TM 40 - Microphone AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TM 40 AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : TM 40 - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TM 40 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TM 40 de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - TM 40 AKG

Comment puis-je connecter mon AKG TM 40 à mon ordinateur ?
Pour connecter votre AKG TM 40 à votre ordinateur, utilisez le câble USB fourni et branchez-le sur un port USB disponible. Ensuite, sélectionnez le microphone AKG TM 40 dans les paramètres audio de votre ordinateur.
Quel est le niveau de pression acoustique maximal du AKG TM 40 ?
Le niveau de pression acoustique maximal du AKG TM 40 est de 140 dB SPL, ce qui le rend adapté pour des applications en studio et en direct.
Comment régler le gain sur le AKG TM 40 ?
Le gain peut être réglé via l'interface de votre logiciel d'enregistrement ou via un préamplificateur externe si vous utilisez le microphone avec un équipement audio professionnel.
Le AKG TM 40 fonctionne-t-il avec des appareils mobiles ?
Oui, le AKG TM 40 peut fonctionner avec des appareils mobiles, mais vous aurez besoin d'un adaptateur compatible pour le connecter via le port jack ou USB, selon l'appareil.
Quel type de support est recommandé pour le AKG TM 40 ?
Il est recommandé d'utiliser un pied de microphone ou un support de bureau pour assurer une stabilité optimale lors de l'enregistrement avec le AKG TM 40.
Comment nettoyer mon AKG TM 40 ?
Pour nettoyer votre AKG TM 40, utilisez un chiffon doux et sec. Évitez d'utiliser des produits chimiques ou de l'eau pour ne pas endommager le microphone.
Quelle est la durée de vie de la capsule du AKG TM 40 ?
La durée de vie de la capsule du AKG TM 40 est généralement très longue, atteignant plusieurs années d'utilisation régulière, mais cela dépend aussi des conditions d'utilisation et d'entretien.
Le AKG TM 40 est-il compatible avec les logiciels d'enregistrement ?
Oui, le AKG TM 40 est compatible avec la plupart des logiciels d'enregistrement audio, y compris les DAW populaires comme Pro Tools, Logic Pro, et Ableton Live.

MODE D'EMPLOI TM 40 AKG

2. Si vous mettez l'appareil à la ferraille, enlevez les piles ou les accus, séparez le boîtier, l'électronique et les câbles et éliminez les différents éléments conformément aux règlements en vigueur.

Conservez soigneusement le mode d’emploi pour pouvoir le consulter lorsque vous vous posez des questions.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès. 2.2. Equipement fourni

1 module 1 adapta1 pile

1 couverémetteur teur CA 40 dimencle noir La couleur du couvercle du compartiment de la pile correspond à la fréquence porteuse du module émetteur. Vous

Contrôlez si le carton contient bien tous

M : Le signal audio venant du micro est sur muet mais le module émetteur reste sous tension et sur la porteuse

HF. Ceci permet de couper le micro sans que le récepteur ne soit perturbé par d’autres émetteurs. OFF : Le module émetteur n’est pas sous tension. 2 Compartiment de la pile pour une pile de 1,5 V, dimension AAA (fournie). La couleur du couvercle correspond à la porteuse du module émetteur :

2.5 Eléments de commande (Cf. Fig.

M : Le signal audio venant du micro est sur muet mais le module émetteur reste sous tension et sur la porteuse HF. Ceci permet de couper le micro sans que le récepteur ne soit perturbé par d’autres émetteurs. OFF : Le module émetteur n’est pas sous tension. 2 Compartiment de la pile pour une pile de 1,5 V, dimension AAA (fournie). La couleur du couvercle correspond à la porteuse du module émetteur :

 4 Potentiomètre d’entrée : règle la sensibilité de l’entrée audio. 5 Contacts pour charger un accu dans le compartiment de la pile à l’aide du chargeur optionnel CU 40. 6 Contacts : Les contacts sur le haut du module émetteur établissent automatiquement la connexion électrique avec le microphone.

