupe ou les bouches.
■ FIXATION DU GROUPE • Le groupe VMC sera placé si possible dans les combles. • Il sera toujours placé au dessus d’une pièce technique (salle de bains, wc...) et jamais au dessus d’une pièce principale. • S’il est placé dans le logement (placard, faux plafond), les parois entourant le groupe devront avoir une valeur d’isolement acoustique suffisante. • Pour limiter la propagation des vibrations de fonctionnement, le groupe doit être SUSPENDU. IL NE DOIT EN AUCUN CAS ÊTRE : • posé par terre, • fixé au mur.
• TOUS LES 3 MOIS : 1 - Nettoyer les bouches d’extraction de la cuisine, du WC, de la salle de bains. La grille et la case démontables peuvent être mises au lave-vaisselle. 2 - Dépoussiérer les entrées d’air des pièces principales à l’aide d’un chiffon doux en prenant garde de ne pas détériorer l'intérieur. Le cadre extérieur pourra être nettoyé à l'aide d'une éponge humide. Le moteur ne nécessite aucun entretien pendant toute sa durée de fonctionnement. • TOUS LES ANS : Dépoussiérer la roue du motoventilateur à l’aide d’un pinceau. Couper l'alimentation électrique avant toute opération et s'assurer que le groupe ne peut être remis en route accidentellement. Ne pas manipuler le boîtier électrique lorsque le groupe est en fonctionnement.
On peut ainsi contrôler le taux d’humidité, donc la qualité de l’air au niveau de chaque pièce et répondre exactement aux besoins de ventilation du logement.
● Performance : expérience Aldes, économie d'énergie et efficacité de ventilation ● Simplicité : installation, utilisation et entretien