PERCEPTION 120 USB - Microphone USB AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PERCEPTION 120 USB AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : PERCEPTION 120 USB - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone USB au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PERCEPTION 120 USB - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PERCEPTION 120 USB de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - PERCEPTION 120 USB AKG

Comment connecter le microphone AKG Perception 120 USB à mon ordinateur ?
Pour connecter le microphone AKG Perception 120 USB à votre ordinateur, utilisez le câble USB fourni. Branchez une extrémité du câble dans le port USB du microphone et l'autre extrémité dans un port USB disponible sur votre ordinateur.
Pourquoi mon microphone AKG Perception 120 USB ne détecte-t-il pas de son ?
Vérifiez que le microphone est correctement connecté et reconnu par votre système. Assurez-vous également que le microphone est sélectionné comme périphérique d'entrée dans les paramètres audio de votre ordinateur.
Comment ajuster le niveau de gain du microphone AKG Perception 120 USB ?
Le microphone AKG Perception 120 USB n'a pas de contrôle de gain intégré. Pour ajuster le niveau de gain, utilisez les paramètres audio de votre logiciel d'enregistrement ou les paramètres de votre système d'exploitation.
Le microphone AKG Perception 120 USB nécessite-t-il des pilotes spécifiques ?
Non, le microphone AKG Perception 120 USB est conçu pour être plug-and-play et ne nécessite pas de pilotes supplémentaires. Il devrait être reconnu automatiquement par votre système d'exploitation.
Comment puis-je améliorer la qualité audio de mon microphone AKG Perception 120 USB ?
Pour améliorer la qualité audio, utilisez un filtre anti-pop, placez le microphone à une distance appropriée de votre bouche, et enregistrez dans un environnement calme pour minimiser le bruit de fond.
Le microphone AKG Perception 120 USB est-il compatible avec les appareils mobiles ?
Le microphone AKG Perception 120 USB est principalement conçu pour les ordinateurs. Pour une utilisation avec des appareils mobiles, un adaptateur USB OTG peut être nécessaire, mais la compatibilité n'est pas garantie.
Que faire si le son est déformé lors de l'enregistrement avec le microphone ?
Vérifiez le niveau d'entrée dans votre logiciel d'enregistrement. Si le niveau est trop élevé, cela peut causer de la distorsion. Réduisez le gain ou éloignez le microphone de la source sonore.
Le microphone AKG Perception 120 USB a-t-il une fonction de réduction de bruit ?
Le microphone AKG Perception 120 USB ne dispose pas de fonction de réduction de bruit intégrée, mais vous pouvez utiliser des logiciels d'édition audio pour appliquer des filtres de réduction de bruit après l'enregistrement.

MODE D'EMPLOI PERCEPTION 120 USB AKG

Vérifiez que l'emballage contient bien tous les composants indiqués ci-dessus. En cas de composant manquant, contactez votre revendeur AKG.

Accessoires optionnels

(24 bits, 128x Oversampling) garantissant une qualité de son exceptionnelle avec un souffle très faible. Le Perception 120 USB possède une capsule électrostatique 2/3" pour un son clair et transparent, un filtre anti-popp intégré (contre les consonnes explosives), un filtre commutable de réduction des basses ainsi qu'un sélecteur de pré-atténuation.

32 Raccorder le microphone

Figure 2: Raccorder le microphone

3) 4) Le système d'exploitation de l'ordinateur reconnaît le microphone et installe automatiquement le pilote de l'appareil.

Si le AKG Perception 120 USB n'est pas immédiatement sélectionné parmi les appareils d'enregistrement, effectuez la sélection à l'aide du menu déroulant. Recommandation : L'Appareil de lecture audio doit repasser de « Perception 120 USB » à l'ancien appareil de lecture.

Ouvrez le réglage du volume sonore de votre logiciel d'enregistrement ou cliquez sur Volume, pour ouvrir la fenêtre de réglage du volume sonore.

À l'aide du curseur choisissez le volume sonore souhaité pour vos enregistrements, voir Réglages du niveau (Page 38).

Veillez à ce que l'entrée AKG Perception 120 USB soit bien marquée et que la coche verte soit bien en place.

Cliquez sur Configurer pour ouvrir le réglage du volume sonore. À l'aide du curseur choisissez le volume sonore souhaité pour vos enregistrements, voir Réglages du niveau (Page 38).

Veillez à ce que l'entrée AKG Perception 120 USB soit bien marquée et que la coche verte soit bien en place. Cliquez sur Configurer pour ouvrir le réglage du volume sonore. À l'aide du curseur choisissez le volume sonore souhaité pour vos enregistrements, voir Réglages du niveau (Page 38).

