Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil D 770 AKG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice D 770 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil D 770 de la marque AKG.
1.1 Consigne de sécurité
• Supports de table : ST 1, ST 12, ST 45 • Bonnette antivent W 880 Doubleflex™ insensible aux bruits de câble • Excellente protection contre la réaction acoustique grâce à une courbe de réponse polaire cardioïde de la fréquence • Qualité de transmission excellente grâce à la nouvelle technologie à la nouvelle technologie à membrane appelée Varimotion™
Caractéristiques particulières L’intelligibilité de la parole est excellente grâce à sa courbe de réponse très étendue, et à une légère accentuation des médiums et des aigus. Le D 770 a un diagramme polaire du type cardioïde. Cela veut dire qu’il est très sensible aux sons émis de l’avant et il ne capte pratiquement rien de ce qui arrive de l’arrière. Sa directivité est pratiquement aussi bonne pour toutes les fréquences. La capsule du D 770 est maintenue à l’abri des chocs par une grille intérieure absorbante. Le boîtier en métal coulé à pression massif et la grille externe en fils d’acier assurent une protection supplémentaire. Le grille externe doublée d’un tissu spécial fait en même temps fonction d’écran antivent éliminant au maximum les bruits de vent sur les scènes de plein air. Le connecteur du D 770 est du type XLR à 3 broches plaquées d’or pour un contact électrique optimal. Vous pouvez raccorder le microphone à volonté sur une entrée micro symétrique ou asymétrique.
2.1 Brochage La longueur du câble est sans influence sur la qualité du son.
2. Mettez le connecteur femelle XLR du câble de microphone sur le connecteur mâle XLR du microphone. 3. Connectez le connecteur mâle du câble de microphone sur l’entrée micro voulue de votre console de mixage ou de votre amplificateur.
Vous ne pourrez obtenir la sonorité exacte cherchée qu’en essayant différentes positions du microphone. Les conseils ci-dessous pourront vous être utiles à cet égard. N’oubliez pas qu’une faible distance entre le micro et l’instrument a pour effet de faire ressortir le grave du signal du microphone. Vous pouvez ainsi crér votre son personnel en variant la distance entre le microphone et la source sonore.
Le microphone a une courbe de réponse polaire du type cardioïde. Cela veut dire qu’il est très sensible aux sons venant de l’avant, peu sensible à ceux venant des côtés et pratiquement pas à tout ceux qu’il reçoit de l’arrière (p.ex. des retours de scène).
Certains phénomènes de résonance (tels qu’ils sont déterminés par l’acoustique d’une salle) peuvent également provoquer un larsen, et cela surtout dans la partie inférieure du spectre sonore; c’est donc – indirectement – l’effet de proximité qui en est responsable. Dans ce cas il suffit souvent d’augmenter la distance du microphone pour faire disparaître le larsen. 3.3 Flûte transversale
La distance du microphone dépend en premier lieu du genre de la pièce à jouer. En musique pop et en jazz une courte distance (2–5 cm) peut être voulue, puisque la réduction de la distance entre le microphone et l’instrument entraine une augmentation de l’intensité des bruits dus au souffle. Afin d’éviter que cet intensification ne soit excessive ou que le microphone n’en soit sollicité outre mesure il est recommandé de siffler un peu en dessous du microphone. En musique classique 34
3.4 Saxophone Si vous considérez le bruit de clefs comme un élément caractéristique de la sonorité du saxophone ou du morceau interprété, dirigez le micro vers le centre de l’instrument. Si par contre, vous trouvez les bruit de clefs gênants, orientez le micro vers le bord externe du pavillon. Si vous pointez le micro à l’intérieur du pavillon, on entendra beaucoup les bruits de souffle. Une distance de 20 à 30 cm peut être considérée comme optimale. Sur scène, vous serez peut-être obligé de vous rapprocher du micro (jusqu’à 5 cm) pour éviter le larsen et les phénomènes de diaphonie provenant des autres instruments. Dans ce cas, faites très attention à ce que le micro ne soit pas dirigé directement vers l’intérieur du pavillon.
Placez le micro aussi près que possible des tambours en le dirigeant sur l’espace entre les deux tambours. 36
Vous pouvez aussi utiliser deux micros : Placez les micros de façon à ce qu’ils fassent entre eux un angle de 45°, en les orientant sur le bord externe de la membrane. Vous rapprocherez ou vous éloignerez les micros des instruments suivant que vous voulez entendre plus ou moins le bruit de frappe. Plus le micro est près, plus on entend le bruit de frappe. 3.7 Amplis pour guitare
Les haut-parleurs reproduisent les hautes fréquences sous un angle rétréci. Placez le micro à une distance de 5 à 15 cm de la membrane du haut-parleur en l’orientant vers le centre de la membrane.
2. Placez un D 770 à 5–10 cm de la peau de chaque tom. 3. Orientez le micro sur le bord externe de la membrane.
1. La console de mixage et/ou l’amplificateur ne sont pas sous tension. 2. Le fader du canal ou le réglage de niveau master de la console de mixage ou le réglage de niveau sonore de l’ampli est sur zéro.
1. Mettre la console de mixage et/ou l’amplificateur sous tension.
3. Le micro n’est pas 3. Connecter le connecté à la conmicro à la console sole de mixage ou de mixage ou à à l’ampli. l’ampli. 4. La fiche est mal 4. Enfoncer la fiche enfoncée. correctement. 5. Le câble est 5. Contrôler le câble abîmé. et le remplacer le cas échéant.
2,5 mV/Pa (–52 dBV) re 1 V/Pa Impédance à 1000 Hz: ≤600 Ω Impédance de charge nominale: ≥2000 Ω Niveau maximum de pression acoustique pour 1 % (3 %) de distorsion: 147 (156) dB SPL Niveau de bruit équivalent: 22 dB-A (DIN 45412) • Brillante calidad de sonido gracias a la nueva tecnología de membrana Varimotion™
Características especiales