3.1 Mise en place/remplacement et essai de la pile Voir Fig. 2 : 1. Poussez le fermoir du couvercle du compartiment de la pile (1) vers le bas. 2. Enlevez le couvercle du compartiment de la pile (1) en le faisant glisser vers le bas. Important : La plaque de mousse à l’intérieur du couvercle du compartiment de la pile (1) maintient la pile en position. N’enlevez pas cette plaque, sinon la pile ne serait pas maintenue correctement et risquerait de provoquer des bruits importuns. 3. Enlevez, le cas échéant, la pile épuisée ou défectueuse se trouvant dans le compartiment. 4. Mettez la pile fournie ou la nouvelle

La LED témoin (4) lance un éclair. Si la pile est en bon état, la LED (4) s’éteint aussitôt.

Si la LED (4) reste allumée, la pile n’assure plus que 60 minutes d’autonomie. Remplacez-la dès que possible par une pile fraîche. Si la LED (4) ne s’allume pas, la pile est épuisée et doit être changée. 6. Remettez le couvercle du compartiment de la pile (1) sur le module émetteur en le faisant glisser dans le sens inverse de la flèche jusqu’à enclenchement. 3.2 Fonctionnement sur accu Voir Fig. 3: Au lieu d’une pile normale, vous pouvez également utiliser un accu de 1,5 V. 18

40 (3) comme indiqué à la Fig. 3. Pour plus de détails, veuillez consulter le mode d’emploi du chargeur CU 40.

émetteur sur la position médiane, à

égale distance des butées droite et gauche. 3. Mettez le module émetteur sous tension en amenant le curseur ON/MUTE/OFF (1) sur ON. 4. Mettez le récepteur et l’équipement audio sous tension. 5. Chantez ou parlez dans le micro. 6. Si votre voix arrive déformée aux haut-parleurs, faites tourner le potentiomètre d’entrée (4) dans le sens inverse des aiguilles de la montre jusqu’à disparition des distorsions. Si votre voix arrive sous un niveau trop faible aux haut-parleurs, faites tourner le potentiomètre d’entrée (4)

dans le sens des aiguilles de la montre. Si les haut-parleurs se mettent à siffler parce qu’il y a du larsen tournez aussitôt le réglage (4) dans le sens inverse jusqu’à ce que les sifflements s’arrêtent.

Vous trouverez dans le mode d’emploi de votre micro AKG toutes les indications relatives à la technique du micro, en particulier celles concernant la distance du micro aux lèvres, l’effet de proximité et le larsen. 4.5 Dépannage Vous trouverez les instructions relatives au dépannage dans le mode d’emploi de votre récepteur.

El color de la tapa indica la frecuencia portadora del módulo transmisor:

See Manual Supplement

4 Control de nivel de entrada: ajusta la sensibilidad de la entrada audio. 5 Contactos de carga para cargar un acumulador con la estación de carga opcional CU 40. 6 Cotactos: los contactos en el lado superior del módulo transmisor establecen automáticamente la conexión eléctrica con el micrófono.

Importante: el relleno de goma espuma en el interior de la tapa de la caja de pilas (1) fija la pila en su posición. ¡El relleno no se debe quitar, puesto que de hacerlo, la pila no quedará bien fijada en la caja, lo que puede producir ruidos de tableteo! 3. Si en la caja de pilas hay una pila descargada o defectuosa, sírvase sacarla. 4. Coloque la pila suministrada o nueva (2) en la caja de pilas, tal como se indica en la Fig. 2.

6. Empuje la tapa de la caja de pilas (1) sobre el módulo transmisor en dirección contraria a la flecha, hasta que quede enclavada.

3.2 Funcionamiento con acumulador (véase Fig. 3) El módulo transmisor se puede hacer funcionar también con un acumulador de 1,5 V en lugar de una pila normal. 30

Horas de servicio Nivel de entrada audio para desviación nominal Dimensiones (an x prof x al) Peso neto