Si le AKG Perception 120 USB n'est pas immédiatement sélectionné parmi les appareils d'enregistrement, effectuez la sélection dans la liste. Ouvrez le réglage du volume sonore de votre logiciel d'enregistrement ou, à l'aide du curseur, sélectionnez le volume sonore choisi pour vos enregistrements, voir Réglages du niveau (Page 38).

Pour des résultats optimaux, nous vous recommandons de régler le volume sonore au plus haut afin d'éviter les bruits de fond désagréables. Cependant, ce réglage ne doit pas être trop haut afin de ne pas entraîner de distorsions gênantes. Généralement, ceci est matérialisé dans le logiciel d'enregistrement par un affichage de couleur rouge.

Pour cette raison, élevez lentement le niveau sonore jusqu'à ce que l'indicateur de niveau de votre logiciel d'enregistrement arrive à la limite de l'affichage de couleur rouge signalant une saturation.

Figure 11: Régler le volume sonore

Pour obtenir un résultat optimal pour les enregistrements vocaux, nous recommandons de parler à une distance de 20 à 40 cm du microphone.

ATTENTION Veillez à ce que le microphone reste sec.

L'humidité qui pénètre directement dans la capsule du microphone lors de son utilisation (chanter à courte distance, humidité de l'air élevée) peut entraîner des crépitements, car la tension de polarisation peut se trouver en courtcircuit. Lors de l'enregistrement de cuivres, de discours ou de chants, veillez à ce que les interprètes ne jouent pas ou ne chantent pas directement dans le microphone.

Pour obtenir ce résultat optimal, nous recommandons également l'utilisation de la bonnette anti-popp PF 80 (en option) qui permet d'éviter les bruits indésirables de souffle, de consonnes explosives ainsi que les problèmes d'humidité.

REMARQUE Si vous utilisez le microphone à l'extérieur, utilisez la bonnette anti-vent AKG W

4000 (en option) afin de protéger le microphone contre l'humidité et de réduire les bruits de souffle.

REMARQUE Perception 120 USB

Sélecteur de pré-atténuation

Le sélecteur 1 sur le côté droit du microphone vous permet de remonter la limite du seuil admis de 20 dB afin de pouvoir effectuer des enregistrements sans distorsions de sources sonores puissantes ainsi qu'à proximité de sources sonores. Cette pré-atténuation empêche que le niveau de sortie du microphone, particulièrement dans les basses fréquences, ne dépasse le seuil critique de micro-transformateurs, comme ceux qui sont intégrés aux entrées des consoles de mixage.

Figure 13: Sélecteur de préatténuation

Sélecteur pour la réduction des basses

Dans les basses fréquences, les bruits de vent ou de résonances sonores peuvent entraîner des distorsions. La réduction des basses commutable permet une réduction supplémentaire de ces distorsions. La pente de la courbe du filtre s'élève à 6 dB/octave pour la fréquence de coupure de 120 Hz. La réduction des basses réduit très efficacement l'effet de proximité qui peut se manifester avec un microphone placé à faible distance (moins de 15 cm) de la source sonore.

Figure 14: Sélecteur pour la réduction des basses

Filtre de réduction des graves : Tension d’alimentation : Assistance USB : Fréquence d’échantillonnage : Sírvase comprobar si el embalaje contiene todas las piezas anteriormente mencionadas. En caso de que faltara algo, póngase en contacto con su distribuidor de AKG.

Accesorios opcionales

Abra la regulación de volumen de su software de grabación o haga clic en Volumen para abrir la ventana de regulación del volumen. Ajuste mediante el regulador el volumen deseado para sus grabaciones, véase Ajustes del nivel (Página 66).

Asegúrese de que esté seleccionada la entrada Perception 120 USB AKG y de que esté puesta la marca de verificación verde. Haga clic en Configurar para acceder a la regulación del volumen. Ajuste mediante el regulador el volumen deseado para sus grabaciones, véase Ajustes del nivel (Página 66).

Asegúrese de que esté seleccionada la entrada Perception 120 USB AKG y de que esté puesta la marca de verificación verde. Haga clic en Configurar para acceder a la regulación del volumen. Ajuste mediante el regulador el volumen deseado para sus grabaciones, véase Ajustes del nivel (Página 66).

ATENCIÓN Mantenga el micrófono seco.

La humedad que, procedente del uso del micrófono (cantar a muy corta distancia, elevada humedad ambiental), penetra directamente en la cápsula puede provocar crepitaciones en el micrófono, dado que pueden producirse pequeños cortocircuitos de la tensión de polarización. Filtro de atenuación de bajos: Tensión de alimentación: Compatibilidad USB: Frecuencia de muestreo: Convertidor analógico-digital: Sobremuestreo: Tensão de alimentação: Suporte de USB: Taxa de amostragem: Conversor analógico-digital: Sobreamostragem: Sistemas operativos suportados: